-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Babillages et pâtisseries | Suzette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bellada Ward
~ Magicien ~ Niveau I ~

~ Magicien ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 913
◈ YinYanisé(e) le : 30/07/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : Gilbel ♥
◈ Activité : Cuisiner avec amour !
Bellada Ward
Lun 02 Oct 2023, 10:22


Babillages et pâtisseries
Susannah & Bellada

Bellada s'approcha du plan de travail où était déjà installée l'adolescente. Elle avait un air bougon qui en aurait dissuadé plus d'un à l'approcher. Cela n'empêcha pas madame Ward de s'y aventurer. Elle avait élevé quatre filles et toute une tripotées de petites-filles, de nièces et de cousines. Les années d'expériences lui avaient enseigné comment naviguer sur les eaux tumultueuses de l'adolescence féminine. Cela requérait avant tout une bonne oreille, beaucoup de patience et de bienveillance, des armes que l'aïeule avait acquit et aiguisé avec l'âge. « Bonjour mademoiselle. » fit la magicienne pour attirer l'attention de sa future partenaire. Elle se para d'un sourire sincère. « Vous êtes Susannah ? » interrogea-t-elle, connaissant déjà la réponse. Les places avaient été attribuées et affichées sur un tableau. En arrivant, la cuisinière avait pu découvrir le nom de sa camarade. « Enchantée. Je suis Bella. » informa-t-elle en tendant sa main pour échanger une poignée. Une fois fait, elle s'installa sur le tabouret.

« C'est excitant, n'est ce pas ? » continua la mage bleue avec entrain. « Ca fait longtemps que je n'ai pas participé à un concours de cuisine. » raconta-t-elle. Ce n'était pas tout à fait vrai. Deux semaines auparavant, sa cuisine avait été la scène d'un relais culinaire, où Kitoe s'était illustrée par son pragmatisme et son esprit de dirigeante. Elle avait mené son équipe à la victoire. Bien évidement, ce genre d'animation était récurent dans la chaumière des Wards et, surtout, ça n'avait rien d'aussi grandiose que ce type d'évènement. C'était Alizée, sa petite dernière, qui avait entendu parler du concours organisé par le célèbre Emiliano Tanccinello, un Déchu de la Gourmandise qui avait fait le tour du monde pour se spécialiser dans toutes les gastronomies. Il donnait parfois des cours mais sa renommée avait fait monter ses tarifs et il était pratiquement impossible d'y assister. Ce concours-ci était une aubaine : l'inscription avait été gratuite, et les participants avaient été tirés au sort. La jeune fille avait inscrit sa maman sans lui en parler et, lorsque son nom était ressorti gagnant, elle avait fait la surprise à sa mère qui en avait été grandement ravie. « J'ai un peu l'impression de me retrouver à la Coupe des Nations, vous ne trouvez pas ? » plaisanta la grand-mère. Elle était impatiente et excitée, l'adrénaline courait dans ses veines. Essayant de canaliser son euphorie, Bellada se tourna vers sa voisine. « Aimez-vous cuisiner vous aussi ? Quelles sont vos spécialités ? »
433 mots.


Avatar
Avatar de noël : LINOK_SPB
Babillages et pâtisseries | Suzette 2exr
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35442-bellada-ward-le-clu
Susannah
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 430
◈ YinYanisé(e) le : 04/04/2021
Susannah
Sam 07 Oct 2023, 17:57

