Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Per aspera ad astra [niveau V - PV Shiro ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aaliah Z'Odra
~ Ombre ~ Niveau I ~

~ Ombre ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2211
◈ YinYanisé(e) le : 22/02/2011
◈ Âme(s) Soeur(s) : On ne peut conquérir un coeur qui abrite l'amour d'un défunt...
◈ Activité : Bâtisseuse d'empire
Aaliah Z'Odra
Lun 06 Jan 2014, 21:49



Face à elle, se redressait fièrement le Château des Ombres, à la fois sobre et intriguant. Aaliah ne put réprimer un frison qui glissa le long de son dos, elle angoissait à l’idée de pénétrer cette immense bâtisse qui pourtant était sa maison. La maison de toutes les Ombres fidèles à la Reine Shiro, Esprit de la Mort. Elle avait toujours était la bienvenue en ce lieu, même si elle y avait rarement mit les pieds, aspirant trop à la solitude pour côtoyer les Ombres qui logeait là-bas. Aaliah pouvait certainement compter sur ses doigts le nombre de fois où ses pas avaient raisonné à travers les murs du palais. Elle ne s’était permis d’y aller qu’uniquement lorsqu’une mission lui était confiée et disparaissait aussitôt. Aujourd’hui, elle ne pouvait s’empêchait de s’interroger sur les réactions qu’elle provoquerait en confiant la place qui lui était désormais acquise. Elle n’était plus une Passeuse parmi tant d’autre, elle s’était hissée vers les plus hautes sphères du monde des Ombres. Aaliah connaissait le rôle des Gardiens des sceaux et savait, qu’aux nombres de sept, ils étaient aussi proche de la reine, des bras-droits. Ils vivaient principalement au château où des appartements privés leur avaient été donnés.

Quelles réactions susciterait-elle donc ? Son arrivée serait-elle porteuse de bonne ou de mauvaise nouvelles au sein d’une communauté qu’elle avait trop peu côtoyée. Elle n’avait jamais approché un Gardien, mise à part Sequenz, bien évidemment, mais là encore, cela s’était fait il y a peu. Quant à l’Esprit de la Mort, sa Reine, Aaliah ne gardait d’elle qu’un échange de parole dans la forge de Takias, à une époque trop lointain pour qu’elle pût y mettre un nombre de mois ou d’année. A l’époque, elles étaient de simples Ombres toutes les deux. Et elle n’avait jamais été aussi proche de sa reine qu’elle ne le deviendrait désormais de par son nouveau rang. Aaliah avait toujours été fidèle à sa souveraine, bien évidemment, mais pas vraiment présente…

Aaliah leva la tête vers les yeux et regarda un instant, pensive, les nuages qui glissaient lentement dans le ciel. Dans leur blancheur cotonneuse, elle crut y voir le visage de Sequenz avec ses longs cheveux à la pâleur charismatique. Depuis ce jour inoubliable passé au cœur de la grotte maudite, l’Ombre ne pouvait s’empêcher de ressasser les derniers instants qui avaient fait d’elle une nouvelle gardienne. Elle ne le saurait probablement jamais, mais après l’avoir poussé loin du danger, la gardienne avait trouvé un chemin pour la sauver à son tour. Elle ressentait nettement le moment où elle avait entendu la mélodie et le bras de Sequenz qui l’avait guidé jusqu’à la sortie. Une fois dehors, Aaliah s’était retournée, mais étrangement, la gardienne ne l’avait pas suivi. Il ne pouvait y avoir qu’une seule gardienne du sceau de la nature et une seule était donc revenue de la grotte maudite. Cela, l’Ombre l’avait bien compris et préférait croire que Sequenz avait volontairement choisie de disparaître de ce monde pour lui laisser la place, plutôt que de croire que la menace grondante au cœur de la grotte eut pu avoir raison d’elle…

Aaliah pensait que des jours s’étaient écoulés, mais en faisant route vers le royaume des abîmes, elle prit conscience que son absence se comptait plutôt en mois. Des mois déjà que vieillards et malades résistaient. Des mois que des catastrophes météorologiques n’avaient plus faits de ravages. Il lui avait fallu du temps pour se remettre de ses blessures et plus de temps encore pour accepter les faits : Sequenz ne reviendrait plus. Au creux de ses mains, elle sentait la puissance grandissante qui ne demandait qu’à s’évader. Elle pouvait créer des tempêtes, elle le sentait. Elle pouvait faire s’échouer les navires, noyer les gens dans des flots tortueux. Souffler des maisons et emportant ses habitants dans des rafales de vent mortelles. Dans son esprit, le secret de la vieillesse et de la maladie lui était dévoilé. Elle savait comment épuiser un cœur et ravagé un corps. Elle avait grandi et elle savait bien que cela devait arriver un jour. Ses années d’errances l’avait fait devenir plus forte et elle s’était hissée lentement, mais surement, à travers la hiérarchie. Elle ne se sentait juste peut-être pas prête pour cela, mais l’était-on un jour ?

La jeune femme souffla un instant, elle ne pouvait pas reculer. Il y avait tant de morts à présent qui attendaient leur heure pour partir dans l’au-delà. Elle ne pouvait décemment plus les faire attendre plus longtemps. A présent, c’était sa tâche. Elle reprit son avancé et franchit les portes du château qui se trouvait finalement moins long qu’elle ne l’aurait cru. Elle aurait bien aimait quelques mètres en plus réfléchir à ce qu’elle ferait une voir à l’intérieur et surtout, à ce qu’elle dirait. Aaliah n’eut cependant pas le loisir d’y réfléchir plus qu’une Ombre s’approcha d’elle pour l’accueillir et lui demander si elle pouvait l’aider.

« Je désirerais voir sa majesté et Esprit de la Mort Shiro, émit-elle d’une voix quelque peu mal assurée.
Qui dois-je annoncer ? lui demanda-t-il alors.
Aaliah Z’Odra… La nouvelle gardienne du sceau de la nature », rajouta-t-elle.

Elle avait encore du mal avec ce titre récemment acquis, mais elle ne pouvait faire sans l’ignorer. Elle avait désormais des responsabilités à assumer et par respect pour Sequenz qui lui avait accordé sa place, elle se devait de reprendre le flambeau sans faillir. L’Ombre écarquilla un instant les yeux, analysant probablement la situation. Cependant, il n’ajouta pas un mot et ne la questionna pas. Il lui demanda simplement de l’attendre tandis qu’il allait annoncer sa venue à la reine. Aaliah le regarda s’éloigner et lorsqu’il disparut de son champ de vision, elle ne put s’empêcher de s’interroger. Allait-il courir affoler auprès de l’Esprit de la mort ? Allait-il commencer sa phrase par : j’ai une bonne nouvelle ou une mauvaise nouvelle ? Et quelle serait la réaction de sa reine face à cette révélation ? Aaliah ignorait si Sequenz et la reine Shiro étaient proche ou pas. Elle se connaissait, certainement, un gardien du sceau ne pouvait faire sans être proche de l’esprit de la mort. Verrait-elle au fond de son regard une haine pour elle ? Elle qui prenait la place d’une autre qui ne reviendrait plus ?

« Sa majesté va vous recevoir, suivez-moi » se contenta de formuler l’ombre lorsqu’elle fut de retour.

Aaliah hocha la tête et suivit son guide sans émettre le moindre son. Elle avait la gorge nouée à l’idée de rencontrer sa reine et surtout de devoir entamer la conversation. L’Ombre n’était pas une habituée des échanges protocolaires. Comme pour la rassurer, une mélodie se mit à raisonner dans sa tête. Le morceau du requiem dévoilé semblait vouloir lui dire qu’elle avait mérité sa place et non volée, mais la jeune femme serra tout de même les mains d’inquiétudes lorsque son guide s’écarta légèrement en posant une porte en l’informant qu’elle était attendue. Elle balbutia un remerciement tremblant et franchit la porte qui la séparait de sa reine, quelque peu anxieuse de découvrir sa réaction.






Per aspera ad astra [niveau V - PV Shiro ] CLDAsI2

:◄♥►:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34966-aaliah-z-odra
Invité
Invité

avatar
Mer 08 Jan 2014, 21:44


~ Kuro observait paisiblement l'horizon par une des fenêtres tandis qu'Eyji vérifiait ses flèches et retendait son arc. Derrières les deux jeunes hommes se tenait une petite fille, où trônait une dragonne sur son épaule. La Reine des Ombres était assise dans son fauteuil, en face de son bureau, terminant de trier quelques listes. Elle avait eu vent de ce qui s'était passé à la Grotte Maudite. La jeune fille n'avait pas vu revenir beaucoup de ses siens et surtout, Sequenz, la Gardienne du sceau de la nature. Shiro avait senti la disparition de celle-ci, mais aussi l'arrivée d'une nouvelle gardienne. Néanmoins, cela faisait toujours un vide quand on venait vous annoncer, même si vous le saviez déjà, le trépas d'un de vos plus fidèles camarades et amis. Sequenz. La relation entre la Reine et la Gardienne avait toujours été très bonne, car après tout, l'Esprit de la Mort était proche de ses Gardiens, des Ombres les plus fortes et les plus élevées. Les Ombres, qui venaient discuter avec elle des sujets graves et des secrets de la race. Leur voix et leur argument pesaient lourds dans la balance des décisions et des débats. Les Gardiens du sceaux, Gardiens du Requiem, Gardiens des mystères à ne pas dévoiler, Gardiens de la vie et de la mort. Une pièce maîtresse, peut-être plus capital que celle du représentant car sans eux, sans l'un d'entre eux, le monde entier perdait une pièce, une couleur, un éclat, une flamme vitale. C'était un peu de son sens qui s'en allait.

Shiro avait prévu une cérémonie à la mémoire de la Gardienne Sequenz ainsi que la sculpture de statues et de gravure afin de se souvenir éternellement. Tous Gardiens étaient un fragment de la mémoire, une page pleine de souvenirs. On ne verrait plus les cheveux longs et blancs de la Gardienne de la nature flotter au vent dans les couloirs, on ne verrait plus son sage visage pâle au Conseil, néanmoins, Sequenz avait laissé quelque chose : un héritage et une héritière. Le pressentiment de Shiro quant au choix de cette dernière c'était révélée vraie. Aaliah avait été choisi par Sequenz pour lui succéder, lui transmettant ainsi la mélodie du Requiem et l'élevant aux rangs des plus hauts. L'ex-Passeuse se remémora la rencontre avec la nouvelle Gardienne. Un bref échange, il y a fort longtemps, dans l'antre de l'Impératrice du Tout. Shiro aurait souhaité affiner un peu plus leur relation, hélas, leur chemin ne s'était pas recroisé jusqu'à aujourd'hui. En pensant à Aaliah, Shiro pensa à Neith, se meilleure amie disparue, son modèle, celle avec qui elle avait vécu tant d'aventures, quasiment une sœur. Elle pensa aussi à Sora, qu'elle avait revu depuis son changement de race, tout comme son mari Narcisse. Deux personnes que la petite demoiselle appréciait énormément. Deux amis précieux.

Néanmoins, par rapport à la succession, Shiro était-elle en cet instant triste ou heureuse ? A vrai dire les deux. Elle était triste de voir partir Sequenz, son amie, tout en sachant pertinemment que pour une Ombre, la véritable mort était une bénédiction, l'accession vers le repos tant mérité, mais Shiro était aussi heureuse, car cela signifiait la montée d'une Passeuse au rang de Gardienne, en plus de briser les préjugés et prouver que, même chez les Ombres, peuple des "morts", on allait de l'avant, qu'au sein de cette race y rayonnait l'avenir. Le monde continuait et avançait, bien que ce changement annonçait le début de quelque chose de nouveau. Après tout, la mort naturelle avait une nouvelle Gardienne, cela n'était pas n'importe quel événement ! Shiro sourit en pensant à la jeune femme qu'elle verrait bientôt. Elle ne doutait pas de son stress ou de son anxiété, sûrement proche de celui qu'elle avait ressenti à son élévation de Passeuse à Reine... Neith et Sora lui avaient légué le flambeau, il ne fallait absolument pas les décevoir ! Pour l'Ombre, il fallait être à la hauteur de son titre, à la hauteur de sa race, de leur rôle, à la hauteur des attentes, à la hauteur d'une Reine. Elle devait être à la hauteur des Gardiens et des Esprits de la Mort précédents. Une lourde tâche, que Shiro acceptait avec honneur et plaisir, car pour elle, les Ombres étaient la race qui lui avait redonné une vie, la race qui était tout.

~ D'un coup, on toqua à la porte. Kuro releva la tête tout comme l'Humain, puis sans attendre, la Reine sauta de son fauteuil et lévita avec énergie pour elle ouvrir la porte. Le messager fut quelque peu surpris de voir ainsi la tête de la Reine apparaître brusquement, des étoiles dans les yeux qui traduisaient un "alors ?". L'homme déclara, remarquant que les deux amis de la Reine et que sa dragonne le fixait :
« Mademoiselle Shiro, Aaliah Z'Odra, la nouvelle Gardienne du sceau de la nature vient d'arriver. » L'ex-Passeuse fit un large sourire : « Bien. Dis lui de me rejoindre au Jardin Eternel. » Il s'inclina poliment avant de repartir, alors que la Reine se retournait : « Kuro, on y va ? Eyji, je compte sur toi pour répondre si quelqu'un vient jusqu'ici. Si jamais il y a un pépin, tu sais où me trouver. » Le beau brun fit un large sourire : « T'inquiète Shiro, je gère ! » Il fit un clin d'oeil amical avant de laisser le Démon, Windy la dragonne et l'Esprit de la Mort se rendre au jardin du Château. Ceux-ci traversèrent les couloirs qu'ils connaissaient par cœur, franchirent la porte qui menait jusqu'au jardin et atterrirent dans celui-ci. Le doux bruit des cascades admirables au bout de ce balcon aménagé était apaisant. D'ici, une partie du fleuve des âmes était visible, le Château le coupant en deux. Des animaux, venus tout droit du Jardin Animalier, y vivaient paisiblement tout en enchantant le lieu. Un coin tranquille et relaxant dans le Château de toutes les Ombres.

