Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Les scarabées d'or et d'argent (pv Nydelia Yuka)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Jeu 12 Juil 2012, 11:36

Cocoon marchait dans le désert depuis déjà quelque temps. Sous de grands voiles blancs, il effectuait sa traversée de la mer de sable, sensible à la chaleur étouffante qui régnait. La vie ici était dure, aride, sèche, ardente, et sans pitié. Il avait souvent du sable dans les yeux et dans la bouche, sans oublier les éternuements sans cesse. C'était dans ce genre de situation qu'il s'aimait le moins. Il voyait qu'il restait presque humain, vulnérable, si faible et si... Mortel. Et il détestait cela.
Pendant des jours il marcha, ne sachant pas vraiment s'il se dirigeait dans la bonne direction, mais ne croisa personne. Et alors qu'il grimpait en haut d'une énième dune, quasiment à bout de force, il la vit enfin, magnifique, grande, imposante... La pyramide. Enfin. Elle rayonnait au milieu de cet océan ocre. Sa pointe au bout doré reflétait des millions de petites tâches multicolores, se perdant dans vers les cieux. Vers les Dieux. "Franchement, je comprends pas comment on n'a pas pu la voir plus tôt..." ...certes, et pour une fois, l'Autre avait raison. Sans perdre plus de temps dans ses observations, il décida de se remettre en route pour entrer dans la bâtisse. Arrivé au pied de l'entassement de cailloux, il chercha une porte sur une façade. Une fois celle-ci trouvé, l'orisha s’aperçut que l'on n'entrait pas aussi aisément dans ce tombeaux. Le lourd bloc de pierre qui bloquait l'entrée, était actionné par un mécanisme antique, mais ingénieux. Assez vif d'esprit par moment, Cocoon trouva rapidement une combinaison de signe qu'il dût actionner pour que le passage soit libéré. Une fois à l'intérieur, la porte se referma aussi tôt.

Rapidement, il chercha dans sa besace le bout de bois qu'il allait devoir enflammer. Se libérant de tout ses linges et revêtissent ses habits de d'habitude, il arpenta le couloir dans lequel il était, faisant attention à ne pas marcher sur un piège. C'était bien trop facile de se retrouver écrabouillé entre deux murs, ou transpercé par de vilaines piques sortant du sol.
Pendant un temps il se concentra sur les glyphes gravées sur les murs, cherchant un indice, une solution, peut-être même un chemin. Mais dénué de toute aide, il abandonna et décida simplement d'avancer. Plusieurs fois il voulut faire marche arrière, pensant avoir raté un couloir adjacent, ou une issue, mais il se ravisa. Il faisait frais, raison de plus pour garder la tête froide.
Au bout d'un certain temps, Cocoon trouva étrange le fait de ne croiser ni gardien, ni sarcophage, ni aucune forme vivante ou morte. Mais où était entreposé tout cela ? Il n'était pas un pilleur de tombe, juste quelqu'un en quête de réponses, mais là, il sentait bien que quelque chose clochait. Et puis au détour d'un énième couloir, il entendit un bruit. Prudemment il suivit ce son, regardant où il mettait les pieds, mais sans ralentir. Forcément, sa grande crainte arriva... Il se retrouva dans un carrefour. Encore d'autres tunnels remplis de glyphes gravées, se dressaient devant lui, sombres et sans issue certaine. Comment avait-il fait pour se perdre ainsi ? Et bien sur, l'Autre répondait aux abonnés absents. Il était réellement seul. Alors il s'appuya contre un mur, soupirant. Restant là pendant quelques minutes, profitant de la fraicheur des lieux. Et puis il jeta à nouveau un coup d'œil aux murs. Il fallait qu'il se concentre. Bien qu'il crut déceler des messages, finalement il s'avéra que rien n'avait de sens pour lui, et un dernier recours était de mise. La pyramide était grande, vaste et large, il fallait qu'il s'en fasse une idée. Les yeux clos, il se concentra sur tout ce qui était susceptible de bouger. Son empathie était active. Et puis loin, bien loin, à l'autre bout, des sentiments affluèrent en lui. Il y avait quelqu'un. Une personne. Alors l'orisha se concentra sur cette présence. Elle n'avait pas l'air hostile, au contraire. Jeune et... Nouvelle. Lentement, elle aussi suivait les couloirs. Elle se dirigeait vers lui indubitablement. Dans quelques minutes elle se retrouverait elle aussi dans ce carrefour. Alors il attendit. "Viens vers moi chère âme, viens..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 12 Juil 2012, 12:26

- Hum qu’elle idées superbe de venir ici.

Le regard plissé d’Ielenia montra qu’elle se demandait exactement la même chose.
Je me trouvais dans le désert et une tempête de sable commençais à apparaitre, j’avais bien essayé de la calmée, enfin plutôt créée de petit courant d’air pour m’entourais d’air sain, mais je ne faisais que déplacé plus de sable, j’essayai alors de trouver un petit endroit plus calme, je ne m’étais pas encore avancé suffisamment pour ne voir uniquement que du sable.
Je trouvai alors un gros rocher et m’abrita derrière.
Ielenia se blotti contre moi, se tête dans mes jambes.

- Tu pouvais rester chez Elise tu sais, je me doutais bien que tu n’aimerais pas cette endroit.

Je dois pas avouée que je ne l’apprécias pas non plus, quel environnement hostile, de plus je ne pouvais même pas volé, c’était trop dangereux.
Ielenia s’endormis, je la regardai tout en réfléchissant sur ma présence ici.
J’étais partie voir Elise, ca faisait quelque temps que je ne l’avais plus vue, on avaient parlée longtemps de ma nouvelle vie, je me suis mise a m’intéressé à l’histoire de mon peuple, elle ma raconté alors une histoire.

- On raconte que, assez loin d’ici dans le désert, un ange s’aventura dans une pyramide, et quoi qu’il voulait y faire, il fut possédé, il tourna mal, transforma les anciens gardiens et disparu.

Je ne sais pas pourquoi mais cette histoire m’intéressa et je pris le direction du désert.
Je regarda au loin, je fus soulagé de voir que la tempête s’arrêtait enfin, je réveillai doucement Ielenia et lui dit que l’ont allaient se remettre en route.

- Je vais m’élevé, ne t’en fait pas’ lui dis-je rapidement quand je vis sont regard inquet. Juste quelque instant pour espérer repérer la pyramide.