Babillages et pâtisseries | Suzette Fc28
Babillage et Pâtisseries



Tout cela était une mauvaise idée. Susannah lorgnait si salement les spatules qu'il était étonnant de ne pas les voir frémir de peur. Pourquoi y en avait-il autant ? Son regard vira sur la pile de récipients vides, la balance, le petit minuteur. Un pot en verre contenait des rochers de chocolat, un autre du lait, un autre de la farine. Au centre de la salle, un ilot offrait une grande variété de fruits et de noix. L'Ondine se sentait en terrain inconnu, elle n'avait pas la moindre idée de quoi faire, ni comment. Ne pas maîtriser son sujet entaillait sa confiance en elle, et elle jetait un regard hargneux à quiconque avait l'affront de lui sourire ou de prolonger un contact visuel. Ils allaient sûrement se moquer. Peut-être était-il temps encore de changer d'avis et de partir ? À cet instant, une femme marquée par l'âge s'approcha. Il devait s'agir de Bellada Ward. Une Magicienne, avait-elle songé avec dégoût. Ces insectes pullulaient décidément partout. « Bonjour. » fit-elle sans lui rendre son sourire. L'élève mit un terme à la poignée de main pour la garder brève.

« ... » Il n'y avait rien d'excitant à ce petit concours. Susannah n'était intéressée que par le prix qui serait remis aux vainqueurs. Au moins, ce petit bout de femme avait l'air de savoir ce qu'il fallait faire. Sans retenir le petit soupir de franchir ses lèvres, la bleue regarda les autres binômes qui bavardaient en se rencontrant. Le volume sonore avait sensiblement augmenté et il lui tardait que le Déchu fasse son arrivée pour annoncer le début de l'épreuve.

« Quand même pas. On ne peut pas comparer un concours local à la Coupe des Nations. » Cette vieille Gælyan exagérait, ce devait être la démence qui la guettait. « Je ne saurais pas dire. Je n'ai jamais cuisiné. Je n'en ai jamais eu besoin. Nous avions des domestiques pour ça. » lâcha-t-elle sur le ton de l'évidence. Qui croyait-elle qu'elle était ? Une pouilleuse ? Cherchait-elle à l'insulter avec ses questions ? « Cependant, le premier prix m'intéresse. » Un an entier à gagner des lots mensuels de friandises préparées par les élèves d'Emiliano Tanccinello. Rien que cela avait eu le don d'interrompre sa promenade en ville. « Et puis... » À Seaghdha, Susannah se souvenait avoir confié à Johannês sans la moindre pudeur qu'elle ne savait pas faire de gâteaux. Elle lui montrerait que, dans cette discipline aussi, elle excellerait et il fermerait sa grosse bouche putride. Penser à sa bouche l'agaçait prodigieusement quand elle pensait à où elle s'était collée après. Qu'il soit damné. « Non, rien. » Ses lèvres se pincèrent si fort qu'elles blanchirent et son regard se fixa dans le vide.

Quelqu'un frappa dans ses mains et les bavardages cessèrent. Susannah cilla et vit l'homme qui se tenait face aux tables de travail. « Bonjour à tous et bienvenue dans mon atelier ! La consigne est simple, préparez-nous un dessert, donnez le meilleur de vous-mêmes et régalez mes papilles ! » Pendant qu'il rappelait les prix à gagner, la Sirène se tourna vers Bellada. « Quelle pâtisserie savez-vous le mieux faire ? Est-ce que vous pouvez me montrer comment faire ? J'apprends vite. Je pense que je dois être bonne pâtissière en vérité, sinon je n'aimerais pas autant en manger. » Sûre d'elle, l'adolescente s'empara d'un tablier qu'elle noua résolument sur sa taille.

Message I | 591 mots


Babillages et pâtisseries | Suzette 7qoc
Merci Jil  Babillages et pâtisseries | Suzette 009 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38908-susannah-daeloran#7
Bellada Ward
~ Magicien ~ Niveau I ~

~ Magicien ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 913
◈ YinYanisé(e) le : 30/07/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : Gilbel ♥
◈ Activité : Cuisiner avec amour !
Bellada Ward
Dim 15 Oct 2023, 10:34


