Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 [Quête] Autour de la Viande Grillée [Pv Kitoe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11252
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Mer 16 Fév 2022 - 23:00


Illustration - Nikitty-San

Autour de la Viande Grillée


Partenaire - Kitoe
Intrigue - Mancinia et Kitoe se rencontrent au milieu de la soirée dans une rue déserte. Prête à en découdre avec la Démone, l'Humaine décide d'engager la conversation, mais c'est alors qu'une redoutable magie les changent ... Pour quelles conséquences ?

Comme d'accoutumée, les Côtes de Maübee avaient un air hypnotisant et dégageaient un charme dont de nombreux endroits étaient dépourvus. Aucun doute, Avalon et ses alentours étaient une oeuvre dont les yeux de l'Humaine ne se lassait pas, démontrant une appréciation certaine concernant la courbe des architectures. Neah aurait certainement adoré l'endroit s'il n'était pas sensible aux Ailes Noires, à cette présence qu'il trouvait méprisable et dénaturé de toute logique existentielle. Son Ange avait des attraits intéressants pour quiconque voulait le soumettre aux Péchés, mais il n'y allait dans ce sens qu'en sa compagnie. Il suffisait de voir où son audace l'avait conduit devant la Peintre Sùlfr, lors du Fessetival, à la conduire nue sous les yeux des autres et de cette peinture qui trônait dans la demeure ; dans un coin secret, ceci dit, de crainte que les enfants ne tombent dessus. Elle remerciait encore l'Orisha d'avoir su dépeindre avec adresse toute cette tendresse qui les unissait, au-delà de cet aspect de la chair auquel, pourtant, elle aspirait ardemment. À peine uni que vous serez dans mon lit, Capitaine. Dans un petit sourire, Mancinia relâchait un long soupir, les pieds dans l'eau et les bras croisés contre sa poitrine. Neah lui manquait. Cela dit, contrairement à l'événement qui avait vu sa venue et où il l'avait accompagné, par sécurité et par situation matrimoniale, il n'était pas présent au cours de cette visite. Dommage, elle aurait tant aimé un moment au bord de l'eau avec lui.

En rouvrant les yeux, la beauté du Lagon la saisi à nouveau. En son sein, les risques inhérents à l'Océan se gommaient en douceur et les couleurs singulières de l'onde donnaient des idées aux artistes de tous horizons, narguant sa passion créative quant à la conception de nouveaux ornements, tous plus enchanteurs les uns que les autres. Une véritable excitation artistique, de son côté, à l'inverse des Déchus des environs, qui se prélassaient selon leurs envies, tout autant que de touristes. Elle se serait bien risqué à nager, mais elle n'avait pas envie de nuire à quelqu'un en raison de son Ma'Ahid et ce n'était pas le moment de provoquer un accident, surtout que la pénombre tombait progressivement. Autant rentrer, puisqu'une longue journée l'attendait demain. Se redressant, elle remis ses chaussures tranquillement pour retourner à son auberge. Il y avait de nombreux regards qui la suivait, ce n'était pas qu'elle désirât passer inaperçue, loin de là, mais depuis quelques temps, ce n'était plus vraiment ceux de mépris, mais d'admiration et d'envie. Ça, ça lui plaisait. Les Humains n'étaient pas comme on le disait, n'est-ce pas ? Il y eu un rictus sur ses lèvres. Dans une des ruelles avoisinantes, une odeur alléchante attirait son odorat. Un délicat mélange de viande grillée et d'épices clairsemait un des passages, ce qui la contraignit à s'arrêter. À n'en pas douter, un excellent commerçant se trouvait là-bas, au point d'alpaguer des effluves les passants.

Peut-être pourrait-elle se risquer à manger quelque chose d'un peu local qui tentait de rivaliser avec la nourriture des siens ? Les Déchus de la Gourmandise étaient réputés pour leur palais et elle l'avait bien senti au sein de l'établissement de Madame Euskara. Déviant de son chemin, l'Humaine arpentait ce petit coin, quelque peu désertique et entraînant, avant de tomber sur l'échoppe de rue où le Déchu battait des instruments en lui tournant le dos. Ça sentait délicieusement bon, dans une ambiance reposante. Plus ou moins, avant qu'un bruit n'attire son attention. Une voix.

Toi.

Un éclat mauvais avait gagné les prunelles de l'Humaine. Une rage indicible, venu des méandres de ses souvenirs ; du Dîner, en premier, mélangé à ceux, vivaces et brûlants, de son Ange qui avait tourmenté la Démone. Kitoe. Elle se souvenait de son nom, pour l'avoir croisé à la Coupe des Huit. Elle n'avait su, malheureusement, agir en présence des Lyrienns, comme elle ne le pouvait présentement, au sein du territoire des Déchus. Un mépris indicible cernait les deux races, mais Mancinia n'avait pas l'intention de ... De !

Kitoe.

Comment savoir ce qui allait se passer ? Elle n'avait pas crier, mais sa voix s'était haussée d'une seule vibration. Mancinia tournait le pas dans sa direction, progressant vers cette dernière, son Ma'Ahid dévorant sa pitoyable Magie, la laissant muer en la véritable Vil qu'elle était, à la vue de tous. L'Imprévisible mis main sur son épaule.

Pourtant, à ce contact, tous ses sens vrillèrent.



Où ... Je suis ?

Sous ses doigts, un sol terreux sur lequel il essayait de reprendre contenance après avoir été violemment projeté par quelque chose de non-identifié. Est-ce qu'un connard l'avait attaqué en traître ? Prenant appuis sur ses deux mains, comme si de rien n'était, l'homme se tournait à moitié en se laissant rouler sur le côté pour voir l'agresseur dans les yeux et lui renvoyer son pied dans la gueule. Il n'y avait personne.

Ça va, vous deux ?

Clignant des yeux, il relevait ces derniers vers le Déchu qui s'était penché, tranquillement, sur le devant de son échoppe pour les observer, sourire en coin, comme habitué de voir ce genre de situations. Une mimique à moitié étonné et crispée déformait les traits de celui au sol.

T'es qui, toi ?
Vous z'êtes évanouis d'vant chez moi, vous avez la dalle ?

C'est vrai que ça sentait bon ici et ... Attends. Ils étaient deux. Oui, y'en avait un autre au sol. Est-ce qu'ils avaient été attaqués ensemble sans raison ? Y'avait tellement de bâtards qui agressaient les honnêtes passants de nos jours ... Sa main parcourait ses courts cheveux noirs, cherchant à comprendre ce qu'était se fouillis sans nom. En désespoir de cause, il observait le commerçant.

J'ai la dalle, admit-il, avant de regarder l'autre d'un air désabusé, intrigué ou tout ce que vous voulez qui signifiait qu'il le trouvait intéressant en cet instant. Et toi ?

Post I - 980 mots | À table !


