Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Quand le doute s'installe.(pierre)[PV Mitsuko]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mar 11 Sep 2012, 14:17


On sous estime trop souvent le pouvoir des rumeurs. Elles sont pourtant comme des rivières qui emportent foules et idéaux dans leur sillage. Elles font les réputations et les salissent aussi, font miroiter des mystères et poussent les êtres à risquer leur vie pour vérifier leur véracité. C’est une rumeur qui m’avait conduit sur ce bateau, la rumeur qu’une cité engloutie existait et que les gens qui s’y rendaient n’en revenaient pas ou en revenait emplis de doutes, certains sombrant même dans la folie. Toute chose a ses conséquences et une cause, ce qui m’intéressait ici c’était la cause de ce phénomène. Je pourrais peut-être trouver la source et l’utiliser à mes fins personnelles, j’étais donc monté un bateau qui transportait justement des personnes qui désiraient se rendre dans la fameuse cité. Bien sûr, je n’avais pas d’argent alors j’avais du être persuasif. Les faibles d’esprit sont si facilement atteints par le désespoir que ce n’est même pas amusant, le pauvre marin s’était vu emprisonner par des lianes d’ombres et avait commencé à paniquer. J’allai un peu plus loin, faisant en sorte de recouvrir ses yeux d’ombre.

-Soit un bon garçon et laisse moi monter à bord…ou tu ne recouvreras jamais la vue !

-D’accord, d’accord, c’est bon, montez !

-Bien, je vois que tu sais être raisonnable quand il le faut.

Je montai donc dans le bateau tout en dissipant les ombres. L’homme reprit son travail comme si de rien n’était mais évitait de poser à nouveau les yeux sur moi. La peur est une arme puissante. Le départ se fit un moment après, j’avais eu le temps de faire le tour de l’embarcation et de me trouver une place relativement isolée, et si l’on venait un peu trop près je m’arrangeais pour que les personnes s’en aillent rapidement. Les personnes présentent étaient pour la plupart de riches dignitaires en mal d’aventure croyant faire une simple balade, seuls certains des passagers semblaient compétents en matière d’aventure et venaient certainement pour la même raison que moi ou tout du moins venaient rechercher quelque chose dans la cité engloutie. Le trajet fut long et ennuyeux mais nous finîmes par arriver à l’endroit voulu, un maelström tourbillonnait furieusement à une dizaine de mètres du bateau, l’équipage lança une échelle de corde par-dessus le bastingage et invita les passagers qui voulaient entrer dans la cité à l’emprunter à leurs risques et périls.

*Pourquoi pas ?*

-*Oui, c’est ça, emprunte l’échelle, moi, tu ne m’en voudras pas, je passe par la voie des airs !*

Lucrércia n’attendit pas plus longtemps pour s’envoler de mon épaule droite et s’enfoncer au cœur de l’étrange entonnoir. Je pris l’échelle, j’aurais pu voler moi aussi, mais je voulais faire l’expérience de l’échelle de corde, par simple curiosité. Il fallait faire la queue, bien entendu, mais elle n’était pas longue, nous étions moins de six à vouloir tenter l’expérience et nous n’étions plus que trois lorsque celui qui devait descendre hésita. J’étais le suivant, l’avant dernier. Je peux être très patient lorsqu’il le faut, mais là je n’avais pas envie.

-Si tu ne te décides pas, je décide pour toi.

Il sembla ne pas m’entendre, tant pis pour lui, j’attrapai l’homme par ses vêtements et le poussa en avant, s’il se rattrapait à l’échelle, tant mieux pour lui, sinon tant mieux pour les poissons ! Des gens s’indignèrent, mais il me suffit d’un regard pour les faire taire. C’était à mon tour d’y aller, je saisi donc les deux cordes qui formaient les montants de l’échelle et posai le pied sur la petite planche de bois qui formait le premier barreau.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 12 Sep 2012, 14:58

* De toute manière, je ne vois pas du tout ce que tu veux faire dans la cité engloutie! C'est inintéressant au possible je suis sûre là bas! *

Haruki leva les yeux au ciel, ce que Malicia pouvait être bruyante à toujours faire des commentaires inutiles dans sa tête. D'un côté, l'ange trouvait ça intéressant de vivre l'expérience que ses deux parents avaient vécu, vu que Jun vivait dans l'âme de Mitsuko auparavant et pouvait lui parler ainsi, mais de l'autre, il devait endurer très souvent des maux de tête insupportable à cause de la personnalité bruyante de son esprit protecteur. Enfin, il devait se montrer patient avec elle et tout irait pour le mieux, enfin, il espèrait.

