Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 La Rose des Sables (PV Kaahl)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 19 Aoû 2015, 22:37

Une pierre avait été trouvée, il n'en restait plus que deux pour compléter la collection, et ainsi acquérir une nouvelle puissance non négligeable pour les triplés. Kaalh n'avait pas le souvenir que la première fut facile à obtenir, il n'était pas particulièrement confiant pour les suivantes. Il ne doutait pas de leur réussite pour autant, il pensait simplement qu'ils allaient devoir se montrer prudents et ne pas relâcher leur attention. Une nouvelle épreuve les attendrait très probablement, ne leur laissant pas une minute de répit ni le droit à la moindre erreur. Or, il avait beau être fier, le Sorcier n'en était pas moins conscient de ses limites. Pour commencer, ils n'avaient que quinze ans, tout ne leur était pas permis. Certaines portes demeuraient fermées. Toute la bonne volonté du monde n'y suffirait pas, ils ne pourraient pas les ouvrir avant d'avoir atteint l'âge requis. Ils étaient, également, très complémentaires. Mais la faiblesse de l'un pouvait entraîner la fin des autres. Liés par une seule et unique âme, si l'un mourrait, ils partageraient tous le même sort. Si leur unité créait un avantage certain, cet inconvénient pouvait être une grande faiblesse aussi. Pour cela, il avait une responsabilité permanente sur les épaules, parfois pesante, d'autres fois revigorante. Dans tous les cas, ils se devaient de toujours compter les uns sur les autres, de toujours s'entraider, de se veiller mutuellement. Ce qui, en soit, créait obligatoirement des liens forts et étroits entre eux, comme jamais personne d'autre ne pourrait en avoir avec quiconque. Il ne fallait pas être naïf pour autant, même si cette situation présentait quelques avantages, elle était aussi, très certainement, leur plus gros point faible. Il y avait de nombreux autres exemples attestant de leur manque, pour le moment, de perfection. Autant de raisons qui, lorsque Kaalh y repensait, lui intimaient de se montrer encore plus prudent aujourd'hui, dans cette quête qui promettait d'être périlleuse. Toutefois, cela en valait la peine, puisque l'obtention de ces trois pierres amoindrirai grandement,, justement, la faiblesse qui était la leur.

« Il me semble reconnaître l'endroit, ça ne doit pas être bien loin d'ici. »

Les débuts de leur périple furent facilités grâce à la pierre de Khaal. Effectivement, lorsqu'ils l'avaient acquise, celle-ci leur avait indiqué le chemin par le biais d'une illusion. Plongés dedans comme s'ils y étaient, les Kaal crurent y reconnaître la rue commerçante du continent du matin calme. Kaalh avait observé les lieux avec minutie, afin d'obtenir les précieuses informations qui devaient s'y cacher. Bien qu'illusoire, il était persuadé que cette oeuvre représentaient bien mieux la réalité que n'importe quel artiste pourrait le faire sur une toile. Ainsi, il parvint à lire l'inscription "Au lit, on dort", célèbre écriteau posé sur la porte d'entrée d'une auberge où, à de nombreuses reprises, les voisins s'étaient offusqués d'entendre les ébats de leurs pensionnaires. En réponse à ces plaintes, les aubergistes avaient décidé d'ajouter cette précision sur leur devanture, afin que tous sachent qu'il était préférable de seulement y dormir la nuit, et rien d'autre. Depuis, l'établissement était devenu tristement célèbre pour être un lieu de luxure et de débauche. Braver les interdits devait être universel.
Cela permit à Kaalh de connaître cet endroit. Uniquement de réputation bien entendu, certainement pas en tant que client. Il put alors localiser, avec suffisamment de précisions, le lieu où il devait se rendre pour trouver la prochaine pierre. Une fois sur place, ils aviseraient pour approfondir leurs recherches, le garçon espérant qu'ils n'auraient pas à pénétrer dans l'auberge. Quoi que, dans le fond, il s'en fichait pas mal. Il préférait, simplement, aller au plus rapide, ne pas perdre un temps précieux en futilités.
Accompagné de Kaahl, ils furent rapidement sur les lieux après être entrés dans la cité. Il leur fallait maintenant trouver une nouvelle piste pour espérer progresser davantage.

« Aucun doute, c'est bien là. Par contre, notre maigre piste s'arrête ici, je n'ai pas plus d'informations pour la suite. Une seule chose doit être sûre : nous ne la trouverons probablement pas dans l'auberge. Vu les nombreux passages qu'il y a, quelqu'un l'aurait trouvée depuis longtemps déjà. Quoi qu'ils étaient sûrement occupés à autre chose pour y faire attention... Une idée ? »

Lorsque Kaalh posait une question, deux cas de figure se présentaient. Soit il répondait de lui-même, sans attendre de réponse, soit il ne prononçait plus le moindre mot jusqu'à ce que l'on daigne prendre la parole, quitte à ce que jamais il n'obtienne réponse, comme si elle l'indifférait finalement totalement. Puisqu'un silence de mort s’abattit autour d'eux, seul quelques bruissements d'aile de la part de Gladius le brisant, il fallait en conclure que c'était la deuxième hypothèse qui était effective.
Revenir en haut Aller en bas
Kaahl Paiberym
~ Sorcier ~ Niveau VI ~

~ Sorcier ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 4049
◈ YinYanisé(e) le : 25/06/2015
◈ Activité : Professeur
Kaahl Paiberym
Mer 26 Aoû 2015, 15:55

« Mais je vous en prie madame. »

Kaahl sourit de toutes ses dents à une dame. Cette dame, il venait de l'aider à ramasser le contenu de son panier de courses qui s'était répondu sur le sol. Ce genre de choses arrivaient et, quand il passait à côté d'une personne en détresse, le cadet de la famille Paiberym ne pouvait s'empêcher de profiter de la situation pour étoffer un peu plus sa réputation de gentil garçon. C'est que, mine de rien, il en fallait peu pour que cela paye. Le destin était parfois joueur et les quelques fois où il s'était retrouvé en fâcheuse position, il avait toujours trouvé une personne pour lui porter secours, l'une de celles qu'il avait justement aidé auparavant. Cela était surtout le cas à Basphel, puisque l'école était une enceinte fermée, mais pas que. Kaahl était convaincu qu'en établissant un bon réseau, il arriverait à ses fins facilement quand le temps serait venu. Il se fichait d'avoir une réputation d'ange. C'était justement le but. Ainsi, personne ne se méfiait de lui, pas même les membres de sa propre race. Parfois, d'ailleurs, il se faisait rejeter des autres Sorciers qui le trouvaient non digne d'être des leurs. Ceux là étaient idiots, du moins, Kaahl le pensait. Mais sans doute était-ce normal puisqu'il ne montrait son véritable visage qu'à ses frères. Quand il rencontrait quelqu'un, le Sorcier omettait le fait d'en être un, se contentant de dire qu'il était un Mage. L'esprit des individus faisait le reste. Qui aurait pu le prendre pour un être maléfique, lui et son petit sourire charmant toujours affiché sur son visage ? Lui et ses gestes attentionnés pour autrui ? Cependant, le cadet Paiberym savait qu'un jour, il devrait s'entraîner plus amplement pour cacher l'influence que la magie noire aurait sur son physique. Les Sorciers puissants possédaient une aura noir, des ombres sur le visage et, parfois, la folie venait cueillir leur esprit. Il devrait faire attention s'il voulait sauvegarder son apparence de pureté.

En attendant, il n'avait pas aidé la femme pour rien. Celle-ci avait sorti de sa bourse quelques pièces qu'elle lui avait remis. Il avait d'abord feint de refuser mais devant l'insistance de la dame, il avait finis par accepter, la remerciant chaleureusement, en la gratifiant d'un « Il ne fallait pas ! ». Kaahl pariait à présent que s'il recroisait cette personne un jour, elle le reconnaîtrait peut-être et qu'elle lui proposerait le gîte, le couvert ou toute autre chose, sans parler du fait qu'elle le présenterait à son entourage comme un jeune homme tout à fait « bien comme il faut ». Une réputation était si simple à construire. Il suffisait de prendre un peu de temps et de s'armer de patience. Car, après tout, Kaahl détestait purement et simplement toutes ces personnes à qui il souriait tout le temps. Il les trouvait insignifiantes, juste bonnes à servir ses propres intérêts.

« Quelle femme idiote et laide. » souffla-t-il en rejoignant son frère qui avait pris un peu d'avance dans la rue, toujours un petit sourire sur les lèvres.

Ils étaient là pour quelque chose de bien précis mais, à vrai dire, Kaahl se doutait que la mission ne serait pas évidente. Trouver un fragment du cristal maître en claquant des doigts... seuls les naïfs pouvaient y croire. Quant à l'auberge de l'illusion, il restait sceptique. Puisque le lieu était foulé du matin au soir, à moins que la pierre soit dans un endroit tellement évident que personne n'aurait pu y penser, elle ne devait guère être facile à dénicher. Aux dires de son frère, Kaahl sourit. Ils avaient eu le même raisonnement. Il attendit néanmoins un peu avant de répondre à la question de Kaalh. Il le connaissait, lui et son mode de fonctionnement.

« Je n'en sais pas plus que toi. On peut entrer ou faire le tour de l'auberge pour essayer de trouver des indices. »

Kaahl fixa l'enseigne un instant. Il n'était pas le plus intelligent des trois Paiberym mais il avait la qualité d'être très patient.

« Au lit on dort... » réfléchit-il à voix haute.

Il y avait peut-être un indice dans le nom même de l'auberge, ou sur sa façade. En attendant, Kaahl ne le voyait pas. Le Sorcier comptait toujours sur son réseau pour lui donner les informations, ce qui marchait plutôt bien en temps normal. Là, loin de toutes les personnes dont il était « l'ami » ou « le sauveur » il devait se débrouiller seul. Ce n'était pas son fort, mais il devrait apprendre.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38028-kaahl-paiberym-elia
 

La Rose des Sables (PV Kaahl)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Quête] Le galion des sables (pv)
» Quête - Le galion des sables [PV Vylker]
» Le Galion des Sables [Quête | PV Ken Basara]
» Le gallion des sables [Quête - PV Raphaël]
» | Kaahl Paiberym |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-