Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Quête] Quand l'Épine rencontre la Rose [Pv Helsinki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Élise Iranor
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 88
◈ YinYanisé(e) le : 05/06/2021
◈ Âme(s) Soeur(s) : Sur un chemin confus et illusoire
◈ Activité : Étudiante en Médecine
Élise Iranor
Jeu 10 Nov 2022, 23:20


Illustration - MHC

Quand l'Épine rencontre la Rose


Partenaire - Helsinki Sulys [Kitoe]
Intrigue - Par le Pouvoir du Prisme Lunaire, Juvelian est envoyée auprès d'Helsinki.



Juvelian était revenue depuis quelques temps et semblait accepter ces deux temporalités emmêlées. Tout cela se faisait naturellement, au détriment de ses sentiments confus suivant les premiers jours de son retour. Quant à ce songe s'étant terminé dans les cendres et la rancoeur, autant dire qu'il lui avait correctement évacué la tension et la colère accumulées. D'une manière ou d'une autre, l'Alfar devait faire front ; l'adaptabilité restait sa meilleure arme. Elle était une Eraishah, après tout. C'était certainement la raison pour laquelle elle consignait ces deux aventures dans un carnet, notamment son voyage au sein de ces maudits souterrains ; les identités connus, les visages de certains, les meurtres, les informations sur la suite logique des salles ... et d'autres choses apprises dans ces tréfonds, tout ce qui lui passait par la tête, en vérité et qui lui avait laissé un souvenir marquant. Sa peur de mourir atrocement. Une peur qu'elle devait mémoriser et qui devait devenir sienne. Oui, elle était Eraishah ... la découverte et la Mort allaient de pair. Elle devait s'y habituer, même si cela lui donnait des sentiments couards, rien ne devait transparaître, ne serait-ce que pour protéger son honneur. Ce qu'elle retenait surtout, la certitude surpassant les autres, c'était que sa main était promise. Un fait qu'elle acceptait curieusement bien. Ou elle ne le réalisait pas vraiment ? ... Juvelian aurait quelques années pour se faire à cette idée.

Si le contrat était conclu et l'union convenue, l'Alfar devait réussir ses épreuves à venir dignement ou cette alliance serait brisée. Ce serait problématique, mais en même temps, qui prenait un tel risque ? Son fiancé se voulait être d'un plus haut Plateau, s'étant intéressée à elle pour une raison qui la dépassait. Ce devait être un arrangement familial conclu dans leur dos, ce n'était pas possible autrement. Elle avait le prestige de la Dynastie, il avait le prestige du Rang. Un bon mélange dans leur société implacable. En espérant que leur mariage serait prometteur, la jeune demoiselle avait la ferme intention de réussir et se surpasser. N'était-elle pas une Reine dans ses Songes ? Un rire nerveux traversait ses lèvres. Son esprit avait le don de rendre certaines choses sérieuses passablement ridicules ... Relevant son visage de ses notes, ses yeux heurtèrent un miroir de bureau. Si cela tranchait sec avec les nombreux ouvrages impeccablement posé sur le bois, c'est qu'une chose inhabituel la tracassait ; son apparence. Parce que oui, une autre étrangeté semblait également s'être glissée dans son existence par ce biais, une chose si discrète et délicate qu'elle était la seule à s'en être rendue compte ; un cheveu détonnant dans sa coiffure cuivrée, prenant une teinte mêlant l'or et le bleu. Elle le savait, puisque ses doigts l'avait arraché - il ne manquerait plus que sa chevelure ne devienne blanche ! C'était une couleur qui n'allait pas du tout à une femme.

