Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Rp pour tous] L'avènement du printemps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 16 Avr 2014, 23:16


Le regard émeraude de l'Elfe parcourut la clairière, un sourire serein flottant sur ses lèvres fines. Machinalement, ses doigts fins vinrent chasser une mèche argentée venue se balader devant ses prunelles, tandis que son autre main était appuyée sur le manche finement sculpté d'une canne taillée dans un bois des plus purs. Anàrion, Haut Elfe de la famille de l'Emeraude n'était plus le guerrier qu'il avait été avant son combat dans un futur de misères, mais cela ne l'avait guère empêché de prendre les devants, une fois que ses jambes avaient de nouveau été en état de le porter. Et, comme s'il avait été désireux de fêter ce renouveau, ce départ qu'il avait tant attendu après des mois forcés d'immobilité, ses jambes blessées ne lui ayant guère permis de se déplacer, il n'avait pas hésité à faire partager son envie, sa joie dissimulée derrière un masque de sérénité. Comme l'homme qu'il était, qui se relevait enfin après une longue période de difficultés et de frustration, la nature s'apprêtait elle aussi à renaître, n'attendant que le soutien des Elfes pour s'épanouir. Le printemps n'avait jamais lieu au même moment, mais au pied de la Montagne de l'Edelweiss enneigé, les fleurs attendaient bel et bien que leur soit donnée cette impulsion, ce signal de départ qui leur permettrait d'éclore dans la joie et l'émerveillement.

Les Elfes n'avaient jamais su converser avec ces dames à pétales comme le faisaient les Fées, mais ils demeuraient capables de ressentir l'extase de ces dernières lorsque leur magie les imprégnait, les faisait éclore, marquant le début de leur apogée. Et à l'instar de ces fleurs, Anàrion avait su compter sur l'aide d'autrui pour pouvoir se relever, pour pouvoir marcher à nouveau et jouer de nouveau de magie et de musique. Alors, pourquoi serait-il le seul à fêter ce nouveau départ, pourquoi ne pas s'unir à la nature pour marcher avec elle, l'emmener là où on l'avait emmené, vers l'avant, vers le futur s'annonçant à présent plus glorieux ? Et pourquoi se limiter à eux seuls ? Nombre d'habitants des terres du Yin et du Yang venaient à fêter eux aussi, de leur côté, leur renouveau sous des formes bien différentes. Alors, en guise de message de paix et d'espoir, Anàrion et ses semblables avaient envoyé ces graines et ces lettres, invitant quiconque le voulait à espérer, à renaître, et à oublier le temps d'une floraison les peines d'un temps passé.

« Ca va aller ? »

L'Elfe se retourna doucement, et posa son regard émeraude sur le visage éclairé de deux prunelles gris acier de l'Illuminae, qui avait été la première Fée à répondre à son appel, alors qu'il avait décidé de faire part du projet de sa famille auprès des gardiennes des jardins des terres du Yin et du Yang. Il n'avait guère été étonné de voir le jeune homme aux cheveux ébène se joindre au projet, mais il n'avait cependant pu dissimuler totalement sa surprise lorsqu'il avait appris que le Fé aux côtés duquel il avait combattu dans le futur était parvenu à se hisser au rang de Gardien au sein de son peuple, devenant l'un des membres les plus éminents de celui-ci. Et aujourd'hui encore, il avait un peu de mal à considérer ce jeune homme humble répondre au titre de Neibulla.

« Tu t'inquiète trop, Enzel, répondit Anàrion avec un doux sourire. »

Le jeune homme, qui arborait pour une fois sans la moindre gêne ses attributs féeriques – ailes noir de jais et oreilles pointues – balaya à son tour les environs du regard. La clairière était grande, et pouvait accueillir plusieurs dizaines de personnes, et n'était pas le seul lieu dans lequel aurait lieu la cérémonie.Les Elfes qui avaient répondu présents s'étaient éparpillés dans les bois alentours, d'autres clairières semblables se dissimulant derrière quelques arbres, de tous côtés, plus ou moins grandes, au sein desquelles les Elfes joueraient également de leur magie afin de faire renaître le printemps. Ainsi, les invités pourraient s'égarer au gré de leurs envies dans les bois environnants pour voir la magie des Elfes à l’œuvre, plutôt que de rester cantonnés dans une seule et même clairière. Mets et boissons avaient été soigneusement mis à disposition sur des tables semblant se confondre avec la nature, certaines ayant été aménagées entre les ranches basses des arbres, d'autres semblant ne faire qu'un avec des feuilles géantes.

Cependant, il était encore bien évident que l'hiver n'avait pas dit son dernier mot, et si l'on pouvait voir en ces quelques teintes éparses de vert que la nature ne demandait qu'à être éveillée, l'ensemble demeurait tout de même relativement terne. Ce à quoi les Elfes remédieraient, bien entendu, au cours de la cérémonie. Une cérémonie qui verrait chacun des Elfes jouer différemment de sa magie, avec subtilité. Si certains projetaient de demeurer sur place pour irradier de magie les alentours, d'autres se déplaceraient, tels des ombres chimériques, entre arbres et boutons afin de propager une vague de renouveau, et ce avec la grâce qui leur était si caractéristique.

Les Elfes étaient prêts, ne manquaient plus que ceux qui avaient été conviés à partager le bonheur de la nature. Certaines Fées, qui avaient accompagné Enzel afin d'aider les Elfes à organiser l'événement, parcouraient les bois alentours, guidant avec l'enthousiasme et l'espièglerie qui leur était propre ceux qui avaient décidé de se laisser guider par la graine d'espoir qu'ils avaient acquise, par un moyen ou un autre – une lettre, en principe.

« Ca dépend des fois. »

Le regard des deux hommes se riva sur le rouquin, qui s'était avancé au centre de la clairière principale, celle constituant le centre de la cérémonie, une moue ironique dessinée sur ses lèvres. D'une certaine manière, Feyd espérait que le renouveau de la nature soit également le sien, que l'affection qui le rongeait depuis qu'il était venu du futur se dissiperait en même temps que les premiers boutons s'ouvriraient, même si, dans le fond, il savait que cela n'était qu'un espoir difficile à concrétiser. Toujours est-il qu'il était présent, et qu'il devait pour le moment être le seul individu qui ne soit ni Fée ni Elfe à mettre les pieds dans la clairière principale.

Ceci étant dit, nul ne doutait que cela ne serait pas le cas pour très longtemps. Les Fées n'allaient pas tarder à guider certains convives, tandis que d'autres parviendraient en ces lieux par eux-mêmes, grâce à la graine d'espoir qu'ils possédaient.


Déroulement:


Rappel des gains:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 18 Avr 2014, 19:07

Un cri perçant fendit l'air ce qui eut pour effet de faire grincer les dents de Nylmord, l'Archimage qui avait visiblement décidé d'accompagner l'Ultimage où qu'elle aille. Edwina le fixa un instant, semblant amusée de constater que ses dragons avaient le don remarquable d'agacer encore bien plus qu'elle-même ce vieux sage complètement sénile. Et le commentaire ne tarda d'ailleurs pas à se faire entendre, un commentaire désagréable qui ne fit pourtant guère réagir la magicienne : « Ceci est une réunion autour du thème du renouveau printanier, vos dragons n'étaient pas invités ! Ils risquent de nous faire honte s'ils osent se montrer hostiles avec ne serait-ce qu'un invité ! Y avez-vous pensé ?  Ces créatures sont dangereuses. ». La reine fixa un instant les airs, semblant prête à répondre aux propos acerbes du vieillard mais, finalement, elle préféra l'ignorer.

Ce n'était qu'une question de temps avant qu'elle ne remplace ceux qui ne comprenaient pas qu'elle était la souveraine par d'autres individus plus compétents. Un peu de sang frais ferait du bien au peuple. Certes, les Archimages étaient immensément cultivés, avaient vécu beaucoup des événements importants de ces terres et certains étaient même de très bon conseil, mais leur égocentrisme était navrant, tout comme la manière qu'ils avaient de s'adresser à elle. S'ils souhaitaient gouverner, qu'ils prennent le trône, s'ils le pouvaient seulement. « M'écoutez vous, Edwina ? ». Les dires indignés du mage finirent par la faire sourire. « Allons Archimage Nylmord, nous sommes ici pour fêter le printemps, non pour faire peur aux personnes que nous croisons. Cessez donc de vous comporter comme un enfant gâté et capricieux. Mes dragons ne resteront pas avec nous. Je les ai amené uniquement pour qu'ils puissent profiter de l'air frais de la montagne ainsi que de l'espace. ». Nylmord ne dit plus rien, ce qui contenta la souveraine plus que de raison. Après tout, il ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même, c'était lui qui avait tenu à lui faire suivre des cours de conduite afin qu'elle ne fasse pas honte au peuple, afin qu'elle puisse se tenir en public. A présent, elle était capable de lui tenir tête, au plus grand damne de ce dernier. Plus de bafouillage, plus de timidité, juste un calme olympien qui avait le don d'en agacer plus d'un.