* C'est juste pour la découvrir. On m'en a tellement parlé lors de mes cours que... *

* Tu parles! Tu sais très bien comme moi que cela ne fait pas si longtemps que ça que tu existes! *

Il fallait toujours qu'elle le rabaisse. Oui, il savait qu'il avait été créé par magie grâce à l'ADN de Jun et de Mitsuko, il savait que ses souvenirs lui avaient été implantés et que s'il avait eu une évolution normal, il ne serait qu'un enfant. Mais il n'en avait que faire, sa mémoire lui permettait de dire qu'il avait bien une vingtaine d'années et, finalement ça l'arrangeait. Car il savait beaucoup de choses, des choses qu'ils n'avait pas eu besoin d'apprendre puisqu'elles avait été placées directement dans son esprit. Il n'avait qu'à se concentrer pour se rappeler de l'évolution de sa vie, ses cours de combat, ses cours de chant, ses cours de géographie, ses cours d'histoire...tout lui revenait en mémoire, même des souvenirs où il avait eu des discussions avec Mitsuko. Bien entendu, il savait que cela ne s'était jamais produit, que la jeune femme n'avait sans doute jamais eu de discussion avec lui mais à quoi bon s'étendre plus que de raison sur le sujet?

* De toute façon, tu n'as pas le choix Malicia, tu es obligé de me suivre! *

Voilà qui allait clôturer la conversation. Bien entendu, Haruki n'avait pas l'intention de rester trop longtemps parce que d'ici quelques jours, son corps muterait pour devenir celui d'une femme et ce serait Malicia qui aurait l'esprit dominant, contrôlant alors le corps, lui relégué au rang de simple spectateur. Curieusement, il n'imaginait pas tellement Jun et Mitsuko vivre ainsi et, pourtant, c'était ce qui s'était produit durant de nombreuses années jusqu'à ce que sa mère devienne vampire. Il sourit, peut-être que Malicia pourrait un jour avoir un corps propre, qui n'appartiendrait qu'à elle, totalement détachée de lui...qui sait?

C'est ainsi que l'ange embarqua sur un bateau qui était censé le mener vers la cité engloutie faire une sorte de tourisme. Peut-être qu'il y trouverait quelque chose d'intéressant car ses livres de géographie relataient souvent des légendes quant à ce lieu magique, préservé au fond de l'océan grâce à une bulle protectrice grâce à laquelle l'eau n'entrait pas dans l'endroit. Peut-être rencontrerait-il la reine des ondins? Il n'y allait pas pour ça mais comme tous les enfants de Mitsuko, il était lié à la volonté du pouvoir et souhaitait avoir un rang haut placé dans la hiérarchie de sa race, faire de grandes choses, être reconnu. C'était génétique et il n'y pouvait rien, car l'objectif de la déesse était bien de promouvoir son nom de famille et d'étendre sa puissance.

Le trajet dura un temps certain et une fois qu'ils furent arriver au dessus de la cité engloutie, un moyen de descendre dans l'endroit escompté fut mis en place. L'ange fit la queue, patientant calmement devant les hésitations de chacun mais l'homme qui était juste devant lui ne le fut pas autant, lâchant un autre homme dans l'espèce de tuyau. Haruki hésita un instant puis, se précipita dans ce dernier en évitant l'homme peu aimable. Il rattrapa celui qui était tombé au vol, ouvrant ses grandes ailes blanches à la sortie du tunnel pour se réceptionner. Il se posa au sol, l'homme plus que sonné titubant légèrement lorsqu'il le lâcha. Attendant patiemment que l'autre individu descende, il entendait bien lui demander quelques explications.

