Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Recherche des Katars Ardents [PV Raphy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Ven 19 Avr 2013, 22:45

    Des cris de mouettes résonnaient aux oreilles de la jeune femme. Elle ouvrit subitement les yeux et fut aveuglée par les rayons insistants d'un soleil au zénith. Ses bottes de cuir foulèrent un sol sableux dans lequel elle tomba, encore étourdie de ce petit voyage par les portails magiques. A chaque fois c'était la même chose. La tête qui tournait pendant quelques minutes, un sens de l'orientation qui donnait l'impression que le ciel était le sol et le sable le plafond. Elle resta sans bouger pendant quelques instants. Raide sur le sable brûlant car chauffée par le Soleil depuis maintenant quelques heures. Lorsqu'elle fut sûre d'avoir complètement recouvert ses esprits, elle se redressa en position assise et balaya du regard la vaste plage sur laquelle venait s'échouer les vagues. Elle savait que les quatre compagnons n'avaient pas pu se retrouver exactement au même endroit, c'était géographiquement impossible. Cependant, ils avaient de la chance de s'être retrouvés sur un lieu désertique et sans aucun arbre ou autre obstacle à la vue. Un peu plus loin dans le sable se trouvait celui qui semblait être Fareanor, de par sa large stature. Takias finit par se relever complètement et secoua d'un geste rapide ses vêtements du sable qui s'y était faufilé. Elle décrocha sa cape de velours pourpre et la glissa dans sa besace magique. Il faisait assez chaud pour se balader en maillot de bain, il ne servait donc à rien de s’embarrasser de vêtements trop lourds. Une fois cela fait, l'Elémentale du Feu prit la direction du corps étendu de Fareanor sur le sable, à une centaine de mètre tout au plus d'elle. Lorsqu'elle arriva à son niveau elle se pencha sur lui l'agita un peu par l'épaule. Si ce voyage magique était éprouvant pour elle, il devait l'être tout autant par les autres, peut-être moins pour certains habitués aux magies pures. Car ces portails magiques étaient de la Magie Blanche, une magie que Takias détestait et son insensibilité à ce genre de choses laissaient des effets secondaires tels qu'un affreux mal de crâne, mais avec l'habitudee, elle arrivait à s'en passer. Voyant que le géant ne se réveillait pas le moins du monde, elle décrocha de son dos sa hallebarde et d'un mouvement circulaire dirigea un serpent d'eau vers le visage de l'Elémentals. Ce dernier se redressa en sursaut et plongea son regard vert dans celui de la jeune femme.

    "On y est?"

    Il observa autour de lui et attendit quelques instants de reprendre ses esprits avant de se relever complètement. Takias hocha la tête et il admira pendant quelques secondes les vagues avant de demander:

    "Et les deux autres?"

    "Ils doivent être quelques parts sur la plage, je laisse tes talents de pisteur les repérer!"

    Le jeune soldat acquiesça et ferma les yeux en étendant les mains. Il les rouvrit bientôt et indiqua une direction:

    "Je les ai repérés, ils sont par là, il semblerait qu'ils soient tombés assez proches l'un de l'autre, mais pas dans la mer."

    Ensemble ils se dirigèrent vers le sud. Au bout de cinq minutes tout au plus, deux silhouettes se découpaient sur la plage dorée. Takias leva sa main au dessus d'elle et de là partir deux grosses boules de feu qui tournoyèrent un instant au dessus d'eux avant de s'élancer vers les deux Elémentals du Feu et de revenir vers Fareanor et Takias, les boules firent plusieurs allers-retours, avant de finalement s'évaporer dans le ciel bleu. Si avec ça les Raphael et Foil ne les avait pas vus!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 20 Avr 2013, 20:48

Franchissant le portail, je suivais à la lettre les instructions de Takias. Imaginer l’océan ne m’était pas si difficile. En effet, je l’avais déjà traversé avec Lysis lorsque nous recherchions mes parents. Je goûtais mes lèvres salées. Je visualisais cette eau claire et scintillante au soleil. J’humais l’air marin qui soufflait sur ma peau. J’entendais le bruit les mouettes pousser leurs cris aigus. Je percevais la texture sablonneuse du sol sur lequel je me tenais. Tandis que le décor se précisait, je commençais à ressentir un haut-le-cœur. Aussi, à peine eussé-je franchi le portail que je régurgitai mon dernier repas. Ce moyen de transport n’était pas classé parmi mes favoris. Je lui préférais de loin la marche ou le bateau. Une fois remis de mes émotions, je me redressais et me mis en quête de mes compagnons de route.