Je vis à quelque kilomètres, une minuscule forme, j’atterri et on prit la direction de ce point, c’étais peu être pas ce que je cherchais, mais au moins, c’était un début.
Après de longues heures de marche sous cette chaleur étouffante, je la vis enfin. On allait pouvoir se mettre à l’ abri, enfin autan à l’abri que l’on puisse être dans ce genre d’endroit.
On s’engageaient dans des couloirs sombres, j’allumai alors une torche que j’avais emportée. J’avançais prudemment dans le couloir, maintenant que j’étais la faillais pas que je tombe dans un piège.
C’étais assez angoissant, ces couloires vide et silencieux, encore heureux qu’elle n’était pas seul, si non j’aurais déjà fait demi tour.
J’arrivai alors dans un carrefour, je fus si surpris de voir un homme, il était assez mystérieux, je resta sur mes gardes attendant une réaction.
Ielenia elle c’était tapis dans l’ombre du couloir, elle n’avait pas encore pris le tournant et elle attendait de voir ce qui ce passait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 12 Juil 2012, 13:16

Comme il l'avait prévu la présence arriva de l'opposé où il était. Et puis dès qu'elle fut près de lui il ouvrit les yeux. Ses derniers se ré habituèrent à la pénombre illuminée seulement de leurs torches, et il vit une jeune femme devant lui. Non... Mais... Combien en rencontrerait-il ?
Un rictus ironique se forma sur ses lèvres. "Arrête, ne lui fait pas peur..."
Il passa sa main gantée dans ses cheveux puis finit par se concentrer à nouveau. Trop de fois il fut surpris par un compagnon...
Et comme il le pensait, elle en avait un, un peu plus loin, petit, avec une présence insignifiante, qui aurait pu passer inaperçue. D'ailleurs quand il avait vaguement sondé la pyramide, cet être était passé inaperçue. Il fixa la jeune femme de ses yeux bicolores et lança de sa voix rauque :

-Tu peux le faire sortir, je sais très bien que tu n'es pas seule. Alors pas besoin qu'il reste caché.

Il essaya de ne pas afficher un sourire ironique sur son visage, restant plus impassible qu'autre chose. Le compagnon était détecté, autant qu'il vienne.
Et puis il la scruta. Il pourrait les reconnaître entre mille maintenant. Ils étaient tous très distinct pour lui. Mais elle, elle était jeune.

-Alors bel ange, qu'est ce qui t'emmène par ici ?

Il fallait qu'il essaye de ne pas avoir l'air antipathique, ou mystérieux mais c'était totalement raté. Malheureusement, son physique était dans ses gênes. Il n'arrivait pas à avoir l'air avenant et bon. Non. Cocoon, l'orisha le plus apathique des terres du Yin et du Yang. Sa réputation le précédait. Qu'elle ironie. Et malgré tout, une personne l'avait accepté comme il était, ni plus ni moins. Mais il portait les anges dans son cœur et il voulait être gentils avec elle. Il le fallait. Il se concentra, se força. Ses traits s'adoucirent. Légèrement. Cocoon la voyait, elle était méfiante, et si ingénue. Et comme pour sa race, il avait envie de la protéger. Il voulait la préserver.
Détournant la tête, mettant une barrière entre ses émotions et lui, il lança :

-Peut être pourrons nous faire route ensemble...

La proposition était tout ce qu'il y avait de plus sincère mais il aurait vraiment aimer savoir ce qu'elle faisait ici et ce qu'elle espérait y trouver. Mais elle était craintive. Il savait que les anges étaient bons, purs, et inoffensifs. L'orisha enleva un de ses gants. Le contact, il n'y avait que ça de vrai. Il toucha le bras nu de la jeune fille. Elle avait la peau fraîche. Rien d'étonnant. Et il fit glisser sa main jusqu'à la sienne.

-Je suis un ami des tiens.

Il attendit sa réaction, pendant quelques secondes, et puis la lâcha, ne voulant pas l'effrayer plus, pour remettre son gant.
Cocoon n'arrivait toujours pas à sourire, mais il savait qu'ils pouvaient se faire confiance mutuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 12 Juil 2012, 14:07

Quel étrange personnage, il avait quelque chose de mystérieux en lui, mais il ne dégageait de lui aucune menace.
Il avait senti que je n’étais pas seul, bon en même temps je me croyais seule, je n’avais donc pas fait attention d’être discrète et elle non plus.
Je retournai alors la tête et fit signe a Ielenia de venir prés de moi, elle vient donc s’assoir à mes côtés.
Je fus assez étonnée quand il m’appela bel ange, il est vrai que a part Elise j’en avais jamais croisée, mais je n’avais jamais remarqué ce qu’elle était avant que ses ailes sois visible, or les mienne ne l’étaient pas.

- Il est un peu impoli de demandé la raison de ma présence ici, sans pour autant s’être présenté avant.


C’est amusé que je lui dis cela un sourire sincère aux lèvres, je ne sais pas pourquoi, mais il semblait faire des efforts sur lui-même, avait-il du mal avec les relations avec autrui ?

- Je me nomme Nydelia, ma raison ici ? La curiosité, j’ai entendu un vieille histoire, et je suis venue m’aventuré ici.

Après tout ma présence ici n’était pas secrète après tout je n’avais aucune raison de la caché.
D’un coup je vis un autre visage, plus doux, je dirais même bienveillant, qu’elle changement, oui cet homme était vraiment mystérieux. Je le regardai dans les yeux, et moi qui croyait avoir a faire a un humain, je remarquais que je m’étais trompée.
Ses deux magnifique yeux vairon, typique aux orishas je n’avais pas beaucoup de connaissance par rapport a eux, si ce n’est un neutralité envers tout les autres peuples.

-Peut être pourrons nous faire route ensemble...

Il enleva ses gants et s’approcha alors de moi, Ielenia se leva, méfiante, je la calmai du regard.
Je n’avais pas rencontrée beaucoup d’inconnu, dans mon village on se connaissait depuis la naissance, mais je n’avais jamais vu ca, il me toucha le bras, mais bizarrement je n’eu pas de mouvement de recule, je n’avais pas peur, il descendit alors sa main pour prendre la mien, se déclarant amis des miens.
Je baissai alors totalement ma garde, non je n’avais rien a craindre de lui. Je le vis remettre son gant et c’est d’une voie enjouée que je lui répondis :

- Pourquoi pas, je dois bien avouée que cette endroit n’est guère rassurant, faire route avec quelqu’un pourrais rendre cette aventure beaucoup plus agréable.

Maintenant complètement détendue je regardais plus attentivement autour de moi, un carrefour, je lâchais un soupir,
* bon ca va ne pas être facile de trouver un chemin.*

- Et par où allons nous nous aventurée ? Je viens de ce couloir, il n’y a rien. Mais avant de continuer, pourrais-je connaitre votre nom ? il est plus agréable de voyagé quand on connait le nom de l’autre.


Je me mis alors devant un des couloirs et essaya de regardé au loin attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 12 Juil 2012, 16:30

Citation :
- Il est un peu impoli de demandé la raison de ma présence ici, sans pour autant s’être présenté avant.

Son nom. Quel abruti. Il n'y avait même pas pensé. Mais elle lui donna quand même le sien. Nydelia. Tous les noms de cette race avaient des sons angéliques à souhaits. Il soupira. Le sien ne retranscrivait que l'amertume de sa vie.
Et puis elle lui expliqua malgré tout sa présence ici, d'un ton jovial. Une petite fleur qui s'ouvre à la vie. Il aimait ça.

Quand il la toucha, elle n'était plus ni méfiante, ni craintive... Cocoon savait bien que chez les anges ça avait un effet plus que positif.

Citation :
- Pourquoi pas, je dois bien avouée que cette endroit n’est guère rassurant, faire route avec quelqu’un pourrais rendre cette aventure beaucoup plus agréable.
* bon ca va ne pas être facile de trouver un chemin.*
- Et par où allons nous nous aventurée ? Je viens de ce couloir, il n’y a rien. Mais avant de continuer, pourrais-je connaitre votre nom ? il est plus agréable de voyagé quand on connait le nom de l’autre.

