Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 La corde que j'ai au cou me tirera vers le haut [ Teste niveau IV partie 3 ][ PV Aaliah ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Jeu 20 Nov 2014, 18:21

Je venais juste de passer des épreuves pour pouvoir apprendre les valeurs du passeur et mériter ma barque, je pensai que avec ça je serai enfin devenu passeur officiellement. Mais à mon plus grand malheur, et bonheur en même temps, je devais encore rencontrer l'Esprit de la mort en personne. Pourquoi bonheur et malheur en même ? Bonheur parce que j'aurai enfin l'occasion de pouvoir parler de mon projet de soutiens des Ombres fraîchement suicidés et malheur pour la simple et bonne raison que j'allais sûrement irriter l'esprit de la mort au vus de mon caractère. Je savait me taire quand il le fallait mais dans les moments de stresse intense je devenais un moulin à parole si je commençais à parler, ça me rassurai.

J'osa enfin pénétré dans le palais, je passa entre les deux portes sculpté et fus impressionné par les détailles apporté. Les deux femmes sur les porte ne dépeignaient aucune émotions, juste la neutralité que notre race devait arborer. J'entra, sans rien dire, sans aucun bruit d'émerveillement devant la beauté du lieux. Je suivi un long couloir noir ponctué de toutes les nuances de gris possible et imaginable. Quelques touches de blanc venaient éclairer l'endroit de ci de là mais rien d’excessif, le tout donnais au lieu un côté froid qui s'accordait bien au lieu. Les quelques touches de couleurs qui au vus du ton terne du reste du château faisait mal au yeux était du fil doré qui avait servi à brodé des tapisseries représentant les femmes sur les portes et des feux follets bleu clairs. Je ne laissa rien transparaître et continua.

Je fini par débouché dans une grande salle circulaire qui grouillait de vie, pleins d'ombres étaient ici et discutaient entres elles. Cette pièce était une preuve que les Ombres n'étaient pas exploité en permanence. Je resta sur place un moment, impressionner de voir tant de personnes de ma race et mal à l'aise devant autant de foule. Je vacilla un peu mais me repris et m'approcha d'un homme qui semblait être un valet. Je lui tapota l'épaule pour attirer son intention.

Excusez monsieur, je cherche la salle du trône. Vous pourriez m'indiquer où c'est ? Lui demandais-je, pressé de sortir de la foule.

C'est la première fois que vous venez ici je suppose. Suivez moi jeune-homme, me répondit-il.

Je m’exécuta et le suivi au travers du dédale de couloir qu'était le château. Nous prîmes des direction qui semblaient aléatoire mais qui finirent par nous menez devant une double le porte semblable à celle de l'entré où était gravé les mots "Salle du trône". Je remercia l'homme et le laissa partir avant de pénétrer dans la pièce. Cette pièces ressemblait au autres mais un tapis pourpre la traversait, de plus un trôné entouré de huit chaises était présent au bout de la salle. Cette endroit semblait vide au premier regard mais je fini par remarquer une silhouette sombre. Mon coeur ce mit à battre la chamade, je posa un genoux à terre et baissa la tête. Je n'osa rien dire jusqu'à ce que je me rende compte je devrais peut-être m'annoncer, je réfléchie un instant sur la façon dont dire les choses et me lança.

Je vous salut votre majesté, je suis Heatosse Eden. Si je suis ici c'est parce que Jua, une passeuse qui m'a prit sous son aile, m'a fait passer les épreuves pour devenir Passeur à votre service. Je ne savait qu'il y avait une audience de ce faîte je ne suis pas dans la meilleur des conditions pour vous rencontré et je ne sais pas vraiment ce que je dois dire ou faire. Si j'ai manquer à une des règles de politesse je m'en excuse mais c'est la première fois que je rencontre quelqu'un de votre rang et je n'ai jamais vraiment été en contacte avec notre peuple. Je tenait donc à m'excuser de mon ignorance de nos us et coutume.

J'avais sortit tout ça d'une traite à cause du stresse, maintenant ce qui m'inquiétait c'était la réaction de l'Esprit de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Aaliah Z'Odra
~ Ombre ~ Niveau I ~

~ Ombre ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2211
◈ YinYanisé(e) le : 22/02/2011
◈ Âme(s) Soeur(s) : On ne peut conquérir un coeur qui abrite l'amour d'un défunt...
◈ Activité : Bâtisseuse d'empire
Aaliah Z'Odra
Jeu 20 Nov 2014, 20:40



L'Ombre n'appréciait pas tout à fait d'être là et l'avait bien fait comprendre aux jeunes ombres qui avaient tenté une approche amicale. Ses mots prononcés ci et là étaient tranchants et sans appel. Elle n'avait pas le temps de converser avec les siens et n'était de toute façon par venue au château pour cela. C'était une tout autre mission qui l'amenait et cela ne lui plaisait pas. Pour la simple et bonne raison qu'elle n'avait encore jamais réaliser une telle mission et cela l'a mettait mal à l'aise. Comme allait-elle gérer la chose? C'était à l'Esprit de la Mort de s'occuper d'accueillir et de guider ceux qui gravissait les échelons de la hiérarchie. Et Aaliah savait que la jeune Shiro aurait les mots qu'il fallait. Car la conversation et les explications, ce n'était pas vraiment le domaine de la Gardienne du Sceau de la Nature qui aimait le silence, la discrétion et surtout, la solitude. Elle avait essayer de paraître moins austère, mais ce n'était pas toujours facile et cela l'était désormais d'autant plus depuis qu'elle avait réaliser que les seuls échanges chaleureux qu'elle avait pu offrir aux autres étaient dû à sa maîtrise de l'illusion d'Edel. Rien n'était vrai lorsqu'elle essayait de sourire chaleureux où qu'elle déclarait être ravie de revoir une personne... Alors pourquoi continuerait-elle de faire des efforts? Seules quelques rares personnes avaient encore droit à ce privilège, dont sa fille adoptive.

Aussi, l'Ombre n'avait pas traîné dans les couloirs qui lui étaient désormais familiers et avait de suite pris le chemin vers la salle du trône où devait le rejoindre celui qui pouvait prétendre au titre de passeur. Aaliah ignorait encore ce qu'elle lui dirait, essayant mentalement d'inventé un discours plus ou moins aimable. Cependant, peu importaient les mots utilisés et leur ordre, ceux-ci lui semblaient toujours futiles, voire imprononçables pour elle. Et adossé contre un mur à l'état de brume, elle réfléchit intensément, grimaçant sous l'ampleur de la tâche qui lui incombait aujourd'hui. Elle fut dérangé dans ses réflexions agaçantes par un jeune homme qui entra dans la salle sans même frapper et attendre d'être invité à franchir les portes. La politesse se perdait à une vitesse étonnant et elle en soupira presque. Qui était donc cet inconnu qui entrait ici comme dans un moulin? Peut-être un ami de Shiro; elle savait que la jeune femme avait tendance à laisser de côté les manières royales pour être plus proches de son peuple. Aaliah l'admira de savoir supporter cela, l'Ombre avait beaucoup de mal avec les familiarités... Elle s'apprêta de s'enquérir de l'identité de l'individu et de sa raison en ces lieux lorsque celui-ci prit la parole.

Aaliah arqua un sourcil brumeux devant le flot de paroles débitées, ne lui laissant pas le temps de rectifier la situation. Il l'avait pris pour l'Esprit de la mort, cependant, si tel était le cas, il manquait clairement de savoir vivre. A défaut de pouvoir le couper, elle fit l'effort de l'écouter jusqu'au bout. Les longs discours la fatiguaient et l'horripilaient. Aussi, la Gardienne hésita un instant de lui faire croire qu'elle était l'Esprit de la Mort, cela pouvait être amusant... Cependant, l'Ombre n'aimait pas vraiment rire et les blagues, ce n'était pas son genre. Elle repris son apparence humaine, marchant lentement vers le dénommé Heatosse, usant de sa prestance royale pour augmenter son charisme. D'un geste gracieux, elle ôta son large capuchon pour montrer son visage. La jeune femme était ténébreuse, autant dans le choix des couleurs de ses les vêtements que dans son physique. Seule sa peau était albâtre et contrastait avec ses yeux et ses longs cheveux étincelant d'un noir profond, rappelant le plumage des corbeaux. Un son méprisant sortit de sa bouche, prouvant que le futur passeur allait devait ramer fermement pour espérer remonter dans l'estime de l'Ombre au caractère instable.

