Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Travaux pratiques | Miaraï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1687
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Mar 08 Nov 2022, 14:42

Miaraï & Blu
Travaux pratiques
Ses pas résonnaient dans les couloirs de l'école. Son souffle se répercutait sur les murs les plus proches et s'évanouissait aussi vite. Blu aimait le sport, mais courir, non. La raison était relativement simple : lorsqu'elle courait, en général, c'était parce qu'elle était en retard. Et Blu courait régulièrement. La jeune Magicienne ne s'était pas réveillée à l'heure pour le premier cours de la journée. Personne à la résidence n'avait daigné la réveiller. Elle n'avait même pas pu compter sur Rachel, qui avait un autre cours à ce moment-là. Alors, l’étudiante avait ouvert les yeux avec le soleil et même en bondissant, en s'habillant sur le champ et en sautant le petit-déjeuner, cela n'avait pas été suffisant pour rattraper l'horloge.

Blu manqua de trébucher en ralentissant la cadence de sa course, alors qu'elle arrivait enfin au niveau de sa salle. Elle frappa à la porte en même temps qu'elle extirpait sa blouse de son sac, non sans siffler quelques jurons. Quelle idiote ! Elle aurait dû mettre sa blouse avant même de quitter les dortoirs, et elle ne serait pas en train de galérer autant maintenant.

La Magicienne enclencha la poignée, et la porte s'ouvrit sur un silence qui frôlait la mort. Un grand classique dans le monde de l'éducation.

-Vous êtes en retard, mademoiselle Dantilleul.

Tous les élèves la regardaient, alors qu'elle essayait de reprendre son souffle afin de formuler quelques excuses. Monsieur Fayotte resta de marbre et préféra passer en revue l'ensemble de sa classe.

-Eh bien. Voilà un poste de libre pour vous, Dantilleul. Vous travaillerez avec mademoiselle Narangi.

Blu entendit quelques camarades pouffer et s'appliqua à ne leur accorder aucun regard. Elle rejoignit son binôme sans protester. En guise de salutation, elle se contenta d'un regard en biais et d'un pincement de lèvres. Elle avait déjà vu l'Eversha pour l'avoir croisée dans des couloirs ou avoir suivi des cours avec elle, mais la Bleue de lui avait jamais parlé. Tout ce qu'elle savait, c'était que les deux adolescentes étaient dans le même département et qu'elles avaient à peu près le même âge. Blu avait aussi entendu dire que la concernée pouvait se comporter un peu bizarrement, mais honnêtement, à moins que la personne soit une entité maléfique confirmée – Faust n'en faisait donc pas partie – ce n'était pas le genre de caractéristique qui lui faisait peur.

-Donc. Reprit monsieur Fayotte. Comme je le disais, aujourd'hui, nous allons commencer les travaux pratiques de dissection.

Quelques grimaces parcoururent l'assemblée.

-Je sais que ça ne plait pas à tout le monde, mais il s'agit là de connaissances fondamentales en biologie. Pour ceux que cela rendrait malade, vous pourrez sortir prendre l'air par cette porte.

Il désigna le battant à l'autre bout de la salle, puis, sans attendre une seconde de plus, distribua un bac pour chaque binôme. A l'intérieur, une souris morte, étendue sur le dos, et tirée par quatre épingles.

481 mots



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Invité
Invité

avatar
Ven 18 Nov 2022, 12:03

Les cours … ah, quel ennui. S’asseoir sur un morceau de bois bien taillé, les coudes sur une table en pierre, marbre ou autre, le visage éteint à écouter quelqu’un d’autre parler du monde tel qu’il est, alors qu’il suffirait de se lever et de sortir pour voir de quoi il s’agit réellement. Tout avait l’air plus beau au-dehors lorsque Fayotte, ou n’importe quel autre de ses collègues, refaisait l’univers et ses lois. Lorsque l’on apprend à survivre loin du confort des maisons, loin de la chaleur des feux, tout ça semble si loin, si superflu.

Le regard de Miaraï passait le plus clair de son temps à explorer l’horizon au-delà des fenêtres. Elle n’était pas très douée en cours, son attention était clairement loin des préoccupations qui auraient dû s’imposer à elle. Parfois, elle voyait ces petites formes fantômes à l’extérieur qui l’attendaient, semblaient l’inciter à les suivre. On lui avait dit qu’il fallait les ignorer, pour son propre bien, au moins pour un temps. C’était étrange qu’ils sachent si précisément de quoi elle parlait, pourtant, elle était la seule à les voir, non ?

- … travaillerez avec mademoiselle Narangi.

Son oreille touffue remua, c’était son nom que l’on venait de prononcer, non ? Oh, tant pis, si le maître de classe ne lui faisait pas de remarque, c’était que cela n’avait rien d’important. Il faudrait quand même peut-être faire attention à ne pas se faire voir en train de papillonner. A contrecœur, Miaraï fixa son visage en face d’elle, fixant au travers du professeur pour faire mine de l’écouter. Elle pensait à toutes sortes de choses, lorsqu’une camarade distante s’assit à côté d’elle. D’aussi loin qu’elle pouvait s’en souvenir, elle ne la connaissait pas, ou pas beaucoup.

L’eversha esquissa un sourire vide, et les paroles du professeur vinrent à ses oreilles malgré sa détermination à ne rien écouter. « Dissection » fut le mot qui fit s’écarquiller les yeux de la semi-animal. Alors que certains lorgnaient déjà la porte et évaluaient la raisonnabilité de tout de suite s’y enfoncer pour « prendre l’air », Miaraï observait fixement la souris. C’était déjà l’heure du goûter ?