À moins que ce ne soit une fantaisie due à un mauvais sort lancer par une catin de son Académie ? Elle n'était clairement pas douée pour n'avoir contaminé qu'un seul parmi des millions, elle verrait ce qu'était de la vraie magie dès qu'elle lui mettrait la main dessus ! Craignant une épidémie, elle se l'était arrachée, mais ce dernier avait repoussé. Au fil des jours, elle suivait sa repousse. Et si c'était indélébile ? Allait-elle devoir prendre le réflexe de l'enlever et se surveiller pour que personne ne le remarque ? C'était une idée. Cette couleur dorée, curieusement, me rappelait Helsinki. Serait-ce ... ? Sans avoir l'idée émise entre ses deux neurones, ses pieds ne sentaient plus le sol, son postérieur ne reposait plus sur son siège ... Cette sensation désagréable la contraignait à s'arrêter de respirer devant une chute infinie, voire mortelle. Combien de temps ... ? Droite, ses pieds heurtèrent le sol, mais ce choc relativement léger lui suffit pour déséquilibré son corps et la faire chuter sur le parquet. Par Dothasi ... Est-ce que ce cauchemar recommençait ? Non. Allait-devoir vivre avec ces téléportations intempestives ? Non, non. Respire. Juvelian pris conscience de la délicatesse du sol, dans un lieu éclairé, à la température douce, loin de ce temple souterrain immonde. Fausse alerte. Ses muscles se détendaient, jusqu'au moment où son regard se posait sur la personne se dessinant devant elle.

Helsinki ?

740 mots


◊ DC de Mancinia Leenhardt ◊
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38970-elise-iranor-la-fil
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1697
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Sam 19 Nov 2022, 23:58

Helsinki
Quand l'épine rencontre la rose
Negative 25 - Brutal


-... Juvelian ?

La surprise avait éteint sa voix et rendu sa réplique inaudible. Tous ses muscles s'étaient raidis et peu à peu, alors que son sursaut s'était évanoui, elle sentait un élan secondaire de panique emballer son palpitant et intensifier la pression dans son ventre. La réaction appropriée à ces retrouvailles aurait certainement dû inclure une étreinte. La moindre des choses aurait était une salutation. Les deux femmes avaient vécu des épreuves particulières ensemble et s'étaient serré les coudes malgré leurs différences et leurs natures respectives. Mais Helsinki ne se voyait pourtant pas étreindre Juvelian et avait oublié les bases de la politesse, trop sous le choc. Elle ne fit pas un seul pas en sa direction. Au contraire, elle essayait d'effacer l'envie d'effectuer un mouvement de recul, de s’éloigner de la réalité de cette scène surréaliste. L'Alfare était apparue dans sa chambre sans crier gare, et se tenait exactement entre elle et son unique échappatoire : la porte.

-Que... qu'est-ce que tu fais ici ? S'étrangla l'Ange.

Visiblement, Juvelian s'était téléportée, plus ou moins contre son gré. C’était ce qu’elle déduisait de l’expression de cette dernière, qui n’avait pas l’air de comprendre plus qu’elle ce qu’il se passait. Evidemment, l’Ange ne pouvait pas lui en vouloir d'avoir subi ce qui lui était arrivée, ce serait un comble. Elle pestait davantage contre le destin, le temps et l'espace de faire l'avoir fait apparaître ici et maintenant. Ce n'était pas le moment. A vrai dire, ce n'était jamais le moment. Aucune situation, autre qu'un nouveau caprice divin, pouvait justifier d'une pareille situation. Pas ici. Helsinki en perdait ses mots. Cela ne l’empêchait pas de se bombarder de questions. Elle n'avait absolument aucune idée de ce qu'elle devait faire, si seulement il y avait quelque chose à faire. Aider l'Elfe Noire à rentrer chez elle ? Oui, mais comment ?

-Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Est-ce que tu sais comment rentrer chez toi ?

