Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Q] - L'édition limitée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wakiya
~ Orine ~ Niveau I ~

~ Orine ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 101
◈ YinYanisé(e) le : 29/08/2020
◈ Âme(s) Soeur(s) : Monsieur Hibou ♥
Wakiya
Ven 29 Avr 2022, 19:20



Partenaire : Solo
Intrigue/Objectif : Un jour durant son adolescence, Isaris tente d'aider sa sœur adoptive, Nex, à obtenir une figurine très rare à l'effigie d'une Impératrice du Tout !

~~~

Son haut finalement boutonné, le garçon entama sa sortie de la maison, avec une certaine énergie dans le regard. Tout comme les adolescents de Su, il était loin d'être un chenapan bruyant, guère le type qu'on escomptait voir brailler et courir partout. Sur cette île, cette génération représentait dans son entièreté les valeurs d'Intégrité et de Sagesse. Bien évidemment, ils conservaient leur âme d'enfants et sur leur temps libre s'adonnaient – lorsque l'éducation ne prenait plus trop d'emprise – aux divertissements qui agrémentaient ce jeune âge. Pour Isaris, depuis son adoption par les Amaranthinos, sa source de distraction fut aisément trouvée. Et elle était par ailleurs le sujet de son escapade du jour.

Aujourd'hui s'avérait être un jour de repos pour le très jeune apprenti. Du haut de ses douze ans, il côtoyait quelques enfants comme dans son cas et correspondait avec trois autres issus de voisins alliés : les jumeaux Syn, de l'île de la Terre Yer, et Aura, une plus jeune fille originaire de Tobieth, l'île de la Nature. Grâce à la coopération de leurs familles respectives, les petits Lyrienns purent se voir plusieurs fois au-delà de la barrière épistolaire. Plus le temps s'écoulera sur les eaux de Su, plus Isaris sera autorisé à les fréquenter davantage. Mais pour l'heure, ce n'étaient pas ces amis qui l'attendaient. Il avait convenu un rendez-vous avec une proche bien plus importante à ses yeux. Il suivit ainsi les flots de son foyer, tenté à chaque pas d'y plonger un pied. A défaut de pouvoir nager dans les nuages, Isaris pouvait très bien se complaire au beau milieu des étendues larmoyantes de Lyë, simplement flotter et se laisser bercer par son chant ondulatoire. C'était un sentiment que nulle autre engeance des Éléments ne pouvait comprendre, encore moins les rejetés des Ætheri Élémentaires. Rien que par cette quiétude captivante, tout son espoir enfantin était dirigé vers la révélation de son élément ; ainsi pourra-t-il, dans le même temps, retrouver son plus tendre ami, Nuaz.

" Isiii ! " De grands gestes soutinrent l'appel affectueux.

Le concerné cessa son approche afin de contempler un peu plus les salutations de sa sœur, Nex. Il suffisait bien sûr de les observer côte à côte pour comprendre qu'ils ne partageaient en aucun cas le même sang. Ce fait, le jeune homme le savait déjà. Son oncle était un Ange et l'avait confié aux Amaranthinos afin de tempérer les manifestations de son élément ; qui était, de toute évidence, en adéquation avec les principes de l'île. Hélas, son oncle ne pouvait confirmer une telle révélation sans expertise, les Lyrienns étant bien plus coutumier à ce genre de phénomène que lui. En ce sens, les Amaranthinos étaient parfaits, puisqu'ils n'étaient pas Lyrienns à la base : originaires de Melohorë, ces lointains Ygdraë furent épris par les Eaux peu de temps après leur union, ce qui entraîna leur vif exil en direction de l'Archipel. C'était bien pour ça que sa "sœur" possédait de longues oreilles pointues, une fausse Elfe ayant elle aussi été touchée par l'élément de ses parents. De son côté, Isaris était bien alors dépourvu d'une telle caractéristique physique, entre autres sa crinière immaculée contrastant avec l'ébène. Malgré leurs différences, les deux enfants grandirent en harmonie, ayant strictement le même âge. Nex s'amusait pourtant à jouer les grandes, étant une Éveillée.

" H-Hé… "

A chaque fois que les regards étaient tournés ailleurs, elle s'amusait à l'embêter en lui projetant des petites gouttelettes toute inoffensive. Depuis qu'il y avait eu une plaisanterie affirmant qu'elle chassait sa sueur sur lui, c'en était devenu récurent. Et plutôt écœurant, par extension.

" Pardon, j'arrête. "

Loin d'être des paroles en l'air, depuis son étreinte élémentaire, son tempérament plutôt éclatant se tempérait de jour en jour. L'Amaranthinos garderait son étincelante hardiesse, sans pour autant rivaliser avec les explosifs de Yangin par exemple. Paumes sur les hanches, elle invita son frangin à la suivre au pas.

" J'ai trouvé où se retrouvent les Glaçons aujourd'hui, l'autre chanceux affirmait qu'il allait ramener la dernière pièce de sa collection. Nous n'avons qu'une seule chance, Isi… " Il lui sourit, se voulant aussi rassurant que possible.

Les Glaçons évoqués étaient des enfants de Qar, tout bonnement. Leurs îles et leurs éléments s'opposaient tant qu'ils leur étaient impossibles de tisser le moindre lien cordial. De ce fait, pour approcher ces pompeux, eux-mêmes fils de pompeux, avec leur ancienne Kraal pompeuse, il leur fallait redoubler de prudence.

" Tu es sûre que… Malgré lui, ses iris pétillaient d'admiration. Il possède l'édition limitée de Takias, Forgeronne d'exception du magnifique, sublimissime Antre de Vulcain ? Elle acquiesça vivement. La figurine avec l'enclume et le gigantesque marteau ? "

" Et avec toutes les flammes dans tous les sens ! " Elle imita comme une explosion autour d'elle.

" C'est légendaire, je n'ai jamais su quelle arme elle forgeait sur son enclume. "

" Nous allons le découvrir ensemble, alors. "

