Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Jeu Dangereux |Quête PV Wufran|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Sam 05 Avr 2014, 16:10

Je revenais sur cette ville que j’avais tant aimée. Dorsera, ville aux milles artistes noirs. Tout était beau et… sombre. J’adorais ça, cette ville ressemblait à l’image que je me faisais de mon propre esprit. Etagée, noir, tortinuant, avec des méandres moins accueillant mais avec le courage d’aller au bout, des valeurs dont la beauté est marquées à même ma peau « Amour, pureté et protection ».
Après tout, j’avais adorée cette ville la première fois que j’y étais allée et m’être m’mélangée aux autres m’avait fait devenir plus forte en quelques sortes. Avoir fréquentée une sirène me donnais la capacité maintenant de respirer sous l’eau. Ce qui étais assez drôle quand on y pense mais bon.
Je parcourrais les rues sans penser grand-chose, allants voir les artistes que j’avais déjà connus. Beaucoup avaient énormément progressé ce qui était assez impressionnants. Georgio s’amusait maintenant à donner vie à d’énormes productions. Mais j’en avais marre des gens. Sérieusement, pourquoi est-ce qu’il y avait autant de monde ?

« T’a qu’à apprendre à voler tien ! » Dit Shirad à mon oreille.
« Ahah, très drôle »

Je levais la tête vers le ciel. Ah si seulement je pouvais voler… Bon okay, je pouvais voler, sinon mes ailes ne m’auraient servis à rien mais là en pleine ville ? Je n’avais pas envie de me faire tirer au pigeon. Mon regard se porta vers les maisons. Mais c’est bien sûr ! Je regardais Shirad avec un trèèèèèèèès grand sourire.

« Bel’… non, Bel. BEL ! »

Trop tard, j’étais déjà monté sur les toits en train de faire l’équilibriste pour passer outre la foule. Certains me regardaient comme une bizarrerie, d’autres comme si c’était normale en mode *Hum, c’est une bonne idée, faudrait que j’essais.* Mais avant d’avoir pu essayer de courir sur les parties plates je vis un homme rentrer dans la ville en courant et tombant sur chaque mètre. De plus il avait un caleçon SUPER SEXY rose et vert. Oui car son pantalon était sur sa tête. Tout est NORMAL.
Je me posais quand même une tonne de question. Sois ce mec se trimbalais tous les jours comme ça, sois il était bourré la veille. Simplement, en voyant son air affolé, je décidais que ce n’était assurément pas normal. Je descendais jusqu’à lui. Il semblait encore bourré de la veille. Très facile de discuter avec lui.

« Maisheu ze vois pas… on buvais pis heuuu j’ai vus quoi déjà ?.. ah oui des licorne ! elle étaient jolies les licornes ! »

J’ouvrais grand les yeux. Mais qu’est ce qu’il disais lui ?

« Il a pas pris que de l’alcool lui, je pense. »

Ouaip possible, après tout qu’est-ce que j’en savais ? Le mec continuait son discours sans prêter attention à nous.

« Pis après, j’ai vus que tout le monde il allait vers la forêt avec les licornes. Alors bah.. Je les ai suivis, comme ça, je pourrais peut-être les toucher. Mais le problème c’est que hé bah tout le monde il a fait POUF ! »

« Pouf ? » réagis Shirad.

« j’étais avec les licornes, ais y z’étaient tous cachés ! Donc y ont fait pouf. »

Il parlait comme un enfant qui venais raconter une histoire, avec les gestes qui accompagnés. Je ne voyais pas ce qui pouvais être vrais la dedans, et ce qui pouvais être faux. En tout cas, il était allé dans la forêt bourré ce qui n’était vraiment pas la meilleure idée. Mais le pire c’est que connaissant des gars bourrés et con, certains ont dû le suivre en pensant que c’était une bonne idée.

« Bande d’abrutis. » lâchais-je sans trop y penser.

Je raccompagnais le gars qui se mettait maintenant à parler du pelage des licornes. Pathétique. Je le donnais à un garde en lui disant de se débrouiller avant de me diriger vers les portes de la ville.

« Tu ne devrais pas faire ça… »
« Et les laisser tous crever ? Ils sont con mais je ne dormirais pas tranquille en les laissant mourir comme ça. »
« Comme tu veux »

Comment j’allais m’y prendre moi maintenant ? Je ne voyais pas ce que je pouvais avoir comme plan. Mis à part entrer dans la forêt et chercher pis les ramener. Sérieusement comment j’allais faire. Je m’adossais à un mur à l’orée de la forêt et soupirais.

« P’ff… Comment je vais faire moi. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 07 Mai 2014, 01:35


Un long soupir. Fini. Tout était finit désormais, je méritais bien un peu de repos maintenant. Moi et une jeune Elémentale venions tous juste de régler le problème des braconniers qui sévissaient dans la région en chamboulant ainsi l’habitat des animaux de la région, perturbant la chaine alimentaire, ainsi que les quelques habitants qui habitait aux abords ou dans la forêt même.
Je me posai un instant contre un arbre, trop fatigué pour bouger ou me transformer, juste une petite pause rien de plus, j’avais eus mon lot d’émotion et d’action pour la journée. Je fermais les yeux quelques secondes, juste le temps de reprendre assez de forces pour repartir, mais sans m’en rendre compte, je m’évadai aussitôt dans les bras doux et réconfortant de Morphée qui m’accueillit avec joie. Juste une petite sieste alors.

