Le deal à ne pas rater :
SITRAM – Batterie de cuisine 15 pièces – Inox
63 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Quête] - Qui a vu, de la nue, tout menu... | pv. Shapûr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maximilien Eraël
~ Humain ~ Niveau III ~

~ Humain ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2359
◈ YinYanisé(e) le : 18/09/2016
◈ Activité : Charpentier | rang II ; Ébéniste | rang II ; Soldat | rang II
Maximilien Eraël
Ven 18 Nov 2022, 23:43

Partenaire : Shapûr Esfan
Intrigue : Let's go domestiquer les vers des sable !



Qui a vu, de la nue, tout menu...

Worm-Eat-Worm par Ismail Inceoglu[/url]

Jini | Oum
Depuis quelque temps maintenant, un murmure avait suivi les derniers retours d'expéditions qui s'étaient faites dans le désert. Aujourd'hui c'était devenu un véritable projet ; une expédition de plus grande envergure visant en une étude plus approfondie des vers des sables, ces monstres du Désert. « Est-ce réellement une bonne idée ? » s'inquiétait Nassima comme elle faisait glisser ses doigts dans le pelage du kéfir, en boule sur ses cuisses. « Aller à la rencontre des Jhilī dā Kī ? Évidemment que, comme ça, l'idée n'a rien de bonne. » ria Maximilien en passant une arme à sa ceinture. Ce ne serait jamais de trop. « Alors pourquoi vous vous mêlez à cette histoire ? » gronda à présent Nassima. « Je ne me souviens pas avoir inscrit que vous deviez également veiller sur moi sur votre contrat. » se moqua plutôt le Kaaiji. « C'est une vraie question. Ce n'est pas comme si vous aviez des connaissances en zoologie ou en comportement animal. » insista la brune en lui jetant un regard courroucé. « Eh bien, tout d'abord on n'y va pas "comme ça", justement. Il y a un objectif derrière, dont l'un qui pourrait se montrer particulièrement avantageux pour notre peuple. Si ça devait marcher, ils pourraient devenir de véritables gardiens pour Utopia et Qaixopia. ». Surtout pour Utopia qui demeurait encore l'unique cité existant sur ce territoire. Comme quoi, il n'était pas le seul à avoir eu cette idée folle. « Et, parce que l'entreprise n'est pas sans danger, les savants ne sont pas les seuls à partir. Et puis, je saurai peut-être comment se comporter avec celui qui incube ici en me joignant cette aventure. » - « Pourquoi on peut pas venir ? » intervint Sharihzad à cheval sur un Haurvatât d'à peine cinquante centimètres. « Parce que c'est dangereux ma puce, surtout pour les enfants. » lui expliqua tendrement son parrain, qu'elle considérait plus comme son père cela dit. La petite ailée afficha une moue contrite avant répondre. « Pourquoi tu vas toujours faire des trucs dangereux ? ». Ce fut la surprise qui gagna Maximilien alors même qu'il entendit Nassima doucement rire de la réplique de l'enfant.

Après avoir longuement bataillé avec les enfants, Maximilien réussit à quitter la maisonnée pour rejoindre le groupe en préparation. Une bonne dizaine de dromadaires stationnaient à l'entrée de la ville, allongés au sol le temps du chargement, immobiles et semblant à moitié endormi. Il était amusant de voir la nonchalance dont ces bêtes faisaient preuve en toutes circonstances, alors même que le rouquin ne put cacher son étonnement devant l'équipement des bêtes. Avaient-ils prévu de rester un mois entier sur ces étendues sableuses et absolument inhospitalières ? « Sabah del Haftavân. » intervint un jeune homme, plein d'entrain et semblant pressé de partir. « Sabah. Je ne suis pas en retard j'espère ? » - « Non, bien sûr. ». Ce qui ne voulait pas dire qu'il était le premier gardien à être arrivé pour autant. « Venez, votre dromadaire est par ici. » fit le garçon le devançant. « Comment tu t'appelles ? » - « Je... Haziz monsieur. Haziz Oumra. ». Il avait les yeux brillants d'excitation et c'était presque s'il ne sautillait pas de hâte en rejoignant un aîné, probablement son mentor. « Il n'y a bien que ces personnes pour avoir être si prompt à se retrouver face à Jhilī dā Kī. » s'amusa Maximilien, sans destinataire particulier, laissant celui qui voulait s'emparer du commentaire.
©gotheim pour epicode