* Tu vas encore t'attirer des ennuies... *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 14 Sep 2012, 02:14


Alors que je commençais à descendre, l’individu qui se trouvait derrière moi l’instant d’avant, sauta pour attraper l’homme que je venais de jeter par-dessus bord, puis déploya des ailes blanches afin de revenir sur le bateau. Un ange, un ange se trouvait sur le bateau depuis le début et il venait de déployer ses ailes devant moi. Je le regardai un instant droit dans les yeux puis, avec un sourire mesquin, dévoilai d’abord mon aile noire puis, écartant mon manteau, je pris Sufrimiento pour m’ouvrir une plaie dans le dos afin d’utiliser le sang pour créer une seconde aile faite de sang. Je n’avais pas besoin d’utiliser ma faux pour m’infliger cette blessure, mais je voulais qu’il la voie. Avec mon aile noire, il devait se douter que j’étais un ange déchu, mais ce n’était pas suffisant, il fallait que je lui montre cette lame lugubre qui inspirait souvent des frissons d’effroi chez ceux qui la voyaient. Je remis mon arme sous mon manteau et reposai mon regard sur l’ange.

-On se retrouve en bas, ange !

Puis je me laissai tomber en arrière, me retournant dans ma chute pour entreprendre un vol qui me conduisit au cœur du maelström. Apercevant une corneille noire que je ne connaissais que trop bien, je la suivi pour arriver là où ceux qui étaient descendus se trouvaient, émerveillés par ce qu’ils avaient sous les yeux. Je remarquai cependant qu’il en manquait un, je le cherchai du regard mais il était introuvable. Peut-être était-il simplement parti plus vite que les autres, moins sensible à la beauté et l’étrangeté du lieu, après tout, j’y étais moins même indifférent. Je me demandais si je n’allais pas perturber la contemplation des deux inconnus qui se trouvaient toujours là lorsqu’un cri d’oiseau retentit vers lequel je me précipitai, empruntant une rue et arrivant ainsi sur une sorte de petite place sur laquelle se dressait une obélisque.

- Va-t’en, oiseau de malheur ! Va-t’en où je te tue !

Je venais de retrouver non seulement Lucrécia mais aussi l’homme qui manquait. Il avait l’air en pleine crise de nerfs. La corneille vint se poser sur mon épaule et l’homme se remit à vociférer mais dans ma direction cette fois.

-Et vous ! Que voulez-vous ?! Oui c’est de ma faute si elle est partie, mais qu’y puis-je désormais ?

Ne comprenant à rien à son charabia, je ne répondis pas et il s’assit sur le sol, la tête dans les mains. Je restais un moment sans rien dire et rien faire, complètement stupéfait. Je n’avais remarqué aucun individu sujet à la démence ou du moins à un tel trouble lorsque nous étions sur le bateau, nul doute que c’était cet endroit qui en était la cause. Un autre fait me perturbait encore plus que l'attitude de cet homme : Lucrécia ne parlait plus, mais je n'eus pas le temps de lui demander ce qu'il se passait puisque j’entendis ensuite des bruits de pas derrière moi, du monde arrivait et je ne comptais pas rester pour les attendre. Je décidai de laisser l’homme sur place, il semblait être déjà trop mal en point pour que je m’en occupe, pour débuter mon exploration de la cité. Les rumeurs semblaient être avérées, et je comptais bien trouver la source de la perturbation de l’étranger, on ne savait jamais, je trouverais peut-être quelque chose d’utile et puis cette cité regorgeait de mystères, ma venue ne serait pas veine, je n’aimais pas me déplacer pour rien. Entre l’incident avec l’homme et l’ange que j’avais rencontré et provoqué un peu plus tôt, cette expédition promettait d’être intéressante. Les bruits de pas se rapprochaient de moi, quelqu’un me suivait et essayait de me rattraper. Je décidai de me retourner avant de me faire prendre par surprise…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 17 Sep 2012, 14:19

