Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Quand l'eau ruisselle et que les lucioles dansent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Jeu 18 Mar 2010, 22:12

En bas il fait si noir depuis que ma lueure est partie au loin...
Te retrouverais-je un jour? Pourrais-je te ramener près de moi dans les profondeurs de l'océan?
Ou ne serais-je condamnée qu'à vivre en ne ressentant qu'un vide dans mon coeur? Suis-je au moins amoureuse de toi ou est ce plus facile comme cela? Peut-être que ces sentiments ne sont qu'illusoires et qui j'y trouve de quoi rassurer mon coeur...

°O°o°O°o°O°o°O°o°Oo°

Certains disent que lorsqu'une sirène arrive pour la première fois à la surface, il est très dur pour elle de s'adapter au poids de la gravité qui pèse sur ses jambes et au climat en général, car sous l'eau, tout est différent. La lumière n'est, paraît-il, pas aussi vive que sur terre, les bruits sont entendus différemment, rien n'est semblable, la nourriture non plus. J'appréhendais donc le moment où j'allais sortir de l'eau et où ma queue se transformerait en jambe même si je ne vous l'avouerai jamais. Peut-être tomberais-je sur un sol aussi dur que le béton que nous, peuple de l'océan, ne connaissons point.

Pourtant, sans que je ne sache exactement pourquoi, je sentais que ça allait bien se passer...et que j'allais enfin trouver la petite chose qui m'avait toujours manqué sous l'océan. Je suis jeune vous direz vous mais cela fait longtemps que je sens cet étrange sentiment de manque dans la vie marine, comme si une partie de moi était sur les continents, les terres du monde que je n'ai fais que regarder d'en bas depuis bien longtemps...dix sept années pour être exacte.

Peut-être vous demandez-vous pourquoi en tant d'années je n'ai jamais osé marcher sur les terres recouvertes de prairies verdoyantes? Moi même je n'en ai aucune idée, peut-être n'en ai-je jamais eu l'occasion par le passé, peut-être fallait-il que mon fiancé décide de me quitter, de me fuire, pour que je me décide à passer à l'action? Car oui, mon fiancé a décidé de partir sur terre et il est hors de question que moi Edwina Nilsson, fille du chef de notre tribu, je me laisse faire par ce misérable homme aux cheveux bleus qui a volé mon coeur! Donc, je suis résolue de la ramener de force sous les océans pour que notre mariage ait bien lieu...ensuite, il pourra repartir à l'aventure s'il le souhaite car notre lien sera scellé à jamais et il ne pourra plus charmer d'autres femmes. Si vous étiez devant moi, peut-être auriez vous l'impression que je suis une jeune femme quelque peu égocentrique et égoïste mais au fond, peut-être que je ne cherche tout simplement qu'à être aimée de la personne que j'aime.

J'ai toujours eu ce sentiment d'être une étrangère dans le monde sous-marin...enfin, que de temps en temps lorsqu'il m'arrivait de me sentir inutile ou autre. Pourtant, mes parents ont toujours été là pour moi et une personne me voyant de l'extérieure pourrait facilement dire que je suis une fille plutôt gâtée...mais qu'on soit riche, pauvre...moche ou beau, ce sentiment étrange peut nous envellopé tout à coup pour ne plus vouloir nous lacher.

J'avais fuis mon village sans rien dire à personne pour retrouver Frey, juste un mot à l'adresse de mes parents pour leur dire que je reviendrai aussi vite que possible...mais maintenant que j'étais loin d'eux, que j'avais presque atteint mon but, je me demandais si je reviendrai un jour...
C'est plutôt étrange, non? De se demander ce genre de chose alors qu'on a connu que l'océan tout au long de sa vie...comment pouvais-je dire à l'avance que j'étais sûre d'aimer la terre?