L'orisha remarqua que la jeune femme n'avait de cesse de regarder son visage. "Tes yeux crétin. Elle découvre. Si seulement t'étais pas pris tu aurais pu..." ...la ferme. Sa conscience qui s'était fait la malle, commençait à ré apparaitre dans ce moment là. Inopportun. Bon sang, saleté de conscience. Toujours là au mauvais moment. Il la balaya d'une pensée, se concentrent sur la belle créature près de lui.

-Je m'appelle Cocoon et je viens de ... bien trop loin.

Il se résigna. C'était long et puis il n'aimait pas raconter son passé, même aux anges. Il finit tout de même par dire :

-La légende que tu as entendu c'est celle à propos d'un ange déchu et deux gardiens... ?

Il laissa sa phrase en suspend, attendant qu'elle réponde.

-Je pense que nous devrions explorer ailleurs, de toute manière nous n'avons pas bien le choix.

Il fit un signe de main.

-Je viens de là bas, et il n'y a absolument rien, seulement des glyphes ancestrales gravées dans la roche, mais sinon aucun piège. C'est le premier carrefour que je trouve. Le mieux est évidemment de ne pas nous séparer, et faire attentions aux pièges, jusqu'au cœur. Si nous tombons dans l'anti-chambre, nous sommes morts.

Ça avait le mérite d'être clair. Malheureusement c'était la grande vérité, il ne fallait pas tomber n'importe où, mais les anges n'était-ils pas porteur de chance ? Au final elle décida d'une porte, et tous trois s'y engouffrèrent. Pendant plusieurs mètres ils ne virent rien de trop menaçant, mais le danger ne se fit pas attendre. Alors qu'il pénétrèrent dans une salle remplie de sarcophages et de reliques, un bruit se fit sentir non loin.
Les deux être se regardèrent et Cocoon se mit devant Nydelia, avança prudemment sa grosse claymore dégainée. Il poussa un vase et une bestiole lui sauta dessus, s'infiltrant dans son gant. Il fit un bond en arrière et lâcha son arme pour enlever son vêtement, mais étrangement rien ne lui chatouillait au niveau de la paume. Puis un petit cri retentit derrière lui. L'orisha se retourna prestement, mais l'ange derrière lui, avait aussi une bête sur elle qui grimpa puis se ficha dans ses vêtements. Ils ne purent rien faire. La bête disparu aussitôt et même en enlevant son gant, Cocoon ne remarqua rien. La jeune femme s'interrogea.

-Dans ta légende, y avait pas des bestioles ?

Et puis il sentit quelque chose de plus en lui, de différent. Bon sang, espérons que l'ange en sache plus que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 12 Juil 2012, 17:19

Je m’amusai de son expression quand je lui fis remarquée qu’il ne c’était pas présenté.
Cocoon, un nom venu d’ailleurs, lui allait comme un gant.

- Enchantée, j’espère que votre voyage fut agréable.

Il me questionna sur la légende, j’étais un peu embarrassé, après tout j’étais venue ici sans rien savoir de concret, petit caprice combinée a une envie de voyage.

- Oui elle parlait bien de ca, je dois d’ailleurs je avouée que ces la partie de l’ange déchu qui ma attirée en cet endroit.

Je me garda de dire que c’était tous ce que je savais, je n’avais pas envie qu’il commence a pensée que j’étais une inconsciente qui part a l’aventure sans chercher a en savoir plus, même si dans le fond c’est bien ce que j’étais.
Il me proposa d’allez ailleurs, de toute manier il est vrai que ici il n’y avait rien, lui venait de couloir couvet de glyphe, je voulais allez les voire même si je n’aurais rien compris, mais j’aimerais connaitre un peu les anciennes écritures.
Ne pas se séparée, il ne venait pas de me demander de faire route ensemble, je ris intérieurement, en regardant dans ses yeux, j’en étais pas sur, mais il semblait cachée un part d’ombre, qu’elle mystérieux secret cachait-il ?
Cependant, une chose que j’appréciais c’est qu’il ne mettait pas des gants pour parlée, il était franc, savoir que l’on pouvait mourir au moindre faux pas.
Si je n’avais pas déjà connue cette expérience désagréable il m’aurait sans doute filé la trouille de ma vie.
Pendant que l’on s’engageait dans les couloirs je me perdis un peu dans mes souvenirs, je crois que je n’oublierais jamais cette sensation de partir et ce froid qui m’avait enveloppé un léger frisson me parcourra le dos.
Si cette expérience ne me faisait plus peur, je ne tenais quand même pas à la revivre.
On rentra dans une salle, je m’arrachai des mes pensée pour regardé la pièce, de nombreux sarcophage recouvrai la pièce, un bruit résonna, c’étais proche, je regardai cocoon, le regard inquiète, Ielenia commença a grognée, il y avait quelque chose prêt de nous.
Il se mit devant moi, un vrai gentleman ténébreux.
Il poussa alors un vase, pourquoi je l’ignore. Une bestiole lui sauta dessus, il enleva son gant pour s’en débarrassé, mais au même instant une autre bestiole me sauta dessus, montant au niveau de ma jambe pour sa caché dans mes vêtement, mais je ne sentis rien et aucune bosse ne se forma sous mes vêtement.
Je le regardai, en peu embarrassé, je n’avais pas envie de me déshabiller pour voir si oui ou non elle était toujours la. Il me posa alors une question.

- Non désolé je ne connais rien, en faite je dois avouée que je suis partie sans rien savoir de plus de ce que tu ma demandé.
Ielenia grogna de plus belle, je vis alors un mouvement dans le fond de la salle, que ce passait-il ?

- C’est quoi a ton avis ?

Je l’entendis moi-même, ma voie était assez paniqué, je n’avais jamais rencontrée d’ennemi dans ce genre, de bestiole étrange. C’était peu être trop tôt pour moi m’aventurée dans ce genre d’endroit.
Je sortie mon épée et mes ailes et je pris un peu d'altitude, créant un courant d’air autour nous trois, assez faible pour qu’il nous gène pas, mais assez fort pour éjectée une bestiole si elle nous sautait encore dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 12 Juil 2012, 18:40

Citation :
- Non désolé je ne connais rien, en faite je dois avouée que je suis partie sans rien savoir de plus de ce que tu ma demandé.

Parfait ! Si il voulait s'appuyer sur les connaissances de l'un d'eux, c'était raté. Complètement raté. Il faudrait qu'il fasse avec de toute manière.
L'orisha reprit son arme, et toujours posté un peu en avant, il se mit en position de défense. L'ange déploya ses ailes et s'éleva à peine créant un certain courant d'air. Cocoon s'étonna quelques secondes, ne se représentant pas la salle si grande que cela pour qu'un ange y vole, mais visiblement si. Ses ailes rentrèrent bien dedans, et le plafond n'était pas si bas que ça. Les torches étaient posées entre des reliques non inflammables, éclairants le plus qu'elles pouvaient les environs. Des glyphes, bien grandes, étaient gravées sur les murs, et décrivaient une histoire, comme à chaque fois que l'orisha en avait croisé. Puis le mouvement en fond de cale se fit à nouveau ressentir. Ayant la visibilité assez restreinte, ils attendirent. Et puis il murmura :

-Ils sont deux.

Mais à peine avait-il fini sa phrase que des squelettes enroulés de bandages sortirent de la pénombre, et se ruèrent vers eux. Classiques.

-Des corps momifiés tellement haineux d'être... morts.