[Quête] Autour de la Viande Grillée [Pv Kitoe] Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1687
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Jeu 17 Fév 2022 - 19:08

Kitoe & Mancinia
Autour de la Viande Grillée
-Alors ?

-Délicieux. Déclara la Démone entre deux mastications.

Arnie cuisinait la viande comme personne. Kitoe avait fait sa connaissance trois jours plus tôt mais elle était déjà sa plus fidèle cliente. Ses doigts dégoulinaient de sauce. C’était ça qui rendait ses plats si exquis : il savait choisir les morceaux les plus tendres, où l’équilibre entre le muscle et le gras était parfait. Il les faisait ensuite cuire juste le bon temps pour que l’extérieur soit doré, légèrement croustillant et caramélisé, tandis que l’intérieur restait rose et fondant. C’était à tomber. Et c’était aussi pour ça que, pour une restauration de rue, le Comptoir d’Arnie était plus cher que les autres. Ça valait mille fois le coup.

-Alors, qu'est-ce qu'il s'est passé aujourd'hui ?

Le cuisinier appuya son avant-bras sur le comptoir. Kitoe lui lança un œil interrogateur.

-Rien de spécial, pourquoi ?

Il avait entendu des trucs ? Des trucs la concernant ? Pourtant, promis, elle avait été sage. Elle n'avait tué personne. On pouvait considérer son séjour chez les Déchus comme des vacances. Arnie haussa les épaules.

-Comme ça.

-Désolée. Elle déposa l’os parfaitement propre dans son assiette et se lécha les doigts. Elle ne laisserait pas la moindre goutte lui échapper. Ma vie n’est peut-être pas aussi passionnante qu’elle n’en a l’air…

Elle l’était, mais encore une fois, elle était en congés. Ces dernières journées étaient destinées au repos et non au massacre. En parlant de repos, la Démone se sentait tout à coup… patraque.

-Euh… ça va Kitoe ?

Elle n’était pas la seule à avoir perdu en animosité. Son attention posée une seconde sur ses mains lui suffit à comprendre l’inquiétude du cuisinier.

-Oh… Oui ça va, juste une seconde.

Kitoe avait cru entendre son nom derrière elle. Elle se retourna sur son tabouret et scruta la foule. Elle se fichait pas mal de son apparence démoniaque. Avalon était cosmopolite.

-On m’a appel… Ah !

Pas besoin de chercher ni sa connaissance, ni l’insolent Humain qui puisait dans les forces magiques des alentours. Les deux étaient réunis en une seule et même personne qui venait à elle. Kitoe lui sourit aussitôt.

-Ça alors. Pour le coup, je ne l'attendais pas celle-là.

La Vile quitta son siège et rejoignit la femme. Mancinia Leenhardt. Juste devant elle. La compagne de Neah, comme ça. Celle-ci n'avait pas l'air contente de la voir, Kitoe pouvait la comprendre. Mais sa présence ici lui faisait se poser beaucoup de questions, à commencer par ce que l’Humaine fabriquait dans un tel lieu de débauche. Honnêtement, elle aurait bien invité Mancinia à la rejoindre histoire de discuter un peu, mais cette dernière semblait avoir d'autres plans en tête. Rien ne coûtait d'essayer. La Démone entrouvrit la bouche au même moment où Mancinia posait sa main sur son épaule. À partir de là, les choses devinrent un peu floues.

_

De l'air. Il lui fallait de l'air. Il prit une grande inspiration bruyante.

-Ça va, vous deux ?

Il ouvrit les yeux. Un visage assez lointain était penché vers le sien. C'était la bonne distance, au moins la proximité ne l'avait pas fait sursauter comme un con. Sans bouger, il se concentra sur son corps, ses sens. Il n'avait mal nul part. Rien à signaler. C'est là qu'il prêta attention à la délicieuse odeur qui emplissait l'air.

-Ouais, ça va. Qu'est-ce que je fous là ?

Il voulait dire par terre. Parce que ça n'avait aucun sens de se réveiller et d'être allongé comme ça dans la rue. A moins d’être soûl, mais il était certain qu'il n’avait pas bu. Malheureusement on avait parlé par-dessus lui, si bien que sa question était passé à la trappe. Un peu grincheux, il se redressa.

-Ouais. Il détailla le type avec méfiance. J'ai la dalle aussi.

Il sentait qu'il avait déjà mangé récemment, car son estomac n'était pas vide. Toutefois on ne refusait jamais de la bouffe. Sans quitter l'autre des yeux, il se tira un tabouret.

-Sers-nous ce que t'as de meilleur, chef. Et de la bière.

-Tout de suite ! S’écria Arnie, nullement perturbé par le changement d’apparence qui s’était opéré sous ses yeux.

Et son client continua de fixer le gars. Il ne savait pas pourquoi, il voyait un truc familier chez lui mais le quoi lui échappait. Il y avait un truc qui clochait. Un truc qui se tramait pas très loin et sur lequel il n'arrivait pas à mettre la main. Hm... bon. Il trouvait pas. Prenant une longue inspiration, il se décida enfin à s'installer correctement sur sa chaise. Leurs bières arrivèrent au même moment. Il aspira la mousse qui menaçait de déborder du verre.

-J'm'appelle Kitoo. Et toi ?

776 mots sans les paroles en trop d'Arnie




Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11252
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Jeu 14 Avr 2022 - 18:50


Illustration - Nikitty-San

Autour de la Viande Grillée


Comment la situation ne pourrait-elle pas attirée les regards ? D'un côté, vous aviez un Humain et, de l'autre, un Démon. Ça n'avait aucun sens ; les premiers haïssaient les seconds et les seconds méprisaient les premiers. Avalon avait beau être une Cité où tous les Vices et les Vertus pouvaient s'emmêler au point de se perdre l'un dans l'autre, il y avait des limites ... non ? À moins que cet Humain ne soit un criminel, ayant été banni ? À moins qu'il n'était pas un Humain, de base et se moquait d'avec qui il traitait ses affaires ? Les Démons étaient moins regardant là-dessus, s'il y avait des bénéfices intéressants. En cet instant, les deux gars se dévisageaient copieusement, ainsi accoudés au bar, mais il n'y avait aucune tension entre eux. Une simple méfiance, certes, mais on ne savait jamais quand cela pourrait tourner en rixe. Vu la région, si quelques Déchus de la Colère se joignaient à eux, ce serait même une bagarre générale. Loin des considérations curieuses des habitants, lui ressentait encore sa bouche pâteuse et cela devait se traduire dans le son de sa voix, tandis qu'il prenait la bière dans sa grande main pour en boire une lampée.

— Mancinios.