Haruki regarda la personne responsable de la chute de l'homme avec un expression neutre. En réalité, il était plutôt contre un tel comportement et lorsque l'aile noire apparut dans le dos de l'individu, il comprit. Mais ce qui étonna le jeune homme ce fut la plaie que s'infligea l'ange déchu avec une arme à faire pâlir n'importe qui. Seulement, des faux, il en avait vu toute sa vie et malgré le fait que celle-ci soit particulièrement belle et effrayante, ce n'était rien en comparaison de celle de l'esprit de la mort. Non, en réalité ce qui le choqua ce fut vraiment la blessure, servant à créer une seconde aile faite de sang. Au moment où la plaie fut créée, cela lui fit même mal d'imaginer la douleur que cela avait pu représenter. Mais l'homme déchu n'avait pas l'air de s'en préoccuper plus qu'autre chose, ayant même la présence d'esprit de le provoquer, enfin, présence d'esprit, ce n'était pas vraiment le cas. L'ange attendit un instant afin de suivre celui qui possédait une aile de sang, curieux de savoir comment il avait été déchu. Après tout, le seul frère qu'il avait et qui était déchu était Faust, l'enfant de Dante. Mais ce dernier était bien plus jeune et était la première expérience de sa mère avec la magie de l'ADN. D'ailleurs, il se demandait quand est ce que cette dernière allait partir à sa recherche car cela faisait maintenant un long moment que celui-ci avait disparu dans la nature, un long moment également que Dante était mort. Le jeune homme chercha le déchu, arrivant vers un homme assit par terre, la tête entre ses mains.

« Vous allez bien? »

Haruki ne savait que faire mais puisqu'il semblait mal en point, il décida d'user de la magie blanche afin de le soigner. Son niveau de magie était très faible puisqu'il n'était qu'un ange de bas rang mais il préférait essayer plutôt que de passer aux côtés de cet homme sans rien tenter. Il réussit à le soigner mais à peine avait-il retiré sa main de son bras que ce dernier repartit dans un intense dépression. Au début, l'ange avait cru qu'il avait croisé le déchu et que ce dernier était à l'origine d'un tel état mais s'il n'arrivait pas à le soigner ça ne voulait dire que deux choses : soit le déchu était beaucoup plus puissant que lui, soit il n'y était pour rien. S'envolant et découvrant pour la première fois la cité engloutie, n'y ayant pas fait attention auparavant à cause de l'homme, il ne tarda pas à le trouver, un corneille sur les épaules. Atterrissant non loin de lui, il le suivit en attendant qu'il remarque sa présence. Lorsqu'il se retourna, Haruki lui dit :

« Bon, on a l'air parti sur de mauvaises bases et, à vrai dire, ça m'est égal. Sachez que je suis contre votre agissement de tout à l'heure mais que cela peut attendre. J'ai l'impression que ce lieu est un peu étrange. J'ai essayé de soigner un homme tout à l'heure qui semblait plongé dans une grave dépression et cela n'a pas marché. Franchement, je doute que vous en soyez la cause mais peut-être que je me trompe et dans ce cas, cela fera de moi votre ennemi. Et si ce n'est pas le cas, et bien je compte bien chercher ce qui ne va pas ici. »

Le jeune homme avait une voix plutôt ferme pour un ange et bien qu'il soit gentil, il n'était pas l'un de ces stupides volatiles blancs naïfs comme un enfant de trois ans. Il avait eu une éducation qui lui avait fait comprendre le monde et ses rouages et croire que ce dernier était un paradis n'était qu'une douce illusion. Il ne connaissait pas ce déchu mais il avait pour principe de ne pas juger les individus sur leur race. Bien entendu, les actes qu'il avait commis précédemment n'étaient pas en sa faveur non plus mais l'ange était encore une fois un être bon. D'ailleurs, lorsqu'il avait été cherché son dragon dans la cité des mirages, il s'était mis à penser que les anges devraient pardonner à ceux qui commettaient leur premier pêché. Vu ce qui était arrivé à Ariel, déchue par le roi des démons alors qu'elle avait toujours été une femme droite et justice, cela avait de quoi faire réfléchir. Car en punissant tous les anges, cela n'amenait qu'à grossir les rangs des déchus. Il finit par lui demander :

« Vous avez été déchu comment si ce n'est pas indiscret? »

Cela l'intéressait, c'était un fait. Haruki n'avait pas l'intention de devenir déchu et les expériences des autres étaient toujours bonnes à prendre. Après, encore une fois, ce déchu semblait avoir perdu toute la luminosité qu'il avait lorsqu'il était ange et peut-être chercherait-il simplement à le tuer, vouant une haine profonde aux anges, mais rien ne coûtait d'essayer. S'il ne voulait pas parler, le jeune homme le laisserait à son malheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 25 Sep 2012, 15:50


C’était l’ange qui m’avait suivi et j’écoutais ses dires, il était assez courageux pour me suivre, il méritait au moins un peu d’attention. Il avait lui aussi remarqué que quelque chose clochait avec cet endroit et il avait l’intuition que je n’y étais pour rien. Bonne intuition, en effet je n’y étais pour rien, j’étais d’ailleurs moi-même à la recherche de la cause. Il avait un doute, un doute que j’allais bien vite dissiper…

-Ennemi ? Sache, ange, que nous sommes déjà ennemis bien que je ne sois pour rien dans ce qu’il se passe ici.

