Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 [Q] Caprice des Dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 01 Juin 2022, 22:34

Objectif : Jijel trouve la bague raciale de Chelae. Elles tentent d'en comprendre la provenance.

Chelae
Caprice des Dieux
La coiffure était sobre, mais délicate. Par la réflexion du miroir, Chelae observait la servante terminer la tresse qui décorerait ses cheveux attachés. Entre elles, il y avait un silence solennel. L'habillage et la toilette étaient toujours des moments particulièrement calmes. Quand elle eut terminé, la domestique attacha la mèche à l'aide d'une épingle, avant de prendre un peu de recul afin d'observer son travail.

-Cela vous va à ravir, Madame.

L'ombre d'un sourire se dessina sur les lèvres de la maitresse de maison. Elle était d'accord : ça lui allait bien et cela conviendrait parfaitement pour ce soir.

-Oooh, c'est pour une occasion spéciale ?

Chelae n'eut pas besoin de chercher le reflet de la nouvelle venue pour comprendre de qui il s'agissait. Elle s'efforça de maintenir la même expression faciale. Cette fois-ci, elle n'avait pas sursauté.

-C'est très bien. Pourriez-vous sortir un moment je vous prie ?

-Oui, Madame.

La concernée s'exécuta aussitôt, précédant par une courbette. Chelae attendit que la porte de la chambre ne claque pour arrêter de sourire et assassiner Jijel du regard.

-Que faites-vous ici ?

-Rien de particulier, je ne faisais que passer. Répondit l'intruse en haussant les épaules. Je viens voir comment va la personne dont je m'occupe. Ce qui m'amène à te poser la question : comment vas-tu ?

Chelae soupira. Sur le rebord de sa coiffeuse, elle attrapa une boite à bijoux et l'ouvrit. Elle récupéra une paire de boucles d'oreilles, qu'elle attacha. Elle fit de même avec le collier assorti.

-J'irais mieux si vous cessiez de faire irruption dans ma vie, je vous avoue. En particulier à des moments pareils.

-C'est-à-dire ?

Elle aurait préféré ne pas lui dire, parce qu'elle trouvait cette Fae immature et qu'elle devinait déjà la réaction de celle-ci lorsqu’elle lui dirait. Malheureusement, son accoutrement la trahissait et elle ne voyait pas de meilleur moyen de se débarrasser rapidement d’elle qu’en énonçant la raison pour laquelle elle était occupée.

-Ma cousine Jadélynka est enceinte, alors elle a choisi de célébrer la nouvelle.

-Jadélynka ? La peste de la dernière fois ?

L'Alfare n'émit aucun commentaire. Les propos de l'Archontesse n'avaient aucune valeur à ses yeux, encore moins lorsqu'il s'agissait d'insulter des membres de sa famille. Jadélynka n'était pas une personne facile et depuis peu, elles avaient leurs différends, mais cela n'excusait pas. Les deux femmes avaient un minimum de respect l'une envers l'autre. Chelae eut un frisson. Elle sentait la Fae voler derrière elle et se pencher par-dessus son épaule.

-T'en as de jolis bijoux. Je peux regarder ?

Sans même attendre confirmation, elle plongea ses doigts dans la boite. Perdant patience, l'Alfare quitta son siège et partit se poster devant son grand miroir, où elle put s’observer en entier. Elle lissa les plis sur sa tenue et passa ses mains à la naissance de ses cheveux pour s'assurer que tout ne se ferait pas la malle au moindre coup de vent.

-Tiens, tu as un artefact magique ?

-Non.

Elle n'en avait pas et même si ça avait été le cas, elle ne lui aurait pas dit. Il s'agissait de ses biens, et ceux-ci étaient particulièrement valeureux. Même si Jijel ne résidait que dans sa tête, elle n'en restait pas moins une inconnue à ses yeux.

-Ne me mens pas. Je suis une Archontesse et je vois bien que cette bague est magique.

Chelae tourna la tête.

-Pardon ?

Quelle bague ? La petite femme vola jusqu'à elle et ouvrit la main. L'anneau en question était argenté et décoré un petit flocon de neige.

-Je n'ai jamais vu cette bague. Elle n'est pas à moi. Renchérit aussitôt l'Elfe Noire.