Il enlevait le filet d'alcool courant de son menton d'un revers de la main, ayant encore du mal d'émerger des limbes, un peu sonné de l'espèce de coup qu'il avait pris. Était-ce le Démon ? ... Naaaan. Ils avaient été au sol ensemble et il semblait n'se souvenir de que dalle non plus. Avaient-ils tenté de se combattre au travers d'une beuverie et s'étaient-ils effondrés en même temps ? Peut-être ... ? Mais la Garde aurait rappliqué et ils étaient bons pour un petit séjour en taule. Rien ne semblait logique à son état ... mais est-ce que ce monde en avait de toute façon ?

— Elle est bonne c'te bière ! Mets-moi en une autre !

Mancinios passait une main dans ses cheveux en soupirant, donnant l'impression qu'il s'était vautré sur le comptoir après s'être enfilé quinze bières de c'ptalin. Sans doute était-ce l'odeur de la viande grillée qui éveillait l'appétit de ce corps qui s'ignorait soumis à une magie dévorante.

— J'ai l'impression que j'pourrai bouffer n'importe quoi, admit-il.

À ne pas sortir de son contexte, vu leur localisation géographique. Quoique. Ce n'était pas comme s'il était contre de la compagnie des autres, autant féminine que masculine. Pourquoi se priver de cinquante pour cent des plaisirs de ce monde juste par souci de genre ? Si tout le monde était consentant, où était l'problème ? Mancinios secouait la tête ; ce n'était pas le moment de penser à de telles choses. Ses pensées étaient coupées en vol par le plat posé devant eux. Si la bière était fraiche, ce qu'ils avaient devant eux sentait divinement bon ! L'Humain penchait la tête pour la humer plus en profondeur, avant d'hocher la tête.

— J'sais reconnaître une viande de qualité et ça, c'en est une !
— J'ai intérêt, avec tous les ventres affamés que l'on connaît ici !

Un rire gras remonta dans sa gorge et il l'expulsa de bon coeur. La Cité des Déchus comportait les meilleurs restaurants du Continent, souvent détenus par des Gourmands. Il existait des tables, moins prestigieuses, aux mains d'autres Péchés, comme ce devait être le cas pour ce petit restaurant de rue, mais cela n'enlevait en rien leur qualité.

— Vous êtes dans quoi, le commerce de viande ?
— J'suis éleveur de vaches.

Ceci expliquait cela. Les éleveurs aimaient leur cheptel, en prenant soin, mais il s'agissait de leur première source de revenus ; ils étaient aux premières loges de l'abatage de ces animaux élevés avec soins, mais également de leur goût inimitable qui ne souffrait d'aucun transport, ni d'aucune magie de conservation. Enfin, pour un Humain, aucune des techniques dont ils usaient habituellement. Le Déchu eu un moment d'égarement en se demandant si on élevait des vaches dans le Désert. Ce devait être une espèce adapté, mais il n'en avait jamais entendu parler. Il devrait se renseigner, surtout qu'en tant que vendeur de viande, proposé une exclusivité inconnue attirerait le client !

— Donc, heu, Kitoo ... Tu sais c'qui s'est passé ?

Peut-être avaient-ils eu un coup de foudre ? C'était de vraies saletés, ces machins-là, lorsqu'un Lyrienn de ce type éternuait. Ils avaient les moyens d'envoyer toute une rue dans un hospice !

Post II - 735 mots


[Quête] Autour de la Viande Grillée [Pv Kitoe] Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1687
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Ven 29 Avr 2022 - 19:54

Kitoe & Mancinia
Autour de la Viande Grillée
Une chose était certaine : c'était qu'au plus il regardait, au plus il comprenait que ce gars était puissant comparé à lui. Kitoo avait assez peu de doutes sur le fait que cet homme savait se battre. Il émettait aussi peu de doutes sur le fait qu'il devait ramener pas mal de monde dans son lit. Et même si le Vil ne le connaissait pas, il était prêt à parier qu'il était connu et reconnu dans son milieu d'activité, quoi qu'il fût.

-Enchanté.

Kitoo se demanda s'il disait souvent ça. "Enchanté"... Il ne lui semblait pas. On était rarement enchanté en Enfer. On n'était rien du tout. Les gens étaient ce qu'ils étaient, à savoir des ordures toutes plus pestilentielles les unes que les autres, et c'était très bien comme ça. Le Démon but. Il prenait davantage son temps que son interlocuteur, déjà parce qu'il était encore sonné, et puis parce qu'il n'était pas très fan de la bière finalement. C'est vrai ça, pourquoi avait-il automatiquement commandé une pinte ? D'habitude, il préférait le vin.

-Ouais, t'as l'air d'avoir un sacré appétit.

Et un sacré entrain pour quelqu'un qui s'était retrouvé à la même altitude que lui un peu plus tôt. Kitoo décida de mettre ça sur sa force supérieure.

-Arnie est le meilleur quand il s'agit de la viande par ici. Adresse à retenir.

Son seul défaut était qu'il ne s'était pas tenté à la viande humaine, mais Kitoo fermait les yeux sur ce manquement. Il n'était qu'un restaurateur, pas un boucher. Un sourire en coin gravé sur son visage, le diable entama son plat : une énorme entrecôte grillée et bien saignante comme il les aimait.

-Sans déconner, t'es éleveur ?

Il dressa sa fourchette sur laquelle était planté un morceau de viande, curieux mélange entre un geste d'éloquence et une version alternative du toast.

-Je suis boucher !

La coïncidence l'amusait beaucoup, mais tout lui paraissait bien plus clair à présent. Le flot de ses réflexions devenait plus fluide, plus limpide. Leur rencontre n'avait rien d'anodine. Pour avoir été aussi étrange, c'était à son avis qu'elle était été provoquée. Mais par qui ? Peut-être le découvriraient-ils plus tard.

-Aucune idée. Toutefois, son sourire en coin ne s'effaçait pas. Au contraire, il s'élargissait. T'as vu quelque chose, Arnie ?

-Nan chef, vous étiez toutes les deux à vous toiser et puis paf, l'instant d'après vous étiez foutus comme ça, par terre.

Kitoo ne releva pas le changement de genre, ce n'était pas le genre de chose qui happait son attention. Le Démon haussa les épaules et un rictus s'échappa de ses lèvres.

-Hm ! Bizarre. Toutefois, il n'était pas plus inquiété que ça sur ce qui avait bien pu leur arriver. Il comptait s'arrêter là, puis ajouta à l’attention de Mancinios : Promis c'est pas moi. De toute manière, avec toute la Magie que tu me bouffes, c'est même pas la peine d'y penser.

Il préférait préciser, parce qu'avec son affiliation, c'était facile de l'accuser de tout et n'importe quoi, même si c'était particulièrement absurde. Kitoo leva sa main entre eux pour insister sur son apparence démoniaque. Il avait de la chance d'avoir des traits humains. Ce n'était pas le cas de tout le monde dans leur race.

-D'ailleurs, y'aurait pas moyen que tu diminues ça un peu ? Demanda-t-il naïvement. Je sais pas trop comment ça marche l'Anti-Magie, mais retrouver une apparence décente, ça serait pas de refus.

