Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Entre l'encre de nos mots [Oriane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bellada Ward
~ Magicien ~ Niveau I ~

~ Magicien ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 913
◈ YinYanisé(e) le : 30/07/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : Gilbel ♥
◈ Activité : Cuisiner avec amour !
Bellada Ward
Lun 21 Nov 2022, 21:19


Entre l'encre de nos mots
Correspondance avec Oriane ; Bellada

Bellada s'installa à la table à manger. Dans son dos, le repas mijotait, délivrant les effluves du copieux repas qu'elle avait cuisiné. Puisqu'il ne lui restait désormais guère plus que quelques coups de touillette à donner de temps à autres, elle s'était laissée aller à la tentation et avait installé le nécessaire pour écrire sa lettre. Elle avait hâte de répondre à son mystérieux correspondant. Cela faisait un moment qu'elle ne s'était plus prêté à l'exercice et ressortir sa plume l'excitait.

Très cher O.,

Il existe des surprises inattendues qui nous font voyager, nous emmènent loin de notre quotidien en monopolisant nos pensées. Votre missive est indéniablement l'un de ces étonnants plaisirs que l'on découvre avec l'excitation de l'inconnu.

On n'échange pas de la même manière avec un confident, une connaissance ou un mystérieux partenaire : pourtant, il est parfois plus facile de coucher ses pensées lorsque l'on n'est pas confronté à la réaction de la personne qui les recueillera. En cela, l'inconnu peut toucher notre cœur d'une manière qu'on ne s'imagine pas avant d'avoir éprouvé le besoin de se livrer pleinement sans peur du jugement.

Votre énigme m'aura tenu en haleine plus longtemps que je n'oserai l'admettre, mais je pense avoir trouvé !
Qui peut conduire à sa perte, ou à la plus délicieuse des alliances ? Que se cache derrière les sourires corrects, mais fait brûler tous les êtres de l'intérieur ? Qu'est ce qui éclate le plus bruyamment sous le couvert de Cléophée sans mentir ? Pour qui lève-t-on les armes, avant de s'y réfugier pour se réconcilier ?
Voilà donc où m'ont menées mes réflexions - et, je dois l'avouer, celles de mes amies : La Luxure.
C'était un jeu fort amusant. Cela est-il destiné à m'en révéler davantage sur vous ? La réponse est-elle la clé pour soulever le mystère qui pèse sur votre identité ? Ou bien, le jeu en lui-même est-il une forme de message ? Et pourquoi ne pas lier les deux : seriez-vous une poseuse d'Enigme s'étant liée à l'incarnation de la Luxure ? En d'autres mots, êtes-vous l'Orine d'un Déchu de ce même péché ?

La magicienne dû interrompre sa rédaction pour surveiller ses marmites.

J'ai entendu parler du Fessetival et je m'y rendrai avec enthousiasme ! Un peu plus que cela, même.
J'ose espérer que vous aussi. Qui sait, nous pourrions peut-être nous y croiser. Si vous désirez me retrouvez, chercher la trace de la lavande.

Bellada laissa un sourire lui échapper. Elle avait hâte de pouvoir se rendre aux festivités. Elle avait candidaté pour faire partie des bénévoles. Elle se déguiserait et s'occuperait des plus jeunes et des plus sages. Cela ne voulait pas dire qu'elle ne s'éclipserait pas de temps en temps de l'autre côté du rideau : c'était là-bas que se dérouleraient les mésaventures les plus croustillantes. Même si elle saurait trouver un moyen d'entendre parler de ce qu'il s'y passerait, elle voulait être aux premières loges pour voir de ses propres yeux ce qu'il se déroulerait.

C'est à moi désormais de vous laisser entrer dans mon univers. Je ne manie pas aussi aisément l'art des devinettes, aussi me permets-je de recourir à quelques moyens dérivés. Vous trouverez, glissés dans l'enveloppe, trois fioles qui, j'espère, sauront attiser votre curiosité  et aiguiser vos sens. Je vous laisse en découvrir les effets - quelques gouttes suffiront pour l'utilisation optimale.

Amicalement, B.

Bellada relut attentivement sa missive. Une fois qu'elle fut satisfaite, elle plia le parchemin et le glissa à l'intérieur d'une enveloppe. Là, elle plaça soigneusement trois petits bouteilles : la plus petite, ronde, contenait un liquide rosé qui dégageait une odeur sucrée. La seconde, plus grande et plus fine, légèrement teinté de vert, avait un parfum poivré et mentholé. La dernière possédait une forme atypique, ondulante. Son contenu était transparent et laissait émaner une effluve délicate d'orange. Une fois fait, elle cacheta l'enveloppe.

Derrière elle, les couvercles se mirent à trembloter. « Mon repas ! » s'affola la magicienne en se retournant précipitamment pour retourner à ses fourneaux. Lorsqu'elle aurait sauvé son repas et lancerait un nouveau regard sur son bureau improvisé, la lettre aura disparu.


Avatar
Avatar de noël : LINOK_SPB
Entre l'encre de nos mots [Oriane] 2exr
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35442-bellada-ward-le-clu
 

Entre l'encre de nos mots [Oriane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Q] - L'avenir incertain d'une rencontre entre un maître et son élève | Oriane&Rajiv
» [Q] - Indépendance | Oriane
» Dans mon courrier il y a... | Oriane
» Les instants qui font oublier | Oriane
» [Quête] - Ne parlons pas de Bruno | Oriane
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu :: Haute-Terre-