-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Quête] Avec ou sans chamallows ? | Kitoe & co

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Astriid
~ Ygdraë ~ Niveau II ~

~ Ygdraë ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2362
◈ YinYanisé(e) le : 03/04/2020
◈ Activité : Empoisonneuse
Astriid
Mer 10 Nov 2021, 18:45

[Quête] Avec ou sans chamallows ? | Kitoe & co G3gi
Avec ou sans chamallows ?


Partenaire : Kitoe/Jude
Intrigue/Objectif : Astriid retrouve Kitoe par hasard mais suite à un départ mouvementé, Jude prend le dessus et décide de profiter de sa ressemblance avec Neah pour jouer un tour à Astriid.



Un air dubitatif peignant ses traits, Astriid resserra la serviette nouée autour d'elle. C'était une piètre barrière contre les crocs du froid qui n'attendaient qu'elle pour lui arracher le moindre fragment de chaleur de son être. Par anticipation, un frisson remonta jusqu'à sa nuque et elle se mit à sautiller sur place dans l'espoir de se réchauffer. L'Ygdraë était déjà frigorifiée avec ses vêtements, elle ne voyait pas comment se retrouver nue dehors pouvait être considéré comme une amélioration de la situation.  Après des journées à peiner dans la neige, à glisser sur des congères, à avoir le bout du nez qui gouttait en permanence et les chausses humides, même elle voyait sa gaieté sapée par le climat implacable de l'Edelweiss enneigée. La rudesse des éléments lui rappelait cruellement la fragilité de son corps et chaque Elfe avait puisé jusque dans ses ultimes réserves pour cette randonnée dans la montagne. Leurs esprits étaient érodés, les langues de vipère se déliaient à la moindre contrariété et lorsque le groupe arriva au village, les Ildras s'étaient concertés et avaient rapidement imposé qu'une journée ou deux à se reposer et à profiter des thermes locales était devenu un bien nécessaire. Personne n'avait rediscuté l'ordre et il avait été décidé d'un commun accord que chacun suivrait son chemin le temps qu'ils demeurent au village. A voyager ainsi ensemble depuis plusieurs mois, même Astriid éprouvait le besoin de voir d'autres visages que ceux de ses congénères.
La rousse prit une grande inspiration, banda sa volonté et armée de son courage, elle s'élança vers l'extérieur avant de freiner brusquement, une bourrasque glacée s'enroulant impatiemment autour de son enveloppe. Ses dents claquèrent aussitôt et un juron en Hyriël lui échappa. Les bras serrés autour d'elle, elle marcha à petits pas rapides jusqu'aux pierres bordant le grand bassin ovale. La fine couche de givre au sol mordait la plante de ses pieds et Astriid marcha à petits pas rapides jusqu'aux pierres plates bordant le grand bassin ovale. Les bras serrés autour d'elle, l'Eskët examina l'étendue d'eau moutonnée d'une vapeur si épaisse qu'elle dissimulait efficacement les baigneurs, réduits à quelques silhouettes sombres. Un nouveau frisson la saisit jusqu'aux os, il n'était plus l'heure d'hésiter davantage, elle ne souhaitait pas finir en sculpture de glace.
Une fois immergée jusqu'au cou, ses cheveux remontés en un chignon approximatif, Astriid autorisa à ses muscles quelques secondes pour se détendre dans l'eau brûlante et ses paupières se fermant malgré elle. Mais l'Elfe ne tenait jamais très longtemps en place et ce ne fut pas long avant qu'elle quitte le bord pour esquisser quelques brasses et explorer le reste du bassin, plus grand que prévu. Un labyrinthe de couloirs rocheux serpentaient et se rejoignaient par endroits jusqu'à des bassins plus petits. Barbotant joyeusement, Astriid se logea dans un de ces derniers et s'enfonça dans l'eau jusqu'au nez en louchant sur les bulles qu'elle faisait. A cet instant, une autre présence se révéla et l'Elfe leva les yeux sur la nouvelle venue. De surprise, ses iris s'élargirent et elle sentit son coeur s'accélérer. Même sans vêtements et en ne l'ayant vue qu'une fois, on ne pouvait tromper la mémoire des Ygdraës si aisément. «Ah... Bonjour !» Elle hésita une fraction de seconde, avant de poursuivre. «On s'est croisées à cet étrange dîner, je ne sais pas si vous vous souvenez ?» Elles n'avaient échangé qu'un dessert et l'Elfe avait rapidement quitté la pièce après l'incident avec la table. Sans pouvoir s'en défendre, elle dévisageait la Démone. Sur sa langue se précipitaient un nombre incalculables de questions mais aucune ne se risquait à sortir. Et que pouvait-elle lui dire ? Désolée, nous ne pouvons pas être amies car Neah ne vous aime pas ? C'était un peu plus compliqué que cela mais c'était pourtant la conclusion qui se dessinait quel que soit l'angle sous lequel elle regardait la situation. «Excusez-moi, je suis surprise de vous rencontrer ici.» Elle se mordit l'intérieur de la joue. La Démone n'avait certainement aucune idée des tourments qui agitaient son interlocutrice. «Vous savez ce qu'il manque ici ?» L'interrogea-t-elle soudainement, prise d'une idée. Les paumes vers le haut, elle fit apparaître deux tasses remplies de chocolat chaud. «Avec ou sans chamallows ?»



Message I | 758 mots
Merci à Mancy et Kitou pour l'inspiration de ce titre.  [Quête] Avec ou sans chamallows ? | Kitoe & co 1266825537




[Quête] Avec ou sans chamallows ? | Kitoe & co Aoyv
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37828-astriid-celwun-la-f
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1697
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Lun 22 Nov 2021, 20:49

Kitoe & Astriid
Avec ou sans chamallows ?
En s'enfonçant dans l'eau, Kitoe poussa un profond soupir de contentement. La tête relevée vers le ciel, les yeux fermés et un sourire doux flottant sur son visage, elle laissa la chaleur détendre ses muscles endoloris et sa chair maltraitée par le froid. C'était la première fois qu'elle expérimentait des sources chaudes, et juste pour ce moment, aucune once d'elle-même ne regrettait. Elle avait pourtant pesté, plus tôt. Venir jusqu'ici n'avait pas été chose aisée, malgré ses ailes et les portes des Enfers, qui permettaient de réduire drastiquement les distances de voyages. Kitoe avait même eu l'occasion de réaliser une chose qu'elle aurait pourtant pu se deviner depuis longtemps : elle détestait les grands froids. Ce point était celui qu'elle avait largement sous-estimé en mettant les pieds ici. Ses petites vacances à la neige auraient pu tourner au drame si elle ne s'était pas dépêchée d'acheter tout l'équipement nécessaire pour se couvrir de la tête aux pieds. Car oui, elle serait morte. Et si la Démone était assez fascinée par la capacité de conservation que pouvait avoir le gel et la neige sur les denrées alimentaires, elle ne comptait pas être cette denrée. C'était plus drôle sur les autres. D'ailleurs, l'Edelweiss étant un milieu hostile, elle devait être le tombeau de centaines d'aventuriers... bien conservés ? Intéressant... Sur cette pensée divertissante, Kitoe entama quelques brasses. Son regard glissait, sur les têtes des autres occupants à la surface de l'eau et à travers la vapeur, en imaginant quel potentiel pouvaient avoir leurs chairs. Franchement, l'expérience se tentait. Même si ce n'était pas tout à fait une expérience, étant donné que le phénomène de conservation était connu de tous, mais... tout de même. Tranquillement, le crocodile se dirigea vers un renfoncement du bassin pour s'isoler de toutes ces potentielles proies. Elle n'avait pas envie de chasser pour le moment. L'heure était à la détente. Se maintenant immergée jusqu'au menton, Kitoe s'adossa contre le rebord, referma les yeux et se laissa aller.

Une seconde fois – sacrés congés – le destin choisit de l'épargner de la mort lorsqu'une présence étrangère vînt l'extirper de ses pensées, si apaisée qu'elle avait manqué de s'endormir et de couler au fond de la piscine. Toutefois, cela ne l'empêcha pas de se contrarier de cette quiétude perdue. Ses sourcils légèrement froncés, elle chercha quelques secondes l'interlocutrice qui se tenait pourtant juste devant elle.

-Bonjour ?

La Démone ne reconnut pas tout de suite la personne. Un silence embarrassé s’installa, et elle plissa les yeux. Elle savait qu'elles s'étaient déjà rencontrées quelque part, mais... Tout à coup, Kitoe sentit son envie de bâiller se dissiper, tout son être s'emballer puis une seconde plus tard, elle parût être la plus heureuse du monde.

-Oh, bonjour ! Répéta-t-elle, avec des yeux ronds comme des billes.

