Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 [Asclepias] La Dislocation du Lien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11252
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Dim 13 Nov 2022, 13:57


Illustration - Sandara

La Dislocation du Lien
Asclepias | Partie I - Chapitre I


Sous cette heure tardive, le voile nocturne tombait en douceur sur Haute-Terre. Les températures s'étaient rafraichies, puisque la saison des neiges n'allait pas tarder à débuter et la demeure de la Prophétesse Leenhardt s'y préparait, comme les autres chaumières du Royaume. La chaleur des divers feux dans les cheminées donnait l'impression d'une sécurité chaleureuse. D'un pas maladroit, Monika progressait dans le couloir conduisant au bureau de la Marquise, une main reposant sur son sternum. Elle devait la voir. S'excuser. Essayer de réparer son erreur ... Une inquiétude mordante lui tordait l'estomac et de la sueur s'écoulait de son front tant la peur avait matraquée son esprit ; tout corps était gelé malgré le châle sur ses épaules et la douce atmosphère. Tout son corps tremblait encore de peur et de douleur suite à la violente altercation dont elle avait été victime dans la matinée. Tout son corps aurait dû encore souffrir sous le poids des coups, mais Mancinia l'avait secourue comme n'importe quelle doctoresse l'aurait fait ... et la Magicienne n'en ressentait plus affres physiques. Ce qu'elle avait pourtant fait aurait dû mériter la mort. Elle avait mis les Jumeaux en danger ! Et à cause de ses maladresses, ils ... !

Monika !

Cette voix masculine dans son dos l'avait fait sursauter. Ce n'était pas dans ses habitudes, mais elle avait réellement été troublée par les événements, au point que le moindre bruit lui provoquait cette réaction. Il s'agissait pourtant de son collègue et Alan avait les traits inquiets ; ils s'entendaient bien, entre collègues et ils suivaient la Marquise lors de ses déplacements.

Que fais-tu ici ? protesta-t-il. Tu devrais être dans ta chambre pour te reposer !
Je n'y arrive pas ... Je dois la voir.

Même ses yeux n'avaient plus assez d'eau pour relâcher ses larmes.

Tu sais que ce n'est pas de ta faute.
Mais ...

Ihsan et Idril allaient bien, nullement apeuré de l'événement qu'ils voyaient presque comme un jeu. Sans doute était-ce mieux ainsi ... ; ce n'était pas le cas de leur mère, qui était revenue en tremblant d'une rage dévorante que rien n'apaisait. Et le Capitaine Katzuta ... Aetheri, elle avait trahi leur confiance ! Seul le bruit sourd d'un objet brisé au sol la ramenait dans ce couloir, sous les yeux ébahis d'Alan. Son corps se retournait en direction du bureau de la Prophétesse.

Que se passe-t-il ? ...

Il y avait trois autres de ses collègues qui se tenaient à quelques pas de la double ouverture conduisant à l'intérieur. Des visages inquiets, surprit, embarrassés ... Très mal à l'aise. Eux-mêmes l'étaient et s'y dirigeait d'un pas nerveux.

Hannah, que se passe-t-il ? interrogea Alan.
Ils ... Ils se crient dessus depuis au moins cinq minutes.

Ils ? Mancinia se disputait avec quelqu'un ? Serait-ce les autorités venues pour mettre aux arrêts l'individu l'ayant agressée ? S'énervait-elle pour elle, ses enfants ? Oui, les enfants, surtout. Dans l'étouffement de la conversation qui leur parvenait, la Camériste reconnu distinctement la voix de Neah. Cette idée la choquait d'autant plus. Les Écuyers de l'Aurore se disputaient ?! Pour ... Pourquoi ?! Était-ce à cause de sa négligence ? Cette idée lui donnait envie de vomir. Un nouvel objet se brisât au sol, les faisant tous sursauter. Il y avait très peu d'objet en porcelaine, mais ils n'y en auraient bientôt plus, à ce rythme. Qui faisait quoi ? Devaient-ils intervenir ? Non ... Non, évidemment, ce devait juste être seulement un heurt anodin. Ce n'était pas possible qu'ils se fassent autant de mal l'un à l'autre ! Ils s'aimaient. Aetheri, oh oui, ils s'aimaient. D'un brusque claquement, l'ouverture double du bureau s'ouvrit en grand, laissant place au Capitaine ayant repoussé le bois d'une simple pose de ses mains et dont les yeux ne ressemblaient à rien de ce qu'avait pu voir Monika par le passé. Ils étaient ... différents. Baissant ses bras, ce dernier se retournait à moitié vers sa compagne avec des paroles terribles aux lèvres.