Edwina inspira doucement avant de s'avancer vers la clairière où se tiendraient les festivités, laissant sa robe traîner par terre. Le seul point positif c'est qu'elle avait pu faire elle-même ses vêtements, exerçant ainsi sa passion, une passion qu'elle avait dû un peu oublier à cause de ses nouvelles responsabilités. Néanmoins, comme l'occasion s'était présentée, elle ne l'avait nullement laissé filer. Aussi, elle avait pris un tissu rose pâle qu'elle avait cousu afin de créer une robe bustier. Une énorme fleur de la même couleur avait été cousue sur son épaule et plusieurs de ses comparses, plus petites, avaient été attachées ici et là sur le tulle de la robe qui s'étendait élégamment derrière la jeune femme. Ses cheveux noirs avaient été peignés et levés en queue de cheval. L'Archimage, quant à lui, n'avait guère fait beaucoup d'efforts, habillé d'une toge brune sur laquelle reposait sa barbe de presque un mètre. Le jour et la nuit en somme. C'est d'ailleurs en partie pour cela que, dès qu'elle le put, Edwina s'éloigna de ce dernier.

La jeune femme s'approcha du banquet, regardant la décoration avec une certaine admiration. Sa nomination à la tête des magiciens était récente officiellement, mais officieusement, elle était bien plus ancienne. Néanmoins, comme les Archimages l'avaient exigé d'elle, elle avait dû se former pour être digne du peuple et non pas faire comme la précédente reine. Finalement, Edwina se disait que Lynn avait été compétente et que le problème majeur venait des anciens mages qui avaient bien du mal avec le changement. Enfin, qu'importe, elle était ici pour fêter le printemps, non pour réfléchir aux prochaines nominations de ses conseillers.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 18 Avr 2014, 20:01

L'avènement du printemps était enfin arrivé. Elle savait qu'Enzel allait bien organiser l'évènement. La reine avait confiance envers lui et elle n'avait pas peur des suites des choses. Elle avait désiré le laisser s'occuper seul de la soirée. La reine avait donc totalement changé son apparence pour devenir une femme d'environs dans les débuts de la trentaine, de longs et magnifiques cheveux bruns qui s'écoulaient en cascade le long de ses épaules pour terminer sur ses hanches. Ses yeux vert semblaient aussi profond que la plus grande des forêts. Elle avait beaucoup pratiqué ses changements d'apparence des derniers temps. Elle ne pouvait se faire reconnaître que par les gens qui le savaient et ceux qui avaient une magie supérieure à la tienne. Autant dire, d'ordinaire, les autres chefs de race. Elle s'était habillée avec une magnifique corset qui enserrait sa taille et il était d'une couleur bourgogne. Ses tatouges sur ses bras étaient parfaitement visibles. Myrialuna avait le corps presque totalement tatoué. Il n'y avait que ses parties intimes - et heureusement - ainsi que son visage qui n'étaient pas tatoués. Quelques espaces ici et là comme ses doigts et ses orteils. Le moment viendra peut-être un jour prochain pour ces espaces, mais il était évident que la demoiselle n'allait jamais faire tatouer son visage. Son apparence était fait plus forte physiquement même si, dans le tout, elle ne possédait pas une force physique supérieure à ce qu'elle possédait dans son ancienne forme. Ce n'était qu'une apparence. Khôr n'allait pas venir avec elle. La fée allait être capable de voler pour se rendre dans les montagnes de l'Edelweiss enneigée. Elle ne pouvait amener son dragon même si celui-ci était doux comme un agneau envers les autres. Luna ne pouvait se permettre qu'il soit attaqué. La jeune femme embrassa alors sa fille cadette sur le front et elle partie de la maison, la laissant aux soins de Shaan. L'orine allait bien prendre soin d'elle, elle le savait. La reine n'avait aucune raison de s'en faire pour sa fille. Déployant ses grandes ailes céruléennes, la fée s'envola dans les airs en direction de la montagne.

Le voyage lui avait paru plutôt long. Elle avait envie de se rendre le plus rapidement possible dans cet endroit magnifique. Il y avait longtemps que la souveraine n'y avait pas mit les pieds. Myrialuna avait raconté à Enzel qu'elle n'allait intervenir qu'en absolu nécessaire. L'illuminae était d'ailleurs au courant que la reine allait changer son apparence durant le cours de la soirée. La jeune femme atterrit finalement sur place pour pénétrer en ces lieux. Elle venait de pénétrer dans l'étage montagnard. Il était temps que l'avènement du printemps arrive et qu'il soit surtout célébré. Les longs jambes de la reine était recouverte par un pantalon plutôt serré qui ne limitait toutefois pas ses mouvements. Elle avait enlevé ses oreilles pointues lors de sa transformation. Les yeux de la reine tombaient alors sur une femme à la chevelure sombre un peu plus loin. Elle ne la reconnaissait pas. Toutefois, son aura était plutôt impressionnante. Elle décida donc de se rapprocher. Alors qu'elle se rapprochait, elle entendit son ventre gronder, lui signalant qu'il était temps qu'elle mange un petit quelque chose. Il était vrai qu'elle n'avait rien mangé avant son départ.

Elle avait enlevée ses ailes dès que ses pieds s'étaient posés sur le sol. Myrialuna redressait ses yeux vert sur le reste de l'endroit. La fée affichait un petit sourire à la commissure de ses lèvres. L'endroit était vraiment magnifique. Pour le moment, elle prédisait que l'avènement allait être magnifique. Elle n'avait pas le pouvoir de prédire un futur rapproché pour prévoir la catastrophe qui allait se produire. Elle pensait que tout allait fonctionner. Les elfes et les fées étaient deux peuples très similaires sur plusieurs points de vue. Tous les deux s'entendaient bien. D'ailleurs, une alliance avec les elfes étaient prévus dans un futur plutôt rapproché. Le jour où la reine allait tout préparé et qu'elle aurait tout son temps pour rendre visite au souverain elfique. Pour le moment, elle se contentait surtout d'observer et d'élaborer avec les gardiennes.


Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 20 Avr 2014, 14:41

Cemilia marchait d’un pas tranquille, Asmaël à ses côtés. Les deux compagnons avaient atteint la Montagne de l’Edelweiss Enneigée, qui dressait son immense silhouette fantomatique sur les environs, enveloppant les deux voyageurs de son ombre kilométrique.
Cemilia respira à pleins poumons l’air vivifiant accompagné d’une fragrance de fleurs diffuse, et elle sentit son cœur faire un bond dans sa poitrine. Le printemps s’annonçait, et les fleurs n’attendaient que le signal des elfes pour ouvrir leur être sur le monde. À cette pensée, Cemilia plongea la main dans la poche de son pantalon de cuir et en ressortit un morceau de papier légèrement froissé et une minuscule graine que la jeune femme recueillit au creux de sa main.
La lettre, car c’en était bien une, était arrivée par la voie des airs à Cemilia le soir précédent, alors qu’elle était emmitouflée dans sa couverture et qu’elle contemplait un feu qui crépitait joyeusement devant ses yeux. L’oiseau qui était atterri devant elle avait tendu la patte, autour de laquelle était attachée cette missive, et était reparti en un froissement d’ailes aussitôt après que Cemilia eût détaché le morceau de papier. L’orisha avait été très surprise de voir que la lettre lui était destinée, et avait tout d’abord songé que l’oiseau s’était trompé de destinataire. Cependant, l’enveloppe portait l’inscription « À tous les habitants des Terres », aussi la jeune femme l’avait-elle ouverte, rongée par la curiosité.
La lettre était une invitation à la cérémonie de l’avènement du printemps, qui avait lieu tous les ans à cette même période de l’année et qui rassemblait elfes et fées pour faire renaître la nature après de longs mois de sommeil hivernal. Or, cette fois-ci, un elfe avait pris l’initiative d’officialiser la fête et de la rendre publique, invitant les membres de toutes les races à se rendre au pied de la Montagne de l’Edelweiss Enneigée afin d’assister au spectacle.
C’était donc la raison pour laquelle Cemilia se dirigeait à présent d’un pas joyeux vers la forêt qui se dressait légèrement à l’écart du sentier, marquant le début de la Montagne. Il semblait à l’orisha qu’elle pouvait déjà entendre les rumeurs de la fête, qui devait connaître son ouverture en cet instant même.
Remettant la lettre et la graine – qui était tombée de l’enveloppe en même temps que l’invitation – dans sa poche, Cemilia s’enfonça dans la forêt, qui sembla l’accueillir avec des murmures de bienvenue, les arbres tendant leurs doigts végétaux vers elle comme pour lui caresser les joues. Les rayons du soleil venaient jouer dans un enchevêtrement de clair-obscur avec les arbres, éclairant çà et là le sol de flaques de lumières éparses.
Cemilia avançait en silence parmi les arbres, son agilité prenant instinctivement le relais et lui conférant une démarche aérienne et silencieuse. Les petites branches mortes et les feuilles qui jonchaient le sol ne craquaient pas sous ses pas, et elle ne faisait pas plus de bruit qu’une ombre.
Après plusieurs minutes de marche solitaire, Cemilia déboucha soudain sur une vaste clairière, où se tenaient des dizaines de personnes. De longues tables couvertes de mets visiblement raffinés se dressaient de part et d’autres de l’espace, et des petits groupes d’invités – car c’étaient manifestement tous des invités à la cérémonie de l’avènement du printemps – se formaient peu à peu. L’ambiance calme et décontractée plut à Cemilia qui, après avoir hésité quelques instants à la lisière des arbres, s’avança dans la lumière.