Post I | Mots 538


We were never welcome here ~ Night time or morning time, we're going strong

Don't you tell me what you think that I can be

[Quête] - Qui a vu, de la nue, tout menu... | pv. Shapûr 3881576816 Vous avez deux nouveaux messages [Quête] - Qui a vu, de la nue, tout menu... | pv. Shapûr 3881576816 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34158-melissandre-s-gemu-
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11068
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Lun 28 Nov 2022, 18:22


Illustration - Thomas Xavier

Qui a vu, de la nue, tout menu ...


Personne ne l'est, dit Shapûr en ajustant son harnais. C'est uniquement parce qu'on sert un projet de l'Iskandar que nous sommes motivés.

C'était la raison pour laquelle lui-même essayait doucement d'entreprendre des choses. Il avait de la chance d'être estimé par une telle femme, d'autres l'aurait certainement abandonné dans le caniveau d'où il était né. Pas elle. Mancinia savait d'où elle venait et avait conscience que sous les gravats se dissimulaient des pierres précieuses. Shapûr se souvenait encore de leur conversation concernant cette mission. Il aurait aimé directement l'effectuer avec les Corvus Aeris, mais il comprenait aussi la position de son amie ; ce n'était pas tant réussir sans eux pour s'attirer de la gloire, mais surtout étudier le terrain pour ne pas paraître idiots.

Et puis, del Haftavân, vous êtes bien là, pas vrai ?

Il le gratifiait d'une petite tape sur l'épaule, avant d'avancer plus en avant du groupe. Mancinia s'était ainsi chargé des détails les plus importants, allant de la logistique au chemin le plus secure, mais c'était lui qui était responsable de cette expédition. Ce serait lui le trait d'union entre les Corvus et les Humains si un partenariat devait se réaliser, autant que ce soit lui qui gère tout ce bordel dès le départ. Il avait été témoin de la dernière expédition - et avait même retrouvé un enfant perdu au milieu d'une oasis durant son retour. C'était le plus à même pour diriger, mais ce n'était pas un cador des discours. Il y avait des inquiétudes, mais ce n'était pas dans son rôle de les réduire, non. Chaque Humain connaissait les dangers du Désert, chaque Humain savait qu'un Ver des Sables n'était pas un animal domestique.

Bien, bien. Ahem, toussa-t-il doucement en attendant que tout le monde se rassemble. Je suis là pour vous rappeler que cette mission est une simple reconnaissance du terrain, vers l'est. Nous avons effectué des tracés d'Utopia et de Qaixopia vers ce terrain, où nous construirons potentiellement notre nouvelle Cité.

Mancinia n'avait pas peur de voir les choses en grands, à croire que tous les trucs improbables lui passait par la tête ... Et le pire dans tout ça ? Elle avait les moyens à ses prétentions.

Problème s'il en est, en dehors des trucs habituels, on a de jolies barbaques de viande qui sillonnent entre les dunes. Nos amis les Jhilī dā Kī sont droits dans le chemin.

Ce qui serait un véritable problème pour l'établissement de routes commerciales pérennes.

On doit trouver un moyen de les dégager de là, tout en veillant à ne pas les diriger vers nos autres villages et ... Pourquoi pas, de les étudier pour apprendre à les dresser. Oui, oui, je sais !

Il avait levé ses mains à quelques exclamations qui pensaient que ce dernier point était trop complexe, en l'état.

Mais si on part du principe que c'est impossible, on glandera jamais rien, les gars, hein ! dit-il en les rabattant en avant. J'le redis, c'est de la reconnaissance et de l'étude. Si on n'est pas en mesure d'agir, on demandera un coup d'main à mes potes, les Corvus Aeris. Ils ont de larges connaissances en la matière. En attendant, c'est l'moment de poser vos questions ou d'vous barrer si vous l'sentez pas, sinon, on s'met en route !

