Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Speed-dating] Les études très sérieuses de l’AAAP | Ikar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Priam et Laëth
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3843
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam et Laëth
Ven 10 Mar 2023, 21:53



Unknown

Les études très sérieuses de l’AAAP

En duo | Hélène & Ikar


RP précédent : Le sujet test numéro 2.
RP lié : Fraises et poissons.


Lorsqu’elle quitta son rendez-vous, Hélène voltigeait toujours entre des dizaines d’interrogations. Qu’elle se retrouvât face à un Humain faisait sens. Face à un Ondin élevé chez les Magiciens, pourquoi pas. Ils avaient en commun d’avoir tous les deux été éduqués près de Vervallée, baignés dans les us et coutumes d’une race qui n’était pas la leur – elle avait douté de ce fait lors de leur entrevue, mais elle se rappelait désormais avec netteté avoir entendu dire qu’Adriæn avait été élevé près de chez elle, à l’inverse de sa jumelle. L’Ondin souhaitait se former pour être médecin ; elle désirait devenir scientifique. En marchant vers le prochain isoloir, elle toucha distraitement les boucles d’oreilles qu’il lui avait offertes. Elle espérait qu’il avait récupéré les autres. Quant à Taj… Si elle n’avait pas affirmé être une Humaine, il ne se serait sans doute pas braqué, et ils auraient pu discuter un peu plus. Tout ne pouvait pas être qu’affaire de peuple d’appartenance ou d’adoption ; l’AAAP avait dû établir les couples sur la base de plusieurs critères pertinents. Et, si non, il lui fallait tout de même poursuivre son enquête pour en savoir plus. Elle était contente que Taj lui eût demandé s’ils pouvaient se revoir : cela lui donnerait l’occasion d’enrichir ses recherches.

Comme elle passait le rideau, son accompagnateur la suivit. « Pour ce rendez-vous, on ajoute quelque chose à l’expérience. » - « Ah ? Quoi donc ? » s’enquit-elle, curieuse. « L’un des deux protagonistes doit avoir les mains attachées dans le dos. En l’occurrence, c’est tombé sur toi. » L’Humaine haussa les sourcils. « Et quel est le but de la manœuvre ? » Le membre de l’AAAP sourit. « On s’est dit que ça pourrait pimenter un peu la situation. » Il fit une pause, puis reprit : « En plus, avec ce partenaire-là… » La blonde tourna vers lui un regard interrogateur. « Tu verras bien. » souffla-t-il, énigmatique. Elle fronça le nez, mais ne rétorqua rien. « Très bien. » Elle se tourna et joignit ses mains dans son dos. Muni d’une petite corde, l’organisateur les lui noua ensemble. Elle écarta ses ailes du mieux qu’elle le put. À l’heure actuelle, seul Sjar exerçait une pleine maîtrise sur ses appendices. Hélène parvenait à les bouger et à les porter sans trop de difficulté, mais elle était toujours incapable de voler. Pour cela, il fallait qu’elle devînt plus forte, qu’elle s’entraînât. En s’asseyant, elle se demanda si elle ne devrait pas s’inscrire dans une équipe de sport, comme le lui avait conseillé Alcide. Soulever des piles de livres avait ses limites en termes d’exercice physique. « Salut Ikar. Ikar Toutcourt. » fit-elle en voyant entrer son nouveau rendez-vous, un sourire mutin accroché aux lèvres. Depuis leur rencontre au fameux cours de botanique de Jil, elle avait évidemment appris son nom de famille et la nature de ses liens avec Adam Pendragon – ce qui remettait en perspective tout un tas de choses. « Tu vas bien ? » Elle attendit qu’il s’assît avant de poursuivre : « Est-ce que tu fais partie d’un des clubs de l’école ? J’étais en train de me demander si je ne devrais pas m’inscrire dans une équipe de sport. » Comme si elle se rappelait tout à coup de ses mains prisonnières – peut-être à cause du visage interloqué de l’Ondin –, elle précisa : « Ils ont attaché les mains d’un membre de chaque binôme. Pour « pimenter un peu la situation ». » Elle le scruta. Pourquoi avait-il mis l’accent sur ce partenaire-là ? Était-ce une preuve de l’utilisation d’une méthode pour former les couples ?



Message I – 607 mots




[Speed-dating] Les études très sérieuses de l’AAAP | Ikar 1628 :


[Speed-dating] Les études très sérieuses de l’AAAP | Ikar 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux-i
Ikar Pendragon
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 118
◈ YinYanisé(e) le : 04/09/2021
Ikar Pendragon
Lun 31 Juil 2023, 21:41



[Speed-dating] Les études très sérieuses de l’AAAP | Ikar Heki

Les études très sérieuses de l’AAAP


Lorsque j’arrivai, mes yeux s’arrêtèrent sur mon rendez-vous.

« Hélène ? »

Je ne l’avais pas revue d’aussi près depuis l’incident avec Jil. J’aurais peut-être dû prendre de ses nouvelles mais comme elle n’avait pas pris des miennes, mon silence ne me faisait pas culpabiliser. On s’était simplement retrouvés au même endroit au même moment. Ça ne voulait rien dire. Je n’étais même pas sûr de bien l’aimer. Elle ne m’inspirait pas trop confiance, maintenant que j’y pensais. J’avais la sensation qu’elle pouvait trahir sans remord.