D’un petit geste de la main, elle fit glisser le bac vers elle avec un regard curieux. Etaient-elles censées la partager ? De mémoire, sa nature féline faisait qu’elle était la seule à bien aimer ce genre d’en-cas.

- Tu n’en veux pas, hein ?

Miaraï s’était adressée à sa camarade d’atelier dont elle ignorait complètement le nom et ne qui ne semblait d’ailleurs pas l’intéresser. Elle lui souriait superficiellement, son index jouant avec la tête du sujet d’étude, faisant balancer son museau au gré de son ongle pointu. Ce qui était navrant avec les proies mortes, c’était qu’on ne pouvait plus jouer avec.

Faisant mine de réfléchir très profondément, et ne se souciant guère de quelconque réaction de la part de sa camarade, l’eversha retira minutieusement les épingles qui tenaient le cadavre en place. Du bout de ses ongles, elle tenait la malheureuse petite souris par le bout de sa queue, et le reste de celle-ci pendait à la manière d’une horloge. Avec des sourcils toujours très serrés, signe de démonstration de son implication et de son investissement dans le profit, Miaraï dévisageait la souris.

- C’est quoi l’intérêt de ce cours si le travail est déjà fait ?

Question légitime s’il en était, à quoi bon avoir le résultat de la chasse devant ses yeux ? Il fallait la faire soi-même ! Ce ne fut que lorsque ses yeux dérivèrent subrepticement vers sa camarade d’atelier qu’une once de malice traversa son expression enfantine.

- Pst ! Attrape !

Et elle jeta en cloche la souris, là où elle avait le plus de chance de glisser sous la blouse de sa voisine. Chacun pouvait tromper l’ennui à sa manière, malheureusement, Miaraï n’avait aucune notion de la rationalité.
Revenir en haut Aller en bas
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1687
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Sam 14 Jan 2023, 15:31

Miaraï & Blu
Travaux pratiques
Blu tourna doucement la tête dans la direction de son binôme et l'un de ses sourcils ne haussa.

-Comment ça, j'en veux pas ?

Il n'y avait là pas de question d'en vouloir ou pas ; c'était le cours et ils allaient tous y passer, qu'ils le veuillent ou non. Ne sachant pas comment répondre à l'Eversha, elle n'osa pas davantage faire de commentaire sur la façon qu'avait cette dernière de jouer avec leur cas d'étude. C'était gênant et dérangeant, mais Blu ne connaissait pas cette fille. A la place, elle choisit de s'intéresser aux instructions du professeur, qui leur indiquait comment ouvrir l'animal. Tant que Miaraï ne faisait pas n'importe quoi, ça lui allait. Dans le pire des cas, la Bleue s'occuperait de la dissection toute seule. Ce ne serait pas la première fois qu'elle travaillerait pour deux, voire pour tout un groupe, alors cela ne la dérangeait pas du moment que le résultat était satisfaisant à la fin.

-Hé ! Mais qu'est-ce que tu fais ? S'écria-t-elle en chuchotant.

Sa camarade venait d'extirper la pauvre souris du bac de dissection. Blu la dévisagea, une expression sévère sur son visage, le nez légèrement froncé de dégoût. Elle allait lui demander de replacer le spécimen correctement, quand celui-ci, tout à coup, vola. La Magicienne retînt une exclamation choquée, tandis qu'elle effectuait un mouvement de recul, digne d'un réflexe de survie.

-Mais ça va pas ? C'est dégoûtant !

Se redressant complètement, elle agita vigoureusement le tissu de sa blouse dans l'espoir de faire descendre le cadavre. Elle ne sentait pas le contact froid de la mort contre elle, fort heureusement, mais cette idée la hantait. Blu finit par déboutonner sa blouse et l'enlever. Finalement, la souris dégringola à ses pieds.

-Un souci, mademoiselle Dantilleul ? Demanda monsieur Fayotte avec son petit air hautain.

-Non, monsieur. Bafouilla la Magicienne. Un frisson parcourut son échine. Elle n'avait pas l'intention de balancer, n'ayant pas envie d'attirer l'attention sur elle plus que nécessaire. Désolée.

Elle se rhabilla prestement et regagna son tabouret. Ce ne fût pas sans écœurement qu'elle récupéra le rongeur par le bout de sa queue, entre son pouce et son index. Elle le replaça dans le bac, allongé sur le dos.

-Arrête, s'il-te-plait. C'est déjà pas agréable, alors si on pouvait finir ce cours rapidement, ça serait cool.

Elle réépingla l'animal, les lèvres pincées, puis attrapa les outils de dissection. Monsieur Fayotte avait repris ses explications. Sur le schéma qu'il avait dessiné sur le tableau, il indiquait comment effectuer la première incision, du bas de l'animal jusqu'à son thorax.

-L'intérêt, c'est d'observer ce qu'il y a à l'intérieur. Les organes, les muscles, et tout. C'est de la biologie, quoi. A quoi tu pensais ?

Blu avait retrouvé un ton calme, mais n'avait pas perdu sa méfiance. Elle ne connaissait rien de sa partenaire, mais à cause de ses oreilles, elle devinait que l'Eversha avait un totem félin. Qui savait ce qu'elle allait encore tenter de faire ? Les chats étaient réputés pour jouer plusieurs heures avec leurs proies en temps normal. Erk. L'adolescente avait du mal à concevoir que l'on pouvait être humain, aimer torturer ses victimes et ne pas être un Sorcier ou un Démon.

535 mots
Désolée pour le temps de réponse



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Travaux pratiques | Miaraï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Boule de poils | Miaraï
» [Quête] - Les travaux d'écolier
» | Les travaux de Mitsu, épisode 1 : Gazettes et recensement des compagnons |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Basphel-