Résumé :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 20 Avr 2014, 19:02

Alors que je continuais mes pérégrination autours du monde et que le temps défilai le printemps approchais a grands pas. Dommage j'aimais bien l'hivers avec la neige, bien que pour ce qui est des légumes et des fruits pour cuisiné ce n'est pas l'idéale. Mais bon passons. Un jour alors que j'était au berge du lac de la transparence je vis une lettre accroché a un arbre. Étonner je partit pour la regarder et vis écrit dessus.

Pour toutes personnes qui la trouveras

Je la décrocha de la branche où elle était et la lue.

"A vous qui avez eu cette lettre sachez que vous êtes convier a venir fêtez le renouveau du printemps a la montagne de l’Edelweiss enneigé. Cela ce dérouleras dans la clairière de la forêt qui ce trouve a basse altitude. Nous espérons votre venue.

Les elfes et les fées

PS: N'oubliez pas la graine qui se trouve dans l'enveloppe."


Je regarda dans la dite enveloppe et une petite graine bleu cristalline s'y trouvait. Je me demande a qu'elle plante elle appartiens. Peut-être une épice ou une plante aromatique.

Bah, le découvrir me donne une bonne raison d'y aller. Et je partit en direction de la montagne.

Je voyageai essentiellement de nuit afin de pouvoir profiter des ombres pour me déplacer et ne pas arriver en retard. Sinon j'aurais bien l'air d'un boulet.

Je finis pas arriver au bout de quelques jours de voyage dans une forêt de pins. Une odeur de résine flottait dans l'air, c'était agréable. Je chercha la clairière un moment au milieux de branches et des stalactites. Mon dieu ce que j'ai mis du temps à la trouver cette clairière mais ce que je fus épaté par ce qui se trouvait l'intérieur. Des tables était disposé au bords de la troué d'arbre et était accroché, posé ou suspendu au branches. Des personnes de toutes races était présente et les préparatif ne semblaient pas tout a fais terminé, cela voulait surement dire que encore des personnes allait encore arriver. Je n'était pas habituer a la foule, j'ai toujours vécue dans un petit village isolé et maintenant je voyage beaucoup alors je ne m'arrête pas souvent dans les villes. Mais bon j'essayerais de m'habituer. Je m'intéressa au buffet et vis qu'il était constituer de plats végétariens. C'est vrai que les elfes ne mangeais pas de viande. Je goûta les plats et remarqua qu'il était tout de même très bon. Je pris des notes sur les plats afin d'essayer de les reproduire plus tard et m'éloigna une assiette a la main. Je fis le tour de la clairière pour voir un peux qui était là et qui sait peut-être des personnes que je connais. Je ne reconnus personne. Je remarqua alors une jeune femme un peu a l'écart a l'entré de la clairière. Elle était étrange. Elle dégageai une auras assez ... particulière. Elle était de taille moyenne et avait des cheveux rouge. En la regardant je vis que comme moi et avait les yeux de deux couleurs différentes. La voyant seul je m'approcha d'elle pour la saluez. Dans une fête resté seul c'est déprimant.

Bonjour mademoiselle. La salua en souriant. Vous permettez que je m'assoie à coté vous ? Mangé debout n'est pas très pratique voyez vous.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 20 Avr 2014, 21:30

~ Les Elfes, voilà d'où venait Shiro. Il lui avait fallu un temps avant de confirmer son ancienne appartenance à cette race, sa famille étant l'union d'Humains et d'Elfes. Alors, si elle était issue de la souche elfique, pourquoi l'Ombre n'avait-elle pas de caractéristiques physiques spécifiques aux êtres de la nature ? Où étaient les oreilles pointues ? Nul part. Peut-être était-ce dû à sa transformation en Ombre, peut-être les avait-elle perdu à ce moment là ? Elle n'en avait aucune idée. Pourtant, elle aurait tant voulu garder un rattachement à sa race d'origine. Chose sûre, la demoiselle portait ces vivants aux longues oreilles dans son cœur, comme une seconde race. Ainsi, elle avait sans attendre, répondue présente à l'avènement du printemps. Après tout, n'était-ce pas aussi un peu le rôle des Ombres, le renouveau ? Certes, celui-ci était différent des saisons, mais la mort et la renaissance formaient tout de même un cycle.

Les cheveux dans le vent, le regard vers l'horizon, Shiro se tenait droite et souriante sur Windy, sa dragonne céleste. Kuro se tenait juste derrière elle, l'animal arrivant dorénavant à porter les deux amis, bien le poids plus conséquent du jeune homme. Le Démon n'aimait pas trop les fleurs, mais il n'était pas contre assister à l'éclosion de ces dernières. Pour l'occasion, il avait fait un effort afin de s'habiller correctement pour l'événement. Pour la première fois, le cornu avait choisi ses propres vêtements, bannissant les couleurs sombres, le cuir et les jeans - ses tenues préférées ! Il avait enfilé une chemise d'un blanc pur, la bordure du col et des longues manches se terminant en des froufrous soigneusement repassés. Par-dessus ce vêtement, il s'était couvert d'une veste marron clair, dépourvue de manches et décorées de finitions dorées, rappelant les tenues elfiques. Son pentacourt était de la même couleur. Kuro s'était chaussé de spartiate brune et s'était, pour une rare fois, coiffé afin qu'il n'y ai aucun épi dans sa ténébreuse chevelure. Shiro avait opté pour un kimono blanc à motif fleurie rose et violet. Avec ses cheveux noirs, elle avait fait un chignon joliment parsemé de fleurs et une petite baguette, en argent finement travaillé, traversait sa coiffure. Sa robe singulière tombait jusqu'à ses pieds nus, comme à son habitude.

La clairière principale se fit voir et la dragonne amorça une descente en douceur, avant d'atterrir sans bruit. Windy s'étant aussi parée pour l'occasion, elle prit une taille réduite afin de grimper sur l'épaule, non pas de Shiro, mais du jeune homme, afin d'être plus haut. La Reine des Ombres et son acolyte balayèrent la clairière des yeux, les Elfes et des Fées étant les plus nombreux. Le sourire de l'Ombre était radieux et lumineux, complètement opposé à l'image stéréotypée d'une gardienne des âmes. Kuro étira lui aussi un sourire en voyant l'expression de son amie :
« Tu as l'air ravi d'être ici. » « Je le suis Kuro, je le suis. J'espère pouvoir rencontrer quelques Elfes et pourquoi pas des Elfes de cristal, ou bien le Roi. Enfin, profitons surtout de l'événement, le printemps est un renouveau, comme l'est le cycle de la vie. » Ils se regardèrent et se sourirent, Windy clamant oralement son enthousiasme. Puis, ils se mirent en marche pour les banquets, quelques personnes déjà présentes. Shiro sentit la présence d'une Ombre, mais ne dit rien, se contentant de se balader, souriante, entre les tables.

L'Esprit de la Mort était d'humeur sereine et lumineuse, son aura habituelle traduisant cet état de bonheur. Shiro remarqua alors Myrialuna, la Reine des Fées. L'Ombre se souvenait avoir assisté à la nuit féerique, l'événement de la race bénéfique. Une autre jeune femme était présente, vêtue d'une robe à bustier. Sa puissance paraissait égaler la sienne, peut-être une souveraine aux cheveux sombres, comme ceux de la Reine des Ombres. Amicale, elle se rendit auprès de la souveraine des Fées et la salua, tandis que Kuro et Windy observaient les différents délices à disposition :
« Bonjour, Reine Myrialuna. Radieuse journée, n'est-ce pas ? Les vôtres et les Elfes semblent prêts à faire rayonner le printemps, j'ai hâte de voir la cérémonie ! » L'Ombre afficha son sourire enfantin, l'autre femme aux cheveux sombres intriguant aussi l'Esprit de la Mort. Cependant, c'était l'occasion d'échanger, pour une fois, quelques mots avec la dirigeante féerique.
Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 20 Avr 2014, 22:07

Cemilia sentit la présence de l’homme avant de le voir. Se tournant vivement, elle vit soudain apparaître dans son champ de vision un individu qui la regardait d’un regard curieux, un sourire sympathique affiché sur le visage.
-Bonjour Mademoiselle, dit-il à son intention. Vous permettez que je m’assoie à côté de vous ? Manger debout n’est pas très pratique voyez-vous.
Cemilia ravala sa surprise et répondit en rendant son sourire à l’homme :
-Oui… Oui, bien sûr, allez-y.
Tous deux s’assirent en silence, et Cemilia en profita pour détailler avec plus de précision son interlocuteur.
Il était jeune, plus un enfant mais pas encore un adulte. Il portait ses cheveux d’un noir de jais longs, les laissant s’étaler comme une cape sombre dans son dos. Une mèche blanche comme neige, cependant, venait se mélanger à la masse sombre, contrastant étonnamment avec le reste.
Par ailleurs, le jeune homme était totalement vêtu de noir, couvrant son corps extrêmement mince – Cemilia le qualifiait même presque de maigre – et sa silhouette de petite taille pour un homme. Cemilia constata qu’il était plus petit qu’elle.
Lorsque le jeune homme tourna la tête vers l’orisha, cette dernière remarqua non sans surprise que ses yeux étaient dissemblables, à son instar : l’un était d’un surprenant violet, l’autre était d’un noir profond.
Le jeune homme avait une manière étrange de regarder ce qui se passait autour de lui, un mélange paradoxal de curiosité et de froideur désintéressée. Pour le moment du moins, il semblait s’intéresser plus au contenu de son assiette bien remplie de mets divers et variés qu’aux gens qui se regroupaient de plus en plus nombreux dans la clairière.
Cemilia détourna le regard du jeune homme, consciente qu’il serait impoli de sa part de le dévisager plus longtemps. Malgré tout, sa présence la troublait plus qu’autre chose, ignorant pourquoi il l’avait abordée avec autant de naturel, qui plus est si c’était pour manger silencieusement à ses côtés. De plus, malgré ses yeux vairons, Cemilia savait que le jeune homme n’était pas un orisha comme elle ; sa peau était si pâle qu’elle en paraissait translucide et son aura ne s’apparentait en rien à la flamme pure qui brillait dans chaque orisha qui se respectait. Au contraire, il émanait du garçon un sentiment de tristesse infinie et – Cemilia frissonna à cette idée – de mort.
Un souvenir remonta à la surface de l’esprit de l’orisha. Il lui semblait déjà avoir ressenti une telle aura par le passé – mais, ce jour-là, l’impression avait été bien plus forte. C’était au Jardin Animalier, lorsque la jeune femme avait croisé pour la première fois le chemin d’Asmaël, son ami félin. Ladite aura que Cemilia avait perçue ce jour-là provenait d’une personne à l’apparence d’une petite fille souriante, qui était en réalité l’Esprit de la Mort, la souveraine toute-puissante des Ombres.
Ainsi donc, le jeune homme qui mangeait avec appétit aux côtés de Cemilia en cet instant précis était une ombre.
L’orisha ignorait précisément pourquoi, mais elle ne se sentait pas très à l’aise avec cette race. Peut-être était-ce parce que les individus de cette race s’étaient laissés aller au suicide – la dernière chose à laquelle aurait pensé Cemilia dans son propre cas à elle – ou qu’ils s’apparentaient à la mort, une notion qui portait le nom d’abstraite dans l’esprit de la jeune femme.
Cependant, songea-t-elle pour se raisonner, le jeune homme assis à côté d’elle ne s’était montré en rien méchant ou agressif envers elle, aussi il aurait été odieux de sa part d’avoir des préjugés contre lui. Il était plus judicieux de tenter de faire sa connaissance, maintenant qu’ils étaient tous les deux ici. Se raclant la gorge, Cemilia lança à l’intention de l’ombre, d’un ton encourageant à la discussion :
-Cette fête promet d’être magnifique. J’ai hâte de voir les elfes à l’œuvre, pas toi ? Au fait, quel est ton nom ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 21 Avr 2014, 10:13

Pendant que je mangeais j'étudiais du coin de l’œil la jeune femme a côté de moi plus en détail. Elle avait une peau hâlé et une cicatrice lui barrais le visage. Elle était fine et élancé mais pas maigre non plus et était tout de même musclé. Elle portait des vêtements en cuire et dans son dos pendait deux épée. Je ne sais pas pourquoi mais quelque chose en elle respirait la joie de vivre et une autre plus profonde et cachée semblait triste. Je ne savait pas pourquoi mais si j'en est l'occasion je l'aiderais. Ce n'est pas parce que je suis une ombre et que je ne peut normalement pas sentir de choses positives que je ne peux pas aidé les gens dans leurs malheurs.

Au bouts de quelques minutes Elle me demandas mon nom et si j'avais hâte de voir les elfes a l'oeuvre. C'est vrai, Aël m'en avais parlé quand j'était encore sur la louve borgne.

Oui j'aimerais bien les voir. Ça a l'air intéressant comme cérémonie. Je m'appelle Heatosse, je suis une ombre. J'ai dix huit ans bien que j'en paraisse seize éternellement désormais. Dis-je en souriant bien que au fond de moi parler de près ou de loin de mon suicide me faisait un peu mal, non seulement a moi mais aussi a Arlen depuis que j'ai accepté de supporté son malheurs. Mon regard se perdit dans le vide pendant quelques instant puis je me repris sortant de la petite histoire de ma vie. Et vous ? Qui êtes vous ? Quel est votre nom ? Et vous êtes de quelle races ? Je n'ai jamais rencontré de personne comme vous. Je me tus et m'excusa. Oh pardon pour ma curiosité mais j'ai toujours été comme ça. Quand j'étais vivant je n'ai jamais quitté mon village perdus dans la forêt des milles clochettes. Du coup maintenant que j'ai l'éternité devant moi j'essaye de découvrir le plus de chose possible vue que je ne suis pas encore aller dans le royaume des ombre et que je n'ai pas encore été me présenter officiellement a une ombre. Et j'aimerais découvrir le plus de chose possible avant ça. Je n'ai pars ailleurs jamais rencontré un de mes pair. Mais bon cet fête en seras peut-être l'occasion.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 21 Avr 2014, 13:46

