-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Fessetival] L'Amour n'a pas besoin d'une Résurrection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11252
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Jeu 15 Déc 2022 - 20:27


Illustration - Inconnu

L'Amour n'a pas besoin
d'une Résurrection


Précédemment - Le Fessetival

Il y avait des rires, des cris joyeux, de la musique et, pourtant, Mancinia semblait déconnecté de ce monde lumineux en étant attablée dans un coin sombre. Dans un sens, Astriid n'avait pas pris sa main. Elle t'a trahi. Mancinia relevait son sénestre devant son visage. Peut-être que les Humains doivent rester avec les Humains. Mancinia serrait le poing. Peut-être qu'Ewen avait raison ... Astriid n'avait pas rejetée sa main. Non. Non, il avait tort. Ce genre de propos l'avait conduit sur un mauvais chemin et ses actions l'avaient conduits à la Mort. Elle avait même été ravie d'en avoir été la Main. Qui es-tu pour me malmener ainsi, enfoiré ? Montre-toi ! Un être en mesure de surpasser son Ma'Ahid ? Mancinia n'en avait jamais vu. Quant à la violence de ses mots, ce ne devait pas être un Ange. Était-ce ... Un Aether ? Un ennemi d'Ësse'Aellun ? De Väaramar ? D'Izanami ? ... De Sympan, peut-être ? Tu ne réponds pas ? ... Lâche. Je serai dans ton ombre, Iskandar. Cette voix lui paraissait aussi malfaisante que rassurante. Failli à ton Devoir envers les Humains et tu mourras. Mancinia était d'une droiture incomparable en observant son poing serré. Avait-elle envie de hurler ? Certainement, mais en repoussant la pression perverse exercée sur son esprit, tout s'éteignit. Juste ... une légère fatigue. En desserrant son emprise, l'Humaine prit son chocolat chaud pour le terminer, mais en l'observant quelques instants avant de le porter à sa bouche, elle sourit.

Nous nous reverrons très bientôt, Astriid.



Kitoe. Comment ne pas comprendre l'aversion de Neah ? Elle la partageait et bien plus qu'elle ne l'aurait admis. À chacune des actions commises par les Démons impactant autrui, ils étaient nombreux à être partisans des sorts d'oubli pour ne pas faire de vagues. Son Ange ne cessait de dire que même un troisième massacre racial n'y changerait rien. En tentant de tuer son mari, n'avaient-ils pas envoyé un avertissement ? Ils avaient du mépris pour la Bienveillance et le faisaient savoir en essayant se moquer de son Prophète. Kitoe ! Si elle croisait cette engeance ... elle ne poserait aucune question. Mancinia tuerait cette salope à vue. Au moins, cela débarrasserait Neah et Astriid de leurs tourments.

Prophétesse ?

S'arrêtant devant son cavalier improvisé du Fessetival, Mancinia se contentait d'observer le visage impassible de Cyno, sans réellement lui répondre, alors que son regard carmin scrutait sa réaction.

Tout va bien ?
... Pas vraiment.
Souriez.

Sa remarque semblait abrupte devant sa réponse, mais il avait d'excellentes raisons de l'avertir.

Vos enfants vont revenir et votre mine est affreuse.

Un sourire germait naturellement sur ses traits. Ce qu'elle aimait bien avec lui, c'est qu'il ne posait aucune question embarrassante ; soit il n'en avait rien à faire, soit il comprenait qu'elle ne désirât pas en parler, quoi que ce soit, elle lui en était reconnaissante. Mancinia ne prit pas attention aux exclamations étouffées et confuses dans son dos. Le Prêtre décalait ses yeux et eu un froncement de sourcils, ce qui l'alertait bien plus.

Cyno ?

Devant sa non-réponse visuelle, Mancinia se retournait et manquât de suffoquer elle-même, en s'étant arrêter de respirer sans s'en rendre compte.

Neah.

Son coeur allait imploser d'un sentiment à l'opposé de tous ceux qu'elle avaient ressentis ce soir. Cela faisait trois semaines qu'elle ne l'avait pas vu. La Prêtresse d'Isahora avait été claire ; trois mois. C'était le délai nécessaire pour des fiancés dont l'union avait été compromise par une tierce personne ; trois mois, loin de l'autre, sans se voir, avec une communication réduite au minimum pour que l'Aether acceptât qu'ils renouent leur volonté commune. Un moyen de tester leur Amour.