La fille l'incita à s'aventurer avec elle jusqu'à la frontière. D'ici, la destination était toute désignée : les non éveillés se détachaient quelques minutes ou heures de leurs chaînes pour se retrouver à Sülh. Il en était ainsi pour une communauté si jeune et aventureuse. Les tensions raciales, les véritables déclarations de guerre, toutes celles-ci pointeront le bout de leur nez bien plus tard, en attendant le summum de la maîtrise et de la connexion avec l'un des Ætheri. Grâce à ce territoire plus ou moins neutre, il leur était plus aisé d'approcher les Glaçons, plutôt que de devoir s'infiltrer à Qar et de finir par créer plus de conflits que nécessaires. En terres vierges, l'occasion était trop parfaite pour lorgner sur la figurine de Takias, l'édition Forgeronne d'exception du magnifique, sublimissime Antre de Vulcain.

Sur place, réfugiés dans un élément du décor, les frangins fictifs observèrent les adolescents bénis par Akull. Ils étaient plus âgés et bien plus grands qu'eux. Ils ignoraient encore leur nature profonde, mais l'aura dégagé laissait bien supposer qu'ils avaient été étreints par l'élément de leur île de naissance. En outre, la tâche ne sera guère aisée pour atteindre la statuette collector.

" Regarde, c'est bien la figurine de Takias ! Isaris avait bien du mal à l'étudier depuis leur position, sûrement des réminiscences d'un avantage Ygdraë. Il me la fauuut ! J'en ai besoin pour compléter ma collection du Pentacle Infernal ! "

" Comment vas-tu faire pour l'obtenir ? "

Elle avait une stratégie. De sa sacoche, elle tira deux figurines, loin d'être aussi colossales que celle de Takias, mais pas moins remarquables et en très bon état. De plus en plus accoutumé aux fluctuations des événements sportifs, le Kaesra reconnut aussitôt les deux personnalités en question.

" C'est… Pulsar, l'Ascension Magique, et Kyra, l'Envol vers l'Eldorado… Ce sont des éditions propres à la dernière Coupe des Huit. Elles étaient magnifiques, il aurait aimé les avoir ; de cette Coupe, il n'avait réussi qu'à s'offrir celle de Léto, Tourbillon Exalté. Ne me dis pas que tu comptes les échanger ? "

" Si ! Deux figurines valent mieux qu'une ! Et ce sont les plus précieuses de ma propre collection "

" Mais c'est une pièce légendaire, elle vaut bien plus que deu— " Elle lui cloua le bec avec son index.

" Tss tss tss ! N'oublie pas que ce sont des Glaçons. S'il y a bien une édition dont ils sont fiers, c'est celle de Gabriela, Harmonie Impériale. Elle retira son doigt. Crois-tu qu'un Glaçon va rester éternellement avec une figurine de Takias, une Lyrienne du Feu ? Sur ce point, il commençait à être plutôt d'accord. Il cherchera forcément à la vendre ou à l'échanger, ce n'est qu'une question de temps. Ce sont des rapaces et je compte bien être la première à réclamer cette pièce. Elle lui saisit la main. Les Glaçons, nous, on les fait fondre ! "

Aussi tumultueuse qu'un tsunami, l'Amaranthinos partit se confronter aux détenteurs de son graal. Au nombre de trois, ces grands gaillards risquaient de ne point céder facilement, mais Nex n'avait guère besoin de renforts pour parvenir à ses fins ; seul la présence d'Isaris la galvanisera, comme il l'avait toujours fait. Elle ignorait comment il faisait ça, sûrement des réminiscences d'un avantage Angélique.

" Bonjour. Les natifs de Su demeuraient exemplaires. Tu veux bien échanger ta figurine contre les miennes, s'il te plait ? " Isaris restait franchement aux côtés de sa sœur, ils en avaient tous les deux besoins.

" … Tu proposes quoi ? Il les étudia avec minutie, aussi froid qu'escompté. Les deux autres les fixaient avec un air de momies coincées dans un iceberg. Sympathiques. Elles sont toutes neuves. Je refuse de te les échanger mais je veux bien te les acheter. "

" Mais… Ce qui m'intéresse, c'est ta Takias ! " Il leva le menton, comme si cela allait le rendre plus menaçant. Aux yeux de jeunes adolescents, l'effet fonctionna, hélas.

" Dans ce cas, on peut les échanger si tu compenses la différence. Il entendait bien évidemment par là une valeur monétaire. Face à l'hésitation palpable, il profita de l'avantage pour surenchérir. Vous venez de Su, vos tenues vous trahissent. "

La Glace et l'Eau ne s'entendaient pas. Avec le règne passé de Gabriela, l'île de Qar avait joui d'une ère prospère, grâce à la suprématie de leur élément. En ce sens, ces Lyrienns glanaient une longueur d'avance sur les autres, en termes de richesse et de prestige, même si l'arrivée de Jaal’Akim Kogaan’Orel renversait les rapports de force. Quoi qu'il soit, toujours fiers et antipathiques, les Glaçons jugaient ces prolétaires sans dire un mot. Le principal abordé dressa même une fine barrière de glace afin de les provoquer et leur rappeler leurs places. Qui sait, peut-être riposteront-ils ?

" … Je vois, vous êtes encore sans élément. "

C'était pire à leurs yeux.

" M-Moi non, mais… "

Elle se tut, lançant aussitôt un regard désolé pour Isaris. Sa maladresse l'avait fait passer pour un moins que rien alors que Nex se contrefichait royalement qu'il demeura un Ange. Déstabilisée par ces vilenies, elle contint du mieux ses émotions et craqua, prenant la fuite. Isaris n'eut même pas le temps de la retenir… Néanmoins, pour lui, ce n'était pas grave, parce qu'il avait une carte maîtresse dans son sac.

" Excuse-moi. Il leur fit bien face. Tu veux bien échanger ma figurine contre ta Takias ? "

Sans crier gare, il fouilla ses affaires jusqu'à exhiber son arme secrète. Étant donné la réaction première des trois, il sut que c'était le bon choix.

" C'est… Isiode, la Sentinelle de Glace ? "

Pour faire fondre les Glaçons, il fallait les prendre directement par les sentiments. Touché.