Avalon était certes une ville tolérante, mais dans cet état tout le monde saurait d'où il venait. Or, c'était bien connu que nul ne pouvait faire entièrement confiance à un Démon, qu'il ait des intentions ou non. Kitoo n'en avait pas de particulière sur le moment. C'était juste assez désagréable d'être considéré avec un a priori négatif avant même d'avoir dit ou fait quoi que ce soit.

-Ca fait assez bizarre. D'habitude, les Humains n'aiment pas trop les Démons...

Curieux qu'il ne se soit pas encore fait insulter, menacer, ou casser la gueule. Les Humains étaient gris, néanmoins ils tendaient en majorité vers le blanc. Ils n'étaient pas liés aux Anges pour rien. Alors naturellement, les réfractaires étaient plutôt rares.

-T'élèves tes vaches où du coup ? Tu viens souvent à Avalon ?

Il aimait bien poser des questions. Souvent, cela indiquait qu'il se sentait pas trop mal. Il était vrai que les circonstances de leur rencontre étaient impromptues, voire louches, mais il se confortait dans l'idée qu'ils ne s'étaient pas croisés pour rien et qu'à première vue, ce devait être pour le meilleur.

755 mots




Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11252
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Jeu 5 Mai 2022 - 22:00


Illustration - Nikitty-San

Autour de la Viande Grillée


Les odeurs alléchantes de la cuisine ouverte devant lui aiguisaient son appétit. Il n'avait pas mangé autre chose que du pain et du fromage depuis plusieurs jours, ce qui le motivât d'autant plus à saisir une côtelette d'agneau dans sa main. L'Humain humait la préparation, essayant de déterminer les épices utilisées et, au vu du fin fumet se dégageant du morceau de viande, la cuisson, saignante évidemment, semblait parfaite. Tandis que le tavernier déposa un bol de riz gigantesque devant lui, Mancinios mordit à pleine dents pour en apprécier la chaleur, qui lui cramait la langue, certes, mais que c'était appréciable. Sans parler de ce putain de goût juteux ! C'était vraiment à se taper le cul par terre ! Quand Kitoo fit une remarque sur son appétit gargantuesque, il eut un rire en se moquant bien d'avoir de la sauce coulant le long de sa bouche.

Faut dire qu'la bouffe est bonne. À coup sûr, j'recommanderai !

Mancinios avait retrouvé ses esprits rapidement, avant que le chaos des voix et des rires ne retrouvassent l'entrée de ses oreilles. Comme si le Temps s'était suspendu autour d'eux suite à cette ... il ne savait pas exactement, mais désormais, tous reprenaient leurs droits et, sans aucun doute, les habitués tournaient la tête pour dévisager cette paire curieuse, dont les deux visages leur était parfaitement inconnus. Pourtant, le Démon ne manquait pas d'attrait malgré sa Forme Démoniaque, on se demandait même si les Luxurieux ne le trouverait pas plus intéressant que la statue de Zane Azmog, qui ne cessait de faire parler d'elle et de ses perversions. Ou qu'il soit, l'ancien Monarque Démoniaque devait bien prendre son pied. D'un autre côté, l'Humain n'était pas mal non plus. Élancé, cheveux bruns coupés courts, yeux bleus qui semblaient sonder votre âme et des abdominaux visibles sous sa tenue. Si la race les séparait, ils étaient vraiment bien gaulés. Ainsi, sourire en coin, Mancinios dégageait une confiance évidente. Un culot, même, de côtoyer ainsi un Démon. Son sourire vira sous la stupéfaction la plus évidente, comme s'il ne savait dissimuler ses pensées, quand son interlocuteur lui admit être Boucher. Il clignait des yeux plusieurs fois.

Mais nan ! Juuuuure ! C'te coïncidence quand même ... !

À croire que le Destin les avait réunis, d'une certaine manière. Mais ce p'tit con n'envoyait pas au sol les gens que ça se goupillait, alors il n'avait pas de raison de commencer maintenant. Comment ne pas être perplexe de se réveiller au sol sans le moindre souvenir de comment on y avait atterri ? Mancinios ne comprenait rien, il en allait de même pour Kitoo et Arnie, qui avait vu toute la scène.

J'marchais peinard en m'disant que ça sentait bon et PAAAAAAAAAAF.

Tandis qu'il terminait son morceau, son idée première lui parut alors la plus cohérente.

Sûrement l'coup d'un Lyrienn d'la Foudre. J'vois pas d'autre explication. Il a dû éternuer en m'voyant arrivé, l'con. Ah, c'est cool la magie, mais quand on en a plus, ça s'pisse dessus direct.

Le Ma'Ahid était sans doute le truc qui devait bien faire chier toutes les races magiques. Elles se reposaient trop sur cette capacité, tellement ils étaient bêtes. Au moins, les Démons comme Kitoo avaient de la force dans les biceps !

Ce serait tellement mieux si on pouvait la dégager parfois, j't'avoue, ne serait-ce que pour les affaires. Ni vu ni connu, hop ! Tu t'en fous que j'sois Humain, Démon ou Hybride-Vache, comme ça.

L'Humain trimait dur pour se faire reconnaître à sa juste valeur parmi les siens, mais le Ma'Ahid compliquait son commerce à l'étranger, ce qui était dommage, puisque ses vachettes étaient de bonne qualité. Que ce soit pour la compagnie, le lait ou la viande, c'était les meilleures. En même temps, existait-il un meilleur animal que la vache ? Inconcevable.

Ouais, c'est vrai ça, mais y'a pas qu'les Humains qui vous aiment pas ... Mais tsé, y'a des rumeurs comme quoi des tarés voulaient vivre avec vous après la guerre, ça m'bute de continuer à dire que personne s'entend après c'te coup pareil.

Les Humains n'aimaient pas les Démons, mais ce n'était pas pour autant que Mancinios se sentait pas en danger, au contraire.

Question ! dit-il en levant le doigt. Tant qu'il s'passe rien et qu'on profite d'un bon r'pas, qu'on est tranquilles et peinards là, on va pas s'battre, pas vrai ?

Il était conscient que ce genre d'endroits extérieurs, avec de nombreuses races pouvaient déboucher sur une rixe facilement prévisible et permettait, sans aucun doute, une dose de défoulement - avant une nuit en prison. Toutefois, la question était rapidement répondue.

Nan, pas trop. Je voulais faire un tour pour discuter d'éventuels contrats avec les commerçants du coin. C'qui sont difficiles.

Ses journées n'avaient rien de paisibles, mais tel était le prix pour se démarquer. Pour l'heure, c'était son moment de détende, il fallait bien s'amuser et se détendre avant de retourner taffer.