Sans reflechir plus longtemps, j'émergeais dans une espèce de crypte où le soleil n'apparaissait pas...cela devait être la nuit sans doute car la lune apparaissait au dessus de ma tête. Nue, je m'avançais petit à petit vers la terre ferme et aussi étrange que cela puisse paraître, je ne ressentie point le poids de la gravité et fut tout de suite très habile de mes jambes. Il y a des mystères comme cela, que voulez-vous. Joyeuse, je regardais autour de moi et m'apperçue avec émerveillement que des centaines de petites lunes se balladaient à la surface de l'eau et voletaient dans l'endroit...des cascades d'eau ruisselaient joyeusement et le bruit que faisait cette eau était mélodieuse...ce lieu était comme qui dirait magique. Je décidai donc de m'asseoir pour profiter de ma première nuit sur la terre ferme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 20 Sep 2010, 21:19

Lastraé avait vécue d'incroyable aventures depuis qu'elle était arrivée dans le monde d'en haut, la surface.
Elle avait appris à marcher, fait de nombreuses rencontres, et travaillé sur ses défauts.
Un certain sentiment d'évolution l'habitait depuis quelque temps, elle sentait que la petite sirène incertaine étain entrain de faire place, doucement, à une nouvelle femme.
Ce sentiment c'était vue renforcée depuis son aventure aux terres arides avec Lucy, la sombre vampire, qui était finalement devenue une sorte d'amie pour la timide jeune fille.
Cette aventure donc, lui avait donné une toute nouvelle responsabilité, aillant trouvé un oeuf d'animal aillé, il lui fallait à présent s'en occuper, être responsable.

C'est cette nouvelle responsabilité qui l'avait fait sortir cette jour la.
Après c'être un peu renseigner, la jeune fille avait appris qu'il fallait régulièrement promener l'oeuf, lui faire voir la lumière du soleil, et lui donner beaucoup d'amour avant qu'il ne puisse éclore.
Ces conseils n'étaient pas tombées dans l'oreille d'une sourde, et voila que la sirène, récemment installé dans sa grotte à Erudien, avait décidé de partir se promener un peu sur le continent naturel, son oeuf sous le bras.

Elle c'était promenée toute la journée.
Passant son temps à admirer le paysage, observer la faune et la flore inconnue ou reconnaitre ce qu'elle connaissait, et parler avec son oeuf.
Elle lui avait tout décris, de l'herbe verte des praires, ou oiseaux qui voletaient gaiment dans le ciel.
Elle lui parla de leurs avenir, eux deux volent sans contrainte, porter par la brise.
Vous l'aurez compris, Lastraé avait passé une excellente journée.

Enfin, alors que le soleil se couchait, elle était arrivée à la rivière éternité et avait pris un petit bain.
Posant son oeuf sur la berge sur sa robe lilas, elle avait profité de la tiédeur de l'eau pour nager une bonne heure environ.
Lastraé n'aimait rien d'autres que les petits plaisirs de la vie, et celui de reprendre sa forme originel était l'un de ses préférés.
Pas qu'elle n'aimait pas ses jambes, après tout, sans elles, rien de ce qu'elle avait vécue ne serait arrivée.
Malgré tout, voir ses écailles réapparaître la faisait se sentir entière, comme ci elle était de nouveaux elle même.

Alors que la nuit était à présent totalement tombée, et que nôtre jeune fille pensait sérieusement à rentrer, une tête sortit de l'eau à une dizaine de mètre plus loin.
Intriguée, la petite sirène bleue s'approcha, et vi une membre de sa race sortir de l'eau.
Très étonnée, et en même temps ravie de voir quelqu'un de sa race, Lastraé fut très surprise de voir à qu'elle point la demoiselle marchait bien. Elle devait surement être habitué à la surface.
Oubliant presque sa timidité la jeune fille nagea jusqu'a l'inconnue, sans n'eamoins oublier son oeuf et ses vetements.
Arrivée à sa hauteur, elle prit soudain peur et faillit rebrousser chemin en espérant que la fille ne l'avait pas vue.
Fichue timidité.

C'est donc avec tout le courage dont disposais la jeune sirène qu'elle s'adressa à l'inconnue.


"Euh, bonjour je viens de te voir sortir de l'eau, je suppose donc que tu es une sirène ?
J'en suis une personnellement et je m'appelle Lastraé enchantée."


