Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ce n'était plus un conte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2292
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Lun 13 Mar 2023, 19:45



Partenaire : Solo
Intrigue/Objectif : Latone et Léto "reviennent" du conte de Lieugro
Chronologie : Durant la transition du conte ICI

~~~

Inspiration. L'appel de cette bouffée d'air – de cet ouragan, devrait-on dire – prit le pas sur tout le reste : ses sens, sa perception de l'environnement, ses plus intrinsèques pensées du moment. L'expérience lui apparut énormément plus abrupte qu'un soudain avertissement de son instinct en pleine valse des lames. Sans comprendre pourquoi, Latone devait respirer, grapiller sa dose d'oxygène alors que tout semblait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes. Ses poignes lâchèrent les vivres empaquetés et se tordirent à la surface de son cou, comme si elle s'apprêtait à dégager la vive source de son étranglement. Écarquillées, ses prunelles vaironnes voguèrent tout autour d'elle, son réflexe primaire étant de contrer l'éventuel assaut d'une créature ou, pire, d'un assaillant invisible. Pourtant, sa panique fut vite ébruitée par l'absence totale de danger, d'intrusion, de tout élément qui pourrait lui expliquer ce qu'il venait de se passer. Confuse, la Marcheuse reprit graduellement le rythme adéquat de sa respiration, le regard éperdu sur la neige environnante, alors que toute son attention s'avérait focalisée sur les multiples hypothèses de son mal être. Peu à peu, les nouvelles inspirations s'accompagnèrent de réponses éparses, la laissant peu à peu sur une note aussi amère que désagréable.

C'étaient des souvenirs. Ils ne lui appartenaient pas ; du moins, pas vraiment. Ces rémanences ne ressemblaient pas à sa connexion avec le passé de Lolaha, puisque Latone savait avoir été cette tragique Linèsienne. Lolaha était son nom. À l'inverse, la Kehaä ne tolérerait pas être associée à une Magicienne. Elle n'était pas Mage et ne le fut jamais. Plus encore, elle n'appartenait point à leur noblesse. Aux premiers abords, ces reliques mémorielles lui paraissaient dissonantes puisque – ses lacunes culturelles mises à part – elle ne connaissait point de royaume de Lieugro, ni de Uobmab ; ils ne figuraient certainement sur aucune carte. Qu'en était-il alors de ces gens de la haute, de ces De Tuorp, de ces D'Etamot ? Ils lui étaient importants, pourtant la Rouge se sentait détachée. Plantée là au milieu du sentier, Latone se refusait de bouger tant qu'elle n'aura pas encaissé entièrement ce qui venait de lui arriver. Ou plutôt : ce que venait de subir Madeline D'Eruxul.

" Hé Mamä, t'en mets du temps… ! "

Vif comme l'éclair, Snonven vint la retrouver tant il avait trop tracé avec sa sœur, encore une fois. Si les jumeaux n'organisaient pas au moins une course par jour, ce n'était pas normal. La gaieté du garçon laissa place à l'inquiétude étant donné que sa mère plus ou moins biologique ne lui répondait pas.

" Ça va ? Tu fais une drôle de tête ! "

Tout juste arrivée à son tour, Aldis se précipita sur les affaires que Latone avait relâchées.

" Hé Mamä, hé ! T'as fait tomber ça ! "

" C'est quoi, au fait ? "

" Ce sont les perles de tapiocaaaaa ! On va pouvoir essayer les mélanges ! " Ni une ni deux, les yeux de son frère pétillèrent de joie.

" Génial ! "

Sans demander leurs restes, les garnements reprirent la suite du chemin jusqu'à la fameuse cabane à sucre, devenue leur terrain autant de jeu que d'avenir. Ils l'avaient déjà baptisé alors que le projet n'en était qu'à ses balbutiements : Croq Nuage. Avec un tel nom, de promesses moelleuses et magiques, comment résister ?