« Tss... même vêtu avec élégance, cela n'aurait pas relevé votre niveau »

Ses mots claquèrent dans la pièce alors qu'elle ne les avait que murmurer. Cependant, elle n'avait guère user de l'illusion d'Edel pour paraître plus chaleureuse et ravi. C'était donc sur un ton dépourvu d'émotion qu'elle repris la parole afin d'expliquer sa vision des choses au bourru de campagne qui se trouvait en face d'elle.

« Je n'ai que faire de votre passé, le mien me suffit... Alors ne me contez pas les chemins qui vous ont amené jusqu'ici. Et la politesse aurait voulu que vous toquez à cette porte et daignez attendre que je vous invite à entrer, elle s'arrêta un instant pour soupirer avant de reprendre, chassant sa dernière phrase d'un geste de la main. Toutefois, je ne suis pas reine en ce lieu... Je suis la Gardienne du Sceau de la Nature, mais c'est moi qui doit juger si vous êtes digne de devenir Passeur. »

L'Ombre opta volontairement pour un instant de silence, faisant un pas sur le côte pour contempler l'individu. Elle ne donna pas son prénom, ne le jugeant pas nécessaire. Heatosse n'avait qu'à connaître le nom des Gardiens qui entouraient l'Esprit de la Mort ou bien faire en sorte de l'obtenir.

« Enfin soit, puisque vous êtes là, parlez-moi de vous et de vos projets... mais évitez de me faire un discours circonstancié », rajouta-t-elle en souvenir du discours précédent et craignant un plus long encore.



La corde que j'ai au cou me tirera vers le haut [ Teste niveau IV partie 3 ][ PV Aaliah ] CLDAsI2

:◄♥►:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34966-aaliah-z-odra
Invité
Invité

avatar
Ven 21 Nov 2014, 17:21

Cette femme que j'avais pris en premier lieu pour l'esprit de la mort se trouvait être en réalité la Gardienne du sceau de la nature. Cette nouvelle me rassura, si ma race était gouverné par une personne si antipathique je me poserai des questions sur la vrai raison de la déprime des notre. Mais malheureusement c'était à elle de me juger digne ou non de devenir un Passeur.

Je suis déjà recalé ... pensais-je.

Je resta la tête baisser jusqu'à ce que la femme, dont je n'avait pas encore pus découvrir le visage, m'autorise à parler. Bien sûre elle prit le temps de préciser de le faire au plus court. Je ne me releva pas, de peur de refaire une faute évidente comme avec la porte, mais redressa la tête. Je pus enfin voir le visage de mon interlocutrice, que j'espérai quitter au plus tôt, c'était une jeune femme semblant avoir la vingtaine. Elle était ravissante mais son visage était triste, même pour une Ombre. Ce qui me marqua le plus était deux fins sillons rouges qui partait de ses yeux. Je resta les regarder avec étonnement un moment, la tête légèrement penché sur le côté, avant de détourner les yeux en me disant que dévisager les gens ne ce faisait pas. Tout comme détourné soudainement les yeux de quelqu'un. Mon dieu ce que c'était compliqué le respect. Je fis un tri dans mes idées afin de faire court mais compréhensible.

Et bien comme je vous l'ai dis je m'appelle Heatosse Eden mais je me fais appeler généralement Tombale. Eden est le nom de mon père mais je ne l'assume pas vraiment. Avant mon suicide j'était un humain et mon père qui était chaman à voulu me faire devenir une personne comme lui. N'étant pas un maître esprit je n'ai acquis que les caractéristiques physiques de la race. Je doute que le reste de ma vie vous intéresse je vais donc en venir à mes projets. Je sentait quelque chose qui montait en moi. J'avais attendu de pouvoir parler de ce projet depuis un moment et maintenant je le pouvait enfin. Et bien madame comme vous le savez étant donner que vous êtes passée par là les Ombres nouvellement suicidés sont au plus bas. Elles sont perdus et ne comprennent pas ce qu'il leur arrive. Je souhaitai que notre race puisse aidée ces personnes perdus. Je ne sais pas si c'est possible mais ce projet me tenait à coeur, de plus nous devons resté dans le secret donc si nous pouvons les faire sortirent de leur lieu de suicide avant que d'autres personnes ne les trouvent nous y gagneront encore plus. Qu'en pensez vous ? Je resta silencieux un moment avant de reprendre d'un ton moins emballé. Désolé, je me suis légèrement laissé emporté. Mais je voudrais que notre peuple se sente moins mal dans sa peau ...

Je me tus et attendis la réaction de la Gardienne du sceau, craignant d'avoir encore dérapé par rapport à comment je devais m'adresser à mes supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Aaliah Z'Odra
~ Ombre ~ Niveau I ~

~ Ombre ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2211
◈ YinYanisé(e) le : 22/02/2011
◈ Âme(s) Soeur(s) : On ne peut conquérir un coeur qui abrite l'amour d'un défunt...
◈ Activité : Bâtisseuse d'empire
Aaliah Z'Odra
Ven 21 Nov 2014, 19:16



A peine l’Ombre ouvrit-il la bouche, qu’Aaliah regretta de lui avoir posé cette question. Il lui donna des précisions dont elle n’avait que faire et qu’elle ne retiendrait probablement pas. Elle se moquait bien de savoir qu’il préférait se faire appeler Tombale parce qu’il n’assumait pas le nom de son père. Il aurait même pu se faire surnommer «Épitaphe» ─ pour rester dans le même thème ─ que cela ne l’aurait pas fait plus sourire. Il lui confia également les origines de son paternel et elle arqua un sourcil. Croyait-il vraiment qu’elle allait s’apitoyer sur son sort ou qu’elle l’apprécierait mieux s’il lui parlait de ses origines chamaniques ? Sa race passée n’avait plus d’importance, il était une Ombre et Aaliah savait se contenter de cela. Heureusement, il eut l’ingéniosité de s’arrêter sur sa vie passé en déclarant que cela ne l’intéressait guère. *Alléluia !* pensa-t-elle en se demandant toutefois ce qui avait retenu Heatosse de ne pas prononcer cette phrase salvatrice un peu plus tôt.

La gardienne resta de marbre, dépourvue d’émotion à l’égard du discours que lui tenait le jeune Ombre. Elle ne grimaça pas non plus lorsqu’il prononça le terme « madame » qui n’était pourtant pas des plus appropriés. Elle aurait encore préféré qu’il ne lui donnât pas de titre. La plupart des Ombres avaient tendance à commencer par « Gardienne » lorsqu’elles étaient au courant de son titre et de sa nature, les autres se contentaient d’un « dame », certain parfois la surnommait « Dame Tempête ». Aussi, Aaliah s’y était habituée et elle ne se voyait pas recevoir du « madame » de manière récurrente. Cela faisait si vieux et si impersonnel. C’était comme utiliser du « on » au lieu du « nous ». Cela n’avait pas de poids, pas de valeur. Cependant, bien des valeurs se perdaient… Heureusement pour le futur Passeur, le reste de son discours fut plus intéressant, même si son interlocutrice ne laissait rien transparaître de ses pensées. Il voulait aider les Ombre perdues, celles les plus faibles et les plus fragiles. La jeune femme pouvait aisément comprendre, pour avoir suivi le même chemin. Lorsqu’elle avait basculé dans le monde des Ombres, la douleur avait été plus vive encore que la vision de son aimé assassiné. Personne n’avait été là pour lui tendre la main et la guider dans ce nouveau monde où le rêve, la nourriture et les émotions heureuses n’existaient plus. Il n’y avait que la damnation éternelle et un fardeau lourd à porter. Ce ne fut qu’en gravissant les échelons qu’elle avait appris à mieux vivre cette étrange errance qui était le quotidien des Ombres. L’homme termina son discours sur un mot d’excuse pour s’être laissé emporter, expliquant qu’il voulait juste aider les Ombres à se sentir moins mal dans leur peau. C’était noble, mais un brin idéaliste, les Ombres n’étaient, comme leur indiquait le nom, que des brumes condamnées à souffrir pour avoir commis l’acte le plus ignoble qu’était le suicide.

« C’est Dame… ou Gardienne » lança-t-elle pour toute réponse, espérant que le jeune homme comprendrait qu’elle n’apprécierait pas de l’entendre une nouvelle fois l’appeler madame.

Elle se contenta ensuite de le regarder, ou plutôt de le fixer en repensant à ses paroles. Aaliah faisait le tri dans l’inutile et l’exploitable, cherchant également la manière la plus rapide pour lui expliquer le tout. L’Ombre n’était pas bavarde et avait horreur de devoir faire de longues phrases. Subir un long discours lui suffisait déjà largement pour ne pas en rajouter de son côté. Elle cherchait donc les mots adéquats pour répondre à cette Ombre quelque peu utopiste.