Babillages et pâtisseries
Susannah & Bellada

Don't rain on my parade
Oui tout ce qui est jazzy pour moi c'est le mood de Bella qui cuisine.
Oui je suis un cliché ambulant. 8D
« Mon engouement est peut-être un peu présomptueux, vous avez raison ma chère. » convint Bellada avant de lâcher un rire léger. Elle était étonnée de constater que la jeunesse, de nos jours, ne s'émerveillait plus autant que dans son temps. S'il n'y avait rien d'aussi grandiose que l'évènement sportif, le concours n'en restait pas moins un défi qui faisait vibrer la cuisinière. Qu'il y eut une foule pour l'acclamer ou non, elle se sentait aussi fébrile qu'exaltée, et l'idée de cuisiner pour un grand chef de la gastronomie déchue réhaussait l'enjeu du concours. La magicienne songea que ce manque d'enthousiasme était peut-être un masque, ou bien dû à la haute naissance de l'adolescente : ces gens nés avec des privilèges n'avaient pas la même notion de valeur que le bas peuple dont était issue la vieille dame. « Oui, je comprends. De quoi remplir nos estomacs gourmands, n'est ce pas ? » plaisanta l'aïeule lorsque sa voisine évoqua le premier prix.

Alors que l'organisateur rappelait les consignes, les deux participantes parlèrent fourneaux. « Mmh, je n'ai pas vraiment de spécialité. » avoua la cuisinière. Elle aimait se diversifier un peu partout. Mais de ce fait, elle n'excellait nulle part non plus - bien qu'elle n'eut pas à jalouser son niveau général, tout à fait respectable. « Mais je me suis entraînée pour aujourd'hui. » Elle avait passé des heures devant ses saladiers, avec ses fouets et ses épices. Ca n'avait pas été pour déplaire à sa tripotée de petits enfants, ni à ses amis à qui elle rendait visite pour distribuer ses surplus de pâtisserie et avoir un retour constructif - elle savait pouvoir compter sur l'avis tranchant de ses amis du club de lecture, ou sur la critique assidue de ses camarades du club de poterie. La magicienne avait plongé le nez dans ses grimoires de cuisine, et avait ressorti les gazettes où l'on pouvait retrouver des interview de Emiliano Tanccinello et les recettes qu'il donnait, s'imprégnant de ses astuces et de ses conseils. « Mais j'avais songé partir sur un mille-feuille de chocolat noir. Qu'en pensez-vous ? » Une fois qu'elle eut obtenu l'accord de sa binôme, Bellada enfila à son tour son tablier et commença à remonter ses manches sur ses bras. « Bien, dans ce cas, pas d'inquiétude, je vous guiderai pas à pas. Je suis certaine que nous formerons une équipe efficace, avec une apprentie aussi déterminée que vous ! » Son entrain l'avait indéniablement ravie, et la Mage bleue avait du mal à laisser repartir son sourire.

« Bien, s'il n'y a pas de question, commençons. » Le déchu retourna le sablier. Aussitôt, les cuistots se mirent à grouiller. Les deux femmes, puisqu'elles avaient déjà discuté durant les explications, avaient gagné un peu d'avance sur leurs adversaires : elles n'avaient plus besoin de se mettre d'accord sur quel plat partir. « Bien je vais travailler sur la pâte, et vous pouvez vous occuper de la crème pâtissière. » proposa-t-elle tout en se lavant les mains dans la potion désinfectante mise à côté de chaque plan de travail. « Commencez par peser tous les ingrédients, ce sera plus simple ensuite. » Bellada s'empara d'un cul-de-poule et y versa la farine et de la margarine tout en listant les ingrédients et leurs mesures. Elle commença à malaxer la préparation avec ses mains nues, puis étala le carré qu'elle commença à passer sous le rouleau. « Bien, maintenant, prends une casserole et verses les liquides dedans. Sur un feu doux, voilà, parfait. Tu pourras ensuite ajouter la fécule en la passant au travers de la passette pour ne pas laisser de grumeaux. » expliqua la plus expérimentée tout en lui indiquant l'ustensile.