La Marcheuse déglutit et secoua la tête, son introspection terminée. Le phénomène l'ayant d'abord irritée finissait par l'assaillir d'un cocktail si explosif de regrets et de chagrins. Finalement, elle fut bien Madeline D'Eruxul, une Magicienne d'un Conte faerique. De surcroît, son vécu s'ancrait si bien avec celui de Lolaha Kirzor. Tant de noms et pourtant un seul visage. Latone, était-elle aussi vouée à succomber à ses propres faiblesses, à ne pouvoir surmonter des obstacles trop hauts pour elle ? Si elle avait pu "s'éveiller" durant ce bal fictif – et pourtant réel pour elle, et pour d'autres – la guerrière aurait tout mis en œuvre pour s'émanciper de ces injustices. Elle n'aurait pas laissé Lambert supplanter sa vision d'une vie épanouie, elle n'aurait pas laissé Rosette éviter une belle histoire gorgée de poésie, elle n'aurait pas laissé Montarville s'échapper de son courroux à elle seule. Néanmoins, plus que tout, elle n'aurait pas laissé l'ascension de ce Merlin anéantir toute sa confiance et son estime. Non, Latone n'aurait pas agi comme Madeline ; affligée par ce trop plein de pression, entre la mort de son Roi, la crainte qu'un Prince l'ayant dégradée continuerait de se jouer d'elle, et sûrement les effets néfastes à long terme de ce philtre d'amour, la battante n'aurait pas décidé d'embarquer jusqu'aux confins du fleuve pour s'y noyer. Pour avoir partagé son âme et son cœur, Latone comprenait le suicide de Madeline. Mais elle s'écartait définitivement de sa route, puisqu'elle respirait encore. Je vais bien… Répondit-elle bien trop tard à la chair de sa chair. Elle réhaussa son manteau, le froid fumant aux bords de ses lèvres ; la Marcheuse avait encore du chemin à parcourir. Tout va bien.


875 mots ~



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2292
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Dim 19 Mar 2023, 17:26




" Natanaël D'Ukok. "

Depuis la nuit des temps, l'Élu de la Vie et de la Mort ne portait pas de couronne. Quand bien même, le crâne de la guerrière serait vierge d'artifices. Ainsi isolée sur ses terres d'Orahza, il en serait mieux ainsi : son combat n'en sera que plus légendaire. Pour autant, forte de sa réputation, elle conservait une emprise considérable sur la plupart des défunts de son entourage. Une telle entité attirait les fantômes, avides de commérages et désireux d'être témoins de haut-faits dont Zterbiuh'Oshi leur arrachera. Parmi eux, les éminents Bángs joignaient leur reine jusqu'à la lisière de l'insanité.

Elle était assise sur le rebord de la fontaine, ses orteils n'effleuraient qu'à peine la surface du liquide ; joueuse. L'un d'entre eux s'avança, désigné comme le porte-parole de cette armada.

" Min Shào, une jeune Orine. Il se spécialise dans la danse des éventails. C'est simplement un garçon qui voyage… "

Le ton aux frontières de la compassion ne lui échappa point.

" Protégez-le d'un prochain danger s'il advient. "

" Bien, Sùlfr. "

" Clémentine D'Ukok. "

" Chelae Arcesi Déléis, une Alfar du Lys Noir. "

Malgré le fait qu'elle leur tournait le dos, les Esprits notèrent aisément ce frisson désagréable qui semblait traverser la blonde.

" C'est aussi une compétitrice de la Coupe des Nations ! "

" Épargnez-la. "

Un revirement inattendu.

" Childéric D'Ukok. "

" C'est Lyz'Sahale'Erz, Sùlfr. "

" Qu'est-il devenu ? "

" Aux dernières nouvelles, il est sous la tutelle d'un Sorcier qui veut l'éduquer à Basphel. "

" Dans ce cas, provoquez une explosion dans cette école. "

" Bien, Sùlfr. "

" Montarville De Lieugro. "

" Nous… ignorons son identité. "

Plutôt étonnée, la Sùlfr se retourna à moitié vers ses acolytes. Son regard, tranchant, transperçait le peu de forme spectrale qui leur restait.

" Nous suspectons qu'il fasse partie des communautés qui nous échappent. "

" Une Ombre ? Un Rehla ? Il me faut une réponse. "

Silence. Ceci lui déplaisait, et ils le savaient très bien. L'un des plus jeunes défunts prit l'initiative de combler ce manque dont souffrait la Hǫfðingi.

" Je pense que c'est une Magicienne des Enfants de Yanna ! "

" Trouvez son vaisseau alors. "

Afin qu'il coule.