Et puis un rictus quelque peu maléfique se greffa sur son visage. Bordel, le combat enfin. L'orisha s'élança vers le premier corps, laissant filer le deuxième vers l'ange, ils étaient faibles et peu nombreux ils n'étaient pas dangereux. Certes ils étaient répugnant avec leurs orbites creuses et leurs dents pourries mais ils risquaient peu de dégâts à cette échelle. Malgré tout leur corps étaient solides, la momification les avaient rendu aussi dur que des pierres. Cocoon cassa quelques côtes, puis, sans arrêter d'abattre son épée, il finit par couper la tête. La momie s'arrêta sur le coup, net, et s'effrondra à terre. Il attendit que quelque chose se passe, qu'elle se releva, ou que sa tête bougea mais rien. Elle était belle et bien immobilisée.
Il se retourna et vit le combat se terminer entre l'ange et l'autre horreur. Là aussi, la tête se décrocha du corps. Ils se rapprochèrent et récupérèrent leurs torches.

-Pas de mal ?

Alors qu'elle se posa au sol, il lui enleva les quelques mèches qu'elle avait devant le visage. Bon sang, ce qu'il pouvait aimer les anges. Tous reprirent la route. La jeune femme s'attarda sur la langue ancienne inscrite sur les paroies. Peu arrivent encore à la déchiffrer, la plupart sont érudits et enkystés dans des bibliothèques. Puis au bouts de quelques minutes ils repartirent.

-Je me demande bien ce qu'étaient ces bestioles là... Elle ne nous ont rien laissé sur le corps.

...se dit-il comme pour lui même. Cette salle ne finirait donc jamais ? Elle était longue, et des statues commencèrent à se faire voir contre les murs. Vu la taille qu'elles faisaient, cela ressemblait plus à des espèces de divinités ou de grand rois, qu'autre chose. Espérons que ces dernières ne se réveilleront pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 12 Juil 2012, 19:25

Ils étaient donc deux.
Deux monstre répugnant qu’était les momies, ses choses inhumaines, je n’en avais jamais vue, jamais sentie non plus et franchement je m’en serais bien passée, c’était tellement horrible que j’en avais mal au cœur, comment ces monstres pouvait-il existé ?
Elles se ruèrent sur nous, mais ce sont des créatures maladroite, devant tenir difficilement sur leur jambes, elle se jeta sur moi, sa main en avant voulant m’agripper le cou, je déployai par reflex mon bouclier, elle parti alors un mètre en arrière.
Cocoon venait de finir le sien, ne voulant pas nous retarder je fis un large mouvement de l’épée et la tête de la créature roula jusqu'à lui. Il me demanda alors comment ca allait.

-Ca va et vous ?

Inutile de lui dire que mes nausées ne se calmaient pas.
Alors que je m’apprêtais a ramassé ma torche, il écarta une des mèche qui se trouvais devant mes yeux, je ne sais pas pourquoi mais je ne lâchais pas ses yeux pendant qu’il la mit derrière mon oreille.
On continua a avancé,je prenais quand même garde à laissé le courant d'air actif, on ne sais jamais.
Je m’attardais quelque peu sur les écritures sur le mur, dommage que je ne comprenne rien, j’étais sur que les réponses ou les indices se trouvais la dedans.
Il attendit patient, il me semblât calme malgré ce qui venais de se passé, personnellement, je restais extrêmement vigilante. Quand on reparti il me demanda ce qu’était ces bestioles qui nous avait sautée dessus.

-Je ne sais pas, j’ai surement été bête de venir ici sans me renseignée d’avantage, des insectes surement, mais quoi je ne sais pas.

De base ce genre de créature ne me fait pas peur, mais je ne les apprécie guère.
Les nausées ne c’étais pas calmé, l’odeur de moisissure n’aidant en rien, moi qui voulais l’évité je vomis au pied d’une statue, prenant appui dessus.
Ielenia me regarda inquiète, cocoon aussi d’ailleurs.

-Ca va allez, ses l’odeur.

On arriva enfin au bout de cette salle, comme elle avait semblé interminable. On arriva alors devant un autre couloir il semblait moins long comparé a cette salle et moins haut surtout, je l’attrapai alors le bras et le tira vers l’arrière avant qu’il ne pose un pied sur le sol.

-Désolé mais…
Ecoute je ne suis pas sur, mais je le sens mal ce couloire, regarde le sol.


Je luis montra alors plusieurs ligne comme des séparations, mais ce n’était pas les formes des pierres qui le composait.
Je reviens alors un peu en arrière, pris une des reliques qui se trouvaient sur le sol et la lançais sur le sol, dans un premier temps il ne se passait rien, mais une petite minute après, il se déroba et la relique tomba.

-Tu parlais de faire attention aux pièges non ? fait attention à celui-ci.

Ce n’était pas une remarque désobligeant, juste un petit moyen de la taquiné, je voulais voir une sourire sur son visage.

-Bon une idée de comment le désactivé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 12 Juil 2012, 21:15

Arrivant aux pieds d'une rangée de statuts il entendit tousser et... "Oh non..."

Citation :
-Ca va allez, c'est l’odeur."

Submergée par tout cela, la pauvre ressortit ses entrailles. Cocoon fit volte face et se concentra sur le reste du chemin, excluant l'odeur et les bruits de sa tête. De la concentration. Il ne prit pas la peine de calmer la jeune fille grâce à son contrôle des sentiments, pensant qu'elle serait peut être mieux alerte et vigilante.
Quand elle fut en meilleure forme, elle le rejoignit devant une sortie, menant dans un couloir étroit. Étrangement étroit. Avant qu'il ne pu faire quoi que ce soit, il sentit une pression sur son bras et braqua son regard inquisiteur sur la jeune femme.

Citation :
-Désolé mais… Ecoute je ne suis pas sure, mais je le sens mal ce couloir, regarde le sol.

D'accord, ses craintes étaient surement fondées, mais elle avait l'air tellement affolée, qu'il ne réagit pas, dans un premier temps. Puis il finit par détourner le regard. Les dalles formant le sol n'était pas régulières comme celles sur lesquelles ils étaient. De gros joints mal fait les séparaient les unes des autres. Nydelia finit par faire demi-tour pour aller chercher un objet qui traînait dans la pièce. D'un mouvement brusque elle le jeta dans le couloir. Cocoon eu un léger mouvement de recul devant ce geste puis se remit en place. Imprévisible. L'artefact rebondit puis glissa et, toutes les dalles qu'il avait touchés, s'enfoncèrent dans le sol.

Citation :

-Tu parlais de faire attention aux pièges non ? fait attention à celui-ci.

Il arqua un sourcil. Certes, elle avait été bien plus prudente que lui sur ce coup-là. Malgré le fait qu'elle ait été malade quelques instants au paravent, son visage rayonnait et elle avait l'air moins angoissée.

Citation :
-Bon une idée de comment le désactivé ?

"Cherche au niveau des murs, doit y avoir un truc..." Sa conscience lui fila un tuyau. Peut-être était ce là la solution, ou...

-Tu crois que l'on devrait chercher un moyen de désactiver les pièges, ou bien faire demi-tour et emprunter un autre couloir ?

Il réfléchit cinq minutes. S'ils faisaient demi tour, qui disait que le danger n'avait pas envahi le carrefour et les couloirs d'où ils venaient ? En même temps s'ils ne trouvaient aucune solution pour désamorcer ça, ils n'iraient pas bien loin. Et puis elle, elle ne pouvait pas voler dans ce couloir tout petit. C'était une cavité où ils contenaient à peine tous les deux, alors impossible qu'elle déploie ses ailes. Et puis hors de question que Cocoon se fasse porté, ça ne faisait pas vraiment galant. Alors malgré tout, ils cherchèrent une solution.