Je soupirai en me laissant tomber sur ma chaise. Depuis que j’avais rencontré Kiara, j’avais l’impression de faire ma tête des mauvais jours.

« Oui salut ! »

Je souris tout de même. Ikar Toutcourt. Elle avait bien retenu. Parfois, je me demandais s’il n’y avait pas moyen pour moi de changer mon nom de famille afin de ne plus pouvoir être reconnu. Le truc c’est que mon père ne serait probablement pas pour. Je n’étais pas certain de l’être non plus. Ce serait bizarre. En plus, je n’avais aucune envie de porter le nom de ma mère, un nom que j’ignorais en plus du reste.

« Oui ça va… Et toi ? »

Je n’étais pas doué pour les rendez-vous. Du moins, quelque chose me retenait avec elle. Ce sentiment n’était pas là avant, je le constatais bien.

« Ah ? Pas trop… J’ai envisagé mais je ne sais pas où aller. Peut-être rejoindre le club de lecture ou de journalisme… les deux si j’ai le temps. Le truc c’est qu’avec… »

Avec la réputation de mon père, c’était compliqué pour moi.

« Mais le sport c’est important, c’est vrai. Ça t’aiderait peut-être pour tes ailes ? »

Je me mis à fixer ses poignets et pris un air interrogatif. Quand elle m’informa de la manœuvre mes sourcils prirent une forme perplexe.

« Ah… »

Je n’avais pas du tout envie de parler de « pimenter un peu la situation ». Je savais à quoi ça faisait référence et je préférais rester loin de tout ce qui se rapportait à la séduction et à ce qui allait avec. Si je l’approchais, tout le monde se ferait des idées sur mes intentions. Il valait mieux faire comme si ça n’existait pas et parler d’autre chose.

« J’en parlais avec Kiara… »

Je m’arrêtai pour poser une question.

« Tu la connais ? »

Peut-être pas.

« Et donc j’en discutais avec elle mais je suis tombé sur un livre de conte vraiment bien. Je n’arrivais plus à en sortir à un moment. Je me sens vraiment proche de l’un des personnages. Le truc c’est qu’il est en couple avec un garçon alors… »

Je me sentais bizarre, à m’identifier à lui. Je me raclai la gorge.

« Tu aimes lire ? Des contes ou autre chose ? On pourrait peut-être aller au club de lecture une fois ensemble si tu veux ? »

Je ne savais pas pourquoi je lui proposais ça.  

498 mots

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39289-ikar-pendragon#7475
Priam et Laëth
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3843
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam et Laëth
Sam 12 Aoû 2023, 20:43



Unknown

Les études très sérieuses de l’AAAP

En duo | Hélène & Ikar



À bien y réfléchir, si méthode il y avait, elle semblait douteuse. Organiser un rendez-vous entre deux élèves dont les pères se fréquentaient lui paraissait étrange – et par l’utilisation de « fréquenter », l’Humaine se pliait avec complaisance aux mœurs magiciennes qui édulcoraient les réalités un peu crues à grand renfort de mots élégants. Ce n’était pas comme si Adam et Kaahl étaient mariés, ni comme s’ils pouvaient produire ensemble des frères et sœurs qui leur seraient communs, mais tout de même. Ils étaient amants. Ce simple fait, adjoint à ce qu’elle savait, à l’époque, de son père, avait redéfini à la fois l’image qu’elle s’était construite de lui et la vision très normée du couple que la société magicienne avait érigé pour elle. Les relations entre hommes n’avaient rien de choquantes – ils ne vivaient pas chez les Sorciers ; en revanche, il était rare qu’un individu affirmât et vécût au grand jour son amour pour plusieurs personnes à la fois. Lorsque la révélation était tombée, elle était encore petite, mais elle se souvenait de l’impression de décalage que cela lui avait laissé, comme si quelque chose clochait ; un quelque chose qui avait résonné sur les visages de bien des adultes surpris. C’étaient peut-être eux, qui avaient créé en elle ce sentiment que l’ordre habituel des choses s’en trouvait bousculé.