C'était son amie. Son amie. La Démone n'avait plus la moindre idée de son prénom et n'eut même pas la présence d'esprit de le lui redemander. Amie. C'était ainsi qu'elle la désignait.

-Oui, je me souviens. Ça fait longtemps ! Comment allez-vous ?

Elle avait envie de sautiller sur place comme une gamine, ou au moins de se balancer d'un pied à l'autre. Mais cela impliquait de se redresser et donc de mettre ses épaules hors de l'eau. La jeune femme n'était pas sûre de pouvoir le supporter pour le moment.

-Effectivement, je ne m'attendais pas à croiser qui que ce soit par ici non-plus. Dit-elle en se grattant la joue alors que ça ne la démangeait pas. Qu'est-ce que vous faites par ici ? Vous habitez ici ? Cela l'aurait étonnée, mais elle préférait demander au cas où. C'est fou, le monde est petit.

Elle aimait que le monde fût petit. Même si ce n'était pas toujours pour le meilleur, ça avait le mérite de rendre le quotidien plus amusant. Et dramatique. Un peu comme dans ces contes où tout le monde se connaissait sans tout à fait le savoir, ce qui menait à des intrigues tortueuses.

-Avec chamallows bien sûr ! Merci !

Elle était encore plus lumineuse maintenant. Les chamallows, elle adorait ça. Les crèmes, les mousses et les aliments tendre et aérés étaient parmi ses préférés, lorsqu'il s'agissait de sucreries et de pâtisseries. Il ne manquait que la crème fouettée, et c'était parfait.

-Vous aussi vous pouvez faire apparaitre des sucreries comme ça ?

C'était génial ! Elles étaient vraiment faites pour être amies ! Même si sa propre Magie ne lui permettait pas de créer de la chantilly sur demande, elle était certaine qu'elles pourraient faire équipe en cuisine ! Un jour, elle devrait songer à l'inviter dans sa boulangerie...

767 mots
Quelle belle en-tête [Quête] Avec ou sans chamallows ? | Kitoe & co 1266825537



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Astriid
~ Ygdraë ~ Niveau II ~

~ Ygdraë ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2362
◈ YinYanisé(e) le : 03/04/2020
◈ Activité : Empoisonneuse
Astriid
Dim 28 Nov 2021, 18:36

[Quête] Avec ou sans chamallows ? | Kitoe & co G3gi
Avec ou sans chamallows ?




Astriid souffla doucement sur le breuvage épais, ce qui ne l'empêcha pas de se brûler la langue après. Elle respira quelques secondes avec délices l'odeur richement chocolatée avant de rouvrir les yeux sur la brunette. «Ça va mieux depuis que je suis ici. J'ai réalisé que je n'aimais pas le froid.» Une grimace appuya ses propos et elle étira ses orteils sous l'eau, goûtant le plaisir de ne plus les avoir si recroquevillés dans les bottes qu'elle ne les sentait plus. Sa magie s'était renforcée, mais pas au point d'en faire une barrière efficace contre le souffle cruel de l'Edelweiss et lorsque la température chutait péniblement, l'Elfe avait le terrible sentiment que jamais plus elle n'aurait chaud. Jusqu'à présent. «Oh non, je suis en voyage. Mes amis ont préféré aller se réchauffer ailleurs.» L'Elfe sourit, contaminée par la réaction enjouée de la Démone. Son sourire se ternit en repensant à ce détail. Détail qu'elle avait rangé dans un coin de sa mémoire mais qui rejaillissait avec autant de force qu'un fleuve trop longtemps contraint par un barrage. La malice se dissimulait derrière le minois de son interlocutrice, une envie de faire le mal qu'Astriid n'arrivait pas à comprendre, pas plus qu'elle n'arrivait à se convaincre de la nature malveillante de la jeune fille qui lui faisait face. Elle l'avait lu, elle l'avait entendu, elle l'avait même étudié mais cette réalité lui échappait comme de l'eau entre les doigts. Consciente de la dévisager, la rousse baissa les yeux. «Je réalise que je ne vous ai pas dit mon nom. Je suis Astriid. Et vous ?» Elle marqua un temps d'hésitation mais ne put se retenir davantage de poser la question qui lui brûlait les lèvres. «Vous êtes une Démone, non ?» Elle sonda les yeux sombres de la brune. Les battements de son coeur s'accéléraient à nouveau. Et si ? L'espoir était fou, il était cruel mais elle s'y accrochait comme un matelot perdu en mer tente d'appeler à l'aide le dernier bateau qui pourrait le sauver. Il y avait peut-être méprise. Neah pouvait-il se tromper ? Astriid fronça le nez en secouant la tête. C'était hautement improbable. Rapidement, elle se remémora ce qu'elle savait sur les Démons. Ils avaient subi des lourdes pertes et faisaient profil bas depuis, ce qui expliquait que l'Ygdraë n'en entendit que peu parler.
L'Elfe s'installa plus confortablement, le dos contre le rebord en pierre humide. «J'ai rencontré un Démon une fois. Un étudiant, à Basphel.» Elle sourit au souvenir du sauvage garnement. C'était la première fois qu'elle levait la main sur quelqu'un par colère. Que devenait-il ? Elle se découvrait curieuse de le savoir. Comment Basphel façonnait les enfants tels que lui ? Elle n'arrivait pas à l'imaginer plus calme, plus mature, moins insupportable. Avec retard, elle s'en voulut de son intérêt. Si Neah avait pu lire dans ses pensées à cet instant, il aurait été furieux et emplit de dégoût pour sa curiosité à l'égard de Faust et de Kitoe. Il l'aurait rejetée et jamais plus elle n'aurait pu les revoir, lui, Mancinia et leurs enfants. Et Sif. Les doigts de l'Ygdraë blanchirent autour du mug avant qu'elle ne se contraigne au calme. «Je suis partagée à votre sujet. Je devrais me méfier. Pas de vous en particulier, mais de ceux de votre race. C'est ce qui m'a été inculqué, c'est ce que le bon sens impose.» Elle retint son souffle. «Et c'est aussi ce que quelqu'un de très cher m'a fortement recommandé de faire.» Astriid tordit son nez et se mit à rougir. «J'ignore pourquoi je vous dit ça.» Marmotta-t-elle, consciente qu'elle n'arrangeait pas la situation. «Le problème, c'est que je ne sais pas si j'en ai envie. Je dois perdre la raison.» Elle laissa échapper un rire sans joie avant de croquer férocement dans un chamallow, mécontente du tour qu'avait pris la conversation. «Vous me feriez du mal ?» La question lui paraissait déjà idiote avant qu'elle ne la formule, c'était encore pire maintenant. «Je crois que je préfère ne pas savoir si vous avez déjà fait du mal à d'autres personnes auparavant.» Elle songea qu'elle avait peut-être besoin de l'entendre au contraire. Mais elle se sentait nauséeuse rien qu'à l'idée que son amie puisse être une meurtrière. Devait-elle s'inquiéter qu'elle s'en prenne à elle ? Son sang viendrait-il rougir les thermes car elle avait trop manqué de discernement ? Elle lança un regard inquiet à Kitoe. «Promettez-moi que vous ne lèverez pas la main sur moi.» Puis les mots se précipitèrent follement, plus vite que ses pensées ne se formaient, trop vite pour les retenir. «Vous passeriez un pacte avec moi ?»


Message II | 839 mots
Bon bon bon [Quête] Avec ou sans chamallows ? | Kitoe & co Kaos-he3



[Quête] Avec ou sans chamallows ? | Kitoe & co Aoyv
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37828-astriid-celwun-la-f
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1697
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Jeu 09 Déc 2021, 17:31

Kitoe & Astriid
Avec ou sans chamallows ?
-C'est marrant, je me suis fait la même réflexion. Souligna-t-elle, une pointe de sarcasme dans la voix, mais très heureuse de partager un point commun avec l'Elfe.

C'était à se demander comment certains pouvaient vivre à l'année avec un climat pareil. A la longue et en dépit de toute cette neige trop chouette, ça devait être déprimant non ? Malgré ses réticences, Kitoe avait finalement trouvé le courage de se redresser et de sortir ses épaules de l'eau. La jeune femme se mit aussitôt à grelotter, mais ne fit pas machine arrière pour autant. C'était stratégique. Elle retrouverait le plaisir de se réimmerger plus tard.

-Kitoe. Enchantée. Je veux dire, officiellement.

Puis sa bouche alla se cacher derrière la tasse fumante, dont la vapeur se confondait avec celle du bassin. L'odeur chocolatée mêlée au sucre des chamallows était exquise. Ses papilles étaient tout aussi ravies.