Windy était partie vagabonder et voleter avec d'autres dragons, reprenant sa grande taille habituelle. Restés donc seuls les deux meilleurs amis. Shrio avait choisi un petit kiosque fermé pour la rencontre. Il y avait d'abord trois marches pour atteindre l'avancée, puis une petite porte à franchir avant d'arriver à l'intérieur. Les murs du lieu étaient trous de manière à rendre la lumière et l'atmosphère apaisante. C'était beaucoup plus agréable, selon elle, d'accueillir Aaliah ici que dans la salle du Conseil ou la Salle du Trône. Cela donnait une ambiance davantage amicale et conviviale que dans ces pièces trop officielles. L'Esprit de la Mort considérait avant tout les sept Gardiens comme sept camarades et amis. La petite fille et le jeune homme démoniaque s'étaient donc assis sur le banc circulaire. Kuro balaya des yeux l'endroit avant de prendre la parole :
« Je me souviens vaguement de cette jeune femme. Il faut dire, notre rencontre a été brève chez Takias. C'est la première Ombre, depuis bien longtemps si on exclu Sora, à prendre la place d'un Gardien, c'est ça ? » « Tout à fait ça Kuro. »

Enfin, la porte s'ouvrit. Apparue alors Aaliah, qui semblait quelque peu anxieuse. Quoi de plus normal. La demoiselle l'accueillit de son large sourire chaleureux et enfantin qui lui était si propre. Le cornu resta en arrière, bien un sourire de politesse aux lèvres. La Reine prit les devants et déclara : « Bien le bonjour Aaliah, je t'en prie, assis-toi. Je vais nous servir du thé et des gâteaux. » Aussitôt dit, elle fit léviter de dessous la table basse, située au centre du long banc, une théière, trois tasses et une boîte rempli de bons biscuits. Alors qu'elle reposait le tout sur la table et commençait à servir grâce à sa magie, la petite Ombre porta ses iris écarlates sur le visage de sa semblable :

« Ça faisait longtemps qu'on ne c'était pas vu, depuis l'antre de Takias si ma mémoire est bonne. Au fait, félicitations pour ton nouveau titre ! Ravie de t'accueillir au sein des Gardiens du sceaux ! Et, rassure-toi, j'ai moi-même connu l'angoisse qui t'habite. Je te le dis Aaliah, ta place est amplement méritée. J'ai foi en Sequenz quant à ses choix et j'ai foi en toi, tout simplement. Je connaissais bien Sequenz, comme tous les Gardiens. Je suis sûre qu'elle aurait été enchantée de voir une nouvelle Passeuse devenir Gardienne. C'était une femme douce et gentille, aujourd'hui, elle peut enfin reposer en paix, car la vie d'une Ombre est parfois trèès longue, on le sait tous. Pouvoir enfin reposer n'est, au fond, pas quelque chose de mal pour nous, au contraire. »

Shiro sourit et déposa la théière tandis que les tasses fumaient déjà du liquide chaud et parfumé qui venait de les remplir. Sur sa dernière phrase, elle espérait qu'Aaliah n'y eut rien vu de choquant ou autre. La Reine avait une vision bien particulière de la mort et, pour elle, celle-ci avait toujours était le signe d'un repos, avant une renaissance prochaine ; un nouveau jour.
Revenir en haut Aller en bas
Aaliah Z'Odra
~ Ombre ~ Niveau I ~

~ Ombre ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2211
◈ YinYanisé(e) le : 22/02/2011
◈ Âme(s) Soeur(s) : On ne peut conquérir un coeur qui abrite l'amour d'un défunt...
◈ Activité : Bâtisseuse d'empire
Aaliah Z'Odra
Lun 13 Jan 2014, 22:09



Lorsqu'elle avait poussé la porte, Aaliah s'était attendue à tout sauf à cela: un immense jardin verdoyant. Certes, elle connaissait l'existence de ce lieu, mais elle n'y avait mis les pieds et ne pensait les y mettre de sitôt, surtout pour une rencontre royale. Le paysage et sa beauté surréaliste la déstabilisa, au point qu'elle ne remarqua pas la présence des deux individus tout de suite. Ce fut la voix de sa reine qui lui fit prendre conscience de sa présence. Elle salua les deux personnes tel qu'on le lui avait appris à une lointaine époque. Un genou à terre, la tête penchée vers le sol.

« Majesté » lança-t-elle en guise de salut avant de se redresser pour écouter les paroles de la jeune Shiro qui l'invita à s'asseoir pour déguster thé et gâteaux.

L'Ombre s’exécuta aussitôt, prenant place en face de sa reine. Son angoisse n'était pas partie et la familiarité de la reine ne l'aidait guère à se sentir à l'aise. Aaliah avait peu l'habitude de converser autour de petits gâteaux. C'était une expérience qu'elle ne connaissait pas et d'aussi loin qu'elle s'en souvînt, personne ne l'avait encore accueillie ainsi. Il fallait dire aussi que son caractère n'était pas propice aux invitations et qu'elle n'avait pas non plus assez d'ami pour espérer en recevoir. Et même si elle en aurait reçu, elle ne serait certainement pas venue... Lorsque la reine eut fini de faire le service, l'Ombre tendit la main pour attraper un biscuit. Elle n'avait pas tellement faim — l'angoisse ayant plutôt tendance à lui nouer l'estomac — mais cela lui permettait d'occuper sa bouche et de ne pas faire la conversation en premier. Elle ne savait pas du tout par où commencer et préféra entendre la voix de Shiro. Aaliah se contenta d'un vague hochement de tête pour approuver la mémoire de Shiro lorsqu'elle parla de l'antre de Takias. Puis, elle arqua un sourcil surpris devant le félicitation et la joie de la reine de la savoir désormais gardienne. Décidément, il était facile de la surprendre. Elle connaissait la reine pour sa gentillesse, mais de là à être féliciter pour avoir pris la place d'une autre. Shiro était convaincu qu'elle méritait sa place... Aaliah se permit de douter à ce niveau-là en attrapant la tasse fumante de thé. Elle tentait de masquer le doute qui devait s'immiscer dans son regard en le posant au-dessus de la tasse pour admirer les minuscules vagues qui agitait le liquide.

Aaliah arqua cette fois-ci un sourcil sceptique en entendant les dernières paroles de Shiro, elle regarda sa tasse fumante, hésitante. L'Ombre avait toujours du mal à parler de manière poli et calme. Plutôt abrupte dans ses propos, elle se retenait toutefois d'émettre le fond de ses pensées sur un ton trop glacial ou méprisant. L'Ombre se tenait tout de même devant sa reine, et malgré son caractère, elle savait faire l'effort de respecter sa hiérarchie. Encore que, elle pouvait toujours dérapé. Aussi, elle déposa sa tasse sans même y avoir touchée. Le sujet de l'après-mort des ombres n'était pas vraiment son préféré et elle sentait ses mains serrer bien trop fort l'objet pour qu'il y résistât si elle le tenait plus longtemps.  

« Hum... émit-elle en rassemblant les pensées qui défilaient dans sa tête. Vous savez tout aussi bien que moi que nous, les Ombres, sommes toutes maudites... Peu importe qui nous sommes et qui nous avons été auparavant... »

Aaliah savait que certains Ombres étaient plus souriante que d'autre et moins dépressive. Certaines étaient capable de voir par delà leur condamnation et de croire encore en l'espoir. Peut-être qu'avec le temps, les années, les Ombres les plus anciennes finissaient par apprécier cette vie et à la regarder d'une manière différente, mais la fatalité restait la même pour tous: les Ombres avaient toutes prises le même chemin; le choix d'une mort volontaire. Quiconque optait pour ce choix était condamné à errer et à pousser les autres au suicide. Du moins au début. Le temps et l'élévation dans les hautes sphères mystérieuse de la mort permettait aux Ombres de se détacher de ce rôle morbide. Cependant, offrir la mort aux autres restaient leur quotidien, peu importait finalement la manière. Bien sûr, certaines morts étaient bien vues, car salvatrices, mourir de vieillesse ou quitter un corps malade étaient une délivrance. Et les âmes recueillies suivaient alors un nouveau chemin, l'enfer, le paradis ou la réincarnation. Des chemin que les Ombres ne pouvaient et n'emprunteraient jamais. Aaliah avait compris depuis longtemps qu'elle ne retrouverait jamais l'être qu'elle avait aimé et espéré rejoindre dans la folie du suicide.

« Nous sommes les gardiennes de la réincarnation, aucune d'entre nous ne peut aspirer au bonheur du repos éternel... reprit-elle. Juste le rêver... rajouta-t-elle en levant les yeux vers sa reine pour la dévisager un court instant.

Elle se rendit rapidement compte que cela n'était pas très respectueux et baissa le regard vers sa tasse encore fumante. Shiro semblait joyeuse, pourtant, pour avoir connu la mort si jeune, elle n'avait pas toujours dû l'être! Peut-être qu'avec le temps... Ou peut-être qu'était-ce là le privilège de l'esprit de la mort de voir le monde de l'errance éternel sous un regard rempli d'espoir. Aaliah avait appris aussi à voir le connu lumineux de l'ombre. Elle avait sa fille, son dragon et sa louve. Son unique famille, constitué au rythme de ses errances et de ses rencontres. D'une certaine manière, c'était son bonheur, même si elle ne leur avouait pas toujours avec des mots claires, elles tenaient à cette famille disparate. Cependant, elle était lucide et savait qu'un jour ou l'autre, le temps et son implacable fin frapperait ce bonheur. A moins que sa fille devînt Ombre, elle finirait par connaître la mort et Aaliah ne pourrait plus jamais la retrouver. Elle trouverait certainement quelqu'un pour lui dire qu'elle avait le temps, que sa fille était jeune, mais le résultat final resterait le même. Et plus le temps serait long, plus elle s'attacherait à Lisseth, à Loth et à Luuna. Une raison qui l'avait poussé à rester seule et à s'éloigner de tous. Une raison qui faisait encore qu'elle angoissait à cette idée, même si elle s'occupait l'esprit de diverses manière pour ne plus penser à cette fatale échéance. Cependant, Aaliah devait reconnaître que sa reine avait raison sur un point: la vie d'une Ombre était longue!

« Je ne sais pas où se trouve Sequenz à présent, mais je ne peux pas la croire...»

Aaliah hésita sur le terme à utiliser: morte? Les Ombres, en théorie, étaient déjà morte et nul ne peut mourir une seconde fois. Les âmes qu'elles récoltaient, passaient de l'autre côté ou revenait sous une autre forme sur terre, mais les Ombres? Pour certaines, mourir étaient une délivrance, la fin d'une errance. Aaliah y avait déjà pensé, il y a bien longtemps, lorsqu'elle n'avait pas encore Loth, ni Lisseth. Finalement, entre l'errance et le néant, elle avait choisie l'errance. Sequenz avait-elle réellement choisie de disparaître de ce monde ou Aaliah avait-elle involontairement provoqué sa disparition? L'Ombre se mordit la lèvre, ne parvenant pas à déculpabiliser; le syndrome du survivant, probablement. Elles étaient deux dans la grotte, mais elle seule en était sortie vivante: pourquoi?

« Je l'appréciais...» émit-elle à alors pour justifier sa phrase précédente et ne pour ne pas devoir la terminer.  

Et pour une Ombre telle qu'Aaliah, cela signifiait beaucoup. Elle appréciait peu de monde, mais avec l'ancienne gardienne, elle avait presque cru y trouver une amie. Peu bavarde toutes les deux, elles n'avaient jamais eu vraiment besoin de beaucoup d'échange pour se comprendre et s'apprécier mutuellement. Elle aurait aimé rester près d'elle plus longtemps pour mieux la connaître encore. Elle en envierait presque la reine qui avait eu le temps mieux la connaître et une pointe de jalousie en arriva même à lui piquer le cœur. Finalement, pour fuir le sujet ou plutôt pour fuir sa propre conscience qu'elle pouvait encore apprécier quelqu'un en dehors de sa famille et de son défunt aimé, elle récupéra sa tasse et la porta à ses lèvres. Et en avala une grosse gorgée qui lui brûla presque la gorge, mais au moins, avait-elle une excuse pour ne plus parler durant quelques instants.





Per aspera ad astra [niveau V - PV Shiro ] CLDAsI2

:◄♥►:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34966-aaliah-z-odra
Invité
Invité

avatar
Mar 14 Jan 2014, 18:10

~ La Reine laissa parler Aaliah. Elle pouvait comprendre la perplexité qui l'habitait quant à ses propos que personne n'avait jamais compris. Personne, à par peut-être Neith ou Kuro. Et, apparemment, personne ne pourrait jamais comprendre la petite fille à ce sujet. Shiro savait bon nombre de points de vue qui existaient vis à vis de la mort, de ce qu'elle signifiait, de ce que l'on pouvait ressentir à son égard. Mais, tant pis, car une chose subsistait même en sachant toutes ces objectivités : son avis, ce que lui disait son coeur. Comme chaque conscience, elle avait le droit d'avoir son point de vue, unique, comme l'était celui d'Aaliah et de tous les autres. Si Aaliah croyait être la seule à douter, Shiro aurait voulu lui dire que non. Elle aussi avait douté et doutait encore. Etait-elle une bonne souveraine ? Méritait-elle sa place ? Ces questions restaient là, présentes, même après plusieurs temps sur le trône. Elles n'avaient pas changé.