En souriant du mieux qu'elle pouvait la jeune fille prit l'air le plus assurée qu'elle pouvait faire en s'adressant à l'inconnue.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 23 Nov 2010, 14:12

Spoiler:

Je n'avais pas remarqué que je n'étais point seule dans ce magnifique lieu qu'était la rivière éternité. Je ne saurai dire pourquoi, peut-être que le fait d'être sûre d'être seule m'avait fait oublier toutes les autres possibilité. Peut-être que je pensais trop à Frey, mon amour perdu. Où était-il? Que faisait-il? Existait-il encore? M'avait-il complétement oublié? Je ne le savais pas mais mon ego sur-dimensionné me faisait penser qu'il m'aimait, alors que ça n'avait sans doute jamais été le cas, et qu'il avait quitté les océans simplement pour, je ne sais pas, trouver un cadeau digne d'une reine à m'offrir en vue de notre union.
Ce même ego me rendait certes aveugle mais j'étais plutôt jeune et ne pouvait me permettre de m'avouer vaincu, au risque de tomber dans une profonde déprime qui me ferait faire n'importe quoi.

Il faut dire que j'avais toujours été gâtée par mes parents, étant la fille unique du chef de notre tribu de sirènes et je n'avais donc pas l'habitude qu'on se permette de me dire non. Après tout, chacun me respectait. Ce respect n'avait été une bonne chose pour moi car il avait nourri mon égo, mon égoïsme et ma cupidité. Je détestais qu'on me contredise, qu'on me dise non ou simplement qu'on se permette de me critiquer. J'aimais les gens qui m'admiraient, qui m'obéissaient et qui allaient dans le même sens que moi. Peut-être était-ce un problème dans le fond mais ce même ego m'empêchait de m'en rendre compte et d'évoluer. C'était surement lui qui m'avait poussé à venir sur une terre que je ne connaissais pas, une terre inconnue où j'allais surement apprendre que je n'étais pas si unique que je pensais.

"Euh, bonjour je viens de te voir sortir de l'eau, je suppose donc que tu es une sirène ?
J'en suis une personnellement et je m'appelle Lastraé enchantée."


Au début, la voix me fit sursauter. C'était plutôt étonnant en fait. Imaginez que vous êtes sûrs à cent pour cent d'être seuls et que, tout d'un coup, une voix sortie de nul part s'adresse à vous. N'est ce pas dérangeant dans ce cadre féérique qu'est la rivière éternité, de nuit? J'essayais de ne pas montrer ma surprise et me retournais, l'air d'une reine vers cette mystérieuse voix. Je me retrouvais en face de ce qui semblait être une sirène. Elle ne semblait pas maléfique ni me vouloir le moindre mal. D'ailleurs, le ton de sa voix indiquait qu'elle n'était pas du tout sûre d'elle même. C'était plutôt amusant dans le fond, moi qui était trop sûre de moi. Peut-être qu'en prenant cette fille et ma propre personne, quelqu'un de normal pourrait en sortir. Cette idée ne me traversa pas l'esprit bien sûr, vu que j'étais incapable de me remettre en question. La manière dont je me comportais était forcément la bonne, j'en étais convaincue.

La jeune fille en face de moi avait la peau bleue ou peut-être était-ce un effet de la nuit car je ne connaissais personne comme cela. Mais je ne connaissais pas tout du monde...enfin ça, jamais je ne l'avouerai, ma cupidité était bien trop forte.
Je la regardais de haut, prenant mon air préféré, celui d'une duchesse à qui tout le monde doit quelque chose. Puis je lui dis.

« Bonsoir, je suis pour ma part Edwina Nilsson, fille unique du chef d'une grande tribu d'ondins. Tu dois très certainement avoir déjà entendu parler de moi. »

Le ton avec lequel j'avais dis cela laisser penser que j'étais quelqu'un de très important et qu'il serait d'une grande inculture de ne point me connaître. J'aimais vraiment prendre ce ton qui me donnait une grande importance aux yeux des gens que je rencontrais. Je ne savais pas encore que ce que je disais était en quelque sorte un mensonge car je n'étais pas une sirène...pas vraiment. J'étais en fait une magicienne et c'était pour cette raison que je marchais parfaitement sur terre. En fait, je pensais que c'était normal pour ma personne de savoir tout faire, de scier parfaitement à la perfection.