Rouvrant subitement les yeux, je me réveillai en sursaut tout en prenant une grande bouffée d’air. Totalement perdu et quelque peu affolé, je regardai autour de moi, cherchant à savoir ou j’étais. De l’herbe, des arbres. Une forêt. Les rouages de mon esprit s’activèrent un à un, faisant le tri dans mes souvenirs à une vitesse folle. Qu’est-ce que je faisais ici ? Pourquoi ? Comment ? Toutes mes questions restèrent un instant sans réponses jusqu’à ce que soudain, une illumination dans les yeux, tout me revint. Ma rencontre avec cet homme, l’attaque de la bête, cette fille étrange et les braconniers, tout cela ainsi que ma soit distante petite sieste.
Un soupir de soulagement s’échappa de ma bouche, au moins j’étais toujours vivant. Frottant mes yeux, je me mis à bailler longuement avant de finalement me mettre debout. Il me fallait reprendre la route désormais et trouver un vrai lit cette fois-ci.
Les plumes commencèrent alors à recouvrir mon corps qui lui se recourbait tout en se rétrécissant, et peu à peu je pris ma forme de corbeau. Battant doucement des ailes, je finis par décoller et m’envoler au-dessus de a cimes des arbres, suivit aussitôt par Munnin qui m’attendait depuis un temps déjà.

Planant quelque peu au hasard dans le ciel, j’étais à la recherche du moindre signe de civilisation, une ville ou un village pour être précis, et si possible habité. Mais le hasard faisait bien les choses et déjà il me semblait apercevoir ce qui ressemblait à des structures faites, sans aucun doute, par la main de race dites intelligentes.
Je me posai alors non loin de la ville à l’architecture assez étrange, celle-ci étant composée de divers plateaux posés les uns sur les autres. Reprenant ma forme humaine, je me rééquipais comme il se doit et me dirigeais alors vers la cité.
Je m’approchais maintenant de l’entrée de la ville, totalement serein et détendu, loin du danger, mais j’étais si détendu que je ne vis pas l’étrange silhouette non loin, près d’un mur. Une chevelure d’un noir corbeau, des ailes toutes aussi sombre, le tout donnant un air assez sinistre. La peur m’envahis aussitôt, pensant avoir à faire à une sorte d’esprit de la mort ou autre créature maléfique, je courus rapidement me cacher derrière l’arbre le plus proche.
Je restais un instant comme cela, adossé contre le tronc de se qui me servait de cachette. Mais ne voyant n’y entendant quoique ce soit arrivé, je penchai alors doucement ma tête sur le côté afin d’observer l’étrange individu que j’avais aperçu précédemment. Cela devait bien être comique pour celui ou celle qui m’observait en train de sortir ma frimousse de bête apeurée de derrière l’arbre. Mais timidement je lâchais un simplement mot avec hésitation.


Heum… heu… Bonjour…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 18 Mai 2014, 23:35

Je me pinçais l’arête du nez entre pouce et index. Je ne savais plus quoi penser. Sérieusement j’avais presque envie de pleurer en voyant leur stupidité à l’œuvre. Partir dans la forêt, bourrée, défoncés. Tout va bien. NORMAL QUOI.

« Bel, ça va ? »

Je secouais la tête en guise de réponse, laissant mes cheveux m’isoler du reste du monde. Je pourrais aussi bien partir en ville faire un Barathon et oublier cette histoire pour aujourd’hui non ? Ce serait tellement plus simple. Pourquoi s’embêter à chercher des gens comme ça ? Afin de me libérer, je sortais mes ailes, je me sentais mieux lorsqu’elles étaient libres. Non mais sérieusement je me demande ce qui leur est passé par la tête….

« Bel’, on nous observe. »

Aussitôt je tournais la tête vers la ville : un garde viendrait me dire qu’ils sont tous mort et que ce n’est pas la peine d’aller les chercher ? Ce serait tellement mieux… Je regardais avec espoir les rues bondées de monde d’où personne ne semblait sortir.

« Mauvais côté Bel’, pis en plus il s’approche. »

Je tournais la tête avec encore lus d’espoir : Peut-être qu’ils sont tous revenus comme des fleurs et m’inviterons à boire un coup pour fêter leur venue. Au lieu de ça je me retrouvais nez à nez avec un jeune homme. Jeune homme. Très jeune homme. Okay un gamin quoi. Il me dit bonjour comme si j'allais le bouffer et mon visage perdit toute expression en le voyant.

« Lui fait pas trop peur non plus hein. »

Je le regardais et après avoir bugée quelques secondes je me décidais à lui répondre, mais pas comme une grand-mère hein. Ne faut pas abuser non plus. J’avais à peine… quelques siècles de plus que lui… c’est rien après tout.