Je n’eus pas vraiment de mal à retrouver Foil. Sa silhouette se dessinait sur le sable à quelques mètres de moi. Je la rejoignis rapidement, enthousiasme à l’idée d’examiner le fond de l’Océan. Si j’avais déjà aperçu quelques animaux marins, j’aimais leurs couleurs et leurs formes. D’après Lysis, il y en avait des milliers. Me rendre au fond de l’eau me permettrait sans foute d’en rencontrer de nouveaux.

Ayant retrouvé l’élémentale d’eau et de feu, je me demandais où pouvais se trouver les autres. S’il manquait le Seigneur du tout et le dénommé Fareanor, Bomby était également absent de cette scène. Je ne savais même pas s’il était venu. J’essayais de me remémorer le passage dans le portail. Tout avait été si vite. L’instant d’avant, il était à mes côtés mais ensuite… Il s’était reculé ! Je me souvenais maintenant. Je ne pouvais pas vraiment lui en vouloir, après tout, il avait une sainte horreur de l’eau ce qui, soit dit en passant, était assez naturel de la part d’une boule de feu ambulante. Cependant, c’était la toute première fois que nous étions séparés, ce qui n’était pas sans me pincer le cœur.


« Tu viens ? Nous allons chercher Takias et Fareanor ? »

L’élémentale aux cheveux d’or me tendit la main. Je ne manquais pas de l’attraper et nous partîmes à la recherche du reste de notre vaillante troupe. Après quelques minutes, nous aperçûmes une énorme boule de feu au-dessus de nos têtes. Elle tournoya quelques instants avant de repartir. Je la suivais du regard pour remarquer deux silhouettes. C’étaient nos condisciples à coup sûr. Je lâchai la main de Foil et m’élançais dans une course folle, faisant voleter le sable à ma suite.

Une fois notre groupe réunis, nous étions fin prêt à commencer l’expédition. Toutefois, une question me taraudait depuis que nous étions partis. Si nous devions nous immerger, comment réussirions-nous à respirer ? Peut-être en étaient-ils capables mais ce n’était pas mon cas. Je ne tardais pas à en faire la remarque.


« J’ai une question. Comment allons-nous respirer dans l’océan ? Parce que je n’en suis pas capable… je crois. Et puis… »

Je marquai une courte pause, juste le temps de déglutir.

« C’est grand l’océan. Comment on va trouver la relique ? »

C’était un deuxième élément qui n’était venu en posant ma question. Pour l’avoir traversé une fois en bateau, je connaissais l’immensité de ce territoire. Si nous devions passer la zone sous peigne fin, nous risquions fortement de ne jamais réussir notre mission. Cependant, j’étais sûr que le Seigneur du Tout avait déjà les réponses à mes questions. Après tout, c’était la dirigeante des opérations. Elle devait déjà avoir pris en compte ces banalités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 20 Avr 2013, 21:51

    La jeune Reine regarda la boule de Feu s'affaisser doucement en laissant quelques cendres souiller la blancheur exigu du sable de la plage. Fareanor et elle avancèrent à un rythme soutenu vers les deux autre recrues. L'une des silhouettes s'était d'ailleurs entrainé dans une course folle dans leur direction. Takias crut reconnaitre Raphael de par sa petite taille et ses cheveux blancs volant au vent. A vrai dire, cette silhouette lui rappelait étrangement quelqu'un mais elle n'arrivait pas encore à mettre la main dessus... Le petit garçon finit par les rattraper et bientôt ce fut au tour de Foil de s'approcher. Ils étaient donc enfin prêts et l'Impératrice du Tout mit sa main en visière pour observer l'océan, calme et serein, sur lequel les rayons du Soleil semblait s'écraser. La voix de Raphael intervint alors:

    « J’ai une question. Comment allons-nous respirer dans l’océan ? Parce que je n’en suis pas capable… je crois. Et puis… »

    Le jeune Elémental se tut pendant quelques instants, avant de reprendre, visiblement intrigué:

    « C’est grand l’océan. Comment on va trouver la relique ? »

    Takias sourit. Le garçon lui faisait vraiment penser à son fils, mais ce n'était certes pas la personne qu'elle recherchait. Elle répondit donc:

    "Eh bien, pour ce qui est de respirer sous l'eau, Foil n'a pas été prise dans ce groupe pour rien, elle a de grandes capacités et surtout un don bien utile qui est celui de respirer sous l'eau et de faire respirer les autres aussi! C'est grâce à cela que nous pourrons nous rendre dans l'Eau. Après, nous savons déjà où est la relique, des espions se sont occupés de la chercher. Elle se trouve dans une grotte qu'il nous sera facile de repérer: un feu y a été allumé, un feu élémentaire, évidemment qui ne peut donc pas s'éteindre tant que le créateur ne l'ordonne pas."


    Puis elle se tourna de nouveau vers l'océan. La relique n'avait pas été posée là au hasard, c'était certain, et elle craignait un peu l'inconnu vers lequel ils se dirigeaient... Que leur préparait donc le destin? Un serpent de mer? Des piranhas? Ou simplement des pièges dans la grotte même? L'Eau n'était pas vraiment ce que préférait Takias, mais elle avait finit par s'y mettre avec son arme du Temple qui lui en offrait le contrôle. La Brave Tempête était d'ailleurs une des armes qu'elle avait choisit pour ce périple, les autres étant sa fidèle rapière dont elle ne pouvait se passer, la Fureur Ardente. Sa dague réservée aux Souverains qui leur avaient permis d'utiliser les portails magiques ainsi que son boomerang, le Croissant Sylvestre. Elle n'avait pris que quelques unes de ses armes et avait conclu que ce serait plus pratique pour la partie où ils devraient nager. Elle finit par se tourner vers le groupe:

    "Bien, nous allons y aller. Pour ma part vous m'excuserez mais je ne tiens pas à tremper tous mes vêtements..."

    La jeune femme ôta son corset en laissant bouffer sa chemise de soie blanche qu'elle rentrée dans son pantalon. Elle retira ensuite ses longues cuissardes et les glissa sans soucis dans sa besace magique. Elle ne portait ainsi que sa chemise et ses bas. Elle enleva ensuite sa ceinture avec son fourreau et sa rapière, ne gardant que sa hallebarde. Pieds nus dans le sable elle ajouta:

    "Si certaines d'entre vous veulent me donner des affaires à mettre dans la besace magique, elles seront sèches dans la grotte."

    Sur ce, elle se trouna vers Foil:

    "Je ne sais pas comment tu dois t'y prendre pour nous donner à chacun le don de respirer sous l'eau... fais ce que tu dois faire et nous suivrons tes indications pour y aller."


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 21 Avr 2013, 16:00

J’écoutais attentivement toutes les réponses qu’apportait Takias à mes interrogations. Comme je l’avais prévu, elle avait pensé à tout lorsqu’elle avait composé les équipes. Ainsi, Foil, l’élémentale à côté de laquelle j’avais atterri, était capable de nous faire respirer sous l’eau ? Je lui lançai un regard intrigué. Cette faculté magique était des plus intéressantes. J’attendais avec impatience qu’elle nous montre de quoi elle était capable.

Concernant mon autre question, l’Impératrice du Tout m’expliqua que les reliques avaient déjà été retrouvées. Une équipe d’espionnage avait localisé l’emplacement des Katars Ardents et avait placé une sorte de balise pour nous repérer. Ce que je ne comprenais pas, c’était pourquoi les espions n’avaient-ils pas directement rapatrié l’objet. Ignorant cette question, j’essayais de m’imaginer par quel moyen ils avaient réussi à retrouver la trace de la relique. Etait-ce par magie ? Par chance ? Ou était-ce un piège destiné à nous tuer ? J’imaginais toutes sortes de scénarios dont certains étaient une succession d’évènements peu probables inventé par mon cerveau d’enfant.

M’extirpant de mes songes, je remarquai que les deux femmes se déshabillaient. Je m’empressai de faire de même. Je n’avais pas réellement envie de revenir trempé de cette expédition. J’ôtais tous mes vêtements excepté mon caleçon. Lysis m’avait expliqué que la nudité pouvait choquer certaines personnes. Même si je ne comprenais pas ce point de vue, je ne voulais pas offenser mes compagnons. Ne prenant pas le soin de plier mes affaires, je tendis mes habits à Takias pour qu’elle les place dans sa besace magique. Cela semblait être un objet pratique. D’ailleurs, je me promis d’essayer de m’en procurer une.