C'est le Capitaine Katzuta ? Je pensais qu'il ne venait pas ? Vous avez vu comment ils se regardent ? Elle ne s'y attendait pas. Est-ce qu'ils ne sont réellement plus ensemble ?

Et au milieu de toutes ses questions confuses, de ceux qui s'interrogeaient sur la véracité des rumeurs, de ceux qui ne savaient rien et se demandaient à quoi cela rimait ... Neah. D'un pas, il se dirigeait vers elle. Mancinia voulu réaliser un mouvement de recul, s'en aller, mais son corps ne s'y soumis pas. Parce qu'elle voulait le prendre dans ses bras et dire aux Aetheri d'aller se faire foutre. Cyno ... lui, il allait réagir. Il ne laisserait pas l'Ange aller à l'encontre de la volonté des Dieux, toutefois, le Prêtre d'Ezechyel ne bougeait pas. Il observait, en retrait, s'écartant même des Écuyers de l'Aurore. Aucun mot n'était échangé, tout passait par leurs regards. Foudroyée. C'était l'effet de son mari sur elle. Tendant sa main, l'Ange saisi la sienne et ... La surprise se gravait sur les traits de l'Humaine.

Mais ... Cet Ange ! Qu'est-ce qu'il fait ? Il s'est mis à genoux ?!

Je ne peux plus attendre, Mancinia.

Son regard percutait le sien d'une vibrante sincérité. À genoux sur le sol enneigé, sa main libre se glissait dans la veste de sa tenue.

Que les mauvaises intentions soient éloignées à présent que votre lié redemande votre main.

Apparu à sa vue un anneau en or blanc, surmonté d'un saphir positionné au centre d'une monture de diamants en escalier, selon des codes reconnaissables entre tous ; Leipani ! Comment ne pas reconnaître le travail de son collègue et rival ? Cette position ... cette bague ... Est-ce que ?

Épouse-moi, Mancinia Leenhardt.

Son regard, dénué de doute quant à sa demande, lui serrait la gorge ... et fit battre son coeur. Mancinia était complètement chamboulée par cette vague nommée Neah. Ce Lien les unissant avait beau démontrer des évidences, la puissance des gestes et des mots de son Gardien la rendaient heureuse. Ce n'était pas sa première demande en mariage, mais ... Il y avait quelque chose de plus, tout en laissant ses sentiments intacts. L'Humaine sourit en affermissant l'emprise de sa main sur celle de l'Ange.

Oui, Neah Katzuta, marions-nous !

Mancinia et Neah semblaient au bord des larmes, comme s'ils attendaient ce moment depuis une éternité. Souriant, il lui mit son anneau au doigt. Neah se redressait ensuite pour sceller cette promesse dans un baiser, le premier depuis des semaines, sous les acclamations et les applaudissements de ceux qui les regardaient. Finalement, il lui avait demandé sa main dans les deux traditions raciales, comme si tout était ... lié.

J'ai pas tout compris, mais ... C'était peut-être un spectacle aussi ? Aaaah, c'est tellement mignon ! Ils ont l'air si heureux ! Heu ... Par contre, ça dure longtemps, non ?

Sous les lèvres de son fiancé, l'Imprévisible sourit, avant de se détacher en douceur. Neah ne semblait pas d'accord pour rompre ce contact, se penchant vers sa joue pour la gratifier de baisers supplémentaires. Le regard de la Prophétesse tombait ensuite sur Cyno, qui ne disait rien et se contentait d'un léger sourire.

Vous êtes très mignons.
On parlera de ça pendant quelques jours ...
Je crois qu'on a causé un peu de trouble, messieurs.
Oh, ce n'est rien ! C'est pas tous les jours qu'on a des demandes en mariage.
On est juste venus à cause de ce rassemblement, pour voir si tout se passait bien.
Et si vous voulez vous marier, il doit y avoir un Prêtre dans les environs.
La blague à ses limites.
Wow ... ! dit le Garde se cachant presque derrière son collègue. Vous êtes aussi terrifiant qu'on le dit !

L'Ange avait beau ne pas aimer les Déchus, il agissait sur le ton de la plaisanterie. Il était heureux et cela se ressentait. Mancinia observait sa bague avec un sentiment tout nouveau. Neah lui avait redemandé sa main ! Personne ne pouvait briser leur Lien ! Et si quelqu'un agissait pour les séparer, tout les réuniraient à nouveau !