« Salut. »

Malgré tout cela, le garçon semblait provenir de la forêt -en même temps, y’a pas d’autre endroit me direz-vous-. Je décidais de ranger mes ailes afin de le mettre plus à l’aise le petit. Il pourrait peut-être me donner de précieuses informations qui savent ?

« T’aurais pas vue un groupe de gens complètement défoncée dans la forêt ? »
« T’es sérieuse Bel’ ? »

Mince. J’étais tellement sur les nerfs que j’en oubliais les politesses. Et pire que ça j’en devenais vulgaire devant un gamin de 12ans !

« Désolée je suis un peu à cran. Vois-tu je dois partir chercher un groupe de personne assez INTELLIGENTES… » J’appuyais bien le mot pour l’ironie « …pour aller se bourrer la figure et partir dans la forêt des murmures faire un cache-cache. »
« Toujours pas »

Je souris gentiment au serpent puis au mec en face de moi.

« Bon plus sérieusement : Je m’appelle Leila Belkeysrin. Je suis à la recherche d’un groupe de personne possiblement perdus dans la forêt des murmures. Est-ce que tu les aurais vus ? »


J’écoutais la réponse du garçon et souris au serpent.

« C’est mieux comme ça ?! »
« Il ne sait pas que tu peux me parler hein ».

Je me tapais la tête contre la paume de ma main. J’étais si débile que ça ?

« Et voici Shirad. Tu peux l’approcher, il ne te mordra pas. J’arrive à parler avec lui tout ça tout ça. »

Bon il faudrait que je me décide vite. Chaque seconde qui passait, je risquais de perdre à tout moment chacun de ces invités. Je décidais quand même de détailler un peu plus le jeune homme. Il avait des cheveux aux mêmes couleurs que mes plumes : noires aux reflets bleutés. Ses yeux étaient aussi bleus mais plus marine.

« Il respire les plumes »

Ce serais un déchus lui aussi ? Ça ne m’étonnerait pas… Quoique, Déchu avec  la tête qu’il a faudrait être sacrément précoce. Même avec la gourmandise ou l’envie c’était compliqué… Ou alors un ange. Mais il m’avait l’air tout sauf angélique.

« Si je peux me permettre, tu fais partie de quelle race ? Je suis une déchue. »

Sans même m’en rendre compte, ce petit homme commençait à m’intéresser. Il venait de la forêt et sentais les plumes. Relativement timide apparemment et enfantin. En même temps, beaucoup d’hommes paraissent plus jeunes qu’ils ne le sont. Pour être seul comme ça il devait être déjà d’un âge mure non ?

« Bon et bah, je dois quand même aller dans la forêt, tu veux venir avec moi ? »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 26 Mai 2014, 23:13


La tête penchée sur le côté et à moitié caché par l’arbre, j’observais toujours l’étrange créature qui était en face de moi. Fronçant les sourcils j’essayais de scruter cette dernière avec intensité, proche de l’impolitesse, profitant du fait qu’elle ne regardait pas dans ma direction. Et alors, ce que j’avais crus être une créature démoniaque au départ ne semblait pas en être une tout compte fait. D’après la physionomie de celle-ci, je pus en déduire facilement que c’était une fille, plutôt jolie d’ailleurs à bien y regarder et elle n’avait pas l’air méchante du tout, quoique les immenses ailes noires dans son dos m’effrayaient quelque peu.
Les yeux toujours rivés sur la jeune femme, celle-ci tourna alors soudainement son regard vers moi. Sursautant sur le coup en croisant ses iris d’un bleu éclatant, j’hoquetais de surprise tout en redressant la tête afin de me cacher, tel un voyeur prit en flagrant délit. J’avais, de façon dérisoire, espéré qu’elle ne mets pas vue, mais malheureusement le son de sa voix qui retentît m’indiqua aussitôt du contraire. Je restais alors un instant adossé contre le tronc de l’arbre qui me cachait encore. Est-ce que je devais sortir ou non ? Réfléchissant à la question, j’entendis de nouveau la voix de la jeune femme. Que me disait-elle ? Si j’avais vu… des gens dans la forêt ? Elle venait d’utiliser un mot bizarre pour les définir, mais je sortis de ma cachette, timidement, les joues rougies et le regard rivé sur mes pieds, n’osant pas croiser les yeux de l’inconnue.
Cette dernière me posa alors de nouveau la même question de précédemment en changeant quelques mots. Je compris alors qu’elle devait chercher des gens ivres qui devaient être perdu dans la forêt. Elle avait de drôle de question quand même. Qu’est-ce que je faisais là d’ailleurs ?

Observant mes pieds, je ne savais pas trop quoi dire de plus, ne pouvant pas l’aider dans ses recherches je n’allais pas lui être d’une grande utilité. Pensant qu’elle allait me laisser là et demander ailleurs, celle-ci se présenta alors, tout en me redemandant si jamais vu des gens dans la forêt. Je bafouillais alors, avant de secouer la tête pour signifier que non, et je rajoutais alors, hésitant et rougissant.


Heu… je… Fran… heu… m’appelle Fran…

Mon morceau de phrase finit, je fixais encore et toujours mes pieds, quand soudain, relevant la tête, j’observai Belkeysrin d’un air intrigué. M’avait-elle parlée ? Je la regardais étrangement, avant de remarquer le serpent près d’elle. Apparemment elle pouvait aussi communiquer avec lui. La jeune femme me proposa de l’approcher, mais je restais à ma place, le regard fixé sur cette dernière, je ne remarquai que maintenant que ses ailes avaient disparue. Qui était-elle ?
Je n’eus pas besoin d’attendre la réponse longtemps, celle-ci me le dit alors quelques temps après. Une déchue. Je fis fonctionner mes méninges, tentant de me remémorer les cours que l’on m’avaient inculqués sur les différentes races qui composaient notre monde. Cela me revint. Elle devait être un ange à la base, ce qui expliquait sa beauté, mais celle-ci avait aussi été bannie par les siens pour avoir violer l’un des sept péchés, ce qui expliquait aussi les ailes et leur couleur.
Pendant un instant je me mis à sourire bêtement devant mes déductions, avant de revenir à la réalité. Ma race ? A moi ? La peur passa un instant sur les traits de mon visage, avant de ressaisir. Non, je n’avais rien à craindre, je pouvais lui dire sans crainte mon appartenance.


Heuu… Béluas… Je suis Béluas…

Je baissais immédiatement les yeux en rougissant.
La Déchue me proposa ensuite de venir avec elle dans la forêt. Vraiment ? Pourquoi moi ? Je n’eus pas le temps de répondre, interrompus par la chute d’un objet brillant qui atterrît sur mon crâne avant de rebondir sur le sol. Frottant ma tête endoloris, je remarquai aussitôt Hugin, mon corbeau qui planait au-dessus de moi en croassant, fier de sa trouvaille qui n’était rien d’autre qu’un couvert en argent. Celui-ci vint ensuite se poser sur mon épaule, comme son congénère en avait pris l’habitude depuis longtemps déjà. D’ailleurs l’intéressé vint lui aussi se poser sur mon autre épaule. Manquait alors le dernier élément au tableau, le Liroa, le petit chaton blanc vint alors se frotter contre mes jambes en ronronnant.
Belkeysrin devait certainement me regarder bizarrement devant cette soudaine arrivée. Je la regardais, un peu gêné, avant réussir à bafouiller.


C’est… Heu… Je… C’est… mes compagnons…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 29 Mai 2014, 12:19

*Diuuuuuug*

Un objet brillant venait de se servir de la tête de Fran comme d’un trampoline. J’haussais l’un de mes sourcils en voyant le couvert de fer tomber par terre. J’eus à peine le temps de voir un corbeau se poser sur son épaule qu’une main se posait sur la mienne. Je me retournais en me retrouvant face à la mine grave et sombre de Neko. Comme si on lui avait coupé les… Hum. Bref.

« Est-ce qu’on peut me dire, qui est-ce qui m’a violé auditivement s’il vous plait ? »

Il disait ça sur un ton acerbe. Et je me sentais assez gênée de lui répondre. Neko était aujourd’hui habillé d’une veste de cuir. Il avait enlevé son cache-œil, laissant ses deux yeux translucides visibles à tous. Ses cheveux étaient toujours aussi blancs et il portait un pantalon en jean. Je fais l’étonnée comme ça hein, mais c’est moi qui lui ai donné ses vêtements donc bon.

« Heu… c’est une fourchette… Enfin heu… »

Je me retournais vers le garçon avant de faire un sursaut en voyant des apparitions soudaines. Je me prenais la tête pour voir si je ne rêvais pas. Et bah non, apparemment ce jeune garçon avait bien deux corbeaux et un chat qui lui étaient tombé dessus. Comme ça quoi. Il dit clairement et de façon à ce qu'on l'entendes bien qu'il s'agissait de ses compagnons.
Oups, mauvaise idée de dire ça. L’autre étant aveugle, j’allais encore galérer à expliquer. Comment lui expliquer ? Ca risquait d’être compliqué.
Ah bah non, trop tard. L’aveugle commençait déjà à s’énerver.

« Qui est l’abrutis de compagnon qui s’amuse à lancer des couvert par terre ? »

Je posais ses mains sur son torse afin de la calmer.  Je décidais finalement de poser ma main sur son cou et de le griffer légèrement. Comme par hasard, il s’arrêtât immédiatement suite au frisson qui lui parcourut le corps.

« Calme-toi Neko. Ce sont juste les corbeaux et le chat d’un adolescent. »
« A parce que les animaux ne comptent pas pour toi ? »

Non sérieusement ? Si Shirad s’y mettaient aussi j’allais galérer. Même s’il disait ça pour rire. En plus je ressentais une légère hostilité des compagnons de Fran aux paroles de Shirad.

« Ohlala t’es pas sérieux… »

Je me retournais vers Fran.

« Bon bah voilà mes compagnons à moi du coup. Le cobra, c’est Shirad et le râleur, c’est Neko. »
« J’ai des raisons de râler quand même… »

Il avait dit ça tout bas, comme si je l’avais vraiment vexé. J’allais lui frotter le bras pour le rassurer.

