-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lettre aux quatre coins du monde | Nymeria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babelda
~ Rehla ~ Niveau III ~

~ Rehla ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 772
◈ YinYanisé(e) le : 20/04/2015
Babelda
Jeu 01 Déc 2022, 00:01


Image par XinnaiL..
Lettre aux quatre coins du monde
Correspondance avec Gyzyl
Nymeria leva sa plume pour écrire puis s'immobilisa une nouvelle fois, la main en l'air. Elle fit mine d'écrire un mot, avant de se rétracter de nouveau, mordant furieusement sa lèvre. Finalement, l'encre coula sur le parchemin et elle s'impatienta, s'insurgeant contre elle-même à l'aide d'un chapelet de jurons. Agacée, la jeune femme lâcha un soupire bruyant puis retourna le parchemin. « Bon allez. » maugréa-t-elle. « Tu ne vas pas y passer la journée ! » Pourtant, il lui semblait que cela faisait déjà plusieurs heures qu'elle était installée devant son petit pupitre, à réfléchir à ce qu'elle pouvait raconter, à la manière dont elle devait réagir ou formuler et ponctuer ses phrases. Cela ne la menait à rien. Elle était intimidée par ces mots qui marquaient l'assurance de leur auteur, là où elle ne ressentait aucunement l'ambition recherchée dans la missive qu'elle avait reçue. « Tu peux devenir qui tu veux. » se rappela-t-elle. C'est le conseil que lui avait donné Elyanna, lorsqu'elle lui avait commencé à l'interroger sur ce qu'elle devait faire - ça avait commencé par des questions anodines que la déchue avait fini par décortiquer jusqu'à arracher la vérité à la brune. La correspondance avait ravivé l'esprit fertile de la Luxurieuse mais la plus sage avait fini par tourner les talons et s'abstenir d'appliquer les conseils lubriques proposés par sa camarade.

« Cher Persée,

Je me nomme Nyméria. C'est le prénom que m'ont donné mes parents et celui sous lequel on me connait. C'est grâce à lui qu'on me reconnaît : mon nom est, quand à lui, bien trop répandu pour attirer votre attention. Nous sommes une grande famille, comme répétait maman, mais à force d'agrandir notre fratrie, nous en sommes venus à nous perdre dans la foule. Mon patronyme n'a rien d'extraordinaire, il est plutôt commun et n'évoque aucune aventure. Me voici donc à essayer de me différencier des autres : Nymeria, juste Nymeria. Il ne serait pas étonnant que je partage ce prénom également avec une parenté éloignée de quelques branches généalogiques. Je n'en ai jamais rencontré. Peut être que ce jour viendra. Quoi qu'il en soit, mon identité n'a rien de princière, ni dans mon monde, ni dans celui de qui que ce soit.

En ce qui concerne votre proposition, je me dois de la décliner. Je possède mon ambition propre. Je ne l'ai pas encore réalisé mais j'y aspire bien. Si d'aventure il m'arrivait de perdre cette motivation, je n'hésiterais cependant pas à me tourner vers vous. Je ne doute pas du fait que côtoyer quelqu'un d'aussi ambitieux que vous saura m'inspirer et me redonner l'envie de vivre mes propres projets.

Je me vois navrée de ne pas partager votre avis sur la question. Je pense que l'élite est accessible à celles et ceux qui ont la chance de recevoir une éducation, et n'est donc pas inhérente à la race. De plus, chaque culture possède ses complexités et ce qui pourrait se révéler comme l'élite de nation ne le serait pas au sein d'un autre peuple.

Concernant mes journées, elles ne sont malheureusement pas aussi trépidantes que ce à quoi vous vous attendez. Je vis de mon métier davantage que de ma passion. Peut être pourrais-je un jour vous raconter mes aventures, mais mon voyage n'a pas encore débuté. Auriez-vous des propositions pour une première destination ? Peut être pourrais-je vous rejoindre à Basphel.

Qu'en est-il des vôtres ? Elles me semblent bien plus intéressantes que les miennes. J'imagine que les études prennent une grande partie de vos journées mais peut être y glissez vous des moments pour vous transformer en montagne.

Qu'en est-il d'Aphrodite ? Qui est-elle pour vous ?

Bien à vous,
Nymeria.


Merci Kyra nastae

Avatar : NIXEU
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34452-babelda-tilluiel
Babelda
~ Rehla ~ Niveau III ~

~ Rehla ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 772
◈ YinYanisé(e) le : 20/04/2015
Babelda
Mar 31 Jan 2023, 10:43


Image par XinnaiL..
Lettre aux quatre coins du monde
Correspondance avec Gyzyl

« Chère Héra,

Toute cette situation a l'air quelque peu tendue, j'espère que la guerre de pouvoir entre Persée et Judas ne te portera pas de préjudice, ni même à Pandore, Jaal’Akim ou Aphrodite et tous ceux qui composent votre monde. La soif de pouvoir apporte toujours son lot de malheurs. Souvent, ce sont les innocents qui en pâtissent, les auteurs de ces drames étant trop obnubilés par leur objectif pour se soucier de ceux qui les entourent. Je ne connais ni Persée, malgré notre premier échange, ni Judas, mais l'un comme l'autre me semblent tout à fait injustes. Ils ne devraient pas avoir à vous faire choisir un camp. Quelle que soit ta décision, j'espère que ton élu te traitera correctement.