Post III - 822 mots


[Quête] Autour de la Viande Grillée [Pv Kitoe] Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1687
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Jeu 2 Juin 2022 - 19:26

Kitoe & Mancinia
Autour de la Viande Grillée
-J'ai l'air de me pisser dessus ?

Kitoo entendait bien le commentaire de son interlocuteur et dans une certaine mesure, il était assez d'accord avec lui. Lui-même était très dépendant de cette capacité à niquer toutes les notions de physique et de biologie fondamentale de base, la preuve étant qu'il n'était pas dans la meilleure des formes et qu'il aurait bien aimé changer de gueule.

-Arnie, tu te pisses dessus ?

-Jamais, chef. Répondit le Déchu du tac au tac alors qu'il essuya des verres.

Pour la peine, Kitoo leva le sien en son honneur. Ce fut à ce moment-là qu'il remarqua que le cuistot avait une petite moustache. Il n'avait jamais fait attention avant et maintenant, ça lui sautait aux yeux comme le nez au-milieu de la figure – il fallait dire que c’était juste en-dessous. Le Démon but une gorgée et reposa sa pinte, qui claqua contre le comptoir comme le point final de sa défense.

-Voilà.

Un sourire narquois naquît sur ses lèvres. Il contredisait l'Humain dans l'unique but de l'embêter, ça allait de soi. En aucun cas il ne pouvait nier une telle évidence. La Magie faisait partie d'eux. Cependant, il trouvait complètement con d'utiliser cet argument comme une attaque : c'était comme reprocher aux Ygdraë de kiffer les arbres, aux Sirènes de vivre dans l'océan, et aux Démons d'être des connards. Enfin, il supposait. De la même façon, il pouvait très bien dire qu'il voyait en l'Humain un gros rageux qui essayait de trouver du bon dans la seule chose qu'il avait : le seum. Dans un sens, il ne pouvait que le comprendre. Ça devait être vraiment chiant d'être condamné à être moche toute sa vie, de construire des bâtiments de ses propres mains et de devoir travailler à la sueur de son front pour obtenir une pomme qui demain serait toute moisie. Kitoo le comprenait d'autant plus en cet instant, où il n'avait plus aucun moyen de cacher sa véritable nature. Ces Humains étaient généreux : ils partageaient leur fléau comme on répandait la mauvaise humeur. Et ça ne se disait pas maléfique. Quel culot.

-Hybride-Vache... L'allusion l'amusait. T'aimes vraiment bien tes bêtes toi. Mais t'attaches pas trop, pour ce que ça va devenir. Enfin, j'espère que les hybrides ne viennent pas de... non, oublie.

Ce qu'il avait voulu dire était parfaitement clair. Il avait été obligé. Un Démon qui ne sortait pas au moins une chose obscène au cours d'un échange, c'était un bien triste Démon. Mine de rien, heureusement qu'ils étaient là pour amuser la galerie. Sans eux, le monde n'aurait pas la même saveur et ce n'était clairement pas sur les Sorciers ou les Alfars qu'il fallait compter pour rajouter un peu de piment dans la vie des plus bénéfiques. Ils étaient trop coincés du cul pour faire ça correctement. Pour autant, Kitoo ne pensait pas que ces espèces étaient supprimables, car ils permettaient d'exprimer toute la subtilité du spectre maléfique, et ainsi mettre en exergue l'intérêt supérieur des Démons, ces fauteurs de trouble qui amusaient la galerie. Et pourtant...

-Personne ne nous aime. C'est un fait, et je crois que là-dessus, on est les premiers à s'en foutre. Il faut bien un méchant dans l'histoire, non ? Et on le fait bien, et on aime ce qu'on fait. On n'est pas rancuniers. On accueille n'importe qui à bras ouverts.

Restait à déterminer s'ils repartaient et si oui, dans quel état. Là était toute la question.

-Généralement, les gens sont juste timides.

Le comportement imprévisible des Vils faisait partie du jeu. Le problème, c'était que la majorité ne prenait pas cela comme un jeu. Ils n'étaient pas drôles.

-Honnêtement, je n'ai aucune envie de me battre ce soir.

Ni même demain. Il n'avait pas prévu de se battre tout court durant tout le temps de son séjour ici. Bon d'accord, après avoir pensé que les gens n'étaient pas drôles, c'était un peu exagéré de sa part, mais pour sa défense, il fallait être aussi actif qu'une courgette pour ne pas voir que face à un type pareil, il se ferait éclater en moins de deux. Ce n'était pas seulement une histoire de rapport de force, mais en annihilant sa Magie, l'Humain empêchait Kraa de tout accès au monde réel. Et sans son Autre, Kitoo ne voyait vraiment pas comment il pourrait s'en sortir.

-Oh, je vois. Il laissa un silence. Eh bien je ne peux pas te garantir un contrat ici, mais si tu cherches un contact en Enfer... Il leva la main. Je suis tout ouï. Mieux, je peux te proposer un Pacte.

Il n'avait pas trop d'espoir ceci-dit. Le commun des gens était réticent à l'entente du mot "Pacte", ce qui était bien dommage. Il était pourtant de connaissance commune qu'il s'agissait de la seule et unique façon de s'attirer les services loyaux et honnêtes d'un Vil. En plus, Kitoo n'en demandait pas nécessairement beaucoup en contrepartie. Dans la vie, il cherchait surtout, et assez paradoxalement, à s'attirer la sympathie du plus grand nombre. On se demandait d'où il avait hérité ça...

-Tu as le droit de refuser, je ne vais pas me vexer. La plupart refuse. Par peur, j'imagine.

Est-ce qu'il le provoquait ? Un petit peu... Kitoo enfourna quelques bouchées de viande.

-En tout cas je serais curieux de savoir comment tu élèves tes bêtes. Y'aurait moyen de me montrer un de ces jours ?

898 mots




Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11252
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Mer 7 Sep 2022 - 22:36


Illustration - Nikitty-San

Autour de la Viande Grillée


Mancinios éclatait de rire. Il n'était pas avec la pointe de moquerie arrogante de celui qui voulait avoir raison, mais il trouvait la situation entre eux purement hilarante. Aucun n'avait envie de céder du terrain et, mieux encore, le défendrait à coup de fourchette humoristique.

Évidemment que tu te pisses dessus ! dit-il en reprenant son souffle. Je suis un Humain, tout le monde a peur de moi !

Particulièrement de son Ma'Ahid, plus de son allure musclée et de son air de bagarreur de comptoir sur les bords. Ceci dit, il avait beau avoir énormément voyagé et géré des bêtes énormes capables de vous exploser la cage thoracique en s'asseyant sur vous, ce n'était pas encore le plus querelleur de la bande. C'était souvent les autres qui lui cherchaient la merde en raison de son statut racial ... et l'Humain savait comment les recevoir. Une bonne claque, ça remettait toujours les idées claires.

Et en plus, je suis beau gosse. nargua-t-il avec un sourire.