" Bien sûr ! "

Dans sa main gauche trônait un prototype de cette curieuse aventure. La véritable édition de ce conte pourrait bien arriver dans les librairies les plus illustres à tout moment depuis son réveil. Et il se poursuivrait encore durant quelques chapitres dont elle évitera comme la peste d'Ezechyel. Au fond, Léto se doutait que cette machination relevait tout autant du courroux des créatures malicieuses que des divinités, mais elle ne saurait tolérer une telle humiliation. Pas encore, plus jamais.

" Lénora De Xirtam. "

" Chuan Ming. C'est aussi une jeune Orine. Et une amie de Min Shào. "

" Ah oui… ? "

Comme c'était cocasse : cette mascarade l'avait placée très proche de deux Artistes dont le destin semblait lié. Qu'entendait Oni par là ? Une réflexion plus approfondie lui fut nécessaire avant de poursuivre ses sentences.

" Je rectifie : deux d'entre vous veilleront sur eux. N'intervenez qu'en cas d'absolu nécessité ; et bien évidemment, limitez les dommages collatéraux. "

" Bien entendu, Sùlfr. "

Un soupir dédaigneux lui passa, puisque la liste des connaissances d'Ernelle D'Ukok rétrécissait à vue d'œil sur les cas les plus épineux.

" Hermilius De Tuorp. "

" Johannês ou Læn Loukinæ. C'est en vérité un Ondin qui vit parmi les Magiciens, il étudie aussi à Basphel. "

" Basphel se trouve sur l'une des Îles Suspendues, n'est-ce pas ? "

Même cette perspective ferait frémir un trépassé. La plupart s'observait en biais. Oseraient-ils ou seraient-ils capables de provoquer une telle tragédie ?

" Sùlfr, depuis le rituel d'Unega, nous réfrénons notre potentiel destructeur. D'autant plus que tu t'écartes de la voie des Hǫfðingi : un autre Élu prendra ta place pour nous museler. "

Elle fixa l'audacieux avec intensité. Implacables, l'une comme l'autre, ce débat fut clos par un sourire de connivence de sa part. Ce serait inadéquat, en effet, puis cet établissement méritait sa réputation.

" Ainsi soit-il. À la place, vous ferez vivre un cauchemar à ce garçon. "

Le fait qu'elle ne précisât pas la nature de cette punition ne laissait présager rien de bon.

" Ezidor De Xyno. "

" Dorian Lang, c— "

" Où est-il ? "

Dans le même temps, la Chamane s'était levée. Des lignées sanguinolentes découlaient de son dos.

" … Il vit aux alentours du Fjörd. "

" Ne vous occupez pas de lui. L'une de ses articulations craqua. Il est ma proie. "

Alors que la séance aurait dû se terminer ici, la Souriante pivota en leur direction, l'air insistant quant au cheminement de ses pensées.

" Il en reste un… Elle s'approcha de ses bombes ambulantes. Qui était cet homme ? "

" De qui parles-tu, Sùlfr ? "

" Cet homme qui s'est présenté au domaine des D'Ukok, qui fut reçu et traité avec déférence par Ernelle. Ce même invité qui l'a kidnappée et torturée pour lui faire avouer l'emplacement de Lénora. Le sang perlait à ses pieds, goutte à goutte. Ce soi-disant promis De Xirtam, le fiancé de la princesse ? De tous, l'appel guerrier résonnait bien plus à son encontre. Comment a-t-il remonté jusqu'au Royaume De Lieugro, comment a-t-il pu suspecter Ernelle et s'en prendre à elle, comment a-t-il réussi à me briser jusqu'à mon dernier souffle, rien n'est plus important pour moi que son nom. Je veux le nom de son interprète ! "

Le ciel gronderait et se ferait entendre, s'ils ne se trouvaient pas sous les fondations de l'arène, aux précipices du futur tombeau. Par-dessus tout, cette question précise soulevait un vent d'inconfort.

" Ce rôle-ci… c'était vous. "

Pour de bon, les lèvres de Léto se brisèrent.

" Vous avez orchestré votre propre perte. "

Son ravisseur possédait son visage, son propre sang sur les mains.


998 mots ~



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
 

Ce n'était plus un conte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le conte dans le conte | Artefact (Solo)
» | Conte VERSION II |
» | Le RD & le Conte des Cauchemars
» Un conte de fées?
» [CDN Fae] - L'alternative du Conte
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer de cristal :: Ynys Sailanen-