Lorsque nous fûmes tous prêt à partir, Foil prit la direction des opérations.


«Bien, suivez-moi. »

Elle avança d’un pas nonchalant en direction de l’Océan. Je marchais à ses côtés. Nous allions bientôt rejoindre le fond de la mer ! C’était si excitant ! Nous nous enfonçâmes dans l’eau jusqu’à ce qu’elle atteigne presque mon nombril ou, dans le cas des grandes personnes, leurs genoux. Les vagues pleines d’écumes allaient et venaient à un rythme irrégulier, éclaboussant mon torse à chaque fois.

« C’est bientôt l’heure de la marée haute… »

L’élémentale aux cheveux d’or contempla le ciel un instant avant de reprendre.

« Avant que je puisse faire quoi que ce soit, il faut que nous soyons tous complétement immergés. Comme Raphael est assez petit, je vais le porter pour qu’il ne se noie pas le temps que nous soyons tous dans l’eau. Tenez-vous la main qu’on ne se perde pas. »

Foil me porta dans ses bras. Elle semblait beaucoup plus à l’aise que Lysis. Avait-elle des enfants ? Cette pensée me traversa rapidement l’esprit. Les adultes s’avancèrent plus profondément dans l’Océan et, juste avant de plonger, Foil donna les dernières indications.

« Prenez une grande respiration. Un, deux, trois ! »

Je fermai la bouche, essayant de garder le plus d’air possible quand je fus entraîné vers le bas. Ca y est, nous y étions. Il ne manquait plus qu’à savoir respirer et nous pourrions enfin commencer notre quête.

Foil commença à user de son pouvoir sur elle-même et sur moi. Elle plaça une main sur ma bouche, me pinçant le nez. Une sensation désagréable parcouru mes bronches et mes sinus pour atteindre mon torse. Ce ne pris pas plus de quelques secondes mais, lorsqu’elle eut fini, je ressentais encore quelques douleurs. Elle me lâcha et utilisa sa faculté sur Takias et Fareanor.

J’eus un peu de mal à faire confiance à son sort et je restai en apnée après qu’elle m’ait permis de respirer. Je m’agitais dans l’eau. A vrai dire, je n’avais jamais appris à nager mais j’étais sûr que cette expérience m’aiderait dans ce domaine. D’ailleurs, j’arrivai déjà à rester à la même hauteur que mes compagnons, certes avec plus d’effort mais qu’importe.

Une fois qu’elle eut finit, l’élémentale de feu et d’eau nous fit quelques recommandations. Si, lorsqu’elle ouvrit la bouche, une grosse bulle d’air remonta à la surface, ce ne fut plus le cas par après.


«J’ai transformé votre métabolisme pour que vous puissiez survivre sous l’eau. Cependant, vous n’arriverez plus à absorber de l’oxygène. Il faudra que je refasse la même manipulation pour que vous puissiez respirer normalement à la surface. De plus, vous pouvez parler normalement et vous vous entendrez. »

Dès qu’elle eut fini, je pris la parole.

« On y va ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 26 Avr 2013, 20:05



    «Bien, suivez-moi. C’est bientôt l’heure de la marée haute… »

    La jeune Reine attendit que le petit groupe suive Foil avant de fermer la marche en se dirigeant elle même vers l'eau. Elle sentait le liquide frais se réchauffer au contact de sa peau brûlante d'Elémental du Feu. Elle détestait l'eau depuis toujours mais en tant que Seigneur du Tout elle avait été obligée d'y être liée et cette hache était ce qui la rapprochait de cet élément paraissant pourtant si lointain, elle serra dans ses mains la Brave Tempête, en qui elle avait remis sa confiance. La Brave Tempête était son arme du Temple, l'extension de son âme... Elle était quelques peu préoccupée et craignait à vrai dire de s'immerger totalement à des centaines de mètre sous l'eau mais il lui fallait affronter cette épreuve sans ciller. Après tout elle était Souverain et elle ne devait pas craindre un Elément alors que son titre même était Impératrice du Tout! Elle avança donc en même temps que les autres, jusqu'à ce que les vagues viennent lécher les genoux de Takias. Cette dernière avait une boule au fond de sa gorge mais elle écouta attentivement les paroles de Foil, sans se préoccuper du reste.

