-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Q] L'île aux bulles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eiko
~ Orine ~ Niveau I ~

~ Orine ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 248
◈ YinYanisé(e) le : 14/11/2020
◈ Âme(s) Soeur(s) : Aurel
◈ Activité : Manger des mochis avec Papa Jun, chanter, danser, et remanger des mochis
Eiko
Sam 27 Nov 2021, 11:54


Image par Douglas Murakami.
L'île aux bulles
Aurel & Eiko
Intrigue ; Aurel et Eiko sont accueillis sur la mystérieuse île de Segmaë, dont ils sont les souverains.


« Bienvenu à Segmaë, votre altesse. » Eiko reporta son attention sur la femme qui s'était avancée pour l'accueillir. Elle affichait un sourire bienveillant qui détendit aussitôt la fillette. C'était aussi simple que ça : un sourire lui suffisait pour accorder sa confiance, dans une innocence fragile et naïve. L'enfant pencha légèrement la tête sur le côté, perplexe. « C'est quoi ça, un "Altesse" ? » demanda-t-elle. La question arracha un léger rire à leur hôtesse, qui constatait sans doute avec amusement la similarité des réactions de leurs deux souverains. « C'est vous, notre souveraine. » expliqua calmement la femme. « Moi, je m'appelle Eiko. » rappela la brunette. Elle ne comprenait pas trop cette explication et préférait s'assurer que cette inconnue connaisse son prénom. « Et toi, comment tu t'appelles ? » « Je suis Douria. » « Enchanté, Douria. » récita l'enfant en effectuant une révérence respectueuse de la tête - sa mère lui avait rappelé les règles de bonnes manières avant qu'elles descendent du navire pour accoster sur l'île.

Eiko se pinça les lèvres. Elle trépignait d'impatience : dès qu'elle était descendue de la barque, son regard avait capté la silhouette du roi insulaire et l'envie de le rejoindre la rongeait. Maintenant qu'elle avait terminé de se présenter, son attention était retournée vers le garçon qu'elle dévisageait avec intensité. Un mélange d'excitation, de curiosité et de joie bouillonnait en elle. « Et qui vous accompagne ? » demanda l'habitante. « Je suis Akiko, la mère d'Eiko. Et voici Bae, un jeune Hanatsu qui nous accompagne. » L'hôtesse sembla décontenancée par le titre donné à l'éphèbe mais ne s'attarda pas sur la problématique. « Merci d'avoir accompagné notre reine jusqu'ici. Maintenant que vous êtes arrivés, nous sommes au complet. Nous allons enfin pouvoir commencer les festivités. » « Les festivités ? » « Oui. Pour célébrer le retour de nos souverains bien-aimés. Nous attendions ce jour avec impatience. » fit Douria tout en désignant, derrière elle, la famille qui était arrivée avant eux, se mettant en marche pour les rejoindre.

Ce fut le signe que la petite Orine attendait. Sans demander la permission, elle s'élança vers le second groupe qui était resté à l'écart le temps que la conseillère les accueille. Ne prêtant attention à personne d'autre que le petit garçon, elle fonça vers lui, ne s'arrêtant qu'à quelques centimètres de lui. « Tiens ! » fit-elle en tendant l'un des parchemins qu'elle avait apportée avec elle. « C'est pour toi. » Il s'agissait d'un dessin les représentant tous les deux. Elle s'avança d'un pas de plus. Elle l'observa pendant quelques secondes, en silence, un sourire se dessinant lentement sur ses lèvres. Elle l'aimait bien, Aurel.

« Bonjour. » fit Akiko en s'approchant à son tour. Contrairement à sa fille, l'Orine prenait grand soin de détailler tout le monde, qu'il s'agisse de l'insulaire resté auprès du roi ou bien de la femme et de l'enfant qui semblaient accompagner le gamin. « Vous devez être la mère d'Aurel. » Elle tendit la main dans sa direction. « Je suis Akiko. »



[Q] L'île aux bulles B6vi

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38528-eiko-hitoka
Maximilien Eraël
~ Humain ~ Niveau III ~

~ Humain ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2458
◈ YinYanisé(e) le : 18/09/2016
◈ Activité : Charpentier | rang II ; Ébéniste | rang II ; Soldat | rang II
Maximilien Eraël
Mar 11 Jan 2022, 22:55


L'île aux bulles

Aurel ne quittait pas le navire des yeux. À chaque mètres qui le rapprochait de la côte, il avait l'impression qu'une petite flamme grandissait dans son ventre. Comme si jusque là le monde avait été terne et froid. Il trépignait sur place, dans l'attente de pouvoir rejoindre la petite fille, sans oser la rejoindre pour autant. La dernière fois qu'il avait couru vers elle, il s'était fait gronder par son papa. Il voulait pas se faire gronder encore. Il aimait pas ça. Puis il pencha la tête sur le côté, en proie à une intense réflexion. Papa n'était pas là. Il pourrait pas l'empêcher de la rejoindre du coup, ou le fâcher. Oubliant totalement la présence d'Antonija, tout aussi capable de le retenir pourtant, son visage se fendit d'un large sourire avant courir vers la fillette qui faisait de même. « Ah ! Aurel ! » s'exclama la Wun au départ précipité du garçonnet, tendant la main vers lui avec le vain espoir de le rattraper avant qu'il ne s'éloigne. Alors elle poussa un soupir amusé. Ils ne risquaient pas grand chose ici semblait-il, autant en profiter pour laisser la curiosité du garçon s'exprimer. « Antoja, je peux y aller aussi ? » demanda Sharihzad, envieuse, ce qui eut pour effet d'accentuer le sourire de l'Ange. À croire que l'île avaient échangé le caractère des deux enfants. « Vas-y. » répondit tendrement l'Immaculée, la petite courant à son tour vers le groupe d'Orine. « Fais attention quand tu cours sur le sable tu risques de... ». Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase, la fillette trébuchant et finissant la tête dans le sable. Antonija vint vivement la trouver et lui offrit un sourire réconfortant en même temps qu'elle l'aidait à se redresser. « Fais doucement sur le sable. » répéta-t-elle doucement l'avertissement. Aurel, lui, avait su garder l'équilibre — les ailes en moins, c'était plus facile — rejoignant rapidement la fillette. Il s'arrêta cependant à quelques mètres d'elle, au risque d'une collision bien moins agréable, son sourire s'étirant jusqu'aux oreilles lorsqu'elle lui fit enfin face. Il était si heureux de la voir alors même qu'il ne l'avait jamais vraiment vu. Puis c'est la surprise qui le marqua lorsqu'elle lui offrit son dessin. Il était beau. « Me'ci ! » souria-t-il. Soudain ce fut l'ennui qui se dessina sur sa figure. Il n'avait pas de cadeau à lui offrir lui ! Piétinant sur place, il baissa la tête, désolé. « Mmh... Pardon, j'ai rien fait pou' toi... ». Puis il redressa vivement la tête tandis qu'une idée prit naissance dans sa tête. « Oh ! Mais je sais ! Est-ce t'as envie de quelque chose ? Je te ferai ça en cadeau ! ». En fait, il avait un peu peur que ce qu'il puisse lui offrir ne lui plaise pas et qu'elle en soit déçue. Il en serait tout aussi triste et ennuyé que de ne rien avoir prévu pour ce jour-ci.

