-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Q] - Plumes marron | Solo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isiode et Isley
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 1063
◈ YinYanisé(e) le : 04/01/2016
◈ Activité : Soldats
Isiode et Isley
Sam 27 Aoû 2022, 05:47



Partenaire : Solo ♪
Intrigue/Objectif : En prévision de la campagne de recrutement des futurs cavaliers de l'Escadron, Isiode présente à son supérieur – l’Imperio Riegan McNuvelle – le produit final des travaux pour les écuries ainsi que les montures à la disposition de la Cavalerie.
RP précédent : L’homme de ses rêves


C’était la première fois depuis des semaines que je me sentais véritablement reposé. La nuit dernière, j’avais réussi à fermer les yeux, à libérer mon esprit du carcan étouffant de la réalité sans ressentir la moindre pression. Malgré cela, pas une seule fois au cours de cette nuit, les « Esprits » qui me poursuivaient n’étaient venus me hanter. Tout avait été étrangement tranquille… Du moins, en partie, puisque leur absence fût écartée par une autre présence, tout aussi déplaisante ; un songe pénible. Je soupirais. J’en avais mal à la tête rien qu’en l’évoquant.

« Entrez! »

Étouffée par l’épaisseur de la cloison, une voix résonna et je fus brusquement tiré de mes réflexions; mon poing suspendu à quelques centimètres du battant de l’entrée me rappela où je me trouvais et pourquoi je me tenais à son seuil. Je secouais distraitement la tête sur les côtés afin de repousser ce rêve inaccoutumé, puis déposais ma main sur la poignée. Contrainte de s’écarter sous l’effort que je lui imposais, la porte du bureau s’ouvrit et je me postais devant l’Imperio qui m’attendait de l’autre côté : Riegan McNuvelle, chef du premier Bataillon de Région militaire d’Orhmior. Une fois la pose adoptée, mon corps se raidit : après tout, la discipline et le respect de la hiérarchie avaient été injectés dans mes veines depuis des décennies. C’est pourquoi, par des gestes aussi naturels que la respiration, mon poing se souleva puis cogna mon torse, alors que le talon de mes bottes claqua l’un contre l’autre avec assurance et fermeté.

« Dide ke (Repos!), m’enjoignit le Maître de Bataillon dans un sourire discret, ce que je fis en abaissant mon bras et en relâchant la tension de mes épaules. C’est toujours aussi étrange d’être salué ainsi par vous, Capitaine. À l’expression que je lui décochais, il comprit rapidement que je n’avais pas la moindre idée en quoi cela pouvait être si troublant : il était mon officier, j’étais son subalterne, et dans mon esprit, il n’y avait rien de plus à considérer – à moins que je le mettais mal à l’aise? Quoi qu’il en soit… Je perçus alors ses yeux d’émeraude me scruter avec soin. Avez-vous encore des troubles pour vous endormir? Vous me paraissez plus épuisé encore que la dernière fois où nous nous sommes rencontrés. »

Après une hésitation, je me décidais à lui répondre honnêtement :

« Je crains que rien ne soit tout à fait réglé. Néanmoins, je n’ai eu aucun mal à trouver le sommeil au courant de la nuit précédente. Le visage de l’Imperio se couvrit de surprise, alors que son regard, plus attentivement, s’évertua à déchiffrer l’impassible de ma figure. Cela fait très longtemps que je n’ai pas aussi bien dormi – j’en avais presque oublié ce que cela procurait au corps et à l’esprit. »

Pendant plusieurs secondes, le brun ne prononça aucun mot. Il semblait se démener pour trouver une quelconque différence entre le Capitaine Yüerell qu’il avait croisé il y a quelques jours de cela, et celui qui se tenait, aujourd’hui, devant lui.

« Décidément! Un rire rafraîchissant coula finalement de ses lèvres. Je vais devoir me pratiquer pour décrypter les émotions de ce visage. En se redressant, il se rapprocha finalement de ma position. Mais avant cela, allons voir la progression de l’entraînement des Thekēra que vous et les Corvus Æris avez ramené de vos dernières sorties. »

J’acquiesçais d’un signe de tête avant de me décaler sur le côté, libérant le passage pour l’officier avec la déférence qui lui était due.

À l’aide des portails qui liaient les nouvelles installations de la Cavalerie au Quartier général de la Nith-Haiah, le déplacement jusqu’à la pointe nord du Val du Mistral ne prit qu’une dizaine de minutes seulement. De fait, nous pûmes poser rapidement les yeux sur les écuries. Édifices aux surprenantes dimensions, ils abritaient l’ensemble des équipements nécessaires au logement, à l’entraînement, à l’entretien et au maintien en intérieur de nos montures bien singulières, mais fournissaient également un excellent espace de travail et d’hébergement alternatif pour tous ceux et celles qui, dans le futur, seront amenés à demeurer régulièrement entre ces murs.