-Essaye de voir le mur de ce côté et les statues, peut-être c'est la clé. Le début des pièges est maintenant, et nous risquons d'en croiser beaucoup plus que prévus. Espérons ne pas tomber dans l'anti-chambre.


Il détourna la tête du mur qu'il scrutait.

-Enfin je suis avec un ange, c'est censé porter chance les anges non ?

Aussi étrange que cela puisse paraître, il lui fit un clin d'œil, ne souriant toujours pas, mais laissant juste exprimer sa masculinité. "T'es pas croyable, tiens toi un peu bordel !". Puis il se remit à chercher, à tâter le mur, scrutant le moindre signe d'une clé. Au bout de quelques minutes, un bruit retentit, comme un claquement. L'orisha regarda sa binome. Elle avait touché quelque chose et n'était pas du tout rassurée. Il y avait de quoi. Quelque morceaux de poussière tombèrent du plafonds. En quelques pas il se retrouva près d'elle, et la serra contre lui, le compagnon dans leurs jambes. Dieu ce qu'elle pouvait être fraîche ! Comment faisait-elle pour ne pas mourir de froid ?
En regardant vers le couloir, les dalles tombées remontèrent et tout se remit. Les joints entre les carreaux se serrèrent, et ces derniers devinrent plus stables. Quand tout ce fut calmé, l'animal sortit et Cocoon lâcha l'ange. Ils se rapprochèrent du sol qui se voulait instable et d'un regard entendu il sortit :

-Je pense que tu devrais jeter à nouveau un objet pour voir...


Et celle-ci repartit, pour revenir avec une grosse œuvre de bronze entre les mains. Quand elle la lança, celle-ci atterrit sur le sol comme une pierre, mais rien ne bougea. Même en attendant quelques minutes. La voie était enfin libre et l'orisha s'avança sans risques. Et alors ils reprirent leur marche, pendant de longues minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 12 Juil 2012, 23:21

Il me demanda ce que l’on devait faire, je trouvais la question un peu bête, il n’attendit pas ma réponse, mais je préférai lui précisé.

-A ton avis les pièges servent a quoi, a protégé non ? si il y en ca dois vouloir dire que l’on est sur le bon chemin, je crois que l’on devra avancer.

Il me demanda alors de regardée au niveau du mur et des statues, il devait avoir raison je ne vois pas ou on pourrait trouvée la clef, après tout pourquoi pas, si j’avais trouvé ca blizzard, je ne connaissais pas les moyen de les désamorcée.
Il me lâcha que les anges étaient censé porté chance, oui peut être, belle croyance en tout cas.
J’eu droit a un clin d’œil, c’est déjà pas mal toujours pas de sourire, mais je ne perds pas espoir.
Ces en me questionnant sur lui que je tâtonnai le mur, chipotais aux statues, je jetai un œil a Ielenia, elle lui jetait de temps en temps des regards interrogateur, elle aussi se posait des questions.
Je lui chuchotai assez bas pour évitée qu’il entende

-Je sais qu’il est mystérieux mais ne t’en fait pas on peu lui faire confiance j’en ai la conviction.

Je vis alors une statue, qui contrairement aux autres étais beaucoup moins ouvragé que les autres, je l’examinai, c’étais un jaguar, je lui touchai alors l’oreille qui s’abaissa.
Qu’est ce que c’était ce bruit, je me retournai vers l’oricha, qui vient prés moi très rapidement, il me prit dans ses bras Ielenia dans mes jambes.
On retenta le piège, il était désactivé.
On se dirigea alors vers la suite du chemin, il commençait à partir en pente douce, on passait un couloir puis un autre et encore un autre.
Après de nombreux couloir on rentra dans une pièce, mais celle-ci étais complément vide et deux couloir s’offrait a nous. L’un était couvert de rune comme celle précédemment, l’autre étais comme si il avait été taillé a même la roche.
On fit un quelque pas dans la pièce, j’avais beau être restée attentive, je ne m’attendais pas à me pas pour voir revenir en arrière.
La porte que l’on venait de passé a l’instant venais de se refermer, je jetai un coup d’œil a coocon, puis au autre porte, mais elle restait ouverte.

-A mon avis il ne veut pas que l’on puisse faire demi-tour.

Quel couloir prendre ? J’avançais prudemment c’étais pas normal cette salle vide et ses quel pas plus loin je compris.

-AIE

Je venais de me cogné mais contre quoi ? Je mis mes mains en avant et suivi ce mur.
Ce n’etais pas un mur enfin si, mais plusieurs murs.

-Et m*rde, un labyrinthe invisible.

Génial. Non seulement on allait devoir trouve notre chemin dans cette salle, mais en plus, on va devoir trouver le bon, car il fallait choisir un couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 13 Juil 2012, 00:44

Le couloir s’élargit à nouveau vers une grande pièce, bien spacieuse et cette fois ci, éclairée. Ils pouvaient donc éteindre et ranger leurs torches pour le moment. L'ange se fit un peu plus hargneuse. "Peut-être l'émotion ? Elle a le droit de ne pas t'aimer aussi, sache le !" ...oui, beaucoup de gens n'aimaient déjà pas Cocoon, alors une de plus n'aurait pas été surprenant. Mais il ne voulait tellement pas être détesté d'un ange. Ni même détesté de quiconque à l'avenir...
Alors qu'ils avancèrent ensemble, la porte en pierre se referma sur eux. Nydelia regarda l'orisha puis tous deux scrutèrent les portes restantes. Encore heureux, celles-ci ne se barricadèrent pas. Puis Cocoon vit l'ange avancer pendant quelques pas pour s'arrêter net. Elle colla ses mains contre une paroi.

Citation :
-Et m*rde, un labyrinthe invisible.

Un quoi ? Mais au vue des gestes de la jeune femme, tout se confirmait. Cocoon la rejoignit assez vite de manière a ce qu'ils ne se perdent pas de vue dans ce labyrinthe invisible.

-Peut être peut elle nous aider ?

L'orisha jeta un coup d'œil vers le compagnon de Nydelia. Il pensait que le petit animal pouvait avoir un sixième sens ou bien prendre une initiative. Mais peut être était-il là pour suivre et non pour vraiment sortir du pétrin. Au final ils longèrent des murs et des murs sans cesse, se rapprochant d'une porte, puis s'en éloignant, voyant toujours cette même salle. Cocoon pensa devenir fou au bout d'un moment mais tenta de se résonner et finit par se calmer. Il prit la main de l'ange, se référant à elle. Elle gardait la tête froide, il en avait besoin. Alors lui aussi se laissa guider. Ceci n'en finissait jamais et c'était bien éprouvant.
Quand ils réussirent à atteindre une porte, ce fut la plus miteuse des deux. Sans dorures, sans glyphes, avec un bâti bancal. Bon sang, espérons que cette direction ne leurs attirent pas des dangers. Ils rallumèrent leurs torches. Dans le couloir, le sol remontait bien.

-Si nous remontons espérons que c'est vers le cœur.

