Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 ¤ Le hasard fait bien les choses ¤ (quête pv)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36413
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Lun 11 Juil 2011, 00:11

¤ Le hasard fait bien les choses ¤ (quête pv) 6eztip

~¤~ La légende des esprits ~¤~


«  Oh toi qui avances dans la nuit noire, oui, toi, noble voyageuse au corps de rêve, toi que les êtres de ce monde ne sont nullement arrivés à comprendre, toi qui annihile tes propres sentiments, viens dans mes bras et je te conterai la légende que tu as toujours souhaité entendre... »

Mitsuko interrompit sa marche, se tournant vers la voix sensuelle qui venait de s'adresser à elle. Cette voix d'homme, une voix grave, venait de la détourner de son but principal. Pourtant, quelque chose lui disait que cet être deviendrait bientôt sa première priorité. On ne lui faisait que rarement des promesses aussi alléchantes et elle devait avouer que cette homme venait d'attiser sa curiosité. Alors, elle se retourna vers lui, le regardant de son regard vide d'émotions, un regard dont elle seule avait le secret. L'homme qui se trouvait maintenant face à elle avait une apparence réellement étrange, une apparence dénuée de sens mais Mitsuko savait que trop bien qu'il ne fallait pas se fier aux apparences. Alors, le fixant de ses yeux verts émeraudes, elle attendait qu'il la convainc de rester, de se détourner de sa route initiale. Et l'homme reprit, sans bouger le moins du monde :

« Hé bien! Une reine qui se détourne de son chemin pour me faire l'honneur de tourner ses magnifiques yeux vers ma personne! Cela n'arrive pas tous les jours dans la vie d'un bouffon tel que moi. »

Et l'homme souriait, Mitsuko restant de glace face à ses dires. Elle attendait simplement qu'il daigne lui remettre ce qu'il lui avait promis plus tôt. Et comme s'il lisait dans ses pensées, il ouvrit la bouche pour parler, puis se ravisa. La jeune femme ferma les paupières lentement puis dirigea son regard droit devant elle, c'est à dire vers le rocher au clair de lune. Il était magnifique en cette période car le ciel fourmillait de milles étoiles et la lune, dans son manteau pâle semblait parler à ceux qui la contemplaient. A peine la vampire avait-elle fait un pas que l'homme la rattrapa de sa voix chaude :

«  Oh toi qui avances dans la nuit noire, oui, toi, noble voyageuse au corps de rêve, toi que les êtres de ce monde ne sont nullement arrivés à comprendre, toi qui annihile tes propres sentiments, viens dans mes bras et je te conterai la légende que tu as toujours souhaité entendre... »

Et un fin sourire se dessina sur les lèvres de Mitsuko qui venait de s'arrêter de nouveau. Sans se retourner, elle finit par dire :

« Hé bien, parles si tu es réellement détenteur de ce que tu promets. Vois tu, j'ai rencontré dans ma vie bien des beaux parleurs mais la parole est vide de sens si la possession du contenu fait défaut... »

Et l'homme sourit à son tour, dévoilant des dents parfaitement alignées et blanches.

« Tu serais étonnée de tout ce que je détiens ma chère Mitsuko. Je lis en toi, en ton cœur, en tes pensées. Je te connais alors que tu ne me connais pas. Et je connais ta véritable nature, tes peurs, tes rêves, ta véritable personnalité et surtout, ce que tu recherches actuellement... »

Cet homme était décidément incroyable, tellement que la jeune femme resta silencieuse un instant, ne laissant point paraître ses émotions mais semblant réfléchir au poids à donner à ces paroles. Il était sûr qu'il en savait beaucoup sur elle, il la connaissait, son nom et son rang, mais devait-elle donner du crédit à ses autres prétentions? Peu de personne pouvait se vanter d'avoir aperçu ne serais-ce qu'un peu de sa véritable personnalité, celle qu'elle cachait au plus profond de son être, qu'il lui arrivait d'oublier même parfois. Alors, serait-il possible que ce bouffon sorti de nul part puisse lire en elle, cerner l'essence même de son âme?

