Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Perdue et trouvée [pv Lily-Lune]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Sam 17 Nov 2012, 14:06

J’allai là où mes pas m’emmenaient mais si j’avais su que le ciel des plaines émeraudes était si clair qu’on pouvait y observer les étoiles aussi distinctement, nul doute que j’y serais allée bien avant.

J’avais 14 ans, mes jambes minces commençaient à fatiguer sous le poids du trajet de la journée, mes yeux avaient du mal à rester ouvert et pourtant je ne pouvais que m’émerveiller devant ce ciel qui étalait si magnifiquement ses étoiles. Les rayons argentés de la lune illuminaient le lac à mes pieds et baignaient la foret alentour d’une lueur spectrale. La lune elle même, se reflétait dans l’eau comme dans un miroir.
Je me sentais bien, pure, légère et sans que j’arrive à me l’expliquer, excessivement calme. C’était une sensation étrange, en pleine nuit, sous des milliers d’étoiles brillantes comme des néons dans un ciel d’encre, au milieu d’arbres hauts et épais, et un peu plus bas, à quelques mètres à peine, s’étalait un lac argenté. Je me sentais si petite, si futile, mon pouvoir incontrôlable n’était rien ici. Il ne portait préjudice à personne. La solitude me faisait du bien, même si la compagnie d’autres individus me manquait souvent. Bien entendu j’avais Walz, mais c’était différent…
Je n’avais pas vraiment de raison de me trouver ici, du moins pas plus qu’à l’autre bout du royaume. En fait, c’est en me souvenant d’une histoire qu’on m’avait racontée que j’avais décidé de me diriger vers les terres d’émeraude. Une jolie histoire, que l’on me contait encore quelques années plus tôt et qui prenait place dans ces plaines verdoyantes. Le paysage décrit m’avait tellement touché que j’avais décidé de le voir de mes propres yeux, je ne fus pas déçue.
En vérité, après avoir passé la matinée à errer dans la plaine je m’étais mise en quête de la capitale des Orines, Maëlith . Sauf que, je m’étais perdue ou plutot, je n'avais jamais suivi un chemin préci.
Ce n’était pourtant pas dans mes habitudes de foncer tête baissée n’importe où, j’étais habituellement beaucoup plus réfléchie.
Bref, à force de marcher au hasard je me suis retrouvée ici.

Tout était si calme, pas un bruit. Un silence, de mort. Je n’avais plus l’habitude de ne rien entendre. Mon ouïe fine me mettait sans cesse sur le qui vive, comme une bombe prête à l’explosion. Au moindre son, murmure, souffle je me retournais tendue comme un arc et prête à me jeter en arrière. Et 9 fois sur 10, il n’y avait rien, rien d’autre qu’un groupe lointain qui ne m’avait même pas remarqué. Tout me paraissait sans cesse proche, trop proche, oppressant. Ici, c’était différent.

D’un coup, j’ai senti les griffes de Walz se planter légèrement dans mon épaule et son petit corps se tendre nerveusement. Il était debout sur mon épaule, une patte sur ma tête pour rester en équilibre, et ses yeux jaunes fixés sur le lac. Je sentais la crainte du petit animal, contagieuse, alors qu’il hérissait sa fourrure grise.

Ma main effleura un arbre imposant et y laissa une empreinte au milieu du givre.


*Petit glaçon…*

A l’angle de mon champ de vision, j’entrevis un mouvement sous le lac, une ombre à peine visible sous le clair de lune. Mon estomac se sera et j’ai sentis chacun de mes muscles se tendre en même temps qu’un vent de panique balayer mon calme précédent. Ma respiration laissait échapper une petite brume blanche dans l’air ambiante, pourtant il ne faisait pas froid.

Je ne bougeai pas. J’attendais. Je ne sais pas ce que j’attendais mais sur le coup j’avais l’impression que c’était une bonne idée. Erreur.