De son côté, Bellada prit sa pâte et se dirigea vers la boîte à froid mise à disposition des participants. Celle-ci était bien plus performante que celle qu'elle avait chez elle. Elle dû se faire violence pour ne pas s'extasier devant les capacités de cette invention sophistiquée des Lyrienns - le temps était précieux. Heureusement, cette merveille de magie permettait à la magicienne de diminuer drastiquement la durée de refroidissement de sa préparation. Elle retourna aux côtés de son apprentie. « Voilà, c'est mieux, maintenant, tu peux rajouter le cacao. » Le vouvoiement s'était évaporé dans un souci d'efficacité. « Ensuite, tu devras mélanger jusqu'à obtenir une mixture bien crémeuse. Je t'aiderai si tu as un doute. »
755 mots.
Le dessert ressemble à ça : Mille feuille de OhFaan. D'ailleurs si vous passez sur Marseille, je vous conseille vivement d'y passer, c'est délicieux et ils sont trop poupous. Les recettes sur lesquelles je vais m'appuyer : pâte feuilletée - Mille-feuilles.


Avatar
Avatar de noël : LINOK_SPB
Babillages et pâtisseries | Suzette 2exr
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35442-bellada-ward-le-clu
Susannah
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 430
◈ YinYanisé(e) le : 04/04/2021
Susannah
Mer 13 Déc 2023, 12:45

Babillages et pâtisseries | Suzette Fc28
Babillage et Pâtisseries



Attentive à ne pas avoir l'air stupide d'un poisson béant hors de l'eau, Susannah suivit scrupuleusement les instructions de la Magicienne. Comme elle, elle désinfecta ses mains et acquiesça du menton. « Très bien. » Les ingrédients, ce ne devait pas être si difficile. Elle fouilla les placards et leur établi pour tout réunir sur un côté. Elles s'étaient naturellement attribuées chacune une partie de leur table de travail pour ne pas se marcher dessus et Susannah sentit sa mauvaise humeur reculer progressivement. Cette vieille dame n'était pas si mal. « J'ai fini ! » fit fièrement la bleue qui venait d'aligner avec une précision chirurgicale les petits pots de chacun des ingrédients, dans le même ordre que celui de la liste sur la recette.

Guidée par Bellada, elle s'exécuta. Le doute s'infiltrait dans ses gestes et les rendait maladroits. Elle craignit d'être rabrouée, comme cela n'aurait pas manqué être le cas si elle avait fait cette même activité avec sa mère - à supposer qu'elle ait jamais fait quoi que ce soit avec elle, elle n'en avait pas souvenir en tout cas mais sa mère aimait la houspiller dès qu'elle la voyait - mais même quand elle renversa le sirop d'érable à côté du récipient, aucune pique ne vint écorcher son égo et elle finit par se détendre un peu. Soigneusement, elle fit tourner sa spatule dans la pâte qui se solidifiait dans la casserole, les yeux rivés dessus comme si en la quittant un seul instant du regard, tout serait gâché. « Oooooh, vous aviez raison ! » La surface de la pâte était désormais lisse, onctueuse et d'un brillant alléchant depuis qu'elle y avait glissé des copeaux de chocolat qui avaient fondu. Elle ne put résister à plonger son petit doigt sur le bord pour goûter et ses prunelles scintillèrent. C'était elle qui avait fait ça, pour la première fois ! Fière de sa réussite à venir, elle promena un regard supérieur autour d'elle pour voir si quiconque était témoin de ce grand moment. Il était rassurant de constater qu'elle se révélait douée dans tout ce qu'elle entreprenait.

De son côté, sa binôme avait bien progressé et Susannah admira un instant ses gestes assurés. La pâte feuilletée qu'elle préparait venait de dorer au four et de délicieux arômes commençaient à se propager depuis leur table, mais aussi autour d'eux. Certains binômes ne jouissaient pas de la même alchimie, des exclamations de frustration fusaient parfois et la Sirène était surprise de ne pas en être à l'origine pour une fois. L'idée que la Magicienne puisse en être la raison ne l'effleura pas et elle sourit, satisfaite d'elle-même. Sur ses conseils, elle versa la crème pâtissière sur le rectangle de pâte feuilletée.

