Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Tournoi d'Ublys] Pour une gaufre je volerai les mamies | Bellada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaahl Paiberym
~ Sorcier ~ Niveau VI ~

~ Sorcier ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 4049
◈ YinYanisé(e) le : 25/06/2015
◈ Activité : Professeur
Kaahl Paiberym
Dim 21 Avr 2024, 08:22



Pour une gaufre, je volerai les

mamies



« Mais je veux çaaaaaaaaaaaaaaa ! » L’exclamation de Jude fut suivie de cris déchirants et de larmes plus grosses que des gouttes de pluie. « Je n’ai pas pris d’argent, tu le sais. » lui répétai-je. Ma patience avec les enfants n’équivalait pas celle de notre père. En appui sur ma canne, je tentais de me déplacer au milieu de la foule. L’état de mon corps était un véritable handicap. J’avais du mal à rester actif plus de quelques minutes, ce qui expliquait probablement mon manque de douceur. Le petit Déchu était difficile à supporter et ne semblait pas m’apprécier outre mesure, bien qu’il me collât comme il ne collait personne d’autre. « MAIS JE LE VEUX ! » Je m’arrêtai, les doigts crispés sur le bâton. Mes prunelles s’ancrèrent dans les siennes, humides. « Est-ce que tu as de l’argent ? » lui demandai-je. Il fronça les sourcils et renifla avec hargne. « Un jour j’en aurai ! » décréta-t-il. Il croisa les bras sur son petit torse dénué du moindre muscle. Finalement, je me radoucis. Bien que particulièrement bruyant, il était ridiculement mignon. « Quand tu en auras, tu pourras t’acheter ce que tu veux. En attendant, il va falloir patienter. » « Patienter c’est pour les faibles ! » Je souris. « Tu apprendras que, dans la vie, on a rarement tout tout de suite. C’est très rare. » « Moi j’aurai tout tout de suite ! » Je haussai les épaules. « L’important c’est d’y croire, je suppose. » Je ris. « Allez viens. On doit rejoindre les gradins pour encourager les concurrents. » « M’en fiche d’eux ! Moi je voulais participer ! » « Tu participeras quand tu seras plus grand. En plus papa n’est pas là en ce moment. » « Il est où ? » « Je ne sais pas. » avouai-je. Jude fit la moue et s’apprêtait à bouder de plus belle lorsque, soudainement, son regard s’éclaira. Il se baissa et ramasser un objet. « Tu vois ! Suffit que je demande et j’ai tout tout de suite ! » Ses petits doigts ouvrirent le porte-monnaie. À l’intérieur il y avait de l’argent. Il fit demi-tour afin de rejoindre le stand de gaufres. Il était trop rapide pour mon faible rythme. Je le soupçonnais d’ailleurs d’en avoir conscience et d’en profiter. « Jude, ce n’est pas à toi. » « M’en fiche ! » laissa-t-il voler dans l’air derrière lui, tout en se mettant à courir. Je soupirai. Ce gosse était intenable.

418 mots

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38028-kaahl-paiberym-elia
Bellada Ward
~ Magicien ~ Niveau I ~

~ Magicien ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 915
◈ YinYanisé(e) le : 30/07/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : Gilbel ♥
◈ Activité : Cuisiner avec amour !
Bellada Ward
Dim 28 Avr 2024, 19:00


Pour une gaufre, je volerai les mamies
Ilias, Jude & Bellada
« Oh mais. » Bellada fronça les sourcils tandis qu’elle ralentissait sa marche, jusqu’à s’arrêter tout à fait. « J’étais pourtant certaine l’avoir rangé ici… » rouspéta-t-elle contre elle-même, farfouillant de sa main libre dans son sac tressé d’osier. « Où est ce qu’il a bien pu passer ? » s’interrogea-t-elle à voix haute, essayant de ne pas laisser la panique la gagner. Des doigts, elle poussait un petit pot de crème pour les mains, tirait sur un mouchoir en tissu, rencontrait le métal froid de la clé de la maison, glissait contre la tranche du livre qu’elle avait emporté avec elle, juste au cas où. A travers tout son fouillis habituel – dans lequel elle n’échouait jamais à retrouver ce qu’elle cherchait – un item important brillait par son absence. « Quelque chose ne va pas, Pomme d’Amour ? » interrogea Gilbel en remarquant que son épouse n’était plus à ses côtés. Il revint sur ses pas pour mieux comprendre ce qui faisait naître l’anxiété sur le joli visage de sa femme. « Mon porte-monnaie… Il n’est plus dans mon sac… » conclut la magicienne, sa gorge se nouant tandis que la réalité s’imposait à elle. « Il a…Disparu. » « Tu es sûre ? » « Oui. Et il n’est pas non plus dans mes poches… » consta-t-elle en tapotant l’emplacement qu’elle avait cousu elle-même dans sa longue robe aux volants jaunes tulipes. « De toute manière, je sus certaine de l’avoir rangé ici lorsque Valentine me l’a rendu ! » assura-t-elle en indiquant un petit pochon qu’elle avait également rajouté, et qui pendait mollement depuis la hanse. « Un des loustics ne te l’aurait pas emprunté ? J’ai cru comprendre qu’Orlane avait un petit creux. Et Gontrand avait l’air de vouloir aller s’acheter un Fanion aux couleurs de l’équipe qu’il encourage. » Madame Ward secoua négativement la tête. « Non, ils me l’auraient demandé. » assura-t-elle. Bellada soupira. C’était embêtant. Non seulement parce qu’elle aimait toujours gâter ses petits-enfants, mais surtout parce que l’objet renfermait un trésor bien plus précieux que de l’argent. « Bon, ce n’est pas grave. Accompagne les petits pour que tout le monde s’installe correctement. Tout le monde serait contrarié si vous ratiez le début de l’épreuve. Je vais retracer nos pas : peut-être qu’il est encore là où je l’ai fait tomber. » conclut la matriarche. Elle se hissa sur la pointe de ses souliers et déposa un bisou sur la joue de son époux avant de tourner les talons.