-Oui, je suis une Démone. Concéda-t-elle dans un soupir.

Elle redoutait que cela lui porte préjudice, mais d'un autre côté, si Astriid était venue lui dire bonjour tout en se doutant de sa nature, alors ce n'était pas perdu. Au contraire, mentir aurait été un très mauvais choix induisant le risque d'être découvert. Et donc la trahison. Mieux valait jouer carte sur table, comme elle le faisait habituellement. Ce qu'elle devait garder en tête ensuite, c'était que ne pas dire ne signifiait pas mentir.

-Ah oui ? Ces bêtes ne doivent pas être faciles à tenir là-haut.

Kitoe n'avait jamais mis les pieds sur cette île volante. Les maléfiques là-bas, ça devait être un spectacle. Elle se demandait comment l'Ygdraë avait vécu cette première expérience. A première vue, ça n'avait pas l'air de l'avoir traumatisée. Astriid eut néanmoins le chic de refroidir l’ambiance en lui avouant ses réticences vis-à-vis de leur relation. Bien sûr, ses doutes étaient fondés. Ça n'en restait pas moins vexant. Kitoe se sentit tout à coup plus fébrile.

-Oh... Elle reprit une inspiration, parce qu'elle était déjà un peu essoufflée. Je croyais que... nous étions amies.

Oui, même si elles ne s'étaient vues qu'une seule fois auparavant, elle se sentait touchée en plein cœur. Sa manière de lui proposer son amitié, si sincère, confiante et spontanée l'avait beaucoup remuée. Qu'est-ce qui lui avait fait changer d'avis ? Sa raison ? Ou bien ce "quelqu'un" qu'elle avait évoqué ? La Vile n'aimait pas être discriminée par l'influence de tierces personnes. Parce qu'elle ne pouvait rien faire contre eux. Ce qui rendait le tout encore plus blessant.

-Ce n'est pas grave, enfin... C'est normal, je comprends. C'est ce que pense la plupart des gens, que les Démons sont des montres cruels, sauvages, vicieux, sans foi ni loi...

Ce qu'ils ne comprenaient pas, c'était qu'en ayant les bonnes approches et en passant les bons accords, les Démons pouvaient s'avérer être de puissants alliés. Les étrangers ne prenaient juste pas la peine de s'adapter à leur façon de vivre. Entre aveugles et condescendants, Kitoe hésitait à les qualifier.

-Ce quelqu'un essaie juste de vous protéger. Elle rigola, même si le cœur n'y était pas. Mais je trouve ça dommage de s'arrêter aux stéréotypes. Après, vous faites comme...

Un "Non !" résonna en elle comme un ordre sec, qui lui fit presque froid dans le dos. La Démone se tut. Elle n'avait pas la moindre idée de qui dans le système venait de se manifester. Elle sentait quelqu'un, quelque chose, fouillait dans son esprit pour le débusquer, mais était incapable d'en déterminer l'origine.

-Peu importe. Trancha-t-elle maladroitement.

La réflexion d'après la fit sourire. Cette fille était mignonne. Elle parlait comme elle suivait le cours de ses pensées à haute voix. Sa naïveté l'amusait. En général, la Démone aimait bien les gens naïfs, car ça les rendait attendrissants. Néanmoins, la limite pour que cela ne vire à l’agacement était fine. Dans ces cas-là, elle préférait les tuer, parce qu'ils étaient juste cons.

-Ça serait mentir que d'affirmer être totalement innocente. Mais non, je ne vous ferai pas de mal.

Elle lui épargnait les circonstances de sa transformation et les détails de ses activités si elle le souhaitait, mais à l'avenir, elle pourrait toujours soutenir qu'elle avait un bon fond et que la plupart de ses crimes étaient soit des accidents, soit justifiés – avoir bon goût était une excuse valable à son avis.

-Là, comme ça, je ne sais pas si je peux vous le promettre. Elles n'étaient pas amies après tout. En revanche, je peux vous assurer que ce n'est pas mon intention. Je vous aime bien.

Astriid avait ce truc qui faisait que Kitoe ne comptait pas en faire son repas. C'était une sorte d'intuition, un truc subjectif qui lui venait comme ça, sans même qu'elle ne mette en jeu de critères physionomiques. Parfois, un rien suffisait à épargner quelqu'un. La Démone allait développer, mais son interlocutrice lui cloua le bec avant. Sous l'effet de l'excitation, tous ses poils se dressèrent. Bien malgré elle, un sourire malicieux étirait ses lèvres. Kitoe déposa sa tasse au trois quart vide – elle adorait le chocolat chaud – sur le rebord glacé du bassin avant de s'en décoller. Sans quitter l'Ygdraë des yeux, elle effectua un quart de tour autour d'elle. La Démone était devenue plus sombre. Ses yeux s'étaient agrandis, un peu comme ceux d'un chat. On pouvait même parier que si elle dévoilait ses dents, elles seraient des canines acérées. Pourtant, pas une once de magie n'était à l'œuvre ; c'était seulement l'émerveillement. La Vile n'aurait pas cru l'adolescente capable de mentionner une telle chose aussi rapidement. Elle n'avait pas la moindre garantie que cela allait aboutir, mais Kitoe n'allait pas cracher dans la soupe.

-Un pacte ? Répéta-t-elle en se rapprochant. Quel genre de pacte ? Un où je jure ne jamais vous faire de mal ? Si cela suffit à vous rassurer, ça me va. Mais j'aurais besoin d'une contrepartie... Elle posa un doigt sur son menton, songeuse, même si la contrepartie en question était déjà réfléchie. Tout à coup, Kitoe avait perdu de ce côté effrayant. En échange, vous voudriez bien être mon amie ? Vous savez, l'Enfer n'est pas un endroit facile pour s'en faire, alors... j'aimerais bien en avoir de nouveaux. Ça impliquerait juste de se voir de temps à autres et de se soutenir mutuellement, vous voyez ? Et puis de s'écrire aussi. Ou de se donner des nouvelles, quelque chose comme ça. Qu'en dites-vous ?

1063 mots



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Astriid
~ Ygdraë ~ Niveau II ~

~ Ygdraë ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2362
◈ YinYanisé(e) le : 03/04/2020
◈ Activité : Empoisonneuse
Astriid
Mar 14 Déc 2021, 18:41


[Quête] Avec ou sans chamallows ? | Kitoe & co G3gi
Avec ou sans chamallows ?




Promis, un jour j'arrêterai de mettre les chansons de Skott dans mes rps.