Éloignés du tumulte, Mancinia ne savait décrocher les yeux de sa main, levée devant elle. Son coeur frémissait devant ce contraste de couleurs, la laissant se faire transporter par cette atmosphère qui lui avait paru si sombre, mais dans un élan de sincérité et tout naturellement, l'Humaine avoua à son Ange ce qu'il s'était passé avec Astriid. Il l'avait écouté, sans l'interrompre, avant que sa voix ne s'élève auprès d'elle, dans une teinte plus grave.

Je vois ... Astriid a été piégé.

Ça ne devait pas être simple à entendre pour lui ; il y avait quelque chose en l'Ygdraë qui lui avait redonné confiance, à défaut d'avoir eu sa race de leur côté durant le massacre des Anges. Cependant, au lieu de son habituelle colère contre ceux qui n'agissaient pas avec logique, seule sa nature résignée se manifestait, avec un profond soupir.

J'ai été négligeant.

Il trouvait encore le moyen de s'accuser.

Pourquoi n'est-elle pas avec toi ?
Elle est partie.
Tu veux dire ... ? Oh. Je comprends.

Il n'avait pas besoin de chercher la raison très loin. Mancinia crépitait de certains sentiments dont il avait clairement conscience avant sa venue ; Neah comprenait seulement maintenant les raisons de ces derniers.

Je pensais que tu serais plus en colère que moi.

Oui, mais pas aujourd'hui. Mancinia baissait les yeux vers le sol.

Tu penses que j'ai encore exagérée ?
Je l'aurais giflé.

La brutalité de cette annonce la fit surtout rire.

Tu ne l'aurais pas fait, menteur.
Non, c'est certain, mais j'aurai certainement été pire que toi.
Je lui ai dit que j'étais la pire.
Belle tentative de protéger ma réputation.
Je ne le suis pas ?
Non. C'est bien pour cette raison qu'elle est venue te voir, pas vrai ?

Ça lui avait manqué, ce genre de conversations.

Je crois que nous devrions remettre à plus tard ce sujet, tu ne crois pas ?
Hum.
Ça va ?
Oui, depuis que tu es là, admit-elle en posant sa tête contre son épaule.

Ils s'étaient assis un peu à l'écart pour discuter et partager un moment ensemble. Neah, pourtant, était conscient que sa venue imprévue avait chambouler son Fessetival ; lui, il avait attendu toute la matinée que Leipani termine son oeuvre, comme le stipulait leur contrat. Le Capitaine avait ainsi prit son après-midi dans l'unique but de lui passer la bague au doigt.

Tu as des animations à faire ?
Eh bien ...

Il était vrai qu'elle voulait animer pour les enfants et Bellada était partie en avant, en les attendant. Pourtant ... les autres n'avaient qu'à se débrouiller tout seuls.

J'ai été demandée en mariage devant tous ! Je crois que l'Ambassadeur Pendragon sera satisfait de cette performance d'Amour et de Chasteté !
J'imagine qu'il doit faire preuve de Vigueur et d'Indécence ailleurs.

Neah avait dit cela sur un ton taquin, uniquement pour son plaisir de la voir rire.

Post I - 1873 mots


[Fessetival] L'Amour n'a pas besoin d'une Résurrection Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11252
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Mar 20 Déc 2022 - 15:33


Illustration - Inconnu

L'Amour n'a pas besoin
d'une Résurrection


Les rayons du crépuscule se posent délicatement sur le sol enneigé alors que la brise fraiche de ce début de Nocturne souffle, alors que les Gardiens Azurés improvisent une danse au milieu de la rue tout en continuant d'avancer en riant. Ils ne peuvent s'en empêcher tant le Bonheur rayonne autour d'eux. D'autres visiteurs les observent en souriant, d'autres détournent le regard avec agacement. Certains doivent les trouver idiots, mais Mancinia a l'impression d'être dans un rêve et se moque ouvertement de l'avis des autres. Son épaule se colle à la sienne dans un mouvement amusé.

Ça y est ! Plus que quelques mois avant la cérémonie et ... !
Non. On se mariera dans trois semaines.

S'il y avait bien une chose à laquelle l'Humaine ne s'était pas attendue, c'était bien une réponse aussi assurée.

Mais ... l'organisation, la décoration, les invités !
Je me suis occupé de tout, répondit calmement Neah. Nous avions tout prévu ensemble de longue date et je me suis simplement permis de le mettre en oeuvre, tandis que tu étais accaparée par d'autres charges.
Et tu n'étais pas occupé, toi ?!