Heureusement que Kitoo semblait doté d'un meilleur sens de l'humour que d'autres ères rencontré au fil des ans. Ou il montrait moins son mépris, ce qui lui convenait assez bien aussi. Tant que tous les deux trouvaient leur compte en buvant une bonne pinte et en mangeant à s'en exploser le bide, autant dire que personne ne s'en plaindrait non plus. Mancinios s'amusait souvent des réactions de ses interlocuteurs lorsqu'il parlait de son troupeau avec amour, vache par vache si personne ne l'arrêtait, alors qu'ils se demandaient s'il terminait le travail lui-même ou si son coeur était tendre.

Je les aime autant vivantes qu'en steaks. Il faut que leur vie soit agréable pour qu'elles soient douces au palais et mon travail est de faire en sorte qu'elles ne manquent de rien et soient heureuses. Maltraiter un animal se ressent au goût, tu sais ? En plus d'être un immonde connard ... Il faut respecter les animaux qui meurent pour qu'on mange bien.

Toutefois, maintenant qu'il réfléchissait à l'éventuel sous-entendu, Mancinios ne pouvait s'empêcher de mettre sa main sur son menton, où il ne ressentait aucunement la naissance d'une barbe, pour réfléchir à cette situation malheureuse.

J'ai peut-être déjà élevé une Eversha Vache sans le savoir ... Si c'est le cas, c'est un peu triste. Avec le Ma'Ahid, la pauvre bougresse n'a pas pu me le dire.

Avait-il tué une femme de cette manière ? Ce serait barbare, même pour lui, dont les mains avaient pris des vies durant la guerre. Pour autant, ressasser cela ne le conduirait nulle part ; il serait simplement plus prudent à l'avenir. Mancinios haussa les épaules.

Elle aura eu une belle vie.

Personne n'était venu se plaindre d'une telle disparition dans les environs de Haute-Terre. À moins que comme Kitoo le dit, les gens avaient peur ou étaient trop timides pour poser les bonnes questions. C'était comme dans tout ça, personne ne savait communiquer les uns les autres, ils voulaient toujours savoir qui avait la plus grosse paires. En l'occurrence, c'était celle du Démon. Il avait beau être plus charmant que l'autre, Mancinios devait admettre que son interlocuteur était plus massif, anatomiquement, tout devait suivre cette transformation, non ? Il se grattait la nuque.

T'as bien raison ... Faut juste éviter de tuer les gens ceci dit, ça la fout mal après.

Lorsqu'il fit mention de ne pas vouloir se battre, Mancinios eu un sourire et lui octroya une claque sur l'épaule.

On va s'bourrer la gueule alors ! On en veut deux autres, allez !

Il ponctuait sa phrase en vidant d'une traite le reste de sa bière, manquant de la recracher lorsque son partenaire de beuverie mentionnait l'idée de ce Pacte. Reposant sa chope sur le bar en s'essuyant la bouche, Mancinios préférait être clair sur cette question.


Oulà, non ! dit-il en levant ses mains devant lui. Pas de Pacte ! C'est un vrai problème chez moi, ces machins-là !

Et imaginer que les Anges en entendent parler lui donnait quelques sueurs froides. Il n'aurait pas aimé être dans le collimateur du nouvel Ordre des Ailes Bleues et de leur digne représentant, la Canine Blanche, ce Chasseur de Démons qu'était Neah Katzuta. Un vrai bordel. En plus, sa femme avait le moyen de couler son commerce, vu qu'ils étaient en concurrence sur le monopole de la vachitude. Ce serait comme se pendre sans la corde.

En plus, ça doit pas marcher sur nous avec l'antimagie.

C'est qu'il n'y connait pas grand-chose, mais l'Humain se sentait rassuré avec cette protection naturelle dont il détenait une puissance significative. Même bourré, le Démon ne pourrait pas l'avoir aussi facilement ! Parce que malgré le fait que leur première rencontre se passe bien, cela ne voulait pas dire que l'un finirait en brochette sur l'épée de l'autre. Pas aujourd'hui ceci dit, parce que Mancinios comptait bien rouler sous le comptoir.

Mais carrément que je peux te montrer mes bêtes ! s'exclama-t-il avec enthousiasme. Je dirai que le seul souci est de nommer mes trois cents amies, mais tu entendras leur joli prénom avec leur signification que tu vas les aimées !

Sur le moment, l'éleveur ne fit pas attention à ses paroles, avant de se reprendre.

Ce sera peut-être difficile de toutes te les présentées en une fois. En plus, je dois les déplacer parce que si mes congénères te voient, c'est toi qui va finir en steak ...

Post IV - 900 mots


[Quête] Autour de la Viande Grillée [Pv Kitoe] Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1687
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Jeu 10 Nov 2022 - 14:54

Kitoe & Mancinia
Autour de la Viande Grillée
-Hm hm.

Kitoo but sa bière. Mancinios avait raison sur ce point : le stress d'un animal avant sa mort se ressentait au goût. Techniquement, cela altérait grandement la qualité de la chair. En plus d’un regain d’acidité, celle-ci devenait moins tendre en bouche, et avait tendance à se désagréger et à moins bien se conserver. Mais le Démon avait une manière différente de voir les choses : cette saveur qu'il ne trouvait pas dans la viande, il la compensait justement avec les supplices qu'il faisait subir à ses futurs repas. C'était un angle de vue particulier, il en avait conscience, mais pas sans valeur. Il ricana.

-L'éventualité d'avoir mangé un être humain ne semble pas t'affecter plus que cela.

Même sous leur autre forme, les Evershas restaient de l'espère humaine. Du moins, c’était son avis sur la question. De ce fait, Kitoo ne pouvait trouver l'Humain dénué d’intérêt. Les cannibales étaient rares à trouver, d'autant plus lorsqu'ils n'étaient pas issus d'un peuple maléfique.

-Si tu le dis. Répondit Kitoo en haussant les épaules.

Il fallait surtout éviter de tuer les gens là où l'on viendrait les trouver, mais le Vil se garda de corriger son acolyte. Mieux valait s'imposer quelques limites avant que la conversation ne dérape. Il n'avait pas envie de ça, pas en Avalon et surtout pas face à un Humain, qui lui pompait une bonne partie de sa puissance.

-Les Pactes sont un problème pour qui ne sait pas s'en servir. Dit-il en réceptionnant la nouvelle pinte.

Il but aussitôt. L'alcool commençait à lui monter à la tête. Pour lors, il se sentait particulièrement détendu, même s'il avait aussi la sensation d'être tout nu sans sa Magie. D'ailleurs, il était vrai qu'il ne s'était jamais posé la question : les Pactes fonctionnaient-ils de façon conventionnelle avec les Humains ? Si non, comment faisait-on ? Maintenant qu'il y pensait, il avait très envie d'élucider ce mystère.

-Trois cents ?