« Bonjour, auriez-vous retrouvé un petit portemonnaie ? Il est blanc, avec des fleurs brodées dessus. » interrogea Bellada. Elle savait que son objet finirait par lui être retourné. L’honnêteté des magiciens avait cela de rassurant qu’il état rare de perdre définitivement ses affaires – du moins s’en persuadait-elle. Se heurtant à une énième réponse négative, la mage blanche continua ses recherches. Elle aperçu un garçon se déplaçant avec difficulté, qu’elle n’eut aucun mal à rattraper. « Excusez-moi, jeune homme ? Je cherche mon portemonnaie, que j’ai égaré tantôt. » La veille dame lui répéta la description de l’objet. « Vous ne l’auriez pas vu, par hasard ? »

Les souvenirs si tu veux en parler :
- Un portrait, en très petit format, d'un couple entouré d'enfants, la femme tenant un nourrisson;
- Un dé à coudre;
- Une pièce de monnaie qui n'est pas magicienne;
- Une tresse de cheveux. En étant observateur, on peut remarquer que les mèches utilisées sont de teintes légèrement différentes.


Avatar
Avatar de noël : LINOK_SPB
[Tournoi d'Ublys] Pour une gaufre je volerai les mamies | Bellada 2exr
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35442-bellada-ward-le-clu
Kaahl Paiberym
~ Sorcier ~ Niveau VI ~

~ Sorcier ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 4049
◈ YinYanisé(e) le : 25/06/2015
◈ Activité : Professeur
Kaahl Paiberym
Ven 03 Mai 2024, 09:57



Pour une gaufre, je volerai les

mamies



Je pris la gaufre et la posai sur le rebord du comptoir, à hauteur de ma tête. J’ouvris de nouveau le porte-monnaie. La première fois, je n’avais vu que l’argent. Il m’était apparu comme la réponse à tous mes désirs. Cette fois, je remarquai néanmoins qu’il n’y avait pas que des pièces dans le pochon. « Tiens ? » Je pris la tresse de cheveux entre mes petits doigts et fis la moue. « Qu’est-ce que c’est qu’ce truc ? C’pour des rituels de satanas ? » me demandai-je à moi-même. Peut-être que le propriétaire du porte-monnaie était un Démon qui avait arraché les cheveux de ses victimes ? J’approchai les poils de mon nez et les sentis. L’opération ne m’en apprit pas davantage mais je me dis qu’après avoir englouti ma gaufre, je pourrais jouer à être un Démon sanguinaire ! Un Démon sanguinaire avec un métal magique à la place du pouce, imaginai-je, en plaçant le dé à coudre sur mon doigt. « Et ça, on disait que c’était mes prochaines cibles ! » m’exclamai-je en sortant le portrait miniature de sa cachette. « Et même qu’elles sont méga dures à retrouver parce qu’elles sont toutes petites ! » « Excuse-moi, est-ce que tu peux me payer pour que je passe à un autre client ? » me questionna le vendeur, avec bienveillance. Je relevai les yeux vers lui et, tout de go, lui répliquai : « Tais-toi, sinon je t’encule et je te mange ! » C’était ce que Judas m’avait dit lorsque nous nous étions rencontrés. Kaahl m’avait dit plusieurs fois qu’il ne fallait pas dire ça mais ça faisait toujours son effet et j’aimais bien. Cette phrase était magique d’efficacité.

____

Mes yeux descendirent sur une petite mamie. « Bonjour, Madame. » la saluai-je, avant d’écouter ses explications. « Oh ? Oui ! Oui c’est celui-ci ! Mon petit frère l’a trouvé et est parti avec… » Je désignai la direction prise par Jude. Il n’avait pas dû aller bien loin. « C’est un Déchu. Il a du mal avec ses pulsions et il voulait une gaufre. Je crains qu’il ne soit en train de dépenser votre argent… » C’était de ma faute : j’aurais dû prévoir de quoi rassasier le ventre sur pattes. « Venez, nous allons le retrouver. » lui dis-je, en la guidant dans la bonne direction et en tentant de marcher plus vite qu’habituellement. « C’est vraiment un sacré coquin. Si nous ne l’attrapons pas à temps, notre père vous dédommagera sans problème. C’est simplement embêtant sur le principe. J’en suis désolé. »  

Lorsque nous arrivâmes, une joute verbale était en train de se dérouler entre le marchand et le Déchu. « Non mais dis donc ! C’est pas des manières ça ! » « M’en fiche de tes manières, espèce de vieille serpillères qui s’fait enculer ! J’vais te couper la tête et faire un vase avec ! » Je haussai les sourcils et tentai d’intervenir. « Pardon, je suis confus. C’est mon petit frère, il ne sait pas ce qu’il dit. » « Et ils sont où vos parents ? J’aimerais bien leur parler moi hein ! Il refuse de me payer en plus de ça, ce vaurien ! » « C’toi le vaurien ! ENCULÉ ! » Je profitai d’un moment d’inattention du Déchu pour lui voler son butin et le tendre à Bellada. « Ce sont vos petits-enfants ? » demanda le commerçant à la vieille femme.

575 mots

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38028-kaahl-paiberym-elia
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Tournoi d'Ublys] Pour une gaufre je volerai les mamies | Bellada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fausses guides pour vrais touristes | Bellada
» Potins potins | Secret Santa pour Bellada
» | Bellada Ward |
» | Bellada Ward & Co |
» | Bellada Ward |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu-