Partagez
 

 Lorsque les étoiles murmurent le danger (Event II, Mission 2, Pv Caleb)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Ven 10 Juil 2015, 00:42

« Ne vous inquiétez pas, je suis sûre que tout va bien se passer. ». Mitsuko Illithya Taiji se trouvait sur le Continent du Matin Calme en ce jour. Malgré les événements, elle restait d'un calme olympien. Peut-être était-ce simplement parce qu'elle n'avait pas peur de mourir. La jeune femme avait vécu de longues années, avait connu le trépas et était revenue à la vie lors des premiers événements que l'ère de la Renaissance du Dieu-Roi avait rencontré. Elle n'était pas de ces femmes à se penser maîtresses de leur Destin. Pour elle, tout était déjà tracé d'avance et si elle devait mourir aujourd'hui, alors ainsi les choses se dérouleraient. En attendant, elle se trouvait auprès d'une Magicienne en plein état de choc. Elle comprenait les inquiétudes de cette dernière, au courant de la situation par diverses sources. Illithya était une femme qui aimait se tenir informée. L'ignorance n'était pas un état qu'elle se permettrait de revêtir, jamais. Elle aimait lire et actualiser ses connaissances. Aussi, les dernières nouvelles n'étaient pas des plus réjouissantes. Le continent dévasté avait subi de violents tremblements, de ceux qui détruisaient habitations et forêts, et la météo était des plus mauvaises depuis des jours. Des créatures marines attaquaient tout ce qui se présentaient sur les côtes et si ce n'était pas elles que les promeneurs rencontraient, c'était les vagues qui semblaient désirer engloutir les terres. Et puis, il n'y avait pas que cela... il y avait cette rumeur sur un nouveau continent. La dernière fois qu'une telle chose s'était présentée, la situation avait viré au désastre. Elle se rappelait encore la fureur des Ridere, semblant bien décidés à détruire tout ce qui se trouvait sur leur passage. Elle l'avait vécu. Cependant, comment pourrait-elle émettre une seule plainte contre ce passé qui lui avait rendu son souffle de vie ? C'était impensable.

« Mais le monde vacille une nouvelle fois. Illithya, je ne veux plus me battre, je ne veux plus lutter contre des forces qui nous dépassent tous ! Pourquoi les Ætheri sont-ils muets ? Subissons-nous leur colère ou est-ce les manigances d'un souverain maléfique ? Les Sorciers abattent-ils encore leur courroux sur le monde ? Un nouvel Orion a-t-il vu le jour ? Ou un nouveau Jun ? ». La Magicienne pinça doucement ses lèvres. Orion n'était pas de sa famille mais Jun oui, du moins, il en avait acquis le titre. Elle n'aurait rien pu faire pour l'arrêter, manipuler par son ancêtre. Aria avait su tirer son épingle du jeu, jouer une dernière fois avec sa marionnette favorite. Elle n'avait pas besoin que la Démone le révèle pour le savoir. Elle était esprit à cette époque. Elle avait suivi les événements d'un œil que les vivants ne pouvaient avoir. « Je ne sais pas dame Myrialine. Pas plus que vous en tout cas. L'énigme est toujours entière mais cela ne sert à rien de vous angoisser, de vous mettre dans des états tels que vous deviez vous aliter. Les tremblements gagnent également ce continent, vous devriez partir pendant qu'il en est encore temps. ». « Partir ? Mais pour aller où ? Je peux user de transmutation ici, changer la forme de ma demeure afin qu'elle ne s'écroule pas. Je n'ai pas peur pour moi, j'ai peur pour mes enfants et mes petits-enfants ! J'ai peur pour ce monde. Je suis vieille à présent... la mort viendra me chercher cette fois. ». L'angoisse était palpable malgré ses dires. « Ne dîtes pas de bêtises. Je suis sûre que la vie a encore beaucoup d'années à vous offrir. ». « N'es-tu pas au courant de la présence des Masques d'Or ? ». Illithya n'était pas sur le continent depuis longtemps. La traversée avait été un enfer et l'équipage entier avait failli périr. Depuis, elle n'avait fait que rendre visite aux Magiciens résidant sur ces terres. La vieille femme était bien plus au courant d'elle des nouvelles récentes. « Un groupe va se réunir dans le parc contre leurs agissements. Ils terrorisent les gens, bien plus que les tremblements. J'aurai aimé y aller mais ma santé ne me le permet pas... ». « Vous savez quoi ? Je vais m'y rendre pour vous et je viendrais vous apporter des nouvelles. ». C'était entendu. En temps normale, la vieille Magicienne pouvait se déplacer, mais sa peur la clouait au lit, comme si de son état psychique dépendait son état physique.

Illithya était dans la rue, espérant que de nouveaux tremblements ne viennent rappeler aux mortels la force de la nature. Ces Masque d'Or l'intriguaient, une curiosité qui était de famille et qui, souvent, était des plus dangereuse. Mais jamais personne n'arrêtait une Taiji lorsqu'elle avait une idée en tête.