La nouvelle Gardienne évoqua la malédiction des Ombres, que la Reine acquiesça d'un léger signe de tête, tout comme sa seconde prise de parole. Pourtant, au fond d'elle, la Reine aurait eu des répliques et des exemples précis pour faire un peu sourire la jeune femme et lui dire que tout n'était pas fatalité ou pire, destinée. Non. On était maître de soi, du début à la fin. Pas de chemin tout tracé, pas d'inévitable, juste des actes et des choix dont chacun était libre. Le repos éternel ne leur était peut-être pas accessible, mais fallait-il pour autant se morfondre ? Non. Shiro, quant à elle, avait assez broyé du noir. Un jour, notamment grâce à Neith, elle s'était dit qu'il était temps d'agir, de se relever et d'avancer de nouveau. Tant qu'elle serait en ce monde, des morts ou des vivants, l'espoir serait là. Avec le temps, la demoiselle avait prit son suicide et sa venue au sein des Ombres comme une seconde vie ; la possibilité de faire quelque chose au-delà du possible des vivants. On lui avait donné des cartes, des magies et des secrets dangereux connus seulement des siens ; on lui avait dit qu'un rôle l'attendait, qu'un cycle était à faire tourner, pour toutes les races de ce monde. Le temps des larmes et du noir était révolu ; le temps du désespoir et de l'exile achevé. Elle s'était relevée. Désormais, elle avançait, car le monde des vivants avait besoin des Ombres et les Ombres avaient besoin d'être uni. C'était pour cela qu'elle était devenu l'Esprit de la Mort.

Elle écouta les deux dernières phrases d'Aaliah avant de répondre quand celle-ci bu :
« Moi aussi, je l'appréciais. » L'Ombre repensa aux Conseils qui avaient eu lieu en sa présence, ses déclarations, ses avis, la grâce et la noblesse avec laquelle elle avait orchestré les morts naturelles en y portant un double regard ; celui qui fait la mort et celui qui voit mourir. Sequenz, comme tous les Gardiens, prenaient ensuite les âmes par la main pour les guider, leur offrir un repos ou une nouvelle existence. Kuro observa la discussion, silencieux, se sentant plus ou moins concerné. Jamais le jeune homme n'avait été Ombre, mais aux côtés de Shiro, il avait évolué et avait appris à voir les choses différemment. Aujourd'hui, il en savait autant qu'un Passeur sur cette race et son rôle. La petite Ombre resta un instant silencieuse et pensive. Que dire ? Si elle avait échauffé l'esprit de sa camarade, que pouvait-elle faire ? La demoiselle ferma les yeux et songea un court instant. Puis, lentement, elle rouvrit les paupières. Une nouvelle fois, ses iris écarlates regardèrent le visage de la Gardienne. Elle les fit ensuite glisser sur sa tasse et commença à parler :

« Il est dur de parler d'un tel sujet sans recevoir les foudres des gens. Chacun à un avis unique, car chacun est unique. C'est un fondement, une base à jamais ancrée. J'ai un point de vue sur la mort, mais toi ou Kuro, vous allez peut-être avoir des similitudes sur celui-ci pour, au final, beaucoup de différences. J'ai vu des Ombres très diverses : certaines maléfiques, d'autres bénéfiques. Certaines méprisaient leur race, d'autres, au contraire, essayaient de comprendre pourquoi elles étaient là. D'autres broyaient du noir, d'autres voulaient avancer. Le temps est un facteur important chez les nôtres. Plus le temps s'écoule, plus on voit de choses et plus cela nous fait nous remettre en question. Pour moi, la force des Ombres repose aussi dans son incroyable diversité, raciale ou autre. Nous venons tous d'horizons différents, sommes aujourd'hui Ombre pour des raisons différentes et voyons donc les choses de façons différentes. » Elle porta ses yeux rougeoyants sur la jeune femme, son regard n'ayant rien de celui d'une enfant, sûrement d'un solennel et d'une sincérité plus grave : « Il est difficile de ne juger personne, mais j'essaie, et je te laisse avoir ton avis. Si tu trouves que ce que je dis, c'est du grand n'importe quoi, libre à toi de le penser, je ne t'en voudrais pas. Qui suis-je pour en vouloir à quelqu'un pour ça ? Comme toi, je suis une conscience, sans plus. »

La Reine afficha un léger sourire. Elle n'avait rien de plus que les autres, à par l'originalité qui faisait d'elle Shiro. L'originalité, présente en tous : en la Gardienne, qui faisait d'elle Aaliah ou en Kuro qui faisait de lui Kuro. La petite fille aux cheveux sombres prit sa tasse de thé et déclara : « Enfin, pour toi, je te parais peut-être farfelue ou alors je te dis des grandes lignes qui te semblent être juste du blabla de type sur un trône ou encore un discours sans queue ni tête pour faire la conversation. Sache juste une chose. Si tu doutes, je peux te dire que tu n'es pas la seule. Moi aussi je doute. Suis-je vraiment la Reine qu'il faut aux Ombres ? Fais-je bien mon devoir pour rendre mon peuple heureux tout en perpétuant le rôle qui m'a été attribué ? Tiendrais-je ma promesse jusqu'à une nouvelle passation ? Fais-je un bon travail d'équipe auprès des Gardiens et des Passeurs ? Je n'ai nulle réponse à ces tourments, mais une chose est sûre, je pense bien faire. Et, tant que personne ne me dira le contraire et tant que mon coeur me dira "vas-y, tu es sur la bonne voie", je continuerai. Comme toi, j'ai eu cette peur de ce nouveau titre. Comme toi, je me suis posée des questions qui subsistent encore aujourd'hui. Comme toi, l'avenir m'est inconnu. » Elle sourit : « Je ne peux parler pour les autres, mais je pense connaître assez bien Sequenz pour te le redire, Aaliah : si elle t'a choisi, c'est que son coeur le lui a dit. Et, si l'esprit et la conscience sont habités par la raison, le coeur, lui, n'a que la vérité à donner. »
Revenir en haut Aller en bas
Aaliah Z'Odra
~ Ombre ~ Niveau I ~

~ Ombre ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2211
◈ YinYanisé(e) le : 22/02/2011
◈ Âme(s) Soeur(s) : On ne peut conquérir un coeur qui abrite l'amour d'un défunt...
◈ Activité : Bâtisseuse d'empire
Aaliah Z'Odra
Jeu 16 Jan 2014, 20:57



Lorsque Shiro répondit qu'elle aussi l'appréciait Sequenz, l'Ombre baissa timidement la tête. Elle se doutait bien que la reine devait être proche des gardiens, quels qu'ils soient, mais l'entendre de vive voix était différent que de le supposer. Cependant, si la disparition de Sequenz l'affectait, la reine ne montrait rien. Et Aaliah ne pouvait s'empêcher de se rappeler son expression ravie malgré tout de son nouveau titre. Étrangement personnage. Aaliah resta pensive, se contentant de siroter son thé pour lui laisser le temps de réfléchir. Le silence était mal poli, mais elle ne voyait pas quoi répondre. Finalement, Shiro reprit la parole au grand soulagement de l'Ombre qui déposa sa tasse pour mieux regarder sa reine parler.

Elle écouta son discours, non sans de temps en temps froncer les sourcils. Pas qu'elle n'appréciât pas les paroles de Shiro, mais elle n'avait pas l'habitude de recevoir un tel flot de mots. Shiro parlait énormément et Aaliah due faire des efforts de concentration pour tout assimiler. Son discours était empli de bon sens, l'Ombre ne pouvait pas le nié. Chacun voyait le monde différent, probablement selon son caractère et sa propre expérience. Le suicide n'était pas vécu par les Ombres de la même manière et Aaliah avait effectivement pu croiser le chemin de personnalité très variée. Elle se souvenait de sa propre douleur et de sa propre déchéance vers une vengeance vaine. A une époque, elle était encore plus glaciale et sombre que maintenant. Elle avait, au fil de son errance et de ses rencontres, appris à voir la mort d'une autre manière. Cependant, ce n'était pas tous les jours faciles. Mais elle avait encore le temps d'apprendre.

Lorsque Shiro s'arrêta un instant, l'Ombre en profita pour reprendre une gorgée de thé. Elle sentait une migraine venir et la chaleur de la boisson avait un effet apaisant. Elle essayait de remettre de l'ordre dans ses idées, se disant que Shiro étant l'Esprit de la mort, elle était bien placée pour avoir un avis et des propos judicieux. Quant elle reprit la parole pour annoncer qu'elle devait peut-être lui semblait farfelue,Aaliah évita de commenter ses propos et l'écouta pensivement. De toute façon, elle n'aurait jamais considérer sa reine comme farfelue, peu importait les propos qu'elle tiendrait. Elle ne se serait pas permis...

Aaliah releva toutefois la tête lorsque Shiro lui parla de ses propres doutes de l'époque. L'Ombre n'avait pas pensé à seule instant qu'elle pût avoir connu le moindre doute. Pourtant, cela semblait normal. Shiro avait été une Ombre comme elle, propulsé un jour sur le trône pour veiller sur toute un peuple. Les rois et les reines pouvaient doutés, mais le montraient rarement. Ce n'était pas une attitude royal. Pour guider un peuple, il fallait savoir se montrer fort et cacher ses faibles. Tout en l'écoutant, Aaliah se demanda qu'elle aurait été sa réaction si à la place d'être gardienne, on lui aurait annoncer qu'elle pouvait s'asseoir sur le trône. Rien qu'à cette pensée, un frison d'angoisse refit surface. Elle préférait nettement sa place d'aujourd'hui. Elle avait des responsabilité à prendre, des morts a veiller, mais au moins, n'était-elle pas responsable de tout un paix. Peut-être qu'un jour, elle serait là. Les esprits de la mort n'étaient pas éternel et Aaliah avait déjà connu d'autre souverain. Peut-être qu'un jour, son tour viendrait, mais elle n'osa même pas y penser encore. Chaque chose en son temps, apprendre son rôle de gardienne serait déjà assez bien. Aaliah ne pu qu'hocher la tête positivement devant les derniers propos de la reine. Au moins, l'évocation de ses propres doutes avait permis à l'Ombre de comprendre que l'on ne pouvait jamais se sentir tout à fait prêt. Le temps était là pour cela. Peut-être qu'elle avait là sa réponse. Elle était sortie seule de la grotte parce que c'était son tour d'être gardienne. Elle ne pouvait pas continuer à stagner, elle devait avancer... pour voir la mort d'une autre manière et parce que sa puissance augmentant, elle devait bien acquérir d'autre responsabilité au sein de son monde. C'était dans l'ordre des choses d'avancer, malgré les doutes qui pouvaient assaillir les pensées.

« Il est parfois difficile d'avancer... » émit-elle alors presque comme un aveu.

Aaliah n'avait rien contre l'idée de voir le monde différent. Depuis quelque temps déjà, elle avait appris à relativiser certaines choses. Cependant, à chaque fois qui lui semblait qu'elle avait progressé, un imprévu survenait et amenait de nouveaux doutes. En l’occurrence ici, un nouveau titre. Elle passa ses mains sur ses tempes et se les massa brièvement pour s'aider à trier ses pensées et les paroles échangées avec sa reine. Il lui semblait que son esprit s'embrouillait. Elle s'était pourtant bien reposer, mais peinait à se concentrer.

« Vous parlez beaucoup » lâcha-t-elle presque dans un murmure.

Ce n'était pas un reproche, loin de là. Les paroles de sa reine lui faisait du bien et d'une certaine manière, la rassurait autant qu'elles lui donnaient le vertige. Aaliah ne s'imaginait pas un jour parler autant sur un laps de temps si court, même en s’entraînant intensivement. Elle avait toujours été d'un naturel peu bavard, le silence ne la dérangeant nullement. Pourtant, des questions, elle en avait, mais elle ne parvenait jamais à toutes les énoncer. Probablement une question de fierté... Toutefois, l'une d'elles lui semblait essentielle pour son avenir.

« Que signifie... être gardienne? » finit-elle par formuler en levant la tête pour regarder la jeune Shiro dans les yeux.

Concrètement, Aaliah avait une vague d'idée de ce que cela signifiait. Elle voulait cependant profiter de la présence de sa reine pour connaître tous les tenants et aboutissants de ce nouveau rôle. Aaliah était certaine qu'être une gardienne avait plus d'impact qu'elle ne pouvait le penser et si elle devait assumer ce rôle, elle voulait le faire correctement. Au moins par respect pour celle qui lui avait léguer sa place. Si elle la méritait, autant le prouver en ne commettant pas d'impair. Et puis, elle était curieuse de connaître le point de vue de l'esprit de la mort sur ce rôle offert uniquement à sept Ombres.



Per aspera ad astra [niveau V - PV Shiro ] CLDAsI2

:◄♥►:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34966-aaliah-z-odra
Invité
Invité

avatar
Sam 18 Jan 2014, 17:02

~ Shiro tenait sa petite tasse fumante dans ses mains toute aussi petites. Kuro était assis dans la pénombre du lieu, comme s'il se considérait plus ou moins dans la discussion. C'était un échange d'Ombre à Ombre, de collègue à collègue, mais surtout, d'amie à amie. Il n'avait pas grand chose à faire dans ce décor, entre sa meilleure amie et Aaliah. Néanmoins, l'Esprit de la Mort avait tendance à l'emmener partout avec elle, tels deux camarades de route ayant vécu trop d'aventures pour faire chemin sans l'autre. Au fond, ils étaient deux vieux grincheux qui s'envoyaient des piques de temps à autres, mais qui savaient que sans l'un, l'autre n'irait pas bien loin. Shiro sourit à la première phrase qui suivit son long monologue. Oui, avancer était une chose difficile, mais pas impossible. Elle comprenait l'état actuel d'Aaliah. Shiro n'avait pas eu à voir mourir l'un des Gardiens pour devenir l'Esprit de la Mort, bien son rude affrontement contre Sanctus.