« Etre condamné un temps sur le lieu de notre mort, c’est notre punition pour avoir commis un acte abject. Vous ne pourrez changer cela. Nous ne sommes alors que des fantômes aux yeux de ceux qui passent à côté de nous.»

La jeune femme s’arrêta un instant, laissant le temps à l’Ombre de prendre connaissance de ses paroles toujours aussi glaciales à défaut de pouvoir leur donner un peu plus de chaleur. La Gardienne connaissait la peine que l’on pouvait subir en se retrouvant seule, bloquée sur son lieu de suicide. Un moment terrifiant qu’elle ne voudrait plus connaître, même si sa peine et sa douleur n’avaient jamais disparu et ne disparaîtraient jamais.

« Je comprends toutefois votre envie d’aider les nôtres qui se sentent perdus. C’est un projet noble, mais qui ne sera guère aisé de mettre en place… »

Si la jeune femme ne paraissait toujours pas des plus aimables avec son visage inexpressif, sa voix toutefois fut moins glaciale et moins tranchante. Cela pouvait paraître étonnant de sa part, mais la Gardienne comprenait cette envie de protection. Son rang la poussait aussi à aider les siens, même si elle n’était pas la meilleure des interlocutrices et que certaines Ombre n’étaient pas des plus réceptives, notamment à cause de leurs émotions tronquées. Il était difficile de promettre le bonheur à une Ombre, car cela serait mentir... Aussi, Aaliah pouvait sembler froide et glaciale, mais le respect qu’elle avait pour ceux de sa race, depuis qu’elle avait atteint les hauts rangs de sa hiérarchie, était sincère. Elle ne savait juste pas montrer ses sentiments, par fierté et à cause de sa nature également. La Gardienne inspira une nouvelle pour reprendre son discours.

« N’oubliez pas que votre rang vous imposera certaines obligations. Savez-vous ce qui vous incombera une fois que nous vous nommerons Passeur, Heatosse ? » demanda alors la Gardienne, curieuse de savoir ce que l’Ombre savait sur le rôle des Passeurs.



La corde que j'ai au cou me tirera vers le haut [ Teste niveau IV partie 3 ][ PV Aaliah ] CLDAsI2

:◄♥►:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34966-aaliah-z-odra
Invité
Invité

avatar
Dim 23 Nov 2014, 20:16

e m'était effectivement encore trompé quelque part, je devais nommer le femme pars son titre au sein de notre race ou en l'appelant "Dame". Ne voyant pas vraiment la différence entre la deuxième solution et "Madame" je me décida à l'appeler Gardienne. Après cette rectification elle m'observa, bien qu'elle semblait absente je ne pus soutenir son regard très longtemps et baissa de nouveau la tête, laissant ma chevelure noir de jais recouvrir mon visage pâle. Elle finit par dire que notre emprisonnement dans le lieu de notre mort était notre punition pour avoir commis l'acte qu'elle qualifia de abjecte qu'est le suicide. Personnellement je voyais le suicide comme une envie de délivrance désespéré qui se soldait par une vie afin d'accomplir notre rôle dans le monde que nous n'avons pas trouver alors que nous étions en vie. Je voulais trouver ma place en ce monde et cette vie qui bien que faîte de malheur, de mort et d'émotions illusoires m'avait permis de le faire.

Quand elle repris la parole elle qualifia mon projets de noble, mais qu'il serait dure à réaliser, en disant cela sa voie à défaut d'être douce ce fit moins glaciale. Bien que infime cette nuance me laissa penser que j'était remonter un peu dans l'estime de la Gardienne malgré mon léger manque de politesse et mes manières plus que bancales, mais je ne devais pas m'arrêter la dessus sous peine de redescendre. Et peut-être, bien que j'en doutai, aurai-je son soutien.

La gardienne finit par me poser une question toute simple mais dont la réponse devait être bien plus compliqué que ma réponse, ce que je savais de ce qui m'attendra quand je serrai devenu Passeur. D'un côté le faîte qu'elle me pose cette question me rassura car cela voulait dire qu'elle comptait pour l'instant me nommer Passeur, mais d'un autre côté en fonction de ce que je répondait elle pourrait très bien changer d'avis. Je ferma les yeux et fouilla dans mon esprit afin de trouver tout ce que je savais sur les passeur, des rumeurs, des information donner par Jua, les rares livres traitants des Ombres. Je fis un tris rapide dans tout ça et chercha une façon correcte de formuler ma réponse de la façon le plus courte possible.

Et bien les seules informations valable que j'ai viennent de la Passeuse Jua. Je sais que je devrai trouver les âmes des défunts sur les terres du Yin et Yang afin de séparer l'âme et l'esprit puis juger l'âme seule afin de la faire renaître en ange si elle a passé sa vie à faire le bien, en démon si elle a passé sa vie à faire le mal et la réincarner si elle a été entre les deux. Mais je suppose que il dois y avoir des âmes qui ne correspondent pas vraiment à ces critères, qui sont spéciales. Mais je me trompe sûrement. Et puis je pense que j'aurais aussi des obligations envers vous et l'Esprit de la mort et peut-être envers les Ombres communes. Enfin c'est ce n'est que des suppositions. Hum, pardonnez moi j'ai peut-être encore été un petit peu long.

Je m'excusai sûrement pour rien mais cette femme m'impressionnait et me rendait nerveux, et dans ce genre de moment je parlai beaucoup et m'excusai facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Aaliah Z'Odra
~ Ombre ~ Niveau I ~

~ Ombre ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2211
◈ YinYanisé(e) le : 22/02/2011
◈ Âme(s) Soeur(s) : On ne peut conquérir un coeur qui abrite l'amour d'un défunt...
◈ Activité : Bâtisseuse d'empire
Aaliah Z'Odra
Dim 23 Nov 2014, 22:48



Heatosse lui fit part des informations qu’il avait reçues d’une Passeuse dénommée Jua, celle qui l’avait aidé à approcher le monde des Passeurs et qui avait demandé une audience en son nom. Sa réponse était simple, mais au moins fut-elle correcte dans l’ensemble. L’inverse aurait fortement déçue l’Ombre. De toute façon, s’il avait déjà croisé le chemin d’une Passeuse, il était plutôt rassurant qu’il sût cela. L’homme supposa que certaines âmes devaient être plus spéciales et qu'elles ne correspondaient pas au schéma classique d’une bonne âme en ange et d’une mauvaise en démon. Toutefois, il rajouta rapidement qu’il se trompait peut-être. L’Ombre jusque-là inexpressive ne put s’empêcher d’arquer un sourcil étonné. C’était probablement l’énervement qui troublait ainsi ses propos. Elle ne se permit cependant pas de le couper dans son discours pour lui demander pourquoi il pensait se tromper sur sa supposition pourtant correcte. Il pensa également avoir des obligations envers les autres Ombres qu’étaient les Gardiens et l’Esprit de la Mort. En soi, ce n’était pas trop mal qu’il le reconnut, mais Aaliah aurait préféré qu’il évitât le verbe « penser » pas vraiment des mieux adapter. La Gardienne commençait cependant à s’y habituer à ses mots mal choisis; à croire qu’il le faisait exprès rien que pour l’ennuyer. D’ailleurs, il en rajouta une couche précisant que tout cela n’était que des suppositions. Elle arqua un second sourcil intrigué. Ces propos étaient confus par moment et elle avait du mal à suivre. Supposait-il pour ses obligations envers les Ombres communes, envers les gardiens ou était-ce pour le tout ? C’était trouble. Heureusement, Heatosse avec les excuses faciles et lui demanda de le pardonner pour ses paroles un peu longues.

« Certains talents ne sont pas donnés à tout le monde… »

Ce furent les premières paroles qui filèrent hors de ses lèvres, directes, franches et glaciales, comme l’Ombre savait si bien le faire. Elle avait rarement croisé le chemin d’être peu bavard et avait dû s’adapter en conversant de plus en plus ; elle qui autrefois ne prononçait que quelques mots de manière sporadique. Elle inspira lentement, profitant d’un moment de silence qu’elle appréciait tant. Le calme était un instant rare dans le monde des Ombres capable d’entendre la tristesse des fantômes et de voir l’avenir parfois funestes des êtres.