Je regardais donc cette sirène, attendant sa réponse et le contenu de celle-ci. Je me disais que peut-être connaissait-elle Frey. Si tel était le cas, peut-être savait-elle où il était et peut-être pourrait-elle m'aider. Cependant, il n'était pas question de lui demander de l'aide directement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 27 Nov 2010, 17:24

La réponse de cette Edwina déstabilisa complètement Lastraé.
Alors qu'elle avait pris son courage à deux mains pour oser prendre la parole en premier, voila que son interlocutrice la regardait de haut tout en déclamant son rang et identité.
Un tel comportement surpris vraiment la douce sirène, peut habituer à ce genre de chose.
Elle ne savait absolument pas comment réagir, et se sentait plutôt bête, car elle ne connaissait absolument cette Edwina.

Aillant grandis dans un petit "village" dans l'océan, la jeune fille ne connaissait pas beaucoup de monde en dehors des habitants des grottes aux alentours.
Il y avait bien quelques nomades qui passaient de temps en temps, mais sinon la compagnie était réduite la d'ou elle venait.
Ainsi jamais elle n'avait entendu parler de cette "Edwina Nilsson, fille unique du chef d'une grande tribu d'ondins" et cela la mettait mal à l'aise, car apparemment la jeune fille s'attendait à être reconnue à l'évocation de son nom.
Réfléchissant à toute vitesse, la jeune sirène finit par répondre plutôt maladroitement ce qui lui passait par la tête.


"Désolée, mais non. Pas que tu ne sois pas connue, je ne sais pas, mais je viens d'un tout petit village indépendant et je n'ai jamais entendue parler de toi..."

Embarrassé Lastraé commença à se triturer les mains pour faire passer sa nervosité.
Mais malgré tout, elle restait gêner au possible devant cette fille si sur de soi, tout le contraire d'elle même.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 05 Déc 2010, 15:08

Spoiler:

"Désolée, mais non. Pas que tu ne sois pas connue, je ne sais pas, mais je viens d'un tout petit village indépendant et je n'ai jamais entendue parler de toi..."

Lorsque j'entendis la sirène qui se trouvait en face de moi dire cela, je due la regarder d'une façon qui devait être horrible pour elle. Comment osait-elle ne pas connaître mon nom? Etait-elle inculte ou se fichait-elle de moi? Avec une expression de dédain, je la regardais sans me soucier de ce qu'elle pouvait ressentir car, après tout, c'était moi qui était le plus à plaindre ici. J'eu une idée afin de ne pas m'énerver, après tout, ce n'était pas de sa faute la pauvre. Je pris un ton compatissant.

"Oh ce n'est pas grave, je te comprend, les campagnards ne me connaissent pas, il faut dire qu'ils ne connaissent pas grand chose à la société de toute manière...tu es toute pardonnée."

Je regardais toujours Lastraé avec un air compatissant, comme si je comprenais réellement qu'elle ne puisse pas me connaître. Après tout, je pensais réellement que les campagnards ne savaient pas grand chose du monde, de son histoire et étaient dénués de culture. Et comme cette fille venait de m'annoncer qu'elle faisait parti d'un petit village, il ne faisait aucun doute qu'elle ne pouvait me connaître, moi, pourtant très connue. Cela dit, la plus stupide des deux était sans doute pas celle que je croyais et j'avais beau me dire que la responsabilité pesait toujours sur la tête des autres et que c'était eux les ignorants, il fallait tout de même reconnaître que je ne connaissais pas grand chose sous mes airs de grande dame du monde. Et puis, j'étais encore jeune pour pouvoir connaître tout ce que je déclarai savoir.

Cependant, puisque cette jeune femme ignorante se trouvait devant moi, il fallait que j'en profite pour lui soutirer des informations concernant Frey. Peut-être que je pourrai faire semblant de m'intéresser à elle car après tout, les gentes dames ne cotoyaient pas les paysannes. Mais comme je voulais retrouver Frey, il me fallait cotoyer ce "milieu" qui n'était pas le mien. Toute ma vie j'avais été bercée par l'illusion que j'étais une princesse, la fille unique d'un chef qui avait fait de moi son trésor. J'avais toujours eu tout ce que je voulais et voilà le résultat : j'étais un être égoïste et égocentrique.