Le jeune compagnon de Cemilia leva la tête de son assiette et cessa de manger pour répondre à l’orisha d’un ton enjoué :
-Oui j’aimerais bien les voir. Ca a l’air intéressant comme cérémonie. Je m’appelle Heatosse, je suis une ombre, se présenta-t-il  - et Cemilia vit ses suppositions confirmées. J’ai dix huit ans bien que j’en paraisse seize éternellement désormais.
Un sourire qui parut quelque peu forcé à Cemilia s’étala sur le visage du jeune homme. Son interlocutrice ne put s’empêcher de ressentir une pointe de pitié pour le garçon, mêlée à de la culpabilité. Il avait été injuste de sa part de dénigrer le suicide que toutes les ombres avaient indéniablement encouru, et tous les membres de cette race devaient assurément en souffrir.
Le jeune homme – ainsi donc nommé Heatosse – semblait songer à la même chose et son regard se perdit dans le vague durant quelques instants, semblant oublier la présence de Cemilia. Cette dernière garda un silence respectueux, attendant que son interlocuteur décide lui-même de reprendre son récit là où il s’était interrompu.
Après quelques minutes de silence, Heatosse sembla sortir de sa torpeur et lança à l’intention de Cemilia, toute sa vivacité retrouvée :
-Et vous ? Qui êtes-vous ? Quel est votre nom ? Et vous êtes de quelle race ? Je n’ai jamais rencontré de personne comme vous.
Cemilia ne répondit pas tout de suite, décontenancée par tant de questions posées aussi simultanément. Le jeune homme sembla lui aussi se rendre compte de son insistance et prit une expression penaude en s’excusant aussitôt :
-Oh pardon pour ma curiosité mais j’ai toujours été comme ça. Quand j’étais vivant je n’ai jamais quitté mon village perdu dans la forêt des mille clochettes, entreprit d’expliquer dans une tentative de se justifier. Du coup maintenant que j’ai l’éternité devant moi j’essaie de découvrir le plus de choses possible vu que je ne suis pas encore allé dans le royaume des ombres et que je n’ai pas encore été présenté officiellement à une ombre. Et j’aimerais découvrir le plus de choses possible avant ça, répéta-t-il avec le plus grand sérieux. Je n’ai par ailleurs jamais rencontré un de mes pairs. Mais bon cette fête en sera peut-être l’occasion.
Heatosse avait dit tout cela à un débit impressionnant, et Cemilia resta quelques instants interdite. Il était clair que son interlocuteur n’était pas un habitué de la société et ne devait sans doute pas avoir eu souvent l’occasion de se lier à des gens. Un élan d’affection pour le jeune homme prit Cemilia et elle éclata de rire.
-Je ne suis pas sûre d’avoir tout compris, s’exclama-t-elle avec un grand sourire – elle ignorait tout du fonctionnement de la communauté des ombres. Mais l’histoire de ta vie a l’air passionnante, je serais ravie de l’entendre plus en détails un jour ou l’autre !
Elle marqua une légère pause, tentant de retrouver son sérieux.
-Pour répondre à ta question – ou à tes questions, plutôt, reprit-elle sans se départir de son sourire, il se trouve que je ne suis qu’une simple voyageuse qui s’est retrouvée à cette fête par un pur hasard. Par ailleurs, mon nom est Cemilia et, comme tu peux le voir, je suis une orisha.
La jeune femme pointa ses yeux du doigt, dont les couleurs divergentes signaient son appartenance aux descendants d’Antarès. Puis elle lança, après une légère hésitation :
-Puisque tu m’as raconté ton histoire, il me semble juste que je te révèle un peu la mienne, même si elle n’est pas aussi palpitante que la tienne. Je viens de Mégido, la ville des orishas. Mes parents m’y ont élevée comme si j’étais une erreur de la nature, donc je suis partie de la maison lorsque j’ai eu seize ans. Depuis, je parcours les Terres en large et en travers, et ça me plaît bien.
Ces quelques phrases, dites sur un ton désinvolte, firent néanmoins frémir la jeune femme. Cela faisait une éternité qu’elle n’avait pas accordé une pensée à ses parents, et l’ombre de leur souvenir revint instantanément enserrer son cœur d’une poigne glacée. Les reverrait-elle un jour ?
Chassant ces noires pensées de son esprit, Cemilia se leva d’un bond, aussitôt imitée par Asmaël, et lança d’un ton vif à Heatosse :
-Que dirais-tu d’aller au buffet ? Je meurs de faim, et le contenu de ton assiette a de quoi me mettre l’eau à la bouche !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 21 Avr 2014, 15:25

Elle répondit a mes question et expliqua que elle était une Orisha. Apparemment tout les Orisha aurait les yeux de couleurs différente. Puis elle me raconta que elle avait été élevé comme si avait été un accident et comme moi partie de chez elle a seize ans. Mais elle sa fuite finis pas par son suicide. Heureusement pour elle j'ai envie de dire. Comme je le pensai cette femme avait de la tristesse tout au fond de son cœur. Elle me proposa de l'accompagner au buffet. J'accepta et me leva. Je regarda un peux toutes les personnes actuellement présente. Il y avais des personnes très différentes, de toutes les races, de toutes les tailles de toutes les corpulences, de toutes les couleurs de cheveux et de tout le âges. Je m'attarda en voyant une petite fille qui ne devait pas dépassé les huit ans, elle portait un kimono blanc avec des fleurs. Elle discutais avec une grande femme a la chevelure noir et au yeux vert et un homme au cheveux noir également et qui avait des cornes. Surement un démon. Je finis par rejoindre Cemelia. Je posa mon assiette vide et la regarda. Elle était belle et sa cicatrice n'était pas repoussante. De plus elle avait du charme -Cemelia pas la cicatrice- puis je commença a me posa des question sur mes origines vue que comme moi elle souffre hétérochromie mais elle a cause de sa race. Peut-être un ancêtre Orisha dans la famille, qui sait ? Pendant qu'elle prenait a mangé je lui dis.

Tu disais que tu serais ravis d'entendre le récit de ma vie. Mais je ne pense pas vraiment que entendre une vie faîte de malheur et de désespoir te fasse du bien, ni a moi pars ailleurs. J'essaye tant bien que mal de les l'oublié, de les l'effacer, de réduire ces souvenir douloureux en cendre en cendre. Mais il y a des choses qui m'en empêche des personnes ou des événement, bon ou mauvais, joyeux ou malheureux, sympathique ou cruel, vivant ou mort. Sans mentir je crois que la vie des ombres est plus joyeuse que celle que j'ai vécu avant que je me pende. En voyant que je m'emportais et que Cemelia commençai a devenir sombre je m'excusa. Oh pardon, je ... je me suis emporté. Désolé, comment je pourrais me faire pardonner ?

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 21 Avr 2014, 15:40

La montagne de l’Edelweiss était magnifique en ce moment, c’était la bonne période pour aller découvrir cette flore et cette faune si majestueuse. Je n’allais pas me balader dans la montagne sans raison. J’avais reçu une lettre d’invitation dans une enveloppe de couleur blanche qui signifiait la pureté. Elle était très belle et je savais bien de qui cela venait. Cela venait des elfes et des fées, mais je ne savais pas que Myrialuna avait préparé une autre réception, mais je découvris que cela se faisait par une autre personne. Une personne dénommé Enzel, je ne connaissais pas bien, mais je savais qu’il connaissait bien la reine. Mais, c’est tout, rien d’autre sur cette personne, peut être que je pourrais savoir ce qu’il fait, quel est son rôle dans sa société des fées.

Enfin, bref, je devais me dépêcher puisque cela allait bientôt commencer et que je n’étais même pas prête. Je venais juste de rentrer d’entrainement avec Erine, et que je n’étais pas du tout propre pour aller là-bas. Je filais directement à la douche et je décidais rapidement de quelle robe ou quel vêtement pour aller à cette réception et être digne de ma race. Je devais me dépêcher car sinon je ne pourrais pas être à l’heure à la réception et je n’aimais pas être en retard à ce type de réception. Je pris ma robe qui me semblait être bien puis je sortis dehors et je marchais un peu pour sortir D’Aeden. Je n’avais pas le temps de marcher, donc je décidais d’utiliser mon nouveau pouvoir : la téléportation.

Alors là, ce serait une première pour moi, je ne savais même comment fonctionnait ce pouvoir. Je soufflais, et j’essayais d’imaginer la destination. Mon esprit essayait de représenter les grandes montagnes enneigées et où se trouvaient les fées. Cependant, il était difficile car il fallait beaucoup de concentration et de magie pour effectuer un long voyage entre Aeden et ses montagnes. Soudain, je me téléportais et en quelques secondes, je me retrouvais à la réception. Wouah ! Ça c’était de la téléportation, mais ce sera la première et la dernière fois que je le ferais. Mon estomac me faisait terriblement et j’avais du mal à respirer.

Une fois que j’allais mieux, je regardais autour de moi, et je ne vis peu de personne encore. J’avais de la chance cette fois ! Je regardais attentivement : Myrialuna était là qui était très bien habillée contrairement à moi, mais elle n’était pas toute seule. Je reviendrais pour la saluer. La jeune femme était la Reine de Ombres, que je connaissais que de nom. Puis, je vis  d’autres personnes et notamment la prochaine Reine des magiciens et j’aimerais bien la connaitre. Elle s'appelait Edwina, Takias m'en avait déjà parlé autrefois. Je m’approchais de la jeune femme et j’espèrais qu’elle n’allait pas me rejeter pour converser un peu avec moi. Puis, une fois assez proche de la jeune femme, je pris avec la parole avec une voix douce et calme :

-Bonjour Madame, vous devez être la personne qui est la plus proche du trône des magiciens ! Cela  faisait longtemps que je voulais vous parler un peu avec vous, si cela ne vous dérange pas !