Comment allait-elle faire ? Helsinki mordillait nerveusement ses ongles, tandis qu'elle entamait un lot de cent pas. Même si elle ne doutait pas de la gentillesse de Méryl, pouvait-elle aller jusqu'à lui présenter une Alfare ? La Magicienne n'était pas au courant de sa mésaventure dans les tombeaux et Helsinki ne désirait pas la tenir au courant. Elle avait déjà dû inventer des idioties pour lui parler de Neah et cela avait suscité beaucoup trop d’interrogations qui l’avaient durcie et refroidie comme du béton. Helsinki ne voulait rien avoir à justifier, cela la fatiguait d’avance. Elle préférait s'épargner ses inquiétudes. Dans ce cas, pouvait-elle faire traverser la maison à vive allure à Juvelian, jusqu'à la sortie ? Dehors, elles seraient sûrement plus tranquilles pour échanger. Mais pouvait-elle lui assurer qu'il ne lui arriverait rien aux Jardins ? Devait-elle la cacher ? Devrait-elle l'héberger quelques temps dans sa chambre, clandestinement ? L'Ange prit alors conscience qu'elle était en train de songer à la protection d'un être maléfique et elle se sentit encore plus tiraillée. Pourtant, Juvelian n'était pas mauvaise. Helsinki connaissait l’ambivalence dont pouvaient faire preuve les maléfiques. Elle en avait fait les frais de nombreuses années. Mais le cas de Juvelian était différent : pas une seule fois l’Alfare n'avait été tentée de lever la main sur elle. Avait-ce été à cause de la détresse de leur situation ? La concernée l’avait peut-être utilisée à son profit. C’était effectivement une possibilité qu’elle ne pouvait écarter, et pourtant, même en cet instant, Juvelian ne lui était toujours pas hostile. En revanche, Helsinki… L’Ange réalisa alors la bêtise de son comportement. Elle en avait presque le souffle coupé. Comment pouvait-elle être aussi froide et maladroite ?

-Excuse-moi.

Inspirer, expirer. Helsinki se concentra sur la tension dans son ventre et sur ses épaules. Elle s'assit sur son lit. L'adrénaline redescendait doucement. Tous ses membres tremblaient. Elle avait conscience que sa réaction était exagérée. Les Jardins de Jhen étaient un endroit sûr et tant que personne n’y mettait la pagaille, alors tout irait pour le mieux.

-Excuse-moi, je... j'ai été surprise. Elle passa une main sur son front. Un semblant d’un rire nerveux résonna dans la pièce mais ne persista pas. C'était stupide.

Helsinki prit le temps de quelques respirations pour terminer de reprendre ses esprits. Elle releva ensuite les yeux vers la jeune femme. Sa main tapota le matelas, désignant l’espace libre à ses côtés. Ses idées affolées se remettaient doucement en place. Il lui fallait reprendre depuis le début.

-Tu peux t'assoir si tu veux. Tu vas bien ?


750 mots



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Élise Iranor
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 88
◈ YinYanisé(e) le : 05/06/2021
◈ Âme(s) Soeur(s) : Sur un chemin confus et illusoire
◈ Activité : Étudiante en Médecine
Élise Iranor
Lun 28 Nov 2022, 17:57


Illustration - MHC

Quand l'Épine rencontre la Rose


Juvelian était relativement sonnée de cette téléportation impromptue. Comment était-ce arrivée ? Où était-elle ? Pourquoi Helsinki était présente ? La situation semblait moins dangereuse et moins absurde que leur dernière rencontre, mais son esprit demeurait secoué par cet événement. Cela aurait pu être pire, évidemment, comme être transportée en direction des assassins dont les visages lui étaient plus connus que les noms. Il serait beau, son mariage, si elle disparaissait presque toutes les semaines dans des lieux incongrus ! L'Ange semblait dans le même état, mais pour une tout autre raison. Aucune des deux n'était en mesure de saluer l'autre comme elle devrait.

Je ... J'aimerai bien le savoir ! souffla-t-elle. D'ailleurs ... C'est où, ici ?

Parce qu'elle l'ignorait. C'était en-dehors des territoires Alfars, certes, mais où exactement ? Quelle direction par rapport à Drosera ? Quelle ville ? ... Était-elle encore sur le même continent ? Les Anges avaient de nouvelles cités, ce ne serait pas impossible que Juvelian soit encore plus éloignée que ce qu'elle imaginait. Ce serait tellement problématique. Enfin, moins que si elles s'étaient retrouvées dans un lieu qu'aucune d'elles ne connaissait. Est-ce qu'elle se trouvait dans la demeure de l'Aile Blanche ? Oui, c'est vrai que l'adolescente avait pensé à elle, mais ce n'était pas dans ses cordes de se téléporter aussi instinctivement. Elle n'avait jamais appris cette magie et, vu son niveau, seul son petit doigt serait arrivé à destination. Et qui prenait le risque de se téléporter à l'aveugle de nos jours ? Elle ne connaissait ni son lieu de résidence, ni à quoi il ressemblait. Ce devait être quelqu'un de vachement puissant qui en était à l'origine. Un Dieu, peut-être !