« Par ici », indiquais-je à l’officier avant de prendre les devants, le guidant à travers les couloirs et les aires ouvertes de l’établissement.

Son regard balayait sans cesse nos environs, comme s’il était à la recherche d’un signe particulier. Je le surveillais en biais, jusqu’à ce que ses yeux terminent leur voyage sur mon profil. Presque instantanément, sa curiosité ne tarda à m’être partagée :

« Je croyais qu’il y aurait plus de personnes qui se promèneraient dans le coin, maintenant que les écuries sont officiellement ouvertes.

- Avec la fin des travaux qui approchaient, les ouvriers ont éventuellement quitté le site, lui expliquais-je calmement. À présent, il n’y a que moi, quelques techniciens pour le maintien des équipements et les confrères des Corvus Æris qui foulions quotidiennement cet endroit. En pivotant légèrement mon visage dans sa direction, je me permis d’ajouter un commentaire additionnel : C’est pourquoi le peu de personnel n’est pas en raison des Thekēra. Peut-être avait-il considéré que nous ne voulions pas ébranler trop brusquement leur tranquillité, d’où mon intervention. Je ne crois pas qu’il y aura de difficultés de socialisation entre les futurs cavaliers et les Thekēra. À l’heure actuelle, tant qu’ils ne sont pas confrontés à de grandes foules et autres sources de stress, tout devrait bien se passer : pour la majorité, ils ont vu et ont été suffisamment manipulés pour être enfin habitués à notre présence et à leur nouvel environnement. »

Même si son interrogation avait été conduite par une simple et innocente attention, qui ne demandait aucune véritable élaboration, en définitive, l’Imperio se satisfit de la réponse, un sourire compréhensif aux lèvres. Considérant sa réaction, j’étais moi-même rasséréné, traçant de nouveau notre chemin. Après un certain temps, nous arrivâmes dans la cour des écuries. Les yeux du McNuvelle s’écarquillèrent de contentement au spectacle auquel nous fûmes témoins.

« Regardez-moi ça… »

Au-dessus de nos têtes, une dizaine de Thekēra profitaient de leur liberté sans modération. Leur envol les ascendait au bout de l’horizon jusqu’à ce qu’ils se perdent au cœur du firmament. À notre niveau, cinq autres créatures prospéraient tranquillement dans les hautes herbes du terrain, leur plumage tranchant sur le verdoyant de la grande plaine : trois Spécialistes des Corvus Æris s’occupaient d’eux en lissant leurs plumes marron.

« Est-ce prudent de les laisser partir ainsi? Ils n’ont aucune limite pour les arrêter et les empêcher de fuir. Je n'étais pas soucieux de cela, l’Imperio le remarquant après une longue observation de mon faciès. Et ils reviennent toujours? Chacun d’eux?

- Une démonstration sera plus éloquente qu’une explication. »

Sans lui laisser le temps de patienter, je sortis de mes poches un sifflet, sur lequel je déposais mes lèvres avant d’expirer un puissant souffle. Un son, à peine audible pour l’oreille humaine, et étendu sur sa durée, s’arracha de l’instrument et se perdit dans la distance, à travers le mistral et les reliefs du paysage. Malgré cela, ce fût suffisant pour attirer l’attention des Thekēra qui se tenaient à proximité et de ceux qui planaient dans les cieux. Si les premiers se contentèrent de relever la tête, les dix autres spécimens baissaient en altitude en tournoyant et se rapprochaient graduellement de notre position. Nous les avions entraînés à répondre au son de ce sifflet pour qu’ils reviennent à nos côtés.

« Toutefois, quand un Thekēra sera assigné à un soldat, l’un des premiers entraînements qu’ils devront tous les deux suivre sera de trouver un nouveau signal, que seule la monture du cavalier saura fidèlement répondre. Je fixais mes yeux dans ceux de l’officier. Ce sera également un moyen d’introduire l’homme à la bête et vice-versa. »

En poussant deux sifflements courts, les chimères reprirent leur envol.

« Et qu’en est-il des autres Thekēra? Dans votre dernier rapport, vous avez précisé en avoir bien plus. »

Ce qui ne correspondait pas à l’effectif que nous avions sous les yeux.

« Je peux vous mener jusqu’à leur box. Je l’invitais alors à suivre mon pas, reprenant notre marche après avoir salué les Corvus Æris qui supervisaient les créatures ailées. Si la socialisation entre nous et les Thekēra a pris du temps, celle entre les différents groupes de Thekēra, en revanche, paraît plus complexe qu’escomptée. »

Dans la nature, les Thekēra se déplaçaient habituellement en groupe entre cinq et dix spécimens, les plus grosses bandes ayant été aperçues sur le territoire d’Orhmior allant jusqu’à une vingtaine maximum. Or, il semblerait que même en captivité, les Thekēra préféraient rester en comité restreint. Au début, nous avions tenté d’en mettre plusieurs dans une même box, mais cette initiative s’était terminée en une bagarre violente. Depuis, nous avions arrangé les groupes de manière à ce que dix individus seulement y soient rassemblés en même temps.