Je fit un sourire à lastraé en décidant de passer à autre chose.

"C'est la première fois que tu remontes à la surface ou tu es habituée à ce genre de vie? Cela dit, je te comprend si ça fait longtemps que tu es ici. Après tout, ta condition de paysanne au fond de l'océan ne doit pas être facile tout les jours...ici au moins, tu pourrais changer de vie"

En fait, je ne me rendais même pas compte à quel point je pouvais être blessante et à côté de la plaque. Pour moi, ce geste avait tout d'un geste d'amitié, d'une tentative d'approche. Je décidai de ne pas parler tout de suite de Frey, d'attendre un peu car j'étais sûre que mon fiancé s'était enfuis sur terre et si c'était la première fois qu'elle s'y rendait, elle ne pourrait rien m'apprendre. Dans ce cas, je la saluerai comme une lady et je partirai vers d'autres horizons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 10 Déc 2010, 10:30

Lastraé était de plus en plus génée par l'attitude d'Edwina à son égard.
Celle-ci la regardait de haut, comme-ci elle n'était rien ni personne.
La traitant de "campagnarde", de "paysanne" et "ignorant des choses de la société".
Des mots et formule peu agréable et qui faisait se retracter encore plus la jeune sirène dans sa coquille.
Entendre un discour aussi cruel sortire de la bouche d'une si jolie personne était si étrange pour la jeune fille, qu'elle ne trouvait rien à répondre à des propos aussi méchant.

Quand elle lui demande ci cela faisait longtemps qu'elle était arrivée dans le monde d'en haut, Lastraé eu presque envie de rester muette et de repartir comme elle était venue pour ne plus jamais entendre parler de cette fille.
Avec un caractère aussi insuportable elle ne devait pas avoir beaucoup d'amis.
Cette pensée qui lui avait traversé l'esprit fit "tilt" dans son for intérieur.
Et si cette personnalité sur d'elle et condescendante n'était qu'une facade ?
Peut être bien.
De ce point de vue, la jeune fille inspirait la pitié plutôt que la peur, mais même eclairé par la raison, cette nouvelle sirène ne lui inspirait aucune symphatie, et c'est donc à contre coeur qu'elle lui répondit.

"Oui je vie ici depuis quelques temps à présent, et je suis plutôt bien habitué à ce monde et à ses habitants.
Pourquoi cette question, tu cherche quelque chose en particulier ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 14 Déc 2010, 20:02

"Oui je vie ici depuis quelques temps à présent, et je suis plutôt bien habitué à ce monde et à ses habitants.
Pourquoi cette question, tu cherche quelque chose en particulier ? "

Ainsi donc la personne avec qui je parlais était ici de puis longtemps. Je souris à cette découverte car peut-être connaissait-elle mon fiancé. Sa dernière question, je dois l'avouer, me fit oublié que j'avais devant moi une paysanne. Après tout, si elle pouvait m'aider, je devais me montrer charitable. Mais comment devais-je lui dire que mon fiancé était parti et que je ne savais pas où il se trouvait actuellement? Après tout, il ne fallait pas être très intelligent pour comprendre qu'il me fuyait...ce que moi même je ne comprenais pas. Comme je l'ai déjà dit, il s'agissait juste pour moi d'une petite escapade peut-être en vu de me faire un cadeau.

Pourtant, cela faisait de long mois que Frey avait quitté l'océan, m'avais quitté, et je devais me rendre à l'évidence : il ne m'aimait pas et ne reviendrait sans doute jamais. Cette constatation ne me plaisait pas et c'était pour cela que je me bornais à n'y voir que ce que je désirai.

Il fallait que je trouve néanmoins quelques choses à dire à cette sirène afin qu'elle ne me juge pas, qu'elle ne se dise point que mon fiancé m'avait quitté en vue du sale caractère que j'avais et de mon incapacité à voir dès le début qu'il ne m'avait jamais aimé. Certes, je pensais que si mon père bénissait se mariage avec les parents de Frey, celui-ci l'accepterait. Mais, malheureusement, l'amour n'est point une chose qui s'achète et l'ondin de mes pensées avait finis par partir, ne voulant être obligé toute sa vie. J'étais beaucoup plus jeune que lui également et il devait me voir comme une sorte de gamine capricieuse et énervante, ce que j'étais toute fois.