Antonija retrouva finalement Aurel, Sharihzad à ses côtés sautant aux côtés de son frère. « Coucou ! » fit-elle à l'attention de la petite Orine. « Comment tu t'appelles ? Moi c'est Sharihzad et mon frère c'est Aurel. Et elle c'est Antonija. C'est une Ange Gardienne, celle de papa. ». La Wun fixa avec un œil surprit la dernière remarque de la petite ailée. En soit ce n'était pas étonnant. Elle avait passé bien plus de temps aux côtés de Maximilien que de Mehreen. « Moi aussi un jour je veux avoir un Ange Gardien ! » ajouta la fillette en tournant sur elle-même et, trébuchant une nouvelle fois, finissant sur les fesses au sol. Pourtant, cette fois, elle rit. « Et toi ? Tu veux aussi un Ange Gardien ? » demanda-t-elle à la petite Orine sans se relever toutefois. Antonija ria doucement du flot de paroles de l'Enfant des Cieux, s'accaparant ainsi toute l'attention. Finalement, son caractère ne s'était pas tant dissipé que ça. Son regard se porta ensuite sur les adultes accompagnant la petite Orine. « Bonjour. » répondit-elle à sa vis-à-vis avant que le rouge de l'embarras ne peigne ses joues. « Oh, non, je ne suis pas leur... ». Il y eut un flottement où un sourire esquissa ses lèvres. Décidément. C'était la deuxième fois qu'une Orine le lui demandait. « Je ne suis que l'Ange Gardienne de leur père. Je prends soin d'eux jusqu'à son retour. ». Car il allait revenir. Elle ne lui laissait guère le choix, quitte à ce qu'elle aille elle-même le chercher. « Enchantée Akiko. Je m'appelle Antonija. » répondit-elle en saisissant la main tendue. Son regard revint se poser sur les enfants. « Ils ont l'air de plutôt bien s'entendre. » commenta-t-elle chaleureusement. « Votre voyage s'est-il bien passé, il n'a pas été trop long ? » s'enquit l'Ange de la fatigue éventuelle des Artistes. Habituellement, son don d'empathie aurait parlé à leur place. Il lui était totalement absent aujourd'hui cependant. C'était à la fois reposant et particulièrement étrange. Elle avait fini par s'habituer à ressentir l'émotion des autres en plus des siennes propres. « En effet, peut-être voudriez vous vous reposer avant les festivités ? Laissez-nous vous accompagner jusqu'au village. On vous y prêtera des chambres. » proposa Phelip en se tournant mutuellement vers l'Orine et l'Ange. Ce fut Aurel qui répondit le premier. « Une fête ? On va faire la fête ? J'aime bien les fêtes, on s'amuse bien ! Toi tu les aimes les fêtes ? » interrogea le rouquin en se tournant vers Eiko, les yeux pétillants de joie enfantine et innocente.
©gotheim pour epicode


Post I | Mots 936 (ça y est, le deuxième conseiller est enfin baptisé xD)


We were never welcome here ~ Night time or morning time, we're going strong

Don't you tell me what you think that I can be

[Q] L'île aux bulles 3881576816 Vous avez deux nouveaux messages [Q] L'île aux bulles 3881576816 :


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34158-melissandre-s-gemu-
Eiko
~ Orine ~ Niveau I ~

~ Orine ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 248
◈ YinYanisé(e) le : 14/11/2020
◈ Âme(s) Soeur(s) : Aurel
◈ Activité : Manger des mochis avec Papa Jun, chanter, danser, et remanger des mochis
Eiko
Mer 12 Jan 2022, 18:45


Image par Douglas Murakami.
L'île aux bulles
Aurel & Eiko


« De rien. » fit la brune en s'approchant légèrement plus. Elle avait envie de prendre le rouquin dans ses bras, ou de lui prendre la main et d'aller explorer l'île, ou bien de se trouver une cabane et de jouer jusqu'à ce que la nuit tombe. Ces longs mois séparés lui avaient parus douloureusement vides, sans sa présence. Elle ne comprenait pas d'où lui était venu ce manque mais, depuis le festival d'Aïkisu, le visage du garçon lui revenait souvent à l'esprit. Parfois, elle avait demandé à Akiko où son Sūrya pouvait bien se trouver. Sa mère n'avait jamais réussi à comprendre de qui il s'agissait, et ses réponses s'étaient à chaque fois trouvées sans réponses. Les chagrins s'étaient accumulés, jusqu'à ce que la fillette comprenne qu'il ne servait à rien d'insister, bien que la frustration soit toujours présente. Finalement, lorsqu'on lui avait annoncé qu'ils se retrouveraient sur Segmaë, Eiko avait retrouvé son enthousiasme. « Qu'est ce qu'il se passe ? » demanda, inquiète, l'Orine en constatant le mal-être de son Petit Soleil. Peut-être n'aimait-il pas ce qu'elle avait dessiné ? « Oh, mais c'est pas grave ça ! » le rassura-t-elle, affichant aussitôt un sourire rassurant. Elle lui avait offert un cadeau, mais elle n'avait pas espéré qu'il lui en retourne un en échange. « Ce que j'ai envie ? Hum... » La brunette fronça les sourcils et regarda les alentours, en quête d'inspiration. « Je sais ! » s'exclama-t-elle avant de se retourner vers Aurel. « Tu sais faire des colliers de coquillages ? On pourrait en faire ensemble, qu'est ce que tu en dis ? » proposa-t-elle avec enthousiasme.

« Coucou ! » La Hanatsu s'était retournée vers la petite fille qui s'était glissée aux côtés du roux. L'inconnue avait deux grandes ailes blanches dans le dos, qui captèrent immédiatement l'attention de la fille d'Onikareni.  « Bonjour, Antona-ni-ja ! » La brune s'était emmêlée les pinceaux mais, ne s'en étant pas rendue compte, elle afficha un grand sourire à l'adulte, avant de reporter son attention vers la petite humaine. « Moi, je m'appelle Eiko. Mais tu peux m'appeler Koko. Et toi, je peux t'appeler Shasha ? Ou tu préfères Zaza ? » L'Orine aimait déjà les deux enfants. La complicité se faisait naturellement, entre eux. Peut-être à cause du lien qui unissait naturellement les souverains de l'île. « Oh, ça va, tu t'es pas fait mal ? » s'inquiéta la brune, lorsque l'ailée tomba sur les fesses. La voyant rire, elle partit dans le même élan, glissant un coup d’œil complice vers Aurel. « Oh oui, ça doit être vachement bien d'en avoir un ! » Lors de leur voyage à Utopia, Akiko avait explique à sa fille ce qu'étaient les Anges et, plus spécifiquement, la relation qu'ils pouvaient entretenir avec les enfants de Sympan. « Mais j'aurai le droit d'en avoir un, moi aussi ? » demanda-t-elle en s'asseyant à son tour dans le sable, pour se mettre à la hauteur de sa nouvelle copine. Son regard curieux revenait sans cesse sur la paire d'aile dans son dos. Aussi ne put-elle retenir sa question. « Dis, elles sont jolies tes ailes. T'es une ange gardienne toi aussi ? Et est ce que je peux les toucher ? »

« Enchantée, Antonija. » sourit Akiko. Bae la salua d'un signe de tête. « Ça a été. Mis à part quelques Sirènes, le voyage a été sans encombre. » « Quoi qu'une certaine Orine était impatiente d'arriver. » ajouta Bae en glissant un regard vers la fillette, un sourire aux lèvres. Il était plus aisé pour les adultes de contenir leur excitation, mais divertir une enfant en bas âge se révélait parfois compliqué. Akiko s'apprêta à retourner la question lorsque leur hôte intervint.