Je m'occupais de ce cheveu rebelle et ...

Celui qui se voulait aussi coloré qu'un arc-en-ciel lorsqu'il était de bonne humeur. Était-ce lié ? Ce n'était pas le mauvais sort d'une de ces greluches de l'Académie ? Peut-être. Sa réponse s'était interrompue en plein milieu de sa lancée pour une toute autre raison ; la remarque d'Helsinki la frappait de plein fouet. Comment allait-elle retourner chez elle ?

N ... Non.

Aller dans le sens inverse lui était impossible. Aucune téléportation ne lui semblait envisageable, d'autant plus avec les potentielles défenses de la Capitale. Si elle était dissimulée, ce n'était pas pour que n'importe qui y entre et ressorte ensuite comme si de rien n'était. Tout était rigoureusement contrôlé, de sorte à ne pas avoir de sales Näg dans les pattes des plus dignes. Si elle était sur le territoire des Anges, elle ne craignait rien, pas vrai ? Il n'allait pas lui faire du mal, puisque c'était des Anges. L'Alfar était incapable de bouger, mais Helsinki s'en chargeait pour elle en cherchant une solution.

... Ah !

Sous l'écrasement de ses appréhensions et de ses craintes, Juvelian constatait qu'elle n'avait pas bougé du sol contre lequel son corps était appuyé. Elle se reprit en se relevant de ses mouvements maladroits. Elle ressentait les effets de la Magie, mais en aucun cas la sienne. C'était curieux. On aurait dit que les planches étaient très loin et son ventre était en vrac. L'Alfar prit une grande inspiration, mais c'était loin de lui remettre les idées en place.

Moi aussi, admit-elle en posant une main sur son front. Ma vie est un peu chaotique en ce moment. On s'est tirées d'un sacré guêpier là-bas, hein ? Je ...

Oui, dans les souterrains, elles avaient eu de la chance, même en côtoyant la Mort de près. Depuis, comment dire ? Elle aimait bien l'Ange ? C'est vrai que son premier sentiment avait été de vouloir l'utiliser pour avancer et se protéger, mais au final, Juvelian n'en avait pas été capable. Ses dents mordraient doucement sa lèvre inférieure. Tant pis ... personne n'était là pour l'entendre, de toute façon.

Je suis contente de voir que tu vas bien.

Elle avait détournée les yeux, un peu gênée. Ce n'était pas dans ses habitudes de dire de telles choses, encore moins à une personne étrangère de son mode de vie habituel. Maintenant que son esprit se voulait plus clair et bien qu'elle soit ravie de la revoir entière, d'autres problèmes accaparaient son attention.

On pourrait demander au En Lyn Irrinol.

Juvelian lisait l'incompréhension dans les yeux de son amie.

Ah ... Comment vous dites, déjà ? ... La Canine Blanche, c'est ça ?

Son titre chez les Alfars n'était connu que d'eux-mêmes, mais ce surnom précis, elle l'avait lu dans les Journaux officiels.

Il peut entrer dans les territoires de mon peuple puisqu'il a vaincu notre épreuve.

Il avait beau lui avoir montré une part sombre et mortel en massacrant Kitoe, Juvelian savait ne pas avoir d'alternatives.

... Lui, il devrait pouvoir me reconduire chez moi.