Face à la mine déconfite de la jeune femme, Astriid se sentit aussi mortifiée que si Kitoe venait de la gifler. Son cœur se recroquevilla de culpabilité et elle se maudit d'avoir lancé ce sujet de conversation. Et oui, elle maudit aussi un peu Neah pour la mettre dans cette situation épineuse. C'était injuste car c'était l'Ygdraë qui laissait ces rencontres survenir mais elle avait besoin de pouvoir rejeter une partie du blâme sur quelqu'un d'autre qu'elle-même. «Moi aussi, je vous aime bien.» Confessa Astriid, les yeux baissés. C'était bien le problème. Pourquoi Kitoe n'avait-elle pas un caractère détestable ? Pourquoi devait-elle paraître si adorable ? Pourquoi ne pouvait-elle pas être un monstre au lieu de la tromper derrière cette façade angélique ? Pourquoi Astriid n'arrivait pas à se sentir davantage en danger en sa compagnie ? Pourquoi n'arrivait-elle pas à la rejeter purement et simplement, sans se soucier des sentiments de la Démone ? Ses phalanges blanchirent autour de sa tasse.
Lorsqu'elle posa sa question, l'Elfe ne s'attendait pas au brusque changement d'atmosphère que cela provoqua en face d'elle. Pour la première fois devant elle, Kitoe se défaisait de ses manières de petites filles pour arborer autour d'elle une aura obscure qui s'accordait sur sa véritable nature. Et juste comme ça, elle redevint égale à elle-même, ou du moins redevint celle qu'Astriid avait toujours connu. «Cette contrepartie me semble raisonnable.» Dit-elle après un instant d'hésitation. Elle soupira et se mordit les lèvres. «Mais en acceptant, je trahirai Neah et toute sa famille.» C'était mettre son âme dans un engrenage où elle perdrait tout. Soudain, le futur lui apparut avec une cruelle clarté. Aucun des chemins face à elle n'était satisfaisant et elle se haïssait pour son incertitude à se décider. Son choix aurait dû être clair. Elle aurait décliné poliment l'offre de Kitoe et aurait quitté les thermes pour rejoindre les siens. Alors, elle irait visiter les artisans du village pour réfléchir à un cadeau à rapporter à Sif pour la prochaine fois qu'elle verrait la fillette. Son regard émeraude se planta dans celui plus sombre de la Démone et elle ne sut plus ce qu'elle devait faire. Elle aurait voulu que quelqu'un apparaisse pour la forcer à prendre la décision qu'il fallait, elle aurait voulu disparaître et ne jamais avoir revu la petite brune. Un frisson parcourut son enveloppe et elle se remémora la question de son cavalier ambigu à Lagherta. Était-elle attirée par le mal ? À cette époque, il avait été facile de répondre. Était-il possible qu'elle se soit voilée la face ? La nausée lui tordit l'estomac comme si des serpents y déroulaient leurs anneaux. Y avait-il quelque chose de tordu en elle ? Comment pouvait-elle tolérer la présence de Sorciers, de Démons, ou d'autre engeance malveillante, sans chercher à fuir ou à les traiter avec la méfiance que son éducation l'avait formée à ressentir ? N'avait-elle pas suivi ses leçons convenablement parmi ses semblables ? Qu'avait-elle raté pour ainsi s'acoquiner avec eux tout en gardant le sourire ? Ces questions, qu'elle ne se posait jamais, la suffoquaient soudain et l'aspiraient dans une bouche béante d'angoisse. Elle éprouvait des difficultés à respirer. Sa tasse lui échappa des mains, le fond de son contenu se mêlant avec l'eau trouble du bassin mais Astriid n'y prêta pas attention. Ses bras croisées devant elle, ses mains crochetaient ses épaules, ses doigts creusant des marques livides sur sa peau malmenée. Des sanglots déchirèrent sa poitrine et elle hoqueta à plusieurs reprises en cherchant à faire passer l'air dans sa gorge obstruée, de grosses larmes roulant sur ses joues devenues crayeuses. Entre deux spasmes, elle réussit à articuler, les mots s'entrechoquant entre ses dents. «J'ai peur.» Misérable, elle enfouit son visage dans ses mains. «J'ai peur d'être anormale.»
C'était trop. D'un geste rageur, elle essuya du bras ses larmes et refusa de recroiser le regard de Kitoe. «Il faut que je parte. Je suis désolée.» Sa voix se brisa sur ses derniers mots mais Astriid fixa sa concentration sur l'échelle en pierre. Il lui faudrait marcher nue un moment pour revenir à l'endroit où elle avait laissé sa serviette mais c'était le dernier de ses problèmes. Les yeux écarquillés, frissonnant dans l'air glacial des Edelweiss, l'Ygdraë quitta d'un pas raide la compagnie de la Démone.


Message III | 769 mots
Une petite crise de panique, une 8D




[Quête] Avec ou sans chamallows ? | Kitoe & co Aoyv
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37828-astriid-celwun-la-f
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1697
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Mar 14 Déc 2021, 23:40

Kitoe & Astriid
Avec ou sans chamallows ?
La Démone secoua vivement la tête de haut en bas. Exactement, c'était une contrepartie très raisonnable. Raison pour laquelle elle n'avait, justement, pas de raison de refuser, si ce n'était par peur. Mais Kitoe avait espoir. Cette fille lui avait bien proposé une fois d'être son amie, alors une deuxième fois, une deuxième chance, c'était aussi possible. A chaque seconde qui s'écoulait, Kitoe se rapprochait d'un millimètre. Elle était prête à bondir, à se jeter sur elle et à lui faire un câlin. Parce qu'elles n'avaient jamais été aussi proches de l'affection. Que ce serait contractuel, officiel. Qu'Astriid serait à elle et que ça serait trop bien...

...

Il y avait de l'orage, non ? A partir de là, Kitoe ne se souviendrait pas très bien. Mais elle eut cette sensation bizarre d'avoir été frappée par la foudre. C'était ainsi qu'elle se figurait cet engourdissement qui prenait tout le corps, en commençant par la tête et la poitrine et se répandant à une vitesse terrifiante dans toutes les extrémités. Elle ne savait même pas comment elle tenait encore debout alors que toute sa force physique avait quitté ses muscles et que plus aucun air ne venait les alimenter.

-Neah ? Souffla-t-elle, alors qu'elle avait perdu sa voix, consternée.

Astriid connaissait Neah ? Chancelante, elle s'appuya contre le rebord. Elle regardait l'Elfe sans faire le moindre commentaire. Kitoe n'était plus tout à fait là. Elle assistait, bien consciente, aux états d'âme de la rousse mais il lui était impossible de réagir. Son cœur s'emballait très fort et l'ensemble de son état engendrait des tremblements incontrôlables. C'était pire que ça : Astriid était une proche de Neah. Et de sa famille. Outch. En l'espace de quelques minutes, elle avait réussi à la trahir deux fois. Quant à la Démone, elle ne lui avait pas causé le moindre tort. Ça faisait mal. Très mal. Kitoe se sentait ridicule. Humiliée. Dans la panique, elle ne comprenait pas ses propres émotions. Et c'était l'Elfe qui avait peur ? Ça n'avait aucun sens.

-Non, attends.

Elle ne voulait pas qu'elle parte. Elle était perdue. Elle avait besoin qu'Astriid reste un peu pour lui expliquer davantage. Leur relation ne pouvait pas s'arrêter à ça : Neah. C'était flou. Et si elle avait mal entendu ? Elle devait avoir mal entendu. Ou bien Astriid avait mal prononcé. Ou c’était un truc en Hyriël. Ou alors le mauvais Neah. Un quiproquo. C'était possible, ça aussi.

-Attends !

Et si c'était vraiment de Neah dont elle avait parlé, il devait bien y avoir une explication, non ? Peut-être pourraient-elles s'arranger, trouver un compromis ? Peut-être qu'elle avait dit ça comme ça et qu'au final, ils n'étaient pas si proches.

-ASTRIID !

Elle se jeta sur le bord du bassin pour tenter de lui attraper les chevilles. Tout ce qu'elle parvînt à faire fût de se riper les coudes contre le rebord. La Vile émis un râle rauque mêlant douleur et rage, puis éclata en sanglots. Sa tête était un vrai foutoir. Qu'avait-elle cru ? Comment Astriid aurait-elle pu accepter de toute manière ? Et Neah, est-ce qu'il allait la suivre et la hanter jusqu'à la fin ? Quelle était la probabilité qu'elle rencontre une de ses connaissances comme ça ? Ou bien était-ce un complot ? Et si tout le monde s'était ligué d'excuses pour la faire partir d'ici ? Qu'est-ce qu'elle faisait là, bon sang ? Elle devait rentrer chez elle. En Enfer. Elle n'avait rien à faire ici.

_

Il avait réussi à la faire taire. A la calmer – car sinon il n'y parvenait pas pour lui-même, mais c’était la première et la dernière fleur qu’il lui accordait – et à prendre le dessus. Il avait aussi quitté les bains thermaux avant de se noyer, autant à cause des pleurs que parce que leur corps ne tenait presque plus sur ses jambes. La crise de panique était allée très loin, presqu'autant que la première fois qu'il était apparu. Parce qu'ils ne s'y étaient pas attendus. Il s'était senti aspiré contre son gré en-dehors de son monde interne. C'avait été d'une brutalité rare. L'afflux d'informations, la panique, il se l'était pris comme une claque.

-Astriid.

Maintenant, Jude était assis sur le bord de leur lit, les mains jointes et les avant-bras posés sur ses cuisses, dans la chambre d'auberge louée pour le séjour. Il était plongé dans ses pensées. Ses coudes le brûlaient.

-Astriid.

Il modelait ce nom dans sa bouche pour se l'approprier et s'en rappeler. Ça lui permettait de bien ancrer les souvenirs qui n'étaient pas les siens, mais ceux de Kitoe. Il lui fallait tout remettre en ordre, alors que la révélation avait eu le même effet qu'un séisme dans une bibliothèque pleine d'étagères bancales. Il en volait certains, sans le vouloir ni même s'en rendre compte. C'était sa fonction, en tant que membre du système. Digérer. A l'issue de son entrevue dans le monde réel, Kitoe reprendrait son rôle avec les informations nécessaires et ça ne la heurterait plus autant qu'avant.

-Astriid.

Le nom d'une ennemie. La simple évocation de son lien avec Neah, même s’il n'en connaissait pas la nature précise, lui donnait envie de la tuer. Devait-il le faire tant qu'il était là et qu'elle aussi ? L'opportunité était belle. C'était ce que la panique lui suppliait de faire. Mais...

-Non.