Quand on arrivait sur un trône, on jouissait d'un titre unique, d'un respect particulier, de droits et avantages certains, mais aussi, d'énormes responsabilités et devoirs. Si ceux qui devenaient les guides et représentants d'une race ne portaient pas cette dernière dans leur coeur, si ceux-ci croyaient devenir Reine ou Roi avec seulement l'intention de profiter, alors ces gens-là se trompaient. Qu'on fut Esprit de la Mort, Elu des Cieux ou Reine des Sorciers, il fallait avoir conscience de ce à quoi on s'engageait, des pierres précieuses que, désormais, on avait dans ses mains. En dépit des doutes, au fond de soi, son coeur devait se sentir prêt à tenir la barre du navire. Néanmoins, au sein des Ombres, Shiro savait qu'en devenant Gardien, on devenait en quelque sort le souverain d'une mort et d'un mouvement du Requiem.

Cependant, le fardeau de certains dirigeants était plus lourd que d'autre. Celui de l'Esprit de la Mort était complexe et dur, car il affectait tout le monde, toutes les races et un cycle inarrêtable. Il fallait mettre de côté ses sentiments pour les obligations, sans pour autant devenir insensible. Il fallait être équilibrer et avoir conscience que, parfois, mettre à l'écart son ressenti pour le devoir serait impératif. Après tout, le châtiment des Esprits de la Mort qui ne respectaient pas les règles était terrible... La Reine des Ombres esquissa un sourire à la remarque de sa camarade qui souligna son attitude à beaucoup parler. L'ex-Passeuse rigola :
« Ah ça ! Pour parler beaucoup, je suis une spécialiste. Parfois, je ne m'en rends même pas compte tellement je suis entraînée par ce que je dis. Il y a des gens qui parlent beaucoup, d'autres beaucoup moins, c'est comme ça. » L'Ombre glissa ses iris vers Kuro. Elle savait que le Démon n'était pas un grand bavard non plus. Le jeune homme se contenta de lui adresser un bref sourire et comprit la pensée de son amie à travers ses paroles, qui lui étaient aussi destinées.

Puis, la petite fille revint sur la Gardienne Aaliah, qui posa une question. Shiro lui adressa un regard écarlate amical : elle savait que, tôt ou tard, cette interrogation serait venue. L'Ombre entama donc la réponse :
« Je risque d'encore beaucoup parler, alors je m'excuse d'avance. Etre Gardien, c'est déjà garder un sceau, régner sur une mort qui domine le monde : c'est ce que l'on peut appeler le rôle. Ensuite, on tient entre ses mains et on vieille sur un morceau du Requiem. On peut presque dire que tu es un fragment du Requiem, que Sequenz a dû te jouer. D'ailleurs, le rituel pour invoquer l'esprit que je suis demande le regroupement de tous les Gardiens ainsi que le sacrifice d'un Passeur, lui permettant donc le repos éternel. Cette musique dure très longtemps et il agit comme un "appel". Néanmoins, il vaut mieux que la personne qui organise ça est une bonne raison de le faire, sans quoi, ça risque de mal se finir. » Elle s'arrêta-là, ayant déjà beaucoup parler. Shiro avait besoin de détailler les choses et de confier à Aaliah certains secrets dont elle serait désormais, elle aussi, garante. Tous les Gardiens et Passeurs fidèles les connaissaient.

Shiro but un coup et reprit :
« Enfin, il y a un Conseil mensuel, le Conseil des Gardiens, auquel tu dois assister. Je ne sais pas si tu le connais, mais au pire, si tu le souhaites, je pourrais approfondir ce sujet. » Puis, la petite Ombre devint légèrement plus grave, comme si elle s'apprêtait à dire une nouvelle importante. Elle dit d'un ton solennel : « Retiens juste ça Aaliah. Ton rôle et ton titre ont un impact non négligeable sur toutes les races, tous les vivants. Tu as entre tes mains un pouvoir grand et dangereux, ainsi que des secrets qu'il te faut impérativement garder, pour le bien des nôtres, mais surtout du monde. Désormais, tu guides et diriges toutes les autres Ombres et, surtout, tu orchestres les morts de ton sceau. Même si cela te fait peur Aaliah, il ne faut pas, néanmoins, je ne voulais pas te mentir sur ce qu'est être un Gardien. Mon rang fait peut-être trembler même les plus braves guerriers, mais le nom d'un Gardien a le même effet. Pour les vivants, entendre notre nom signifie que la mort est dans les parages, c'est ainsi que ceux qui croient aux clichés l'assimilent. » Le silence revint, total. Shiro voulait qu'Aaliah garde en mémoire l'importance du secret, l'importance du pouvoir qu'elle tenait et était en ce jour. Chaque Gardien était un pilier soutenant l'édifice des Ombres ; une clé vers l'accès à tous les mystères les plus convoités. Elle savait que ce qu'elle disait n'avait rien de rassurant, mais les sept Ombres gardiennes devaient le savoir. Shiro était à l'affût des réactions ou questions d'Aaliah, tenant entre ses doigts sa tasse à moitié vide.
Revenir en haut Aller en bas
Aaliah Z'Odra
~ Ombre ~ Niveau I ~

~ Ombre ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2211
◈ YinYanisé(e) le : 22/02/2011
◈ Âme(s) Soeur(s) : On ne peut conquérir un coeur qui abrite l'amour d'un défunt...
◈ Activité : Bâtisseuse d'empire
Aaliah Z'Odra
Dim 19 Jan 2014, 22:39



A sa question, Shiro s'excusa d'avance du flot de paroles qu'elle risquait de lui fournir. L'Ombre arqua un sourcil intriguée, mais n'en fut pas pour autant étonnée. Elle s'en doutait un peu, puisque quelques instant auparavant, elle lui avait déjà fait part de sa volubilité. Apparemment, elle se laissait facilement entraîner par ses dires et Aaliah devait bien avouer que sa reine semblait intarissable. Tout l'inverse d'elle, en quelque sorte. Et l'Ombre l'écouta parler, comme un apprenti buvait les paroles de son maître. Prévenu à l'avance du risque d'abondance de mots, Aaliah s'était concentré afin de ne pas laisser son esprit vagabonder vers des lieux plus silencieux. Comme son titre l'indiquait, elle devenait la gardienne d'un sceau. Cela, elle l'avait compris même si elle avait toujours du mal à y croit. Et il y avait aussi cette histoire de requiem ou plutôt d'un morceau de requiem à protéger. Aaliah connaissait vaguement le sujet mais elle ne peut empêcher ses yeux de s'écarquiller lorsque Shiro confia que Sequenz avait du lui jouer le mystérieux morceau. Au fond d'elle-même, l'Ombre l'avait su, mais c'était tout autre chose que de l'entendre. Désormais, ses doutes étaient confirmer et elle ne pouvait plus faire semblant. La mélodie qui raisonnait au fond d'elle, c'était un fragment du requiem. En quelque sorte, c'était tout ce qui restait de Sequenz. Quelques notes envoûtante et terrifiante qui se terrait dans un coin inaccessible dans sa tête. Aaliah serait bien incapable décrire la mélodie sur un parchemin ou de nommer les notes. Pourtant, il lui suffirait de prendre n'importe quel instrument de musique pour reproduire la mélodie. Il lui suffisait dit penser pour l'entendre au fond d'elle. Une mélodie entêtant qui refusait de partir. C'était là quelque part, même lorsqu'elle se faisait silencieuse, Aaliah pouvait sentir sa présence. Elle avait l'impression que pour s'en débarrasser, il lui faudrait s'arracher la tête...  Mais encore eut-il fallu qu'elle en eut l'envie. Étrangement, et même si ce nouveau rôle l'effrayait un peu, elle n'aurait pas voulu se défaire de l'héritage de l'ancienne gardienne.

Aaliah hocha la tête lorsque sa reine termina sa phrase en disant que la personne qui organisait le regroupement des gardiens pour entonner le long requiem devait le faire pour de bonnes raisons. Le requiem complet ne devait pas être joué à la légère, ni pour des raisons futiles. Il impliquait beaucoup de responsabilité et surtout, le sacrifice d'un passeur vers un repos éternel. Lorsque Shiro s'accorda une pause, l'Ombre ne put s'empêcher d'imaginer la scène. Quel effet cela devait-il faire d'être réuni avec les autres gardiens pour entamer une mélodie à la fois puissante et secrète? Et que devait-on ressentir après cela? Cela devait tout de même faire quelque chose d'assister à la mort d'un passeur pour pouvoir réunir les sept fragments du requiem. Aaliah se demanda alors si elle y assisterait une fois, mais n'osa pas interroger l'esprit de la mort pour savoir combien de fois le requiem avait été entonné dans sa complétude. Etait-ce vraiment un honneur de pouvoir y participer, d'être l'une de celle qui joue? Mais chaque chose viendra en son temps. Le jour où cela devrait arriver, elle saurait alors ce que l'on pouvait ressentir et ses questions trouveraient naturellement leur réponse.

Shiro finit par reprendre la parole pour parler du conseil mensuel auquel elle devait assister. L'Ombre fut parcouru d'un frison. Un conseil... cela incluait plusieurs personnes. Or, Aaliah était resté bien trop solidaire pour se sentir parfaitement à l'aise lorsque plusieurs personnes se retrouvaient dans la même pièce. Et puis, elle n'était pas très bavarde. Cependant, puisque tel était son rôle et ses responsabilités, elle s'y plierait. Aaliah avait son caractère et ses défauts, mais elle était fidèle dans ses promesses. Elle savait prendre soin de ce que l'on lui confiait, qu'il s'agît de mission ou de responsabilité.

Lorsque sa reine reprit la parole, l'Ombre redressa la tête. Le ton solennel indiquait que les paroles qui allaient suivre étaient très importante. Aussi, Aaliah posa ses yeux dans ceux de sa reine pour ne laisser filer aucune information et montrer qu'elle était prête à recevoir les plus grands secrets de la mort. Et en effet, Shiro lui confia l'importance et l'impact de son rôle sur le monde. Son pouvoir était plus grand tout comme sa connaissance et cela impliquait qu'il fallait être capable de s'en servir sans en abuser. Elle avait désormais la possibilité de diriger les Ombres qui lui étaient inférieur et d'orchestrer les morts liées au sceau dont elle avait hérité. Elle sentit soudainement comme un poids sur ses épaules. Bien sûr, dans sa tête elle avait déjà prit conscience de ça, du moins en partie. Mais les paroles de la reine lui indiquait clairement que ce n'était plus un rêve, mais bien la réalité. Ce n'était pas tout d'avoir conscience du rôle que l'on portait désormais, fallait-il encore le mener à bien. Aaliah allait désormais, elle aussi, devoir s'investir pour le peuple qu'elle représentait presque. Elle n'était plus une simple Ombre errante sans but. Elle allait devoir gouverner sur les morts naturelles. Les catastrophes, les maladies, la vieillesse. Toutes ses morts lui appartenaient. Ce n'était pas comme si d'autre pouvait le faire à sa place. Non. Elle était loin de l'époque où elle se contentait comme tant d'autre à pousser les gens au suicides pour grossir les gens. Elle était désormais détentrice d'un domaine de la mort. Bien malgré elle, Aaliah était devenue une personne importante au sein de la hiérarchie des Ombres. Et ça, ce n'était pas rien! D'ailleurs, la reine confirma que son rang pouvait, au même titre que le mon "esprit de la mort", faire trembler bien des guerriers.

« Je n'ai pas vraiment peur... murmura-t-elle dans un soupir devant tant de révélation. Cela implique tant de chose que je ne peux empêcher des doutes m'assaillirent »

Aaliah joua avec sa tasse quelques instant, faisant glisser ses doigts sur la surface lisse à la recherche de mots à formuler. Elle ne savait pas comment exprimer ses doutes même si elle était persuadé que sa reine la comprendrait, peu importait les mots qu'elle userait. Néanmoins, elle ne voulait pas passer pour une fille apeurée par de grands pouvoirs, car elle n'était pas  cela. Lentement, elle acceptait le choix de Sequenz et sa nouvelle place. Mais cela ne voulait pas dire qu'elle se sentait prête à assumer pleinement toutes les responsabilités et les changements que cela provoqueraient. Elle qui avait vécu si loin de tout, dans le mystère et la discrétion...

« Je ne suis pas... Sequenz finit-elle par lâcher. Le monde ne me connait pas car je n'ai jamais prit la peine de m'y montrer pleinement. Je n'existe pas aux yeux d'autrui ».

Aaliah avait peu d'ami, pour ainsi dire pas du tout. Elle connaissait certes quelques personnes auprès de qui elle avait osé quelques conversations, mais après... Certains se souvenait d'elle, mais c'était tout. Qui pouvait dire qu'il la connaissait réellement? Elle était solitaire avant tout, même si cela lui pesait de plus en plus et que la compagnie de ses compagnons lui faisait parfois oublier cela. Cependant, elle n'avait jamais trouver la manière de se mêler à la foule. Elle se sentait toujours différente des autres. Incomprise peut-être. Éternellement blessé par une blessure qui refusait de cicatrice. La mort de son aimé prenait bien trop de place dans son coeur et elle craignait toujours de souffrir une seconde fois si elle l'ouvrait trop grand. Elle ne put s'empêcher de se demander ce que ressentirait les autres gardiens lorsqu'ils seraient réunit tout ensemble lors d'un éventuelle conseil. Aaliah avait tendance à rejeter ceux qui tentait une approche amicale, mais il s'agissait là d'une simple défense contre une douleur inavouable. Le rejet et l'abandon des autres l'effrayait énormément.