Il essaya de se rassurer lui même. Il ne savait pas combien de temps cela faisait qu'ils marchaient, mais il commençait à être las. Malgré tout il ne laissa rien paraitre et continua l’ascension et arrivèrent dans une pièce, plus petite que la précédente, au plafond plus bas. Ce ne fut pas un labyrinthe ni même un sol qui s'écroule mais une armée de momie dans des sarcophages. L'odeur fut nauséabonde et il dégaina immédiatement son épée à large lame.

-Prépare-toi et n'oublie pas, coupe leur la tête.

La bataille allait être rude. Il le savait. Beaucoup de momies, beaucoup de sarcophages, beaucoup d'ennemis. Il était calme, et elle affolée. Son contrôle des sentiments s'activa et il se concentra pour apaiser l'ange. Au fur et à mesure, les abominations se réveillèrent. La guerre commença. Cocoon se demande si c'était l'anti chambre, et puis il ignora totalement ses suppositions et se concentra sur le combat. Il fallait qu'ils s'en sortent tous les trois. Des têtes tombèrent petit à petit. L'orisha était au premier range, et l'ange était en soutient derrière. Il pensait que c'était la meilleure tactique. Sans cesse il empêcha les créatures de ne pas s'approcher d'eux mais à un moment, le nombre eu raison d'eux. Alors que les squelettes s'affaissaient, et que d'autre se réveillaient l'orisha sentit bouger sous ses gants. Lâchant tout, il s'en débarrassa prestement et vit des petites boules sous sa peau, sortir du bout de ses doigts, sans cesse et s'écraser au sol. Ces boules se métamorphosèrent en de gros scarabées trapus, se jetant sur les momies chancelantes. En admirant le processus, il en fut pris de vertige. Il ne ressentait aucune douleur et trouvait très étrange. Bien sur, il laissa faire. A côté de lui, passant de part et d'autre, il vit de petits serpents. Tournant juste la tête, il remarque que l'ange aussi avait ce genre de chose sous la peau. Une fois la bataille terminée, et quand des montagnes d'os furent à terre, la pièce s'illumina. Une fois de plus, ils rangèrent leur torche, voyant très loin au bout de la pièce une simple porte.
Une fois revenu l'un vers l'autre, il remit ses gants, et rengaina l'arme. Il tint fermement, mais doucement contre lui Nydelia.

-Tu vas bien ? Assied toi si ça t'insupporte trop, ne t'inquiète pas.

Il voulait vraiment son bien. Réfléchissant ensuite à voix haute, il dit :

-Mais c'était les bestioles de tout à l'heure qui nous ont fait faire ça ?


Il observa ses mains et ses bras. Il n'y avait aucune marque ou blessure. Incroyable.
Patiemment il attendit sa compagne de route. Ne pas oublier qu'il fallait faire attention à chacun de ses pas !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 13 Juil 2012, 01:39

Ma réaction avait du être trop brusque quand je lui avais répondu pour le chemin à suivre, car il semblait se renfermer un peu sur lui-même, zut c’étais pas ce que je voulais.
On passa ce qu’il me semblait des heures dans ce labyrinthe, il demanda si Ielenia ne serais pas nous aidée, ce qui n’étais malheureusement pas le cas.

-Je suis désolé, la seul chose qu’elle peu faire a par être une très bonne amie, ses m’accompagné dans les airs, enfin elle a peu être d’autre talents caché, je ne l’ai pas avec moi depuis longtemps, je ne connais pas grand-chose d’elle, tout ce que je sais, c’est qu’elle était la a ma re-naissance et depuis on ne se quitte plus.

Il me prit la main, je crois qu’il devait un peu s’énervé d’être ainsi enfermé, il fallait que l’on sorte et vite.
Je m’arrêtai alors quelque instant pour respirée et ses quand l’air rempli mes poumon que j’eu une idée, fallait suivre l’air, le porte derrière nous étant fermée, ce n’étais que de faible courant d’air qui me parvenais, je devais donc suivre les courant plus puissant.
Je fermai les yeux et avançais, je sentais l’air glissé sur ma peau, comment n’avais je pas pensée plus tôt, je pris la premier sortie que j’avais repéré, tant pis, il fallait espère que ce sois la bonne.
Nous dûmes rallumée nos torche, arrivant dans une salle, je commençai de nouveau a m’agitée, moi qui était d’un naturelle calme, de plus des hauts le cœur faisait de nouveau leur apparition.
Pourquoi il fallait qu’il en aille autant. Il me rappela de leur tranché la tête, je sorti immédiatement ma lame. Ce que je ne compris pas c’est que pendant un instant j’étais paniqué, mais petit à petit je me calmais, ce qui n’étais pas logique vu la horde de monstre qui s’approchait de nous.
Il c’étais mis devant il défendait bien sa position, mais a un moment un groupe apparu dans son dos, je sorti alors une des gourdes que j avais jeta l’eau horizontalement a une hauteur correcte et la gela, le rendant aussi tranchante que la lame de nos épées.
Mais rien n’y faisait ils étaient trop nombreux. Je nous croyais perdu, mais une chose inattendue se produisis, des scarabées lui sortait des mains et au même moment, des serpents des miennes, aussi bien l’un que l’autre, ils attaquèrent nos ennemi sans leur laissé la moindre chance.
Une fois fini il me dit de m’assoir, je lenca un regard a Ielenia qui partie explorée un peu plus loin, je faisais confiance en ses yeux autan qu’au mien. On regarda simultanément nos main, il m’interrogea, les bestioles de tantôt ? Pourquoi pas. J’aillais répondre quand Ielenia revient, en un croisement de regard je compris qu’elle avait trouvé ce que je lui avais demandé, on se comprenait parfaitement.
Je me levai d’un coup et attrapa la main de l’oricha.

-Désolé mais ce n’est pas au milieu de ces cadavres que je vais arriver a calmée mon estomac.

Je lui dis avec un sourire d’excuse, le pauvre, devoir supportée mes vomissements ne devait pas lui être facile.
Je me mis alors à courir, l’entrainant avec moi, je suivais Ielenia, elle savait ou allée, et après deux ou trois couloir sombre ou on dut rallumée nos torche on arriva dans une autre salle.
Elle était calme, propre, on devait gardée nos torche car elle était sombre, mais ses endroit était prévue pour les posée, sur les murs on trouva beaucoup de glyphe, des étager rempli d ustensile bizarre se trouvait contre les murs. Mais au moins cette pièce étais plus agréable, des flacons contenant du parfum se trouvais un peu partout, un bassin d’eau étais dans le fond, je m’approchai alors pour comprendre d’où l’eau venais quand je vi un trou dans le mur, elle devait donc venir de l’extérieur, mais d’où ?
Une drôle de table ce trouvais en son centre et des bande étais sur le sol.

-Je crois savoir ce que sais. Je crois que ses la salle ou on prépare les corp avant qu’ils ne deviennent ces monstres.

J’allai fermer la porte de bois, malheureusement il n’y avait pas de verrou, tant pis.

-Tu me demandais pour les bestioles. Je ne sais pas, je ne comprends pas non plus ce qui ses passé. Je ne sais pas trop quoi en pensé, mais pour le moment je crois que nous devons nous reposée un peu. Désolé de t’avoir entrainé ainsi, mais il me fallait fuir cette odeur avec ces monstre, ce n’est pas vraiment eu qui me font peur, mais leur odeurs.