« Pourquoi utilisez-vous les termes supposer et penser ? Seriez-vous donc incertain sur les devoirs et obligations assignés aux Passeurs ? Cela serait plutôt malvenu au vu de tout le chemin effectué jusqu’ici… »

Comme à son habitude, l’Ombre laissa un silence oppressant s’installer entre eux afin de permettre au jeune homme en face d’elle d’analyser ses propos sans pour autant confirmer ou infirmer ses paroles. Elle voulait lui faire prendre conscience que son nouveau rôle l’appellerait à être plus sûr de lui avant de lui en confier tous les détails. Etre Passeur était un changement profond chez les Ombres, un palier important vers une nouvelle destinée. Le Passeur n’avait plus pour rôle premier de pousser des êtres au suicide pour s’assurer de la survie de la race. Il donnait une nouvelle vie aux âmes du monde. Il participait au mystérieux cycle de la vie qui régissait les Terres du Yin et du Yang depuis des millénaires. Et l’utopiste Heatosse avait également un autre objectif auquel l’Ombre commençait sérieusement à douter de sa réalisation. Certaines Ombres pouvaient être aussi froides qu’elle et supporteraient difficilement d’avoir pour guide un individu qui supposait les choses plutôt qu’il les affirmait; qu'elles fussent ou non erronées…

« Comment espérez-vous aider nos Ombres esseulées si vous n'êtes pas plus assurant dans vos propos ? lui fit-elle alors remarquer pour lui faire comprendre l’importance d’éviter certains mots peu sûrs. Enfin soit, revenons à votre cas et vos suppositions, dit-elle en faisant quelques pas pour s’occuper les jambes et montrer par là sa non envie de recevoir une réponse à sa précédente question. Certaines âmes sont effectivement spéciales, comme celles des jumeaux… Savez-vous où se situe leur particularité, Heatosse ? »

La Gardienne posa sur lui un regard imposant, retrouvant son visage de marbre, proche d’une pierre tombale. Elle attendit une nouvelle fois qu’il lui offrît une réponse satisfaisante.



La corde que j'ai au cou me tirera vers le haut [ Teste niveau IV partie 3 ][ PV Aaliah ] CLDAsI2

:◄♥►:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34966-aaliah-z-odra
Invité
Invité

avatar
Lun 24 Nov 2014, 18:32

La première remarque que me fit la gardienne fus que certains talents n'était pas donner à tous, comprenant qu'elle faisait référence au faîte de dire les choses de la façon la plus brève possible je me me dis qu'elle n'avait eut celui d'être aimable en toutes circonstances. La décence m'empêchait de faire la remarque ouvertement mais dans d'autres circonstance je ne m'en serrai pas privé.

Quand la femme reprit elle me dis également que ce serait malvenu de ne pas connaître les devoirs et obligation du Passeur après m'avoir demandé pourquoi tant de "je pense" et de "je suppose". Je ne répondit pas mais me rendis compte que effectivement je doutai. Serte une partie était à cause du stresse engendré par la présence écrasante de la Gardienne du sceau mais en générale je doutai beaucoup. La peur et le doute étant des choses intimement liées il se pouvait que ma peur du monde était source de mon doute. Je craignais les gens, j'avais déjà été trahit et cela m'a affecté, depuis seul trois personnes on eu ma confiance totale. L'une était la personne la plus importante pour moi et je faisait tout ce qui était possible pour l'aider. La deuxième m'a aidée à comprendre que même moi j'avais une place dans ce monde. La troisième, aujourd'hui disparue, m'a apprise que je devais me battre pour mes idées. Les deux personnes restantes étaient tout pour moi, et petit à petit elles m'aidaient à reprendre confiance en moi. Mais maintenant que j'allai devenir passeur c'était à moi de retrouver seul ma confiance afin d'aider les pauvres fantômes esseulé. Mon interlocutrice me le fit bien remarquer en me disant que sans assurance les Ombres nouvellement suicidé ne seraient pas aidées. Elle ne s'attarda pas là dessus et confirma mes dires à propos des âmes spéciales, elle pris l'exemple des âmes de jumeaux en me demandant ce qu'elles avaient de spéciale. Je réfléchi un moment avant de me rappeler d'une histoire que m'avais raconté la couturière qui fabriquait mes vêtements.

Et bien je connais une femme qui avait deux grands frères qui était des jumeaux, l'un était marin l'autre était peintre. Le marin faisait partit de l'équipage d'un bateau de pêche qui allait dans les des endroits quelque peu dangereux. Une nuit de tempête le jeune homme tomba à l'eau et fini par se noyer, la même nuit le peintre fut retrouvé raide mort alors qu'il faisait un tableau de sa vision du pont magique du quartier résidentielle. Ces événement me laissent penser que les âmes des jumeau sont liées ou qu'ils ont une âme pour deux, cela paraîtrait logique étant donner que à la base ils ne devaient être qu'un seul enfants. Mais si il se trouve que j'ai bon j'aurait une question à vous posez si vous le permettez. Que ce passe-t-il si un des jumeau à eu une vie à faire le bien et l'autre une vie à faire le mal ? Que devient l'âme dans le cas où ils en aurait une pour deux ? Je ne savait pas si j'avais le droit de poser une question mais ça m'interpellait trop pour ne pas la poser, quitte à encore enfreindre l'étiquette.
Revenir en haut Aller en bas
Aaliah Z'Odra
~ Ombre ~ Niveau I ~

~ Ombre ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2211
◈ YinYanisé(e) le : 22/02/2011
◈ Âme(s) Soeur(s) : On ne peut conquérir un coeur qui abrite l'amour d'un défunt...
◈ Activité : Bâtisseuse d'empire
Aaliah Z'Odra
Lun 24 Nov 2014, 20:56



Aaliah croisa les bras sur sa poitrine tandis que le jeune homme répondait à sa question. Une nouvelle fois, il conta les détails d’une histoire dont elle n’avait que faire. Toutefois, à l’annonce du marin partit sur un bateau de pêche, elle se fit plus attentive. Et si elle ne le montrait pas, l’Ombre était un plus intéressée par cette histoire qui lui rappelait certains souvenirs. En effet, son rôle de Gardienne du Sceau de la Nature lui donnait la capacité de faire mourir les gens pas la puissance des forces qu’offrait la nature. Les orages incendiaires, les tremblements de terres dévastateurs, les animaux affamés, les vents destructeurs et les eaux ravageuses étaient autant d’élément qui n’avait plus de secret pour elle lorsqu’ils fauchaient la vie d’innocent. La Gardienne se souvenait de la tempête qu’elle avait élevée en pleine mer ce soir-là pour faire chavirer l’embarcation et provoquer la mort de ses passagers.  Un Passeur était ensuite passé pour récolter les âmes, dont l’une n’était pas entière. Le sort du frère fut ainsi également scellé ce jour-là. Cela pouvait sembler triste et injuste, mais ainsi était régie la vie sur les Terres du Yin et du yang. Etre jumeaux apportaient un lien certain, une complicité unique, mais ils étaient malheureusement liés jusque dans leur mort. Nul jumeau ne pouvait survivre à cette règle fatale, d’une manière ou d’un autre, il rejoignait la tombe de son frère d’âme dans les heures qui suivaient. Tout dépendait du temps que le Passeur mettait pour récolter la partie de l’âme manquante.

Arrivée au terme de son histoire, Heatosse en déduisit qu’il devait y avoir un lien ou une âme pour deux. Aussi, il s’interrogea sur ce fait et demanda la permission de poser une question. Aaliah hocha simplement la tête pour l’y autoriser et écouta d’une oreille attentive ce qui le troublait, se demandant si son interrogation serait judicieuse. Il émit alors l’hypothèse où des jumeaux seraient diamétralement opposés et voulut savoir ce qui se passerait pour l’âme dans ces conditions. L’Ombre arqua pour la première fois un sourire satisfait qui signifiait que sa question n’était pas totalement stupide. Ses lèvres s’étirèrent toutefois de manière brève, faisant ainsi disparaître son sourire aussi subitement qu’il était apparu, comme s’il se fut agi d’une illusion. Fière et réservée, Aaliah ne prit pas la peine de lui signifier par mot que sa question en valait la peine. Cela était inutile et l’Ombre n’était pas d’un naturel éloquent, d’autant plus qu’elle savait qu’il lui faudrait parler plus pour expliquer le phénomène des jumeaux. Elle ne voulait donc pas se perdre dans des paroles en plus pour féliciter Heatosse sur son interrogation.