« Oh oui, j'adore les fêtes ! » La voix aiguë de la fillette raisonna dans l'air. « On peut danser, et puis chanter, et y'a toujours à manger, et puis comme ça, on a le droit de se coucher tard ! » s'extasia la petite, son visage faisant des allers et retours entre ceux de ses deux camarades. Elle se releva avec empressement. « On va à la fête ? » demanda-t-elle à Douria, qui acquiesça avec amusement. « Ouiiii ! » Excitée comme une puce, elle passa ses bras par dessous ceux de ses nouveaux amis et suivit la femme. « Y'aura beaucoup de gens à la fête ? Et est ce qu'on aura des mochis ? Vous aimez manger quoi, dans les fêtes ? » s'interrogea la gourmande en se retournant vers les deux humains.
776 mots



[Q] L'île aux bulles B6vi

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38528-eiko-hitoka
Maximilien Eraël
~ Humain ~ Niveau III ~

~ Humain ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2458
◈ YinYanisé(e) le : 18/09/2016
◈ Activité : Charpentier | rang II ; Ébéniste | rang II ; Soldat | rang II
Maximilien Eraël
Sam 29 Jan 2022, 19:44


L'île aux bulles

Aurel acquiesça vivement à la proposition de l'Orine, répondant d'un « Oh, oui ! » enjoué. En réalité, il n'avait jamais fait de collier de coquillages. Il n'avait jamais eu l'occasion d'en voir avant ce jour. S'il avait deviné que c'était de ces cailloux bizarres dont elle parlait, c'était uniquement grâce aux images de ses histoires. Mais c'était pas grave. Même ignorant de la technique, il était prêt à essayer. Parce que c'était elle qui avait proposé, son petit oiseau rêvé. Et puis, de toute façon, ça ne devait pas être bien compliqué. Ça devait être un peu comme les colliers de fleurs qu'Antonija leur avait montré chez les Magiciens.

Les yeux levés vers le ciel, Sharihzad était en pleine réflexion quant à la question d'Eiko. Finalement, elle se tourna vers Antonija. « Est-ce qu'elle peut avoir un Ange Gardien elle aussi ? » demanda-t-elle. La Wun sourit aux enfants, Aurel à présent au sol également. « Non, les Anges Gardiens sont protecteurs des Humains exclusivement. » - « Et pourquoi ? C'est pas juste ! » s'insurgea le rouquin en sautant sur ses pieds, outré d'une telle révélation. La Vertueuse ne put retenir un rire léger. « Et bien, rien ne dit qu'un jour les choses ne soient pas amenées à évoluer et que les Orines pourraient également profiter d'un Ange Gardien. » rassura-t-elle le garçonnet qui s'apaisa soudain. Elle ne le souhaitait pourtant pas. Les Orines possédaient également le don puissant d'un Lien avec un individu. Un Lien qui devait être aussi beau et douloureux que pouvait l'être le Lien entre un Gardien et son Protégé. D'autant qu'elles n'étaient pas exclusives à une ou plusieurs races. Un Ange autant qu'un Démon pouvait bénéficier de leur soutien. Institutionnaliser le Lien avec les Orines ne lui semblait ainsi pas une bonne idée. Aussi se détourna-t-elle de la conversation entre les enfants afin qu'ils ne découvrent pas le fond de sa pensée. « Alors elle n'était pas la seule à avoir hâte d'arriver. » fit-elle dans un tendre sourire à Akiko en reportant son attention vers elle. Jamais Aurel ne s'était montré si insistant à se rendre quelque part.

L'enfant ailée ria aux questions d'Eiko à propos de ses ailes. « Mais non. Je suis une Humaine pas une Ange. » sourit-elle comme s'il s'agissait d'une évidence. Pour elle, il n'était pas anormal à un Humain de pouvoir avoir des ailes. Elle avait grandit avec d'autres enfants comme elle, sans compter son père qui en était affublé également même si elles n'étaient pas comme les siennes. N'ayant de souvenirs de lui qu'ainsi, elle était d'ailleurs persuadée qu'il avait toujours été comme ça lui aussi. « Oh, bien sûr ! » répondit-elle à la petite Orine en se retournant, lui laissant libre accès à ses deux appendices qui étaient encore bien plus composés de duvet que de plumes. Ce fut lorsque leur hôte évoqua la fête qu'elle se tourna à nouveau, sans se soucier si la Hanatsu était encore à les caresser, pour lui faire face, un large sourire éclairant son visage d'enfant. Quant à Aurel, un rire lui échappa à la réaction de sa Reine. « Chez nous aussi on chante et on danse beaucoup pendant les fêtes ! » s'exclama-t-il. Il n'avait jamais vu une fête où personne ne dansait d'ailleurs. Et, en cœur avec la brunette, il clama sa joie dans un long « Oui ! », se laissant capturer par elle. « Des mochis ? C'est quoi des mochis ? » interrogea l'Enfant des Cieux avec curiosité. « Tu te souviens les petites boules sucrées au festival d'Aïkisu ? » devança Antonija. « Oh oui ! Même que c'était trop bon ! » répondit la petite Humaine pendant qu'Aurel répondait à Eiko. « Les loukoum c'est trop bon ! Et aussi le Uyhka ! » - « Et le Pişmaniye ! » ajouta Sharihzad. D'une manière générale, les petits Humains citèrent tout aliment un tant soit peu sucré. De la confiserie au dessert, presque tout y passa jusqu'à ce qu'une bulle n'éclate au nez d'Aurel. Après un regard courroucé jeté à sa sœur hilare, il se tourna vers l'Orine, reprenant le fil de la conversation. « T'as déjà goûté les loukoum ? Faudra que tu viennes une fois à une fête chez nous ! » lui fit-il, ignorant qu'elle s'était déjà rendue par le passé à Utopia. Les conseillers sourirent à l'engouement de leurs Souverains. Ils étaient ravis de les voir ainsi. Le peuple ne pourrait que bien se porter avec des monarques comme eux.

Antonija se rapprocha de Douria. « Excusez-moi. Je me demandais, est-ce qu'il y a une raison au fait que l'on est incapable d'user de magie ici ? » l'interrogea-t-elle. Une nouvelle fois, les conseiller la dévisagèrent avec curiosité. « La magie ? Je ne saurai pas vous répondre, je ne crois pas avoir jamais entendu ce terme. » répondit la questionnée en cherchant dans ses souvenirs. Non, définitivement, ce mot ne faisait pas parti de leur lexique. La surprise se dessina sur le visage de l'Ange comme une même lueur glissa dans ses yeux. Jamais ? Ils n'avaient donc pas la moindre idée de ce dont elle parlait ? Elle tourna le visage vers Akiko. Était-ce une bonne chose ? Elle se tourna vers les enfants. Peut-être. Le dédain que subissaient les Enfants de Sympan provenait de cette confrontation entre leur anti-magie et la magie du reste du monde. Peut-être qu'une terre ignorant et l'un et l'autre pouvait mieux se porter. Il suffisait de voir la paix qui avait cours à Boraür.
©gotheim pour epicode


Post II | Mots 937


We were never welcome here ~ Night time or morning time, we're going strong

Don't you tell me what you think that I can be

[Q] L'île aux bulles 3881576816 Vous avez deux nouveaux messages [Q] L'île aux bulles 3881576816 :


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34158-melissandre-s-gemu-
Eiko
~ Orine ~ Niveau I ~

~ Orine ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 248
◈ YinYanisé(e) le : 14/11/2020
◈ Âme(s) Soeur(s) : Aurel
◈ Activité : Manger des mochis avec Papa Jun, chanter, danser, et remanger des mochis
Eiko
Sam 30 Avr 2022, 19:15