Post II - 790 mots


◊ DC de Mancinia Leenhardt ◊
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38970-elise-iranor-la-fil
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1697
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Dim 08 Jan 2023, 12:53

Helsinki
Quand l'épine rencontre la rose
Au/Ra - Dance in the Dark


Comment ne pas blêmir lorsque son interlocutrice lui expliquait qu'elle-même ignorait comment elle était apparue ici ? Dans l'esprit d'Helsinki, tout prenait de plus en plus un goût de déjà-vu, et c'était loin d'être agréable. Leur précédente expérience ensemble avait été traumatisante, et même si retrouver Juvelian était en soi un élément réjouissant, le reste s'associait à trop de choses horribles pour qu'Helsinki soit heureuse de la trouver ici. Qu'allait-il se passer ensuite ? Quels obstacles allaient se mettre sur leur chemin ?

-Nous sommes chez moi, aux Jardins de Jhen. Enfin, ce n'est pas chez moi, en fait...

Helsinki n'aimait pas l'idée de s'être habituée à cette maison comme s'il s'agissait de la sienne. C'était pourtant le cas et elle se comportait comme tel. Prendre ses aises, alors que Méryl lui donnait déjà tant, la faisait culpabiliser, même si elle semblait également s'être fait à ce sentiment. Accueillir Juvelian, n'était-ce pas aller trop loin ? Que penserait la Magicienne de cette apparition ? Est-ce qu'elle se montrerait aussi accueillante qu'à l'accoutumée ? Ou est-ce que cela l'effraierait ?

-Oui...

Elle ne voulait pas repenser à ce qu'elles avaient vécu. Une fois ses pensées lancées, Helsinki était rapidement entrainée dans une spirale infernale et tortueuse qui pouvait la clouer sur place de nombreuses heures. Accentués par le stress, ses souvenirs devenaient des visions d'horreur, des images parasites qui polluaient ses pensées et qui tordaient sa chair.

-Moi aussi. Souffla-t-elle.

Malgré son affiliation, elle ne lui aurait jamais voulu de mal de toute façon. Mine de rien, elles s'étaient attachées l'une à l'autre. Les temps difficiles avaient ce pouvoir étonnant. L'Ange aurait voulu maintenir une distance, ce qu'elle n'avait pas fait. Elle craignait de s'en mordre les doigts bientôt. Asborn aussi s'était montré gentil et tendre de temps à autres ; elle avait peur que Juvelian soit capable de cette même ambivalence. Pour autant, elle avait beaucoup de mal imaginer l’Elfe être l’auteure d’atrocités.

Helsinki tressaillit, en comprenant que l'Alfare parlait de Neah Katzuta. Son teint se fondit davantage dans le blanc.

-Pardon ? Sa voix était aussi blanche que sa peau.

Elle ne voulait pas y croire. Elle ne voulait pas croire qu'on lui avait proposé, le plus simplement du monde, d'aller voir l'homme qu'elle considérait avec autant d'importance. Juvelian ne se rendait-elle pas compte de qui elle faisait mention ?

-Non, il...

Elle n'osait pas le lui dire pour ne pas la vexer, mais Neah n'avait pas le temps et Helsinki ne voulait pas le déranger. Elle l'avait déjà assez fait. Le Capitaine avait peut-être déjà participé à la Coupe des Nations, mais elle doutait qu'il portât une race maléfique dans son cœur. Même s'il possédait une certaine réputation à Drosera et qu'il avait déjà croisé Juvelian, qui savait ? Ils s'étaient trouvés dans des circonstances trop particulières la dernière fois.

-On ne peut pas faire ça.

Et si oui, comment ? En lui écrivant une lettre, cela prendrait trop longtemps. Pour ce qui était d'aller le voir en personne, qui savait où il se trouvait en ce moment-même ? De plus, jamais Helsinki n'aurait le culot de se présenter sans y avoir été invitée, encore moins sans s'être à minima annoncée.

-Monsieur Katzuta est un homme occupé. Elle marqua une pause pour réfléchir, mais elle ne rencontra que du vide. Il doit bien y avoir une autre solution...

La situation allait la contraindre à demander l'aide de Méryl. Celle-ci aurait très certainement des idées, d'autant plus que sa tutrice savait garder son calme. Dans un soupir contraint et nerveux, Helsinki prit la main de l'Alfare et l'invita à la suivre. Méryl était dans la cuisine et commençait à préparer le déjeuner.