Ses sourcils se dressèrent sur son front. C'était un chiffre énorme. Mancinios ne cessait d’attiser sa curiosité. Kitoo ne se souvenait pas connaitre un éleveur se targuant de gérer un aussi gros troupeau. Ce devait être un sacré travail. Pas étonnant que son interlocuteur fut aussi impressionnant : son métier devait le forger autant qu'il lui demandait de la poigne.

-Effectivement, je serais incapable de m'en rappeler.

Retenir un seul nom et le visage associé était parfois compliqué, alors plusieurs centaines... Le Démon pourrait avoir ses quelques favorites, qu'il chouchouterait abusivement au point de ne jamais lever la main dessus, mais ce serait tout. L'histoire, la vie ou le sort des autres ne l'intéresserait pas, du moment que cela finissait par former des beaux steaks bien tendres dans son assiette.

-C'est eux qui vont finir en steak, oui.

Sa mine s'assombrit doucement. C'était probablement pour plaisanter, mais il prenait cela très au sérieux. Le prenait-on pour un faible ? Kitoo n'aimait pas les menaces. Il reprit tout à coup son air détaché, secoua la tête, mais comme cela lui donnait le tournis, il arrêta et plaqua bruyamment sa main sur le comptoir pour se stabiliser.

-J'suis pas un chien errant. Je suis bien éduqué. J'vais pas sauter à la gorge de tes congénères comme un sauvage. En plus, à côté de toi, je serais tout nu sans ma Magie. Un vrai agneau, je te dis.

Il réfléchit. A la longue, il était assez vexant d’être considéré comme un malpropre par des gens qui ne le connaissaient pas et ne lui avaient jamais rendu visite. Kitoo ne faisait pas ce genre de fantaisie. Il avait bien entendu des à priori, mais il tâchait de les mettre de côté, plutôt que d’en user à tours de bras.

-Tu sais, tu devrais faire un tour en Enfer, un de ces jours. Ça te remettrait les idées en place, parce que j’ai le sentiment que tu nous prends pour des monstres sans cœur et sans honneur. Et c’est pas très très chouette.

Il pensa ensuite à l’autre partie du problème : se rendre chez les non-mages sans accroc. Il devait bien y avoir une solution pour remédier à ce problème. Un rire s'échappa de sa gorge. Il venait d'avoir une idée. Bête, mais qui l'amusait.

-Tu pourrais m'attacher, si tu veux. Vous me mettez un truc autour de la tête, pour pas que je morde, m'en fout. Comment on dit déjà ? Je sais plus. Et puis vous aussi. Tu m'donne l'impression qu'on va me mordre aussi. Ah ! Une muselière. C'est ça qu'on dit !

Des morsures d'Humains, c’était très peu pour lui. Il repensa à cette histoire d'Eversha Vache. Est-ce que l'Anti-Magie était contagieuse ? Hm... il ne voulait pas savoir. En tout cas, pas en essayant sur lui.

789 mots




Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11252
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Lun 28 Nov 2022 - 18:15


Illustration - Nikitty-San

Autour de la Viande Grillée


À coup sûr, son expertise dans le domaine de l'élevage devait en boucher un coin à Kitoo. Ce n'était pas tout le monde qui avait la sagesse d'un amour dédié aux animaux, surtout les vaches. Les siennes étaient les plus ravissantes, surtout Marguerite, qui lui portait chance et l'Humain ne se séparerait jamais pour rien au monde. Quant à l'idée de manger un Eversha potentiellement transformé, effectivement, cela ne l'émotionnait pas vraiment sur l'instant.

On reste dans la viande.

C'est ce que quelqu'un de fort et de détaché aurait répondu, dans une moindre mesure. Ce n'était surtout pas lui qui mangeait tout le temps sa propre viandasse. Et puis, s'il avait dévoré un Eversha sans le savoir ... Il n'avait pas senti de différence et ça voulait dire qu'au final, ils étaient tous comestibles.

Même si ... J'avoue que moralement, ça me fiche le seum, puisque j'apprécie les Evershas !

Surtout ceux sous forme animale qui le restait à cause de son Ma'Ahid. C'était amusant de les voir ne pas être en mesure de se transformer en humain, mais l'inverse était aussi drôle puisqu'ils restaient toujours un peu cons en se souvenant qu'ils n'avaient pas de magie. Elle devait être pratique sur bien des aspects, mais lui visualisait encore mal comment. Il ne faisait aucun effort, aussi, c'est vrai.

Il nous faudrait un Aether des Contrats, mais quelque chose de super fiable, tu vois l'genre ? Je suis sûre que ça ferait sensation pour promouvoir vos Pactes, les gens apprécieraient ... Enfin, pas les Anges. Et pas nous non plus, quoique ... Y'a bien des Humains qui voulaient faire alliance avec les Démons après la guerre.

Faire ami-ami avec une race qui vous méprisait et qui ne pensait qu'à vous berner ? Autant se mettre des chaînes soi-même et s'éclater dans sa vie d'esclave tout de suite. Bon, lui et Kitoo, ce n'était pas pareil ! Ils buvaient ensemble et équitablement. Et sans contrat, en plus.

J'imagine que certains Démons en font du commerce ?

En vrai, il n'y connaissait rien à ce genre de machin magique. Ça lui faisait sans doute un peu peur d'être soumis à quelque chose en rapport avec elle, puisque ça pouvait sacrément se foirer avec le Ma'Ahid et puis, c'était pas toujours très bien vu d'avoir recours à ce type d'outils, chez lui. En dehors des Liens, le reste était apparenté à de la haute trahison.

Ça doit bien marcher, les gens ont toujours besoin d'un truc.

Si on était loin des légendes aux Génies des Trois Voeux capables de tout réaliser sans contreparties, les Démons devaient tout de même intéresser pas mal de monde avec la puissance de leur carrure ; ce serait d'excellents mercenaires. Kitoo était taillé pour ce genre de travail. Avoir un physique ne voulait pas dire apprécier le taff, mais tant qu'on avait de l'argent

Roh, sois pas sombre comme ça ! dit-il en lui donnant une tape dans l'épaule. C'est juste que tu serais tout seul devant une bande d'Humains et tu sais qui y'en a pas des commodes ...

Dans certains Royaumes, un bon Démon se voulait surtout être mort. Et même si lui-même s'avérait neutre sur la question, il était conscient des dangers que cela représentait d'en avoir un troupeau pas loin de leur territoire et que même un seul individu pouvait très rapidement être pris à parti juste pour avoir été là.

Ce serait con de perdre mon pote de beuverie qui sait apprécier la viande.

Mais décidément, cela ne passait pas aux yeux du Démon devenu bougon. Mancinios haussait un sourcil.

Ah ouais ? Mais c'est pas ce que vous êtes ?