Image par Douglas Murakami.
L'île aux bulles
Aurel & Eiko

« J'adore trop les Loukoum ! » A l'intonation de sa voix, on pouvait deviner qu'Eiko se régalait à la simple énonciation de la gourmandise. Elle avait pu y goûter lors de son séjour à Utopia et, sans grande surprise, la sucrerie avait ravi son palais. « Les quoi ? » demanda-t-elle de répéter en se retournant vers la petite ailée. Ce dessert là, en revanche, lui était inconnu. Elle paraissait presque outrée de ne pas avoir pu déguster une spécialité locale. La brunette continua son jeu d'interrogatoire avec ses deux camarades. Aimaient-ils danser ou préféraient-il jouer de la musique pour les autres ? Chantaient-ils souvent ou allaient-ils plutôt jouer à cache-cache ? Préféraient-ils manger ou bien admirer les spectacles des Sœrei ? La Hanatsu se plaisait à écouter les réponses de ses nouveaux copains. Elle s'amusait autant car elle aimait en apprendre davantage sur eux. Chaque détail de leur personnalité qu'elle ne connaissait pas encore était une énigme à résoudre. Une pièce de puzzle à placer. Une curiosité vivace la dévorait à leur encontre, plus insistante encore qu'à l'accoutumée. Parfois, lorsqu'elle interrogeait les Humains, un pressentiment lui faisait anticiper la réponse du rouquin - et  ces fois-là, elle était toujours ravie de constater que leurs centres d'intérêts étaient similaires. Sharihzad, en revanche, lui était plus mystérieuse. Elle était plus souvent surprise par ses réponses. Les questions tombaient sans interlude. L'intérêt qu'Eiko témoignait aux deux Enfants de Sympan était candide. Leurs interactions restaient spontanées : la joie était vive, les éclats de rires sincères, la surprise ingénue. Leurs émotions se passaient de filtre et leurs réactions également. Pour des âmes aussi jeunes, qui n'ont pas eu le temps de voir ce que le monde à offrir, il est naturel d'explorer l'inconnu, de découvrir l'autre et ses merveilles.

« Vous n'avez jamais entendu parler de magie ? » répéta Akiko, incrédule. Une légère pointe d'appréhension la gagna en constatant que Douria confirmait ses dires. En débarquant sur l'île, l'Orine avait bien sentit sa magie lui échapper. Elle avait simplement supposé que les habitants étaient majoritairement composés d'Humains. Peut-être que cette alliance était la suite logique de la nouvelle entente passée entre les deux peuples. Pourtant, l'Ange avait également été privée de ses pouvoirs. Et cela venait mettre à mal sa théorie. Il ne s'agissait pas seulement de Ma'Ahid. « Avez-vous déjà accueilli des étrangers, avant nous ? » Si d'autres personnes étaient venues jusqu'ici, aucun doute que la question s'était également posée pour eux. Peut-être avaient-ils un début de réponse à leur apporter. « Non, vous êtes les premiers visiteurs à venir sur Segmaë. » informa leur hôte. « Mais ne vous faites pas d'inquiétude... Peu importe ce qu'est la maji, si nos souverains en ont besoin, l'île la leur prodiguera. » assura la femme, pleine d'assurance, déposant un regard empli d'affection sur les deux enfants. Akiko glissa un regard en direction d'Antonija. Cette réponse ne lui convenait pas mais elle n'avait pas l'impression qu'elle pourrait en tirer davantage de la part de celle qui les avait accueilli. Elle préféra donc la questionner sur d'autres sujets qui la tracassaient également. « Vous avez parlé de festivités. De quoi s'agit-il exactement ? » Le peuple souhaitait-il déjà voir leurs souverains couronnés et monter sur le trône, alors qu'ils n'étaient que des enfants ? Ou bien s'agissait-il simplement d'une célébration en l'honneur de leur venue ? Ou peut-être une tradition locale, tombant le jour précis de leur arrivée ?

« Oh, regardez ! » s'écria Eiko en pointant son doigt devant elle. Elle avait aperçu le village, et surtout, les habitants qui avaient commencé à se rassembler aux abords des maisonnettes. Il s'agissait de simples huttes en bois. Excitée à l'idée de rencontrer de nouvelles personnes, la brunette attrapa la main d'Aurel. Elle cherchait son contact, comme si le fait de le tenir lui assurerait qu'il resterait à ses côtés. « On va les voir ? » proposa-t-elle avant de se tourner vers Sharihzad et d'enlacer ses doigts également. « Viens avec nous, Shasha ! » puis, sans crier gare, elle se mit à trotter le plus vite possible en direction de celles et ceux qui les attendaient. « Eiko, attends ! » héla sa mère. « Il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Ils sont en sécurité, ici. » assura Douria d'un ton rassurant. « Je vais avec eux. » dit cependant Bae, passant une main rassurante dans le dos de la mère. Mais, effectivement, les enfants ne craignaient rien, ici. La population était simplement curieuse de rencontrer enfin ceux qu'ils suivraient. En les voyant arriver, les réactions étaient variées. Beaucoup s'approchaient, essayant de tendre une main pour les effleurer sans oser les toucher. « Bonjour ! Bonjour, tu vas bien ? Bonjour, comment tu t'appelles ? » Eiko avait lâché la main de l'Humaine - mais tenait toujours celle de son frère - et s'était mis à serrer les mains qui s'étaient tendus dans sa direction. C'était amusant, elle avait l'impression de faire comme les adultes. « Bonjour, moi je m'appelle Eiko. Est ce que vous aimez chanter ? » voulut-elle savoir.

776 mots
Douria : #660B37



[Q] L'île aux bulles B6vi

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38528-eiko-hitoka
Maximilien Eraël
~ Humain ~ Niveau III ~

~ Humain ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2458
◈ YinYanisé(e) le : 18/09/2016
◈ Activité : Charpentier | rang II ; Ébéniste | rang II ; Soldat | rang II
Maximilien Eraël
Dim 11 Sep 2022, 15:07


L'île aux bulles

Antonija jeta un œil sur Akiko aux étranges réponses qui furent apportés à ses questions. Qu'importe ce qu'est la magie ? Ils n'avaient donc réellement aucune conscience de ce dont il s'agissait, le fait étant qu'elle était une composante importante et omniprésente de ce monde, même pour ceux étant incapable d'en faire usage. D'un œil attentif elle caressa le visage heureux des enfants. Ils en avaient si peu conscience que la question du "si ils en ont besoin" ne se posait même pas à leurs yeux. Une réflexion fit cependant son chemin dans les pensées de l'Ange. Quelque chose qu'elle n'aurait jamais envisagée avant aujourd'hui. En soit, l'absence de magie ne changeait pas grand chose pour Aurel ou Sharihzad et Eiko demeurait trop jeune encore pour réellement réaliser son lien avec celle-ci et être gênée de son absence. Ainsi, actuellement, tous étaient égaux ici. Il n'y avait nul conflit entre les utilisateurs de magies et les autres, puisqu'ils étaient inexistants. Il n'y avait aucun phénomène de répulsion et d'agression, puisqu'il n'y avait pas de raisons. L'unique rapport de domination et les risques de luttes pouvant y être affiliés seraient uniquement liées au rapport hiérarchique qu'entretiennent les indigènes entre eux et entre Eiko et Aurel. Un risque qui semblait limité pour l'instant.  « Akiko. » l'interpella-t-elle en se rapprochant de l'Orine. « Pourra-t-on s'entretenir à ce sujet ? » lui demanda-t-elle en reportant son attention sur celle-ci.

«
Le Pişmaniye ! » se répéta Sharihzad avec le ton de l'évidence. Il lui semblait étonnant que la brunette ne connaisse pas ça. « C'est comme du nuage sucré accroché à un bâton. » expliqua-t-elle ensuite, s'imaginant la sucrerie en main. À défaut de pouvoir en manger dans l'immédiat, elle avait hâte de découvrir les desserts et les gâteaux de cette île. Une nouvelle bulle flotta devant son visage. La petite ailée s'arrêta et la suivi des yeux rejoindre les autres dans le dessin du ciel. Un rire sincère lui échappa alors. Elle aimait beaucoup cet endroit.