Je me sentais un peu stressée, car je n’avais pas l’habitude d’aller vers les personnes pour parler. Je me sentais mal à l’aise, mais je lui adressais la parole avec un grand sourire et avec une attitude décontractée.

résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 21 Avr 2014, 17:01

Les doigts de la fée venaient d’attraper quelque chose à boire. Elle avait la gorge sèche et elle but tranquillement. Un léger soupir de satisfaction se fit alors entendre lorsqu’elle avala le contenu de sa bouche. La jeune femme était debout, observant les invités qui se pointaient de plus en plus en cet endroit. Ses yeux céruléens tombaient tout d’abord sur une femme à la chevelure flamboyante pour ensuite tomber sur un jeune homme à l’apparence plutôt louche. Enfin. Elle ne jugeait personne. Si Enzel était capable de gérer la situation, la reine n’allait pas s’en mêler. Ce n’était pas à elle de s’en mêler. Il était bien entouré par les fées ainsi que par les elfes en cette magnifique journée. La reine allait donc pouvoir profiter d’une soirée plutôt relaxante sans besoin particuliers en lien avec la royauté féerique. Elle avait envie de passer un peu sous les barrières pour cette fois-ci. Le rôle de reine était quelque chose de très important. Elle ne passait jamais à côté de faire son devoir. Ce soir, si elle devait retrouver sa forme initiale et d’aider l’illuminae, elle allait le faire. Tout dépendait en fait de la gravité des choses si un évènement devait se produire. Les yeux verts de la fée se tournèrent pour regarder de nouveau cette femme à la chevelure sombre. Sincèrement, son physique ne lui disait rien, mais elle ressentait bien une puissante aura de magie qui se dégageait d’elle. Ses yeux bleus tombèrent alors sur une présente qu’elle connaissait. L’élémental qui s’avançait vers l’inconnu qu’elle regardait n’était nulle autre qu’Anwen. Cette jeune femme était certainement celle dont elle était le plus proche en ces terres. Elle était contente de la voir ici. La reine allait peut-être aller la voir un peu plus tard si le temps le lui permettait. Luna allait devoir beaucoup observer et surtout faire attention à plusieurs choses, même si celles-ci ne tenaient qu’à elle. Alors que la jeune femme allait se reculer pour découvrir un nouvel espace de cet endroit, elle fut interpellée par son titre et son nom par une jeune fille. Enfin, jeune fille, seulement d’apparence. Myrialuna avait tout de suite reconnue l’apparence que portait Shiro en majorité. Malgré son apparence jeune, la reine des ombres était une personne très intelligente et réfléchit. La jeune femme savait que l’ombre était digne de confiance et qu’elle était une personne dont on pouvait aimer discuter.

- Reine Shiro. Quel bon plaisir de vous voir en ces lieux! C’est effectivement une très belle journée aujourd’hui. Excellente même pour l’avènement du printemps. Je suis sûre et certaine que vous allez apprécier le spectacle. Il n’y a guère beaucoup de gens qui peuvent réellement assister à un tel évènement. Je suis donc ravie de vous voir ici. Pour ce qui est de ma présence, vous aurez constaté que j’ai modifié mon apparence pour la simple et bonne raison que je laisse l’un de mes futurs Gardiens s’en occuper. Il est très près d’obtenir son titre, j’aimerai voir comment il se débrouille. Et surtout avec les elfes dont nous sommes assez proches. Je m’en occuperais que si la situation l’exige. Voilà pourquoi j’aborde cette apparence qui n’est pas du tout dans mes habitudes.

Sa dernière phrase l’a fit sourire alors que ses yeux verts s’étaient plongés dans le regard de l’ombre. Ses longs cheveux sombres furent balayés par un vent doux qui passait comme cela, à son propre gré. Elle espérait vraiment qu’il y aurait beaucoup de gens pour participer à ce spectacle magnifique. Myrialuna savait que l’avènement du printemps serait un évènement particuliers et surtout magnifique sous tous ses angles. Elle regagna soudain son attention sur la reine des ombres qui se tenait devant elle. Elle ignorait si d’autres chefs de race allaient venir à cet évènement. Elle espérait bien que oui. Les fées et les elfes étaient souvent sous-estimés et injuriés. Elle ne comprenait pourtant pas pourquoi. Peut-être n’était-ce parce qu’ils étaient des êtres de la forêt? Peu importe.

- Et vous, êtes-vous venue accompagnée ou êtes-vous venue seule? Il y a fort longtemps maintenant que nous nous sommes vues pour la dernière fois. Y a-t-il quelque chose en particulier qui se passe dans votre vie? Ne vous sentez pas obligée de me répondre, je suis simplement curieuse et j’aime échanger avec les gens.

Myrialuna faisait preuve de respect et de courtoisie à l’égard de la reine des ombres. Son sourire joyeux et lumineux se trouvait toujours sur son visage.


Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 21 Avr 2014, 20:44

Thalie se trouvait loin de son jardin mais lorsque le majordome de la maison lui avait parlé du renouveau du printemps, elle n'avait pu s'empêcher de se sentir concernée. Elle n'avait pas reçu de lettre mais le jeune homme lui assura qu'il l'avait reçu pour deux puisqu'ils vivaient au même endroit. Et puis, elle vivait dans son jardin de façon parfaitement clandestine. Comment aurait-elle pu recevoir quoi que ce fut ? Alors, il lui avait lu la dite lettre qui expliquait en quelques mots ce qui allait être amené à se dérouler vers la montagne de l'edelweiss enneigée. La jeune fille ne connaissait pas du tout cet endroit, étant plutôt limitée au continent du matin calme, mais le majordome lui expliqua comment s'y rendre, lui promettant même de s'occuper du jardin pendant qu'elle ne serait pas là. La fée trouvait qu'elle avait de la chance d'avoir un ami comme lui, qui ne cherchait pas à la capturer pour la mettre dans un bocal ou qui ne souhaitait pas détruire ce qui lui prenait des heures à entretenir. Avant qu'elle ne parte, il lui avait chuchoté d'une voix douce :

« Tu me raconteras. ».

Cela faisait donc un nombre incalculable d'heures que la fée volait, suivant les courants d'air sans se soucier de rien d'autres que la bonne trajectoire de son vol. Elle vit pour la première fois de sa vie l'océan et beaucoup d'autres choses. Thalie était curieuse et aurait aimé s'arrêter pour contempler chaque relief nouveau, chaque personne qu'elle pouvait observer des hauteurs, mais elle n'avait pas le temps. Elle se demandait ce que cela faisait de voir renaître le printemps. Après tout, elle n'était dans son jardin que depuis peu et la durée passée dans celui-ci correspondait à la durée de son existence. Quand son ami, Edgar, lui parlait de certaines personnes qui vivaient des siècles, elle n'en revenait toujours pas. Et elle ? Combien de temps serait-elle amenée à exister ?

Un petit sourire malicieux ne la quittait pas depuis qu'elle était partie de son jardin et il fut amené à grandir lorsqu'elle reconnut au loin les reliefs décrits par le majordome. De hautes montagnes, comme des fleurs de nénuphars émergeant fièrement de l'eau pour s'élever vers le ciel. De hautes montagnes recouvertes de neige, semblable à des nuages. Elle y était presque. Elle y était presque, certes, mais elle n'avait aucune idée de ce qu'elle allait trouver là bas. Elle ne connaissait pas grand chose du monde, même si elle ne demandait qu'à le découvrir.

Une fois au dessus de l'endroit où elle devait atterrir, elle se stoppa net avant de rire à pleines dents. Puis, elle prit son élan et plongea à toute vitesse vers le sol, ses cheveux subissant les ondulations de son parcours effréné. Le seul problème avec Thalie, c'est qu'elle était toujours motivée pour tout mais qu'elle avait du mal à connaître et reconnaître ses limites. Et c'est pour cette raison, qu'une fois proche du sol, elle s'aperçut qu'elle allait atterrir dans une sorte de gros récipient contenant une boisson dont elle ignorait tout, et qu'il était, bien sûr, trop tard pour l'éviter. La petite fée se retrouva donc en immersion dans une liquide rosé et collant, remontant à la surface, entièrement trempée, quelques secondes après. Au moins, elle n'avait pas raté son entrée car elle le plongeon qu'elle avait fait, qui ressemblait plus à un plat mais bon, passons, avait aspergé un peu de liquide sur la table. Prenant appuis sur le bord du récipient, elle essaya de sortir sans succès, ses petits pieds glissant contre les parois de ce dernier.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 22 Avr 2014, 02:02


Les prunelles émeraude d'Anàrion se levèrent vers le firmament, étendue d'un bleu glacial, dans lequel brillait un soleil dont les rayons peinaient à vaincre le froid de l'hiver. Le temps d'un battement de cœur, le Haut-Elfe avait entraperçu, entre les cimes des arbres nus, les silhouettes de dragons traversant le ciel sans nuages. Un petit sourire se dessina sur les lèvres de l'Elfe aux cheveux argent, dont le regard revint se balader sur les différents invités qui étaient parvenus jusqu'à la clairière centrale, la majorité par le biais des graines d'espoir qu'il avait lui-même jointes aux missives envoyées aux quatre coins de ces terres.