Revenant à mon interlocutrice, je la regardais dans les yeux puis sourit avec un air sur le visage ravi, comme si cette femme était une amie que j'avais perdu de vue depuis longtemps et que je venais de retrouver.

"Oh c'est vrai? Dans ce cas, peut-être as-tu vu mon fiancé. Il se nomme Frey, assez grand, plutôt mince, les cheveux bleus..."

Je le décrivais en mimant sa corpulence, sa taille, son poids avec les mains, telle une grande dame. J'en avais déjà vu faire ainsi dans les livres et je me plaisais à imiter ce milieu, milieu dont la certitude qu'il était le mien m'enveloppait.
Je repris la parole.

"Nous jouons souvent à cache-cache ensemble mais je dois avouer que cette fois, je n'arrive pas à le trouver. Mais peut-être l'as-tu vu?"

Je n'en avais pas l'air mais je retenais mon souffle, espérant que la réponse soit positive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 18 Déc 2010, 11:11

Si Edwina était ici, c'était donc pour retrouver son fiancé Frey.
Ce nom n'évoquait absolument rien à la jeune fille.
Elle était sur et certaine de ne jamais avoir rencontré ce jeune homme au cheveux bleu.
Mais la description plus que détaillé de la magicienne qui s'ignorait, aida beaucoup Lastraé à ce faire une image mental de la personne.
Si elle le croisait, elle serait certainement le reconnaitre.


"Non, désolée je ne l'ai jamais vu.
Mais si je le croise je lui dirais que tu le cherche."


Le fait que suite à se description Edwina eu besoin de préciser le pourquoi de sa disparition, mis la puce à l'oreille de la sirène, mais compatissante et bienveillante comme elle était, jamais elle ne serait aller imaginer que la fiancé ce soit tout simplement enfuie.
Quoique très fugitivement l'idée ait traversé son inconscience.
Malgré le caractère insupportable de cette fille au longs cheveux bleu, la sirène voulait faire preuve de bonne volonté envers elle, et fit alors apparaitre un image qui, lui semblait-il, ressemblait à la description de Frey par Edwina.


"Je ne sais pas si je l'ai bien réussi, dis moi si cette illusion correspond bien à ta description. Comme ça si je le croise je pourrai le reconnaître facilement."

Lastraé tout en attendant la réponse d'Edwina continuait à ce concentrer sur son pouvoir.
Il faut dire réussir à produire l'image d'une personne sur une simple description lui demandait un grand effort d'imagination.
Ainsi, sans pouvoir l'empêcher, l'apparence de Frey ne cessait de subir de petit changement, dut à l'incertitude de la jeune fille quand à l'image mental qu'elle ce faisait de lui.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 22 Déc 2010, 16:55

"Non, désolée je ne l'ai jamais vu.
Mais si je le croise je lui dirais que tu le cherche."

Je ne pu m'empêcher d'éprouver un sentiment de déception, oubliant totalement de le cacher à Lastraé. Ainsi put-elle entendre un soupir. Seulement, je ne voulais pas qu'elle pense qu'il m'avait quitté, j'émis donc un sourire à son attention, sourire qui ne pourrait convaincre personne mais qui avait au moins le mérite d'exister. Je lui répondis donc :

"Tant pis, après tout, j'ai tellement de mal à le trouver qu'il ne doit pas se montrer à grand monde...surtout aux autres sirènes."

En fait, petit à petit, je me disais que Frey était probablement mort car avant, il n'était jamais sorti des océans et peut-être avait-il rencontré une créature maléfique qui l'avait corrompu ou tué. La seconde possibilité me semblait la meilleure d'ailleurs. J'étais vraiment attristée par cela mais je ne pouvais rien y faire. Je me devais pourtant de continuer à espérer que je le retrouverai un jour car je me disais que personne ne pourrait jamais le remplacer dans mon coeur...non, cela était totalement impossible. Même si mon amour était à sens unique, je l'aimais tellement qu'il m'était complètement inconcevable d'arrêter là mes recherches.