« Neko est aveugle de naissance. Du coup c’est un peu compliqué pour tout ce qui est visuel. En plus tous les bruits stridents lui pètes les oreilles. »
« Presque tous… »

Il avait dit ça assez bas pour que seul moi l’entende. Me rendant ainsi immédiatement rouge comme une pivoine. Je sourie à Fran légèrement gênée. M’avançant vers lui pour que nous nous rendions dans la forêt.

« Au fait tu es un béluga de quel animal ? »

Je n’étais pas sure que cela se dises comme ça, mais tant pis. Tant qu’il ne me demandait pas quel pêché m’avait déchu… Quoi qu’il faudrait bien l’éduquer ce garçon, non ? Bon il était peut-être un peu tôt mais suivant l’âge qu’il avait, je l’avais déjà fait à son âge ! Bon maintenant j’avais dans les quatre-vingts ans mais d’apparence, j’étais toujours jeune !
Oh mais je pensais quoi là ? Ça se trouve il était largement plus jeune que je le pensais non mais dit donc ! Quoique… Même en étant ange, j’avais commencé à la fin de mes 14ans..

« Heu juste pour info Fran…. »

Je marquais une petite pause. Bon après tout c’était une question  banale non ? Pas besoin d’être stressé, il ne pouvait savoir ce que je pensais réellement.

« Tu as quel âge ? »

Bon, nous nous préparions à rentrer dans la forêt. Neko s’était tue et Shirad parcourait les arbres sur le côté. Même de loin, la forêt semblait déjà nous murmurer le pire…
Qu’est ce qu’elle allait bien pouvoir me dire ? Je regardais Fran inquiète. Entendrait-on chacun les regrets de l’autre ou devrons nous faire face seul à notre passé, nos méfaits et notre culpabilité ? S’il entendait les coins les plus noires de mon cœur, qu’allait-il entendre ? Peut-être que ce n’étais qu’une rumeur finalement… Juste une rumeur…

«Prêt?»

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 02 Juin 2014, 00:47

Quelque peu gêné par l’apparition soudaine de toute ma compagnie, ceux-ci ayant bien choisit le moment pour arriver, je baissais les yeux pour fixer l’herbe au sol. Mais je les relevai bien vite, attiré par le son d’une deuxième voix, autre que celle de la Déchue. J’observais avec beaucoup de curiosité l’inconnu qui se tenait près de cette dernière, il avait les cheveux d’un blanc légèrement poivré, mais outre cela et sa tenue vestimentaire, je m’attardais plus avant sur ses yeux d’un bleu délavée, voire translucide. Il y avait quelque chose qui me dérangeais en les voyant, je m’évertuais alors à savoir quoi en profitant du fait que Leila et ses compagnes soient en train de se crêper le chignon entre eux.

La fait qu’il soit aveugle était fort probable, l’homme avait le regard lointain et ses yeux ne s’étaient, pour l’instant, pas du tout posé sur moi, pourtant j’étais assez près pour qu’il n’ait pas à me chercher trop loin.
Enfin, j’abandonnai ma recherche lorsque la jeune femme se tourna vers moi. La fixant, je fis une petite moue gênée et légèrement désolée du fait que Hugin ait réveillé Neko, son compagnon, en faisant tomber le couvert qu’il avait trouvé. La déchue m’expliqua alors que le jeune homme était aveugle. Donc je n’avais pas tors en ayant pensé à cela, je souris intérieurement. Et elle continua ensuite en me disant que les bruits aigus le dérangeaient fortement. J’ hochais alors vigoureusement la tête pour signifier que j’avais entièrement compris ce que la jeune femme venait de me dire, avant de lui sourire doucement. Elle était plutôt amicale je trouvais, bien qu’elle me paraissais un peu bizarre avec ses compagnons parfois. Voyant ensuite ses joues s’empourprer, mon sourire s’effaça aussitôt. Venais-je de faire quelque chose qu’il ne fallait pas ? La panique s’empara un instant de moi, celle-ci pouvant se lire sur les traits de mon visage. Fort heureusement je me calmai assez vite lorsque la Déchue repris son attitude habituel et me demanda quel était mon totem animal.
Suivant ses pas, je lui répondis alors, quelque peu hésitant.


Heu… celui du corbeau…

Je ne pris pas le soin de la corriger sur son erreur de prononciation quant à ceux de ma race, à vrai dire je ne voulais pas la corriger, de peur qu’elle le prenne comme un reproche.

Continuant de la suivre bien docilement, voilà qu’elle me posa une nouvelle question. Mon âge. Pourquoi elle voulait le savoir ? Après tout je ne voyais pas pourquoi j’irais le lui cacher ou mentir.

J’ai… heu…

Je comptai un instant sur mes doigts, faisant le compte des années de ma vie.

Quinze ans !

Le ton de ma voix s’était emplit d’une fierté enfantine qui irait certainement faire sourire doucement Leila et ses compagnons.
Après avoir répondu à sa question, je trouvais qu’elle m’en posais beaucoup, et moi presque pas, et donc, comme un réflexe, je lui demandai.


Et vous… Vous avez quel âge ?