Persée est donc un sorcier ? Cela explique sans doute nos divergences d'opinion. Qu'en est-il de Judas ? Est-il également un mage noir ? Si c'est le cas, mon conseil est le suivant : ne choisi ni l'un, ni l'autre, regagne la compagnie de Jaal'Akim et reste en dehors de leurs histoires aussi longtemps que possible.
Et te concernant ? Tu me parais trop douce pour posséder cette magie obscure. Es-tu, comme moi, une magicienne ?

Je me souviens de ma vie d'étudiante aux Palais de Coelya. La cohabitation avec des colocataires n'est pas toujours aisée, mais elle peut également créer des liens puissants. J'espère que l'antipathie de Persée à l'égard des ondines n'a pas envenimé vos relations et qu'elles se montreront agréables en ta compagnie.
Je viendrai volontiers te rendre visite à Basphel, si l'occasion se présente. Je ne me suis jamais rendue sur les îles suspendues, ce doit être un endroit magnifique.
(Une question me taraude : si Persée se trouve être un homme, il ne faut absolument pas le laisser en compagnie de jeunes filles ! Judas non plus d'ailleurs. Particulièrement s'ils sont plus âgées que vous. Ce n'est pas des manières et, pour être tout à fait franche, cela semble même être problématique qu'un homme puisse avoir accès à une chambre de jeunes filles.)

Il est vrai que l'apparence physique est une bon moyen de se distinguer. Là encore, j'imagine que ma façon de me vêtir n'a rien de très original : j'apprécie les robes qui se font à Caelum, et porte la mode magicienne. Je n'ai pas de couleur préférée, bien que mes toilettes, en dehors de mon uniforme de travail, soient souvent dans les tons mauves ou bleus clairs. Il parait que ces couleurs me vont bien au teint. Mes yeux sont verts et mes cheveux sont noirs. J'ai des boucles, qui me donnent beaucoup de travail - c'est très complexe de parvenir à les dompter pour ne pas qu'elles partent dans tous les sens. J'ai également une cicatrice sur le visage. Je dirais qu'elle est plutôt immanquable, à mon grand désarroi.

Concernant mes projets, ils me viennent d'un rêve d'enfance, que je partageais avec mon frère aîné. Celui de faire le tour du monde. Découvrir chaque recoins de nos terres, les explorer et connaître les cultures qui ont pu s'y développer. Plus jeune, j'ai aspirée à rejoindre la Brigade des pontons pour cette raison précise. Leur travail est fascinant et palpitant. Malheureusement, je n'ai pas les capacités requises pour intégrer leur ordre. Peut-être un jour futur oserais-je tenter de les rejoindre mais il s'agit davantage d'une chimère que d'une aspiration concrète. J'imagine que voyager par mes propres moyens me permettrait également d'avoir plus de liberté. De ne pas être contrainte par un devoir et de pouvoir aller là où bon me semble. Mon frère rêvait de devenir explorateur et d'en faire son métier.
Je suis certaine que tu trouveras ta propre vocation. Tu es encore jeune, surtout si tu viens de naître au sein de votre système. Tes passions évolueront avec le temps et tes activités.

Concernant mon métier, je travaille au Palais Royal. Je ne fais rien de très glorieux, je ne suis qu'une domestique, mais c'est un métier qui me convient. On en apprend beaucoup, plus qu'on pourrait le croire. Et puis, c'était pour moi l'occasion de venir vivre à la capitale. Cependant, je songe de plus en plus à m'en détacher. J'ai vu des annonces passer concernant une petite entreprise et une amie qui m'est très chère voudrait que l'on s'y rende ensemble. Je te tiendrai au courant si nous nous lançons dans cette aventure.

Je me suis rendue au Fessetival mais n'y suis pas restée très longtemps. C'est une expérience intéressante, si l'on peut dire les choses ainsi. Je te raconterai ça dans ma prochaine lettre, mon service va recommencer.

Au plaisir de pouvoir te reparler, Héra.
Bien à toi,
Nymeria. »


823 mots


Merci Kyra nastae

Avatar : NIXEU
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34452-babelda-tilluiel
 

Lettre aux quatre coins du monde | Nymeria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Métier] Dans les coulisses du palais | Nymeria
» Le rêve qui rapproche | PV. Nymeria
» [Q] La pas Princesse et la Grenouillette | Nymeria & Lunaly
» L'essence de Kinath | Cadeau à Nymeria
» | Lettres aux multiples identités | Pour Nymeria
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer du Feu Bleu :: Caelum-