Un léger glougloutement précéda l’attaque mais je ne fus pas assez rapide pour l’esquiver, et pas assez entrainée aussi. Walz, lui, eu le réflexe de sauter vivement de mon épaule alors qu’une espèce de tentacule sortit de l’eau me saisit violemment le bras. Pendant une fraction de seconde j’espérai pouvoir la figer dans la glace et la fracasser d’un coup de pied mais c’est évidemment dans ce genre de situation que tout pouvoir vous abandonne. Je ne criai même pas, je n’en eu pas le temps. Une violente douleur au bras me plongea dans l’eau du lac et je me suis sentie étouffer, avaler de l’eau en recherchant de l’air.
J’imagine que la noyade est une mort extrêmement douloureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 23 Nov 2012, 21:24

    « Et au fait, pourquoi sommes-nous là?» - « J'adore les ballades nocturnes, ce n'est un secret pour personne.» - « Donc, nous nous promenons simplement? Pour marcher, bavarder, en se laissant glisser par le vent?» - « Pourquoi cet air si sceptique, Megumi?» - « Très franchement, avec toi, je me méfie de tout maintenant. J'ai compris. Tout semble naturel, tout semble spontané et guidé par le hasard... Mais bizarrement... à chaque fois...» - « Oui?» - « Je n'y crois pas, je suis certaine que tu as une idée derrière la tête !» Lily-Lune laissa un petit soupire s'échapper de ses lèvres couleur sang, tout en écartant quelques longues mèches noirs qui s'entêtaient à voler devant ses yeux. Pourtant, un très léger sourire flottait sur son visage, une discrète expression amusée. Elle courba doucement la tête pour contempler les cieux, cette étendue infinie de sombre parsemée des douces lueurs scintillantes des étoiles. « N'est-ce pas magnifique? J'aime tellement ce genre de paysage. Regarde autour de toi, tout n'est que splendeur. L'obscurité confère une toute autre âme à un lieu, une fois la nuit tombée. Cette vue m'apaise. Et à ce que je sache, c'est toi qui a insisté pour me suivre au beau milieu de la nuit.» - « Soit. Mais j'étais intriguée. Alors jusqu'à preuve du contraire, je vais considérer que tu n'as rien à me cacher. Mais je t'ai à l'œil.» Et elle rit, brisant la quiétude des environs. Lily-Lune se contenta de lui sourire, avant de détourner le regard pour qu'il vagabonde où bon lui semblait. Sous les faibles rayons lunaires, la peau si pâle de la jeune femme prenaient des teintes d'argent et renforçait davantage le contraste avec la noirceur de sa chevelure et ses prunelles. « Tu sais, Lily, un jour, je t'apprendrais à choisir mieux tes tenues en fonction de ton emploi du temps.» - « Tu es assez mal placée pour dire cela.» Il est vrai que l'une comme l'autre avait un style vestimentaire très particulier dont jamais elles ne dérogeaient, pas même pour les meilleures raisons du monde. C'est ainsi que la Vénus arborait l'une des grandes et élégantes robes qu'elle confectionnait elle-même, ce style étrange respirant l'exotisme et le merveilleux. La robe soulignait avec grâce la silhouette fine de l'Orine et mettait subtilement en valeur ses formes, tandis que ses longs cheveux étaient remontés en un chignon faussement lâche décoré de pics et de fleurs. A l'inverse, Megumi préférait les vêtements courts et légers, aimait provoquer et tenter de manière plus directe. Comme quoi il ne valait mieux pas se fier à ses grands yeux bleus et ses cheveux blonds.

    « Certes certes, je n'ai rien dis ! Oh, on approche déjà du lac? Je ne pensais pas qu'on était si loin.» - « Et pourtant...» - « On dirait qu'il y a du grabuge, là-bas.» Des ombres semblaient danser au loin, contours flous et difformes, il était dur de mettre des mots sur ce qu'elles voyaient tant il était dur de discerner quoique ce soit de là où elles se trouvaient. Pourtant, quelque chose dans le tableau clochait et faisait pressentir aux deux demoiselles que ce qui se passait là bas n'était guère banal. Et sans prononcer le moindre mot, d'un simple coup d'œil, elles se mirent d'accord silencieusement et pressèrent le pas, tout en se dirigeant vers le point d'eau. « Mais c'est quoi ce truc?» s'écria soudainement Mégumi en se mettant à courir puisqu'elle avait apercut le frêle corps d'une petite prise au piège, mais elle dû se résoudre à ne pas plonger dans l'eau et contempla en se mordant les lèvres la scène, tandis que des tentacules visqueuses tentaient de s'emparer d'elle aussi. Lily-Lune arriva sans réellement se hâter, le visage calme et serein, alors que Megumi se débattait comme une diablesse. « Ca va?» râla cette dernière « Tu profites bien du spectacle?» Lily-Lune tourna sensiblement son visage angélique vers l'Orine, les lèvres frémissantes d'un sourire qu'elle retenait, un éclat malicieux au fond des yeux. Mégumi parut surprise quelques instants, puis hurla presque de rage « Tu savais ! Tu le savais ! Tu avais tout prévu!» Le reste de ses paroles, plus ou moins vulgaire, se perdit dans les cris de l'immonde créature qui se tenait dans le lac et qui sortait doucement la tête de l'eau. Lily-Lune glissa ses doigts près de sa ceinture de tissu pour en sortir une petite fiole où semblait se trouver de l'or liquide et d'un geste élégant, elle l'envoya valser sur la bête qui préféra donc se reclure dans les profondeurs. Les branchages des arbres environnantes devaient aussi soudainement violents, s'acharnant contre les tentacules pour faire replier le monstre.

