Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une après-midi au musée | Lazare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claer
~ Lyrienn ~ Niveau I ~

~ Lyrienn ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 121
◈ YinYanisé(e) le : 10/02/2023
Claer
Jeu 01 Juin 2023, 10:16


Image par Cosette & Ami.
Une après-midi au musée
Lazare & Marie-Jane
Marie-Jane était assise au comptoir d'accueil. Le musée était plutôt calme, cet après-midi là. Elle n'avait vendu des places qu'à un couple de vieilles personnes et quelques nouveaux années retardataires, qui n'étaient encore jamais venus visiter les expositions permanentes. Les figures importantes de Basphel y étaient toutes présentées - tous ceux qui avaient accompli de grandes choses après leurs diplômes. L'activité était plus importante lors des rentrées et des expositions temporaires. Souvent, le musée invitait l'une des personnes et lui demandait de venir présenter lui-même son travail, ou bien de signer des autographes. La présence de célébrités attirait indéniablement la foule. Le reste de l'équipe travaillait sur une nouvelle exhibition pour faire venir les étudiants dans cette période de creux.

La Rose était à son poste, comme toujours. Elle venait travailler à la billetterie trois après-midis par semaine. On lui avait proposé d'alterner avec le rôle de guide, mais l'adolescente était trop timide pour oser s'exprimer devant une foule d'inconnus. Elle s'était donc cantonnée à cette tâche, souvent ennuyeuse mais à sa portée. Lorsque personne ne venait, elle en profitait pour sortir quelques cahiers et faire ses devoirs de classe. Elle aimait particulièrement travailler l'Histoire et la Géopolitique ici, car elle pouvait parfois demander conseil à Monsieur Dionès, le directeur de l'établissement. Il était un homme de savoir et, surtout, il avait un talent particulier pour conter des histoire. Coupler à sa connaissance presque sans fin d'anecdotes,  il avait toujours quelque chose à apprendre à l'étudiante, qui buvait toujours ses paroles. Cet après-midi là, cependant, elle devait faire une rédaction pour son cours de langue étrangère. Elle n'était pas très douée en Naciaze et malheureusement, son employeur n'avait jamais étudié cette langue.

La fille de la Craie releva la tête, captant un mouvement venant de l'entrée. Elle aperçut la silhouette d'un adolescent. Aussitôt, elle reposa sa plume et ferma son cahier, qu'elle décala sur le côté du bureau. Malgré l'angoisse qui lui serrait le ventre, elle présenta un sourire affable. « Bonjour. » fit-elle. Le visage du garçon lui dit vaguement quelque chose. Elle l'avait aperçu à Basphel. Rien d'étonnant puisque beaucoup des clients étaient élèves là-bas. « Savez-vous quelle exposition vous désirez visiter ? » demanda-t-elle en essayant de ne pas bafouiller. « Si vous ne savez pas encore, je vous conseille de faire la visite principale. La secondaire est à tarif réduit si vous la couplez avec une autre. La nouvelle exposition arrivera la semaine prochaine, vous pourrez les faire ensemble - elles seront complémentaires, en plus. » La gentille ne pouvait s'empêcher de divulguer les avantages à ses camarades.
458 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39955-claer-risva
Orphée Dasgrim
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 109
◈ YinYanisé(e) le : 11/03/2023
◈ Activité : Voyager avec les Enfants de Yanna
Orphée Dasgrim
Dim 27 Aoû 2023, 18:59