Mais ce n'était pas ce qu'il fallait faire. Et pour ça, il regrettait la panique. Kitoe était conne. Elle espérait qu'elle se trouverait aussi stupide lorsqu'elle reviendrait. En attendant, il avait une idée plus brillante. D'un coup, Jude se leva. Il décrocha la longue cape de fourrure du porte-manteau, qu'il passa par-dessus de ses épaules avant de jeter un coup d'oeil dans le miroir, juste en face de la porte. Il prit une profonde inspiration. Sa main se posa sur la poignée, prête à l'enclencher... Qu'était-il en train de faire ? Était-il sûr ? Il secoua la tête et grogna. Oui, il était sûr. C'était la seule chose à faire. Un sourire naquit au coin de sa bouche. Ça le faisait déjà rire. Sans plus attendre, il quitta la chambre. L'on disait que Neah Katzuta était de visite.

1025 mots
Combo crise de panique, good job !



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Astriid
~ Ygdraë ~ Niveau II ~

~ Ygdraë ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2362
◈ YinYanisé(e) le : 03/04/2020
◈ Activité : Empoisonneuse
Astriid
Mer 15 Déc 2021, 22:59

[Quête] Avec ou sans chamallows ? | Kitoe & co G3gi
Avec ou sans chamallows ?




Astriid ne se rappelait pas comment elle était revenue dans sa chambre. Brouillé par les larmes, le chemin n'avait été qu'un interminable couloir gris et glacial aux accents d'irréalité. Son cœur battait à grands coups rapides et douloureux dans sa poitrine que l'Ygdraë martelait de son poing serré en marchant en long et en large. Ses lèvres s'agitaient en un murmure angoissé pour former une litanie répétitive de phrases de réconfort qui cherchait en réalité à supplanter l'écho de la voix de Kitoe qui l'appelait alors qu'elle s'enfuyait. Ses cheveux, libérés des épingles, formaient une crinière indomptable et emmêlée par les incessants mouvements de ses mains tirant dessus dans sa détresse. Comment avait-elle pu se montrer si lâche ? Si Neah était mécontent qu'elle ait pu songer être amie avec Kitoe, il aurait été déçu de son manque de courage face à la Démone. Elle ne savait pas ce qui était pire. Sa rage froide ou le masque terne de son désappointement. Encore glacée de sa sortie des thermes, de longs frissons secouaient parfois ses épaules mais peu à peu, à force de tournicoter rapidement dans sa chambre, la rousse finit se réchauffer, le corps à défaut de son cœur. Avec la chaleur vint le calme et elle s'assit sur le bord du lit en reniflant, les jambes coupées par l'épuisement et ses yeux gonflés perdus dans le vague. La crise avait anesthésié ses pensées pour n'y laisser qu'un brouillard obscur où son âme s'étiolait.
Exécutant un exercice de respiration, elle décomposa le problème comme s'il était extérieur à elle-même. Pour commencer, était-elle une mauvaise personne ? Non, évidemment. Ses relations ne définissaient pas sa nature et Astriid n'aurait pas fait de mal à une mouche. Bien. Pouvait-elle le devenir ? Elle n'était pas prophète mais cela lui paraissait hautement improbable. Était-elle honnête avec elle-même ? Aurait-elle fait une crise si c'était le cas ? Sournoisement, une voix réinvita dans son esprit pour susurrer à son oreille. Avait-elle peur du mal ou en était-elle attirée ? «Non !» Protesta-t-elle à voix haute avant de fourrer son menton entre ses deux poings serrés. Une expression contrariée fronçait ses sourcils et assombrissait ses prunelles pour leur donner une teinte sapin. Aujourd'hui comme alors, la question lui paraissait mal formulée. Non, elle n'en avait pas peur tant qu'elle n'y était pas directement confrontée. Non, elle n'était pas attirée non plus par le mal. Intriguée, peut-être, mais les chants du mal n'étaient pas une musique douce à ses oreilles. Si elle pouvait revoir son cavalier au bal, elle le frapperait pour ses questions qui la hantaient au plus mauvais moment. Des cris d'excitation à l'extérieur attirèrent la rousse jusqu'à la fenêtre. Sur le ruban immaculé en contrebas, des silhouettes serpentaient allègrement et l'ombre d'un sourire apaisa ses traits. Exactement ce dont elle avait besoin. Une nouvelle activité qui occuperait à la fois son corps et son esprit.

«ATCHOUMM !!!» Une femme qui passait lui délivra un sourire sympathique alors qu'Astriid s'excusait en s'essuyant le nez. Ces thermes avaient été une mauvaise idée de bien des façons. Elle resserra son écharpe autour de son cou en réprimant un frisson. Il fallait absolument convaincre Raïm d'aller vers des contrées plus chaudes. Insidieusement, le désert fut ce qui s'imposa à elle et Astriid se renfrogna. Penser aux Humains, c'était penser à Mancinia, puis à Neah, puis à Kitoe et le cercle vicieux se refermait sur elle jusqu'à l'étouffer. Puis, parce que le Destin était ce qu'il était, une vaste plaisanterie, son regard se posa sur une petite silhouette dont le roux vif ressortant sur la neige derrière lui était bien trop familier. Elle entendit presque son cœur cesser de fonctionner pour se décrocher et sombrer lamentablement dans ses chaussettes. «Neah ?» Ce dernier lui décocha un sourire et en elle se disputa à l'horreur une joie indicible. La dernière prit le dessus et elle couru vers lui, sentant déjà les larmes monter à nouveau. Ses émotions encore à vif, il lui semblait qu'elle aurait été capable de sangloter pour un rien. Et ce n'était pas rien. Telle une tornade de boucles écarlates, elle s'abattit sur lui, ses bras noués autour de son cou et son visage blotti dans son torse pour cacher ses yeux mouillés. Finalement, elle le relâcha et s'essuya le visage dans son écharpe. «Mais qu'est-ce que vous faites ici ? C'est pour votre travail ? Oh je... Pardon, je ne sais même pas pourquoi je pleure.» En fait si mais elle ne voulait pas s'expliquer. Elle se tourna vers la piste glacée. «J'allais faire de la luge. Je vous aurai bien proposé d'en faire avec moi mais...» Elle hésita, s'empourprant soudain. «Pardon, vous êtes un homme très occupé, vous n'avez certainement pas le temps de vous amuser n'importe quand. Et la luge c'est un peu enfantin. Vous préférez skier ? J'aimerai apprendre et si vous avez un peu de temps, nous pourrions en faire ensemble ?» Surprise de sa propre familiarité, Astriid se tut. Depuis quand était-elle aussi confortable avec l'Ange ? Depuis quand avait-il l'air aussi accessible ? Maintenant qu'elle y songeait, c'était la première fois qu'elle le prenait dans ses bras. Lorsqu'elle avait été téléportée dans l'infâme temple souterrain, c'était à peine si elle avait osé le toucher tant son aura autour de lui était brûlante. Peut-être s'habituait-elle à lui avec le temps ? «Je ne vous ai même pas demandé, vous allez bien ?»

Message IV | 966 mots



[Quête] Avec ou sans chamallows ? | Kitoe & co Aoyv
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37828-astriid-celwun-la-f
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1697
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Mar 21 Déc 2021, 17:56

Kitoe & Astriid
Avec ou sans chamallows ?
Il était assez perdu. Dans ce village, rien ne lui était familier. Que ce fussent les gens, l'architecture, la neige ou l'atmosphère générale, il ne connaissait rien. Et bordel, qu'est-ce qu'il faisait froid ! Jude ne se considérait pas comme frileux – il faisait assez frais dans son monde interne – mais là, c'était d'un autre niveau. Aveuglé par la détresse un peu plus tôt, en rentrant à l'auberge, il n'avait pas fait attention à tous ces détails qui lui sautaient maintenant aux yeux. Il n'avait fait que se fier à la mémoire de l'hôte du corps pour retrouver son chemin et s'ancrer correctement dans la réalité.

Ses pupilles glissaient sur l'immaculée qui dominait le paysage. Astriid. Il ne se souvenait pas exactement de son visage, mais il lui suffirait de la voir pour la reconnaitre. Elle avait une tignasse rousse, un peu comme lui. C'était le seul élément dont il était sûr. Heureusement ce jour-là, la chance lui souriait. Ce ne fut en effet qu'après avoir traversé que quelques rues qu'il tomba sur l'adolescente. La nervosité le força à détourner le regard, et il se retrouva soudainement à contempler la devanture d'une boutique de vêtements en laine. Son rythme cardiaque s'emballa, sa mâchoire se contracta. Tout à coup, il avait plutôt chaud. Jude prit une inspiration. Il devait se détendre. Être naturel. Lorsqu'il se sentit prêt, l'homme pivota de nouveau. Un sourire étira ses lèvres, tandis qu'elle remarquait à son tour sa présence. Puis en un rien de temps, la fille se trouva accrochée à son cou. Pour un peu, elle l'aurait fait tomber à la renverse, mais il tînt bon. Surpris, il n'osa pas bouger. Donc ils étaient si proches que ça. Il était vrai qu'elle était mignonne, quoi qu'un peu... dynamique. Mais mignonne, et... non il ne devait pas penser à ça. Elle et Neah n'étaient pas si proches : ils se vouvoyaient.