« Lors de la naissance de jumeau, qu’ils soient deux ou plus, l’âme se divisent en autant d'être conçu. Un Passeur ne peut récolter un morceau d’âme, il la lui faut complète pour la déverser dans le fleuve... »

L’Ombre laissa sa phrase en suspens afin que le jeune homme assimilât de lui-même l’information implicite et pût se faire une idée de la réponse à sa question. En effet, il ne s’agissait pas simplement d’une âme pour deux, mais plutôt d’une âme séparée en deux par la force des choses. Une séparation qui restait tant que les jumeaux vivaient. A la mort de l’un, il fallait réunit les morceaux pour reconstituer l’âme. Dans ces conditions, la suite réservée à l’âme dont l’un des morceaux était bon et l’autre mauvais, était un peu plus devinable.

« Dans la situation que vous avez émise, l’âme ne pourra être réincarnée ni en ange, ni en démon puisqu’une fois reconstituée, elle sera emplie de bon et de mauvais actes. L’âme sera alors nettoyée des esprits des défunts et retournera dans le ventre d’une femme pour qu'elle enfante afin de continuer le cycle de la vie. Tel sera votre futur rôle, Heatosse : récolter les âmes, réunir celles qui se sont divisées et les amener au fleuve pour leur recyclage. Enfin, cela, c’est la théorie. Vous savez que la pratique de cet art est un peu plus complexe, du moins, j’ose l’espérer… »

Aaliah soupira longuement, exaspérée par la longueur de son propre discours. Elle n’avait pas l’habitude de devoir s’exprimer et d’expliquer les choses à d’autres Ombres. Toutefois, elle ne pouvait pas se permettre d’oublier de donner des informations. Le rôle de Passeur devait être clair pour celui à en devenir et c’était son rôle à elle de bien l’en informer afin qu’il ne commît aucune erreur une fois hisser à son nouveau rang. Car viendrait peut-être le jour où ce sera lui qui devra faire la leçon à une autre Ombre. Aussi, la Gardienne espérait avoir été assez précise pour ne pas devoir répéter ces dires. D’autant plus, qu’il restait encore beaucoup de points à voir. Elle se serait vraiment bien passé de cette charge et pensa qu’un peu de mise en pratique serait la bienvenue. Elle pourrait ainsi voir le futur Passeur à l’œuvre. Bien sûr, elle savait qu'il avait déjà approché des âmes, sinon la Passeuse Jua ne lui aurait pas demandé une audience. L'Ombre aimerait cependant voir comment il agirait face à des âmes séparés ou un esprit récalcitrant à partir. Toutefois, il lui semblait qu’une dernière question s’imposait avant d’errer sur les chemins.

« Dites-moi Heatosse, savez-vous ce qu’est la dissensio ? »

La question était piégeuse, car le terme était peu connu à travers les Terres du Yin et du Yang, pour ne pas dire totalement inconnu. Seules les Ombres utilisaient cette dénomination et encore, toutes ne la connaissait pas. Résultant des erreurs que les Passeurs pouvaient parfois commettre, il n’était guère bienvenu d’en parler de manière récurrente, les Ombres préférant passer sous silence ce mal qui affectait certaines personnes. La Gardienne était curieuse de savoir si le jeune homme avait déjà été amené à entendre ce mot au détour d’une conversation entre Ombre et s’il en connaissait toutes ses conséquences.



La corde que j'ai au cou me tirera vers le haut [ Teste niveau IV partie 3 ][ PV Aaliah ] CLDAsI2

:◄♥►:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34966-aaliah-z-odra
Invité
Invité

avatar
Mar 25 Nov 2014, 17:27

Quand mon histoire fut finit et ma question posé je pu voir la Gardienne sourire, serte très rapidement mais sourire quand même. Elle commença donc à m'expliquer le fonctionnement des âmes jumelles, quand une femme accouche de plusieurs enfants en même temps l'âme se divisait en autant de frères et soeurs. Une âmes incomplète ne pouvant pas être juger les Passeurs devaient en récupérer tout les fragments avant de les emmené au fleuve. Cette réponse me donna également celle de ma question, si une moitié d'âme est maléfique et une autre moitié bénéfique quand les deux se rassemblait cela donnait une âme neutre. C'était comme quand on mélangeait les couleurs, un mélange de noir et de blanc donnait forcément du gris. La femme confirma ma pensé en disant à haute voie ma réponse avant de m'expliquer ce qu'allait être mon travail, avant d'y ajouter un "En théorie". Elle ajouta que la pratique était bien plus compliqué que cela, je l'avais déjà compris alors que j'avais conduit deux âmes sur le fleuve. La barque n'était pas très stable et vus comment était l'eau je pense que tomber dedans n'aurait comme effet seulement de nous mouillé. Pour ce qui était des portes du paradis et de l'enfer j'avais agis à l'instinct et par chance cela avait fonctionné mais en fonction des âmes les portes devaient êtres plus compliqué à ouvrir dans certain cas sûrement.

Le cour de mes pensées fut interrompu par la Gardienne de la nature qui me demanda si j'avais déjà entendus parler de la dissensio. Je réfléchi un instant en mettant mon tour de cou devant ma bouche, un toc que j'avais, mais ne me souvint de rien qui faisait référence à une telle chose. Au vus de ce dont l'on parlait avant de la formation de ce mots plusieurs idées me vinrent, je fi un tri dans tout cela et dis tout ce que je pensai d'un ton hésitant sans savoir si c'était bon, mais comme on dit "on apprend de ses erreurs".

Je n'avait jamais entendus ce mot avant aujourd'hui pour être totalement honnête. Mais il ressemble beaucoup à dissension, nous parlions d'âme juste avant donc tout me laisse à penser que c'est un désaccord, une opposition entre l'âme et la personne, pars exemple un ange qui se retrouve avec une âme qui devait être un démon. Mais comme je vous l'ai dis ce n'est que une idée, ce terme m'est inconnu, expliquez moi s'il vous plaît.

Dans ce genre de cas je n'aurai sûrement pas dus faire part de mes pensées mais je voyait bien que la parole agaçait la femme alors si je lui donnait une base peut-être qu'elle aurait moins à parler et serait plus patiente envers mes fautes, ou au contraire j'allais l'agacer à parler sans être sûre de ce que j'avançait. J'allais savoir la réponse en fonction de sa réaction et savoir si je pouvais ou non le refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Aaliah Z'Odra
~ Ombre ~ Niveau I ~

~ Ombre ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2211
◈ YinYanisé(e) le : 22/02/2011
◈ Âme(s) Soeur(s) : On ne peut conquérir un coeur qui abrite l'amour d'un défunt...
◈ Activité : Bâtisseuse d'empire
Aaliah Z'Odra
Mar 25 Nov 2014, 21:44



Le jeune homme dû avouer en toute honnêteté qu’il ignorait la signification de la dissensio pour ne l’avoir encore jamais entendu auparavant. Cela n’étonnait guère l’Ombre qui resta silencieux pour l’écouter hasarder une définition. Au moins, la Gardienne devait-elle reconnaître qu’il ne manquait pas de courage, ni de mots. Plutôt que d’attendre qu’on lui fournît le sens sur un plateau dorée, il préférait se risquer à trouver la solution. Il termina toutefois en précisant bien qu’il ne s’agissait là que d’une idée, lui demandant alors de lui expliquer ce mot. Aaliah hocha lentement la tête, réfléchissant déjà à la manière d’aborder le sujet de manière claire et concise. Car ce n’était pas le tout de poser des questions, il fallait ensuite fournir des réponses. C'était probablement l'un des raisons qui l'empêchait par moment de s'attarder sur des questions. Cependant, elle ne pouvait pas rester éternellement enfermé dans son silence de glacial. A plusieurs reprises, Aaliah avait tenter de briser la glace qu'elle avait formé autour d'elle. Elle y était parvenue, mais n'avait jamais vraiment tenu longtemps. Son coeur avait été trop malmené pour risquer d'abîmer le peu qu'il en restait. Toutefois, elle fit un effort afin que sa voix parût plus douce, mais n'y mit aucunes émotions, comme pour conserver une certaine distance entre le nouveau passeur et elle.

« Le problème ne se situe pas au niveau de l'âme, mais au niveau de l'esprit qui se trouve à l'intérieur. Retenez bien ceci Heatosse: l'esprit est unique... pas l'âme. Celle-ci est recyclée constamment, nettoyée de l'esprit du défunt pour abriter celui du nouveau-né.»