~~~

" Neeex ! "

De retour à Su, le Kaesra retrouva sa sœur adoptive non loin de leur habitation. Pour franchir le fleuve, il suffisait d'emprunter un pont un peu plus loin. Toutefois, enhardi par son âme d'enfant, il était bien trop pressé de lui annoncer la bonne nouvelle et usa alors de son élan pour sauter par-dessus le courant. Impressionnée par le geste, Nex se releva sur ses deux pieds. Il sautait si haut, il avait l'air si majestueux, comme s'il lui poussait des ailes d'Ange ! Il y eut un "plouf" peu avant son atterrissage mais aucun d'entre eux ne le remarqua ; Nex elle-même trop captivée par le modeste exploit d'Isaris.

" Waouh ! "

Éreintée par sa course, il prit au moins le temps de respirer un peu plus. Il suait encore beaucoup.

" J'ai réussi à obtenir ta Takias ! " Elle papillonna des yeux.

" Qu-Quoi ?! Mais… Enfin… Comment ?! " Il souffla du nez, elle n'allait pas approuver.

" Je l'ai échangée contre ma Isiode. " Elle mit bien du temps à percuter l'ampleur de la nouvelle.

" C'était ta préférée ! Isiii ! "

" Hahaha, cela en valait la peine, regarde comme… ? "

C'était bizarre. Il avait beau soulever son paquetage, il lui semblait bien léger tout d'un coup. Et sa main avait beau tâtonner chaque recoin du sac, elle ne parvenait à grapiller aucune affaire. Petit à petit, son regard passa de l'engouement à l'effroi, lorsqu'il dévoila son contenu vide. Nex ouvrit très grand la bouche, sans qu'aucun son ne s'en extirpa. Soudain, son regard à elle capta un détail dans leur environnement et elle hurla, pointant du doigt la source de son épouvante.

" LÀ ! "

En effet, la Forgeronne d'exception de la magnifique, sublimissime Antre de Vulcain se faisait emporter par le courant. Avec son saut incroyable, il fallait forcément que sa guigne lui fasse payer son heure de gloire ! Ils sprintèrent alors à toute vitesse afin de rattraper l'objet de leur quête, mais c'était sans compter…

" LA CASCADE ! "

Ils avaient omis qu'ils résidaient non loin du point culminant d'une chute. En une poignée de secondes, Takias perdit l'éclat de ses flammes et se fit emporter à jamais dans les immenses flots de ses terres. Abattu, le faciès d'Isaris se liquéfia, seulement au sens figuré du terme.

" Je suis désolé… "


2238 mots ~


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38323-wakiya-sunano#73387
 

[Q] - L'édition limitée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest :: Mer de la Méduse :: Archipel d'Aeden-