783 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 28 Juil 2015, 23:52


« Loin de moi l’idée de porter un quelconque jugement sur ton comportement récent mais ne serait-il pas préférable d’aller voir cette femme, plutôt que de rêvasser sur une hypothétique nouvelle rencontre qui vous réunirait encore ? » murmura Myosotis d’un ton aussi léger que moqueur. Sans rien ajouter, elle se glissa à mes côtés, laissant comme moi ses pieds nus se balancer dans le vide. Assis sur le rebord du balcon, les jambes à travers les barreaux, je grignotais du bout des lèvres un croissant, sans appétit. Dans un petit sourire, la Magicienne posa sa tête sur mon épaule. « Tu devrais prendre un peu plus soin de toi, Caleb. Cette femme te plaît. Pourquoi t’obstines-tu à ne pas renouer le contact ? » - « C’est au-delà des sensations. » soufflais-je tout bas, en fermant les yeux. « Justement. J’aimerai te voir heureux. » - « Tu es bien perspicace, ces derniers temps. » - « C’est parce que j’ai eu l’occasion de t’observer. Les chats sont des créatures très intuitives, tu sais. » Myosotis était tellement douce et facile à vivre. J’avais tendance à oublier qu’elle était persuadée d’être un félin. « Je n’en doute pas un seul instant. » répondis-je en passant mon bras autour de ses épaules. Une fois, Alice avait voulu lui cracher la vérité. Je n’avais jamais assisté à une dispute aussi violente. Je préférais la laisser dans ces utopies éthérées. « Est-ce que tu l’as espionné ? » me demanda-t-elle soudainement. « Non. » - « Tu aurais pu. » - « C’est mal. » - « Tu es inquiet. » Je glissais les doigts de ma main libre dans ma tignasse désordonnée, embarrassé par cette banale réalité. « L’époque est trouble. Il pourrait lui arriver tout et n’importe quoi. Je dois me forcer à ne pas regarder. » Je procédais toujours ainsi, m’interdisant scrupuleusement de scruter le destin des personnes qui m’étaient proches ou de celles que j’aimerai fréquenter. « Se rassurer n’est pas épier. Juste un petit coup d’œil. Regarde simplement où elle est. » J’hésitais un instant, partagé entre plusieurs sentiments. « Je suppose que l’intrusion n’est pas trop méchante. » marmonnais-je, vaincu. « Illithya … » Je n’eus pas besoin de plus d’une demi-seconde pour me relever d’un bond. Surprise, Myosotis étouffa un petit cri, me dévisageant d’un air ahuri. « Que se passe-t-il ? Caleb ? Caleb ! Qu’est-ce que tu as vu ? » D’un pas vif et tremblant, je traversais ma chambre, attrapant au passage mon épée, posée sur une commode. « Quoi ? » glapit la jeune femme qui me suivait. Il était rare que je me déplace armé. « Elle est allée sur le Continent du Matin Calme. » - « Oh. » - « Tremblement de terre ? Masques d’Or ? Rien à faire, je suis une Taiji moi. » marmonnais-je, furieux et terriblement soucieux. Bouche bée, Myosotis m’observait sans rien dire. Elle avait du mal à croire que c’était bien moi qui me comportait ainsi. Cela ne me ressemblait pas. Je craignais simplement d’arriver trop tard. Quelques affaires attrapées au vol, je m’éclipsais sans prévenir.

J’étais conscient de me placer dans une situation délicate. En tant que Rehla, il m’était impossible de révéler des vérités interdites et en tant que Sin Luxinreïs, je devais taire mes certitudes et laisser les peuples se débrouiller dans le chaos. Seulement, je devais protéger cette femme. Elle n’était pas n’importe qui à mes yeux. D’un regard, l’évidence s’était dessinée. Il fallait que je la retrouve. Agacé par mes cheveux trop longs que je n’avais pas coupés depuis longtemps, j’écartais en quelques gestes les mèches longues qui tombaient sur mes yeux clairs. Ma vision devait être plus nette que jamais. Guidé par mes visions et les pensées de ceux que je croisais, j’empruntais les chemins sûrs et tâchais de retrouver la Magicienne. Ma tête était un véritable champ de ruines, malmenée par les pouvoirs déchainés que je laissais m’envahir. Je faisais de mon mieux pour oublier la douleur, me bornant à avancer. J’imaginais sans mal la mine psychotique de prisonnier en cavale que je devais aborder en l’instant. Mes agissements étaient inconsidérés. Je risquais ma peau pour une femme que je connaissais à peine. J’étais vraiment fou. Etrangement, l’idée me plaisait. Le souffle court, je finis par atterrir au Parc. Un rassemblement se formait peu à peu. C’était l’évènement que je craignais. « Illithya … » marmonnais-je en scrutant la foule. J’étais sûr qu’elle n’était pas très loin. « Pour qui se prennent ses fanatiques ? » hurla presque un homme, le poing brandit, acclamé par ses compères. « Ils n’ont aucun droit sur nous. Nous devons … » Je me désintéressais bien vite du discours enflammé, même si ces gens avaient raison de se rebeller. Je cherchais les cheveux blonds et le regard d’azur de la seule Magicienne de la famille Taiji.
Revenir en haut Aller en bas
 

Lorsque les étoiles murmurent le danger (Event II, Mission 2, Pv Caleb)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Event Août, mission 3] ~ Les étoiles te le murmurent, cours Sin Luxinreïs (Caleb)
» Lorsque l'inattendu pointe le bout de son nez [Caleb]
» | Sous le regard des Grands Marcheurs [Caleb - Event Juillet]
» Lorsque l'on a une dent contre Sympan... [Quête solo évent 2016]
» [Event Juin & Juillet 2022] - Lorsque les Royautés se multiplieront | Le Monde des Songes
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-