Quelques étapes plus tard, elles dégustaient ce qu'il restait du glaçage en attendant que le chef vienne juger leur pâtisserie. « On va forcément gagner. » assura Susannah. Elle jeta un coup d'oeil de loin à ce qu'avaient fait les autres participants et se rembrunit en constatant que d'autres avaient produit des merveilles, au moins visuellement si pas gustativement. Elle fusilla du regard l'impressionnant cône de choux à la crème multicolores. « Peut-être qu'on pourrait bousculer leur table, sans faire exprès. » songea-t-elle à voix haute. Son ton amusé aurait pu laisser penser qu'elle plaisantait mais il n'en était rien. Un petit coup de pouce de magie ferait trembler l'échafaudage de la structure.

Message II | 591 mots


Babillages et pâtisseries | Suzette 7qoc
Merci Jil  Babillages et pâtisseries | Suzette 009 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38908-susannah-daeloran#7
Bellada Ward
~ Magicien ~ Niveau I ~

~ Magicien ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 913
◈ YinYanisé(e) le : 30/07/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : Gilbel ♥
◈ Activité : Cuisiner avec amour !
Bellada Ward
Mer 06 Mar 2024, 08:41


Babillages et pâtisseries
Susannah & Bellada

Partager son plan de travail pouvait être une expérience aussi agréable que désastreuse. Si l’on n’y faisait pas garde, il était aisé de s’éparpiller, de laisser ses petites manies empiéter sur l’espace de l’autre, et ainsi de créer de la discorde au sein du duo. Pour les petits cuisiniers tels que la magicienne, qui avaient leurs petites habitudes bien rodées, il était parfois difficile de voir quelqu’un fonctionner différemment et ne pas respecter ses codes. Bellada s’y était déjà essayée, à une époque où elle ne concevait pas que l’on pût laisser traîner sa vaisselle au lieu de la faire au fur et à mesure, profitant d’un instant de répit dans la préparation pour faire un brin de rangement. Ça avait créé quelques tensions. Fort heureusement, la mage bleue avait acquis de l’expérience, et avec elle, la sérénité de s’adapter à ses partenaires de découpe et de cuisson. Aussi n’était-elle pas si surprise de voir son équipe fonctionner avec la jeune Basphélienne. Celle-ci se montrait d’ailleurs très impliquée, démontrant une volonté de faire au mieux, et d’appliquer ses conseils à la lettre. Madame Ward avait la sensation d’être parvenue à dompter une lionne en cage, et de l’avoir transformée en chat de salon. Bien sûre, elle n’aurait jamais eu l’audace de le dire tout haut : elle s’avait que l’adolescence comportait cette part de fougue qui se voulait libre et tempêtueuse, qui se rebellait à la moindre approche de domination, sous quelque forme que ce soit. Même chez les magiciens, l’adolescence pouvait se révéler être un passage belliqueux.

Satisfaite, la cuisinière contemplait leur œuvre. « On a fait du bon travail, toutes les deux. » complimenta la vieille dame avec engouement. Même si elles ne remportaient pas le meilleur prix, elles pouvaient être fières de ce qu’elles avaient accompli. « On a nos chances, en effet ! » répondit madame Ward lorsque Susannah afficha son assurance quant au résultat de la compétition. Il ne fallait néanmoins pas sous-estimer les autres compétiteurs. Ni prendre la victoire pour acquise trop rapidement. C’était ainsi que l’on se retrouvait déçu, sans rien retenir d’autre que l’échec, et ternir les souvenirs de leurs efforts. « Même si le chef en vient à une autre conclusion, sache que j’ai été très contente d’être pairée avec toi. C’a été un plaisir de partager mes ustensiles en ta compagnie ! » déclara la gentille avec un sourire tendre et chaleureux à l’attention de l’adolescente. Cette dernière avait cependant retourné son attention vers les autres plans de travails, où les équipes adverses exhibaient également leurs créations.