« Il semblerait que nous avons des invités de marque, constata l'Elfe, avec un amusement serein. »

Son regard s'était posé sur la jeune femme aux cheveux ébène, vêtue d'une splendide robe rose pâle, parsemée de fleurs cousue avec goût et précision sur le tissu du vêtement, qui seyait incontestablement à sa propriétaire. L'homme qui l'accompagnait faisait pâle figure à côté, vêtu d'une toge brune aucunement raffinée, sa barbe blanche retombant avec anarchie sur le tissu qui avait probablement déjà servi plus d'une fois – ces archimages n'étaient jamais très imaginatifs lorsqu'il s'agissait de se vêtir pour un événement festif. Mais loin de poser un regard hautain sur le vieillard, l'Elfe aux cheveux argent savait reconnaître la sagesse de l'homme, malgré ses valeurs quelque peu... traditionnelles. En revanche, il ne savait quasiment rien de celle qui avait accédé il y a peu au trône des Magiciens, reprenant le flambeau après une Lynn qui avait été bien plus dans l'action que le paraître. Et il semblait que la demoiselle n'était guère encline à laisser les autres races rire sur le manque de présence de la nouvelle Ultimage.

« C'est une bonne chose, nan ? fit remarquer Feyd, néanmoins dubitatif devant la paire contrastée que représentaient l'Ultimage et son conseiller. »

Anàrion confirma les pensées du Tiregan d'un mouvement affirmatif du chef. Que les grands de ce monde se déplacent pour assister à la cérémonie du renouveau ne pouvait être que positif, montrant ainsi aux habitants de ce monde qu'il était légitime que tout un chacun garde l'espoir, qu'il couve en son sein l'envie de jours heureux. L'Elfe et ses associés n'avaient guère su sur le moment si leur entreprise provoquerait ou non l'engouement de ceux qui y étaient conviés, mais voir la reine des Magiciens répondre à l'appel de manière aussi ponctuel ne pouvait que rassurer le principal organisateur de cet avènement particulier.

Le regard d'Anàrion se détacha cependant de l'Ultimage, afin de ne pas paraître impoli à dévisager ainsi une gente dame, avant de croiser celui d'Enzel. Qui avait l'air étrangement absent, ses prunelles habituellement gris acier teintées d'un ambre qu'il n'avait jamais vu chez l'Illuminae. Un sourire énigmatique flottait sur les lèvres de ce dernier, dont le regard ne tarda pas à se tourner vers une autre jeune femme aux cheveux ébène, dont le corset laissait entrevoir une myriades de tatouages tous aussi somptueux les uns que les autres.

« Enzel ? »

Le Fé sembla émerger brusquement de ses pensées en entendant la voix de l'Elfe, bien plus intriguée qu'inquiète. Le sourire du médecin ne tarda pas à trahir sa gêne, mais il n'en laissa pas plus transparaître. Il semblait que l'Illuminae avait remarqué quelque chose, mais l'Elfe ne savait quoi...

« Ce n'est rien, répondit-il finalement. Juste une mauvaise habitude de Fé, ajouta-t-il, malicieux. »

Anàrion haussa les épaules, résigné. Les Elfes et les Fées avaient beau être proches, parfois ces dernières demeuraient incompréhensibles pour le peuple des forêts. Peut-être simplement parce que ces gardiennes de la nature constituaient un peuple mystérieux, très axé sur les secrets. Prenant appui sur sa canne en bois blanc sculpté, l'Elfe adressa un signe discret à l'Illuminae et à deux autres Elfes, avant de s'approcher de l'Ultimage, et de la jeune femme aux cheveux bleu clair qui l'avait abordée, en laquelle Anàrion ne tarda pas à reconnaître l'Esprit Elémentaire de l'Eau, s'efforçant de minimiser au mieux sa boîterie.

« Bonjour Mesdames, et bienvenue. C'est un honneur que de vous recevoir ici. Permettez-moi d'exprimer ma plus sincère reconnaissance. »

L'Elfe s'inclina légèrement, effectuant du mieux qu'il le pouvait une révérence, malgré son handicap.

« Si vous avez besoin de quoi que ce soit, nous sommes à votre disposition. »

- - -

Finaën n'était qu'un Elfe féerique, mais dès lors que sa magie lui avait permis de faire éclore autour de lui le printemps et qu'il avait su ressentir de tout son être les passions de la nature, il s'était incontestablement senti proche de la famille de l'Emeraude, même si celle-ci ne l'admettrait en son sein que lorsqu'il en aurait passé les tests, après que lui-même ait su se battre contre lui-même. Aussi s'était-il trouvé aux côtés d'Anàrion dès le moment où celui-ci avait rendu publique sa décision de convier au renouveau de la Montagne les membres d'autres races, et ce en accord avec le peuple féerique. Et aujourd'hui encore, il se trouvait non loin du Haut-Elfe aux cheveux d'argent, lui ayant apporté tout le soutien dont il était capable, même s'il n'était guère l'égal d'Anàrion dans la hiérarchie elfique – mais de toute façon, les Haut-Elfes seuls n'étaient guère suffisants pour faire renaître le printemps sur la totalité des terres du Yin et du Yang, donnant ainsi une place importante à leurs semblables féeriques.

Le regard céruléen de Finaën se posa sur l'Ultimage, qui conversait avec celle qu'il pensait être l'Esprit Elémentaire de l'Eau. Que ces deux figures éminentes de la politique se soient déplacées ne pouvaient que le réjouir, mais il semblait qu'Anàrion mettait un point d'honneur à accueillir comme il le fallait ces deux invitées de marque. Sachant que – les consignes données par le Haut-Elfe revinrent à l'esprit de Finaën – les organisateurs devaient tout de même partir du principe que chaque invité était égal à l'autre, si bien que chacun avait le droit d'être traité avec le même égard par les Elfes.

Aussi quitta-t-il le claudicant Anàrion du regard pour s'intéresser à deux autres dames qui venaient également d'arriver. L'une était vêtue d'un corset laissant entrevoir moult tatouages, tandis que l'autre avait un physique qui relevait bien plus de la jeune fille que de la femme. L'Elfe ne s'y trompa toutefois pas et sut reconnaître en ce portrait enfantin la souveraine du peuple des Ombres, qui leur faisait également l'honneur de sa présence. Estimant qu'il restait encore un peu de temps avant le début de la cérémonie, l'Elfe aux cheveux flamboyant s'approcha ainsi de la dame aux tatouages et de l'Esprit de la Mort, ne manquant pas de remarquer au passage deux autres individus, une Orisha aux cheveux de flammes et un jeune homme à l'allure austère, semblant d'ores et déjà apprécier le caractère mondain de l'événement.

Comprennent-ils vraiment la beauté de ce qui s'apprête à être fait ?

La voix ne pouvait être entendue que de Finaën, mais celui-ci l'ignora. Mais ce double qui le hantait depuis qu'il avait reçu son instrument à vent savait pertinemment que ses propos parvenaient jusqu'aux oreilles pointues de l'Elfe, qu'il fasse mine de l'écouter ou non. Malgré tout, le jeune homme s'arrêta à quelques pas de l'Esprit de la Mort et de son interlocutrice, veillant à ne pas les interrompre au milieu de leur conversation avant de leur adresser quelques politesses, effectuant une révérence :

« Bienvenue Mesdames. J'espère que vous apprécierez la cérémonie, elle commencera dans quelques minutes. »

Des minutes dépendant des invités qui arrivaient, en réalité. Mais au vu de la vitesse avec laquelle les étrangers au peuple elfique remplissaient la clairière et ses environs, le début de la cérémonie n'était pas loin.

« Si vous avez besoin de quelque chose, nous sommes à votre disposition, tout du moins jusqu'au début de la cérémonie. »

Finaën se redressa, ignorant la pique moqueuse de son double maléfique. Si ces dames n'avaient rien à lui signaler, il poursuivrait son chemin pour souhaiter la bienvenue aux autres convives.