Le bruit de nos pas cessa soudainement, mon attention se portant vers l’un des compartiments de l’écurie. Présentement fermée, la porte permettait pourtant à un Thekēra – ailes à demi-déployées – de se faufiler dans le box et un judas rectangulaire nous offrait la possibilité de voir à l’intérieur de la loge sans devoir pousser le battant.

« Puis-je? Je lui offris aussitôt la place nécessaire pour qu’il puisse observer de lui-même à travers l’ouverture. Toujours aussi fascinant de voir cette Magie dimensionnelle à l’œuvre.

- Souhaitez-vous entrer? À l’expression qu’il me gratifia, je l’assurais bien vite de la sûreté de l’initiative. Je suis présent, alors il ne devrait pas y avoir de problème. Suivez-moi. »

Nous entrâmes tous les deux dans le compartiment et nous fûmes immédiatement saisi par la vaste étendue qui s’ouvrit sous nos yeux. De l’extérieur, si les box semblaient effectivement larges, ce n’était rien en comparaison à l’intérieur. Grâce à la Magie, il avait été possible de distordre l’espace pour en agrandir la surface. Ainsi, nous étions en mesure d’accueillir dans un seul « petit box » au moins une vingtaine de Thekēra.

« Vous avez certainement déjà reconnu Ōlseaga et Vaès. Il acquiesça en notant l’approche des concernés. Nous les jumelons avec tous les nouveaux Thekēra qui ne sont pas encore habitués à la vie en captivité afin que ces derniers puissent observer comment ces deux-là se comportent en notre présence. De cette façon (ma main alla rejoindre le museau de l’aîné), ils constatent que nous ne leur voulons aucun mal. »

Cela étant dit, les plus craintifs restaient à bonne distance, observant l’interaction avec ce brin d’ombrage qui définissait la méfiance. Au contraire, étreint par une fascination presque enfantine, le Maître de Bataillon s’agenouilla pour s’abaisser à la hauteur de la petite Vaès, en quête de l’attention de la créature. Durant quelques secondes, mon regard ne put se détacher du juvénile, les réminiscences de mon dernier rêve entachant la vision que j’avais de la chimère à la robe particulière. Vaès était une créature de cette Izanami. Même si cette dernière m’avait affirmé que sa bête avait choisi de s’installer sur Orhmior de sa propre volonté, je ne parvenais à faire taire le trouble qui secouait mon esprit. Était-ce seulement prudent de garder cet animal à nos côtés?

« …taine? Mes sourcils se froncèrent. Capitaine? Avant que sa voix me ramène violemment au présent, mes yeux tombant alors sur son sourire. Vous voulez en parler?

- De?

- De ce qui vous tracasse. Ce n’est pas dans vos habitudes de divaguer de la sorte. En ployant légèrement mon buste vers l’avant, je m’excusais immédiatement de mon inattention. Ce n’est pas un comportement qui se doit d’être excusé. En se redressant, l’Imperio reprit la parole. Je vous demandais : quand devrions-nous officialiser la date du recrutement selon vous? »

Je lui fis volte-face.

« Croyez-vous que nous sommes prêts?

- Et vous? »

Ma voix s’immergea dans le silence pendant un certain temps, ma pensée faisant resurgir nos plus récents progrès. Je songeais à nos entraînements auprès des Thekēra, à leur rapport, de plus en plus chaleureux, avec les Corvus Æris et moi-même. Nous avions suffisamment d’instructeurs pour m’épauler quant à la formation des futurs cavaliers ainsi que les fonds nécessaires pour payer chaque travailleur et subvenir aux besoins de chacune des montures de notre écurie… Désormais, ce qui nous freinait était ma réserve, mes propres doutes. Est-ce que nous étions véritablement prêts pour cette Cavalerie?

« Le plus tôt sera le mieux. »

Le silence avait longuement perduré, mais ma gorge était enfin parvenue à pousser, jusqu’à ma bouche, les mots que je souhaitais formuler. Face à moi, l’Imperio McNuvelle affichait un air comblé.

« Très bien, déclara-t-il en m’adressant un sourire qui me permit de voir la blancheur de ses dents. Alors, préparez-vous : vous aurez de mes nouvelles très bientôt. »


2 131 mots | Post I | FIN



It's a little price to pay for salvation
Thème I | Thème II | Thème III | Thème IV | Thème V

[Q] - Plumes marron | Solo Signat20
Merci Mancy et Shanxi pour les cadeaux ♪:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34283-isiode-isley-entre-
 

[Q] - Plumes marron | Solo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Q] - Les plumes écarlates
» [Événement] La Beauté des Plumes
» [Événement] Les Petites Plumes
» [Q] Les plumes de l'espoir | Maya & Bellone.
» Plumes, d'ivoire et d'ébène | Isley
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer Miroir :: Île d'Orhmior-