Un sourire se dessinait sur les lèvres des conseillers. Cela faisait trop longtemps qu'ils attendaient ce jour pour ne pas l'exprimer de toute les manières que ce soit. L'unique chose qui les retenaient de montrer la même effusion que les villageois était leur statut. Ils devaient guider et accompagner leurs jeunes Souverains jusqu'à ce qu'ils soient prêts pour régir le peuple seuls, et ainsi remplir le seul rôle de conseillers qu'ils étaient normalement. « Cela fait longtemps que nous attendions la venue de nos Altesses. Un grand banquet va être organisé en l'honneur de leur arrivée. » expliqua Phelip en se tournant vers l'Orine l'ayant questionnée. « Le peuple a hâte de faire la connaissance de leurs Souverains. » compléta ensuite Douria. « D'ailleurs, nous y voilà. ». Antonija leva le regard sur l'horizon. Des petites chaumières parsemaient le paysage, décorant le pastel de l'horizon du doré des fus de paille faisant office de toit. L'endroit devait faire la taille d'un grand village, à peine plus. À peine furent-ils arrivés que le rouquin et sa nouvelle amie se faisaient assaillir de toute part par les résidents. L'amour, la curiosité, le respect. C'était ce qui se lisait sur le visage des autochtones. À quelques mètres à peine, un millier de bulles, plus ou moins grosses, s'échappèrent de la terre en trombe, attirant le regard de tous et surtout des enfants. « Woaaaaaaaaaaaah ! » clama Aurel face au spectacle avant se détourner de la populations pour poser à nouveau toute son attention sur Eiko. « Viens on va voir ! » proposa Aurel les yeux brillants de curiosité avant courir en direction du geyser sans lâcher la main de la petite Orine. Ce ne fut qu'une fois à proximité qu'il la relâcha, s'essayant vainement à les attraper. « Au... ! » tenta Antonija dans le vain essai de le retenir dans sa course. Elle ne prit même pas la peine de finir son appel, c'était inutile. De toute façon ils semblaient être en sécurité ici. C'est ce que Douria affirmait tout du moins et elle espérait qu'elle ne se trompe pas. « Dis Antoja, Aurel il m'aime plus ? ». L'Ange posa un œil étonné sur la petite ailée restée sur place. « Aurel t'aimera toujours. Même si vous vous disputez. Même si vous vous séparez. Tu es sa sœur. » l'apaisa-t-elle en s'agenouillant à ses côtés. Un sourire rassuré éclaira le visage de l'Enfant des Cieux avant qu'elle ne court rejoindre son frère. « Le premier qui attrape une bulle ! » s'exclama-t-elle en avant courir après l'une d'elle dans un large éclat de rire. Tout était si différent d'Utopia ici. Tout se montrait être une immense zone de jeu. « Akiko. J'aimerai savoir ce qu'il en est : la magie est-elle indispensable aux Orines ? » interrogea la Wun en se relevant.
©gotheim pour epicode


Post III | Mots 811


We were never welcome here ~ Night time or morning time, we're going strong

Don't you tell me what you think that I can be

[Q] L'île aux bulles 3881576816 Vous avez deux nouveaux messages [Q] L'île aux bulles 3881576816 :


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34158-melissandre-s-gemu-
Eiko
~ Orine ~ Niveau I ~

~ Orine ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 248
◈ YinYanisé(e) le : 14/11/2020
◈ Âme(s) Soeur(s) : Aurel
◈ Activité : Manger des mochis avec Papa Jun, chanter, danser, et remanger des mochis
Eiko
Mar 13 Sep 2022, 10:06


Image par Douglas Murakami.
L'île aux bulles
Aurel & Eiko

Ploc. Ploc-ploc. Eiko sautait en l'air pour essayer de percer les bulles qui s'envolaient tout autour d'elle, telle une envolée de papillons ou de lucioles. Elle avait d'abord essayer de les attraper entre ses deux mains, mais l'exercice s'était vite révélé trop complexe, ou exigeant une patience et une délicatesse qu'elle ne possédait pas, et l'enfant s'était donc mise à les faire éclater. Le bruit que produisait l'impact de son doigt sur la surface irisée l'amusait grandement, la poussant à réitérer son geste, encore et encore. Parfois, son rire résonnait en écho de celui d'Aurel. « Oh, regarde Sūrya ! Celle-ci elle est trop grosse ! » Plus elles étaient grandes, plus la détonation était sonore et plus le résultat devenait satisfaisant. « Anh ! Woah ! » Une nouvelle gerbe de bulles venait de jaillir du sol, ravivant l'excitation générale. La fillette agita plus fervemment encore ses doigts et ses poignets pour poursuivre les fuyardes. « Oh Shasha ! Regarde ! » Une bulle venait de se poser sur ses cheveux blonds sans exploser. « Attends, ne bouge plus ! » invectiva la petite reine, s'approchant lentement de sa voisine, comme pour ne pas effrayer la bulle. Délicatement, la brunette fit glisser son doigt pour la récupérer, puis tendit sa main devant l'Humaine aux ailes d'anges. « Tiens, fais un vœux ! » l'invita-t-elle. « Et ensuite, il faut souffler dessus pour qu'elle s'envole ! » La petite fille inventait la coutume comme si cela lui paraissait naturel, comme si elle avait toujours vécu sur l'île et qu'elle avait formulé des centaines de vœux avant ça. « Celle-ci, il ne faut pas la casser d'accord ? » prévint-elle en glissant un regard vers les garçons. Bae, qui s'était approché des enfants, avait attrapé Aurel et l'avait perché sur ses épaules, afin que celui-ci puisse atteindre les bulles qui avaient réchappé à la traque de sa sœur et de son amie. Ils représentaient donc le plus grand danger pour le souhait qu'avait formulé Sharihzad.

Un peu en retrait, Akiko et Antonija s'entretenaient discrètement, échangeant des messes basses. « La magie est au cœur même des liens que nous tissons. » L'Orine supposait que c'était à cette magie en particulier que faisait allusion l'Ange. La question étant spécifique à son peuple, elle en déduisait que la réponse devait se concentrer sur ce qui faisait la spécificité de leur race. « C'est grâce à elle que nous pouvons nous unir à nos Aisuru. Ce n'est pas anodin que l'alliance avec le peuple des Humains ait pris tant d'année à se faire. » Quelques exceptions avaient pu marquer l'histoire par le passé, mais ces liens là étaient tellement anecdotiques qu'on ne pouvait parler d'entente ou d'alliance entre les deux nations. « Si le Lien peut se tisser malgré la Ma'Ahid de l'Aisuru, il n'est viable qu'à la condition que l'Orine maîtrise davantage ses pouvoirs. Ou que les Ætheri se montrent généreux et acceptent l'union de nos deux peuples. Dans un cas comme dans l'autre, la magie est omniprésente. » Akiko observa ses mains, refermant puis rouvrant ses doigts sur ses paumes, comme si elle essayait de palper la magie qu'elle ne percevait plus. C'était étrange : elle se retrouvait privée de ses pouvoirs, mais l'effet n'était pas aussi étouffant que lors de sa visite à Utopia. « D'une manière générale, notre peuple s'est développé sur son utilisation quotidienne, comme beaucoup d'autres nations. J'imagine que nous serions pénalisées si nous nous en retrouvions dépossédées. » Comme beaucoup de peuples, des tâches du quotidien étaient devenues enchantées et il devenait parfois compliqué d'imaginer la vie sans en user. Des techniques, qui paraissaient instinctives pour les Enfants de Sympan, étaient devenues aberrantes pour les peuples sachant user de magie. « Mais... Si ces gens et vos protégés parviennent à vivre sans... Il n'y a pas de raison pour que nous n'arrivions pas à nous débrouiller également. » Akiko observa son interlocutrice. Elle avait sur le visage une mine contrite. « Qu'en est-il de vous ? Supportez-vous la soudaine privation de vos pouvoirs ? » Elle avait deviné, aux réactions de l'ailée, qu'elle subissait ici le même traitement que les autres êtres magiques. La sensation devait être nouvelle et déstabilisante : bien qu'elle resta aux côtés des Humains, elle n'avait jamais eu à subir leur Ma'Ahid.