-Astriid...

Un filet d'air ridicule, loin de la prestance qu'il s'était jadis connu. Dans sa bouche, le prénom sonnait étranger, bien qu’il l’eût répété une bonne dizaine de fois plus tôt.

-Quelle surprise de vous voir ici. Sa voix chevrotait un petit peu.

Loin de son contact, il se sentait plus à l'aise. Il préférait ne pas la toucher tant qu'il ne la connaissait pas, ça l'aiderait à mieux estimer la température, sans mauvais jeu de mot, et à éviter de s'emballer dans ses premiers instincts. Parce que ses premiers instincts lui indiquaient de la violer.

-J'ai décidé de prendre quelques jours de congé. Enfin... nous avons décidé de prendre quelques jours de congé. Mancinia avait du travail à faire de son côté, elle devrait me rejoindre demain.

Il évitait de rentrer dans les détails pour ne pas se trahir. Malheureusement, il ne connaissait pas tout de la vie de son usurpateur, encore moins de ce que faisait sa femme à présent. Il fallait dire que sa mort brutale lui avait aussi laissé des séquelles. Sa mémoire sur sa vie passée lui jouait beaucoup de tours. C'était un peu comme des fragments de verre, une vitre qu'on avait brisée et dont il fallait recoller les morceaux. Il faisait comme il pouvait. Car évidemment, comme un idiot, il n'avait rien préparé et en mentionnant Mancinia, son temps était à présent compté. Car Mancinia ne viendrait jamais demain. Et alors, ça serait louche. Il pourrait bien en jouer, faire mine de s'inquiéter, mais il ne se sentait pas vraiment prêt à aller aussi loin dans la comédie. Il aviserait.

-Nous avions tous les deux besoin de repos...

Il s'interrompit soudainement, s'interdisant de s'enfoncer plus loin dans les justifications inutiles et s'efforçant de prêter davantage d'attention à son interlocutrice. Il était vrai que lui-même ne comprenait pas trop pourquoi elle pleurait. Il ne sut quoi dire. Ni quoi faire. Elle n'avait pas l'air de vouloir en parler.

-Je pourrais vous accompagner à la luge si vous le souhaitez. Je vous avoue que je ne sais pas skier. Et il n'avait pas envie de s'y tenter de peur d'être ridicule. Jude voulait bien jouer les gentils, mais il y avait des limites. Il avait sa fierté. Ou bien je pourrais vous inviter à boire un thé ou un chocolat chaud à l'intérieur ?

Il était tiraillé entre deux stratégies : la mettre en confiance en faisant des activités avec elle, ou bien aller directement au but en lui prêtant une oreille attentive au calme. En l'état actuel des choses, Jude n'avait pas envie d'être patient. Mais il ne devait pas oublier qu'il jouait un Ange.

-Je vais bien, merci. Mais vous ? Vous êtes certaines que vous ne voulez pas parler de ce qui vous tracasse avant ? Tenta-t-il. Je n'aime pas vous voir dans cet état et avec un peu de chance, je pourrai vous aider. Je pense que faire de la luge le cœur léger sera plus agréable qu’avec un poids sur les épaules. Qu’en dites-vous ?

Il lui sourit doucement.

823 mots



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Astriid
~ Ygdraë ~ Niveau II ~

~ Ygdraë ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2362
◈ YinYanisé(e) le : 03/04/2020
◈ Activité : Empoisonneuse
Astriid
Jeu 30 Déc 2021, 16:52

[Quête] Avec ou sans chamallows ? | Kitoe & co G3gi
Avec ou sans chamallows ?




Attablés sur des tabourets à une minuscule table ronde dans un des recoins de la pièce, Astriid épiait Neah par dessus les volutes de son thé. Reprendre un chocolat chaud lui avait semblé une mauvaise idée étant donné le sort qui était arrivé au précédent. Avec une culpabilité quelque peu tardive, elle espéra qu'on ne lui en voudrait pas d'avoir souillé l'eau des thermes. La chaleur de l'âtre réchauffait agréablement son dos et jetait des éclats rougeoyants dans ses boucles tout en redessinant des ombres mouvantes sur les traits taillés à la serpe de l'Ange. Remise de sa surprise et sa bonne humeur ravivée par la convivialité de la taverne, elle poursuivit ses bavardages avec le roux. «Est-ce que c'est votre première fois à l'Edelweiss ? Cela doit changer du climat aride auquel Mancinia est habituée. Le changement ne sera pas trop dur à vivre ? Le voyage doit être long aussi, elle risque d'être fatiguée, surtout si elle voyage avec tous les enfants. Malgré tout, je suis heureuse de l'occasion de revoir Sif. J'imagine qu'elle a grandi depuis le goûter organisé à Caelum.» Ses doigts se promenèrent sur le grain usé et gondolé du bois sur la table tandis qu'un sourire attendri adoucissait ses traits. La petite Elfette occupait un espace grandissant dans son cœur et son envie de la protéger était parfois si violent qu'elle avait des sueurs froides à imaginer le moindre mal s'inviter dans la vie de la fillette. La voie des Enök n'était pas la sienne mais s'il le fallait, si cela lui permettait de défendre Sif, elle se sentait prête à couper la pointe de ses oreilles et à apprendre le chant des armes. Elle savait l'importance que le gouvernement accordait à l'éducation physique des Elfes et Astriid se pliait aux volontés de son peuple lorsqu'il le fallait, c'est-à-dire uniquement quand Raïm le décrétait. Néanmoins, selon les critères de ses congénères, et pas que, elle restait une victime incapable de se défendre autrement que par la magie. Toutefois, cela ne pesait pas beaucoup sur la conscience de la rousse qui ne voyait pas pourquoi on s'en prendrait à elle et, tant qu'elle restait aux côtés de son groupe, rien ne lui arriverait.
«Vous savez, c'est grâce à vous et à Sif si j'ai pu éviter de commettre une énorme bêtise aujourd'hui. Je ne veux pas vous ennuyer avec mes problèmes personnels mais je tenais à vous le dire. Parfois, il n'y a que les mots que vous m'avez dit ce jour où nous mangions la Galette qui me retiennent de...» Péniblement, elle déglutit et choisit de noyer son hésitation dans sa tasse. Elle pouvait faire confiance à Neah, derrière sa dureté se cachait un homme qui servait le bien et saurait la conseiller avec bienveillance. Il la jugerait, ce qui était pourquoi elle ne lui dirait pas avoir revu Kitoe ni qu'elle était ici, mais elle voulait aussi pouvoir se confier. En un sens, il était devenu une figure paternelle en l'absence de son propre père resté sur les terres de Melohorë. Elle riva son regard au sien et s'empara de sa main qu'elle serra avec émotion. Son visage était tout proche du sien et Astriid espérait que si ses propos maladroits n'y arrivaient pas, alors il comprendrait en regardant la ferveur au fond de ses yeux. Sa voix n'était qu'un faible filet filtrant à travers ses lèvres entrouvertes, à peine audible par dessus le brouhaha régnant dans la salle. «Vous me permettez de rester sur le droit chemin et en cela, vous êtes un véritable modèle pour votre peuple. Je n'avais jamais mesuré que votre façon de répandre le bien pouvait se faire de façon si traumatisante mais au moins, on ne pourra pas vous reprocher d'avoir atteint votre but. Je n'oublierai jamais ce que vous m'avez dit et j'y repense souvent. Raïm vous aime beaucoup. Je ne l'écoute pas beaucoup alors il est heureux de savoir qu'il y a au moins une personne qui arrive à transpercer la barrière de mon caractère parfois obtus. Il dit que vous êtes la meilleure chose qui me soit jamais arrivée.» Elle fronça le nez pour signifier du peu de cas qu'elle faisait de l'opinion de Raïm et libéra la main de Neah. Elle aimait le Boräk mais son caractère irascible et sa tendance à lui répondre non, quand il ne lui répondait pas du tout, l'irritait grandement. Il n'avait généralement pas la patience de lui expliquer pourquoi elle devait ou ne devait pas faire telle chose, à l'inverse de Neah qui l'avait mise face à ses responsabilités, face à la réalité tout simplement. Adulte, si elle ne l'était pas déjà physiquement, elle le devenait aussi sûrement qu'elle maîtrisait chaque jour ses pouvoirs un peu mieux. Ses coudes sur la table, Astriid cala sa tête contre sa paume. Elle ne parvenait pas à mettre les mots sur le sentiment qu'elle éprouvait mais quelque chose lui paraissait comme décalé, comme si Neah était différent, comme s'il s'était débarrassé de ce manteau impressionnant qui donnait envie de baisser les yeux en se roulant en boule dans un coin en espérant qu'il ne vous remarque pas. À sa manière, l'Ange était effrayant et Astriid n'était pas à l'aise près de lui, au contraire d'aujourd'hui. Pourtant, bien qu'elle soit davantage à l'aise, elle n'arriver pas à se débarrasser de l'impression diffuse qu'elle ratait quelque chose. Peut-être avait-il des problèmes ? Elle se mordit la lèvre, prenant conscience qu'elle devait l'ennuyer avec ses histoires alors qu'un Soldat de son envergure devait avoir d'autres chats à fouetter. «Merci de m'écouter. Que ce soit dans cet horrible temple ou ici, vous m'êtes toujours d'une aide précieuse. Mais je ne fais que parler de moi, c'est terriblement malpoli. Racontez-moi plutôt pourquoi vous êtes arrivé avant Mancinia. Combien de temps restez-vous ? Nous partons après-demain, le temps de nous reposer et de refaire nos provisions pour la suite du voyage mais dites-moi si je peux vous être utile d'une quelconque manière. J'aimerai pouvoir vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi mais j'ignore comment.»