La jeune femme finit par comprendre qu'il ne s'agissait pas d'une simple créature comme les autres. Cela dit, elle voulait comprendre qui était cet homme et, surtout, ce qui le motivait à vouloir l'aider. Elle se rappelait la fois où elle avait rencontré un génie dans ce lieu, un génie apparu de nul part; cet homme lui faisait exactement le même effet, comme s'il n'avait rien à faire ici et, en même temps, comme si, sans sa présence, l'endroit n'aurait pas eu autant d'importance. La reine qu'elle était se tourna vers l'intrus d'un air majestueux, montrant pour une fois l'étendu de sa puissance, laissant révéler au grand jour une aura magique des plus étendues. Et alors, son interlocuteur fit de même, dévoilant une aura si puissante que la jeune femme en tomba à genoux. Puis, il s'avança vers elle au fur et à mesure que s'estompait ce déchainement de puissance pour finir à quelques centimètres d'elle. Levant son regard vers lui, la vampire sut qu'il n'était pas un roi, non, il était beaucoup plus que cela, il était un esprit, un dieu, une entité. Il sourit alors :

« Je ne suis pas là pour te porter le moindre tord. Tu marches sur les traces de ton ancêtre Mitsuko mais sache qu'en toi, tout au fond de ton être, se cache bien plus de potentiel que tu ne peux l'imaginer, qu'elle ne pouvait l'imaginer. »

Il marqua une pause puis reprit :

« Seulement, si tu continues comme ceci, le futur qui t'attend ne sera point celui que tu désires. Oh je sais que la gloire ne t'intéresse pas mais le statut de vampire ne te va pas et tu le sens. Vlad Sparrow fera un meilleur roi que toi, il n'y a aucun doute et ta décision de lui laisser la place qui lui revient est des plus sages. Mais ne t'arrêtes pas là dans ton parcours, la vie est faite d'évolution. Aussi, ce que j'ai à te proposer va surement au delà de ce que tu as pu imaginer ta vie durant... »

Et, lui tendant la main, il aida la jeune femme à se relever. Face à face, il n'était pas bien plus grand qu'elle mais, la comparaison entre les deux êtres était frappante. Elle, enveloppée de son manteau couleur rouge sang et lui, dans un habit d'Arlequin multicolore. Pourtant, le plus puissant des deux n'était point le plus sobre. Il la regardait dans les yeux, des yeux motivés par un objet inconnu mais qui semblait le fasciner, à moins que ce soit la jeune femme qui le fascine, nul ne pouvait le savoir et, curieusement, Mitsuko ne cherchait pas le moins du monde à user d'un de ses dons pour contrôler les émotions de cet être, ni même contrôler ses propres émotions. Il reprit, imperturbable :

« Marcher sur les traces d'une personne autre n'a aucun intérêt. Tu es digne de tracer ton propre chemin, digne de monter un empire et de croquer ton destin. Seulement, cela ne s'arrêtera pas là, crois moi. Tu n'en as pas encore la puissance pour le moment mais sache qu'un jour, tu pourrais atteindre le niveau des esprits qui gouvernent ce monde dans l'ombre ou dans la lumière. Je sais pertinemment que c'est ce que tu souhaites depuis longtemps et tu le conçois, ce rang n'est pas facile à atteindre, mais je sens que tu y arriveras, l'intelligence que tu possèdes t'y aidera. »

La jeune femme ne savait quoi penser de cet homme étrange, mais, curieusement, elle l'écoutait dans le plus grand calme et la plus grande simplicité également. Elle écoutait minutieusement ce qu'il disait, sachant qu'après ce discours, il lui indiquerait comment faire, il lui conterait la légende interdite, la légende que nul ne connaissait sur ces terres, une légende secrète, la légende qui racontait comment devenir ce qu'elle souhaitait être. Bien entendu, elle avait conscience du fait que, cette nuit, son destin changerait, mais elle n'atteindrait pas le statut souhaité de suite.

« Laisse moi te conter la légende des esprits ma chère et, tu te reconnaîtras sans doute dedans, comme ton ancêtre jadis. Sauf qu'elle, s'est perdu dans les méandres de ses sentiments, de ce qu'elle représentait. Ne fais pas la même erreur Mitsuko. Veux tu entendre cette légende, la légende qui changera à jamais ton existence? »

Et la jeune femme ne répondit rien mais la volonté ne pouvait s'exprimer uniquement par les paroles. Il était évident à ce moment là qu'elle souhaitait entendre cette légende, la légende du premier esprit, le mode d'emploi pour le devenir. Alors, l'homme lui sourit et commença son récit :

« Il y a bien longtemps, tellement longtemps que l'on ne peut savoir quand cela se déroula exactement, dans un monde créé de toute pièce par des Dieux inconnus, vivaient des créatures que nous connaissons de nos jours, des créatures aux pouvoirs magiques impressionnants. Ces créatures semblaient toutes venir d'une seule source, une source qui leur était commune : les humains. Cependant, jamais personne ne fut sûr de cette affirmation. »