    « Avant que je puisse faire quoi que ce soit, il faut que nous soyons tous complétement immergés. Comme Raphael est assez petit, je vais le porter pour qu’il ne se noie pas le temps que nous soyons tous dans l’eau. Tenez-vous la main qu’on ne se perde pas. »

    Aussitôt dit, aussitôt fait, la jeune femme aux cheveux blonds saisit Raphael et l'appuya sur sa hanche avec rapidité. Puis ils s'avancèrent encore.

    « Prenez une grande respiration. Un, deux, trois ! »

    La jeune femme aux cheveux de jais avala une grande goulée d'air et plongea sous l'eau, elle garda les yeux fermés pour ne pas paniquer et resta ainsi aussi longtemps qu'elle le pouvait, jusqu'à ce qu'elle sente Foil poser une main sur sa bouche et de ses deux doigts fins, fermer les orifices de son nez. La jeune femme sentit le peu d'air qu'il lui restait remonter de ses poumons jusque dans sa bouche en raclant toutes les muqueuses sans douleur, puis la jeune blonde la laissa ainsi. Takias n'osa pas ouvrir la bouche de peur de boire la tasse et de rappeler de mauvais souvenirs mais elle finit, sentant sa tête lui tourner, par ouvrir la bouche et inspirer. L'eau ne la noya pas comme elle s'y attendait, mais semblait, tout comme l'air, entrer et ressortir. C'était une drôle de sensation qui lui chatouillait les voies aériennes puis elle finit par s'y habituer. Plus encore, il semblait qu'ils pouvaient parler car lorsque la jeune Reine lâcha un "ouf", le son sortit de sa gorge et ce n'était pas un gazouilli noyé par l'eau qu'elle entendit. Elle observa autour d'elle, Fareanor testait manifestement lui aussi cette sensation nouvelle et Foil leur souriait.

    «J’ai transformé votre métabolisme pour que vous puissiez survivre sous l’eau. Cependant, vous n’arriverez plus à absorber de l’oxygène. Il faudra que je refasse la même manipulation pour que vous puissiez respirer normalement à la surface. De plus, vous pouvez parler normalement et vous vous entendrez. »


    Takias hocha la tête et elle reconnut la voix du petit Raphael:

    « On y va ? »

    Elle se tourna vers lui et observa discrètement l'enfant sous l'eau. Il battait des jambes et agitais ses bras pour rester à la hauteur des trois adultes. La jeune femme eut un petit sourire, elle se tourna vers Foil:

    "C'est une drôle de sensation... mais on s'y habitue! Merci à toi!"

    Puis, se tournant de nouveau vers Raphael, elle lui saisit la main et prit avec Foil la tête du groupe. Elle nageait plutôt bien, elle avait pu s'entraîner durant ses escapades à bord du navire des Silvers Clouds, lorsqu'elle était pirate. Elle avait donc un rythme plus que correct pour une Elémentale détestant l'eau. Foil nageait évidemment bien quant à Fareanor, sa grosse masse de muscle lui permettait d'avoir une allure convenable. Pour Raphael, Takias le laissait nager mais l'attirait de temps à autre en avant pour qu'il ne prenne pas trop de retard et qu'il ait le loisir d'observer aussi les bans de poissons mutlicolores dans les fonds marins. C'était un spectacle époustouflant à dire vrai et la jeune femme ne voulait pas que le petit Elémental du Feu rate ça pour rester à la hauteur du groupe. Elle se fouillait encore la mémoire pour tenter de retrouver à qui il lui faisait penser, mais elle finit encore une fois par abandonner, plus elle pensait trouver, et plus l'image de ses souvenirs semblaient s'évader. Elle secoua négligemment la tête. Ils nageaient maintenant depuis une bonne dizaine de minute et ils arrivèrent près d'une barrière de corail rose dans laquelle sortaient et rentraient de petits poissons clowns. C'était merveilleux. Takias stoppa le groupe.

    "Il faut essayer de trouver le feu normalement il doit être à quelques lieues derrière la grande barrière d'après mes informations... Fareanor, tu t'en occupes?"