Si, il l'avait été. Entre le départ pour Rivellon, l'administration de ses affaires militaires avec le soutien de son Lieutenant et la surveillance inhérente aux agissements d'Ewen, l'Ange n'avait pas manqué de travail. Mais tout le temps qu'il n'avait pu passer avec sa femme et ses enfants, il l'avait investi dans son mariage.

Je crois que tu as assez attendu après moi et ... Je suis assez impatient. Nous enverrons des invitations lorsque nous serons rentrés et si des détails dans mon organisation t'ennuient, tu es libre d'en changer.
Je suis certaine que tout sera parfait !

Neah connaissait ses goûts mieux que quiconque.

Et nos témoins ?

Parce que si des personnes ne venaient pas ou manquaient à l'appel pour des raisons diverses et variées, ce n'était rien ; mais aucun des deux ne pourraient s'unir devant les Dieux sans le regard des Mortels. Neah décollait ses yeux de son visage pour regarder devant lui.

Je pensais demander à Maximilien. Il n'a pas réfléchis pour nous venir en aide et a agis en véritable Soldat. Au-delà de mon respect et du fait que je lui confierais cette mission les yeux fermés, il serait un soutien dans ta carrière. Évidemment, je sais que tu le lui rendras. Par ailleurs ... c'est mieux pour moi de garder les hommes de ton entourage à l'oeil.
Est-ce une petite crise de jalousie ? demanda Mancinia en haussant un sourcil.
Qui sait ?

Ce n'en était pas une. Les sentiments de Neah envers les hommes de l'entourage de Mancinia étaient confus en raison du Lien. Si elle ne ressentait rien de similaire, c'est parce que toutes les autres femmes de la vie de son Ange le laissait indifférent, mais ce n'était pas toujours son cas et ses émotions venaient percutées les siennes lorsqu'elles étaient fortes. L'Humaine n'avait pas conscience de ces derniers, la plupart du temps, agissant comme si c'était normal. Lui, il ressentait les choses et parfois, cela ne lui convenait tout simplement pas de savoir qu'elle pouvait en aimer un autre que lui ... Cependant, cela n'avait pas lieu d'être. En dépit de cinq années d'attente, en dépit de tous ces hommes qui lui tournaient autour et avec qui elle aurait pu céder ; Mancinia lui était restée fidèle. Ses inquiétudes s'envolaient. Sous son sourire, l'Humaine paraissait en proie au doute.

J'hésite toujours.
Entre Astriid et Helsinki ?
En fait, vu la situation ...

Sa voix laissait supposer qu'elle n'avait nullement envie d'en désigner une plus que l'autre.

Si je ne peux choisir ... Je demanderai simplement au deux.

Neah ne partageait pas son enthousiasme.

Astriid déclinera ta proposition.
Je veux seulement qu'elle comprenne que même si nous sommes en colère, ce n'est que temporaire. Je veux qu'elle sache que ... nous l'attendrons et qu'il reste une place dans notre Famille pour elle.

Il n'y aurait eu plus aucune place pour l'Ygdraë si elle leur avait caché cette situation et s'ils l'avaient appris autrement. Mancinia comprenait bien qu'il n'était pas simple de venir dire à un couple malmené par les Démons d'avoir Pactisé avec l'un d'eux ; peu importe la demande. Pour le bien-être de Sif et de l'entende naissante entre les Enfants de Sympan et les Sylvestres ; ils devaient régler cette situation. Si Astriid voulait faire front seule et apprendre de ses erreurs, ils devaient attendre et ne pas l'abandonner au Mal. La renier, ce serait perdre et ça, Neah le supporterait encore moins.

Je lui enverrai ma demande, mais ... effectivement, je ne pense pas qu'elle viendra. Je ne sais même pas si Helsinki accepterait non plus. Ce serait dommage d'être seule devant toi à mon mariage, ah ah.

Son rire était amer.

Si elles refusent, tu peux toujours demander à tes amies proches. Érina, Florine ou Anzass. Je sais qu'Érina est stressée par ce genre d'événement et qu'Anzass n'aime pas être mise en avant, mais Florine serait sûrement ravie de te soutenir comme témoin.

Sa cousine était revenue de la Terre Blanche dans un état calamiteux. Elle peinait encore à reprendre du poids et demeurait très maigre malgré un suivi régulier et des années de travail sur son état. L'Ange était pourtant aussi solaire que Neah et, maintenant, elle avait même un petit ami et ce n'était pas n'importe qui ...