    Sans ajouter un mot, Lily-Lune tira son sabre de son fourreau et tendit le bras, prête à réagir au moindre mouvement. Et elle n'hésita pas une seconde à frapper la créature marine lorsqu'elle voulu s'approcher dans un dernier élan de rage. Un bout de chair tomba mollement dans le lac et la bête partit sans demander son reste, lâchant sa proie que Mégumi aidait à sortir de l'eau, tapotant son dos. « Et bah gamine, ça va?» Elle releva la tête pour observer Lily-Lune qui s'agenouilla près de la demoiselle sortit des flots. Doucement, elle passa ses doigts sur son front pour écarter les mèches humides et découvrir son visage. « Ça va aller?» Cette enfant paraissait si jeune.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 11 Déc 2012, 17:49

Le contact si soudain avec le lac me coupa brutalement la respiration. Je ne parvenais plus à bouger, trop prise dans l’étreinte de la créature pour pouvoir esquisser le moindre mouvement. J’étais paniquée et je me voyais déjà au fond de l’eau comme une épave ou dévorer par cette bestiole aquatique. Et ces foutus pouvoirs, à quoi me servaient-ils ? C’était peut-être le seul moment où ils pouvaient m’être utiles, ou ils pouvaient me rendre service et pour le coup, me sauver la vie. Mais il ne se passait rien, je ne contrôlais rien et j’étais trop paniquée pour tenter de me concentrer sur quelque chose.

Quand j’ai senti mon diaphragme se libérer de la pression qui m’avait coupé la respiration, je me suis sentie soulagée, presque sauvée. A un détail près. J’étais toujours sous l’eau et la créature me retenait toujours dans son étreinte. J’eus le réflexe de chercher à prendre une grande inspiration mais tout ce qui s’engouffra dans ma bouche ne fut que de l’eau. J’ai ouvert brusquement les yeux pour apercevoir les dernières bulles d’oxygène que contenait mon corps s’enfuir vers la surface. Je ne les voyais pas clairement mais j’apercevais leur contour sous les rayons de la lune qui traversaient la surface. Le lac était si pur qu’on voyait presque aussi clairement sous l’eau qu’en dehors de celle-ci, le liquide ne faisait pas obstacle à la lumière du clair de lune. C’était magnifique, et je l’aurai surement remarqué si je n’avais pas été dans cette situation.

Je suffoquais et pendant que mon corps s’engourdissait, mes paupières lourdes se fermèrent doucement sur la lumière lunaire.

Je me rendais à peine compte que l’on me sortait de l’eau et que l’on me tapotait dans le dos pour faire sortir toute cette flotte de mes poumons. Je me sentais cracher de l’eau et respirer avec avidité mais je ne me rendais compte de rien. Tout était flou, les sons ne me parvenaient pas distinctement et j’eus du mal à ouvrit les yeux. D’abord des couleurs, argentées, un peu fades, puis des sensations et un gout acre de vase dans la bouche, et le toucher, une main à la peau douce qui repoussa des mèches humides de mon visage pale. A son contact, j’ai relevé doucement la tête pour apercevoir une jeune femme mince à la longue chevelure d'un noir de jais. Elle dégageait un aura étrange, angélique, malgré ses grands yeux sombres. Mon regard croisa le sien quand elle me demanda doucement :


-« ça va aller ? »

Je ne répondis pas tout de suite, encore étourdie par mon passage dans le lac et j’essayai de rassembler mes esprits pour reconstituer la scène. Des éléments s’entremêlaient dans ma tête sans trop que j’arrive à y mettre de l’ordre et pourtant, je savais qu’il ne manquait absolument rien, toute la scène était là. Des images, des sons, des sensations dansaient dans mon esprit comme si ils avaient été secoués, mélangés.
En guise de réponse, j'hochai lentement la tête.