J’étais en quelque sorte l’ennemi de tout le monde et c’était encore plus vrai en ce qui concernait les anges. Ce n’était pas vraiment de la haine, je jugeais simplement que c’étaient eux qui méritaient le plus de connaitre mon désespoir.

-Pour ce qui est de rechercher ce qui ne va pas ici, c’est également mon but, et je te conseille de ne pas te mettre en travers de mon chemin, sinon tu pourrais bien devenir ma cible prioritaire…

Je ne voilais pas mes intentions, cela m’arrivait de temps à autres, c’était bien plus simple de piéger les gens lorsqu’ils n’étaient pas au courant de vos intentions. Mais là, avec cet ange, je voulais simplement ne pas l’avoir dans les pattes, et s’il persistait, je me ferais un plaisir de le mener au désespoir. Lorsqu’il parla de nouveau, ce fut pour exprimer sa curiosité quant à mon état de déchu. J’hésitais un instant avant de répondre.

-Disons simplement que j’aimais la mauvaise personne.

-*Hum, je ne peux pas te contredire là-dessus, je suis une mauvaise personne, merci du compliment !*

Éclat de rire dans ma tête, cruel. Cet amour n’avait jamais été réciproque, même si à l’époque je ne le savais pas. Même en étant âgé de plusieurs centaines d’années, on pouvait être crédule, et c’était d’autant plus vrai pour les anges. Évidemment je m’abstins des détails et surtout de lui dire que cette personne était désormais la corneille qui m’accompagnait partout. De toute façon, je jugeais qu’il n’avait pas besoin de savoir tous les détails…

-*Et s’il connaissait Azarel, ne voudrais-tu pas te venger à travers lui ? *

-*Pourquoi me contenter de lui ? Ma vengeance passera à travers le monde.*

-*Tu sais comment me parler, mon ange.*

L’ironie, encore, ce dont elle ne se doutait pas, c’est que pour moi, elle faisait partie de se monde que j’engloutirai un jour de mon désespoir.

-C’est ici que nos chemins se séparent. Je…

Je n’eus pas le temps de finir ma phrase, un homme arriva en criant, les yeux fous, se jetant sur moi.

-Je ne voulais pas ! Je ne voulais pas ! Pitié, pitié ! Tuez-moi ! Je ne mérite pas de vivre ! Il faut que ça cesse, je ne supporte plus cette culpabilité qui me ronge !

Je ne savais pas de quoi pouvait bien parler cet inconnu, mais il s’agissait déjà de la deuxième personne perturbée à ce point que rencontrais ici. Quoi que soit la source de ce phénomène, elle se trouvait certainement dans la direction de laquelle venait cet homme. Je me penchai vers lui pour lui murmurer.

-Non, la mort serait trop douce, savoures ces instants, savoures ton désespoir.

J’émis un petit rire sadique avant de repousser et laisser le faible d’esprit sur place pour me dirigeait vers l’endroit d’où il venait.

-*Encore un qui ne sait rien du désespoir, qui réclame la mort pour se libérer du fardeau de la culpabilité. Les faibles ne sont pas intéressant, les briser est bien trop facile et ils réclament bien trop vite la mort.*

-*Tout à fait d’accord*

Au moins, sur ce genre de chose, on se comprenait.

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36413
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Lun 29 Oct 2012, 10:45

Haruki regarda le déchu partir et il se mit à le suivre, un dernier coup d'oeil à l'homme emplit de désespoir. Bien entendu, des rumeurs couraient sur le fait que les anges ne pouvaient pas tuer, mais cela était faux si les motivations étaient chastes. Souvent, lorsqu'un ange tuait et devenait déchu, il subissait le courroux de la colère, faible, impuissant. L'ange ne souhaitait jamais connaître un tel sort et, plongé dans ses pensées, il n'aperçut pas tout de suite que Mitsuko marchait tranquillement à ses côtés. Elle s'était faite discrète, et puis, pour être honnête, Haruki avait au moins deux têtes de plus que sa mère, elle n'était pas vraiment dans son champs de vision. Un petit raclement de gorge lui fit baisser les yeux et un sourire naquit instantanément sur son visage, sourire qui s'estompa un peu lorsque la jeune femme s'adressa à lui.