« Que penseront les autres gardiens de moi? Il est une chose de m'accepter parce que je suis la nouvelle gardienne, c'en est une autre de m'accepter pour ce que je suis et... je ne suis pas vraiment une compagnie que l'on apprécie »

Aaliah pencha la tête vers le sol, cherchant un détail à admirer pour ne pas devoir regarder sa reine. Elle était presque certaine que sa reine trouverait des mots pour la rassurer pour lui dire que sa compagnie n'était pas des plus désagréable, mais Aaliah était à peut près sure de ne pas y croire un seul instant. Elle était resté seule trop longtemps et avait bien trop tendance à montrer les dents pour que l'on appréciât sa présence. Quelque personne avait fait l'effort, elle devait bien se l'avouer. Certains avaient essayer de discuter, de la comprendre, mais elle n'avait jamais chercher à renouer le contact. Aaliah avait tendance à refuser les mains que l'on lui tendait. Sa reine lui avait confier que l'on pouvait avancer, mais pouvait-on changer? Elle craignait de s'attirer les foudres des autres gardiens si elle réagissait comme elle l'avait souvent fait. Ne finiraient-ils pas par regretter le choix de Sequenz, ou tout simplement sa disparition?  



Per aspera ad astra [niveau V - PV Shiro ] CLDAsI2

:◄♥►:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34966-aaliah-z-odra
Invité
Invité

avatar
Lun 20 Jan 2014, 20:49

~ Aaliah prit la parole après la fin des explications de la Reine. Shiro sentait bien le doute de la Gardienne planer dans les airs et les mots de la jeune femme sur ses tourments reflétèrent parfaitement cette pensée. Celle-ci continua ensuite, parlant du fait qu'elle était inconnue aux yeux du monde, de par sa solitude et sa discrétion. Pour Shiro, Aaliah avait toujours été une Ombre discrète et silencieuse, mais présente. La jeune femme avait grimpé les échelons comme un mince courant d'air s'infiltrant dans la moindre fêlure. Cependant, aujourd'hui, il était temps pour le peuple des Ombres et pour le monde entier de prendre pleinement conscience que la dame existait. Oui, les terres yinoises avaient une nouvelle Gardienne de la nature ! Aaliah avait mérité sa place dans la haute sphère des Ombres, de plus, la Reine n'avait jamais douté que l'ancienne Passeuse finirait à cette place. Après tout, Aaliah était un peu une «contemporaine» d'elle et Neith à l'époque de leur renaissance au sein des Ombres. Aaliah aurait très bien pu être à la place de la petite fille aux cheveux sombres en ce moment même. C'était pourquoi, Shiro s'était préparée à voir arriver, un jour ou l'autre, la jeune femme aux seins des grands de ce monde.

Finalement, la Gardienne dévoila son doute vis à vis des autres Gardiens. Shiro l'écouta et la vit porter son regard sur un autre centre d'attention. Cela ne lui fit rien et l'Ombre comprit parfaitement la réaction de sa camarade. La Reine des Ombres observa sa tasse, les mots de son amie sur son recul par rapport aux autres lui rappelant Kuro. Au fond, ils se ressemblaient sur ce point. L'Esprit de la Mort préférait laisser terminer Aaliah pour prendre la parole ensuite, chaque paragraphe de sa semblable lui donnant des informations quant à ces propos futurs. Elle enchaîna alors la conversation :
« Les Ombres sont un peuple très diversifié, autant au niveau racial qu'au niveau des manies ou de la personnalité. Les autres Gardiens sont là depuis longtemps, ils ont vu beaucoup de profils passer et beaucoup d'événements. Sequenz ne parlait pas énormément, voir pas du tout. C'était sûrement l'une des Gardiennes les plus discrètes, mais chacune de ses paroles étaient chargées de bon sens et de pertinence. Je suis sûre que tu seras en faire de même. Alors, si c'est le fait que tu sois peu bavarde et solitaire qui t'inquiète, ne te fais pas de souci pour ça. »

Elle lui sourit, essayant de capter à nouveau son attention. Puis, elle orienta brièvement ses yeux écarlates sur le Démon avant de poursuivre, un sourire en coin : « Kuro est un peu comme toi. Il ne parle pas beaucoup et avant, c'était un grand solitaire, en plus d'être un véritable bloc de glace. Néanmoins, le monde, les gens, nos voyages ou nos rencontres font que l'on change. Certes, jamais on ne pourra complètement se refaire, c'est impossible. Mais, de petites choses peuvent nous amener à changer un peu, pas vrai Kuro ? » Le jeune homme démoniaque vit la lueur rouge complice de sa meilleure amie. Le cornu esquissa un sourire, mais ne dit rien. La Reine des Ombres n'avait absolument pas tord. Il lui avait fallu énormément de temps avant d'être de nouveau souriant, sociable et ouvert à la discussion, en dépit d'être toujours aussi peu bavard. Shiro poursuivit en reposant ses iris colorées sur le visage de sa semblable : « Il faut te dire Aaliah que, chez les Ombres, de par nos énormes différences sur tous les plans, on est une sorte de grande famille recomposée, avec déjà une histoire et, très souvent, des souffrances vécues. Ce qui fait ton caractère peut-être lié à ta vie passée et ça, les autres Gardiens le respectent. Vois, Agnus Dei, sous ses apparences de loup solitaire, est quelqu'un de très compréhensible de par ce qu'il a enduré avant de devenir Ombre. Communio est très mystérieux sur sa personne, Sanctus est excentrique, avec son attitude mi-intimidante mi-psychopathe et Offertorium a horreur des gens qui ne savent pas prendre de décision. Chacun à son caractère, ses spécialités et ses qualités au sein des Gardiens et, c'est aussi ce qui fait notre force. Malgré nos différences, on forme une harmonie, on forme l'équilibre. »

Shiro revit, durant ses propos, le visage de chaque Gardien et de son caractère. Oui, tous étaient très divers et, l'Ombre avait le sentiment que Sequenz et Aaliah se ressemblaient. La Reine ne voulait pas que la nouvelle Gardienne se sente mise à l'écart ou qu'elle se sente obligée de changer radicalement. Non. Les Gardiens acceptaient les autres tels qu'ils étaient. Pour trouver une solution, chacun exposait ses points de vue, ses arguments, pour débattre et parvenir à prendre une décision qui convienne à tout le monde. Ils trouvaient toujours un compromis, malgré leurs opinions divergents, et Shrio voulait le lui faire comprendre. Toutes les personnalités étaient une pièce du puzzle que représentait les sept Gardiens du sceaux. Shiro acheva son breuvage avant de poser le récipient sur la table grâce à sa télékinésie. Elle ne savait pas quoi rajouter, elle avait déjà beaucoup parlé, essayant de rassurer et d'ouvrir les yeux à son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Aaliah Z'Odra
~ Ombre ~ Niveau I ~

~ Ombre ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2211
◈ YinYanisé(e) le : 22/02/2011
◈ Âme(s) Soeur(s) : On ne peut conquérir un coeur qui abrite l'amour d'un défunt...
◈ Activité : Bâtisseuse d'empire
Aaliah Z'Odra
Dim 26 Jan 2014, 22:19



Shiro n'était pas devenu la reine des Ombres pour rien, elle semblait toujours trouver les mots pour rassurer les siens. Et Aaliah l'apprécia. Pas uniquement pour ce qu'elle était, mais aussi pour qui elle était. Une reine proche et aimante. Dans un monde qui vacillait souvent entre paix et guerre, cela faisait de temps en temps du bien. Shiro lui expliqua que le royaume des Ombres était varié au niveau des profils et que les Gardiens en avaient vu de nombreux défiler devant eux. Aaliah ne put hocher la tête en se rappelant les différentes Ombres qu'elle avait croiser le long de ses chemins d'errance. Un souvenir plus fort lui revint en la personne de Riku, l'Ombre qui lui avait permis d'atteindre le rang de Passeur. Il avait réussi à troubler la jeune femme de part son côté éternelle positif et rieur. Il lui avait enseigné la manière de voir la lumière parmi les ténèbres à travers différentes épreuves. Soudain, ce fut comme si elle l'avait rencontré hier. Elle aurait aimé être comme lui, ou comme Shiro, parvenir à voir chaque côté positif des choses. Cela devait être si apaisant de voir le monde avec des yeux d'enfant... Aaliah, elle, le voyait autrement et il en serait certainement toujours ainsi. Elle seule possédait les clés pour évoluer différemment et briser la bulle de solitude qu'elle avait bâtie au fil du temps. Sequenz parlait peu et l'Ombre était bien placé pour le savoir puisqu'elle put apprécier sa compagnie durant un certain temps et même combattre un dragon à ses côtés. Pourtant, et la reine le lui confirma, cela ne l'avait pas empêcher d'être considérer comme une gardienne à part entière par les autres. Aaliah réalisa alors qu'elle avait peut-être trouvé une seconde famille et que peut-être était-ce cela qui l'angoissait au fond de son âme. Plus que d'avoir été propulsé sans préambule au rang de gardienne du sceau, elle n'était maintenant plus tout à fait seule. Bien sûr, depuis une certain temps, elle ne l'était plus réellement puisqu'elle avait sa fille, son dragon et sa louve. Mais cette famille s'était composée progressivement, l'un après l'autre, ses êtres l'avait suivit dans son errance. Ici, elle se retrouvait parmi les six autres gardiens, plus proche de reine qu'elle ne l'aurait jamais pensé et à la tête d'Ombre inférieur qu'elle devrait guider. C'était beaucoup de changement pour une Ombre qui depuis quelques temps se bataillait intérieurement pour avancer dans une autre direction que celle emprunté lors de sa naissance en tant que Ombre.

Aaliah redressa la tête et regarda l'homme qui conservait le silence depuis le début de sa rencontre avec l'Esprit de la Mort. Celle-ci lui parla brièvement de lui, expliquant qu'il était un grand solitaire avant, doubler d'un glaçon. La jeune femme arqua un sourcil étonné en se disant que cette description n'était pas si éloignée de celle qu'elle était. Elle aussi fut réputé pour être une personne glacial et peu sympathique. Et l'on ne pouvait changer complètement, l'on pouvait s’améliorer progressivement de part toutes ces choses de la vie qui permettait d'évoluer. Effectivement, l'Ombre ne pouvait qu'une fois de plus approuver ces paroles. Le petit dragon naturel dont elle avait un jour croisé le chemin était parvenu à réchauffer quelque peu son cœur. Très câlin, il s'était lié à elle pour l'éternité. Elle n'avait jamais vraiment comprit pourquoi il s'était tant attaché à elle ce jour-là, alors qu'à l'époque l'Ombre n'était pas une âme des plus fréquentables. Et puis après, il y avait eu cette petite fille qu'elle avait sauvé d'une mort certaine et qui était volontairement revenue vers elle. Elle l'avait choisie pour devenir sa nouvelle mère. Comme quoi, effectivement, malgré son caractère certain pouvait l'apprécier. Pourquoi craignait-elle dont que ses pairs ne pussent l'accepter parmi eux?

Shiro reprit la parole et lui parlait du profil de quelques gardiens. Chaque Ombres étaient différentes, parce qu'elles n'avaient pas vécu les mêmes souffrantes, mais toutes étaient finalement uni par un même lien: la mort par le suicide. Et les gardiens n'échappaient pas à cette règle. Ils étaient diamétralement opposés dans leur caractère, mais formaient malgré tout un équilibre précieux. L'Ombre hocha la tête avant de se redresser et de faire quelques pas pour se dégourdir un peu les jambes. Elle regarda le paysage qui s'étendait au loin et suivit un instant des yeux des formes noirâtres qui virevoltaient dans le ciel. De loin, cela semblait s'apparenter à des dragons et repensa au sien qui lui manquait plus qu'elle ne l'aurait cru. Avec le temps et sans qu'elle s'en rendît compte, un lien s'était tissé entre eux. Il faisait lui-aussi partie désormais de son étrange famille.

« Je comprends... fit-elle dans un souffle. Malgré nos différences, nous formons une famille »

Lorsqu'elle était encore vivante, Aaliah avait eu une famille. Une grande famille. Ses années d'errance le lui avait fait oublié, se complaisant dans une solitude qui la rassurait. Du moins, le pensait-elle. Mais le temps lui avait fait comprendre qu'un peu de compagnie n'était pas plus mal. Elle s'était contentée d'animaux et d'une fillette atteinte de mutisme. Il était peut-être tant d'agrandir encore la famille... Et D'accepter le choix de Sequenz! Après, n'avait-elle pas essayer de temps à autre de se mêler aux gens? Voilà que désormais, en un claquement de doigt, elle avait la possibilité de se mêler aux siens. C'était peut-être normale de douter ou d'être effrayer par tant de responsabilité et de pouvoir, mais elle ne fuirait. Elle se retourna vers sa reine, l'air convaincu et décidé.  

« Ma place est ici dit-elle dans un hochement de tête déterminé. Sequenz me l'a offerte parce que je l'avais méritée.»