- - -

« Mmm. »

Le Tiregan haussa un sourcil, son regard rivé sur l'un des buffets sur lesquels étaient disposés les mets destinés aux convives – on ne pouvait pas faire une réception digne de ce nom lorsqu'il n'y avait pas de quoi manger, c'était bien connu. Parmi tous ces plats plus ou moins exotiques, plus ou moins féeriques, plus ou moins elfiques, il lui semblait avoir aperçu un étrange remous, qui n'avait à priori rien à faire dans des plats qui n'étaient pas censés être animés d'une volonté propre – à priori, il n'y avait guère d'Alfar farceur dans les parages.

Dubitatif, le jeune homme roux s'éloigna du centre de la clairière principal, laissant Enzel en compagnie d'autres Elfes également chargés de l'organisation – ils étaient grands, ils pouvaient se débrouiller seuls, sachant que le Tiregan avait plus le statut d'invité que d'organisateur tant il était une quiche en empathie végétale – et s'approcha du buffet qui l'intriguait grandement par l'agitation qui l'animait.

Son regard orangé ne tarda pas à se poser sur un plat dont il ne connaissait ni le nom ni l'origine, qui tenait plus du liquide que du solide, et qui arborait une étrange teinture rose – les goûts et les couleurs... passons. Mais ce qui était le plus étrange était sans conteste ce qui s'agitait à l'intérieur du récipient, comme si celui-ci hébergeait une forme de vie propre, capable de se mouvoir et d'évoluer dans ce liquide rose singulier. Peut-être étaient-ce des choses qui arrivaient couramment dans cet espace-temps ? Puisqu'il venait d'un futur bien morne, Feyd venait parfois à douter de la chose la plus étrange de ce présent, se demandant constamment si la chose était sensée être normale ou non. Et en l'occurrence, il se posait une énième fois la question.

Néanmoins intrigué, le jeune homme s'arrêta devant le buffet et approcha son regard du plat, dont le contenu avait légèrement aspergé la table. Indice numéro un confirmant l'anormalité de l'événement. Ciel, était-ce ce genre d'imprévus que craignaient les Elfes et les Fées qui avaient organisé l'avènement ? Le jeune homme se rapprocha encore plus du plat. Avant de découvrir, non sans amusement, la raison de tout ce remue-ménage gastronomique. Et, nonobstant les règles de bienséance, le Tiregan plongea ses deux doigts dans le liquide rosé, pour saisir par le vêtement trempé le pauvre petit être qui avait visiblement effectué un atterrissage raté.

« S'noyer dans un verre d'eau... Ce s'rait donc ça ? fit le Tiregan, songeur. »

Il eut néanmoins suffisamment de pitié pour poser le petit être, qui s'avérait être une petite Fée blonde aux ailes rose pâle, d'une teinte presque identique à celle du liquide dans lequel elle s'était retrouvée en difficulté. Il avait beau côtoyer un Illuminae depuis un certain temps, c'était bien la première fois qu'il se retrouvait face à une situation aussi cocasse que malheureuse pour la pauvre Fée qu'il venait de repêcher.

« Euh, ça va ? demanda-t-il finalement. Tu d'vrais prendre taille humaine, ce s'rait p'tetre moins risqué... »

Enzel passait la majeure partie de son temps sous forme humaine. Peut-être était-ce pour cela qu'il n'avait jamais eu l'occasion de le voir se noyer dans un verre d'eau...

Précisions (à lire):
Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 22 Avr 2014, 19:28

~ Shiro sourit quand la Reine des Fées se tourna vers elle pour lui répondre. Les deux dames ne s'étaient pas vues depuis un moment et c'était l'occasion de reparler à nouveau, en plus de célébrer l'arrivée du printemps. La jeune fille, bien l'apparence modifiée de Myrialuna, avait su reconnaître la Fée grâce à son aura et son énergie, celle de la race féerique, et davantage des dirigeants, étant spéciales. Néanmoins, elle ne savait pas si la représentante souhaitait ou non rester dans l'anonymat pour les autres personnes. La demoiselle aux cheveux sombres écouta donc, attentive, les mots de la tatoueuse. La dame semblait aussi ravie qu'elle de revoir la fillette et d'être présente pour cet événement. L'Ombre apprit que la raison de ce changement d'apparence venait du fait qu'un des membres de la race féerique, un Fé bientôt Gardien, gérait les festivités auprès des Elfes. Shiro afficha un sourire rayonnant avant de répondre : « Heureuse d'apprendre qu'un des vôtres va bientôt devenir Gardien ! C'est une bonne chose. Je comprends mieux la raison de votre apparence modifiée, c'est effectivement mieux si l'on veut être plus incognito pour surveiller ! Je pense aussi que ce spectacle printanier sera grandiose ! »

Elle savait en effet les Fées très proches de sa race d'origine. Les Elfes... L'Ombre avait longtemps hésité à changer son essence pour retrouver une apparence elfique, un corps de vivant et, qui sait, de femme... Néanmoins, après réflexion, bien un choix complexe et difficile, qui tiraillait toujours un peu la jeune fille, l'ex-Passeuse s'était rendue compte d'une chose : elle aimait sa race ! Oui, énormément, pour tout ce qu'elle lui avait apporté et continuait de lui apporter ! Son devoir auprès des âmes égarées et des siens ; son rôle d'Ombre et de garante des secrets capitaux du cycle de la vie ; les avantages et les inconvénients d'être un membre de cette race. De plus, toute personne ayant siégé sur le trône des Ombres se retrouvait, à jamais, connaisseuse des mystères qui devaient rester éternellement ce qu'ils étaient.

Chassant ces pensées grâce à la douce voix de l'Edelweiss Eternelle, Shiro écouta les interrogations, qui lui arrachèrent un sourire compréhensible. L'Ombre aussi était très curieuse et aimer discuter, deux points que les dames avaient en commun. L'Esprit de la Mort répondit, se tournant vers ses amis pour qu'ils la rejoignent.
« Oh, ne vous en faites pas ! J'aime moi aussi échanger et suis aussi très curieuse. D'ailleurs, j'ai tendance à parfois beaucoup parler ! Pour vous répondre, je ne suis pas venue seule et je vais même vous avouer que je voyage rarement sans personne. J'aime faire des rencontres et apprécie grandement la présence de mes amis à mes côtés. La solitude ne m'a que trop longtemps habitée, bien qu'on en est parfois besoin. Je vous présente mon meilleur ami et mon bras-droit qui ne me quitte jamais, Kuro ! » Le Démon fit un bref signe de tête à la souveraine, avant de sourire : « Bonjour Reine Myrialuna. » « Et là, il s'agit de Windy, ma dragonne céleste, qui a réduit sa taille pour ne pas gêner les festivités. » Sur l'épaule du jeune homme, l'animal apparut et fit un petit cri joyeux et amical en direction de la souveraine des Fées.

« Du côté de ma vie, oh ben rien de passionnant, le quotidien de toute les Reines, vous devez connaître ? Ah si, dernièrement, j'ai effectué l'ouverture du Jardin Animalier. Les animaux étaient enchantés et tout c'est très bien déroulé, une journée fantastique ! J'ai aussi achevé les travaux d'aménagement des territoires des Ombres, il y a un petit moment de cela. En montant sur le trône, c'est la première chose que j'ai voulu faire pour les miens : leur construire des habitations, des zones de travail et de détente. Leur crée un lieu de vie en fait, comme n'importe quelle race. » Elle sourit. Oui, les gens voyaient trop souvent les Ombres comme des êtres sombres, tristes et dépressifs. Shiro avait voulu briser ces clichés. Non, les siens étaient comme tous les autres vivants : des gens souriants, dynamiques et "vivants" bien leur état de suicidés. La Reine des Ombres retourna alors la question à Myrialuna, tandis que le cornu voyait un Elfe approcher : « Et de votre côté, quoi de beau ? Vous avez vous aussi des projets pour les Fées ou peut-être sont-ils plus personnels ? » Entra alors en scène un Haut-Elfe qui, instinctivement, illumina le visage de la demoiselle. Pour une fois, depuis très longtemps, elle recroisait un Elfe ! Ce dernier salua courtoisement les deux souveraines, Shiro lui souriant et inclinant légèrement la tête, en guise de réponse et remerciement. Puis, probablement afin de ne pas perturber l'échange entre les deux Reines, le roux s'en retourna à ses activités.
Résumé & posts:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Rp pour tous] L'avènement du printemps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Rp pour tous] L'avènement du Printemps
» Aux remèdes d'ortie (RP pour tous) (Ouvert pour une nouvelle cession)
» [RP pour tous] Foire à l'emploi pour une bonne cause
» [RP pour tous] La comédie
» L'enterrement d'un roi (Rp pour tous)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Edelweiss enneigée-