-Tiens, Helsinki tu tombes bien. Déclara cette dernière. Elle était devenue experte pour deviner la présence de l'Ange sans avoir à regarder. Pourtant, Helsinki se déplaçait avec une discrétion étonnante. Durant les premiers mois, elle n'avait cessé de faire sursauter sa tutrice. Pourrais-tu m'aider et éplucher les car-... Elle se retourna. Oh. Bonjour… ?

La bouche entrouverte, ses yeux allaient d'une jeune femme à l'autre à la recherche d'une explication. Helsinki était revenue rouge.

-Méryl, voici Juvelian... Elle détestait ce moment. Allait-elle mourir d'embarras ? Elle aurait besoin de retourner chez elle... à Drosera.

Le regard interrogateur continua ses aller-retours confus. Les yeux se plissèrent légèrement sous la pression des milliards de questions qui devaient fuser dans sa tête et elle se pinça les lèvres.

-Eh bien... Je suppose que vous pourriez prendre les Pontons. Finit-elle par dire à l'Alfare, avec un calme olympien. Mais avant cela peut-être pourriez-vous rester manger avec nous ? J'étais sur le point de préparer une poêlée de légumes avec des pommes de terre.

Cela serait l'occasion de comprendre comment elles en étaient arrivées là.


793 mots
Tu peux jouer Méryl, elle va juste poser un milliard de questions et demander d'éplucher les légumes /sbaf/



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Élise Iranor
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 88
◈ YinYanisé(e) le : 05/06/2021
◈ Âme(s) Soeur(s) : Sur un chemin confus et illusoire
◈ Activité : Étudiante en Médecine
Élise Iranor
Mar 28 Fév 2023, 20:10


Illustration - MHC

Quand l'Épine rencontre la Rose


Autant dire que la demoiselle était confuse de voir le refus de l'Ange quant à sa proposition.

Mais ... Je ne peux pas rester ici ! protesta-t-elle. Mes cours, mon fiancé, mes parents !

Visiblement, ses études lui semblaient plus primordiales que rassurer ses géniteurs. En même temps, si elle n'était pas à la hauteur de leurs prétentions, cela risquait de compromettre son union à venir ; il n'y avait qu'elle pour saisir l'opportunité pour la transformer en chance.

Je suis certaine qu'il peut envisager une exception !

Parce que sinon, comment ferait-elle pour retrouver Drosera ? Elle n'était même pas certaine de pouvoir situé l'endroit où elle se trouvait sur une carte, tellement il ne lui disait rien. Juvelian essayait de prendre la situation du bon côté, mais dans les faits, n'importe qui cèderait à la panique. N'y cédait-elle pas avec son corps tout tremblotant ? Non, non, non. Tout irait bien. Elle devait simplement trouver une solution, ce devait même tellement être évident à faire qu'elle se sentirait ridicule lorsque la solution viendrait illuminer son esprit. Pour autant, Helsinki était incapable de lui fournir une réponse satisfaisante, ce qui laissait entendre que le niveau des Anges ne devait pas être très haut au niveau intellectuel ; autant discuter avec un mur au teint blanc. Qu'allait-elle devoir faire pour la convaincre ? La supplier ? Se mettre à pleurer ? Aucune chance. Ça lui semblait au-dessus de ses forces d'imiter une chouineuse et elle doutait que son jeu d'actrice soit assez convaincant ; quant à la supplication, c'était hautement improbable de la part d'une Alfar. Pire, d'une Eraishah. L'Aile Blanche prit néanmoins l'initiative de la conduire en bas. Ce n'était pas que sa chambre était désagréable, mais un salon semblait plus convenable à la conversation. Par Dothasi, comment les Anges pouvaient-ils vivre dans des bicoques aussi misérables ?

Bonjour, Madame. Je suie une amie d'Helsinki.

Son propre aplomb la surprenait, tant elle avait été décontenancée. Évidemment qu'on ne vivait pas seul. Une chose était certaine ; ce n'était pas sa mère. Une parente, peut-être ? Dans tous les cas, cette dernière ne lui ferait rien. Son aura bienveillante se peignait sur son visage. Chez eux, probablement aurait-on tranché la gorge des indésirables.