Comme à son habitude, l'Ombre s'accorda une pause dans ses paroles et en profita pour se rapprocher du jeune homme. Elle l'invita à la suivre vers le coin le plus sombre de la pièce et à disparaître dans les méandres des ombres pour apparaître à proximité du fleuve où de nombreux Passeurs s'adonnaient à leur art avec parfois une méticulosité à faire peur. Autour des eaux agitées, il y avait des petites sphères lumineuses qui pouvait rendre l'endroit presque féerique s'il n'y avait pas les fantômes des défunts qui hantaient le lieu. Habituée par les esprits des défunts qui erraient éternellement sur les Terres du Yin et du Yang, invisibles pour la majorité des gens, Aaliah marcha d'un pas déterminé vers l'un des Passeurs en ignorant totalement le désespoir des fantômes. Elle attrapa l'âme que ce dernier avait entre les mains et se retourna vers le jeune homme pour la lui montrer. Si celle-ci pouvait ressemblait aux âmes qu'il avait déjà pu croiser, elle avait toutefois une chose de particulier.

« Séparer l'esprit d'une âme semble aisé, tout Passeur est capable de faire cela, même si parfois, des brides de l'ancien esprit reste dans l'âme. Tant que cela est infime, la personne n'éprouvera que des impressions de déjà-vu par moment. Cependant, méfiez-vous de l'habitude. »

L'Ombre fronça les sourcils pour donner plus de poids à ses paroles à venir, afin que le passeur à en devenir comprît que ce qui allait suivre serait très important pour son futur rôle. La Gardienne mettait un point d'honneur à prévenir les nouveaux Passeurs de la conséquence de leur erreur, montrant de ce fait, l'importance de leur acte au sein des Ombres. Il ne s'agissait plus de pousser des êtres aux suicides, mais de participer activement au cycle de la vie, de la mort et de la réincarnation.

« Un moment d'inattention, de distraction ou une envie d'en finir vite et l'erreur commise sera irréparable. Si les brides de l'ancien esprit sont trop importantes, il se divisera et provoquera ce que les autres appellent plus communément le dédoublement de personnalité. »

Tout en parlant, la Gardienne fit rouler la petite sphère sur ses paumes, la caressant presque d'un air navré qui trahissait le mal invisible qui affectait l'âme. Le Passeur qui la lui avait tendue eu lui-aussi une mine quelques peu attristée et désolée.

« Une seule âme, mais plusieurs esprits... reprit-elle en posant son regard sur la sphère lumineuse. Qui se disputent et peuvent même s'anéantir entre-eux, effaçant les souvenirs de chaque personnalité détruite lors de ce combat mental. Les fous qui vivent sur ces terres sont en réalité affectés par cette maladie de l'âme que nous, les Ombres, appelons: dissensio. Cette âme n'a pas été correctement nettoyée, mais son cycle doit continuer...»

Ainsi allait la vie, toujours cruelle et injuste à chaque instant. Il y avait malheureusement des choses qui ne pouvaient être changé et la Gardienne se pencha vers le fleur pour y déverser l'âme dans un geste gracieux qui trahissait une habitude passée, maintes fois répétées. Jadis, Aaliah avait aussi été Passeuse et avait elle-aussi, à certains moments, mal effectué son rôle. Amener l'âme, retirer l'esprit, la déverser dans le fleuve... C'était des gestes tellement évident, tellement simple, qui en devenait facile de faire des erreurs en ne restant pas attentif. Aussi, elle ne fit aucune remarque au Passeur, cela n'était pas la peine. Elle posa simplement une main sur son épaule afin de le rassurer avant de reprendre la parole à l'intention du jeune Heatosse.

« Nous pouvons tous commettre des erreurs, seulement, elles ne doivent pas devenir une habitude. Il ne faudrait pas que les médecins trouvent la véritable origine qui rongent certains des leurs... elle fit une petite pause avant d'interroger une nouvelle fois le jeune homme. La Passeuse Jua vous a-t-elle expliqué quelles âmes vous étiez en droit de récolter? »

Finalement, elle risquait de s'habituer à poser des questions et à attendre après une réponse. Il fut une époque où Aaliah avait énormément de questions, mais beaucoup était resté sans réponse, notamment la plus cruelle de tous: pourquoi avait-on assassiner Eldarius, son futur époux? Parfois encore, celle-ci la hantait. Aujourd'hui, elle avait l'avantage de recevoir des réponses, même si elles ne lui semblaient pas toujours satisfaisantes. Il fallait cependant beaucoup pour plaire à l'Ombre qui était connu pour détester à peu près tout et de ne pas être une compagnie des plus agréables; ses instants de sympathie étant rares. La Gardienne se demanda si le jeune Heatosse comprendrait le sens de sa question, car si les Passeurs erraient sur les Terres du Yin et du Yang pour récolter les âmes des êtres en fins de vie, ils ne pouvait décider par eux-même de la prendre, mais devaient avant tout obéirent aux Ombres qui leur étaient supérieures.



La corde que j'ai au cou me tirera vers le haut [ Teste niveau IV partie 3 ][ PV Aaliah ] CLDAsI2

:◄♥►:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34966-aaliah-z-odra
Invité
Invité

avatar
Mer 26 Nov 2014, 23:00

Comme je le pensai je m'était trompé, mais la Gardienne pris une voie qui bien que dénué de toute émotions était douce. Elle m'expliqua que la dissensio venait de l'esprit et non pas de l'âme comme je le pensai. Elle en profita pour me rappeler que bien que les âmes soient uniques les esprit sont multiple pour une même âme, il était remplacé à chaque réincarnation, les esprits se multipliaient au fur et à mesure que le temps passait.

La grande femme s'approcha de moi et me fit signe de la suivre, je me releva enfin après un temps assez long passé un genoux à terre. Elle me conduit jusqu'au coin le plus sombre de la grande salle du trône avant de disparaître, je le suivie et réapparu quelques secondes après elle devant le fleuve des âmes. Contrairement au deux fois où j'y était allé les rives étaient tel une fourmilière. Je m'attarda sur les âmes qui flottaient partout et les fantômes tourmentés errant, cela rendait le lieu magnifique et glauque à la fois. Quand je me rendis compte que je m'étai arrêté un instant je couru pour rattraper la Gardienne. Cette dernière se retourna avec une âme dans le creux des mains, en me la montrant. Elle ressemblait à toute les autres mais j'étai sûre que en vérité elle ne l'était pas, la femme n'aimait pas perdre de temps pour le peu que j'en avait vu.

Effectivement l'âme n'était pas comme les autres, bien qu'elle ne le dis pas explicitement la Gardienne me le fit bien comprendre en m'expliquant que des bribes d'esprit pouvaient rester coincer dans l'âme, un peu comme les taches de sang dans une lame mainte et mainte fois utilisé pour prendre des vies, volontairement ou non. Je regarda mes griffes qui pendaient  à ma taille et mes lames accrochées dans le dos telle des ailes de papillon métallique. Bien que sans cesse nettoyer jamais les incrustations ne partirons, les erreurs du passé ne peuvent être réparées. L'âme de cet enfant sera déchirée de l'intérieur, le menant peu à peu dans la folie, cette chose contre chacun d'entre nous luttons. Sans cesse à faire l'équilibriste sur la corde de la raison au dessus du gouffre de la psychose. Je sentit des larmes silencieuses qui commençaient à couler sur mes joue.

La Gardienne me tira de mes pensées en me demandant si la Passeuse Jua m'avait expliqué quelles âmes je devait prendre. Je resta un instant sans rien dire, quand je fini par réagir je me tourna vers la femme et dis d'une voie faible.

Il n'y a que les âmes des personnes qui vont mourir qui sont autorisé à être prise. Enfin à ce que je sache ... Hum, excusez moi mais je ne me sens pas très bien. Je ... je reviens... peut-être...

Je me fondis dans l'ombre afin de m'éloigner et de réapparaître  dans un des jardins du château des Ombres. J'y resta et nettoya mes lames jumelles en pleurant silencieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Aaliah Z'Odra
~ Ombre ~ Niveau I ~

~ Ombre ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2211
◈ YinYanisé(e) le : 22/02/2011
◈ Âme(s) Soeur(s) : On ne peut conquérir un coeur qui abrite l'amour d'un défunt...
◈ Activité : Bâtisseuse d'empire
Aaliah Z'Odra
Jeu 27 Nov 2014, 18:53



Dépourvue d'émotions et probablement un peu trop détachée par rapport à ce qui l'entourait, la Gardienne n'avait pas remarqué les quelques larmes qui s'étaient mises à couler le long des joues du jeune Passeur. Il lui répondit d'une voix faible qui la surprise, mais ne comprit son mal être à ses côté que lorsqu'il s'excusa. Il ne se sentait pas bien et l'informa qu'il reviendrait... ou pas. Elle arqua un sourcil étonné tandis qu'il disparaissait déjà dans les ombres. A ses côtés, le Passeur murmura quelques mots incompréhensibles. Aaliah le foudroya d'un regard sombre.