Unknown

Une après-midi au musée

En duo | Marie-Jane & Lazare



Avec un soupir, Lazare poussa la porte du musée. Il s’ennuyait autant qu’un Réprouvé à un opéra – non pas à en crever, donc, mais à en faire exploser tout ce qui l’entourait. Visiter une galerie d’art ou lire des pages et des pages d’informations sur les grandes figures de Basphel, du monde ou d’on ne savait trop où encore ne le tirerait probablement pas de sa lassitude, mais peut-être que ça l’atténuerait un peu. Avec le départ d’une bonne partie de l’école à Seaghdha, l’ambiance était au point mort – si tant était qu’elle fût parfois émoustillante. Il nourrissait l’espoir secret qu’elle le fût, surtout depuis qu’on lui avait parlé de certains spécimens, actuellement en train de s’amuser chez les Vampires. « Salut. » lança-t-il avec nonchalance en s’approchant du comptoir d’accueil. Ses parents détestaient quand il ne disait pas « bonjour madame » ou « bonjour monsieur ». Pas de chance pour eux, ils l’avaient envoyé à l’autre bout des Terres de Sympan et, bien que la situation fût détestable, il en profitait autant qu’il le pouvait. Devant la fille, il la dévisagea. Jamais vue. Il attrapa un prospectus posé sur son bureau et, tandis qu’elle parlait, entreprit de l’étudier. Ses parents haïssaient ça aussi. Ils estimaient que, quand quelqu’un s’adressait à soi, il fallait le regarder dans les yeux. Ils avaient très certainement raison, mais il n’en avait rien à faire. Si son attitude dérangeait les autres, tant mieux. Peut-être qu’à terme, une montagne de plaintes serait déposée contre lui, et lui permettrait de retourner à Vervallée. Il accepterait même Caelum, tant qu’il pouvait sauter d’un ponton pour rejoindre ses amis et faire tout ce dont il avait envie. Pas comme ici, où il était coincé entre la terre de l’île et le vide qui l’entourait. « Les deux. » lâcha-t-il, avant de relever la tête et de reposer le dépliant qui exposait le thème du musée. « C’est combien ? » Il sortit son porte-monnaie et régla la somme énoncée, puis il s’entendit ajouter, un peu surpris : « Tu me fais visiter ? » Depuis son arrivée, il oscillait entre deux tendances : sociabiliser avec le premier venu – il aimait trop épater la galerie – et vivre comme un ermite – il ne voulait avoir aucune attache ici. Il se dit qu’au pire, si elle le saoulait, elle serait facilement oubliable. « C’est par là, c’est ça ? » Déjà, il se dirigeait vers l’entrée.



Message I – 406 mots


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t40008-orphee-dasgrim-vers
Claer
~ Lyrienn ~ Niveau I ~

~ Lyrienn ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 121
◈ YinYanisé(e) le : 10/02/2023
Claer
Lun 28 Aoû 2023, 15:45


Image par Cosette & Ami.
Une après-midi au musée
Lazare & Marie-Jane

Marie-Jane esquissa un sourire lorsque le garçon décida de suivre son conseil. Elle aimait se sentir utile, et ce simple acte de bienveillance lui avait allégé le cœur. « Chouette. » pépia-t-elle d'un ton joyeux. Elle se référa au tableau tarifaire, appliqua la réduction étudiante puis lui annonça le prix d'une voix embarrassée - demander de l'argent lui faisait toujours un drôle d'effet. Elle lui rendit la monnaie puis rangea les piécettes à leur place. Elle tamponna le ticket - un rectangle de parchemin avec un portrait d'Avril d’Ovipa - et le tendit à l'adolescent. La rose s'apprêtait à lui souhaiter une bonne après-midi au sein du mussée lorsque le visiteur s'assura qu'elle le guiderait au travers de l'endroit. La guichetière écarquilla légèrement les yeux, prise de court. Elle inspira prestement une gorgée d'air et retint sa respiration, tandis que ses neurones s'acharnaient à trouver une réponse adéquate pour lui faire comprendre son erreur. « Euh... » fut tout ce qu'elle parvint à répliquer, d'un filet de voix à peine audible. Elle n'eut rien le temps d'ajouter d'autre car le garçon s'aventurait déjà vers le couloir menant à l'exposition, avant même qu'elle n'ait pu dissiper le malentendu. La tête de Marie-Jane fit plusieurs allers-retours entre son bureau, qu'elle n'osait quitter de peur qu'un nouveau visiteur n'entre dans le musée, et le garçon qui l'attendait sûrement. Le coeur martelant sa poitrine au rythme d'une danse endiablée, la rose décida qu'il valait mieux qu'elle ne paraisse pas impolie à un client qui avait déjà montré sa volonté d'être ici, plutôt que d'en attendre un qui ne viendrait peut-être jamais. « Je- A-Attendez moi. » fit-elle d'un air déboussolé.