Jijel la scrutait. Elle ne la croyait pas le moins du monde.

-C'est quand même marrant qu'elle soit dans ta boite à bijoux et qu'en plus ça soit exactement ta taille de doigt.

-Je ne l'ai même pas essayée, comment pouvez-vous le savoir ? Elle pourrait très bien appartenir à Ihrar. Il portait bien plus de bagues qu'elle. Une domestique a pu se tromper et la ranger là par mégarde.

-Vous faites la même taille de doigt ?

-Je n'en sais rien. Répondit-elle, agacée. Ça ne serait pas impossible.

Il était plus grand qu’elle, mais très fin. Jijel gratta son menton et choisit de virevolter dans la pièce. Celle-ci était suffisamment grande pour lui permettre de faire de longs va-et-vient.

-Et que ferait Ihrar avec un artefact magique ?

-Je n'en sais rien.

-Ça fait beaucoup de choses que tu ne connais pas sur lui. Commenta-t-elle alors qu'elle tripotait les objets de valeurs exposés sur une commode.

Il y avait deux vases, un chandelier orné et une statuette en bois à laquelle Ihrar tenait particulièrement. Chelae tâchait de ne pas s'attarder sur son comportement. Elle lui tourna le dos. Ce n'était pas le moment de s'énerver.

-Nous ne sommes pas mariés depuis si longtemps que ça.

-Certes. Jijel glissa de nouveau jusqu'à elle, la paume tendue. Le bijou trônait toujours au creux de sa main. Et donc tu ne comptes pas l'essayer pour voir ?

Chelae posa ses yeux sur l'anneau. En premier lieu, une pointe de curiosité l'anima. En effet, elle se demandait aussi en quoi il pouvait être magique et quels étaient ses effets. Et en effet, si cela appartenait bien à son conjoint... que pouvait-il en faire ? Elle n'appréciait pas l'idée qu'il puisse avoir une longueur d'avance sur elle. C'était déjà plus ou moins le cas initialement, mais le fait qu'il puisse lui cacher davantage lui laissait un sentiment désagréable, comme l'hypothèse selon laquelle Ihrar la prenait pour une idiote.

-Ce n'est pas le moment. Elle balbutiait. Je vais être en retard si ça continue.

-C'est dans combien de temps ? S'étonna Jijel.

-Dans une heure.

-On a le temps. Elle reçut un nouveau regard noir. Sérieusement Chelae, tu ne désires pas savoir ? Tu ne veux pas savoir pour quoi il l'utilise ?

L'Orethi leva un doigt pour l'arrêter. Il était hors de question que la Fae mène cette conversation comme elle l'entendait. Jijel avait tendance à s'adresser à elle comme s'il s'agissait d’une amie, mais en réalité, elles ne se connaissaient pas.

-Non, non, non. N’allez pas trop vite en besogne. Rien ne prouve que ça lui appartient. Tournons plutôt la chose autrement : puisque cet objet semble sortir de nulle part, et si c'était seulement vous qui tentiez de ne le refourguer ?

Jijel plissa les yeux. De toute évidence, cette hypothèse ne lui plaisait pas.

-C'est faux, mais d'accord, admettons. Admettons que c'est moi, Jijel la Convaincante, ton Archontesse personnelle, qui veuille je donner cet anneau. Et bien quoi ? Je suis ici pour ton bien et uniquement pour ton bien. Alors, qu'est-ce que tu as à perdre ?

-Rien ne prouve concrètement que vous voulez mon bien. Ni même que vous existez. Nous en avons déjà parlé et vous ne m’avez encore rien prouvé.

Jijel croisa les bras. Sa bouche faisait une moue embêtée et songeuse, peut-être même un peu vexée. Elle maugréa :

-C'est vrai que nous n'avons pas encore réglé ce problème...