Message V | 1091 mots



[Quête] Avec ou sans chamallows ? | Kitoe & co Aoyv
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37828-astriid-celwun-la-f
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1697
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Jeu 20 Jan 2022, 19:56

Kitoe & Astriid
Avec ou sans chamallows ?
Le sien sentait la bergamote. Ne lui demandez pas pourquoi, il avait pris au hasard. Le fait est qu'il n'y connaissait pas grand-chose en thés, mais ce choix lui avait appris cela : la bergamote sentait l'orange. Ou le citron. Enfin, un agrume. Quoi qu'il en soit, son regard s'était noyé dans les teintes brunes de sa boisson et lorsqu'Astriid brisa le silence entre eux, il se demanda depuis combien de temps il s'était perdu dans ses pensées – en réalité, ce n'était que l'affaire de quelques secondes. Le faux Ange se redressa, car ce n'était certainement pas une attitude que Neah aurait eue.

-La première fois... Il n'en avait aucune idée. Jude prit une inspiration. Quel con ! Si elle demandait, c'était qu'il pouvait inventer. Oui. Nous imaginons que c'est la meilleure manière pour nous deux de couper complètement avec le quotidien. Le dépaysement, je veux dire.

Il s'y prenait comme un pied. Malgré tout, il sourit, amusé.

-Nous sommes équipés en conséquence.

Il n'avait pas pensé aux enfants. Jude ne connaissait pas le moindre d'entre eux. Lorsqu'il avait inventé son histoire, c’avait été celle de vacances en amoureux. Pas en garderie. Néanmoins, il ne voulait pas décevoir l'Elfe, qui semblait si heureuse à l'idée de revoir des morveux. Enfants ou pas, le temps qu'il avait pour agir restait le même.

-Elle grandit de jour en jour, c'est impressionnant.

Ce fut le seul commentaire qu'il se risqua à dire à propos des marmots. Simple ; efficace. Il suivit le mouvement de ses doigts fins, qui jouaient avec le bois de la table. Il ne détachait pas les siens de sa tasse fumante, car il craignait qu’ils ne tremblent sous la pression qu'il se mettait. Il n'avait pas le droit à l'erreur.

-Ah oui ? Content de voir que la leçon a été retenue.

Maintenant, il avait très peur. Rationaliser était de plus en plus difficile : il avait beau se dire que ça ne se voyait pas, il était de plus en plus persuadé qu'il faisait n'importe quoi. Tout ce qu'il avait à faire, c'était rester aussi impassible que possible, quoiqu'un peu amical par moments. Ça n'était pas si compliqué, quand on y pensait.

Soudain, Jude tressaillit. La position d'Astriid le força à la regarder, mais son attention était rivée sur sa main. Sa main. Leurs mains. Sa mâchoire se contracta en même temps qu'il s'efforçait de prendre une inspiration calme. Bon sang, sa main et son visage si près et... Du mieux qu'il put, il se pencha en arrière. Ce n'était l'histoire que d'un centimètre à peine, mais c'était déjà ça. Parce que d'ici, il pouvait sentir son souffle doux, la chaleur de son corps, son parfum. Il y avait ses lèvres si proches, son regard tendre, les boucles folles de ses cheveux qui lui donnaient envie de passer sa main dedans et de... il se mordit l'intérieur de la joue. Il espérait qu'elle ne percevait pas son trouble, ni qu'elle entendait son cœur battre fort dans sa poitrine, et surtout pas qu'elle baissa les yeux vers... Par l'Œil, il voulait sentir ses mèches rousses entre ses doigts tandis qu'il passait sa main derrière sa nuque, l'embrassait puis tirait ses cheveux, la plaquait face contre un mur, se collait à elle et de sa main libre, commençait à la déshabiller et... Il secoua la tête, avant de se rendre compte qu'il s'était mis à sourire. Son souffle était écourté par l'excitation.

-La fin justifie les moyens... Murmura-t-il.

C'était tout ce qu'il avait trouvé à dire. Du reste, il n'avait qu'à moitié écouté, trop perturbé par son attitude de fille prude et facile en même temps. Il était la meilleure chose qu'il lui fût arrivée... Jude ne sût s'il devait être jaloux ou s'il devait profiter de cet aveu volé. En tous les cas, ça le faisait bander. L'homme posa sa main libre sur l'épaule de la jeune fille, pour l'inciter à se rasseoir.

-Je suis content que votre réflexion ait pu faire son petit bout de chemin.

Maintenant qu'elle lui parlait de tout ça, les souvenirs de Kitoe dans les eaux thermales lui étaient plus claires. Il comprenait que les propos de l'Ygdraë y étaient liés, sans pour autant qu'il en fusse tout à fait certain... Quelque chose lui échappait.

-Cependant, concernant cette bêtise... Bordel, comment allait-il tourner ça sans qu'elle devine qu'il n'avait pas la moindre idée de ce dont elle parlait ? ... est en lien avec ce que je vous ai dit lors de la Galette ? C’est ce que vous sous-entendiez.

Il plissa légèrement les yeux en la scrutant. Ses lèvres se pincèrent. L'émoi était redescendu et il se sentit plus confiant.

-Désolé, je ne veux pas vous faire passer un interrogatoire, mais... c'est important.

Il supposait que ça l'était.

Jude recula sur sa chaise. Il s’attarda sur le plafond, où les ombres des flammes dansaient. Il détestait quand Astriid posait des questions. Pour une fois qu'elle pouvait être le centre du monde, elle devrait en profiter.

-Mancinia était supposée partir avec moi, mais elle a dû s'absenter au dernier moment pour des raisons personnelles. Nous n'avons pas vraiment envie d'ébruiter la chose, alors vous comprendrez que je ne souhaite pas m'étendre... Elle a insisté pour que je parte sans l'attendre. Bien sûr, ce ne sont pas totalement des vacances sans elle.

Il fit une pause pour faire mine d'être absorbé par ses pensées. Il ne savait pas comment faire pour avoir l'air amoureux, alors il pensait au jour où il broierait la gorge de son usurpateur.

-Nous comptons rester ici une petite semaine. C'est dommage, vous allez vous croiser de justesse avec Mancinia. Elles n'allaient pas se croiser du tout, oui. M'enfin, estimons-nous déjà chanceux de nous être croisés tout court.

Il se sentait de mieux en mieux. La manière dont son estime de lui fluctuait était aussi obscure pour lui que pour son autrice.

-Me remercier ? Répéta-t-il avec étonnement. Astriid, vous n'avez à me remercier d'aucune manière. Votre présence à nos côtés suffit.

Ce qui était drôle, c'était que ce n'était pas une phrase de "Neah". Jude le pensait vraiment. Il se pencha en avant et posa ses avant-bras sur la table.

-D'ailleurs, cela me fait penser à une chose, en lien avec ce que vous m'avez dit tout à l'heure. Ses pupilles, ancrées dans celles de l'Elfe, ne cherchaient plus à fuir. J’ai réfléchi. Si vous craignez de faire des bêtises ou de vous éloigner du bon chemin, nous pourrions nous lier. Il fit une pause, le temps pour elle d’assimiler. Je ne parle pas d'un Lien comme avec les Humains. C'est une sorte de contrat dont sont capables les Anges. Ainsi, vous ne serez plus tentée, et s'il vous arrive quoi que ce soit, j'en serais aussitôt averti.