« Je suis désolée Haruki mais tu vas devoir rentrer si tu ne veux pas finir comme l'homme que vous avez croisé précédemment. Je vais m'en occuper... »

Ce qu'elle ne disait pas c'était que depuis quelques temps, elle s'intéressait énormément aux anges, et plus précisément à la déchéance. Bien entendu, les choses suivaient habituellement leur cours mais depuis qu'elle avait appris que Kazuki, la reine du bien, qui avait été une ange, n'avait pas été déchue alors qu'elle avait pêché, cela l'intriguait au plus haut point. Adam lui avait expliqué que ceci était dû au fait qu'elle s'opposait à son ancêtre et, qu'à l'époque, enlever la plus haute figure du bien n'aurait fait que déclencher des guerres impitoyables. Mais ce que Mitsuko avait toujours cru, c'était que les anges avaient en eux la déchéance, que c'était automatique lorsqu'ils se conduisaient mal. Or, si Kazuki ne l'avait pas été, c'était parce que quelqu'un décidait du sort des créatures des cieux...et elle voulait savoir qui.

« Bien mère mais ne croyez pas que je sois faible...je suis en mesure de gérer la situation vous savez... »

L'Aether fixa ses yeux verts dans ceux de son fils :

« Je le sais, je te fais confiance, mais toi aussi tu dois me faire confiance. Ton heure viendra mais pour l'instant, j'aimerai que tu rentres au manoir...ton père nous fait l'honneur de sa présence. Et comme il est évident qu'il ne vient pas pour moi, je crois qu'il aimerait réellement que la cause de sa venue soit présente, tu ne crois pas? »

Mitsuko savait parfaitement qu'Haruki aimait beaucoup Jun, comme c'était le cas pour le sorcier. Mais plus ça irait, plus ce dernier deviendrait maléfique et plus son fils se détacherait de lui. Mais pour le moment, les yeux de l'ange pétillèrent et après un bref échange, il finit par accepter de partir. La jeune femme rattrapa alors le déchu, commençant à marcher à deux mètres de lui de façon continue. Elle ne payait pas de mine comme cela, on aurait dit une ange avec sa petite taille, son corps svelte, ses longs cheveux blonds, sa robe blanche qui, d'ailleurs, pour une femme qui partait à l'aventure, n'était pas réellement apprêtée. Pourtant, rien ne se dégageait de son corps, aucune aura, on aurait dit une humaine, sans magie, sans force. C'était amusant et, à vrai dire, elle aimait se faire passer pour un membre de cette race. Et puis, Mitsuko avait toujours été partisane des secrets, c'était comme ça qu'elle avait régné, dans le secret, comme ça qu'elle avait eu ce qu'elle souhaitait, en ce faisant passer pour une faible. Personne ne se méfiait d'elle, ou alors seulement les individus très intelligents. Et lorsqu'ils se rendaient compte de leur erreur, alors il était trop tard.

« Je pense qu'il souhaitait plutôt vous demander par quel pêcher vous avez été déchu. Beaucoup le sont par la luxure qui est, à mon avis, le plus bas de tous les pêchers. La colère en revanche peut se comprendre. En même temps, personne ne choisit de naître ange, c'est un lourd fardeaux de représenter la pureté... »

Elle en parlait comme si elle était concernée mais ne mentait pas sur sa race. Il ferait les déductions qu'il souhaiterait faire. Elle avait toujours beaucoup aimé laisser les individus se faire leur propre opinion d'elle et quoi que fusse celle de cet homme, elle ne le contredirait sans doute pas.