Mais à peine eut-elle le temps de répondre que je commençai à rougir intensément, soudainement extrêmement gêné de part la question que je venais de lui poser. J’essayais alors de rattraper en bafouillant, paniqué.

Ha… heu… non… C’est pas ce que… heu… je… non… Je voulais pas… vous demander ça… heu… je… C’était impoli…
On… on m’a toujours dit que… fallait être gentil avec les filles… et heu… pas leur demander leur âge… leur… poids… et… je… heu… leur taille…


Frottant machinalement mon bras et fixant l’herbe à mes pieds, les joues rouges, je me sentais des plus gêné et mal à l’aise, même si j’avais essayé de m’excuser. J’espérais que Leila n’allait pas trop m’en vouloir pour cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 12 Juin 2014, 16:19

Ainsi nous rentrions dans la forêt sombre. La forêt la plus mystérieuse des terres du yin et du yang. Un bruit de fond sonore commençait déjà à se faire entendre. Je voulais éviter cela, à tout prix, je veux éviter ça…

Je me concentrais. Non pas sur Fran, sur les bruits sur tout ce qui pouvait m’entourer mais sur mes pensées. Futiles certes mais je voulais essayer de ne pas écouter. Ainsi le jeune homme était corbeau ? J’avais visé juste hélé, je ne suis pas si mauvaise que ça en fait. Il avait quinze ans ? Moins que je ne le pensais, dommage. Il m’avait demandé mon âge mais j’avais été si hébété que je n’avais pas répondus et que Neko s’était amusé à répondre à ma place. Il reçut d’ailleurs un bon coup de coude dans les cotes lorsque j’entendis « Elle a 186 ans la vielle ! ». Il se montrait encore plus impoli que le gamin !

L’aveugle ne m’écoutât d’ailleurs pas plus et quand le gosse évoquât mon poids, il ne plus s’empêcher une petite remarque du style « assez légère quand elle est en dessous » se prenant une insulte de suite après. Ceci semblait amuser Shirad que je gratifiasse d’un joli « TA RUCHE TOI ! » afin de rester responsable face à cet enfant. Mais hélas ce peu de distraction ne tînt pas plus de quelques minutes.

Je me concentrais alors sur ma mission alias : aider des imbéciles d’Alfar bourrés à sortir de la forêt. Enfin déjà vérifier s’ils étaient vivants. D’ailleurs à ce comptes là fallait que je prévienne Fran. « Je te préviens Jeune homme, ce qu’on risque de voir ne sera pas forcément de meilleur augure. Ni des vues les moins sanglantes. T’as intérêt à avoir l’estomac accroché. »

Finalement cela m’amusait d’initier quelqu’un à ce genre de choses. Je n’eus même pas le temps d’en profiter pleinement que Kuru m’interrompis de nouveau avec un magnifique « ça pue le sang pas loin. Qu’est ce qu’on fout là ? »

J’avais oublié de lui raconter effectivement, mais après lui avoir raconté il se contentât d’un petit « ah d’accord » aussi expressif qu’un caillou sous un tunnel sous-marin. Nous avancions doucement, Shirad étais devant nous. Soudain, j’ouïe un « ATTENTION » et sans prévenir une femme fonçait sûr moi. Robe de soirée déchirée. Comme tout ce qu’il y avait avec d’ailleurs. Je l’arrêtai lui indiquant simplement le chemin soit « allez tout droit ! ». Elle était trop pressé pour écouter mes questions apparemment.

Je n’eus même pas le temps de lui demander plus d’info lorsqu’un Alfar masqué –sur la mâchoire seulement- avec des cicatrices se mis devant nous. Il ne s’expliquât pas longtemps. « Je m’appelle Onyx. Je vous ai entendue tout à l’heure et je sais où se trouvent ceux que vous cherchez. »

J’étais étonnée de penser qu’un homme s’amuse à espionner des gens bourrés et lui demandât comment l’avait-il. Il me gratifiât d’un « Cela ne te regarde pas. Saches juste que certains sont morts et que les autres sont pas mal dispersés. » Suivis d’un « Suivez-moi. » Adressé à tout le groupe.

Je regardais Fran, d’un air résigné. Neko se plaçât de l’autre côté du garçon comme pour le protéger. Je me demandais vraiment ce qu’il pourrait y avoir dans cette forêt, en espérant ne pas avoir trop d’embuches. Les murmures formaient un bruit assourdissant desquels je ne distinguais pas grand-chose. Tout à coup je me rendis compte que je n’avais absolument pas tenus compte du Bélua durant la marche. Je m’approchais alors de lui et lui posât une main sur l’épaule, suivant toujours Onyx. Je le questionnais. Lui demandant s’il allait bien. S’il avait déjà vus des morts, du sang. S’il était déjà venu ici. Je lui demandais au passage s’il était Bélua de naissance. Ses compagnons semblaient très attachés à lui. Je lui demandais ce qu’il faisait de ses journées et surtout, pour quelle raisons un garçon de quinze ans arrivait-il tout seul sur les lieux de Dorsera.

