Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Manifestons à la gloire des bonbons au miel //Artémis//

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 12 Nov 2014, 14:24


Après les sombres événements qui avaient eu lieu sur les terres du yin et du yang, Thalie avait décidé de récolter des témoignages, de parler aux gens afin qu'ils lui racontent leurs histoires. Edgar trouvait la chose particulièrement utile pour l'éducation de la jeune fée et, plus que tout, la raison principale consistait également à lui cacher une triste vérité qu'il craignait.

Pourtant, la fée n'avait pas cherché à communiquer tout de suite avec autrui. Il lui fallait du temps afin de se remettre de ce qu'elle avait vu. Le monde était tombé en ruine en même temps que la magie qui le nourrissait et les dégâts avaient été monstrueux. Néanmoins, c'était comme si tout était revenu à la normale, comme si les gens avaient repris le cours de leur existence sans rechigner, sans se plaindre. Au final, aucun responsable n'avait été trouvé. Était-ce suffisant ? Thalie ne connaissait pas la raison du déclin de la magie, elle n'avait entendu que des bribes de conversations, des bruits de couloirs, mais rien de sûr. Edgar avait raison, récolter des témoignages lui serait bénéfique, simplement parce qu'elle ignorait beaucoup de choses sur ce qu'il s'était passé.

Depuis quelques temps, elle volait, parcourant un continent inconnu ; du moins, à force de voyages, elle ne savait plus réellement où elle se trouvait au juste. Elle entendait le bruit des vagues parfois, lui laissant présager qu'elle n'était pas si loin que cela de l'océan. Mais elle n'aimait pas spécialement les grandes étendues d'eau. Elles la mettaient mal à l'aise car l'océan ne comportait pas de fleurs, du moins, le pensait-elle.

Un bruit se fit entendre un peu plus loin, Thalie voyant en lui l'opportunité de commencer à récolter des informations. Peut-être pourrait-elle devenir conteuse ou écrivain. Elle n'avait jamais pensé à exercer un métier, les fleurs prenant une place bien trop importante dans sa vie précédemment. Pourtant, depuis qu'elle découvrait le monde, elle avait envie de le conter aux autres, comme le faisait Egdar tous les soirs avec elle, avant que le chaos ne s'installe. Elle s'approcha, reconnaissant le pas régulier d'un individu de grande taille. Il s'agissait d'une femme à la longue chevelure d'ébène.

« Bonjour ? »

Contrairement aux individus qu'elle croisait normalement, celle-ci l'entendit directement. Une elfe à l'ouïe affûté sans aucun doute, même si Thalie n'était pas en mesure de le deviner.

« Où allez-vous comme ça ? ».

« A la prison. Je vais rejoindre un groupe d'individus afin de manifester notre mécontentement vis à vis de la politique des sorciers. ».

Elle s'arrêta un moment, sortant de sa poche des sucreries, probablement au miel.

« Vous en voulez ? ».

Thalie s'approcha alors que la femme en cassait une en petits bouts afin que la petite fée puisse en manger.

« Volontiers... »

Elle était curieuse de savoir qu'elle goût cela avait et lorsqu'elle mis le bonbon ambré dans sa bouche, elle le sentit fondre délicieusement sur sa langue, le goût sucré lui rappelant le parfum de certaines fleurs. Plus loin, un deuxième bruit se fit entendre. Thalie pensa qu'il s'agissait d'une seconde personne, ne se méfiant pas de la gentillesse de celle qu'elle venait de rencontrer. Généralement, les gens se présentaient avant de dévoiler leurs actes et intentions mais la fée n'avait pas beaucoup d'expérience. En plus de cela, la fin du chaos aurait pu rapprocher les individus, les poussant à prendre soin les uns des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 18 Nov 2014, 12:56