« Quoi? Qu'est-ce que j'ai dit ou fait de mal? Rien! Quelle idée d'être aussi sensible lorsqu'on est une Ombre! se défendit-elle en croisant les bras sur sa poitrine.
En même temps, vous n'êtes pas des plus délicates...
Je fais ce que mon rôle m'impose: j'informe les futurs Passeurs de ce que sera désormais le leur.
Vous pourriez y mettre un peu de douceur, ça m'a l'air d'un gentil garçon...
Vous êtes tous exaspérants! »

La phrase fut lancée dans un soupire vaincu et le Passeur sourit. Il connaissait assez la Gardienne pour savoir qu'elle n'abandonnerait pas le nouveau venu à son sort, même si elle ne lui avouerait pas. Elle n’était pas profondément méchante et glacial, ce n’était qu’une façade longuement construite pour échapper à son propre désespoir d’Ombre. Parfois, celle-ci s’effritait un peu, mais il fallait fortement gratter pour y parvenir. Aaliah disparut donc dans les ombres et se renseigna auprès des siens qu’elle croisait pour savoir où avait filé le Passeur dont elle avait la charge. En chemin, elle essayait de trouver des mots plus adéquats, mais éprouvait quelques difficultés. Elle avait toujours eu du mal à comprendre certaines réactions des autres, manquant probablement d'empathie envers eux.  Il lui fallait cependant rattraper le coup et rassurer le jeune homme avant que cette histoire ne fît le tour du château. Elle avait tout de même sa fierté et ne se sentait pas l'envie de recevoir une remontrance de Shiro pour avoir effrayé un nouveau Passeur. Encore que, la jeune femme ignorait si c'était ses paroles, elle-même ou un tout qui avait fait ainsi fuir le jeune homme.

Arrivée au jardin, l'Ombre remarqua la silhouette de son Passeur, occupé de nettoyer ses armes. Du moins, c'était ce qui lui semblait ; elle n’était pas assez bien positionnée pour en être certaine. Son geste l'intriguait, mais hésita à apparaître devant lui pour demander des explications sur sa réaction. A coup sûr, il fuirait comme un lapin traqué et ce n’était pas vraiment le résultat qu’elle souhaitait. Elle usa de son contrôle des émotions pour se laisser envahir, détestant cette sensation qui lui rappelait l’illusion de l’amour maternel qu’elle offrait constamment à sa fille. Cependant, c’était l’unique moyen qu’elle avait pour paraître moins distance. La Gardienne fit ensuite quelques pas silencieux, puis, s'arrêta avant de toussoter légèrement pour signaler sa présence. Ce n'était pas dans ses habitudes de faire preuve de délicatesse et fut hésitante à rejoindre l'homme. Qu’allait-il bien pouvoir lui dire ? Le rouspéter pour avoir fui et lui rappeler l’importance qu’il prenait au sein de la race des Ombres? C’était bien dans sa nature, mais certainement pas la meilleure chose à faire. Elle inspira profondément avant de soupirer pour chasser ses protections glaciales et s'approcha d'Heatosse.

« Je suis navrée »

Ce fut la seule phrase qu'elle réussit à lui prononcer. Elle ne fournit pas plus de détail, à défaut d'avoir réellement comprit le geste du jeune homme. Il était déjà difficile pour elle de devoir s'excuser puisqu'elle le faisait qu'en de très rares occasions. Aussi, elle préférait faire dans le concis ; sa voix était déjà bien plus chaleureuse, il ne fallait pas trop lui demander en une fois. Elle s'assit sur une pierre pour regarder devant elle, les jardins qui se dessinaient. Aaliah avait envie d’être ironique et désagréable, il n’y avait que dans ses sentiments qu’elle se sentait plutôt bien. Etre aimable et faire preuve d’empathie, ça, c’était Shiro qui le maîtrisait le mieux.

« Expliquez-moi, Heatosse, ce qui a troublé vos pensées… » finit-elle par rajouter sans toutefois oser  le regarder dans les yeux.

Aaliah n’appréciait pas que l’on voit ses larmes, aussi, elle préférait ne pas fixer celle qu’Heatosse versait, par respect pour la fierté qu’il pourrait avoir.



La corde que j'ai au cou me tirera vers le haut [ Teste niveau IV partie 3 ][ PV Aaliah ] CLDAsI2

:◄♥►:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34966-aaliah-z-odra
Invité
Invité

avatar
Jeu 27 Nov 2014, 20:55

Je nettoyai mes lames, une fois de plus. Quand je me sentait mal j'avais toujours cette réaction, cela m'occupait l'esprit à autre chose qu'à penser. La conduit au souvenirs et les souvenirs conduisent souvent au malheur dans les mauvaises passes. Alors que je frottait ma lame bien qu'elle faisait déjà le même effet q'un miroir je sentit la présence de la Gardienne approcher. Elle toussa un peu pour m'informer qu'elle était là mais je ne réagis pas. Elle me parla alors d'une voie aussi douce qu'une mère parlant à son enfants mais tellement fausse que même une personne autre qu'une Ombre habitué à user de l'illusion d'Edel l'aurait remarqué. Elle disait qu'elle était désolée, de quoi ? Aucune idée, Je ne répondis donc pas.

La femme s'assit sur une pierre non loin de moi, et ne dis rien pendant un moment. Elle finit par me demander ce qui avait troublé mes pensées. Je ne répondit pas, je me contenta de frotter mes lames. Je resta silencieux pendant un certain temps, le seul bruit que l'on pouvait entendre éventuellement était celui du chiffon que j'utilisai pour finir de nettoyer mes armes. Quand ma lame fut assez propre pour la plupart des gens, je la pris et répondit à la Gardienne.

Gardienne selon vous, cette lame est-elle propre ? En disant cela je lui présentai l'arme de façon à ce qu'elle lui renvoie son image tel un miroir noir. Je suppose que oui... Malheureusement elle ne l'ai pas, elle est couverte de sang de personnes innocente pour certaine. Cet brillance n'est qu'une façade qui cache des choses plus sombres, exactement comme mon âme. Elle est souillée, rongée par un mal incontrôlé, elle est en équilibre sur une corde au dessus d'un abîme de soif de mort. Ai-je vraiment le droit de juger des gens si je ne me contrôle que à moitié ? Serte maintenant le combat seul ne me rend pas fou mais une émotion trop vive suffit à tout faire basculer. Selon vous puis-je vraiment être un passeur ?

L'effet de l'illusion d'Edel commençait à décliner, à force de l'utiliser en permanence quand elle disparaissait j'était vraiment au plus bas. Je savais que je devrai bien arrêter un jour de vivre dans cette vie faîte d'illusion, mais... je n'y arrivai pas encore. Je me reprochai trop de chose pour réussir à rester calme sans magie. Accéder au rend de Passeur était pour moi une façon de me racheter en donnant la vie après avoir tant de fois donner la mort, mais je ne pensai pas en être digne après toutes mes actions passé.
Revenir en haut Aller en bas
Aaliah Z'Odra
~ Ombre ~ Niveau I ~

~ Ombre ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2211
◈ YinYanisé(e) le : 22/02/2011
◈ Âme(s) Soeur(s) : On ne peut conquérir un coeur qui abrite l'amour d'un défunt...
◈ Activité : Bâtisseuse d'empire
Aaliah Z'Odra
Jeu 27 Nov 2014, 21:59



A sa question, il resta silencieux un instant, continuant de nettoyer ses lames méticuleusement. La Gardienne attendit patiemment malgré l’effort que cela lui coûtait. Elle n’était pas du genre patient et appréciait que l’on lui répondît de suite. Le bruit du chiffon qui frottait le métal de l’épée commençait également à l’irriter quelque peu, lui donnant l’impression d’être invisible. Si elle aimait se faire discrète, elle détestait le silence en retour à ses paroles. Le Passeur la mettait finalement à l’épreuve, ce qui en soi, n’était pas totalement une mauvaise chose. Elle avait besoin d’apprendre à paraître moins glacial envers les siens. Lorsqu’il lui adressa enfin la parole, elle arqua un sourcil étonné à sa question. Aaliah ne s’attendait pas à cela et regarda l’épée qu’il venait de nettoyer patiemment. A première vue, l’épée semblait propre, étincelante comme un miroir qui lui renvoyait d’ailleurs son visage. La Gardienne savait que derrière la propreté de certaines choses, ce cachait de sombres actes. Il en valait de même pour certaines personnes qui cachaient derrière le visage d’ange l’âme d’un démon. Le jeune homme lui parla alors du sang d’innocentes personnes qui avait coulé sur son arme. Il parla alors de son âme souillée et rongé par un mystérieux mal. Il se demanda alors si avait le droit de juger l’âme des autres étant donné l’équilibre de la sienne. Vint alors la surprenante question pour savoir s’il pouvait réellement être Passeur.

« Vous n’êtes pas le seul dont l’âme est affectée par un mal. Toutes les Ombres souffrent d’un mal qui peut s’apparenté au vôtre. Nous avons toutes du sang sur nous, nous avons toutes quelque chose en nous qui peut nous faire basculer… »

Tout en parlant, la Gardienne posa son regard sur l’horizon sans regarder un point précis. Elle pensait à son propre mal qui la rongeait de l’intérieur. La mort de son aimé, son errance dans le royaume des Ombres, sa quête folle pour une vengeance inaboutie. Elle avait juré de rester solitaire, de refermer son cœur à tout pour ne plus connaître une telle souffrance, une telle folie. Pourtant, elle avait pris sous son aile des dragons et surtout, une enfant. Elle ne savait pas lui donner un amour maternel véritable, juste un semblant, une illusion, mais elle restait attacher à sa présence. Elle n’osait même pas pencher à ce qu’elle deviendrait si Lisseth venait à mourir assassiner comme son aimé. C’était une chose inimaginable pour elle. Tout comme elle savait que beaucoup d’Ombre se trouvait dans le même cas, en essayant de vivre une errance plus légère, elles basculaient dans la folie lorsqu’elles perdaient la seule chose qui le permettait d’avancer. Le fardeau des Ombres étaient très lourd à porter. La saveur des aliments, l’agréable sensation de s’hydrater, la beauté des rêves, l’amour, tout n’était plus que de simples souvenirs, lointain, voire ancestraux pour certaines…

« Oui, vous pouvez être un Passeur. Votre rang vous permettra petit à petit à mieux contrôler vos émotions et à porter votre fardeau d’Ombre plus posément. Cela ne serait peut-être pas facile au début, mais le temps vous aidera. Et du temps, nous n’en manquons pas… La Gardienne tourna la tête vers le jeune Heatosse et lui décocha un sourire fugace dont elle avait le secret. Un unique sourire chaleureux et apaisant qui disparaissait en un éclair avant de reprendre. Et puis, vous avez énoncé l’envie d’aider les Ombres les plus faibles et ça, c’est la façon de penser des Passeurs. Vous devez prendre soin de celles qui vous sont inférieures, même si cela n’est pas chose aisée. »

La jeune femme se redressa, invitant le jeune homme à marcher à ses côtés pour rejoindre le château. L’audience accordée touchait à sa fin et l’Ombre était certaine qu’il deviendrait un bon Passeur, malgré ses doutes. Aaliah aussi avait beaucoup douté et même encore maintenant, elle doutait parfois de certains actes. Il fallait croire c’était un défaut récurrent chez bon nombre d’Ombre… Arrivée aux portes du château, une fillette aux cheveux blonds jouait avec des petits cailloux sous la protection de deux jeunes dragons. En les voyant, l’élémentale aux yeux aussi bleu que l’eau des océans le décrochant un sourire amical, pourvu de chaleur unique que pouvait renvoyer une enfant n’appartenant pas au monde des Ombres. Aaliah lui fit signer de s’approcher d’eux, profitant de sa présence rassurante pour la présenter à Heatosse.

« Je vous présente Lisseth, ma fille, puis, se tournant vers sa fille, fit les présentations en sens inverse. Voici le Passeur Heatosse. »

La fillette le salua sans se défaire de son sourire enfantin. L'élémentale ne pouvait voir les fantômes qui erraient constamment autour d'eux. Elle n'avait pas cette capacité, tout comme les âmes dont elle ignorait la présence au bord du fleuve. Aaliah posa une main sur sa chevelure doré, la lui caressant légèrement au passage. Il n'y avait que dans les gestes qu'elle pouvait paraître sincère, même si l'enfant n'avait pas encore conscience de l'illusion que les Ombres pouvaient donner à leur émotion. Elle invita le petit monde à retourner dans la salle du trône et permit à sa fille de s'installer sur le fauteuil qui lui était réservé en tant que gardienne.

« Votre audience touche à sa fin, dit-elle en se retournant vers le jeune Heatosse. Avez-vous des questions ou d'autres inquiétudes à me faire part? » sa voix conservait un ton serein, loin des airs glacials qu'elle avait prit au début, signifiant qu'elle était prête à répondre à ses interrogations.



La corde que j'ai au cou me tirera vers le haut [ Teste niveau IV partie 3 ][ PV Aaliah ] CLDAsI2

:◄♥►:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34966-aaliah-z-odra
Invité
Invité

avatar
Ven 28 Nov 2014, 18:40

La gardienne me rassura en me disant que toutes les Ombres étaient comme moi, que je n'était le seul. Ces quelques paroles m'apaisèrent malgré le faîte qu'elles me révélèrent des choses des plus horribles. Je me regarda dans une de mes lames jumelles et y vis pour la première fois non plus un adolescent paranoïaque effrayé par le monde qui l'entoure mais un jeune homme manquant juste un peu d'assurance. Cette femme qui au premier abord semblait détesté tout le monde était en réalité juste une grande timide qui à souvent été déçu et qui n'osait plus montrer ses émotions, ses rares sourires trahissaient sa véritable nature. Elle finit par se relever en me faisant signe de marcher à ses côtés. J'éprouvait alors un drôle de sensation, quelque chose que je n'avait jusque là jamais ressentit. Je n'alla pas chercher plus loin en me disant que je saurai bien à un moment ou un autre ce que c'était.

Quand nous arrivâmes au portes du château nous nous arrêtâmes, j'allai demander pourquoi quand la jeune femme fis signe une fillette blonde qui jouai à l'entrée surveillé par des dragons de nous rejoindre. Je fus étonné de voir une si jeune fille dans cette endroit, et surtout une jeune fille encore en vie. La Gardienne finit par me la présenter comme étant sa fille, j'haussa un sourcil et regarda la fillette et la Gardienne tour à tour. J'allais exprimer ma surprise mais compris que ce n'était pas sa fille biologique, je ne dit rien et fit la révérence à la jeune fille en la saluant.

Dame Lisseth, ravi de vous rencontrer. Je suis Heatosse... j'hésita quelques secondes et compléta ma phrase ...Eden, à votre service.

Je me sentait enfin prêt à utilisé le nom de mon père sans honte, après tout je n'avait rien à voir avec lui.

Je suivi les deux femmes jusqu'à la sale du trône où la fille s'installa sur un des huit siège non loin de celui du mystérieux souverain des Ombres. La Gardienne qui devait juger si j'était digne de devenir Passeur me demanda d'une voix sereine si j'avais quelque chose à lui demander. Je réfléchie un moment mais ne vit rien qui semblait flou, je m'agenouilla et posa mon front à terre avant de dire d'une voix solennelle.

Merci de m'avoir fait comprendre que nous ne somme pas condamné à resté seul et que nous pouvons nous entre-aider dans cette race. Que même nous nous pouvons vivre... Je repris d'une voix plus faible et étouffée, presque gênée. Vous avez pour ça tout mon respect, Gardienne. Je resta comme ça quelques secondes avant que trop embarrassé par ça et ma timidité naturel je me releva et m'excusa en rougissant. Désolé, je me suis un petit peu emporté, encore... Sur ce, je vais prendre congé.

Je m'inclina une dernière fois et partit en reculant avant de fermer la porte derrière moi. Une main se posa sur mon épaule et dis me dis.

Alors camarade prêt à prendre du service ?

C'était Jua. J'hésita un moment entre deux solutions, sois lui mettre mon poing dans la figure pour m'avoir pris cette audience sans me prévenir et lui sauter au cou pour la remercier de m'avoir permis de devenir passeur. Je pris la deuxième solution et lui sauta dessus en la faisant tomber au passage.

Je suis prêt Jua.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

La corde que j'ai au cou me tirera vers le haut [ Teste niveau IV partie 3 ][ PV Aaliah ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Memento quia pulvis es (test niveau 3 - Aaliah Z'Odra)
» Convocation au palais? [Teste de niveau VI, Pnj: Yulenka]
» Un renconte inatendue. [ Teste ne niveau IV] Lilly lune
» Devenir Archange ( teste de passage niveau 4) [pv Lysis]
» Fondations, partie 1 | Niveau VI | Solo
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Devasté - Ouest :: Antre des damnés-