Les Pontons ?

Elle en avait vaguement entendu parler.

C'est vrai que c'est une solution plus simple que d'aller chercher quelqu'un, admit-elle.

Pourquoi se sentait-elle aussi nerveuse ?

Je ne sais pas du tout comment j'ai surgi ici, expliqua-t-elle rapidement. J'ai rencontré Helsinki par hasard durant ... durant un voyage et il faut croire qu'on voulait nous réunir.

Elle avait menti en voyant l'Ange lui dire non avec les yeux. Elle non plus n'avait rien raconté de sa mésaventure, Juvelian aurait été considérée comme bizarre un moment. De plus, ne pouvait pas refuser la proposition de Méryl, encore moins sans savoir où se trouvaient ces fameux Pontons.

Je dois ... cuisiner ?
Vous ne cuisinez pas chez vous ?
... Non ?

La Dynastie avait des domestiques pour cela.

Eh bien, c'est l'occasion d'apprendre ! sourit la Magicienne. Je vais vous montrer.

Son entrain et sa vitesse à couper un aliment la laissèrent pantoise.

Je ne pense que j'irai aussi vite.
Ça vient en pratiquant.
D'a ... D'accord ! Oui ... Je peux le faire !

Sans perdre un doigt au passage. Juvelian se disait que ce serait bien de revoir ses cours d'escrime. Dans un silence gênant, toutefois, elle demanda ;

... Et ces fleurs, d'où viennent-elles ?

Elle n'avait put s'empêcher de poser la question ; ses sens avaient été suffisamment interpellés par leur présence. Où qu'elle pouvait poser ses yeux, c'était un arc-en-ciel de couleurs qui s’offrait à eux. Son odorat, qu'elle avait eu le temps de perfectionner lors de ses cours sur la composition des parfums, lui permettait de déterminer les différentes espèces de plantes qui parcouraient la maison. Tout le monde en était capable, mais dans son cas, ce qu'elle faisait, c'était de décomposer les senteurs pour déterminer toutes celles présentes dans les compositions. Elles n'avaient rien à voir avec les différents végétaux aux couleurs ternes, morts ou vénéneux qu'elle avait l'habitude de voir dans ses études, ou sur les murs de Drosera.

Post III - 850 mots


◊ DC de Mancinia Leenhardt ◊
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38970-elise-iranor-la-fil
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1697
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Mar 09 Mai 2023, 21:48

Helsinki
Quand l'épine rencontre la rose
Negative 25 - Brutal


Le calme de la Magicienne contrastait complètement avec la nervosité de celle qu’elle avait recueillie. Helsinki ignorait comment Méryl s’y prenait, mais elle admirait sans bornes sa sagesse et sa capacité à ne pas surenchérir dans ce moment de crise qu’elle était en train de vivre. La tension dans ses épaules se dissipait doucement, alors qu’elle comprenait que la solution à leur problème était peut-être plus simple que ce qu’elles avaient envisagé à deux, sous le coup de la surprise. Les Pontons. Pourquoi l’Ange n’y avait-elle pas songé plus tôt ? Cela semblait pourtant tomber sous le sens pour sa tutrice.

Helsinki rougit. Méryl ne voyait pas le problème à faire participer ses invités.

-Désolée. Murmura l’Ange à l’Alfare avant qu’elle ne s’éloigne.

Elle craignait que cela n’incommodât cette dernière, peut-être mal à l’aise face à des us et coutumes qui lui étaient étrangères. Au vu de sa stupeur quant à la proposition de la Magicienne, elle avait songé que cette incitation à la participation était peut-être impolie. Le problème était qu’elle-même n’en avait pas la moindre idée ; c’était sûrement le cas de Méryl aussi. La maîtresse de maison n’émettait aucun doute quant à son intention de faire travailler un peu la nouvelle venue, chose pas si habituelle de la part de la Mage Bleue. Même si elle n’y était pour rien, Helsinki s’en voulut de lui avoir imposée une invitée et qui plus était, une parfaite inconnue, pour ne pas parler d’opposante raciale. Par la même, elle s’en voulait d’imposer tous ces bousculements à sa camarade de galère. Sans plus attendre, l’Ange se mit elle-même à l’ouvrage en saisissant un couteau pour éplucher les carottes. Elle n’émit pas un mot de plus durant l’activité, laissant à sa tutrice la liberté de mener la conversation.