Lorsque la vicieuse exprima son idée de stratégie, Bellada en écarquilla les yeux de stupeurs. « Ce serait de la triche, voyons ! » s’offusqua-t-elle, profondément choquée par une telle proposition. « Il n’y aurait plus rien d’accidentel, maintenant que tu l’as prémédité. » souligna-t-elle tout en sortant sa baguette de sa poche. D’un coup de poignet, elle usa de sa magie, et le matériel qui n’avait pas encore été lavé se dirigea de lui-même vers l’évier. « Et puis, une victoire acquise de la sorte n’a pas de valeur, ni de saveur. Où est l’honneur, quid de la fierté de voir son travail assidu récompensé à sa juste valeur, et non pas au rabais ? » La mage bleue n’était pas totalement dupe pour autant. Le peuple ondin était dit très exigent, et le sexe féminin possédait cette exigence à la perfection. L’échec devait être considéré comme une tare, sous l’océan. Peut-être que dans ces conditions, la fin justifiait tous les moyens. « Non non, crois-moi. Tu préféreras amplement voir le visage de tes adversaires rouge de jalousie de savoir que tu es véritablement la meilleure. S’ils ne peuvent rien objecter à ton talent, ils sont contraints d’admettre leur défaite. S’ils sont victimes d’une injustice, ils protesteront, et ils resteront, en un sens, invaincus. » La gentille ne tirait aucun plaisir à voir la contrariété se peindre sur le visage des autres, lorsqu’elle était elle-même ravie d’avoir gagné. Mais elle savait que cette vision ne déplaisait pas à tout le monde. La mage releva ses manches et se mit à la plonge. Elle ne voulait pas assigner cette tâche ingrate à sa commise. Elle garda cependant un œil sur la Bleue. Si elle suspectait la moindre triche, elle vendrait la mèche, leur ôtant toute chance de victoire.

716 mots.


Avatar
Avatar de noël : LINOK_SPB
Babillages et pâtisseries | Suzette 2exr
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35442-bellada-ward-le-clu
Susannah
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 430
◈ YinYanisé(e) le : 04/04/2021
Susannah
Sam 09 Mar 2024, 21:52

Babillages et pâtisseries | Suzette Fc28
Babillage et Pâtisseries



Susannah se laissa aller à un sourire aussi sincère que les compliments de la vieille Mage. « Nous avons bien travaillé ensemble. » confirma-t-elle avec un entrain satisfait. C'était difficile à admettre, mais il était parfois possible d'arriver à quelque chose avec ces Gælyan. L'expérience de cette dernière facilitait les choses. Si l'Ondine avait été mise en duo avec n'importe lequel de ces porcelets mal dégrossis qui étudiaient à ses côtés, le résultat aurait été tout autre. « Maintenant, je pourrais dire que je sais faire des gâteaux. Figurez-vous qu'un garçon à Basphel s'étonnait que je ne sache pas pâtisser. Cet imbécile a vraiment du culot maintenant que j'y pense. Je ne sais pas ce qui m'a retenue de ne pas le frapper ce soir-là. » L'alcool, sans doute. C'était plus facile de faire rejaillir la responsabilité sur le nombre des verres avalés que sur son propre comportement, problématique bien avant de les avoir avalés. Pour le baiser du lendemain, elle n'avait pas d'excuse à laquelle se raccrocher mais sa binôme de cuisine n'avait pas à le savoir.