L'esprit la regarda puis ajouta :

« Pour nous autre, cette affirmation est véridique et est très importante, tu sauras pourquoi bientôt. »

Puis, il continua :

« Dans ce monde, vivait un homme, un homme bon appartenant à la race des magiciens. Sa vie fut preuve de son appartenance envers le bien, il aimait rendre service à ses paires, aimait la vie, l'amour, la nature. Chaque jour de son existence servait à rendre le monde meilleur autour de lui. Cependant, un jour, sans que personne n'en sache la raison, la plante du mal commença à pousser en son cœur et, cette plante, le dévia du droit chemin. Il ne voyait plus aucune logique à faire le bien, comme si le mal était la seule solution. Aussi, il tua sans vergogne, commis des pêchés horrible en tant que sorcier, sa magie ne servant qu'au yin. »

Mitsuko écoutait cette histoire, elle connaissait parfaitement cette sensation, une sensation étrange qui annihilait toute appartenance au monde bénéfique, comme si les joies passées n'avaient jamais existé. Elle écouta donc la suite du récit, silencieuse :

« Cet homme devint puissant, très puissant mais n'était toujours pas rassasié car ce qu'il recherchait était bien au dessus de ce qu'il avait. Un jour, alors qu'il se trouvait seul dans une forêt, il rencontra une femme d'une grande beauté, une femme qu'il ne devina jamais être une vampire jusqu'à la dernière minute, celle, fatidique où elle planta ses crocs dans sa gorge pour le dévorer sans pitié. Son âme fut amenée en enfer où il se réincarna en devenant démon, un très puissant démon qui ne tarda pas à régner en souverain sur les membres de sa race. Mais encore à ce stade, au fond de lui même, il sentait qu'il n'était fait pour ceci, il sentait qu'il lui manquait quelque chose. Cette chose s'installa d'elle même : la neutralité. Oui, après avoir connu le bien et le mal, il se rendait compte que la raison se trouvait dans la neutralité, ce mélange égal de bien et de mal. Il comprenait alors que la véritable puissance se trouvait à ce stade intermédiaire. Seulement, cette puissance, seule ceux qui ont connu les deux forces opposées peuvent la comprendre et l'utiliser. »

L'homme marqua une pause puis regarda Mitsuko, sachant très bien qu'elle se reconnaissait dans ses paroles. Cette femme n'était plus maléfique, ni même bénéfique, elle était le mélange parfait des deux, un mélange qui lui imposait un certain respect. Oui, car elle avait trouvé seule ce qui lui convenait, ce qui la mettrait sur la voie de la puissance. Il continua :

« L'homme en question décida alors de changer catégoriquement. Il laisserait le trône des démons à celui qui le voudrait. Cette décision prise, il disparut sans laisser de trace dans une retraite qui dura plusieurs années, des années où plus personne n'entendit parler de lui. Il finit sa retraite ici, au rocher au clair de lune, un rocher ayant beaucoup d'importance pour les Béluas de notre monde mais, ce n'est pas sa seule caractéristique, non, car c'est aussi un lieu où la magie est en perpétuelle mouvement, un lieu où tout devient possible plus facilement...et ton destin t'a conduit ici en cette soirée ma chère... »

L'esprit sourit avant de continuer :

« Ce que l'homme fit, jamais personne ne le comprit. Il invoqua l'esprit de la mort et se jeta dans les bras de celle-ci, la regardant droit dans les yeux. Ce suicide déjoua la mort elle même car au lieu de devenir une Ombre, il prit directement sa place. Le combat n'avait pas eu lieu, il ne pouvait avoir lieu car le roi des Ombres était bien plus faible que cet homme et, celui qui incarne la mort ne peut défaillir, ne peut baisser la tête devant plus fort que lui. C'est ainsi que le transfert se fit, cet homme devenant roi d'une autre race que celle qu'il gouvernait déjà. »

Mitsuko prenait conscience de certaines choses et plus le récit avançait, plus elle comprenait cet homme. Elle savait exactement pourquoi il avait fait cela. L'intelligence de cet être était infinie, une intelligence si subtile qui l'avait conduis à un acte qui avait sauvé son âme, un acte qui lui avait permis de trouver la neutralité dont il avait besoin tout en régnant sur un monde mystérieux, le monde de la mort...