Mais tu m'as dit qu'Helsinki voulait devenir plus forte, n'est-ce pas ? Je suis certaine qu'elle peut devenir un excellent soutien à l'avenir ! Il faut lui donner sa chance, comme tu veux le faire avec Maximilien.
Hum.
Si elle ne le veut pas, ce sera quelqu'un d'autre. Tant que les traditions sont plus ou moins respectées, ça ira, non ?

Il y eu un silence, tandis que Mancinia relevait les yeux au ciel pour constater que le voile crépusculaire cédait devant la nuit. Elle n'avait pas vu ses enfants depuis ce matin ...

J'espère que ne pas voir sa marraine ce soir ne rendra pas Sif trop triste.
C'est à cause de Kitoe qu'elles souffrent. Il faut se débarrasser de ce déchet.

Le ton de Neah avait immédiatement changé et ses méninges étaient concentrées sur une vague idée.

J'y réfléchirais.

En regardant Mancinia, il voyait qu'elle aussi se tracassait. Mais ... Pas maintenant ... Pas ce soir. Son visage se fit plus doux et un sourire illuminait ses traits ; assez de tergiversations !

J'aimerai bien voir mes enfants. On y va ?

Mancinia le regardait à nouveau avec un sentiment indescriptible au fond des yeux.

Quand nous serions unis devant tous ... Je ferais tout pour te rendre heureux, Neah !

L'Ange eut un sourire solaire avant de tendre son bras et de l'attirer vers lui pour l'étreindre tendrement. Il était vraiment fou de cette Humaine et ne regrettait pas d'avoir dû lui demander sa main une seconde fois. Autour d'eux, des couples et des paires d'enfants les imitèrent. Le Bonheur savait se communiquer. Avec l'étreinte de son mari, tous ses tracas se sont évanouis.



Papa !
C'est papa !

Neah s'était remis à genoux pour réceptionner Ihsan et Emelyn qui s'étaient propulsés dans ses bras.

Papa, tu es venu !
Tu m'as manqué papa !

Sif et Idril n'étaient pas en reste et se battaient presque dans les bras de leurs gardiennes pour aller dans les siens. Tandis qu'il savourait ses retrouvailles avec ses petits êtres préférés en leur disant que le travail était ennuyant sans eux, Mancinia se mis à rire avec Monika et Rosie qui n'en revenaient pas d'avoir été ainsi rejetées au profit du rouquin.

Je suis désolée de vous avoir laissé les enfants.
Ce n'est rien, dit Rosie en observant Neah.
Astriid n'est pas avec vous ? demanda Monika.

Vu la tête que tirait la Marquise, la Magicienne compris rapidement qu'elle avait posé la question de trop.

... J'ai dit quelque chose qui ne fallait pas, n'est-ce pas ?
Nous ne la verrons pas aujourd'hui. Elle a des choses plus urgentes à régler.
Plus urgentes que Sif ? désapprouva ouvertement Rosie.
Malheureusement, oui.

L'Humaine semblait suspicieuse, mais laissait à l'Ygdraë le bénéfice du doute. Elle l'avait vu traiter l'enfant des Écuyers de l'Aurore avec amour et respect ; rien ne saurait entacher ce genre de relation.

Et sinon, regardez ça !

Mancinia avait détourné son attention en relevant sa main pour exposer sa bague à leurs regards.

Neah m'a demandé en mariage !
Et j'ai raté ça !
Félicitations !

Cela faisait des semaines que la Camériste n'avait pas vu un sourire aussi radieux sur le visage de l'Humaine. Cela lui mettait du baume au coeur, tant elle détestait la voir souffrir. Si elle lui était venue en aide durant cette rupture, la sensation d'en faire peu et de ne pas pouvoir lui rendre son bonheur l'avait rongée. Désormais, tout irait bien. Monika avait pris la main de Mancinia pour regarder le bijou de plus près. Son Qirān faisait pâle figure devant la flamboyance d'une telle oeuvre. Après lui avoir demandé sa main à la manière des Humains, après avoir subi l'affront d'une cassure de son collier de fiançailles, voici sa Marquise fiancée selon les rites angéliques. Des mois d'économie avaient été nécessaires pour que Neah puisse lui offrir pareil ouvrage ... Il s'était peut-être endetté pour des années !

Prenez un peu de temps pour vous, dit Neah, toujours au sol sous le poids de ses enfants. Je vais m'occuper d'eux avec Mancinia.
Je peux ...
Monika et moi allons prendre une pause chocolat chaud et nous revenons après ! Encore félicitations, n'oubliez pas de m'inviter !