Elle avait affronté des dangers auprès d'elle et les avait remporté. Peut-être n'était-elle pas responsable de la disparition de la gardienne au fond de cette grotte. Elle avait peut-être tout simplement décidé que son temps était venu d'aller vers d'autre horizon. Après tout, Shiro n'avait-elle pas dit que les gardiens avaient vu bons nombres de profils différents passer sous leurs yeux? Peut-être que lorsqu'ils voyaient une Ombre qui correspondait et méritait leur place, ils la lui offrait. Toutes Ombres n'étaient pas forcément prête à se battre contre un gardien pour lui prendre sa place de force. Il s'agissait là, peut-être, d'un cadeau à celles qui savaient faire preuve de patience. Enfin, un cadeau à double valeur. Encore fallait-il savoir s'en montrer digne et prendre sur soi toutes les conséquences qui allait avec.

« C'est à mon tour de mener à bien les morts naturels de ce monde»

Soudain, un buisson bougea bruyamment sous le mouvement d'un animal un peu moins calme que ceux qui vagabondaient sur du balcon verdoyant. Un "snurf" sonore s'en échappa et fit sursauter l'Ombre. Ce bruit, elle le connaissait très bien et une seule créature au monde pouvait le reproduit aussi bien. Elle se retourna et n'eut pas le temps de reconnaître le petit dragon que ce dernier lui atterrit déjà dans les bras. Heureusement, il avait conserver sa petite taille, mais l'Ombre vacilla tout de même dangereusement sur ses bases. Elle le regarda les yeux écarquillé tandis qu'il enroulait déjà sa queue autour de sa taille et déposait sa tête près de son cou, apaisé probablement de l'avoir retrouvé.  

« Mais comment tu m'as retrouvé toi?» l'interrogea-t-elle même si elle savait d'avance qu'il ne lui répondrait pas.

Elle avait laissé sa petite famille dans le royaume des abîmes le temps d'effectuer la mission qui lui avait été donné. Aaliah ne pensait pas alors que cela lui prendrait tant de temps et surtout, qu'elle en sortirait avec un nouveau rang au sein des Ombres. Bien sûr, elle avait pensé à eux durant sa convalescence, mais n'avait pas trouvé la force de revenir plus tôt en ce lieu. Il lui avait fallu faire le tri dans ses doutes et se convaincre d'avancer, mais la Reine était meilleure dans ce domaine que l'Ombre elle-même. Aaliah se retourna alors vers Shiro pour lui présenter l'animal qui venait de se joindre à eux.

« Je vous présente Loth, un dragon naturel».

Puis, se rappelant que certaines Ombres pouvaient loger au château, elle se demanda si l'Ombre qui avait la responsabilité de les garder durant son absence leur avait offert une chambre en ce lieu. Et si sa famille se trouvait là, le dragon avait-il senti sa présence dès qu'elle avait mis les pieds à l'intérieur? Ou bien le petit dragon avait-il juste la capacité de sentir sa présence à des kilomètre, mais dans ce cas, pourquoi ne l'aurait-il pas rejoint avant?

« Luuna et Lisseth sont-elles ici? lui demanda-t-elle alors plein d'espoir. Une louve toute noire et une fillette aux cheveux blonds. Une Ombre en avait la garde avant que je ne parte pour la grotte maudite.».




Per aspera ad astra [niveau V - PV Shiro ] CLDAsI2

:◄♥►:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34966-aaliah-z-odra
Invité
Invité

avatar
Mer 29 Jan 2014, 20:59

~ Aaliah sembla réfléchir un instant sur les derniers mots qu'elle venait de prononcer. La Reine garda le silence et passa brièvement son regard sur le jeune homme démoniaque, paisiblement assis. L'actuelle position de la nouvelle Gardienne face à son rôle lui rappelait la sienne face à Sanctus, avant que le trône ne lui soit proposé. En réalité, le jour où, pour la première fois, elle revêtit la couronne des siens, le but de sa venue au royaume n'avait pas du tout était cette passation du trône. Non, elle était venue jusqu'ici car, lors de le grande ouverture du Royaume des Abîmes par Neith, elle avait rencontré le Gardien avec lequel le courant était tout de suite passé. Le blond de la vengeance avait instinctivement compris que la petite fille à ses côtés n'était pas qu'une simple Passeuse.

Cette dernière portait dans son cœur sa race, son devoir, l'équilibre que les Ombres incarnaient et la vengeance, domaine sur lequel la petite Ombre possédait une grande connaissance et une vision similaire à celle du blond. Sanctus et Shiro s'étaient, ce jour-là, fait une promesse, celle de leur prochaine rencontre qui serait décisive. Le Gardien de la vengeance avait mis au défi la demoiselle afin de vérifier concrètement si, oui ou non, elle était digne de prendre sa place. Cependant, une fois le combat entamé, les choses s'étaient vite précipitées : la véritable raison de la présence de Sora, le discours des Gardiens, la proposition, les explications et tant d'autre, tout cela, jusqu'à ce qu'on lui pose la couronne sur la tête.

Un souvenir fort, un souvenir inoubliable. La première prise de parole de la Gardienne de la nature la fit sourire. Oui, ils étaient une famille. Comme beaucoup d'Ombres, Shiro avait perdu la sienne, un peu de sa propre volonté. Néanmoins, ce fut seulement dans la mort et sa réincarnation qu'elle trouva le premier membre de sa véritable famille : Kuro. Il fut suivi de Windy, sa première amie ailée et animale, avec qui elle partageait une complicité particulière. Quant à la relation entre le Démon et la demoiselle, celle-ci avait mis du temps à se construire, en revanche, le début de leur voyage fut le début de leur lien incassable et de leur complicité inaltérable. Ils étaient le frère et la sœur désormais. Au fil des périples, les autres membres arrivèrent : Dashan le lion, Ray le tempétueux dragon, Azure la mouette paisible et Shi' le chenapan. Eyji était le dernier arrivant de la grande troupe, un Humain, ex-gladiateur et esclave, que le temps et la vie n'avaient pas épargné. C'était un brave homme, au cœur de lion et aux intentions chargées de bonne volonté.

Tous, ensemble, ils formaient une famille qui, grâce au temps et aux voyages, avait appris à se solidifier et se connaître. Cependant, les Ombres étaient pour leur Reine une immense confrérie à part entière : toute Ombre était un frère ou une sœur, un ou une camarade pour qui sa fraternité était sans limite. Songeant à cela, l'Ombre se leva pour rejoindre la Gardienne, talonnée par Kuro. Une fois à ses côtés, Shiro vit l'air convaincu et certain d'Aaliah qui lui déclara que sa place était auprès des siens tout en citant Sequenz. Avec un sourire, la Reine lui rendit son acquiescement, de façon tout aussi déterminée. La jeune femme enchaîna sur les morts naturelles qui attendaient maintenant leur meneuse.

Alors que Kuro s'était de nouveau assis, cette fois-ci sur un banc à l'extérieur, non loin des dames, l'Esprit de la Mort prit la parole :
« Oui, Sequenz t'a légué le flambeau. Les morts naturelles sont tiennes désormais et elles attendent celle qui mène la barque. Tu peux compter sur le soutien de toute la communauté, moi comprise, pour t'aider dans tes débuts. Chacun apprend à son rythme. Au fait, tu peux me tutoyer, on forme une équipe maintenant. » Elle conclut sa phrase par un sourire amical. Soudain, un bruit singulier attira son attention vers un buisson. Shi' s'était-il caché pour leur faire une mauvaise blague ? Impossible, le son ne lui évoqua pas son petit camarade farceur. Jaillit alors un dragon que l'éleveuse identifia rapidement. L'Ombre ne put s'empêcher de rire et le cornu d'esquisser un sourire devant la scène. Aaliah vacilla un court instant sous le poids de l'animal avant d'interroger ce dernier. Shiro, qui avait le don de parler aux animaux, aurait pu lui faire la traduction, mais elle savait qu'en guise de réponse, un regard complice valait parfois mieux que mille mots. La Gardienne de la nature lui présenta donc le dragon qu'elle salua :

« Bien la bonjour Loth, ravie de t'accueillir au royaume ! » La petite éleveuse fit un amical signe de main à la créature ailée. Puis, la Reine des Ombres porta ses iris écarlates sur le visage d'Aaliah qui s'interrogeait sur l'endroit où pouvait être ses camarades. La dame des morts naturelles lui appris qu'elle les avait confié à une Ombre avant son départ à la Grotte Maudite. Shiro déclara : « Quand a eu lieu l'attaque aux Ruines, le Château a accueilli de nombreuses Ombres. Il y avait beaucoup de monde et je n'ai pas pu voir exactement qui était présent, navrée... Mais, si tu veux, nous pouvons nous rendre à l'intérieur, dans la partie habitation et demander aux Ombres là-bas, ou même aller voir sur les listes établies pour l'événement. Je sais que les Gardiens et moi-même avons fait en sorte de recenser tous les réfugiés. Peut-être leur nom ont-ils été notés sur les listes ? Que dirais-tu d'aller vérifier ? Tout cela se trouve dans mon bureau situé dans la partie privée. » Shiro termina sur un sourire chaleureux tandis que le Démon venait les rejoindre en quelques pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aaliah Z'Odra
~ Ombre ~ Niveau I ~

~ Ombre ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2211
◈ YinYanisé(e) le : 22/02/2011
◈ Âme(s) Soeur(s) : On ne peut conquérir un coeur qui abrite l'amour d'un défunt...
◈ Activité : Bâtisseuse d'empire
Aaliah Z'Odra
Lun 03 Fév 2014, 21:50



Le jeune Loth sembla apprécier le bonjour de l'Esprit de la Mort puisqu'il tourna la tête vers elle pour émettre un grognement ravi, comme s'il lui rendait la politesse avant de reporter son attention sur son Ombre préférée. Il fit glisser sa tête contre le menton d'Aaliah dans un geste affectueux pour récolter quelques caresses et humer la peau de l'Ombre qui le rassurait. Aaliah n'avait jamais réellement su ce qu'il appréciait chez elle, l'aura qu'elle dégageait autour d'elle n'ayant pas toujours été des plus agréables à ressentir. Elle passa une main légère le long du cou du petit dragon, effleurant à peine ses écailles qui semblaient frissonner de plaisir. Les caresses d'Aaliah était rare, mais elles étaient toujours emplies de tendresse et le dragon savait les apprécier à leur juste valeur. S'il eut été un chat, il en aurait ronronner de plaisir, mais il se contenta de pousser un soupir du bout des naseaux tout en fermant les yeux.

Shiro lui confia qu'elle ignorait malheureusement si le reste de sa famille était présente au château. De nombreuses Ombres avaient été accueilles en ce lieu et elle ne pouvait connaitre toutes les allées et venues de celles qui s'y était installé. L'espoir d'Aaliah disparut précipitamment à cette nouvelle, mais elle n'eut pas le temps de soupirer sa peine que déjà sa reine réveillait un nouvel espoir. L'Ombre redressa la tête pour mieux assimiler les paroles de la jeune reine. Elle lui proposa d'aller voir les Ombres pour les questionner ou mieux encore, feuilleter le registre des réfugiés. Si Luuna et Lisseth étaient en ce lieu, peut-être que leurs identités apparaîtraient, ou tout au moins, celle de sa fille. Shiro lui l'interrogea alors sur la possibilité d'aller vérifier cela en l'invitant à se rendre à son bureau. Aaliah resta quelque peu interdite devant le sourire chaleureux de sa reine, son esprit assimilant lentement les informations. Elle finit cependant par hocher la tête affirmativement. Si elle voulait être fixé, c'était la meilleure solution. Malgré cela, un nœud se forma dans ses entrailles. L'absence de leur nom signifieraient que Luuna et Lisseth étaient ailleurs. En sécurité, certainement, mais hors du château et il lui faudrait alors partir à leur recherche. Certes, cela ne devrait pas prendre trop de temps, elle aurait vite fait de questionner les Ombres aux alentours pour connaitre le refuge de sa famille. Cependant, cela faisait si longtemps qu'Aaliah ne les avait plus vues qu'elle souhaitait ardemment les voir prestement sans devoir encore patienter. La patience n'avait jamais vraiment été son fort...

« Oui, allons-y répondit-elle. Si cela ne vous... te déranges pas » rajouta-elle en rectifiant maladroitement le vouvoiement.

Shiro lui avait dit qu'elle pouvait la tutoyer, aussi par respect pour cette demande, elle avait fait l'effort d'un tutoiement. Cependant, celui lui faisait étrange à prononcer et eut même du mal à reconnaître sa voix qui avait quelque peu tressailli. Aaliah tutoyait rarement les gens, encore moins lorsqu'il lui était supérieur d'un point de vu hiérarchique. Mais puisqu'elle dorénavant dans les hautes sphères des Ombres, il lui faudrait certainement apprendre à user plus régulièrement du "tu" que tu "vous". Après tout, si elle devait se rendre à des conseils réguliers et à converser avec les autres gardiens du sceau, elle n'allait pas éternellement les vouvoyer alors qu'elle était leur égale désormais.

Elle espérait cependant ne pas déranger sa reine, ni prendre trop de son temps. Le château était grand et les responsabilité de Shiro certainement plus grande encore. Et les lieux privés ne l'était certainement pas pour rien. Bien que sa position et sa récente entrée au sein des gardiens devait certainement lui ouvrit bien des portes... Elle savait, pour l'avoir déjà entendu, que certains lieux n'étaient ouvert que pour les Ombres de hauts rangs, tels les gardiens du sceau. Elle aurait du mal à s'y faire à tous ses changements, voire plutôt ses bouleversements dans sa vie d'errance. Mais comme sa reine l'avait si bien dit un peu plus tôt: il fallait bien avancer dans la vie.

« Je te suis» fit-elle alors avec une certaine fierté dans la voix.

