Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Des détails techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Siruu Belhades
~ Sorcier ~ Niveau III ~

~ Sorcier ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2340
◈ YinYanisé(e) le : 06/12/2015
Siruu Belhades
Lun 31 Jan 2022, 17:36


Crédits : Angelina Zhogina.
« Ils refusent notre seconde offre, à moins de prendre à notre charge l’entretien du boisage sur la section de la mine qu’ils conservent. » Hazinoklenn avait un bon esprit de synthèse, une qualité particulièrement appréciable lorsqu’il s’agissait des lettres interminables. « Non. »« Peut-être pourriez-vous considérer une proposition de mariage à Ombeline Delboetius, pour consolider vos relations familiales et ainsi obtenir une meilleure offre ? »« Je n’avais pas considéré cette option. » Il se laissa un moment de réflexion, plus par courtoisie que par nécessité. « Et je ne la considérerai plus jamais. Ce serait un gâchis de perdre mon temps avec eux. Ils ne le méritent pas. Ne me fais plus de recommandations de ce genre à l’avenir. » Il était plus doux envers son Mur qu’avec ses servants : la dévotion de ces derniers n’était pas intégrale.

Qu’il était bon d’avoir le choix ! L’acquisition de mines était une question de vanité. Un projet, destiné à prouver au reste de sa famille sa légitimité en tant qu’héritier. Parfois, il avait tendance à oublier que tout ceci n’était pas important. Il n’y avait pas l’ombre d’un doute : Lysium réussirait avec ou sans cette mine en particulier. Ces minables Delboetius lui mettaient des bâtons dans les roues, mais ils étaient pour le sorcier ce que les tiques sont à l’agriculteur : une gêne plus qu’une entrave. Des tiques comme ceux-là, il en rencontrait souvent. Parfois, ils sont contagieux.



« On a détruit ton glaive. » Ils auraient pu le faire fondre et le transformer en poignée de porte : Lysium aurait été aussi indifférent à la nouvelle. Cet artefact représentait le début de la fin. « Non. » Le vampire lisait dans les pensées : il n’avait fait que ça, depuis le début. Supporter d’incessants assauts sur son esprit, chaque jour pendant ce qui semblait être des semaines. Le roux n’était même plus en colère. « Enfin, pas exactement. Tu étais du bétail pour une simple histoire de prophétie. Ce n’est pas un bon roman. Il mérite d’être clos. Mais Lysium a encore du potentiel. » Il avait déjà entendu ce discours mais, puisqu’on ne le visitait qu’une fois par jour, il préférait encore ces platitudes au silence.

« Tu sais, ça peut encore être le début d’un nouveau chapitre. »« Si on clôt un roman, on ne peut pas commencer un nouveau chapitre. Ta métaphore n’a aucun sens. »« Tu comprends ce que je veux dire. »« Oui. Bon, admettons que j’accepte. Comment est-ce ça se passerait ? »« Il faut d’abord que tu lises nos textes. » Un livre sacré intriguant mais particulièrement indigeste, qu’on lui avait donné récemment. C’était plus divertissant que de regarder le plafond. « J’y travaille. Mais avant de m’engager, je veux en savoir plus. » Il aimait agir comme s’il avait encore le choix. « Est-ce que je vais devoir devenir… » Lysium toucha ses canines. Il n’avait aucune envie de se transformer en suceur de sang.

« Oui. » Ce n’était pas nécessaire pour intégrer l’Empire, mais les Lech servaient aussi leurs propres intérêts. « Et oui, les crocs viennent en même temps que la transformation. Je ne vois même pas pourquoi tu te poses la question. »« On sait jamais. Je ne suis pas si informé que ça sur les vôtres. » Pour sa défense, le peuple vampirique semblait être dans un sommeil perpétuel dont il ne se réveillait qu’occasionnellement, pour conquérir un territoire, renverser leur gouvernement ou entrer en guerre avec une nation aussi inintéressante que la leur. Le reste du temps ? Lysium n’avait aucune idée de ce qu’ils pouvaient bien faire. « J’ai fait une liste de questions. » Il s’éclaircit la gorge.

594 mots.