    Le garde acquiesça:

    "Bien sûr, je devrais pouvoir le localiser... mes dons sont ralentis dans l'eau, il me faudra quelques minutes..."

    Il ferma les yeux et étendit ses mains comme pour transmettre des ondes. Takias baissa la tête vers le récif de corail. Elle se tourna vers Raphael:

    "Tu veux aller voir de plus près?"

    Sans attendre de réponse, elle saisit de nouveau la main du garçon et l'entraina près des récifs rosés sur lesquels elle retomba. Elle observait une anémone avec une curiosité enfantine , s'amusant à toucher de ses doigts, les tentacules flasques de la fleur des mers... Elle se tourna vers Raphael pour s'assurer qu'il ne s'était pas trop éloigné et... aperçut une sorte de poulpe géant derrière l'enfant. Son coeur cessa de battre. Elle ne savait pas exactement quoi faire ... crier effraierait-il la bête ou valait-il mieux s'approcher doucement de Raphael pour remonter avec Foil et Fareanor? Elle décrocha la Brave Tempête de derrière son dos et serra le manche dans ses mains. Hésitante elle contacta Raphael par la pensée et usa de l'empathie raciale qu'elle avait appris à contrôler pour transmettre au garçon la sensation de frayeur et le fait de chercher protection près de Takias... Il fallait qu'ils remontent vite auprès de Foil... Elle connaissait la mer contrairement à Takias!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 02 Mai 2013, 00:15

Takias attrapa ma main et m’entraîna avec elle. Tout comme Lysis, elle avait ce petit quelque chose qui me rappelait ma mère. Elles étaient toutes trois gentilles, attentionnées et douces avec moi. C’était des réactions totalement différentes de celles des femmes du village où je m’étais perdu. A les voir, je ressentais tout le dégoût qu’elles avaient pour moi. Je me sentais exclu et mal-aimé. Tout à fait le contraire de ce que je percevais en ce moment.

Je nageais tant bien que mal. Les adultes allaient bien plus vite que moi mais l’impératrice du Tout m’attirait de temps en temps pour me remettre à niveau. Tout en me déplaçant, j’admirais le fond de l’océan. C’était magique. Si les poissons me fuyaient, probablement à cause de mes gestes brusques, j’avais tout le loisir d’observer les algues et le corail que nous survolions. Quelques téméraires créatures sous-marines passaient à côté de moi sans craindre mes mouvements. Parmi eux, il y avait des sortes de serpent assez sombre qui ondoyaient dans l’eau. Ils n’étaient pas très beaux mais ils n’étaient pas vraiment effrayant.

Au bout d’un certain temps, nous nous arrêtâmes non loin d’un récif de corail. Si la couleur rose prédominait, il y en avait de toutes les couleurs. C’était spectaculaire. Je remarquais aussi de petits poissons oranges et noirs sortaient timidement de leur cachette. J’en oubliais presque notre mission. Cependant, la souveraine ne tarda pas à me le rappeler. Elle demanda à Fareanor de localiser la balise enflammée et ce dernier s’exécuta sur le champ.

Takias dû remarquer que je m’intéressais à la faune marine car elle me proposa de nous approcher de la barrière corallienne. Je n’eus même pas le temps de répondre qu’elle nous y propulsa en deux battements de jambes. Je remarquai là toute la force de la jeune femme. C’était impressionnant.