Je parti alors dans un petit rire cristallin, qu’est ce que ca faisait du bien de rire un peu.
Je fouillai alors dans mon sac et en sorti deux morceau de gâteau qu’Elise avait fait et lui en tendit un morceau. On devait reprendre des forces avant de continué, je n’étais pas épuisée mais lasse, alors lui qui avait donné plus que moi… Je préférais m’assuré qu’il aillait bien et ses d’un signe de tête que je l’invitai à s’assoir prés de moi.
Je mangeais ma part en regardant d’un regard tendre Ielenia qui c’étais permis un petit somme, je dois avouée que j’aimerais en faire autant, mais je crois qu’il valait mieux évitée dans cette endroit, je me permis néanmoins de m’installée confortable sur la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 13 Juil 2012, 14:56

L'animal de compagnie de l'ange revint au pas de course, et fit signe à sa maitresse de la suivre. Visiblement, il y avait quelque chose par là. Après avoir enjambé les squelettes inertes, et se remettre de leurs émotions, ils se précipitèrent subitement jusqu'à une prochaine salle qui n'avait rien à voir avec la précédente. Peu de lumières éclairaient l'endroit, mais bien assez pour voir sans forcer. Ils posèrent leurs torches, et Cocoon regarda les murs. Des étagères y étaient fixés, et divers instruments y étaient posés. L'ange lui fit remarquer que c'était la salle de momification, et puis autre chose :

Citation :
-Tu me demandais pour les bestioles. Je ne sais pas, je ne comprends pas non plus ce qui ses passé. Je ne sais pas trop quoi en pensé, mais pour le moment je crois que nous devons nous reposée un peu. Désolé de t’avoir entrainé ainsi, mais il me fallait fuir cette odeur avec ces monstre, ce n’est pas vraiment eu qui me font peur, mais leur odeurs.

Il la regarda. Il aurait fallu être totalement inconscient pour ne pas avoir sentit l'odeur pestilentielle qui émanait de la pièce précédente. Et puis la jeune femme eu la bonne idée de faire une pause et de manger un morceaux. Elle tendit un gâteau à Cocoon que ce dernier prit, puis il s'éloigna vers les étagères où trônait différentes choses. Certains outils lui étaient familier, d'autre non. Sur la table au centre était entreposé de part et d'autre des rouleaux intacts de bandages, avec plusieurs produits.

-C'est une salle d'embaumement. En tan qu'infirmier, j'ai appris cette pratique ancestrale, comme tan d'autres.

Il pointa des pots remplie de liquide plus ou moins compact.

-Ca tu vois, c'est une espèce de baume qu'ils mettent sur le corps des morts, en vu de la décomposition, avant de les enrouler dans ces bandages là. Au fur et à mesure, les os deviennent de la pierre, car le baume initialement posé sur la peau, vint s'incruster dans les os lors de la décomposition.

Il se tourna vers elle, vérifiant qu'elle aille toujours bien. Il ne voulait pas la dégouter. Quand il eu finit de manger le gâteau, il s'assit à son tour, par terre, contre le mur. Cocoon prit sa tête entre ses mains, se demandant quand est ce qu'ils en auraient fini. La pyramide était gigantesque, chaque salle à l’intérieur aussi et il ne savait même pas où ils pouvaient se situer. Mais surtout il ne fallait pas situer à la panique, ou à la claustrophobie. C'était le plus important, le sang-froid. Dans le labyrinthe il avait faillit devenir fou, mais là qu'il n'était pas prisonnier de cages invisibles, il se devait de garder la tête froide.
Il souffla un bon coup.
Sur le mur, les glyphes représentaient plus des dessins, montrant les statuts qu'ils avaient croisées, suivre une chemin, une histoire.

-Hé regarde...

Il se leva. Ici cela montrait le processus de momification. Il frôla le tout de ses doigts.

-Ca montre tout ce que doivent faire les gens pour embaumer les corps. Tu pense qu'on serait passé à côté de quelque chose depuis toutes ces salles ?

Il était de plus en plus perdu. S'il faut le plus important leur ai passé sous le nez. Ca aurait été étonnant, mais pourquoi pas ?
La méthode était délicate. Le corps du défunt était lavé, déshabillé et une espèce de rite funéraire était orgnisé autour de lui. Peut-être des prières ou des chants. Le corps était ensuite placé sur cette table tenant par des tréteaux et était vidé de toutes ses entrailles par les divers outils disponible. Plusieurs liquide et baumes étaient ensuite employés avant de l'envelopper avec ses richesses, de toutes ces bandelettes. Les dessins qui suivirent cette processions avaient l'air de représenter le même défunt, beau et bien en chair, dans la mort. Comme une sorte de jugement. Mais ça devenait vraiment flou, et l'orisha eu du mal à continuer de se concentrer. Il était épuisé. Quelle résistance ! Il laissa l'ange toucher et découvrir un peu pendant que lui se reposait à nouveau. Juste cinq minutes, ça irait mieux après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 13 Juil 2012, 22:00

Il examina attentivement ce qui se trouvait dans les étagères, Il avait l’air de connaitre.
Il m’expliqua un peu plus de ce que c’étais, confirma ce que je pensais et me donna plus de détailles que j’aurais peu être préfère ne pas savoir.
Je fus étonnée quand il me dit qu’il était infirmier.

-Belle coïncidence, je le suis aussi, j’ai appris avec mon père, jamais bien prendre soin des personne de mon village.

Malheureusement à l annonce de ce souvenir, une larme coula le long de ma joue, je l'essuiya rapidement. Si j'avais accepté ma mort, je n'avais pas acceptée celle de ma famille.
Il s’assit alors et je vis que ca n’allait pas, après tout on était enferme, perdu dans cette pyramide, sans savoir si l’on sortirait un jour, mais il fallait y croire.
Il se leva alors pour regarder plus attentivement les gravures qui se trouvaient sur le mur, il me fit sursauter quand il reprit la parole.
On avait peu être ratée un truc dans les salles précédente, c’étais possible, cependant…

-C’est possible, mais la porte du labyrinthe est ferme, on ne peu pas revenir en arrière, faut trouve un autres chemin.

Il retourna se reposé, pendant ce temps j’examinai a mon tour ces reliefs, cette homme mort et qui pourtant n’avais pas l’air de pouvoir trouvée le repos, âme torturée, errant dans une monde qui n’étais plus le sien, je ris intérieurement, dans un sens ce n’étais plus le mien non plus, j’avais moi-même quitte ce monde.

-Je me demande si ce n’est pas…

Je me retournai pour lui parlée mais il c’étais assoupi, il avait déployé tant d’effort pour que je n’aille pas trop de monstre à m’occuper, c’étais logique qu’il fut extenuée.
Je replongeai dans mes réflexions, pour moi cette homme mort, puni d’une cruelle façon, devait avoir commis un péché horrible, un péché qui lui aurait fait perdre sa vie, son rang, son honneur…
Je compris que l’on ne devait plus trainée ici, mais pour allez ou, il voulait que l’on revient en arriéré, mais par où ?
Je le regardai une fois encore, non il fallait qu’il se repose.

-Ielenia, je vais allez jeter un œil, reste prés de lui, je sais que tu seras le guider a moi si il se réveille avant mon retour.