-Oui, ça devrait…

J’ai essayé de prendre appuie sur mes jambes fragiles pour me redresser mais je n’y suis pas totalement parvenue. La jeune femme qui m’avait sorti de l’eau me retenait toujours et je me dégageai doucement de son aide pour m’assoir par terre. Je sentais encore l’étreinte douloureuse de la bestiole autour de ma taille et mon épaule me lançait mais je ne doutai pas de vite m’en remettre, du moins après une bonne nuit de sommeil qui remettrait mes idées en place et mon corps d’aplomb.

Des gouttes d’eau tombaient de mes cheveux trempés et mes vêtements collaient à ma peau. La sensation n’était pas très agréable mais je m’en rendais à peine compte avec toutes les questions qui commençaient à tourner dans ma tête. Je relevais une nouvelle fois les yeux pour dévisager mes deux sauveuses et leur adresser un sourire reconnaissant.

-Merci beaucoup.

J’ai laissé mon regard vagabonder aux alentours du lac, j’étais encore un peu dans la vague. Je ne réalisais pas vraiment ce qui s’était passé quand une tentacule sur le rivage attira mon attention. Elle avait été proprement sectionnée, et trempait mollement dans l’eau, au bord du lac, à moitié dedans à moitié dehors.
J’avais plus ou imaginé que les deux femmes m’avaient juste sorti de l’eau après que la créature m’ait lâchée mais je n’avais pas songé que ce pouvait être elles qui l’avaient mis KO.

Je ne sais pas trop quelle tête je tirais à ce moment précis, mais je me souviens avoir ouvert de grands yeux ébaillis. Je réalisai alors que la femme avait un sabre dans le dos.


-Qui êtes-vous ?

La réponse avait en fait peu d’importance, puisque le plus important à mes yeux était que je sois toujours en vie, et ce, grâce à elles. Ne voulant pas les gêner avec mes questions et me rendant compte que le fait que je ne me sois pas présentée était terriblement impoli, j’enchainai calmement :

-Je m'appelle Sina, et je me suis perdue en cherchant Maelith. Est-ce que vous savez comment je pourrais m’y rendre ?

J’hésitai à leur en demander plus de peur d’abuser, après tout, elles en avaient déjà beaucoup fait.

Sous un buisson à quelques pas des deux femmes et moi, deux grands yeux jaunes tel deux pierres ambrées nous fixaient.

-Walz ! J’entendis le soulagement percer dans ma propre voix quand je criai le nom du petit animal. En entendant son nom le petit lémurien s’approcha doucement. Il n’était pas d’une nature timide, c’était même plutôt le contraire, mais au départ, il se méfiait toujours un peu des inconnus. Le petit animal se jeta sur moi et se roula en boule sur mes jambes tendues. Le saisissant comme une peluche je l’ai pris dans mes bras et enfouis mes mains dans son pelage gris et doux. Il était rassurant, même si je ne ressentais aucune peur à ce moment précis. Au fond, je me sentais comme une gamine qui avait retrouvé ce qui était, à l’heure actuelle, l’une des choses les plus importantes à ses yeux.




HRP : Pardon pour le temps de réponse trèèèès long >< j'ai mes partiels qui arrivent et les révisions m'envahissent... et aussi pour les fautes d'orthographe qui ponctuent mon texte, et que je corrigerai plus tard, quand j'aurai le temps en fait... --'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 29 Déc 2012, 18:10