Rosie avait saisi le bras de la Magicienne pour l'empêcher de parler et l'entraîner plus loin. Elles disparurent assez rapidement de son champ de vision, ce qui lui arrachait un petit rire.

Papa, reprit énergiquement Idril. Où t'étais ? Tu venais plus nous voir ... Tu nous aimais plus ?

Cette remarque prononcer de manière si innocente aurait brisé le coeur de n'importe quel parent.

Et comme n'importe quel parent, Neah ravalait ses sentiments pour se contenter d'un ravissant sourire.

Non, ma chérie ... Papa faisait quelque chose d'important pour maman.
On peut savoir ? demanda-t-elle sans regarder sa mère. On sait garder des secrets !

Il chuchota quelque chose à son oreille que Mancinia n'entendit pas.

Post II - 1823 mots


[Fessetival] L'Amour n'a pas besoin d'une Résurrection Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11252
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Mar 20 Déc 2022 - 17:22


Illustration - Inconnu

L'Amour n'a pas besoin
d'une Résurrection


Mancinia eu un froncement de sourcils amusé. Si d'un côté elle était désireuse de savoir ce qu'il racontait à leur fille, voir une telle complicité retrouvée lui prodiguait des sentiments d'autant plus chauds. Le lugubre de ces terres enneigées avait pris une teinte plus douce et convivial. Il n'y avait pas meilleure représentation de la Famille que la leur. Une Humaine et un Ange avec des enfants adoptés aux variations physiques diverses ... Bientôt, ce serait des enfants issus de son ventre qui viendraient compléter ce tableau du bonheur. Cette idée lui plaisait grandement.

Prophétesse Leenhardt !

Mancinia était étonnée qu'on la nommât de cette manière et se retournait vers la voix féminine. Ses ailes noires ne laissaient aucun doute sur sa nature. Un homme se trouvait à ses côtés et tentait de la retenir en lui attrapant doucement le bras, sans être trop brusque.

Scarlett ... attends.

Celle-ci ne l'écoutait pas, secouant son membre pour le libérer et venir dans sa direction, presque en courant. L'Humaine sentait le regard de l'Ange dans son dos ... Au moindre signe d'agression, ce serait le premier à intervenir. L'homme, même de loin, semblait très nerveux de l'élan de sa partenaire et, d'un autre côté, la Dame à la Lampe voyait très bien l'état de cette femme qui lui nouait la gorge. Émincée, elle flottait dans ses vêtements festifs et les os de ses joues étaient visibles. Son état se voulait euphorique malgré l'inquiétude qu'il suscitait ... un état qu'elle connaissait très bien. Cette femme avait vécu quelque chose d'horrible et croyait fermement que l'Humaine était en mesure de l'aider. Malgré le choc dans ses yeux, Mancinia prit son plus beau sourire pour l'accueillir. Il n'y aurait pas de problème et, si c'était le cas, les Gardes n'étaient pas loin, en plus de Neah. Ils avaient clairement un oeil sur la situation.

Que puis-je faire pour vous ?

Arrivée devant l'Humaine, la Déchue avait un sourire radieux, les mains jointes comme si elle la priait. Sans doute était-ce le cas.

Je fais le souhait que vous me Bénissiez pour que je puisse avoir un enfant !

... Ah ? Ah ah ah ... C'est vrai qu'elle était la représentante du Dieu de la Famille. Ce n'était pas une demande anodine, mais ce n'était pas une première et comme cela ne lui coûtait rien tout en améliorant sa réputation, autant faire plaisir à tout le monde. Néanmoins ... Si ce n'était rien de bien complexe à réaliser, il fallait être honnête ; avec un état physique aussi lamentable, jamais cette femme ne tiendrait une grossesse. Comment allait-elle le lui faire comprendre ? Peut-être que l'homme à ses côtés l'y aiderait.

Et si ... Et si le Prophète pouvait le faire aussi, je serai doublement chanceuse !
Scarlett.

Mancinia s'était crispée. L'Aile Noire devait être désespérée pour demander à une aile Blanche de la Bénir. Un Ange dont le mépris était connu de tous. Son regard se posait sur quelques individus ayant abandonné leurs activités pour la regarder. Ils avaient tout entendu. Et quelque chose la glaçait. Peut-être que ... elle voulait piéger Neah ? Son refus serait très mal vu par les Déchus, surtout au coeur d'une célébration comme celle-ci.