Nous ne sommes plus fiancés, Mancinia, mais n'oublie jamais que je reste ton Gardien.

... Quoi ? Il se détournait de la Marquise, simplement assise sur un des fauteuils en leur tournant le dos. Était-ce lui qui avait causé un aussi important désordre ? Non, mais qu'est-ce que ... ?

Monika.

La Magicienne sursautait en voyant l'Ange devant sa personne. Son aura glaciale la paralysait sur place, au point de ne même plus savoir clore ses yeux pour éviter de constater celle-ci ... Allait-elle payé le prix de ses erreurs ?

Prend soin de ta maîtresse.
Je ... Oui ?
Je vais voir les enfants avant de repartir.

Contournant le personnel pour se diriger vers les escaliers, un silence de mort accompagnait ses pas, seuls des sanglots heurtèrent leurs oreilles. Ceux de Mancinia Leenhardt.

Qu'est-ce qu'il se passe ?
Qu'est-ce qu'on vient de voir là ?

Les domestiques étaient perdus. Jamais il n'avait vu les deux Liés avoir la moindre dispute, des désaccords, certes, mais où toujours un terrain d'entende était trouvé. Monika eu un regain d'énergie ; au diable ses appréhensions !

Je vais y aller, déclara-t-elle. Retournez travailler.
Il faut nettoyer la salle, Monika, elle ... Elle risque de se blesser.
Pas maintenant.

D'un hochement de tête commun, ils se dispersèrent. Dans son dos, Monika refermaient les portes pour ne pas être dérangée, ni que des oreilles indiscrètes écoutent cette potentielle conversation. Elle avait peur et ne se sentait pas bien, surtout dans ce bureau d'ordinaire entretenu qui se retrouvait dans un sale état, quasiment retourné avec des objets au sol. Les Écuyers de l'Aurore se seraient-ils vraiment battus ? Non, c'était ridicule. Quant aux parles du Capitaine ... Est-ce qu'ils venaient de rompre leurs fiançailles ? Ah ah ... Ce n'était pas possible ; ils préparaient la cérémonie ! Ils la préparaient depuis des semaines ! Pourquoi seraient-ils ... Évidemment que le Capitaine ne pensait pas ce qu'il disait !

Marquise ... ?

Monika reste debout, n'osant plus progresser en constatant, sur la table basse devant l'Humaine, les reliques rompues de son Qirān. C'était la preuve de leur engagement, Neah lui ayant demandée sa main à la manière des Enfants de Sympan ... C'était ce qui les unissant, montrant leur Amour et leur Promesse aux yeux de tous et ... Il avait été brisé. Il n'y avait désormais qu'une voix possible devant ce constat ; une rupture.

Mancinia.

La Magicienne pris l'initiative de venir s'asseoir à ses côtés, presque les larmes aux yeux devant sa peine. En tant que Camériste et amie de longue date, elle estimait devoir être présente en ce moment difficile. Sous ses larmes, Mancinia devait être perdue de la situation. C'est à ce moment précis que Monika compris que les sanglots avaient cessé dès que les portes furent closes.

Monika.

Sa voix était basse, mais avait claqué tel un coup de fouet.

Oui ?!

Son exclamation était surprise, puisque la Magicienne constatait qu'il n'y avait nulle peine dans son regard. Seulement un sentiment sombre appelant la vengeance.

J'ai besoin de que exécutes une mission pour moi.

1250 mots


[Asclepias] La Dislocation du Lien Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
 

[Asclepias] La Dislocation du Lien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le lien [ Mitsuko ]
» RP + Lien : I'm going on an adventure... With you ?
» Le tableau du lien
» Demande de RP/Lien
» [Q] - La Couronne du lien
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu :: Haute-Terre-