Rencontre


Artémis n’avait pas réellement vécu les désastres du monde.  Elle vivait en forêt avec son frère, et elle n’avait jamais cherché à se mêler à autrui. Alors pourquoi aujourd’hui avait-elle décidée de prendre part à un événement ? Pour faire plaisir à Apollon, sans aucun doute. Celui-ci lisait énormément, et en avait marre de se cacher. Il avait voulu voir le monde, et incapable de laisser la biche seule, il l’avait convaincue de venir avec elle. Elle aimait voyager, mais sa capacité à prendre peur et se transformer malgré elle était parfois, voir très souvent, handicapant.
Tandis qu’elle marchait, écoutant distraitement son frère qui lui parler avec conviction de réformer le monde, que chaque race pouvais vivre en paix avec les autres, qu’il n’y avait pas d’obligation de tuer de pauvres innocents et caetera pour vivre, la jeune blonde mis une main dans sa poche. Elle en sortit un petit pot en verre. Dedans étaient renfermées de petites pastilles sucrées au miel. Elle en pris une et la laissa fondre sur sa langue, laissant la saveur se disperser contre son palais.

Artémis leva la tête. Elle avait suivit son frère sans jamais lui demander où il allait, et finalement elle se retrouvait devant un endroit gris et plutôt sinistre, qui lui aurait plus de ne pas connaître. On aurait dit une prison. Les murs gris étaient parsemés de fenêtres à peines entre-ouvertes. La jeune femme regarda alors son frère qui semblait heureux d’être arrivé à terre. D’autres personnes étaient présentes ici. Tous semblaient réunis dans un même but qui échappa à la jeune adolescente. Elle promena son regard aux alentours et vit alors une elfe aux aspects matures, de longs cheveux ébènes couvrant son dos. Avec une pointe d’excitation, elle prit un instant la femme pour l’elfe qu’elle connaissant et qui lui tenait beaucoup à cœur. Se dirigeant vers cette personne, laissant son frère en pleine conversation, la jeune bélua aux aspects d’elfe approcha de la femme. Elle remarqua que cette dernière avait, posée près de sa main, une fée. Et elle sut aussi que les deux demoiselles n’étaient pas non plus l’elfe et la fée qu’elle connaissait.
Elle sourit un instant face à l’image touchante que les deux femmes renvoyaient.

Bonjour !
Elle leur souris. Elle ne savait pas réellement comment commencer la conversation, elle n’était pas très douée pour cela en général. Elle regarda alors ce que l’elfe donnait à la fée. Oh ! C’est marrant, j’ai les même. Elle sortit de sa poche ses bonbons aux miels eux aussi. Partant alors d’un petit éclat de rire, la bélua décida de se présenter. Je m’apelle Artémis, je suis ravie de vous connaître. Apollon arriva à se même moment. Et lui, c’est mon frère jumeau, je vous présente Apollon. Il fit un léger signe de tête et regarda sa sœur.
La manifestation va bientôt débuter, aller viens ! Et il reparti sans plus de cérémonie, laissant sa sœur derrière lui. Il était rare de le voir ainsi, il devait avoir trouvé quelque chose qui lui plaisait vraiment cette fois.  La biche se retourna vers les deux femmes, un peu incertaine. Excusez le, je ne sais pas ce qu’il a. Il n’arrête pas de parler de réformer le monde, et tout ce genre d’idées utopiques. Savez vous au fait quelle est cette manifestation dont il vient de parler ?
La biche sourit, essayant de se convaincre que tout le monde ici était gentil. Elle repris alors dans son petit pot un bonbon au miel, qu’elle se mit à déguster avec joie.


(c) codage par Nartiifiice



586 mots
Revenir en haut Aller en bas
 

Manifestons à la gloire des bonbons au miel //Artémis//

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pour la gloire de mon peuple - Solo
» Des bonbons ou le renversement du pouvoir
» Pas de bonbons pour toi | Faust
» Les esclaves de maître Da (pv Artemis)
» Parfois il n'y a pas de robes, pas de rose, pas de bonbons ni de gâteaux
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Devasté - Ouest :: Nementa Corum-