Assommée par le sermon que ses oreilles devaient subir, Susannah sentit ses iris monter au ciel. La voilà qui devenait subitement beaucoup moins agréable. Il fallait bien qu'elle ait une tare. Le pire, dans tout ça, c'était l'accent de vérité qu'elle décelait dans son discours, et ce jugement mêlé de désapprobation parfaitement inacceptable. Pour qui se prenait-elle cette vieille blatte pour commencer ? À lui faire la leçon comme si elle était sa propre mère alors qu'elles ne se connaissaient que depuis quelques heures ? Son regard gris cisailla la grand-mère qui récurait la vaisselle comme une domestique. « Dites-donc, vous ne vous oubliez pas un peu par hasard ? Qui êtes-vous exactement pour me parler sur ce ton et pour me juger ? Que croyez-vous ? Que le monde a été bâti par les gens honnêtes et honorables ? Il me suffit d'ouvrir n'importe quel livre d'histoire pour vous prouver que ce n'est pas le cas. De toute façon, je n'ai pas besoin de tricher pour réussir. L'excellence est quelque chose d'inné pour les Sirènes, même si je ne m'attend pas à ce qu'une Gælyan puisse comprendre cela, aussi ancienne soit-elle. » lâcha-t-elle en dénouant son tablier et en posant les mains sur ses hanches. Soudainement, elle n'avait qu'une hâte, que ce concours idiot soit terminé pour rentrer et poursuivre avec une activité bien plus utile. Se rendre ici avait été une erreur, tout cela parce que le gain du gagnant du concours l'avait attirée, et parce que ce cancre de Johannês lui avait parlé de faire des gâteaux. On ne l'y reprendrait plus à prendre des décisions irréfléchies sur la base des propos moisis de cette tête de truffe.

« Oh, vous avez terminé ? » Le Chef Pâtissier venait de surgir à leur table de travail et louchait sur leur travail. « Oui, ça ne se voit pas ? » rétorqua Susannah qui était toujours de mauvais poil. Plus elle y pensait, plus la réprimande de la Mage l'agaçait. « Le montage est un peu simpliste, d'où ma question. » répliqua l'homme sans se démonter, presque avec malice. L'Ondine sentit une terrible rougeur envahir sa gorge et dû se mordre la langue pour ne pas lui cracher une nouvelle avanie au visage. Il restait celui qui allait juger de leur création. Pour la peine, ce fut à la Magicienne qu'elle doucha d'un regard noir, comme si l'apparence de leur mille-feuille était uniquement de son fait. Cette vieille chouette n'avait l'air douée avec ses mains qu'en apparence. Elle aurait dû se douter qu'au final, un Gælyan serait toujours médiocre. À l'aide d'une petite fourchette, le Chef goûta le gâteau et fit une petite moue que Susannah détesta aussitôt. Elle n'aimait pas que les choses ne soient pas claires. C'était bon, ou ce n'était pas bon. Les doigts agrippés au plan de travail, elle vibrait presque dans l'attente d'un commentaire. « C'est plutôt bon, mais je ne crois pas que l'ajout du chocolat dans cette recette soit une bonne idée. L'équilibre entre les saveurs n'est pas respecté et on sent trop fortement le chocolat, et moins la saveur originale du mille-feuille. Dommage. Vous ferez mieux une autre fois ! » Sur ces mots, il s'éloigna vers une autre table, sans remarquer les ondes meurtrières qui émanaient de la bleue. Furibonde, celle-ci attrapa ses affaires du porte-manteau si sèchement qu'il vacilla dangereusement dans les airs comme le mât d'un bateau sous les assauts d'une mer grosse de tempête. « Ridicule. » cracha-t-elle comme un chat vexé après avoir raté un saut. « Je dois rentrer de toute façon, j'ai des choses à faire. J'ai suffisamment perdu mon temps comme ça. »

Message III | 843 mots

J'ai tiré au sort pour le résultat du concours et c'est tombé sur hors-classement, dommage fromage 8D


Babillages et pâtisseries | Suzette 7qoc
Merci Jil  Babillages et pâtisseries | Suzette 009 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38908-susannah-daeloran#7
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Babillages et pâtisseries | Suzette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Basphel-