« Les enfants ? Le repas a été servi. Par ici s'il vous plaît. » Eiko se désintéressa presque instantanément des bulles. L'appel du ventre était plus fort que tout. « C'est vrai que j'ai un petit peu faim. » constata-t-elle en se dirigeant vers la petite chaumière que lui avait désigné l'hôte. Une longue table avait été aménagée, croulant sous les plats. En réalité, il ne s'agissait pas d'un festin aussi succulent que pouvaient l'être ceux organisés pour des cérémonies du monde extérieur, mais l'estomac enfantin serait facilement comblé par ce qui se présentait à eux. Eiko s'installa à une place puis tapota celle à sa droite. « Aurel, tu viens ? »
866 mots



[Q] L'île aux bulles B6vi

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38528-eiko-hitoka
Maximilien Eraël
~ Humain ~ Niveau III ~

~ Humain ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2458
◈ YinYanisé(e) le : 18/09/2016
◈ Activité : Charpentier | rang II ; Ébéniste | rang II ; Soldat | rang II
Maximilien Eraël
Mer 19 Oct 2022, 10:28


L'île aux bulles

Sautillant le plus haut qu'ils le pouvaient, Aurel et Sharihzad imitaient la petite Orine, les bras tendus vers le ciel pour éclater le plus de bulles possible, un éclat de rire répondant aux "pops" qui suivaient la disparition des bulles tandis que leur visage se trouvait arrosé d'une myriade de microgouttes. Le rouquin fit demi-tour à la remarque d'Eiko et s'approcha en courant pour les rejoindre, elle et la bulle. Le nez levé, il s'apprêta à la toucher mais fut devancé par la petite Orine. Un nouvel éclat de rire accompagna les gouttelettes qui tombaient sur son nez. « Oooooooh ! » s'exclama alors le garçonnet, suivi d'un « Waaaaaah ! » de la part de l'Enfant des Cieux lorsqu'ils virent à leur tour jaillir du sol des centaines de nouvelles bulles. De petites des bien plus grosse ; c'était toutes sortes de bulles qui commençaient à envahir les environs. Les bras tendus et un large sourire aux lèvres, Sharihzad se figea sur place à l'interpellation de la brunette. Alors elle leva les yeux et tendit une main au-dessus de sa tête afin de voir ce qui avait attiré l'attention de l'Orine. À nouveau elle se figea à l'ordre qui lui fut donné. Ce ne fut que lorsque la brunette eut récupéré la bulle qu'elle s'agita à nouveau, ses ailes frémissantes de l'excitation. « Un vœu ? » répéta-t-elle en levant les yeux au ciel. Elle réfléchit quelques secondes, puis un nouveau sourire éclaira son visage. « J'ai trouvé ! » indiqua-t-elle avant fermer les paupières, le temps de mentalement se le formuler. Alors seulement elle se décala légèrement de sorte à se trouver aux côtés de l'Orine et non plus face à elle. Là, elle souffla la bulle qui s'envola vers les nuages. « Wooooooah ! » s'exclama en même temps le rouquin tandis qu'il sentit deux mains le saisir sous les bras pour le soulever du sol et atterrir sur les épaules de leur aîné. Un nouvel éclat de rire lui échappa avant qu'il ne prenne la parole. « Regarde comme je suis grand ! » clama-t-il à l'attention de qui voulait l'entendre, tout fier de dépasser presque tout le monde ici. « À l'attaque des buuuulles ! » continua-t-il pour Bae cette fois-ci, prenant bien garde à laisser la bulle de sa sœur tranquille.

Le regard rivé sur les enfants et le jeu dans lequel ils s'étaient plongés, Antonija écoutait avec attention la réponse qui lui était offerte. Elle s'en était douté un peu en réalité. Elle-même sentait son Lien avec Maximilien comme s'effacer. Ce n'était cependant pas douloureux, étrangement. C'était simplement comme s'il n'avait jamais existé. Si même le Lien entre un Ange et son Humain pouvait être impacté ainsi, alors il ne lui était guère étonnant que celui des Orines soit également inexistant ici. Sa réponse ne l'étonna ainsi qu'à moitié, mais elle en demeurait ennuyée bien qu'il soit certain que si elle avait posé la question à n'importe quel autre peuple qui ne fut pas Humains, la réponse aurait été la même. Un mince sourire esquissa alors son visage lorsque l'interrogation lui fut retournée. « En effet, ce n'est pas quelque chose de bien commun pour nous. C'est d'ailleurs la première fois que je l'expérimente moi-même. ». Elle marqua une courte pause, cherchant par où débuter. « En vérité, l'absence de magie est assez handicapante pour nous aussi, oui. » avoua-t-elle enfin. « Pas pour les mêmes raisons toutefois. Nous existons pour protéger et aider les autres. ». Elle se pinça les lèvres. « Ma magie essoufflée, je suis bien incapable de soigner ne serait-ce qu'une égratignure que pourrait se faire ces enfants, ni même d'apaiser un cœur en peine. ». Elle leva les yeux au ciel, comme si une solution pouvait s'y trouver. « En fait, le problème ne vient pas tant de cette incapacité à apporter mon soutien à l'autre. C'est plutôt que j'ai l'impression de revenir aux premières heures de la malédiction de Sympan, quand nous étions incapables d'user de notre magie pour soigner les Humains. ». Des yeux elle caressa les visages heureux de Sharihzad et Aurel. Puis elle songea à Maximilien, si loin, sur un terrain si hostile. « À vrai dire, il y a bien plus inquiétant que cela même. Pour un Ange Gardien tout du moins. ». Alors elle détailla le véritable nœud de son problème. « J'ai perdu mon Lien avec Maximilien. C'est comme s'il s'était évaporé et à l'heure actuelle je suis dans la totale incapacité de savoir comment il va, s'il est en danger ou non. ». Ça allait même bien au-delà de ça. S'il devait lui arriver quelque chose, elle en demeurerait ignorante jusqu'à quitter les archipels, soit trop tard pour faire quoi que ce soit. Cette seule idée la terrifia. Elle se souvenait encore de la déchirure qu'elle avait subi lors de l'Odon do dur alors même que ça n'avait duré qu'un quart de seconde. « On ne devrait pas autoriser un Lien lorsque l'un des deux liés appartient à un corps armé. » ria-t-elle dans une tentative de cacher ce qui lui traversait l'esprit.