"Je ne sais pas si je l'ai bien réussi, dis moi si cette illusion correspond bien à ta description. Comme ça si je le croise je pourrai le reconnaître facilement."

En effet, la sirène qui était en face de moi essayait de créer une représentation de Frey. Pour tout dire, ça lui ressemblait assez. J'essayais de me concentrer pour indiquer à la sirène ce qui n'allait pas.

"Alors il a la peau un peu plus clair...il est un peu plus musclé...oh mais pourrais-tu arrêter de faire bouger l'image comme cela tout le temps?!"

Je n'avais pas fais exprès mais je venais de m'indigner à haute voix, choquant probablement Lastraé. J'étais assez honteuse de mon comportement sur le coup car elle voulait m'aider et même si le fait que l'image bouge m'exaspère vraiment, je devais me montrer compréhensive, après tout, ce qu'elle faisait n'avait pas l'air évident. Baissant la tête, je murmurai donc un petit :

"désolée je ne voulais pas crier..."

chose qui était vraiment rare chez moi. Je ne m'excusais jamais et ces mots me brûlaient normalement la gorge tellement j'étais fière. Mais pour le coup, je trouvais que Lastraé méritait bien de les entendre, c'est que j'avais tellement de défauts et si peu de qualités que je ne pouvais m'empêcher de finir par me détester dans toutes les relations que j'entretenais avec autrui.

Le silence régnait en maître maintenant et on n'entendait que le bruissement de l'eau. Ne supportant plus cette situation, je décidai de m'enfuir en courant, laissant donc en plan Lastraé et ses bonnes intentions.

[je finis le rp vu le bal. On pourra se retrouver plus tard pour rp de nouveau si ça te dit. Il faut qu'Edwina évolue un peu parce que c'est vrai qu'elle a un sale caractère...à toute! (💯) ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 22 Déc 2010, 17:08

(Ok, pas de problème, je clôt donc le sujet)

Lastraé toujours aussi concentré sur son illusion, entendit malgré tout le soupir de déception de la sirène. La pauvre, elle semblait vraiment démoralisé...
Mais comme pour contredire cette dernière pensée, Edwina lui adressa un petit sourire, qui ne convint pas du tout la jeune fille.
Pour arrêter de penser à cela, Lastraé ce reconcentra sur son illusion, tout en essayant de suivre les instructions d'Edwina du mieux qu'elle pouvait.
D'après ce qu'elle pouvait voir, ce Frey était plutôt un bel homme, et la sirène pouvait comprendre pourquoi la jeune fille c'était fiancé avec, et aussi pourquoi elle semblait si triste de ne pas le retrouver.

Enfin, cette tristesse ce dissipa bien vite et ce qui semblait être le caractère naturel d'Edwina reprit le dessus.
En effet, la jeune fille ne put apparemment pas s'empêcher de lui crier dessus à cause de son image qui avait du mal à rester fixe.
Choquée par le ton rude de la sirène, Lastraé s'immobilisa aussitôt, comme si elle venait d'être prise sur le fait alors qu'elle commettait une bêtise.
Le choc finit par disparaitre quand la jeune fille en face d'elle s'excusa.
Finalement, elle n'avait peut être pas un si mauvais fond ?

Mais avant de pouvoir le vérifier, la magicienne qui s'ignorait partit soudain en courant, ce qui déstabilisa tellement Lastraé que celle-ci perdit sa concentration et l'illusion ce dissipa.
Cette jeune fille était vraiment des plus étranges, ce dit la sirène.
Encore sous le choc d'un tel comportement, la sirène rassembla ses affaires et rentra chez elle.




[Rp terminé]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Quand l'eau ruisselle et que les lucioles dansent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand le roi n'est pas là, les démons dansent.
» [A.] Quand les Ambitions se Multiplient
» Quand la jalousie s'installe.
» [Q] Quand tout est fini, ça recommence
» [Q] - Tout a commencé quand... | Mortorisine
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres d'émeraude-