J’étais subjugué par tout ce qui m’entourait. C’était un paysage merveilleux. S’aurait pu être un songe que ce n’aurait pas été plus beau. Ce décor coloré captivait mon regard. A mon approche, de nombreux petits poissons sortirent du corail, apparemment effrayé. Je contemplais la synchronisation de leurs mouvements. Ils s’alignaient en rang, comme s’il savait tous où était leur position. Plus loin, mon œil fut attiré par les mêmes poissons orangés qu’auparavant. Cette fois-ci, il se faufila au centre de ce qui semblait être une fleur de mer. J’approchai ma main de cette dernière qui sembla me piquer. J’enlevais rapidement mes doigts. C’était une sale bête. Plus loin, il y avait un drôle de petit animal en forme de S avec un long nez. Il s’approcha de moi et vint me caresser le visage. Il était amusant. Je dû l’effrayer car au bout d’un moment, il s’enfuit. Je continuais à observer la nature autour de moi. J’y aperçu une sorte de gelée lumineuse avec des tentacules. Elle avait l’air amusant. Je me demandais de quelle texture était fait son corps. Je nageai avec difficulté vers elle pour l’attraper quand, soudain, une mauvaise impression parcouru mon être. Une émotion de peur et de crainte me traversa. J’étais terrifié. Je voulais être avec Takias. Je voulais qu’elle me rassure. J’entendis sa voix dans ma tête. Je la cherchais du regard quand la vision d’horreur s’intensifia. Une énorme bête se trouvait derrière moi. Je pouvais voir sa gueule grande ouverte. La créature avait huit longs tentacules pleins de ventouses qui ondulaient à quelques centimètres de moi. Il fallait que je m’enfuie mais je nageai trop lentement et l’animal me rattraperait sans aucun mal. Je croisai son regard globuleux. J’étais pris au piège. Brusquement, un épais nuage noir se forma dans l’eau, m’aveuglant totalement. Je ne savais plus quoi faire. J’avais envie de crier. Takias… Lysis… Maman…

Je ne me rendais pas vraiment compte de ce que je faisais. Mon inconscient suppléa ma raison. Soudain, une brise marine naquit du bout de mes doigts. La brume dans laquelle je me trouvai se dissipa. L’air me propulsa vers l’arrière tandis que l’octopode fut expulsé devant moi. Je me débattais dans l’eau pour nager plus vite. Je rejoignis l’Impératrice du Tout qui avait déjà dégainé son hallebarde.

~


De son côté, Foil ressentit les étranges vibrations de l’océan. Cette agitation n’était pas normale. Elle observa les alentours et distingua le poulpe géant qui s’avançait vers l’endroit où se trouvaient Takias et Raphael. Il n’était pas vraiment dangereux mais elle préféra aller les aider.


« Fareanor, je vais aider la reine et l’enfant. »

Sans s’occuper de lui, elle nagea rapidement vers le récif. C’est alors qu’elle se rendit compte d’une vraie menace. Derrière eux, s’avançait une petite pieuvre d’une dizaine de centimètre. Si la grande n’était pas méchante, la petite était le seul céphalopode capable de tuer un humain en quelques minutes.

« ATTENTION DERRIERE VOUS ! »

La jeune femme fonça vers ses compagnons. C’était trop lent. La petite pieuvre était trop près de Raphael. Ce dernier faisant des mouvements brusques pour nager, il ne faisait pas de doute que l’animal allait attaquer. Fusionnant avec l’eau, elle réapparut elle attrapa Raphael et l’éloigna.

« Laissez-tomber le gros, il n’est pas très dangereux. Par contre, celui-ci l’est particulièrement. »

Elle pointa du doigt la créature qui s’approchait dangereusement.

~


L’élémentale de feu et d’eau m’avait éloignée. Je l’écoutais attentivement. Ainsi ce petit être était plus dangereux que le grand ? C’était étonnant ! A y réfléchir, j’aurai même pu m’en approcher et le toucher sans même le craindre. Entouré par ces deux octopodes, j’aurai bien aimé que Lysis ait le temps de m’apprendre davantage de chose sur son élément. Malheureusement, je ne maitrisais que très peu la création élémentaire d’air. J’essayai de réitérer ce que j’avais fait un peu plus tôt, en vain. Je devais compter sur Takias ou sur Foil sur ce coup-là.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 19 Mai 2013, 10:18

Spoiler:

    Raphael nageait vers elle mais trop lentement, beaucoup trop lentement, or la pieuvre semblait s'approcher deux fois plus vite. La jeune femme s'approcha et entendit alors le cri de Foil, au dessus d'eux:

    « ATTENTION DERRIERE VOUS ! »


    Takias eut presque envie de rire sur le moment, comme si ils n'avaient pas vu l'énorme calamar! Cependant, en suivant le regard de l'Elémentale, elle constata qu'elle ne les mettait pas en garde contre la grosse pieuvre, mais contre une semblables dix fois plus petite et non pas rouge mais violette. L'Impératrice du Tout observa que Foil avait récupéré Raphael et revenait maintenant vers elle. Le petit garçon avait certainement eu la peur de sa vie, mais pas pour la bonne cause, tout comme Takias.