Ce fut l'intervention des conseillers qui clôtura tant le jeu des plus jeunes que l'échange des adultes. Plus rien n'existait à présent pour les trois petits et immédiatement c'est un regard gourmand qu'ils échangèrent. Antonija sourit. « L'innocence est une belle chose. Ils ont bien du temps à vivre avant de s'inquiéter à ce sujet. » commenta l'Immaculée en les voyant s'éloigner vers la tente où était servi le repas avant les suivre. Aurel s'installa à la place que lui indiqua la petite Orine, Sharihzad s'asseyant ainsi de l'autre côté, entre Eiko et Bae. « Dis, pourquoi tu l'appelles Su-ry-a ? » articula difficilement la petite Humaine. Elle ne comprenait pas. C'était Aurel qu'il s'appelait, pas Surya. « Ça a l'air boooon ! » clama en même temps Aurel face au repas. Il se redressa légèrement pour attraper un fruit dans un panier au milieu de la table. « Tu es le frère d'Eiko ? » interrogea ensuite l'Enfant des Cieux en se tournant vers Bae. « C'est quoi tu crois ? » demanda en même temps le rouquin à l'intention d'Eiko et sans quitter le fruit dont il s'était emparé. Un peu plus grand que sa main, il était d'une couleur jaune vif, presque dorée, et avait la forme étonnante d'une étoile. On aurait dit qu'elle était tombée du ciel. « Vous n'en avait pas chez vous ? » s'étonna Douria. N'obtenant que des réponses négatives, elle détailla ce dont il s'agissait. « C'est une steirine. On le trouve sur certains arbres au centre de l'île. ». Elle en saisit un qu'elle découpa en quartiers. « Woaaaaaah ! » s'émerveilla Aurel devant la chaire constellée du fruit. Deux quarts furent donnés à Aurel et Sharihzad. Les deux autres à Eiko et Bae. Sans la moindre hésitation, la petite Humaine croqua goulûment dedans. « MMMMMMH ! C'est trop bon ! » commenta vivement la petite, les yeux pétillants et le menton coloré du jus bleuté du fruit. « Goûte ! » ordonna-t-elle à ses voisins de table. L'ordre du repas n'était pas tout à fait respecté, mais ça n'avait aucune importance aux yeux des résidents et encore moins à ceux des plus jeunes. « Ils ont l'air de bien s'entendre. » s'amusa Antonija. Les choses étaient si simples dans le regard des enfants. « Ce sera à l'évidence un règne prospère. » ajouta Phelip en posant son regard sur les deux souverains. « L'île est-elle grande ? » l'interrogea-t-elle ensuite. Le conseiller nia d'un signe de la tête. « Nous pourrons vous faire visiter après si vous le désirez ? ». La Wun se tourna vers Akiko. « Qu'en dites-vous ? ». La proposition du conseiller n'était cependant pas tombée que dans l'oreille de l'Ange. « Oh ouiiii ! S'il-te plaît ! » s'exclama Aurel en sautant de son assise, les mains encore pleines du sucre des fruits étoilés dont il se régalait. « On va visiter l'île après, hein ? » demanda-t-il enfin à Eiko en cherchant à se plonger dans son regard.
©gotheim pour epicode


Post IV | Mots 1360


We were never welcome here ~ Night time or morning time, we're going strong

Don't you tell me what you think that I can be

[Q] L'île aux bulles 3881576816 Vous avez deux nouveaux messages [Q] L'île aux bulles 3881576816 :


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34158-melissandre-s-gemu-
Eiko
~ Orine ~ Niveau I ~

~ Orine ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 248
◈ YinYanisé(e) le : 14/11/2020
◈ Âme(s) Soeur(s) : Aurel
◈ Activité : Manger des mochis avec Papa Jun, chanter, danser, et remanger des mochis
Eiko
Lun 12 Juin 2023, 10:49


Image par Douglas Murakami & RDJlock.
L'île aux bulles
Aurel & Eiko

« Parce que, c'est Surya. » répliqua Eiko, sous le coup de l'évidence. Elle ne savait pas vraiment l'expliquer, c'était juste ainsi. L'appellation s'était imposée d'elle-même, dans ce rêve qui les avait unis et qui les rassemblait dans chacune des vies qu'ils avaient partagés. Quand Aurel était là, l'Orine se sentait apaisée. Elle ressentait sa présence comme une douce caresse apportant du baume au cœur : un peu à la manière d'un rayon de soleil qui vous réchauffe de l'intérieur et chasse les tourments. « C'est Aurel, mais c'est mon Surya. » insista-t-elle. C'était le surnom qu'elle était la seule à lui donner. Sa façon de marquer leur relation si particulière. « Mmh ? » Eiko venait de tourner la tête vers sa moitié, observant avec curiosité le fruit dont il s'était emparé. Aussitôt, elle fut attirée par l'aspect singulier de son écorce. Presque dorée. « Une étoile ! » s'émerveilla-t-elle. « Tu crois que c'est Subarashī qui nous l'a envoyé ? » demanda-t-elle, excitée à l'idée que la divinité de son peuple eut pu leur envoyer un tel présent. « Non, pas tout à fait. » répondit Bae en se tournant vers la petite ailée. Il lui dédiait son entière attention. « Mais je vis avec elle et Akiko. Alors, c'est vrai que je suis un peu comme un grand-frère, et qu'elle est un peu ma petite sœur. » Il veillait sur elle et en retour, elle le berçait de tendresse. Bien sûr, il leur arrivait de se chamailler mais leur relation reposait avant tout sur une affection sincère. « Et toi, est ce que tu as d'autres frères et sœurs à part Aurel ? » interrogea le blond. Eiko fronça les sourcils lorsque leur guide démentit son hypothèse. Sa mine contrariée s'évapora cependant aussi vite qu'elle était apparue lorsqu'il leur présenta l'intérieur du fruit. Avec autant d'entrain que le roux, elle s'empara d'un quartier qu'elle goûta après en avoir admiré la chaire atypique et juteuse. « Maman maman ! Tu veux goûter ? C'est drôlement bon ! » Encore plus que les myrtilles ou les fraises. Bae, amusé par les réactions des plus jeunes, les imita et croqua dans l'un des morceaux qui lui avait été offert. Le goût coula sur sa langue et glissa jusque dans sa gorge, faisant vibrer ses papilles. « Tu as raison Sharihzad. C'est drôlement bon. » confirma-t-il, attendri. « Tu crois que c'est notre nouveau fruit préféré ? » questionna la petite Orine en se tournant vers son voisin de table. Elle avait un peu envie qu'ils puissent avoir les mêmes goûts, les mêmes aliments préférés, des couleurs fétiches semblables, ce genre de choses qui les auraient rapprochés.

Eiko, qui avait commencé à inspecter le reste des plats, à la recherche de nouvelles saveurs, n'avait écouter que distraitement la conversation des adultes mais lorsque le rouquin lui fit sa proposition, elle n'aurait rien pu répondre d'autre que : « Bien sûr ! Comme ça, on pourra cueillir plein de steirines pour les desserts ! »



Le groupuscule avait pu voir les alentours du campement où vivaient les indigènes. L'île n'était pas des plus grandes et pouvait facilement se visiter en une simple journée, à dos d'animal. Cependant, la journée avait été longue pour les voyageurs et leurs guides avaient préconisé de ne pas s'éloigner trop loin de Gemsyce - c'était le nom du village où ils se trouvaient. Parce que la nuit tomberait bientôt, mais aussi parce que les festivités que les habitants avaient passé des jours à préparer débuteraient bientôt. Phelip et Douria avaient cependant pris soin de leurs indiquer les points les plus marquant de Segmaë. Ils les avaient fait monter sur une colline dont la hauteur était suffisante pour avoir une vue impressionnante sur le paysage. On leur avait indiqué le Champ de bulles, à l'est de l'île, les différents bois qui entouraient le village, la falaise à la pointe nord, et même le lac, qui représentait la principale source d'eau douce. Sur le chemin, les enfants avaient pu cueillir d'autres fruits étoilés, ainsi que des vaysnies, petites sphères blanchâtres qui elles ressemblaient à des lunes perchées entre les branches. Son goût était plus acide mais étrangement, ce n'était pas pour déplaire à la fillette, qui y décelait un arrière goût semblable à la vanille.