Cette fois, sa voix n'avait ni tremblée, ni hésitée. Cependant, elle savait très bien que le naturel reviendrait très vite au galop. Le tutoiement, même maîtrisé, n'était pas encore innée en elle. Elle était certainement de louper le prochain, mais préféra se concentrer sur l'essentiel. L'espoir de découvrir sur le registre le nom de sa fille et ainsi l'assurance de la revoir ce jour. Elle en aurait presque pleuré d'impatience et d'inquiétude si elle n'avait pas été aussi fière.




Per aspera ad astra [niveau V - PV Shiro ] CLDAsI2

:◄♥►:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34966-aaliah-z-odra
Invité
Invité

avatar
Mer 05 Fév 2014, 19:09

~ Shiro pouvait parfaitement concevoir l'inquiétude d'Aaliah vis-à-vis de la présence ou non des membres de sa famille au Château. La Reine des Ombres auraient à coup sûr eu la même réaction si cela avait été les membres de son groupe, davantage Kuro, bien qu'il n'y avait là rien d'une préférence. Cela relevait uniquement d'un lien très particulier entre les deux camarades, un lien fraternel qui était, bien l'absence du lien sanguin, plus fort que tout. Le Démon et l'Ombre avaient une complicité solide et quasiment incassable, comme si l'un et l'autre, sans pour autant en avoir le pouvoir, pouvait se comprendre et se ressentir à distance. Même si rien n'avait jamais concrétiser ou affirmer cette proximité amicale, tel un lien semblable à celui des Orishas, la Reine et son acolyte cornu savaient que celle-ci existait ainsi que tout ce qu'elle apportait.

Sans trop savoir pourquoi, ses pensées dérivèrent vers Neith, celle qui fut son modèle et qui avait fait ses premiers pas en tant qu'Ombre avec la petite fille. Où était-elle aujourd'hui ? La dernière fois que les deux vieilles amies s'étaient revues, c'était au refuge... Depuis, aucune nouvelle, rien. Neith avait-elle définitivement disparu ? Cela la tourmentait trop pour que Shiro puisse dire oui. Encore et toujours, l'Ombre croirait à l'existence de sa meilleure amie dans le monde des vivants, au sein du peuple vampirique. Vampire... Peut-être Yulenka avait-elle la réponse à sa question ? Elle ne l'oublierait pas et, la prochaine fois que la souveraine verrait son amie, elle lui demanderait.

Finalement, se furent les paroles de la nouvelle Gardienne qui la tirèrent de ses songes. Celle-ci hésita un instant sur le vouvoiement avant de modifier par le tutoiement. L'Esprit de la Mort comprenait parfaitement la difficulté d'Aaliah à devoir la tutoyer et non plus la vouvoyer. Il était vrai que cela faisait bizarre de se faire appeler Reine Shiro et, ensuite, de se faire tutoyer, mais l'Ombre n'aimait pas le vous, de plus, cela la vieillissait. Après tout, elle n'était pas si vieille que cela, si ? L'ex-Passeuse laissa Aaliah terminer de parler et lui fit un signe affirmatif de la tête avant de lui dire :
« Bien, mettons-nous en route alors, le bureau n'est pas trop loin d'ici. Kuro, tu viens ? » Elle se tourna vers le jeune homme qui, aussitôt, se mit sur ses jambes. La Reine des Ombres guida donc toute la petite troupe jusqu'à son repère de travail.

D'abord, ils traversèrent le Jardin Eternel, quelques regards animaliers curieux venant les épier. Ils passèrent par la place centrale du jardin, avec ses nombreux bancs et sa grande fontaine au milieu, tout cela agencé de façon circulaire. Le sol de marbre clair lisse luisait à chaque rayon, le soleil jouant avec les nuages. Cette météo était la plus courante au royaume, bien qu'il pouvait faire grand bleu comme averse. Après quelques minutes, ils grimpèrent les quelques escaliers, dépassèrent la porte et pénétrèrent dans le bâtiment. Là, ce fut un enchaînement de tournant, escalier, couloir, escalier, tournant, escalier. Puis enfin, un couloir large, long, avec une décoration à la fois sobre et élégante, fit son apparition. La lumière naturelle, provenant de grandes fenêtres, donnait une atmosphère singulière au lieu de circulation, autant mystique qu'apaisante. Le silence du couloir était en totale rupture avec l'activité du lieu. Néanmoins, il ne fallait pas oublier que tout était magique sur les terres du Yin et du Yang, même le Château des Ombres...

Enfin, une porte différente des autres, avec inscrit son utilité, apparut lors de la traversée du couloir. Shiro posa ses yeux écarlates sur Aaliah et déclara :
« Voilà mon bureau. Ne t'affole pas si tu vois un tas de papiers, ça, c'est le boulot habituel de n'importe quel souverain. Heureusement, Kuro me donne un coup de main. » Elle appuya sur la poignée pour pénétrer dans une vaste pièce aux couleurs plus froides, mais non lugubres. Une cheminée sur la droite était encadrée par trois confortables fauteuils pourpre. Au centre de la pièce, un grand tapi clair illuminait le lieu grâce à lumière extérieure et, juste en face du groupe, de façon parfaitement alignée avec l'accès, un énorme bureau en bois massif trônait-là surmonté de piles de papiers bien rangées. Un imposant fauteuil était face à la table et, à peine entrée, Shiro s'y dirigea.

Elle passa par-dessus son poste de travail grâce à sa lévitation et se mit à chercher dans les tiroirs :
« Hmm... Ce doit être quelque part par là... Ou bien ici... Ou bien par-ici » Trifouillant un instant, elle finit par trouver des feuilles agrafées. L'Esprit de la Mort les brandit : « Ah ! Les voilà ! » Elle se plaça à côté de la Gardienne et se mit à chercher les noms, tendant un paquet au Démon. Puis, Shiro en tendit un à la jeune femme et elle entama les recherches : « On va chercher tous ensemble, ça ira plus vite. Donc, on cherche les noms Luuna et Lisseth, donc les L... » Shiro fit défiler les feuilles jusqu'à la bonne lettre, similairement à Kuro qui était déjà la tête dans les listes. Peut-être Aaliah trouverait-elle les noms de ses camarades avant la Reine ou le jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Aaliah Z'Odra
~ Ombre ~ Niveau I ~

~ Ombre ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2211
◈ YinYanisé(e) le : 22/02/2011
◈ Âme(s) Soeur(s) : On ne peut conquérir un coeur qui abrite l'amour d'un défunt...
◈ Activité : Bâtisseuse d'empire
Aaliah Z'Odra
Ven 25 Avr 2014, 16:38

[HRP: en retard, comme toujours  Per aspera ad astra [niveau V - PV Shiro ] 751913 ]

A peine eut-elle prononcé le dernier mot, que la reine des Ombres hocha la tête positivement. Elle l'invita aussitôt à se mettre en route et à la suivre jusqu'à son bureau. Aaliah ne se fit pas prier et emboîta le pas de Sa Majesté, non sans avoir l'impression de sentir son coeur battre quelque peu plus fort que d'ordinaire. L'ombre traversa le Jardin Eternel et faillit se faire distancer par la jeune Shiro. Malgré son envie de revoir les membres de sa famille, elle n'avait pu empêcher sa curiosité de s'attarder sur un animalier qui les épiait. Elle en ignorait la race et en fut intriguer quelque instant avant que le grognement interloqué de son dragon ne la rappela à la réalité. Aaliah passa une main rapide sur le sommet du crâne de l'animal écailleux avant d'effectuer quelque longues enjambés pour rattraper son retard. Tandis que le paysage défilait devant ses yeux, la jeune femme fit taire l'enfant émerveillée qui semblait vouloir se réveiller au fond d'elle. Elle n'avait jamais vraiment pris la peine de s'attarder de la beauté que le royaume des Ombres pouvait cacher. Dans un coin de sa mémoire, elle inscrivait une petite note. Un jour, il lui faudrait revisiter ses lieux plus longuement, en compagnie de sa jeune fille de préférence. Lisseth aimerait probablement ce paysage. A moins qu'elle eut déjà l'occasion de le voir durant son séjour au château.

Silencieux comme toujours, l'Ombre monta l'escalier en compagnie de sa reine avant de se concentrer sur sa silhouette. Le château était vaste et semblait interminable, comme s'il renferme en son sein un mystérieux labyrinthe. D'ailleurs, l'Ombre s'interrogea. Serait-elle capable de retrouver son chemin en ce lieu? Les gardiens du sceau vivaient souvent à l'intérieur de ces murs, mais il lui semblait impossible de se repérer. Peut-être était-ce dû à un manque d'habitude. Peut-être qu'il fallait au moins se perdre une fois à travers les couloirs pour finir par les connaître? En attendant, Aaliah cessa de retenir le chemin au quatrième tournant pris. Définitivement, elle se sentait perdu. La prochaine fois, elle prendrait un morceau de parchemin et de quoi tracer des plans. *Encore des escaliers?* s'étonna-t-elle lorsque sa reine franchit une énième fois des marches. A croire qu'il n'y avait que cela: des couloirs et des escaliers!

Enfin, l'Ombre aperçut un couloir qui se distinguait des autres. Plus large, sobre et élégant, elle pressentit que le bureau de sa reine n'était plus loin. Une inscription sur la porte le lui confirma d'ailleurs. Un détail fort pratique et l'Ombre espérait que toutes les portes du château portait une inscription indiquant ce qu'elles refermaient, cela lui éviterait plus tard de devoir toquer à toutes les portes pour savoir vers où elles donnaient. Avant de pénétrer dans son bureau, Shiro lui demanda de ne pas s'affoler devant les tonnes de papiers qu'elle verrait. L'Ombre ne put s'empêcher d'arquer un sourcil à la fois étonné et intrigué.

« Ah oui... quand même » murmura-t-elle en découvrant les piles de feuilles.

L'Ombre n'était pas une grande habituée des piles, elle écrivait peu, n'ayant pas grand monde à qui adresser du courrier. Généralement, elle se contentait d'un parchemin ou deux lorsque le destin lui offrait la possibilité d'écrit à une personne. Mais jamais elle ne s'était retrouver face à une pile aussi impressionnante. Il y en avait pour des heures, voire des jours de lecture. Absorbé dans sa contemplation, elle sursauta lorsque Shiro brandit un paquet de feuilles à ses côtés.

La reine des Ombres distribua un tas de feuilles à chacun, déclarant qu'il irait plus vite ensemble. Ce qui n'était pas une mauvaise idée en soi. L'Ombre attrapa son paquet, regarda la liste de nom, non sans un haussement de sourcils. Cela en faisait beaucoup tout de même. Elle en aurait presque était découragé si la reine et son ami Kuro ne s'étaient pas autant absorbé dans les listes. Faisant de même, l'Ombre pencha la tête et tourna les pages pour arriver à la lettre L qu'elle inspecta prudemment. Il ne fallait pas passer outre les noms dans la précipitation. Elle ignora le temps qui s'écoula entre le moment où on lui mit les listes entre les mains et l'instant où ses yeux découvrit un prénom familier, mais la joie brilla dans ses yeux comme si une éternité s'était écoulé.

« J'ai trouvé,  déclara-t-elle d'une voix tremblant de soulagement. Là: Lisseth » rajouta-t-elle en pointant le nom du doigt comme pour s'assurer que sa reine et son ami lisaient le même prénom.

Mais il n'y avait pas d'erreur possible. Et si Lisseth s'y trouvait, il ne faisait aucun doute que celui de Luuna devait également se trouver dans la liste, un peu plus loin. L'Ombre a qui elle les avait confiés, avait probablement dû les amené dans le château pour leur permettre d'avoir un logement de qualité et une certaine sécurité. Il ne restait plus qu'à les retrouver, mais dans ce dédale de couloirs et d'escalier, l'Ombre doutait tout de même de son instinct maternel à retrouver la trace de sa fille. Le château était vaste et Aaliah n'était pas très sûr de savoir elle-même où elle se trouvait exactement.

« Où pouvons-nous les retrouver?» demanda-t-elle alors.Car ce n'était pas le tout de savoir qu'elles étaient là, restaient à savoir où.


Per aspera ad astra [niveau V - PV Shiro ] CLDAsI2

:◄♥►:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34966-aaliah-z-odra
Invité
Invité

avatar
Dim 27 Avr 2014, 15:41

~ Le Démon cherchait apparemment en vain les deux prénoms, parcourant pour la cinquième fois la partie des L. Il se doutait que si un des noms étaient trouvés, l'autre se trouverait dans la même liste, car Luuna et Lisseth avaient dû rester ensemble. Ainsi, il fit claquer son paquet de feuilles, les deux demoiselles encore plongées en pleine recherche. Il posa la pile sur le bureau et s'appuya sur ce dernier afin d'attendre le verdict du duo féminin. Shiro continuait de parcourir les pages sans rien trouver à son tour. Néanmoins, l'Ombre ne désespérait pas et continuait de chercher, avec énergique et détermination. Finalement, se furent les paroles de la nouvelle Gardienne du sceau qui ramenèrent la petite fille sur terre. Tandis que le Démon se dirigeait vers l'inscription indiquée par Aaliah, Shiro levait la tête pour la lire. Effectivement, Lisseth était écrit sur la liste que tenait la jeune femme. La Reine des Ombres sourit en écoutant la dame. Elle déposa les papiers avant de se tourner en direction de ses deux amis. Aaliah s'interrogeait sur la zone du Château dans laquelle pouvait se trouver ses deux camarades. L'Esprit de la Mort prit la parole : « C'est simple, nous n'avons qu'à demander à un des Gardiens, ils se sont chargés d'établir les listes. » Elle fit une pause et sourit à Aaliah : « Je sais où on peut trouver Agnus Dei à cette heure-ci. Garde la liste Aaliah, on va en avoir besoin. »

La jeune fille se dirigea vers l'entrée et quitta la pièce. Le Démon ferma la porte et se mit à suivre sa meilleure amie, qui connaissait les recoins de cette bâtisse mieux que personne. Alors qu'ils empruntaient un nouveau couloir des quartiers réservés aux haut-placés du peuple des Ombres, Kuro déclara à la jeune femme : « Si tu te sens perdue, sache que tu n'es pas la seule. J'ai mis du temps à me faire à l'agencement du lieu. J'ai même découvert un labo avec un type nommé Dinguo dedans, pour te dire... Néanmoins, c'est en le parcourant qu'on fini par le connaître. Sinon, il y a des plans un peu partout, ça aide à se situer et à savoir quel chemin prendre pour aller où on veut. » Shiro poussa une porte et le trio arriva dans les locaux des Ombres, quittant ainsi les quartiers privés. Après quelques instants, ils débouchèrent dans un vaste couloir où plusieurs Ombres étaient présentes. Une seule et unique porte, assez grande, trônait dans ce couloir : l'entrée de la Bibliothèque des Secrets. Shiro fit un sourire à Aaliah : « Je ne sais pas si tu as déjà visité la bibliothèque du Château, mais si non, c'est l'occasion. Je pense qu'Agnus Dei doit y être. Il est un peu froid, mais amical quand on le connaît bien. » Tous trois se mirent en route pour la salle inondée de livres. Shiro salua quelques Ombres, souriantes, avant de franchir l'accès ouvert.