Je me sentais comme un flic sur une enquête de meurtre « qui êtes-vous ? Que voulez-vous ? Que faites-vous ici ? » Mais il n’en était rien. En réalité ce Jeune homme attirait mon attention bien qu’il soit discret. C’était peut-être d’ailleurs cela, qui attirais mon attention... Je n’étais absolument pas comme lui et je me demandais comment pouvait-il être comme cela. Moi à son Age, j’étais tellement différente…


Important:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 17 Juin 2014, 18:15


Extrêmement gêné, je fixais mes pieds, n’osant pas regarder la jeune femme dans les yeux. Rouge de honte et tremblant de peur, je n’osais bouger, malgré le fait que mon petit Liroa, slalomant entre mes jambes en miaulant, tentait de me rassurer. La déchue devait terriblement m’en vouloir pour cette question des plus indiscrète que je venais de lui poser. Quel malpoli je faisais, en quelques mots tout ce que l’on m’avait éduqué venait de partir en poussière.
Mais finalement, alerté par les cris et les bruits de bagarre je me mis à relever timidement la tête, curieux de savoir ce qu’il se passait. Alors aussitôt, mes craintes s’estompèrent pour laisser place à un grand sourire amusé. Voilà que la jeune femme se déchainait sur ses compagnons, ces derniers n’ayant pu s’empêcher d’emmètre quelques remarque qui déplurent à cette dernière. A les voir s’en était presque comique, à tel point que je ne put m’empêcher de rire doucement. Après tout, valait mieux que Leila passe ses nerfs sur ses camarades plutôt que sur lui.
La petite scène de ménage ne dura malheureusement que quelques minutes, avant que la déchue ne reprenne son sérieux et se mette à s’avancer vers moi. Par pur réflexe défensif, je me mis reculer de deux, trois pas, craignant qu’elle n’aille aussi me passer un savon comme au deux autres. Mais par chance ce ne fut pas le cas fort heureusement. Au lieu de cela, elle me mit en garde contre les horreurs que l’on pouvait croiser au cours de cette aventure. La vue du sang ou de cadavre ne me gênait pas plus que cela, enfin pas plus qu’une personne normale. Je serais très certainement dégouté en premier abord, mais je finirais par m’y habituer malgré tous.
En réponse, j’hochai simplement la tête.


Continuant notre marche à travers la forêt des murmures, à la recherche des personnes perdus dans cette dernières, nous commençâmes tout d’abord à croiser une étrange dame aux habits déchirés qui s’en alla aussi vite qu’elle était apparue. Ce fut ensuite au tour d’un homme de sortir d’entre les ombres et les feuillages de la forêt. Ce dernier semblait d’ailleurs en savoir beaucoup sur cette affaire des individus qui se sont égarés à travers ces bois. Et nous le suivîmes alors, celui-ci nous accompagnant désormais.
En reprenant la route, je vis que Neko, le compagnon de la jeune femme se mit à côté de moi. Ce faisait que j’étais désormais pris en sandwich entre lui et Leila, enfin cela ne me dérangeait nullement, d’ailleurs je me mis à observer Neko, intrigué par son handicap.


Dite monsieur, c’est pas gênant de ne pas voir… ?

Ma question était sortie toute seule, la curiosité l’ayant emportée sur ma timidité. L’intéressé rigola alors doucement avant de me répondre avec un grand sourire.

Oh non ! Crois moi, je ne peux plus voir, mais je peux toujours toucher et sentir. Et ça c’est le plus important.

L’observant en silence durant un instant, ne comprenant pas vraiment ce qu’il entendait en disant cela. Je me contentais seulement d’un simple :

Ah… ?

L’homme me tapota sur la tête et répliqua peu après.

Héhé, tu comprendra quand tu sera plus grand... Quoiqu’à quinze ans… mmh…

Vraiment, je comprenais encore moins bien maintenant. Ma tête bouillonnait en tâchant de comprendre ses paroles, hélas en vain.
Je voulu donc l’interroger de nouveau, mais je fus stopper dans mon geste lorsque la main de la jeune femme se posa sur mon épaule, avant que cette dernière ne me bombarde, littéralement, de questions.
Le rouge monta aussitôt à mes joues devant cet interrogatoire, tandis que je me mettais à bafouiller en essayant de trouver mes mots afin de lui répondre.


Ah bah… Euh… oui… oui je vais bien… heuu…
Et… je… oui… j’ai… j’ai déjà vu... des… des morts… Et je… oui… déjà venu…


Je marquais un légère pause, les dernières questions me rappelant de mauvais souvenirs, ceux de mes premiers transformations, ainsi que la première fois que ma lame ait été se planter dans le corps d’un homme, ou plutôt une femme dans mon cas.
Ma main vint se poser sur mon visage, tentant de chasser ces images de ma tête. Secouant cette dernière, comme pour les faire s’en aller tel un moustique ou une mouche, je continuais alors de répondre à la Déchue.