Pour interrompre le cours de ses pensées, Hélène inspira, cligna des paupières et se redressa sur son siège. Elle acquiesça, avant qu’une lueur intriguée ne marquât ses iris céruléens. Prête à reprendre son « le truc c’est qu’avec » pour l’inviter à compléter son propos, elle en fut empêchée par la suite. Tant pis. Ça faisait peut-être partie de ces phrases que l’on débutait en sachant qu’on allait les regretter, en constatant qu’elles ne brillaient pas d’intelligence, ou en réalisant qu’on ne souhaitait pas aller sur ce terrain-là. « Oui, ce serait le but. » confirma-t-elle, avant d’expliquer cette histoire de poignets liés. Cela eut l’air de le troubler. Elle se demanda si ça avait un rapport avec son père. Elle regretta un peu de s’être interrogée ainsi, et sentit la pointe de la gêne à son tour piqueter sa nuque. « Oui. On a fait un devoir ensemble. » Avec elle, Alcide, et Lana. Chacun égal à lui-même. « Ça arrive de s’identifier à des gens qui ne nous ressemblent pas. » répondit-elle, terre à terre, avant de reprendre : « Ah, oui, on pourrait. » Elle sourit, poliment. Ses pensées l’avaient mise mal à l’aise, et l’attitude d’Ikar lui renvoyait son embarras avec la même résonnance que celle d’un marteau contre une enclume. « Ce serait bien. Je lis pas mal d’auteurs classiques. Mon père en a une bibliothèque remplie, alors dès que je rentre, j’en prends une dizaine et je les ramène pour les lire ici. » Les livres constituaient visiblement un de leurs centres d’intérêt communs. Léger pour établir qu’ils s’entendraient bien pour un rendez-vous galant. « Ton père était prof de littérature, c’est ça ? » Ce n’était probablement pas pour ça que… Bref, beaucoup de gens aimaient les livres. « Et il s’intitule comment, le conte dont tu as parlé à Kiara ? »



Message II – 531 mots




[Speed-dating] Les études très sérieuses de l’AAAP | Ikar 1628 :


[Speed-dating] Les études très sérieuses de l’AAAP | Ikar 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux-i
Ikar Pendragon
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 118
◈ YinYanisé(e) le : 04/09/2021
Ikar Pendragon
Mar 15 Aoû 2023, 13:54



[Speed-dating] Les études très sérieuses de l’AAAP | Ikar Heki

Les études très sérieuses de l’AAAP


« Ouais… »

Ça m’était déjà arrivé de m’identifier à un personnage de roman mais ce n’était pas exactement pareil. C’était comme si j’avais moi-même vécu l’histoire, comme si les baisers de Ludoric avaient réellement couvert ma peau. J’hésitai à reprendre la conversation pour lui signaler que c’était bien plus que ce qu’elle pensait mais je décidai d’abandonner. Je n’étais pas sûr de vouloir continuer à me livrer. Elle créait chez moi une sensation étrange, complexe. L’avoir si proche de moi me rendait perplexe et gêné.

« Ah oui ton père… »

Je savais de qui elle était la fille mais je n’avais aucune idée des histoires tumultueuses liant le Duc Paiberym à mon père. Dans ma tête, Adam couchait avec n’importe qui et n’avait pas vraiment de relations suivies. J’évitais d’en savoir trop, parce que je trouvais ça dégoûtant. Dès que quelque chose me parvenait, j’avais envie de me laver les oreilles et la mémoire avec du savon pour tenter d’en effacer toutes les traces. Pourtant, du haut de mes quelques années, je devais être l’un des adolescents les plus au courant de la vie sexuelle de son parent. Je n’avais jamais cherché à savoir mais on m’en avait souvent parlé depuis que j’étais à Basphel. « Tu savais que ton père avait… avec… » était le genre de phrases que j’entendais souvent.

Je relevai les yeux vers elle de façon plus vive lorsqu’elle évoqua mon père. Je détournai ensuite la tête, embêté d’avoir à en parler. J’eus envie de lui balancer un « Pourquoi ? Toi aussi tu t’intéresses à lui ? » ou un « T’as qu’à faire tes recherches toute seule, je suis pas ton chien ! » mais me retins. Ça n’aurait pas été très juste. Je ne savais pas trop… elle éveillait des choses étranges en moi.

« Oui c’est ça. Il vient encore parfois faire des conférences. Je n’y suis jamais allé mais si t’aimes lire ça pourrait peut-être t’intéresser. Il écrit aussi sous un nom de plume. Je ne me rappelle plus trop lequel. Je lui demanderais si tu veux. »

Encore. Pourquoi est-ce que je lui proposais ça ? J’avais l’impression d’être fâché avec elle tout en espérant quand même qu’une réconciliation soit possible. En fait, ça me fit penser à la relation entre Placide et sa tante. Elle ne se comportait pas mal envers lui mais il ne l’aimait pas franchement. Le conte la montrait opportuniste et ambitieuse, au point de ne pas hésiter à sacrifier quiconque. Hélène me faisait cet effet. Je n’avais pas envie d’être sacrifié par elle. Malgré moi, je voulais l’apprécier et qu’elle m’apprécie en retour mais il y avait cette gêne en moi qui ne voulait pas partir.

« En fait c’est trop bête mais j’ai oublié le titre exact. Je pourrais chercher aussi. Je pense que Garance te plairait... Enfin, peut-être. »

Quand le rendez-vous cessa, je sentis un soulagement m’envahir.

479 mots

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39289-ikar-pendragon#7475
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Speed-dating] Les études très sérieuses de l’AAAP | Ikar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Speed-dating] Pas ce soir, j’ai une migraine | Ikar
» [Speed-Dating] Ton idéal | Nel
» [Speed-dating] La Chevalière Mystère | Blu
» [Speed-Dating] Tu es un bon rôti | Gustavo
» [Speed-dating] - L'amour c'est pas moi, ok ? (Maya)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Basphel-