Il y a un problème ?
Ah ... Neah.

Ce dernier était venu à ses côtés en n'ayant pas l'esprit tranquille. Et s'il s'agissait d'une Déchue à l'esprit aussi dérangé que celle qui était intervenu dans sa Caserne ? Il avait Idril dans ses bras qui regardaient les deux inconnus avec des yeux curieux, tandis qu'Emelyn et Sif se trouvait derrière lui en se demandant qui ils étaient. Sif tenait la main de son grand frère, mais était bien loin des interrogations de ses aînés. Pour cette femme ... Pour Scarlett, cela semblait presque être une bénédiction.

Prophète, je ... !
Tiens, Madame !

Idril l'avait interrompue en lui tendant un biscuit. C'était l'un de ceux réalisé par Madame Lemingway, que Mancinia avait choisi comme partenaire commerciale et qui était à l'effigie de ses parents. Même sa fille voyait qu'elle semblait avoir faim. Pourtant, son compagnon semblait être très prévenant avec elle. Alors quoi ? Celle-ci paru touchée et manquait d'avoir les larmes aux yeux en le prenant tout en la remerciant.

Papa, regarde ! La dame a des ailes, mais elles sont bizarres !
Madame est une Déchue.
Une déçue ?
Ah ah ah ! ... Ah ! Excusez-moi.

Cette situation n'avait aucun sens. Une Déchue, un Ange et un Enfant des Cieux étaient en train de parler devant eux. Surtout Neah. Jamais il n'aurait été physiquement violent envers son interlocutrice, mais Mancinia ressentait clairement que cette situation ne lui plaisait pas et qu'il devait user de toute sa Tempérance pour ne pas tourner les talons. Mancinia profitait de cette inattention pour s'adresser à l'homme. Discrètement.

Votre femme ne va pas bien.
Nous ...

L'homme paru embarrassé, plus de l'embêter avec cette histoire que de lui admettre la vérité.

Nous avons perdu notre enfant à quelques mois de grossesse.
Par les Dieux ... Je suis tellement désolée pour vous.

C'était sincère. Son coeur de mère craignait plus que tout de perdre un enfant. Et bien qu'elle n'ait jamais portée la vie, elle savait l'étape douloureuse ... d'autant plus si la Mort était le seul chemin.

Elle a peinée à faire son deuil et elle souhaite que nous en ayant un second ... Moi aussi, j'aimerai réessayer, mais ... La grossesse s'est mal passée et elle n'est plus en mesure de tomber enceinte. Cela ... la détruit. Je ne sais pas quoi faire.

Une stérilité due à des blessures internes. Ce devait être certainement contournable pour un être magique avec des potions et des soins adaptés, mais cela nécessitait du temps, du travail et l'échec était probable. Moralement et physique, cette femme ne tiendrait pas une telle méthode. Elle était autant affaiblie que des Anges que la Fille du Soleil avait soignés ... En l'état, si les Prophètes la bénissaient et qu'elle ne tombait pas enceinte, elle se croirait maudite. S'ils refusaient ... Elle ne voulait pas y penser. Sa dépression ne ferait que s'accentuer si des résultats ne se manifestaient pas. Scarlett était perdante sur toute la ligne puisqu'une solution n'existait pas. Les Dieux se moquaient éperdument d'une telle chose. Vraiment ? C'est dans ces moments-là que l'on sortait sa carte surprise, non ? Mancinia savait quoi faire. Elle savait comment régler ce problème.

Madame, dit l'Humaine en s'approchant avec délicatesse. Votre mari m'a dit que vous aviez perdu un enfant.
Oh ... Oui. Nous ... Oui ...

Neah s'était crispé à son tour. Il se savait ne pas être à l'abri d'une telle souffrance, lui non plus.

Permettez ?

Mancinia avait levé sa main dans sa direction et, après avoir obtenu son accord, mis ses deux mains sur les côtés de son ventre. Ses enfants regardaient la situation avec étonnement.

Mancinia, que fais-tu ?
Je la Béni.[b]
[b]Ce n'était pas ma question.


Maman guérit la Madame ! dit Ihsan à Sif.
Papa, il faut aider maman ! renchérit Idril.

Piégé par ses propres gamins ... Neah ne l'aurait pas cru. Son oeil valide se posait sur les passants dont les regards étaient dirigés sur Mancinia. Si l'un d'entre eux remarquait que ... L'Ange tendit sa main pour la poser contre celle de son épouse. S'il devait devenir un comédien autant être le meilleur.