-Vous êtes apparue ici par magie, c’est cela ? C’est étonnant. Si ce n’est pas indiscret, que faisiez-vous avant d’atterrir ici ?

Méryl semblait vouloir monopoliser la conversation de questions, puis de réponses de la part de leur invitée. Si la première maintenait ses habitudes par sa loquacité, la blonde ne pouvait s’empêcher de remarquer l’insistance qui perçait dans ses interrogations. Méryl était nerveuse, son parler plus rapide la trahissait. En tant qu’être bénéfique, il n’était pas commun d’accueillir quelqu’un d’une telle nature et au vu des circonstances de son apparition, elle ne pouvait qu’être méfiante malgré toute la bonne intention qu’elle cherchait à y mettre. Helsinki comprenait, mais elle n’appréciait pas trop cette dynamique, trop intrusive à son goût. Elle espérait que l’Alfare ne le prenait pas trop mal.

-Il va d’ailleurs falloir que vous m’expliquiez un peu plus comment vous vous êtes rencontrées, les filles…

Les épaules d’Helsinki remontèrent et elle lança un regard suppliant à Juvelian pour l’inciter à ne rien dire. Elle préférait s’en occuper quand elles ne seraient plus que deux. L’Ange trouverait bien une excuse. De toute manière, elle savait qu’elle n’échapperait pas aux questions – elle n’avait pas hâte. Il lui fallait juste du temps pour réfléchir. Méryl leva le nez vers les fleurs que désignait l’Elfe.

-C’est mon fils Léonce qui nous les a apportées. Il est dans le commerce de fleurs, alors vous comprenez, j’ai régulièrement des bouquets à la maison. Ce sont des jacinthes, c’est très parfumé, vous l’aurez remarqué. En avez-vous par chez vous ? Nous connaissons peu de choses sur votre peuple dans la région.

Les Alfars étaient un peuple connu, mais globalement mal documenté dans la culture générale. La Magicienne versa tous les légumes dans la sauteuse avec un filet d’huile. Elle couvrit l’ustensile avec un couvercle.

-Bien, ce devrait être prêt d’ici une quinzaine de minutes. Méryl pivota sur ses pieds. Que diriez-vous de vous installer, le temps que ça cuise ? Je dois bien avoir des fruits secs qui trainent…

Elle fouilla dans ses placards. Pendant ce temps, Helsinki tirait une chaise pour sa camarade.

-Puisque vous êtes ici… Juvelian, c’est ça ? Eh bien, parlez-nous un peu de vous. Vous semblez jeune, est-ce que vous étudiez encore ? Ou bien est-ce que vous travaillez ? Elle déposa un bol d’amandes et de noix au centre de la table. Servez-vous. Est-ce que Drosera est comme ce que l’on nous décrit ici ? On parle d’une ville juchée dans un arbre gigantesque au cœur de la Forêt des Murmures. Est-ce que vous fonctionnez vraiment avec ce système de plateaux et de hiérarchie ?

A la limite d’une véritable curiosité, c’était un interrogatoire. Helsinki était mal à l’aise. Elle quitta la table pour préparer les couverts. La conversation continua, et Méryl finit par se lever pour vérifier la cuisson.
-Le repas est prêt. Claironna-t-elle. Elle servit chacune. Bon appétit.


777 mots



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Quête] Quand l'Épine rencontre la Rose [Pv Helsinki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La vie est une musique [Quète avec Rose Schreave]
» Quand un dentu et un ours deviennent des boucs![Quête PV Roxas]
» Le retour | Shanxi & Helsinki
» Celle qui se Perd [Pv Helsinki]
» [Q] Sur la voie de la rédemption | Ft. Shanxi et Helsinki
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu :: Jardins de Jhēn-