« Je remplace mon fils pour vous aider. »

En réalité, elle s'attendait à une opposition farouche à son affirmation mais elle savait qu'il ne pourrait jamais l'empêcher de le suivre. Enfin, elle espérait ne pas en arriver à se battre contre lui, surtout que sans aucun pouvoir, elle pourrait juste se laisser faire, ou attaquer mais uniquement physiquement, ce qui risquait d'être drôle vu qu'elle n'y connaissait pas grand chose. Enfin...Dante lui avait bien appris à se défendre un jour mais elle usait tellement de magie par le passé que l'aspect physique d'un combat lui semblait alors bien inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 27 Nov 2012, 11:05


Quelqu’un me suivait, et je pensais qu’il s’agissait certainement de l’ange qui n’avait pas encore compris que je ne voulais pas de lui à ma proximité, mais lorsqu’une voix féminine m’interpela, je dus me rendre à l’évidence qu’il s’agissait de quelqu’un d’autre. Je me retournai pour voir une femme blonde, un peu plus petite que l’ange que je venais de rencontrer mais la ressemblance restait frappante quant à ses traits. Je me doutais qu’il y devait existait un lien de parenté entre eux mais sans pouvoir l’affirmer avec certitude aussi me contentai-je de la considérer comme une nouvelle inconnue et rien de plus. Une inconnue qui se révéla bien vite à mes yeux, ne pas être un ange, contrairement à l’autre inconnu qui me suivait un peu plus tôt.

-La manière dont j’ai été déchu ne le regarde en rien, pas plus que vous d’ailleurs. Quant aux pêchers, je ne vois pas ce qui vous permets de dire que l’un est plus bas que l’autre, ils sont tous les mêmes à mes yeux. Mais que pourriez vous bien en savoir ? Je n’ai jamais rencontré d’ange qui se plaindrait de sa condition… On ne s’en plaint généralement qu’une fois déchu.

J’étais assez désagréable, mais l’amabilité n’était plus vraiment mon fort, et je m’en fichais, pour l’heure j’étais préoccupé par le phénomène qui agissait en ce lieu et j’en avais assez que l’on me dérange dans mes recherches.

-M’aider ? Comme je le disais à votre ami…

-*Attends !*

-*Qui a-t-il ?*

-*Tu ne penses pas qu’il serait intéressant d’essayer de la briser elle ? Elle a l’air bien plus intéressant que l’autre idiot.*

-*Hum, oui, tu as raison, et puis si elle me prête main forte, je pourrais peut-être trouver l’objet de mes recherches plus rapidement.*

Je passai une main dans mes cheveux, faisant mine de réfléchir à la proposition de la jeune femme.

-Bien, pourquoi pas après tout ? Tant que vous ne me gênez pas.

Je repris ma route, songeant à comment j’allais m’y prendre avec cette femme. Ce n’était pas un ange et donc, j’allais avoir plus de mal à la manipuler, et elle n’avait rien à voir non plus avec les fragiles humains que j’avais pu croiser, quelque soit sa race, il était évident que ce n’était pas une faible d’esprit, c’est là que résidait la difficulté de la manipuler mais aussi le plaisir que j’aurais lorsque je l’aurais brisée.

-Au fait, je m’appelle Zaaphiel, et si j’ai été déchu, ce n’est que pour avoir voulu protéger celle que j’aimais. Il y a certains amours que les anges ne tolèrent pas.

Je n’en dis pas plus sur le moment, je n’étais pas du genre à tout dévoiler de moi au premier inconnu qui me posait une question, mais en dévoilant un peu de moi-même, j’espérais qu’elle ferait de même. Il fallait que j’en apprenne plus sur elle, tout en ne paraissant pas trop curieux, il fallait que nos rapports soit un minimum courtois pour que je puisse l’atteindre, je savais d’expérience que l’on était rarement blessé par une personne qui nous rebutait en tout point, les blessures venaient avec la proximité, avec l’espoir. Comme le disait le dicton : « On n’est toujours trahi que par les siens. »

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36413
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mar 25 Déc 2012, 00:31

Un petit sourire discret apparut sur les lèvres de la déesse. Elle aurait voulu entrer dans un débat avec cet inconnu qui semblait en savoir bien plus qu'elle sur le monde mais, finalement, elle se ravisa. Généralement, quand elle commençait à entrer en conflit ouvert avec une personne, cela se terminait mal, Alec en était le parfait exemple. Enfin, peu importait, elle ne pouvait changer les esprits et cet homme ne pouvait rien lui apporter qui aurait mérité un débat. Elle contemplait la cité, marchant doucement dans cette dernière, sachant parfaitement que ce qui se passait ici n'avait aucune influence sur elle. C'était amusant car cet individu qui avait si peu de manières pour parler aux femmes, et sans doute à tout le monde, serait sans doute atteint au bout d'un moment. Mais cela ne lui importait que trop peu pour qu'elle s'inquiète, elle ne s'était jamais inquiétée pour personne. Ou si, pour ses fils. C'était tout. Aussi, elle ne lui répondit pas lorsqu'il accepta qu'elle le rejoigne car, pour elle, la chose avait déjà été entendue. Après tout, il ne pouvait pas l'empêcher de le suivre et, même si elle était faible, l'avantage d'être Aether résidait dans le fait de pouvoir faire absolument tout ce que l'on désirait sans craindre la mort.