    « Laissez-tomber le gros, il n’est pas très dangereux. Par contre, celui-ci l’est particulièrement. »

    La jeune Reine suivit le doigt de Foil pour apercevoir de nouveau l'étrange petite pieuvre violette, qui continuait de s'approcher dangereusement. Takias avait vu Raphael utiliser par nécessité son contrôle de l'Air, contrôle qu'avait Takias, elle pouvait donc renvoyer la pieuvre brutalement, mais qui sait si elle ne reviendrait pas à la charge?

    "Curieusement, je n'ai pas envie de la tuer... Ne pourrait-on pas l'éloigner?"

    Foil sembla réfléchir quelques instants avant de répondre:

    "Eh bien peut-être mais il faut éviter qu'elle le sente, sinon elle peut lâcher une sorte de poison dans l'eau, qu'il nous sera impossible de détecter, mais qui sera cependant bel et bien présent..."

    La jeune Elémentale du Feu hocha la tête. En effet, c'était problématique, il fallait donc d'ores et déjà écarter la possibilité de l'éloigner brutalement avec l'Air. C'était trop dangereux, et si cela avait fonctionné avec la grosse pieuvre, celle ci semblait plus compliquée à aborder. Pire que ça, elle se rapprochait de plus en plus et bientôt il faudrait prendre décision. D'ailleurs, si Takias l'éloignait elle libérait son poison, mais qu'adviendrait-il si on la tuait? Comme si Foil avait lu dans ses pensées, elle dit:

    "On ne peut pas la tuer, sans quoi le poison se répandra aussi.." elle aussi semblait rechercher furieusement une solution. L'une d'entre elles était peut-être la fuite et Takias en fit part à sa compagne:

    "Nous prendra-t-elle en chasse si nous nous écartons rapidement?"

    "Il y a une chance sur deux qu'elle nous ai vu et nous suive en effet... nous prenons le risque?"

    La jeune Reine répondit négativement:

    "Pas question que je mette deux vies en jeu. Nous allons trouver une solution..."
    mais elle ne trouvait rien et commençait presque à paniquer. Foil n'était plus toute aussi rassurée non plus et elle pressa l'Impératrice:

    "Elle n'est plus qu'à un mètre..."

    Alors Takias agit, elle lâcha son arme qui restait stable à ses côtés dans l'Océan et demanda l'aide de Foil:

    "Aide moi à créer une sphère d'eau, avec un courant un peu plus fort autour d'elle de façon qu'elle ne puisse pas dépasser un certain périmètre."

    La jeune Reine étendit ses mains et recouvra la sphère aqueuse érigée par Foil d'une fine couche d'acier. Elle s'était servi de son pouvoir de transmutation pour changer les molécules d'hydrogène en molécule de fer et avait de ce fait enfermé la pieuvre dans une sphère métallique. Elle fut soulagée de savoir le groupe et elle même en sécurité et, étendant les mains devant elle, la sphère partit vers la gauche, à l'opposé de là où ils devaient aller, l'éloignant le plus vite et le plus loin possible. Elle dit:

    "En principe, la sphère devrait tenir quelques heures et je l'ai assez éloigné pour qu'elle n'arrive pas à revenir par ici en moins d'une demi journée. En outre, j'aurais du être plus prudente..."


    Ce fut Fareanor qui la coupa:

    "J'ai repéré le feu!"


    La jeune Reine se tourna vers le garde et demanda avec un sourire satisfait:

    "Dans quelle direction?"

    Le jeune homme se tourna vers la droite et annonça:

    "A peine à quelques minutes, sur la droite..."

    La jeune femme se tourna dans la direction indiquée, comme si elle pouvait ressentir la chaleur du feu dans cet océan. Elle finit par dire:

    "Très bien nous y allons!"

    Elle saisit de nouveau la main de Raphael et cette fois ci, Fareanor ouvrait la marche pour atteindre la grotte. Allait-il faire encore une mauvais rencontre, ou bien atteindrait-il la crique sans encombre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche des Katars Ardents [PV Raphy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recherche cobaye
» A la recherche de l'introuvable... [Opale]
» À la recherche d'Asiphel [Part I]
» À la recherche d'Asiphel [Part II]
» [Quête] - A la recherche d'une révélation
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-