C'était une remarque très réductrice, pas vrai ? Mais l'Humain avait lui-même l'habitude d'être réduit au mépris des autres à cause de sa nature, de son Ma'Ahid, ou que savait-il encore. Les deux races s'étaient fait la guerre et on ne pouvait pas dire que les Démons avaient été tendres envers les Humains. Ça datait de plusieurs années, c'est sûr, mais la rancoeur demeurait encore vivace.

C'est relou, hein, d'être réduit à rien à cause des préjugés ? demanda-t-il en buvant une lampée de sa bière. Même si j'imagine que c'est comme tout le monde. Les femmes, les enfants, la vie normale, tout ça ...

Lui aussi, il aimerait bien une petite épouse et plein de beaux enfants. Il y avait bien cette jolie rouquine qui venait le voir de temps en temps, mais est-ce que ça marcherait ? Il en savait rien. Elle était si petite que ça lui donnait envie de le protéger avec ses bras musclés ...

C'est chouette quand c'est paisible de temps à autre, mais bon, l'Azmog a voulu taper tout le monde, donc on n'vous a pas tous à la bonne et ...

Mancinios recrachait alors sa bière dans une expulsion aussi surprise qu'indignée.

Une ... Une muselière ? demanda-t-il, confus. Non, certainement pas ! Je ne traiterai jamais quelqu'un comme ça, c'est affreux. Je veux bien qu'on ne s'entende pas et qu'on est nos préjugés, mais quand même !

Il reprit son souffle en douceur.

C'est bien seulement si une femme mord trop au lit.

Post V - 860 mots


[Quête] Autour de la Viande Grillée [Pv Kitoe] Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1687
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Sam 14 Jan 2023 - 14:23

Kitoe & Mancinia
Autour de la Viande Grillée
Kitoo souffla par les narines à la manière d'un bœuf et son soupir se termina par un rire. Mancinios était têtu. S'il avait été sobre, cela aurait eu le don d’irriter un petit peu le Vil. Les gens qui voulaient avoir le dernier mot lui donnaient envie d'avoir le dernier mot lui-même, ce qui donnait lieu à des conversations d’abord très développées, mais qui à bout du compte, étaient seulement pompeuses et finissaient par tourner en rond. Le Démon était encore suffisamment lucide pour faire ce cheminement. En revanche, ce qu'il ressentait vis-à-vis de cet échange s'était complètement évanoui. Kitoo était particulièrement détendu, tout à coup. L’alcool était brutal, tout particulièrement avec lui, qui ne le tenait pas tant. Il regarda son verre de bière. Il avait perdu le compte. S'il s'était écouté, il se serait arrêté là, mais son acolyte n'avait pas l'air de voir les choses sous la même perspective. L’Humain devait avoir des choses à oublier. L’indécence des Déchus l’avait-il choqué à ce point ? Kitoo en doutait fortement.

-Bien sûr qu'on en fait du commerce. On commercialise tout.

Tout ce qu'il était possible de vendre ou d'échanger y passait. Les Démons étaient prêts à n'importe quoi pour valoriser leur patrimoine. N'importe quel service, n'importe quel objet, même une poussière pouvait être monnayée. Quelques rares spécimens avaient même poussé l'extrême jusqu'à vendre leurs propres pets ou l'eau de leurs bains. Certains vendaient des concepts et des imaginaires plus intangibles les uns que les autres. C’était la moindre des choses, les Démons n'étaient pas les manipulateurs des Vices pour rien.

-Je suppose qu'on n'est pas connu pour ça pour rien. Compléta-t-il.

Kitoo déplorait de ne pas avoir eu l'occasion de conclure autant de Pactes que certains congénères. Le Démon n'était pourtant pas si faible, il pouvait se rendre utile. Suffisait de demander et de bien payer. Il manqua de s'étouffer avec sa propre salive. Il n'avait pas anticipé la tape de l'Humain. Ce dernier avait une sacrée force.

-Je n'ai pas l'intention de mourir de toute manière.

Nuance, il ne pouvait pas mourir. Ce n'était pas faute d'avoir essayé – il n'était pas suicidaire, il était juste inconscient. Sa propre remarque lui arracha un rictus amusé. Il n'avait pas peur des Humains. Même sans sa magie, le pêcheur savait se battre et puis, il avait Kraa. De toute manière, la question ne se posait pas : il s'en sortait toujours. Pour une raison ou pour une autre, cela s’était imposé à lui comme étant l’ordre des choses.

-Oh si, certains d'entre nous sont des gros chiens. Mais pas tout le monde.

Les Démons étaient aussi divers dans leurs manières que dans leur véritable apparence. Tellement divers que si l'on avait souhaité pousser l'exactitude encore plus loin, il n'aurait pas été malvenu de les classer en sous-races. En cela, ils étaient le peuple le moins uni de ces terres.

-Hm hm.

Il regardait dans le vague. Son corps tanguait de plus en plus et il commençait à ne plus se souvenir de qui était ce fameux Azmog. Azmog. Az-mog. C’était étrange comme nom. Il pouffa.

-Rho, ça va. C'est pas méchant une muselière. Et puis c'est pour moi. Si j'suis consentant, j'vois pas où est l’problème. Il rit encore plus fort. T'es vraiment un gros beauf. T'es sûr que t'as pas du sang Réprouvé ?

Le Démon siffla la fin de son verre et empoigna son steak à pleine mains. Le jus et la graisse coulèrent sur ses phalanges et le long de son avant-bras, pour terminer leur course au niveau de son coude. Dans un crissement retentissant, il repoussa son tabouret et se dressa sur ses pieds.

-On devrait trouver un Réprouvé pour comparer.

Il attrapa son camarade par le bras et l'entraina à sa suite. Il effectua un bref aller-retour précédé d'un "mince" pour payer Arnie. Un beuglement en guise de remerciement, Kitoo alla alpaguer quelques passants dans l'objectif de leur demander leur affiliation. De temps en temps, il mordait nonchalamment dans son steak dégoulinant. Cela attirait des regards curieux, et lorsque ceux-ci se faisaient trop insistants, il proposait volontiers qu’on se tape un croc dans la bidoche. Curieusement, on refusait et Kitoo ne comprenait pas pourquoi. Il avait oublié qu’il était sous son apparence horrifique et ne faisait plus attention à l’Anti-Magie écrasante de son acolyte. D’ailleurs, il tenait Mancinios par sa main libre, sans s'inquiéter de l'ambiguïté que cela pouvait insuffler chez autrui. A Avalon, on ne se tracassait pas de ce genre de comportement.

749 mots




Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Quête] Autour de la Viande Grillée [Pv Kitoe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Quête] - Pour le travail | Kitoe
» [Quête] Avoir Faim d'un Autre [Pv Kitoe]
» [Quête] Avec ou sans chamallows ? | Kitoe & co
» [Quête] - La nuit en plein jour | Kitoe
» | Kitoe |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Côtes de Maübee-