Post I - 550 mots


[Quête] - Qui a vu, de la nue, tout menu... | pv. Shapûr Signat12

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Maximilien Eraël
~ Humain ~ Niveau III ~

~ Humain ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2359
◈ YinYanisé(e) le : 18/09/2016
◈ Activité : Charpentier | rang II ; Ébéniste | rang II ; Soldat | rang II
Maximilien Eraël
Jeu 19 Jan 2023, 19:07


Qui a vu, de la nue, tout menu...

Worm-Eat-Worm par Ismail Inceoglu[/url]

Jini | Oum
C'était vrai. Les projets de Mancinia étaient toujours ambitieux. Parfois ils semblaient même aberrants. Mais personne ne pouvait nier le fait que chacun d'eux abondait dans le sens de la race. C'était bien pour cela qu'elle avait le soutien de la majorité. « Touché. » répliqua Maximilien dans un rire à la réplique du brun. « Mais je sais pas si mes décisions méritent vraiment d'être prises pour exemple. ». Il avait un exemple précis en tête. Élever un ver des sables à côté lui paraissait des plus enfantins. Peut-être le choix qu'il risquait de regretter le plus. C'était du moins ce qu'il pensait à mesure qu'il se remémorait l'événement. Il n'y avait plus qu'à en tirer profit, d'une façon ou d'une autre. D'un mouvement de la tête, il exila ces songes pour se focaliser pleinement sur le discours de Shapûr. Le rouquin en releva un point particulier. Les dresser. Eh bien, il n'était pas le seul à avoir eu cette idée folle au moins. Même si, lui, elle lui était venue parce qu'il en avait potentiellement — car il pensait de plus en plus que la bestiole était morte dans son œuf — un chez lui. Là était la différence fondamentale. Mancinia semblait y avoir pensé juste parce que pourquoi pas. Ce qui arracha au Kaaiji un large sourire rieur. Ce ne fut pas la seule chose qui l'amusa cependant. La franchise du meneur pouvait en surprendre plus d'un. Au moins, les choses étaient claires pour tous. Les bras croisés, le rouquin arrêtait son regard sur chaque être en proie au doute et cherchant à se rassurer par des questions diverses et variées, puis sur les quelques rares qui retournèrent entre les murs protecteurs d'Utopia, étonnant par la même Maximilien qui s'attendait à plus de désistement. Tant mieux. Seulement alors le groupe put se mettre en marche, suivant religieusement les instructions du soldat. Tirant sur la corde, Maximilien fit accélérer le pas de son dromadaire, de sorte à se rapprocher de Shapûr et ne pas avoir à hurler pour s'adresser à lui. « Laissez-moi deviner. Le dressage des Jhilī dā Kī, c'est encore une idée d'Iskandar. » l'interrogea-t-il à moitié, après avoir baissé le chèche qui recouvrait la partie inférieure de son visage. Ça ne pouvait être qu'elle de toute façon. L'Imprévisible ne portait pas ce titre pour rien. « On peut dire qu'elle a l'esprit fertile. » rit-il avant remettre le tissu à sa place. Il y avait un léger vent qui soufflait aujourd'hui, et rapidement le sable commençait déjà à s'insinuer sous le tissu dérangé et s'immiscer dans sa bouche. Ça n'avait rien d'agréable. Mais tant qu'il ne se levait pas plus, ça restait gérable. L'expédition serait compliquée si une tempête devait se lever.
©gotheim pour epicode


Post II | Mots 458


We were never welcome here ~ Night time or morning time, we're going strong

Don't you tell me what you think that I can be

[Quête] - Qui a vu, de la nue, tout menu... | pv. Shapûr 3881576816 Vous avez deux nouveaux messages [Quête] - Qui a vu, de la nue, tout menu... | pv. Shapûr 3881576816 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34158-melissandre-s-gemu-
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Quête] - Qui a vu, de la nue, tout menu... | pv. Shapûr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tout est tentation à qui la craint. (quête solo)
» Tout prendre (Quête. PV Kura Kiri)
» La peluche enchantée [PV Shapûr]
» [Q] - La première fois | Shapûr
» La Route des Portes [RP Dirigé - Shapûr & Lancinia]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Désert-