~1178 mots~

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 02 Juin 2022, 22:05

Chelae
Caprice des Dieux
Jadélynka n'avait pas lésiné sur la décoration. La maison, toujours impeccable d'habitude, semblait avoir été lustrée plus qu’à l’ordinaire. Des plantes et des guirlandes décoraient le moindre mur et le moindre meuble. L'Alfare avait engagé nombre de serveurs et aussi invité beaucoup de monde, visiblement. Chelae regardait l'ensemble avec un regard nouveau. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas mis les pieds ici et curieusement, tout lui semblait plus impressionnant que dans ses souvenirs. Quant à Ihrar, c'était seulement la seconde fois qu'il mettait les pieds ici. L'ampleur de l'organisation l'étonnait certainement. C'était beaucoup, mais son épouse l'avait prévenu. Jadélynka ne faisait jamais les choses à moitié, surtout lorsqu'il s'agissait d'elle et d'une occasion de se mettre en valeur. Depuis l'arrivée du couple Lehvona, Jijel n'avait pas quitté Chelae d'une semelle. La Fae volait derrière elle comme une mouche parasite et l'Alfare faisait de son mieux pour ne pas lui prêter attention. Elle était la seule à la voir et le plus dur était de ne pas accrocher son regard sur l'entité.

-Chelae ! S'écria Jadélynka au loin en la voyant.

-Jadélynka. Nous n'avons pas encore eu l'occasion de vous féliciter, toi et Raemiel.

Elles s'embrassèrent tendrement. Jadélynka rayonnait. Comme toujours, elle était plus ravissante que n'importe qui d'autre ici. Chelae ne savait pas quel était son secret. Sa cousine avait une plastique parfaite en toute circonstance, comme si rien, ni la fatigue, ni la colère, ni la tristesse, ne pouvait altérer sa beauté.

-Merci beaucoup ! Et bonsoir Ihrar, c’est un plaisir de vous revoir.

-Bonsoir Jadélynka, le plaisir est partagé. Il inclina respectueusement la tête. Et félicitations. Nous espérons tout le meilleur pour votre futur enfant.

-Vous êtes adorables, merci ! S'enthousiasma-t-elle. Puis elle se tourna vers sa cousine. Cela fait une éternité ! Comme c'est bizarre. Mais je suis si heureuse ! Comment vas-tu ? J'espère que tout va mieux depuis la dernière fois ?

-Oui, tout va bien. J'avais seulement besoin d'un peu de temps pour moi.

-Ne t'inquiète pas, je comprends. Elle posa une main molle et compréhensive sur son bras. Elle avait un sourire pincé et ses sourcils étaient relevés en une expression compatissante. Nous avons tous besoin d'un peu de temps pour soi.

-Quelle horreur, ce sourire hypocrite... Marmonna Jijel.

Elle se tenait loin de son oreille mais était suffisamment proche pour qu'elle capte son commentaire dédaigneux. Chelae fit son possible pour ne pas réagir et simplement sourire. Elle s’accrocha un peu plus fort au bras de son mari.

-Tu dois avoir raison.

-C'est vrai, je suis sérieuse ! Chelae, tu es du genre à travailler d'arrache-pied mais à souvent oublier de respirer aussi. C'est très important.

-N'empêche qu'elle n'a pas tort. Renchérit l'Archontesse. Tu devrais te détendre un peu, Chelae. Et ramener un peu de folie dans ta vie. Par exemple, en essayant cette bague...

Chelae ne leva pas les yeux au ciel. Il y avait des soirées plus difficiles que d'autres, mais celle-ci promettait d'être marquante.

-Venez, nous allons voir Raemiel. Au fait, je ne vous ai pas présenté sa famille ! Suivez-moi, ils sont juste là-bas.

Le duo acquiesça avec plaisir et ils emboitèrent le pas de la reine des festivités. Au passage, un employé leur proposa du champagne et un autre des petits fours. Le temps du trajet, Jijel lorgna dessus, mais revint à sa fonction première dès lors qu'ils atteignirent leur objectif : Raemiel, son frère et ses parents. Tous se saluèrent et Jade procéda aux présentations. Derrière Chelae, la Fae s'était rapprochée de son oreille.

-Je ne sais pas si c'est déjà fait, mais ils feraient un magnifique portrait de famille, tous réunis comme ça.

Dans ses pensées, l'Alfare lui demandait tellement fort de se taire qu'elle aurait pu douter de le lui dire en vrai.