« Par amour... Et dire qu'une ancienne reine des anges a gouté à la luxure avec un déchu sans jamais connaître à son tour la déchéance... »

Mitsuko repensa à Kazuki, elle l'obsédait ces derniers temps, comme si elle était possédée par l'envie de savoir, d'obtenir les informations qui lui donneraient la clef de l'énigme. La jeune femme était soudain bien plus curieuse concernant cet homme qui ressemblait fortement à l'un des membres du requiem. Enfin, il avait des airs identiques selon elle. Peu importait en réalité. Il n'avait pas l'air de vouloir discuter, ce qui l'arrangeait d'un côté mais, finalement, le chemin serait long et elle avait déjà toutes les nuits qu'elle voulait pour réfléchir tranquillement, dans l'obscurité et le calme le plus absolu. Elle finit par parler, ne sachant pas s'il souhaiterait lui réponde mais peu importait car, en réalité, ses paroles reflétaient également sa pensée.

« Malheureusement, le fonctionnement de la race angélique devient de plus en plus mauvais. Préserver une reine juste parce que la déchoir risquerait d'engendrer un guerre est contraire à tous les principes de peuple. Néanmoins, Ariel, elle, a été déchue. Mais l'aurait-elle été si son acte de luxure était passé inaperçu? A vrai dire, se faire déchoir par le roi des démons en personne semble être un comble. Quoi qu'il en soit, je suis convaincue que certains anges sont épargnées pour une raison que je ne comprend pas encore, alors que d'autres sont condamnés pour si peu de choses... »

Elle pensa à Jun. Il avait été le plus vertueux des anges, bien que son amour pour elle provoque chez lui une envie de plus en plus forte. Pourtant, les archanges véritables, qui entouraient la reine Ariel à l'époque, avaient projeté de se servir de lui pour la tuer elle. C'était d'ailleurs la raison qui l'avait poussé à faire disparaître cet homme un temps. Les anges n'avaient en réalité de bon que leur façade et Mitsuko s'était plusieurs fois demandée ce qui se tramait derrière. Car pour des raisons soi-disant vertueuses, les anges pouvaient tuer. Leur mode de fonctionnement était sans doute stupide.

« Et puis, lorsque l'on sait ce qu'un ange nommé Delix a fait à nos terres il y a quelques siècles sans être déchu, le système devient plus que douteux. »

La jeune femme s'en rappelait parfaitement. A cette époque, elle venait tout juste de se faire transformer en vampire et elle s'était battue contre cet individu qui n'avait connu la déchéance qu'à la fin, juste avant qu'il ne meurt. Ce malade avait décidé d'annihiler le mal en construisant des pylônes qui avaient absorbé l'énergie vitale des individus maléfiques. Mais il ne s'était pas douté qu'en détruisant le mal, il détruirait aussi le bien. Le yin et le yang, un équilibre qui semblait ne jamais pouvoir être touché.

Mitsuko ne parlait absolument pas d'elle depuis tout à l'heure, bien qu'elle révèle à l'ange déchu qu'elle était soit férue d'histoire et de politique, soit très vieille. En réalité, elle était les deux. Elle sourit, amusée par la situation qui ne devait enjouer qu'elle finalement.

« Avez-vous au moins une idée d'où chercher? »

Notes techniques :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Quand le doute s'installe.(pierre)[PV Mitsuko]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Fragment de Pierre Mystérieuse [Mitsuko I]
» Quand les chemins se recroisent... [Pierre ─ PV Fitz]
» [LDC MAGICIEN] - Doute et Attaque
» Le doute et La vérité (St valentin/ Julius)(terminé)
» [RPPT] - Le Rêve qui crée le doute, le Rêve qui révèle, le Rêve qui exauce
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer de Krä :: Cité Engloutie-