Après que les enfants se fussent amusés, les hôtes conduisirent les souverains et leurs familles jusqu'à leurs huttes, où leurs affaires avaient été rassemblées. Eiko fit sa toilette puis se changea dans un hanbok un peu plus confortable. Dès qu'elle fut prête, elle se présenta à la hutte voisine. « Surya, Shasha, vous êtes prêts ? » A la vue de ses deux camarades, la brunette marqua une pause. Elle observa leurs tenues et, aussitôt, une pointe de jalousie l'étreignit. Elle trouvait les tenues des humains très jolies et, puisqu'elles ne lui étaient pas habituelles, elle avait envie de les adopter. Elle se mordilla légèrement les lèvres mais ne fit pas de commentaire, afin de ne pas faire de peine à Bae et sa maman, qui l'avaient préparé avec attention. « Dites, est ce qu'on pourra tous faire dodo dans la même chambre, cette nuit ? » Elle avait l'impression de passer une soirée chez des copains. A Okinareni, ça arrivait souvent. On mettait alors tous son futon les uns à côtés des autres, et l'on dormait dans la même pièce. « Si tout le monde est prêt, nous pouvons nous joindre aux célébrations. » proposa Bae, après avoir complimenté Aurel sur sa tenue.
940 mots



[Q] L'île aux bulles B6vi

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38528-eiko-hitoka
Maximilien Eraël
~ Humain ~ Niveau III ~

~ Humain ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2458
◈ YinYanisé(e) le : 18/09/2016
◈ Activité : Charpentier | rang II ; Ébéniste | rang II ; Soldat | rang II
Maximilien Eraël
Ven 13 Oct 2023, 14:01


L'île aux bulles

«
Peut-être... Sûrement ! » répondit Aurel à l'hypothèse posée par la petite Orine quand bien même il n'avait aucune idée de qui était Subarashi. Ce nom raisonnait pourtant au creux de son âme, comme une entité connue dont il avait oublié le visage et l'existence jusqu'à ce qu'Eiko ne l'évoque. Le rouquin partagea alors sa déception lorsque la conseillère nia ce fait, là où l'Enfant des Cieux exprima sa compréhension à l'explication de Bae, quoiqu'elle trouvât qu'il tatillonnait un peu. Pour elle, il s'apparentait réellement à un véritable frère pour Eiko et pas uniquement à "un peu" son frère. « Mmmmh..... Non je crois pas. » répondit-elle à son tour lorsque le blond lui retourna la question. On lui avait pourtant dit qu'ils étaient frères et sœurs entre Humains ailés. Elle ne les connaissait cependant pour ainsi dire pas. Elle en avait déjà rencontré et joué avec eux, bien sûr. Ihsan et Idril appartenaient à ceux-là. Mais ils avaient bien plus valeurs d'amis à ses yeux. Ce fut grâce à cette réflexion qu'elle comprit finalement ce que Bae avait voulu lui eut expliquer plus tôt.

Lorsque l'assemblée confirma la succulence du fruit, Sharihzad commença à le dévorer à pleines dents, réclamant déjà un autre morceau alors même qu'elle n'avait pas fini sa part. De son côté, Aurel réfléchit une seconde à l'interrogation d'Eiko avant que la réponse ne lui vienne comme une évidence. « Oh oui ! Parce que c'est trop bon ! ». Une explication des plus simples mais des plus sensées. Le garçonnet serait, de toute façon, toujours d'accord avec son âme sœur, quoi qu'elle dise et quoi qu'elle fasse. Ce qu'elle aimait, il l'aimerait également. Ses craintes seraient les siennes et ses vœux plus encore. Il était beaucoup trop attaché à elle pour oser être en désaccord avec la brunette. Alors ses yeux se mirent à briller lorsque Eiko approuva également sa propre suggestion. « Et pour en ramener pour faire goûter aux copains ! » compléta-t-il avec le même entrain. Car après tout, c'était absolument pas juste de garder quelque chose de si bon juste pour eux.



La visite de l'île fût particulièrement amusante pour le rouquin. D'abord à cause des grosses bestioles sur lesquelles ils avaient fait voyage, des espèces de gros bœufs à l'allure flegmatique et particulièrement poilus, aussi doux que les alpagas. Des créatures assez grosses pour pouvoir monter facilement à trois dessus. Il avait évidemment insisté pour faire route avec Eiko. Puis il y eut le champ de bulles. La majeure partie des bulles de l'île provenaient de cette place aux mille geysers. Il y eut également les autres fruits du ciel, tout rond cette fois-ci, comme des mini-Lune. Ça aussi il allait falloir qu'ils en ramènent à la maison. Et puis ces grands arbres mauves, que l'on pourrait croire être des fleurs géantes — à moins qu'il s'agisse réellement de fleurs géantes ? Outre l'amusement, c'était également l'émerveillement qui brillait dans les yeux des petits Humains. Ils avaient rarement l'occasion de voir ce genre de paysage. La forêt verte luxuriante comme les étendues d'eaux azurées ne faisait pas partie de leur quotidien composé avant tout d'or et de blanc. Une pointe de déception les envahit donc lorsque le groupe dut prendre le chemin du retour pour retourner au village.

Sharihzad tournoyait sur elle-même, faisant voler la jupe rose et bleue de la robe qu'elle arborait maintenant. Quant à Aurel, il trépignait de rejoindre le reste du groupe, donnant bien du mal à Antonija à lui faire enfiler sa tunique. Tous cessèrent leur activité lorsque Eiko pénétra la hutte, ses aînés à sa suite. « Oh waaah ! ». En même temps qu'il s'exclama, le rouquin avança à pas vif vers la petite Orine, détaillant son habit. « Elle est t'op jolie ta robe ! » - « C'est un kimono. » corrigea Antonija, s'attirant un court instant l'attention du garçonnet, quoique elle-même soit ignorante de toutes les variantes composant les tenues des Muses. « Y a aussi des kimonos pareil pour les ga'çons ? » demanda le rouquin en se tournant nouvellement vers la petite Orine. Ça avait l'air si confortable à porter. Lui aussi il en voulait un. « S'il-te plaît Antoja, dis on peut dormir tous ! » - « Oui, s'il-te plaît ! » intervint à son tour Sharihzad, tout aussi emballé par l'idée que son frère et Eiko. « Très bien, si la maman d'Eiko est d'accord également bien sûr. » approuva la Wun en se tournant vers la mère de la petite, convaincue par l'enthousiasme des enfants et sereine concernant leurs hôtes. « Et moi, comment tu trouves ? » interrogea Shahrizad en s'approchant de Bae et tournant sur elle-même, vexée que toute l'attention soit portée sur son frère. Après un sourire amusé en détaillant la petite jalouse, Antonija répondit. « Nous sommes prêts. Allons-y. » - « Oui ! Viens on y va ! » s'exclama Aurel, baigné par la joie, en entraînant Eiko à sa suite par la main alors même qu'il n'avait pas encore enfilé ses chaussures. « Tu crois-y aura encore pleins de fruits étoiles à manger ? J'espère que y aura plein de gâteaux aussi. Je me demande comment ils dansent ? Tu crois ils dansent comment ? ». La danse avait toujours été une composante importante des fêtes à Utopia. Il lui paraissait improbable qu'il se fasse des fêtes sans que l'on y danse. Un magnifique feu brûlait dans la nuit, éclairant le centre du village d'une lueur intense et chassant les ténèbres du lieu de la fête, guidant par la même les enfants sur le lieu de célébration. « Majesté, nous n'attendions que vous. » fit Phelip en voyant le duo approcher.
©gotheim pour epicode


Post V | Mots 955


We were never welcome here ~ Night time or morning time, we're going strong

Don't you tell me what you think that I can be

[Q] L'île aux bulles 3881576816 Vous avez deux nouveaux messages [Q] L'île aux bulles 3881576816 :


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34158-melissandre-s-gemu-
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Q] L'île aux bulles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Test 6 - Une perle parmi les bulles[pv]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer d'Ostëra :: Maggie-