« Mais le parcours de cet homme ne s'arrêta pas là, il ne le souhaitait pas. Alors, il rechercha la véritable puissance, acquérant les pouvoirs du temps, ceux de l'âme, ceux de la vie, ceux de la mort. Il acquit une connaissance parfaite du monde, curieux de tout, curieux des êtres. Et, enfin, il fit un parie risqué : il prit le partie de protéger les humains car pour lui, ils étaient la source de toute vie. »

L'esprit fit une petite pause puis continua :

« Toi qui a connu le mal après le bien, le bien après le mal, fais que ton âme deviennent aussi neutre qu'il te sera possible, connait la mort une première fois, par choix ou par obligation, puis, affronte là de nouveau, face à face, en la regardant droit dans les yeux. Si tu te jettes dans ses bras de ton plein grès, ta force supérieure à la sienne, tu connaîtras alors une puissante résurrection. Mais ne te repose pas sur tes lauriers car le plus dur t'attend. Apprend à connaître l'essence même de ce monde et protèges là, devient si puissant que jamais aucun être n'osera se mettre en travers de ton chemin, acquiert la sagesse, le savoir, les pouvoirs nécessaires à ce que la vie te réserve. Oui, car lors de ta troisième mort, cette mort naturelle que tu ne commanderas pas, ton âme ne sera pas confiée aux Ombres mais à l'un des êtres à la source de tout, celui qui, un beau jour, trouva le cristal maître, l'être humain qui t’érigera au rang d'esprit si tu remplis les conditions nécessaires. Aussi, quatre fragments du cristal maître te seront nécessaires... »

L'esprit sourit à Mitsuko puis finit par dire :

« Cette prophétie est aussi véridique que cette légende. Cependant, saches que si un jour tu deviens l'un des esprits qui gouvernent ce monde, tu prendras la place de l'un de nos frères, celui que tu voudras, le condamnant à la mort, une mort éphémère»

Mitsuko sourit puis finit par dire :

« Et que deviennent les esprits lorsqu'ils meurent? »

Le bouffon rit, un sourire des plus étranges sur le visage :

« Je suis sûre qu'au fond de toi tu le sais ma chère... »

La jeune femme le regarda dans les yeux, puis murmura :

« Ils deviennent la source de tout... »

« Exact. Saches qu'il n'y a jamais de fin, la vie est éternelle et tout n'est que recommencement. Une fois que tu deviens esprit, il n'y a plus rien au dessus, ou alors, seuls les Dieux de ce monde s'y trouvent, des Dieux que nous autres, n'avons jamais vu. Une fois qu'un esprit meurt, il se réincarne en un être humain, la créature la plus puissante qui soit car sans elle, nous autre n'existeraient pas...et c'est pour cela qu'il faut les protéger car s'ils venaient à disparaître, chaque créature mourrait. »

Il fit une pause puis reprit :

« Tu sais maintenant ce qu'il te reste à faire, acceptes ce défis qui changera ta vie à jamais... »

Et la jeune femme perdit son regard sur le rocher au clair de lune...

+ de 150 lignes

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36413
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Lun 11 Juil 2011, 00:20

¤ Le hasard fait bien les choses ¤ (quête pv) 2iw8u8p

~¤~ Le grand saut ~¤~

Mitsuko ne sut combien de temps son regard resta pensif, fixé sur le rocher au clair de lune dont le sommet semblait l'appeler inéluctablement. Cependant, lorsqu'elle revint à elle, lasse d'une pensée, d'une attirance manifeste, elle se rendit compte que l'homme qui lui avait tenu compagnie jusqu'alors avait disparu sans laisser la moindre trace. C'était prévisible et elle ne chercha nullement à savoir où il se trouvait à présent. Elle était cependant assez intelligente pour savoir qu'il la regarderait accomplir ce pour quoi il l'avait guidé, où qu'il se trouve.

Le chemin jusqu'au rocher au clair de lune était plutôt long car, bien qu'on puisse le voir distinctement de toute part, il était encore hors de portée. Il lui faudrait bien une heure de marche afin de l'atteindre. Bien entendu, la reine qu'elle était aurait pu s'y rendre en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, cependant, elle préférait de loin prendre son temps, prendre le temps de la réflexion, de ce qu'elle allait dire à ses proches une fois cela fait. Hum...ses proches, quel étrange mots. Quels êtres sur ces terres pouvaient-elles considérer comme proches de sa personne? Bien entendu, elle pensa tout de suite à Vlad, quelle serait sa réaction lorsqu'il apprendrait qu'elle ne faisait plus partie de la race vampirique? Elle sourit, il comprendrait sans doute. Seth risquait de comprendre également, cet homme aussi vieux que son ancêtre. Mitsuko savait que son majordome connaissait beaucoup plus de choses qu'il ne voulait le laisser paraître et peut-être cette légende lui était-elle connue également, la légende des esprits?

Elle avançait toujours puis pensa à Naram. Elle ne savait pourquoi mais son cœur devint douloureux. Elle ne l'avait rencontré que deux fois, la première ici même, la seconde en affrontant Delix. Et pourtant, elle lui accordait une place importante dans son esprit, un mystère qu'elle devrait résoudre dès qu'elle en aurait l'occasion. Sa relation avec cet homme semblait avoir toujours existé et au fond d'elle même, elle se doutait qu'il y avait un rapport quelconque avec son sang. Elle percerait ce mystère, quoi qu'il lui en coûte. Dante lui vint en tête ensuite, il était sûr qu'il ne s'y attendrait pas, et tant mieux. Quant à Orion, elle préféra ne point y penser. Certes, elle ne pouvait le chasser de son esprit mais lorsqu'elle l'avait connu, elle n'était qu'une enfant, une magicienne, ils s'étaient retrouvés lorsqu'elle était devenue sorcière, puis plus tard, vampire. Peut-être était-ce l'être qui, en ce monde, l'avait connu sous tous ses aspects raciaux.

Les autres n'avaient pas d'importance aux yeux de la jeune femme. Ils n'étaient que des êtres banals, qui n'avaient en aucun cas su toucher son cœur. C'était amusant comme tout semblait clair lorsque l'on s'apprêtait à mourir. Puis, doucement, elle pensa à Jun. Comment avait-elle pu l'oublier ainsi? Elle se demandait ce qu'il était devenu depuis que leurs chemins s'étaient croisés au mariage de cette Orisha, Lison, et de cet elfe, Jekey. Il ne faisait aucun doute que l'ange qu'il était devenu était fait pour faire partie de l'élite angélique, s'il ne se faisait pas déchoir d'ici là. Un fin sourire apparut sur les lèvres de la reine, elle n'espérait pas que cela arrive à moins qu'elle même ne soit la cause de cette déchéance. Jun, elle l'aimait tellement qu'elle le haïssait, et pourtant, elle était certaine que leurs routes n'avaient pas finies de se croiser.

Elle avançait toujours vers le rocher, inlassablement, toujours d'un pas ni trop rapide, ni trop lent, si bien qu'elle l'atteignit au bout d'une heure, comme prévu. Au bout de ce trajet, la jeune femme avait pris une grande décision : elle tirerait un trait sur sa vie passée. Oh pas entièrement, elle se comprenait. Les êtres de ce monde ne la verrait plus que de deux manières : l'esprit de la mort sans visage et sans nom ou une illusion, un corps falsifié, un esprit illusoire. Et, parmi ces êtres, seuls quelques privilégiés pourraient la contempler simplement comme une jeune femme, celle qu'elle était au fond d'elle même, une femme avec des sentiments, une femme avec un cœur. Et ces personnes étaient justement celles à qui elle avait pensé précédemment.

La reine des vampires contempla un instant le rocher au clair de lune, imperturbable, majestueux puis, décida qu'il était tant d'atteindre le sommet de ce dernier. C'est ainsi que commença son ascension. Une fois son but atteint, une vue magnifique s'offrit à elle, une vue sur tout le continent naturel. C'était réellement splendide, la lune éclairant de ses doux rayons le paysage qui allait accompagner sa mort. La jeune femme n'avait pas peur, elle ne ressentait rien hormis sorte de paix intérieure, comme si elle était résignée à accomplir ce pour quoi elle était née, un pas de plus vers son destin. Elle se questionna un instant sur ce qu'était devenue son ancêtre. L'esprit lui avait dit que la vie n'avait pas de fin, que chaque être était en quelque sorte éternel, pourtant, si cette femme, la reine du mal continuait de vivre quelque part, il ne faisait aucun doute que cela aurait fait longtemps qu'elle aurait repris le pouvoir. Et pourtant, ce que Mitsuko ignorait c'est que son ancêtre vivait en elle, quelque part, ses souvenirs existants grâce à ces journaux intimes, son cœur confié à sa descendante, ce lien si fort qui l'unissait à Naram...et puis Jun, le mystère de Jun...tant d'énigmes qu'il faudrait résoudre un beau jour, une vérité qui se confierait dans le futur, une vérité qui changerait bien des choses...

Peu de gens arrivent à déjouer la mort et, pourtant, son ancêtre y était parvenue. Déjouer la mort ne signifie pas ne point mourir, non, mais simplement, ne pas trépasser comme celle-ci l'avait prévu, trouver une parade, une autre manière de mourir, une façon propre de se réincarner. Et maintenant que Mitsuko y pensait, elle allait elle même déjouer la mort. Cependant, elle se demandait ce que ce bouffon, cet espèce de saltimbanque, avait bien à y gagner en lui révélant cette légende aussi facilement. Il semblait n'en tirer aucune contre partie. Et alors, la reine eut une révélation...et si cet être était l'esprit qui régissait le destin, ayant le pouvoir de le révéler aux créatures de ce monde, le pouvoir de le changer, de révéler certains mystères? La jeune femme ne savait pas combien d'esprits régissaient ce monde, mais elle en connaissait trois : l'esprit du passé, l'esprit du présent, l'esprit du futur. Seulement, elle se demandait si ces trois esprits n'étaient pas en fait des catégories d'esprits ou...peut-être que chaque esprit influaient sur chaque temps? Cette énigme éveillait sa curiosité de plus en plus et elle se promit d'approfondir le sujet.

Son esprit ne s'arrêtait pas de chercher de nouvelles sources de pensées comme si sa mort future l'effrayait. Et pourtant, Mitsuko n'avait pas peur, non, elle prenait son temps, évaluait les risques. Oui car, si elle voulait prendre la place de l'esprit de la mort, elle devait être à la base plus puissante que lui. Or, ce chef de race était un réel mystère, ne faisant pratiquement jamais d'apparitions, refusant toute réunions avec les hauts placés de ce monde. Cela dit, la jeune femme l'avait tout de même aperçu une fois lors de l'épreuve qu'avait fait subir Odéon à certains ondins en vue de prendre sa place. Mais, malheureusement, elle n'avait pu évaluer sa force et c'est pour cela que ce qu'elle tentait de faire était un réel risque. Elle pouvait périr et devenir une simple Ombre au service de cet être si effrayant pour beaucoup de monde.

Le vent se mit à souffler légèrement alors que la jeune femme se tenait là, debout, perchée sur la pointe du rocher au clair de lune. Elle regardait droit devant elle et une personne présente aurait très certainement couru afin de la secourir du danger imminent qui l'attendait. Oui, le moindre faux pas et elle se retrouvait à des mètres en dessous, morte sur le coup. Cependant, Mitsuko savait que même si elle sautait, elle pourrait toujours utiliser ses pouvoirs pour sauver sa vie, ce n'était pas bien difficile. Ce qui allait l'être c'était plutôt d'invoquer l'esprit de la mort et de lui faire face. Et le vent souffla bien plus fort, comme pour lui donner le signal, la pousser vers son destin.

La jeune femme ferma les yeux, inerte, semblant méditer, choisir ses mots. Elle n'avait aucune âme à sacrifier, aucune demande particulière, aucun du matériel normalement nécessaire. Son invocation se devait donc d'être la plus puissante qui soit. Et le son de sa voix brisa celui du vent :

« Oh toi qui règne en maître sur le monde des morts, viens à moi et connais la déchéance que le destin t'a promis jadis. »

Le vent se mit à souffler brutalement alors que la jeune femme faisait un pas vers la distance qui la séparait du vide. Elle devait se retrouver face au roi des Ombres, sinon, le rituel ne se ferait correctement. Elle ne pouvait se permettre de perdre son âme dans les bras d'une simple Ombre de niveau inférieur. C'est ainsi que Mitsuko décida qu'elle se servirait d'une arme redoutable : la fierté. Oui, elle allait mettre au défi le roi de la mort, la réincarnation de celle-ci, de venir devant elle et de l'affronter, de lui prouver qu'il n'avait point peur de sa propre déchéance. Et la jeune femme continua, sa voix plus sûre que jamais :

« Toi qui te caches derrière l'ombre de la grande faucheuse, apparaît devant moi, je t'offre mon âme sur un plateau d'argent, il te suffit de la saisir...si tu le peux. Sinon, péris avec fierté, en t'inclinant devant celle qui est ta digne héritière. »

Et le vent devint d'une violence intenable alors que le ciel se couvrait de nuages effrayants, des animaux au loin semblaient vouloir fuir ce qui se préparait alors, le ciel grondait maintenant et la terre tremblait. Et Mitsuko, perchée sur le rocher au clair de lune, souriait. Elle savait pertinemment que l'esprit de la mort avait fait le déplacement, l'honorait de sa présence mortelle.