La bibliothèque avait la même odeur que ses sœurs : celui du papier. Aussi, un silence royal régnait dans cette pièce, mélangé à une atmosphère studieuse et zen à la fois. De temps à autres, on entendait quelques murmures, car parler n'était pas prohibé en ce lieu. Shiro interpella un Grand Faucheur pour lui demander s'il avait vu le Gardien. Ce dernier lui indiqua un espace avant de s'immerger dans une lecture. Shiro dit doucement :
« C'est par-là. » Elle emmena ses amis jusqu'au Gardien. Ils le trouvèrent, assis au bord d'une des grandes fenêtres de la bibliothèque. Il contemplait l'extérieur et n'avait aucun livre en main. A l'approche de sa Reine, il se leva, avant de poser son regard sur Kuro, puis Aaliah pour finalement revenir sur Shiro. De son ton viril et quelque peu froid, il demanda : « C'est la nouvelle Gardienne ? » « Oui. Aaliah, je te présente Agnus Dei. Agnus Dei, je te présente Aaliah Z'Odra, notre nouvelle Gardienne de la nature. » Le jeune homme croisa une nouvelle fois le regard de la jeune femme et fit un bref signe de tête en signe d'accueil. « Bienvenue parmi les Gardiens, Sequenz a fait un choix raisonnable, apparemment. » Aucun sourire, aucun ton méprisant. Impossible de savoir l'attitude d'Agnus Dei à ce moment précis, figé dans son expression illisible habituelle.

Shiro fit taire tout implicite et reprit les choses en main, telle une vraie Reine.
« Nous avons besoin de ton aide pour retrouver deux camarades à Aaliah : Luuna et Lisseth. Je sais que toi et les autres avaient rédigé les listes. Aaliah l'a en main. Serais-tu où elles se trouvent ? » L'Ombre prit la liste de la Gardienne pour regarder les deux prénoms inscrits. « C'est Communio qui a écrit cette liste, suivez-moi. » Il prit les devants et dirigea la marche. Ils quittèrent la bibliothèque et se rendirent dans un des mini-jardins intérieurs du Château. Le Gardien resta muet durant le trajet et, une fois arrivée dans ce coin de verdure du bâtiment royal, il se tourna vers Aaliah : « Vos amies doivent être ici. » On pouvait entendre des rires d'enfants et en apercevoir par-dessus le balcon où ils se tenaient. Deux escaliers latéraux menaient en bas, là où les jeunes enfants s'amusaient.
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Aaliah Z'Odra
~ Ombre ~ Niveau I ~

~ Ombre ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2211
◈ YinYanisé(e) le : 22/02/2011
◈ Âme(s) Soeur(s) : On ne peut conquérir un coeur qui abrite l'amour d'un défunt...
◈ Activité : Bâtisseuse d'empire
Aaliah Z'Odra
Dim 27 Avr 2014, 23:14

Spoiler:


A sa question, sa reine lui répondit rapidement en précisant qu'il était très simple de les retrouver. Il suffisait de prendre renseignement auprès d'un des Gardiens puisque c'étaient eux qui avaient eu la charge des listes. Shiro prononça le nom d'un des gardiens dont elle connaissait apparemment les lieux de fréquentations et les heures. Tenant la liste d'une main plus ferme qu'elle ne le voulut, l'Ombre suivit une nouvelle fois sa reine dans le dédale de son château.

Découvrant de nouveaux décors, Aaliah ne put s'empêcher de se demander si la bâtisse possédait une fin. Il lui semblait que les couloirs et les escaliers n'avaient aucunes fin, comme si le château était interminable. Cela lui rappelait vaguement le souvenir d'un voyage au fond d'une tour mystérieuse en plein désert. Celle-ci avait la particularité de changer l'intérieur pour recréer de nouvelle pièce et s'interrogea si ce lieu-ci n'avait pas les mêmes propriétés ou si c'était juste un effet de profondeur. La voix de Kuro raisonna alors à ses oreilles, la rassurant sur l'immensité de bâtiment en avouant avoir eu lui-même des difficultés à s'y retrouver. Il lui parla brièvement d'une histoire de labo perdu et d'un dénommé Dinguo. Ce château semblait abriter bien des choses étranges à découvrir lors de moment de perdition, mais Kuro précisa qu'il y existait des plans pour se retrouver. Une bonne idée, car l'architecte de ce lieu s'était un peu laisser aller dans ses aspirations. L'Ombre hocha la tête et murmura un bref mais sincère "merci" au Démon pour le remercier de ses précisions.

Arpentant les couloirs, la petite troupe finit par se retrouver face à une impressionnante porte. L'Ombre la regarda quelque peu hébétée en lisant l'inscription. Elle se trouvait devant la porte qui menait à la bibliothèque. Elle imaginait déjà l'impressionnante salle qu'une telle porte pouvait protéger. Shiro se retourna tout sourire qui lui confia que si elle n'avait jamais visité ce lieu, c'était l’occasion. L'Ombre hocha la tête, se disant qu'elle ferait un effort de mémorisation pour retrouver la bibliothèque. La reine lui précisa que gardien Agnus Dei devait se trouver là et que malgré sa froideur, il pouvait être amical. Froid et amical, c'était réellement possible de réunir ces deux mots pour définir un individu? L'Ombre s'était peu renseigné sur les gardiens, bien sûr elle connaissait leur nom et vaguement leur fonction, mais elle ne les avait jamais côtoyés assez pour les connaitre plus intimement. En tant que nouvelle gardienne, elle devrait palier ce manquement bientôt, mais elle était certaine que le destin s'assurait que son chemin croisât ceux des autres pour faire connaissance.

En digne Ombre, Aaliah suivit sa reine à travers les rangés de livres en conservant le silence qu'intimait ce lieu de lecture. Même Loth sembla se faire minuscule, se contentant de suivre sa maîtresse à ses côtés, il avait juste laissé une distance de sécurité infime pour éviter que l'Ombre ne trébuchât sur lui. De temps en temps, l'un des jupons de la jeune femme lui effleurait le visage, mais loin de le forcer à s'éloigner, cela le rassura. Il aimait toujours garder le contact avec l'Ombre dont il s'était entiché depuis le premier jour de leur rencontre.

L'Ombre redressa la tête lorsque la reine cessa de marcher à travers la bibliothèque. Le gardien tant attendu se trouvait face à eux, ou plutôt il leur tournait le dos. Il semblait regarder le paysage à travers la fenêtre. Cependant, il dû sentir la présente de sa reine, qu'à peine arriver à proximité, il quitta sa contemplation pour leur faire face. L'Ombre resta quelque peu tendu, c'était la première fois depuis son nouveau rang qu'elle rencontrait un gardien. La réaction de ce dernier l'inquiétait un peu, même si elle se concentrait fermement pour ne rien laisser paraître. Il avait probablement dû, comme tous les autres gardiens, connaître l'ancienne gardienne du sceau de la nature. Sa voix froide raisonna dans aux creux de ses oreilles comme un écho à la sienne. Faisait-elle également cet effet lorsqu'elle parlait glacialement aux gens? La question la dérouta un peu, mais s'avérer normalement. Etait-ce elle la nouvelle gardienne? Il semblerait que oui et Shiro lui avait d'ailleurs confirmer qu'elle méritait amplement son nouveau rang. Heureusement, ce fut elle qui répondit et la présenta au gardien. Pour toute salutation, l'Ombre hocha la tête, trop nerveuse pour prononcer un mot. Agnus Dei la salua également à sa manière et Aaliah hésita sur la manière dont elle devait comprendre le terme "raisonnable". Le mot dans la bouche du gardien semblait pourvu d'un double sens. Etait-ce du mépris ou une reconnaissance? Son expression ne laissait rien transparaître et l'Ombre ne put s'empêcher de se demande comment il pouvait parler d'un voix aussi ambiguë. A défaut de savoir s'il lui avait envoyer un compliment ou un mépris, elle se contenta de rester droite et de laisser couler la phrase du gardien dans les méandres de l'oubli. Aaliah avait bien d'autre souci en ce moment que de chercher à savoir ce que penser le gardien d'elle. Plus tard, peut-être, prendrait-elle la peine de mieux comprendre ses mots. De toute façon, la reine eut vite fait de briser un silence qui aurait pu s'éternisé pour parler de la liste. Aussitôt, l'Ombre tendit les feuilles reprenant les noms des recherchés, ravie de pouvoir faire bouger ses muscles et de briser sa position un peu trop fixe pour être naturelle si elle durait plus longuement.

La liste semblait parler au Gardien qui devina le propriétaire de l'écriture. D'un geste, il prit le devant de la marche et la petite troupe se remit une nouvelle fois en route. Agnus Dei ne formula pas à mot et ce n'était certainement pas Aaliah qui allait entamer une conversation. Silencieuse, elle le suivit consciencieusement pour ne pas le perdre tandis qui les guider vers le reste de sa famille. Elle devait probablement être trop consciencieuse ou s'être perdu dans ses pensées, car elle faillit le percuter lorsqu'il se retourna vers elle pour lui indiquer que ses amies devaient être là. Aaliah ne s'était pas attendu à ce qu'il se retournât aussi vite et fit un discret pas en arrière pour mettre quelques centimètres décents entre elle et le gardien. Elle ouvrit la bouche pour dire un mot, mais hésita entre le remercier de l'avoir guider ou s'excuser de lui avoir faillit foncer dedans. Finalement, ce fut un tout autre mot qui s'échappa de ses lèvres...

« Loth!» s'écria-t-elle surprise lorsque celui-ci passa par dessus le balcon pour rejoindre les enfants.

Faisant fi des bonnes manières, elle emprunta l'un des escaliers et dévala les marches. Le jeune dragon enjoué avait déjà retrouver la traça de Luuna, dont le pelage couleur ébène contrastait suffisamment avec le paysage pour la démarquer. Aaliah s'arrêta en bas des marches, ravie de revoir celle qui l'accompagnait dans son errance depuis le début. Un simple échange de regard suffit pour souhaiter les retrouvailles. La louve et l'Ombre n'avait pas besoin de mots, ni d'échange affectif pour exprimer leur joie. Aaliah leva les yeux quelques mètres plus loin pour voir une petite tête aux boucles et à couleur doré très reconnaissable. Aaliah soupira, rassurer de les voir toutes les deux sains et sauves. Elle savait bien évidement qu'elles ne craignaient rien, mais la séparation l'avait affecté plus qu'elle ne l'aurait cru ou bien voulu l'admettre. La réaction de Lisseth ne se fit pas attendre lorsqu'elle remarqua la présence de l'Ombre. Elle courut aussi vite que ses courtes jambes pouvait l'emporter tandis que la jeune femme se mit à genoux pour accueillir la fillette dans ses bras. La gardienne l'entoura afin de la serrer plus près d'elle et sentit la main de Lisseth se resserrer à son tour sur ses épaules. Ce n'était pas la première fois qu'elles étaient séparer. L'attaque des zombies fut la première raison de leur séparation avant de se retrouver et de faire de Lisseth la fille adoptive de l'Ombre. Comme pour Luuna et Loth, la fillette avait su trouver une petite place dans le coeur d'Aaliah, elle qui s'était pourtant défendu d'y rajouter du monde pour éviter une nouvelle peine. Elle avait oublié la chaleur que pouvait procurer des retrouvailles et ignorait si elle serait capable de remercier suffisamment toutes les Ombres qui avait accueillies sa famille durant son absence.

« On s'est bien occupé de toi ici?» l'interrogea l'Ombre tout en se redressant afin de libérer sa fille de son étreinte. La jeune Lisseth hocha activement la tête, une lueur ravie dans les yeux.
 


Per aspera ad astra [niveau V - PV Shiro ] CLDAsI2

:◄♥►:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34966-aaliah-z-odra
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Per aspera ad astra [niveau V - PV Shiro ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» ~ L'Art du Souffle ~ [Shiro]
» Un heureux événement (PV Shiro)
» Il est venu le temps ... [PV Shiro]
» La Voix des Animaux [Quête ~ PV Shiro]
» Une séparation nécessaire et une amitié renouvelée! [PV. Shiro]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Devasté - Ouest :: Antre des damnés-