Je reparti alors seul dans les couloirs, j’avais peu être tord de partir ainsi, mais il fallait que je trouve une solution et vite, ou on allait devenir fous.
J’arrivai alors au labyrinthe, comme je m’y attendais la porte était toujours fermée, prenant une craie je me mis a arpentée le labyrinthe, me fiant a mes sensation, apres quelque minutes j’avais trouvé le chemin menant a l’autre porte.
Je fis demi tour et retourna dans la salle d’embaument, il dormait toujours, je le réveillai alors délicatement.

-Il faut se réveillé, j’ai été voir pour trouvée l’autre chemin pour la deuxième porte, ses fait, on n’erra pas des heures dans le labyrinthe.

J’eu droit a un regard fâché, il ne devait pas apprécier que je me sois aventurée seul, mais bon, je m’en foutais de ce qu’il pensait a ce niveau la, je suis pratiquement sur qu’il n’aurait pas supportée un autre voyage dans le labyrinthe.
On se mit donc en route, j’avais eu peur que les traces disparaissent mais a mon retour elles étaient toujours la et elle indiquait toujours le bon chemin.
Une fois arrivée dans l’autre couloir, je regardai les nouvelles gravures, elles étaient d’un autre style, un homme sombre maintenait une horde de zombie sous son commandement, il était lui-même couvert de bandage, mais aussi de beaucoup d’or.

-Le péché d’avarice, voila ce qui a fait succombé l’ange venu ici, je crois que ces lui qui est représentée sur tout les gravures, ces son histoire.

On arriva alors dans une grande salle, remplie d’objet de la vie de tout les jours, je ne savais pas ce que ca faisais la, car ce n’étais ni précieux ni rare.
J’allais faire un pas quand je sentie Ielenia me tirée sur ma robe, juste à temps pour m’évitée de mourir carbonisée par un mur de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 14 Juil 2012, 01:07

Il était totalement seul, dans un monde sans fin, et dans le vide. Quelle horreur, encore ce cauchemar... "Oëna, vient me chercher...". A cet appel, il vit un ange arriver, apparaitre peu à peu devant lui, comme il espérait, et elle l'appelait. Mais plus il se rapprochait, moins il la reconnaissait. Et puis elle apparut très clairement, c'était sa compagne de route dans cette pyramide.
Il ouvrit les yeux.
Tout fut très clair de suite. Il s'était endormi, et elle le réveillait, point barre. Alors qu'il resta encore assit, les genoux repliés vers lui, elle lui expliqua que le chemin pour mener à l'autre porte était tracé. L'orisha ne manqua pas de lui lancer un regard noir. Pourquoi était-elle allée sans lui ? Elle aurait pu se blesser. "La confiance mon pote, elle doit faire ses expériences." ...oui mais si elle pouvait éviter de mourir.
Sans rien dire il se leva et la suivit dans la salle précédente. Un grand trait, similaire au fil d'Ariane, était tracé sur des parois invisibles et tenait en l'air, suspendu, comme par magie. Nydelia eu l'intelligence de tracer son chemin, de manière à s'y repérer plus facile. Heureusement, Cocoon n'aurait pas supporter une minute de plus ce labyrinthe aux murs invisibles. Et puis finalement, très vite, ils atteignirent le couloir aux ouvrages bien gravés, à la porte droite et sure. Ensemble, ils regardèrent les autres glyphes sur le mur, comprenant peu à peu. L'ange fit le rapprochement très vite

Citation :
-Le péché d’avarice, voila ce qui a fait succombé l’ange venu ici, je crois que c'est lui qui est représentée sur toutes les gravures, c'est son histoire.

Et effectivement, tout prit forme. Et il pu apercevoir avec plus de certitude, la chute de l'ange vers les envers des péchés. Mais avant qu'il ne pu dire quoi que ce soit, l'ange et son animal s'évitèrent de justesse les flammes en folies sortent d'un mur. Bon dieu c'était dangereux ici. Il la fit reculer un peu plus.

-Fais attention à toi. Tu penses que l'ange est toujours ici ? Peut être faudra-t-il l'éliminer à la fin ? Il n'est pas dit ici qu'il tombera un jour, alors peut être que c'est à nous d'écrire la suite de l'histoire.

Ca avait l'air plutôt plausible. Ils revinrent près du mur.

-N'y a-t-il pas un moyen de désactiver ces flammes ? On ne peut pas prendre le risque d'y passer au travers quand celles-ci veulent bien s'arrêter.

En tout cas il ne voulait pas prendre le risque. Le feu c'était quelque chose qui le dérangeait beaucoup, et prendre des risques avec s'avérait... Impensable. Et puis après le mur de flammes il y aurait quoi ? Des piques sortant du sol pour les embrocher ? Des fléchettes empoisonnées ? Aucun de leurs pas n'étaient sur et Cocoon commença de s'étonner à être encore en vie à ce stade là. Ils approchaient du but, il le sentait.

-Si nous trouvons l'ange, et que nous le battons, il aura sa rédemption et on sortira d'ici.


Mais pour l'instant les pièges seuls comptaient. Il avait certaine réticence à y aller, mais en même temps il ne voulait pas que l'ange passe la première. Peut être qu'au bout du couloir y aurait-il quelque chose qui désactiverait ce mur de flammes fou ? Mais il eu une idée. Il sortit les voiles blancs de son sac, ceux qu'il avait pour traverser le désert et lutter contre la chaleur, et s'en enroula un maximum avec en faisant des tours, et des tours et des tours... Mais pas trop non plus. L'idée était farfelue mais il n'avait pas le choix, le mécanisme était de l'autre côté, et pour rien au monde il n'aurait laissé l'ange se brûler les ailes. L'orisha sortit sa grosse épée de son fourreau, avant que celui ci ne soit aussi sous les voilages. Il se lança d'un grand pas de géant, et traversa le mur.
Comme prévu, ses voiles s'enflammèrent, mais bien trop vite. Il abattit son épée sur lui pour les déchirer mais il du enlever son long manteau noir qui prenait feu aussi. La température de son corps augmenta un instant, et il souffla de la fumée. Ce fou avait retenu sa respiration. Mais il ne s'était pas intoxiqué avec les vapeur. Les voiles blancs au sol finirent de brûler, mais sans plus de matière, le feu s'éteignit bien vite. La pierre au moins, ça brûle pas. Avantage. Rengainant son arme il fit patienter l'ange, cherchant délibérément la clé du piège. Il n'en revenait pas vraiment. Avoir, sur un coup de tête, affronter la grande peur qu'il avait du feu.. Ça avait le mérite d'être inoubliable pour lui. "Bravo mon grand !" ...merci. Maintenant qu'il était en débardeur, la jeune femme lui toucha le bras en arrivant vers lui. Cette fois ci, elle fut plus gelée que d'habitude. Enfin lui fut bien plus chaud, que d'habitude. Puis doucement, son sang s'apaisa dans ses veines, son cœur se calma et son corps reprit le cours de sa vie, régulant ses émotions et sa température. En même temps, sans son contrôle des sentiments, il n'aurait jamais été assez calme pour traverser ce danger en gardant le tête froide. Mais là, il fallait qu'ils continuent leur chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Les scarabées d'or et d'argent (pv Nydelia Yuka)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un trésor bien caché (Pierre de Péridot//Kisa Yuka)
» Les scarabées d'or et d'argent [PV Lily-Lune]
» Les scarabées d'or et d'argent[quête PV Vugan]
» L'entraineur (pv Nydelia)
» Les esclaves de Maitre Dâ [Nydelia]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Désert de Näw-