Des détails techniques 3v8q
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38838-sirh-juuka-zeli-ka-
Siruu Belhades
~ Sorcier ~ Niveau III ~

~ Sorcier ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2340
◈ YinYanisé(e) le : 06/12/2015
Siruu Belhades
Lun 31 Jan 2022, 17:42


Crédits : Angelina Zhogina.
« Forcément. C’est élémentaire : on est des vampires, on mange des gens. » – « Comment ça “on mange des gens” ? Je croyais que vous buviez du sang. » — « Oui. Manger, boire, c’est pareil. » – « Alors non, monsieur, il y a une différence. Je vais pas rogner les os de quelqu’un comme un chien, c’est répugnant. » – « Oui, c’est sûr, mais le sang est plus visqueux que l’eau. C’est un repas, pour nous. » – « C’est suffisamment liquide pour être considéré comme une boisson. » — « Non. Certaines soupes ont la même texture, et pour autant que je sache tu appellerais ça un repas. » – « Je crains de ne pas pouvoir répondre. Je ne suis pas de ceux qui ont besoin de limiter les dépenses au point de manger de la soupe. » – « Tu vois ? Tu viens de dire “manger”. J’ai raison. » — « Ah. Mais c’est parce que la soupe est salée ! » – « Tu crois que le sang est sucré ? À moins de tomber sur un diabétique… »

« Soit. Il n’empêche que “manger du sang”, ça n’a aucun sens. » – « Pourtant vous le faites aussi. Le boudin est bien une charcuterie sorcière, non ? » – « Le boudin noir. Le boudin blanc, lui, est une spécialité magicienne. C’est de là qu’ils tirent leurs noms respectifs. » — « Hm. Si je puis me permettre, ce serait bien que vous appreniez à vous différencier avec autre chose que des couleurs. » – « Comment osez-vous… bon, passons. » L’envie de défendre sa nation était grande, mais il ne pouvait s’empêcher de regarder sa propre race avec amertume. Après tout, ils l’avaient essentiellement envoyé à l’abattoir. « En oubliant la sémantique : est-ce qu’il y a une raison pour laquelle vous parlez de “manger” et non pas de “boire” ? Est-ce que vous mangez du sang coagulé ? Est-ce que vous le préparez parfois d’une manière ou d’une autre ? C’est ça, ma crainte. »

« La plupart des vampires ne s’embêterait pas avec la cuisine. Le goût du sang suffit, et il est meilleur frais. » – « Tant mieux. Et est-ce que vous mangez de la chair ? » – « Et bien… techniquement, ça doit arriver, oui. On n’a pas tous des dents aiguisées comme des rasoirs, et on n’est pas non plus aussi efficaces que des pompes à fontaines, donc suivant où tu mords, parfois il faut faire un peu travailler sa mâchoire, et quelques bouts de chair peuvent… » – « C’est ignoble. » – « Comment ça ? C’est naturel, je te signale. Et tu es mal placé pour nous juger, venant d’une race qui copule avec des cadavres. » – « On fait pas ça, c’est une rumeur ! » – « Sois honnête. Statistiquement parlant, quelle nation a le plus de chances d’abriter des nécrophiles ? Celle qui est connue pour animer les corps, ou les autres ? »

« Soit. C’est bon. N’en dis pas plus. » – « Tu es convaincu ? » – « Non, je suis dégoûté. » – « Tu peux toujours choisir d’être mangé. Ou bu, si tu préfères ce terme. » – « Honnêtement, je préfère mourir plutôt que de rester captif ici. » – « Si tu nous rejoins, tu serais libre d’aller où bon te semble. » – « Et si ça ne marche pas ? Et si je me transforme en une créature comme celle que vous m’avez montrée ? » – « Crois en ton potentiel. » – « Je croyais en mon potentiel et maintenant je suis dans un donjon. Voyez où ça m’a mené. » – « Donc tu préfères mourir que tenter ta chance d’être choisi par Rhéa Latia, en plus d’être un élu de la Déesse de la Conciliation ? » – « Hel’Dra peut mettre son toucher divin là où je pense, c’est à cause d’elle que je suis ici. » – « C’est grâce à elle, plutôt. Penses-tu vraiment que tu aurais pu te creuser une place, chez les sorciers ? Je t’en prie. Les trois autres membres de ta famille sont tous plus compétents que toi, et ils te mettaient une pression folle. Ils auraient fini par te rendre fou. » – « Parce que j’ai l’air sain, ici ? » – « Tu es plus lucide que tu ne l’as jamais été, car tu te détaches des stupides considérations sociétales qu’on t’a inculquées. Tu as appris des choses sur Rhéa Latia que tu pensais infondées. Tu évolues. »

691 mots.


Des détails techniques 3v8q
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38838-sirh-juuka-zeli-ka-
 

Des détails techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Fjörd-