Le paysage avait pris des teintes magnifiques et dans ce déchainement qui ne pouvait annoncer que la fin d'un règne pour le début d'un autre, Teneth apparut sous forme d'une ombre, juste en face de l'impératrice de la nuit, aussi effrayant que pouvait l'être la personnification de la mort. Mitsuko, pourtant, souriait toujours et finit par dire, ses paroles emportées par le vent :

« Que tu es naïf mon cher, croire que je prendrai le risque de périr? Saches que si je ne me savais pas plus puissante que toi, je ne t'aurai jamais invoqué. »

Et la mort lui murmura quelque chose, quelque chose qui restera à jamais secret car le vent emporta les paroles de cette dernière dans sa course folle. Et Mitsuko embrassa la grande faucheuse, sautant dans le vide en l'emportant avec elle, au creux de ses bras.

100 lignes
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36413
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Lun 11 Juil 2011, 00:26

¤ Le hasard fait bien les choses ¤ (quête pv) 2mp0gm1

~¤~ Regarde la mort dans les yeux et murmure lui des mots doux ~¤~

Et alors que les deux corps tombaient dans le vide, que la mort embrassait cette femme à la longue chevelure blonde, une chose étrange se produisit. Les deux corps fusionnèrent pour ne former qu'une brume grise, épaisse, une brume de la même couleur que le ciel, une brume menaçante qui se posa délicatement sur le sol alors qu'un brouillard enveloppait les lieux de son manteau d'ombre. Puis, la brume disparut, ne laissant que le néant, l'herbe entourait de petits rochers, enfants du rocher au clair de lune. Le silence se fit alors, semblant imperturbable. Le lieu resta longtemps désert, recouvert de brouillard, aucun animal ne semblant pourtant vouloir sortir de sa cachette. Il y a des choses que la nature sent et il faut savoir que la nature ne se trompe jamais. Lorsque les rats cherchent à quitter le navire, il n'est jamais bon de s'y attarder.

Et dans le brouillard apparut alors une ombre, une silhouette féminine. Kyrie, le premier gardien du sceau venait de faire son apparition. La première mélodie du Requiem se fit entendre alors que l'Ombre qui gérait la mort des êtres dans leur sommeil restait immobile. Contrairement à ce que l'on pouvait penser de bien des ombres, celle-ci n'était absolument pas grise, sa chevelure était aux couleurs du soleil et l'on pouvait se perdre dans son regard envoûtant. Cette Ombre contrôlait les rêves comme personne et, plus que les sensations, elle commandait à l'âme.

¤ Le hasard fait bien les choses ¤ (quête pv) 2q9m24j

Et alors que la première mélodie s'arrêtait, une deuxième ombre apparut, Sequenz, maîtresse de la mort naturelle. Elle régissait une grande partie des morts de ce monde car les âmes qui mourraient de vieillesse, de maladie ou à cause de catastrophes naturelles étaient régies par cette dernière. Le teint pâle dans son univers semblant glacé à jamais, elle fit raisonner une seconde mélodie.

¤ Le hasard fait bien les choses ¤ (quête pv) 33ogoja

Une troisième mélodie vint continuer la précédente, faisant apparaître une troisième ombre : Offertorium, l'ombre qui régissait la mort par armes. Sa juridiction était énorme, rien que part les guerres sanglantes qui mouvementaient parfois le quotidien des terres du yin et du yang. Cette Ombre était priée par les guerriers de tout horizon afin qu'elle leur porte chance, qu'ils viennent à bout de l'ennemi. Un corps de rêve pour un esprit d'acier, voici ce qu'était ce gardien du sceau.

¤ Le hasard fait bien les choses ¤ (quête pv) F9p66c

Et une quatrième mélodie commença, celle de Sanctus, l'Ombre de la vengeance. Et au lieu d'une seule arrivée, deux êtres bien distincts apparurent : un homme et une femme. Le gardien du sceau était l'homme, la femme, une simple marionnette entre ses mains habiles. La vengeance, aussi cruel que l'Ombre qui la gouvernait. Cependant, qu'elle soit à tord ou à raison, cette mort était également très répandue. Combien d'êtres poursuivaient la personne qu'ils jugeaient à l'origine de leur douleur et arrivaient à leur fin? Plus la vengeance existait et plus Sanctus devenait puissant...