    Lily-Lune et Mégumi échangèrent furtivement quelques regards entendus et légèrement suspicieux. La jeune fille qu'elles venaient de sortir des eaux semblait vouloir atteindre un drôle de but, assez inattendu quoique pouvant paraître assez logique dans les parages. Trouver Maëlith? Était ce une blague de mauvais goût ? Était-elle donc ignorante à ce point pour ne pas savoir que le village était caché, introuvable pour les créatures autres que les Orines ? Protégé par des forces naturelles et terrifiantes, son accès était plutôt restreint pour ne pas dire interdit aux étrangers. Mais tout cela ne semblait pas l'inquiéter le moins du monde, et la jeune fille paraissait paisible après avoir dit ce qu'elle souhaitait. Seuls les hommes envieux et avides de pouvoirs désiraient s'aventurer sur les Terres d’Émeraude dans l'espoir de trouver le peuple des Orines. Elle ne semblait pas en faire partie, mais il était dur de ne pas se montrer méfiant. Cette histoire se révélait donc plus étrange et délicate que prévu. Qu'importe, les deux jeunes femmes ne comptaient pas partir sans demander leur reste et n'abandonneraient pas ainsi l'enfant. Pensive, Lily-Lune laissa quelques secondes s'écouler, muette. Elle se contentait d'observer de ces grands yeux noirs envoûtants la petite demoiselle assise non loin. Puis, elle finit par entrouvrir les lèvres pour dire tout bas :

    « Sina. Bien. Pour ma part, je me nomme Lily-Lune Araé.» - « Et moi c'est Mégumi.» La Vénus n'avait pas hésité à dire son nom, car elle savait que cette Sina ne saurait pas qu'elle était Reine. Peu de gens connaissait le nom de la souveraine des Orines. Quoique peut-être arriverait-elle à faire le lien, car Lily dégageait une certaine prestance et ses vêtements élégants et raffinés n'étaient pas à la portée de tous. Et dans les environs, qui croiser, si ce n'est les êtres de cette race?

    « Par contre...» enchaîna d'une voix douce la jeune femme aux cheveux sombres « Pourrais-je savoir les raisons qui t'incite à vouloir trouver Maëlith? Sais-tu réellement ce qu'est ce village?» C'était plutôt une question rhétorique, et Lily-Lune ne laissa pas même le temps à la jeune fille de répondre, elle continua : « Car si tu savais vraiment tout ce qu'il représente, tu ne chercherais pas à trouver Maëlith. Il n'y a aucune raison valable de vouloir t'y rendre.» Un petit sourire flotta sur les lèvres d'un rouge ensanglantée de la Vénus « Mais nous ne pouvons décemment pas t'abandonner ici dans pareille situation. Es-tu en état de marcher?» Mégumi tendait déjà une main à la jeune fille pour l'aider à se relever. Elle se permit d'ajouter : « De toute manière, il est impossible pour ceux qui ne se sont pas rendu à Maëlith au moins une fois de trouver le bon chemin. Donc autant dire que si tu n'es pas une Orine ou accompagné d'une Orine, c'est impossible de trouver le village.Tu courrais droit à ta perte, petite ! » Elle rit. Lily-Lune, au contraire, demeurait éternellement neutre et flegmatique. Elle ne pouvait s'empêcher de se questionner sur cette drôle de demoiselle.

    « C'est assez peu commun » glissa Mégumi à l'oreille de Lily-Lune lorsqu'elle passa à côté d'elle, parlant assez bas pour être sûre de ne pas entendue par Sina. La Vénus posa doucement une main sur son épaule en hochant la tête brièvement. Que faire? Elle l'ignorait, mais se laissait guider par son instinct, comme si souvent. « Bon!» repris Mégumi « C'est pas tout ça, mais on va pas traîner près du lac pendant des heures, la grosse bête pourrait refaire surface!» Lily-Lune ne parvint pas à refréner un soupire. Si elle adorait la jeune femme aux yeux claires, ses manières assez déplacés avaient tendance à l’exaspérer. Mais peut-être que c'était ce genre de comportement que les gens aimait, qui mettait à l'aise et aidait à se faire apprécier. « Si tu te sens mal, n'hésite pas à le dire. Peut-être que ce monstre t'a brisé des os.» D'un regard inquiet, elle scruta la silhouette frêle de la demoiselle.


HRP : Pardon, je n'étais vraiment pas inspirée, mais je voulais qu'on avance ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Perdue et trouvée [pv Lily-Lune]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Parc au clair de lune. [Lily-Lune]
» The flask is a lie! [PV: Lily-Lune]
» Jeu sournois [Lily-Lune]
» Le vent du changement - Lily-Lune
» Une nouvelle Riya [Lily-Lune]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres d'émeraude-