Qu'Ësse'Aellun vous Bénisse.
Pour qu'avant le prochain Fessetival, un enfant naisse en bonne santé !

Idril avait aussi tendu sa petite main comme pour donner son énergie. Mancinia eu envie d'éclater de rire tellement cette situation était ridicule. Ësse'Aellun ne ferait certainement rien pour cette femme ... c'était à elle d'agir. Son coeur était ravi et apaisé d'agir de la sorte. Scarlett avait fini par poser ses mains par-dessus également, des larmes coulaient sur ses joues malgré sa volonté de paraître forte. Des larmes de joie.

Merci de votre gentillesse, Prophètes, dit-elle avec des trémolos dans la voix. Merci !
Je vous en prie, sourit Mancinia. N'oubliez pas de bien manger et dormir ... c'est important pour le bébé.
Je le ferais, oui, je le ferais !

Bien. Elle avait réussi à le dire sans paraître culpabilisante.

On va avoir un bébé, Théophile !
Oui ... C'est merveilleux.

Il semblait à la fois heureux et très peu convaincu.

Vous savez ... Il y a une différence entre une stérilité et une infertilité. Ayez Foi en Ësse'Aellun, il vous récompensera.
D'accord ... Merci.

D'un dernier mouvement de la tête, ce dernier s'éloignait avec sa compagne. Cette femme avait un air radieux sur le visage. Mancinia observait sa main. Sympan lui avait fait cadeau d'un Don exceptionnel. Elle espérait l'user à bon escient. Scarlett et Théophile avait des paires d'yeux braquer sur eux, qui revinrent ensuite sur les Prophètes d'Ësse'Aellun, avant de retourner à leurs occupations.

Tu es impossible.

Cette voix dans son esprit lui avait tant manquée.

Imprévisible.

Mancinia se retournait vers Neah avec un sourire taquin aux lèvres.

Je ne pensais pas que tu bénirais une Aile Noire, Neah.
... Je ne l'ai fait que pour toi.

L'Humaine se penchait pour l'embrasser sur la joue. Si cela avait été une Ange et qu'un Déchu se trouvait à sa place ... sans doute aurait-il aimé que ce dernier ait la même considération.

Je suis contente que tu l'ais fait pour moi.
Maman, elle embrasse encore papa !
Quoi, tu veux un bisou ? demanda Neah en inondant de petits bisous la joue de sa fille.
Non, arrête ! Au secours, maman !

Mancinia réceptionnait une Idril qui fuguait de bras en bras. C'est alors que Monika apparu dans son champ de vision, transportant plusieurs tasses et aidée de Rosie.

Qui veut un chocolat chaud ?
Moooooi !

Dans la neige, les enfants se précipitaient vers elles en riant. Mancinia allait les rejoindre avec Idril en constatant que son compagnon ne bougeait pas. Lui en voulait-il ? Non. C'était autre chose.

Neah ?
Je sais comme toi qu'Ësse'Aellun ne nous a nommé que pour se servir de nous, souffla-t-il pour eux seuls.
C'est dans la nature des Dieux de se servir des Mortels.
En effet. Et il est contre-nature pour un Ange de venir en aide à une Déchue. Cependant ...

Son regard se posait sur une Idril impatiente de boire son chocolat et qui s'agitait dans les bras de sa mère.

Je refuse de priver un parent aimant d'un enfant.

Essayait-il de se trouver une excuse derrière son rang de Prophète ?

Je peux donc bien faire ça de temps en temps.
Ça me va.
Mamaaaaan !
Oui, tu as raison. Allons boire notre chocolat chaud ! Et ensuite ...
On ira faire de la luge, trancha l'Ange.
Awh, ouiiiii !

Post III - 1890 mots


[Fessetival] L'Amour n'a pas besoin d'une Résurrection Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Fessetival] L'Amour n'a pas besoin d'une Résurrection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  | Le Fessetival de la Charité 2.0 | La nuit, tous les chats sont gris
» Fessetival - Je suis Aurora Von Illuynqi (Secret Santa de Kyra)
» Fessetival, nuit une : je crois que je suis coincé avec un cassos... | Laëth
» Fessetival - Tout est atrophié chez un Magicien (Secret Santa de Pulsar)
» | Le Fessetival de la Charité 2.0 | Chez les Lyrienns, on est bien
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Dévasté - Est :: Berceau cristallin-