¤ Le hasard fait bien les choses ¤ (quête pv) 2vmfvop

Une cinquième Ombre apparut, Benedictus, entamant sa mélodie également. Le Requiem avançait à grand pas vers ce qui allait découler de ces apparitions : la mort. Car lorsque les gardiens du sceau jouaient leurs douces mélodies, la mort en résultait toujours. Mais qui mourrait aujourd'hui? Benedictus, l'Ombre du jugement. Son apparence impartiale indiquait une neutralité des plus claire, ce qui n'était pourtant pas le cas de tous les jugements que connaissaient les terres du Yin et du Yang. Cela dit, il ne faisait que prévoir la mort, le reste appartenait aux créatures de ce monde.

¤ Le hasard fait bien les choses ¤ (quête pv) 346719d

Agnus Dei apparut ensuite, sa mélodie résonnant à son tour sur les environs du rocher au clair de lune. Le gardien de la trahison, les poignets à jamais attachés par de lourdes chaînes d'aciers. Pourtant, mourir à cause de la trahison d'un être cher pesait bien plus lourd sur l'âme des défunts. Agnus Dei, une Ombre d'une beauté impressionnante...

¤ Le hasard fait bien les choses ¤ (quête pv) Vinxfs

Enfin, la dernière mélodie résonna dans l'endroit où tout se jouait cette nuit. Communio venait de faire son apparition. Une Ombre dont on ne pouvait déterminer le sexe, ses vêtements féminins mais ses traits dures comme ceux d'un homme. Cette Ombre régissait les morts par sacrifice pour autrui, une lourde tâche.

¤ Le hasard fait bien les choses ¤ (quête pv) 333zl1g

Et les sept gardiens du sceau étaient maintenant en cercle autour de l'espace où avait disparu la brume emportant avec elle l'esprit de la mort et Mitsuko. Et, doucement sortant du sol, un crâne apparut, un crâne encapuchonné d'un vêtement gris, puis, avec la même lenteur, le corps entier. Celui-ci semblait être impalpable, sortant de sous terre avec une facilité incroyable. Au début, ce n'était qu'une silhouette vêtue d'un vêtement puis, lorsque les ombres qui l'entouraient se dissipèrent, un fin sourire apparut sur le bas du visage, seule partie du corps visible, le reste étant cachée par la cape.

Et l'introduction du Requiem, l'Introitus, débuta, envoûtant le rocher au clair de lune. Et toutes les Ombres présentes, tous les gardiens du sceau, s'inclinèrent devant leur nouveau souverain, la femme qui incarnerait maintenant la mort et que l'on surnommerait à présent l'Esprit de la mort.


Mitsuko regarda les gardiens du sceau, un par un, leur faisant signe de se relever. Et alors que ces derniers s’exécutaient, des milliers d'Ombres apparurent sur les plaines entourant le rocher au clair de lune, venant saluer leur nouvelle souveraine. La jeune femme sentait des pouvoirs la quitter alors que d'autres lui étaient donnés, elle devenait beaucoup plus puissante, elle le sentait, elle avait trouvé ce qui lui correspondait.

~~

Le corps d'une jeune femme blonde fut retrouvé près du rocher au clair de lune, une jeune femme que l'on ne pouvait reconnaître, l'impacte ayant eu trop d'importance sur sa physionomie pour qu'on lui donne un nom. Certains firent le lien, d'autres non. Toujours est-il que personne ne se douta de quoi que ce soit, les Ombres agissant dans la plus grande discrétion. On supposa que la malheureuse avait voulu se suicider du haut du rocher et l'affaire fut rapidement étouffée, une Ombre de plus dans ce bas monde. Personne ne se doutait de qui il s'agissait, ni des changements qui s'étaient opérés cette nuit là. Mais il y a des choses qui sont faites pour rester secrètes, n'est ce pas?

« Oh toi, étranger qui traverse par une nuit douce et calme les plaines que surplombe le rocher au clair de lune, laisse moi te compter la légende de l'esprit de la mort, de la souveraine des Ombres, ancienne souveraine des Vampires... »

61 lignes.
Total : + de 300 XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

¤ Le hasard fait bien les choses ¤ (quête pv)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ~Le hasard fait bien les choses ~ PV
»  [RP Libre] Le hasard fait bien les choses
» [XXXII] - Le hasard fait mal les choses (Kratos)
» [Rp hasard][XXII ; IX] - La magie du hasard offre bien des surprises. [Pv Alwin]
» Un lieu lugubre peut révéler bien des choses [pv Shizuo]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Rocher au clair de lune-