-Si je peux t'assurer d'une chose ici et maintenant, c'est que je vais tout faire pour t'empêcher d'être comme eux. On ne dirait pas, mais ce serait la pire chose qui pourrait t'arriver. Elle ricana. Pire que tout ce qui pourrait t'arriver avec la bague.

Elle la laissa songer un moment à ses paroles, mais Chelae l’écoutait à peine. Cette dernière suivait du mieux qu’elle pouvait la conversation qu’avait déclenché leur arrivée.

-Cela ne veut pas dire qui je sais à quoi elle sert, attention. Je ne sais pas non-plus ce qui va arriver à ta cousine et à son chéri, mais j’ai un très mauvais pressentiment. Ils font joli comme ça, et c’est peut-être tout joli dans leur vie privée aussi, mais ça ne m’étonnerait certainement pas que... Non, je ne devrais pas te dire, c’est juste mes pronostics. Oublie. Tout ça pour te dire que quoi qu'il arrive, la bague ne sera pas la pire des décisions que tu prendras. De toute manière, il faudra trouver une réponse à ce mystère.

Chelae hocha la tête, non pas parce qu’elle comprenait, mais parce qu’elle continuait de garder les cap sur les paroles de la mère de Raemiel. Ses lèvres étirées en un sourire se crispaient légèrement.

-Excusez-moi, je reviens tout de suite, j'en ai pour une minute.

Se détachant du groupe, Chelae s'engagea dans un couloir. Première porte. Deuxième porte. Troisième porte ; elle entra. C'était la chambre d'amis et elle était vide. Elle ferma derrière elle, et par extension, derrière Jijel. Elle lui fit face. Si elle avait pu, elle l’aurait foudroyée du regard.

-Pourriez-vous cesser s'il-vous-plait ?

-Cesser quoi ?

-Vos commentaires déplacés. Et de parler de cette fichue bague ! S’écria-t-elle en chuchotant.

Jijel croisa les bras, ennuyée. Elle baladait ses mires sur les décorations alentours.

-D'accord, je peux essayer de faire un effort pour les commentaires.

-ET la bague.

Elle secoua la tête.

-Si tu l'avais essayée avant de partir, je te jure que je ne l'aurais pas mentionnée une seule fois.

Chelae prit la même posture mécontente.

-Donc c'est ça, nous en arrivons à faire du chantage pour une envie aussi puérile ?

-Parfaitement, car je suis certaine qu'avec cela, il pourrait se tramer de grandes choses pour toi.

L'Alfare allait lui demander comment elle pouvait le savoir, mais se retint en réalisant que si elle commençait, elles aller se disputer jusqu’à la fin de la soirée. Elle soupira et se dirigea vers la porte.

-Pourrions-nous parler de cela plus tard ? Je n'ai pas la tête à réfléchir à ces histoires maintenant.

-Quand ça, alors ? Ricana Jijel d’une voix rauque. Après la soirée ?

-Non.

En rentrant, elle serait avec Ihrar et ils iraient se coucher.

-Demain ?

-J'ai des choses de prévues demain et...

-Alors quand ?

Les poings sur les hanches, l'Archontesse s'était interposée entre elle et la poignée.

-Ta vie ne peut pas être un emploi du temps parfaitement rangé, Chelae. C'est ennuyeux à mourir. Tu es ennuyeuse à mourir. Tout le monde le sait. Jadélynka le sait. Tu le sais. C'est vraiment à ça que tu veux vouer ton existence ? A l'ennui et la platitude la plus plate que ce monde n’ait jamais connu ?

Chelae ne répliqua pas. Elle se contenta de pincer les lèvres et de soutenir son regard. Elle ne comptait pas avoir cette conversation maintenant. Voyant qu'elle n'obtiendrait pas de réponse de sa part ce soir, Jijel finit par se décaler. Aussitôt, l'Alfare s'empara de la poignée et quitta la pièce.

~1216 mots~

Revenir en haut Aller en bas
 

[Q] Caprice des Dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A - Le fou des Dieux - chapitre I
» A - Le fou des Dieux - chapitre II
» Au nom des dieux | Maximilien
» [A] - Sur l'échiquier des Dieux | Léto
» Le soldat des Dieux (Quête solo)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Forêt des murmures :: Drosera-