Heumm… Oui ! J’uis né Belua… Et je euh… euh bah… je voyage…

J’avais hésité quant à quoi lui répondre pour sa dernière question, je ne pouvais tous de même pas lui dire que je fuyais les gens qui voulaient me ramener dans l’enfer qu’étaient devenu mon chez-moi et, pire encore, ceux qui voulaient me tuer. Mais la réponse que j’avais donné me semblait bonne, et elle n’était pas non plus dénuée de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 22 Aoû 2014, 15:27

J’écoutais attentivement les réponses de mon coéquipier tout en suivant Onyx. Né Béluas au moins c’était rassurant. D’après quelques livres les transformés par morsure avaient du mal se contrôler. Au moins j’avais moins de chances d’en devenir une contre mon gré.

« Ca vas te paraître bête mais, votre animal totem il est héréditaire ou bien c’est en accord avec votre personnalité toussa toussa ? »
« T’as prévus de te faire mordre ? »

L’air rieur de Neko était contagieux.

« Non pas vraiment mais c’est toujours bon à savoir. Au cas où. »

Je me tût quelques instants. Les murmures commençaient à arriver dans mes oreilles comme des répliques cinglantes. Comme si l’écho de ce qu’il se passait dans la forêt se mélangeais à mes pensées pour mes les renvoyer en pleine face. Un bruissement d’animal courant… « Une honte… » Les craquements d’un arbre tombant au sol…. « Déchue car trop faible… » « Renié par son unique parent… »

Je ravalais silencieusement ma salive murmurant un léger « tais-toi.. » comme une prière. Mais la forêt n’écoutait pas mes souhaits commençant à aller de plus en plus fort dans mes oreilles. « Une honte »... bruit de bouteille cassé… « Un déchet… »… Feuilles qui bougent… « Nul ne veux de toi… » « arrête... » « Remarié, te détestant… » « Arrête… » Hurlement d’animal. « Débauchée salie... encore et encore… »

« ARRÊTE »

J’avais hurlé cela sans même m’en rendre compte. Onyx posât une main sur mon épaule.

« Ne te laisse pas déconcentrer. Les murmures sont faits pour te faire perdre raison. »

Ma respiration était saccadée, j’avais conscience de m’être donné en spectacle et je n’en étais pas fière. Je remerciais notre guide d’un mouvement de tête.

« Ca va l’ancienne ? »

Je faisais à mon tour un mouvement de tête à Shirad pour approuver. Pour me distraire l’esprit je regardais les alentours qui n’étaient constitués que de ronces de d’arbres morts mais sombrement feuillus. Etrangement cette végétation s’écartait à l’approche de l’Alfar de sorte que sa trace formait un chemin vierge de toute plante.

« Ça fait longtemps que nous sommes partis ? »
« Je ne sais pas. »

Il était plusieurs mètres devant et nous tournais le dos à tous. Sa chemise blanche salie contrastait avec son foulard et son pantalon noir de suie. Je faisais une moue qu’il ne pouvait voir.

« Et… on vas marcher longtemps comme ça ? »

Il se retournât me fusillant presque du regard. Je parcourais lentement la distance qui nous séparait mais il parlât à quelques pas.

« Cela dépend de la vitesse à laquelle vous marchez »

Et il reprit sa route tranquillement. Restant à une distance raisonnable de nous. Je soupirais et me retournais vers Fran.

« Ça va ? Pas trop faim ou soif ? »

J’attendais tranquillement la réponse. En même temps il m’a dit qu’il voyageait. Ce qui était assez étrange pour un garçon de quinze ans en fait. Spontanément je lui posais la question.

« Et heu… C’est normal que tes parents te laissent voyager comme ça ? Genre ‘’mon fils a quinze ans mais on s’en fout qu’il se barre a des centaines de lieu de chez nous’’ ? A moins que ce soit habituel parmi les vôtres ? »

Après tous je n’y connaissais rien. Genre vraiment rien. Il pourrais me dire qu’une tradition veut qu’ils passent leurs majorité en dansant la salsa avec un costume coupé dans une peau de dragon avant d’en boire le sang que je ne saurais pas si c’est vrais. Chez les miens –anciennement- tu recevais juste tes ailes. Mais eux ils recevaient quoi ? Un pelage ? Une nuance de couleur ou une transformation complète ? Réalisant soudainement mes pensées je me frottais la nuque gênée.

« Oui hum. Désolée c’est que je ne connais vraiment pas ton peuple. »

L’Alfar qui nous guidait se retournât. Nous intimant le silence d’un regard. Shirad s’avançât à son niveau admirant en premier ce qu’il nous désignait.

« Fait attention au gamin. Ce n’est pas très beau à voir. Pas du tout même »

Un éclat de voix s’élevait de la clairière. Je m’avançais légèrement tandis que Neko –ayant l’ouïe plus fine que la mienne- devait déjà avoir compris ce qu’il se passait et retenais le petit. Et non, effectivement, ce n’étais pas beau à voir. Pas du tout.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Jeu Dangereux |Quête PV Wufran|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jeu dangereux (Quête - Nithael)
» Jeu dangereux [ Quête PV : Anwen]
» Terminé Jeu dangereux (Lysis Quête)
» Quête solo : Jeux dangereux
» [Quête] - Le charme dangereux des anémones de mer | Èibhlin
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Forêt des murmures-