Marie-Jane trottina jusqu'au garçon, les joues rouges à cause de l'appréhension. Elle en avait l'estomac tout contracté. « Je suis désolée, je... je ne peux pas vous accompagner pour vous faire visiter l'exposition... Mais ma collègue ne devrait pas tarder à revenir de sa visite précédente... Si vous le souhaitez, vous pouvez commencer votre tour seul, ou bien profiter d'une boisson en l'attendant ? » Elle se mordilla nerveusement les lèvres. Elle avait l'impression d'avoir fait un impair. « Nous proposons des jus de fruits frais, ou de l'Agämoth. » La rosée avait joint ses mains entre elles, et avait commencé à les tortiller.  « Il faudrait que j'y retourne... » fit-elle piteusement en effectuant une petite courbette d'excuse.  « Mais vous pouvez me demander si vous avez la moindre question, ou un problème. »
443 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39955-claer-risva
Orphée Dasgrim
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 109
◈ YinYanisé(e) le : 11/03/2023
◈ Activité : Voyager avec les Enfants de Yanna
Orphée Dasgrim
Jeu 12 Oct 2023, 16:04



Unknown

Une après-midi au musée

En duo | Marie-Jane & Lazare



Lazare leva un sourcil. Il détailla le visage rougi de la jeune fille. Était-elle aussi une étudiante ? Il chassa la question de ses pensées. Quelle importance ? Il n’avait pas besoin de le savoir, tout comme il n’avait pas besoin de connaître son prénom. Il n’allait pas rester ici. Tout ce qu’il importait de mémoriser, c’étaient les plans de l’école et de l’île. Le reste… « Ah. » lâcha-t-il, en l’écoutant s’enfoncer dans un malaise qui aurait presque pu lui tirer une goutte de sueur s’il ne possédait pas un don naturel pour paraître indifférent à tout ce qu’il se passait autour de lui. Il y mettait tous ses efforts, si bien qu’à la fin de la journée, il se retrouvait étalé sur son lit, épuisé, prêt à ronfler tout son soul. L’embarras de la rose lui arracha cependant un pincement de lèvres. Pour se redonner contenance, il croisa les bras. Il jeta un regard à une vitrine d’exposition, où plusieurs produits de la boutique appelaient l’œil du client. Et s’il essayait de voler quelque chose ? De cambrioler le musée, ou un dortoir ? Le laisserait-on partir, l’exclurait-on enfin de cet endroit ? Il se demanda si ses parents trouveraient une peine plus désagréable que celle-ci. Il les devinait prêts à aller loin pour écrabouiller sa « révolte ridicule » (c’étaient les mots débiles que son père avait employés).

Plongé dans ses réflexions, il en avait presque oublié la fille. « Ah, oui. Tu disais quoi, déjà ? » Il la regarda, cligna des yeux. Il n’avait pas besoin d’un rappel, simplement de quelques secondes de raccord. « Ah, ouais, non, pas de boisson, merci. » S’il y avait eu de l’alcool, encore… Il aurait pu s’en servir pour paraître encore plus désagréable. Ou commettre une grosse bêtise en état d’ébriété. Ça, la direction de Basphel n’aurait pas aimé. Ses parents non plus. Dommage. « Je vais aller visiter tout seul. » Peut-être apprendrait-il des choses sur l’île, la ville, l’école ? Des trucs utiles pour sortir de là ? « Merci. » Il baissa les yeux sur les doigts de la fille. « Tu vas finir par avoir des mains de mamie, toutes tordues, à force de les triturer comme ça. Déstresse. » lui dit-il en lui donnant une tape amicale sur le bras. Sans un mot de plus, il se détourna et plongea au cœur du musée. Dans la semi-pénombre dévolue à la protection des collections, Lazare avançait à pas de chat. L’ambiance lui rappelait celle de certains livres. Il avait l’impression d’être un inspecteur en pleine enquête, ou un voleur au milieu d’une tentative d’escapade. Il sourit. Les escapades, ça le connaissait. Les tentatives aussi, malheureusement.

Fin nastae



Message II – 451 mots


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t40008-orphee-dasgrim-vers
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Une après-midi au musée | Lazare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Corvée de ménage | Lazare
» Après-midi et mauvaise poésie | Solo
» Toux et fumier | Lazare
» Le malotru à la ronflette malvenue | Lazare et Razhul
» Bizutage | Lazare
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Basphel-