Il se concentrait sur sa respiration pour ne pas s'emballer, exulter, ou sourire trop fort avec des yeux exorbités. Pour ne pas se mordre la lèvre, ni lui saisir brusquement la main. Mais il en avait très envie. Très envie qu'elle lui jure fidélité.

1172 mots



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Astriid
~ Ygdraë ~ Niveau II ~

~ Ygdraë ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2362
◈ YinYanisé(e) le : 03/04/2020
◈ Activité : Empoisonneuse
Astriid
Mar 25 Jan 2022, 23:14

[Quête] Avec ou sans chamallows ? | Kitoe & co G3gi
Avec ou sans chamallows ?




Astriid avait retenu son souffle après la réponse de Neah et elle s'était figée comme s'il l'avait frappée au visage. Non c'était pire, elle aurait préféré qu'il la frappe. Une bouffée de chaleur dans son cou, suivie immédiatement par une sensation glaciale dans ses mains troublèrent sa vision. N'avait-il rien compris ? Ou était-ce une forme de menace sous-jacente ? La leçon n'avait pas été retenue. Ou du moins, c'était une leçon trop difficile à appliquer. Elle n'y parvenait pas. Aucun des choix qui s'offrait à elle ne lui convenait, tous la déchiraient sans la satisfaire. Elle rassembla ses doigts autour de sa tasse fumante pour en dissimuler le soudain tremblement tandis que son pied s'agitait furieusement sous la table pour compenser. Ce qui rassurait l'Elfe, c'est que l'Ange semblait autant, sinon davantage, mal à l'aise qu'elle-même. La suspicion s'inséra dans son observation. Une part de lui regrettait-il la dureté et la cruauté dont il avait fait preuve à son égard ? Même sa famille avait été choquée de la sentence qu'il avait abattue sur elle. Elle étudia les traits tendus du roux, à la recherche de la confirmation de ses suppositions. Perplexe, elle fronça les sourcils devant son regard fuyant. Il paraissait avoir trop chaud également. Il était vrai que la salle était étouffante, entre le feu ronflant dans l'immense cheminée et l'aura magique de chacun se mélangeant joyeusement, il y avait de quoi surchauffer. L'Ange, si rigide d'ordinaire, la surprenait avec ce côté humain inattendu, comme si l'épaisse armure invisible qu'il arborait se craquelait pour laisser entrapercevoir sa sensibilité. Presque émue, Astriid baissa les yeux avec pudeur. Cette découverte était comme un trésor précieux qu'elle souhaitait chérir et ne garder que pour elle, une facette inconnue de Neah qui se rappellerait à elle lorsque le souvenir de la Galette serait trop rude, comme un rappel qu'il avait une part de douceur aussi. Une autre question s'invita, avait-il peur parfois ? Pour ses enfants ? Pour Mancinia ? Leur réputation était une lame à double tranchant qui les protégeait autant qu'elle les exposait au danger. Il était si immuable qu'elle peinait à croire que ce soit possible.
La rousse baissa la tête, honteuse, lorsqu'il évoqua sa bêtise et acquiesça misérablement. Le désir de lui confier combien elle avait été proche de la faute était aussi fort que celui de se taire à jamais. Personne ne devait jamais savoir. Pourtant, elle était certaine que ce secret la tuerait à petit feu, comme un mensonge qui empoisonnerait son cœur. Et Neah saurait, un jour ou un autre. Ses capacités psychiques étaient grandes, il était capable à tout moment de percer ses barrières mentales et alors il saurait tout. Sa dissimulation aggraverait son péché. Elle n'était pas une Ange mais aux yeux du soldat, cela ne ferait aucune différence. Il la renierait. « Non, ça ne suffit pas. Pas pour moi. » Les larmes s'agglutinaient traîtreusement sous ses paupières toujours baissées. Elle les chassa de quelques battements, libérant les larmes qui roulèrent sur ses joues rapidement. Aussi perdue qu'on puisse l'être, elle ne savait plus si elle espérait son pardon, sa punition, ou qu'il parte sans un mot pour pouvoir s'abandonner librement à ses angoisses. L'Elfe renifla et s'essuya le visage d'un geste vif en se tournant sur le côté, espérant qu'il n'avait pas vu sa soudaine faiblesse.
Inspirant fébrilement pour reprendre le contrôle de ses émotions, elle verrouilla ses prunelles sur celle de Neah. « C'est possible ? » La surprise le disputait à l'espoir et elle coinça son menton entre deux doigts, ses pensées s'agitant en tout sens. « Je n'en avais jamais entendu parler. » Néanmoins, elle croyait l'Ange suffisamment fort pour être capable de sortilèges assez subtils pour qu'ils ne soient pas accessibles aux plus inexpérimentés. Il avait accès à des sphères de magie trop élevés pour ses connaissances et elle nota dans un coin de sa tête de s'informer sur tout ce qui avait trait aux Anges lorsqu'elle tomberait sur une bibliothèque appropriée. Inconsciente du comportement inhabituel du roux en face d'elle, elle s'était plongée dans l'étude du fond de sa tasse comme pour y trouver les réponses aux interrogations qu'elle lui soumettait à voix haute. « Comment cela fonctionne-t-il concrètement ? Vous dites que je ne serai plus tentée, alors je ne choisirai plus librement mes relations ? » Elle n'était pas certaine que cela lui plaise énormément. « Que se passera-t-il si je change d'avis ? Si vos critères sont trop sévères ? Prenez les Déchus, ils ne sont pas tous méchants mais je suis certaine que vous m'interdiriez de les fréquenter aussi ! » Son dos bascula en arrière et elle croisa les bras. Non vraiment, plus elle y pensait, moins cela lui paraissait une solution envisageable. Son visage se ferma. « Ce que je comprends, c'est que vous ne me croyez pas capable de m'en tenir à vos exigences. » Articula-t-elle lentement, une détermination nouvelle remplaçant l'indécision qui avait caractérisé leur échange. Le regard qu'elle leva vers l'Ange ne vacillait plus. « Sachez que si je ne suis plus digne de vous ou de votre famille, je suis parfaitement capable de prendre moi-même les décisions qui s'imposent. » Elle laissa planer un petit silence, comme pour remâcher les mots avant de conclure. « C'est-à-dire que je cesserai toute relation avec ceux que vous exécrez tant. Ou bien vous ne me verrez plus. » Car au final, il ne s'agissait que de ça. C'était un choix difficile à faire, mais c'était un choix qui lui appartenait, qu'elle devait être libre de faire sans que l'ombre de Neah ne s'y insinue pour biaiser toutes ses relations futures. Sa proposition l'avait blessée, plus qu'elle ne voulait se l'avouer et elle se leva de son tabouret pour récupérer ses affaires pendues à un crochet au mur. « Je crois que ce sera cette seconde voie que je vais choisir aujourd'hui, Neah. Vous m'avez donné amplement à réfléchir et je ne désire pas m'imposer davantage. Saluez chaleureusement Mancinia pour moi. » Elle se détourna résolument, refoulant les nouvelles larmes qui menaçaient de couler et se dirigea vers la sortie.

Message VI | 1081 mots




[Quête] Avec ou sans chamallows ? | Kitoe & co Aoyv
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37828-astriid-celwun-la-f
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1697
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Mer 26 Jan 2022, 13:20

Kitoe & Astriid
Avec ou sans chamallows ?
-Oui, c'est possible.

Il n'avait pas la carte Kiwi, mais il était prêt à l'assurer de toutes les façons possibles. Toujours autour de sa tasse de thé, ses mains serraient de plus en plus le récipient. Il y croyait dur comme fer, au fait qu'elle pouvait accepter. Il lui suffisait de répondre à ses moindres questions. A fond. Sans la moindre hésitation. Le pacte était un domaine qu'il devait maitriser mieux que qui que ce fut ici.

-Vous serez libre. Le but n'est pas de vous enserrer dans un étau. Seulement, mon influence vous permettra de mieux discerner celles des autres et les conséquences. Vous serez protégée.

Si cette information était fausse ? Pas vraiment : une fois le Pacte signé, elle discernerait effectivement qu'elle s'était fait berner. Mais en échange, il la protègerait effectivement, ce qui n'était pas si mal pour elle. Heureusement, cette Elfe avait l'air assez stupide pour avaler tout ce qui sortait de sa bouche au premier degré. Jude inspira profondément avant que des pensées intrusives ne se demandent ce qu'elle était capable d'avaler d'autre. Sa mâchoire se contracta avant qu'il ne tente de continuer avec un nouvel argument. Parce qu'il ne le sentait pas. A la place, il écouta de raisonnement la fille. En parallèle, ses ardeurs s'estompaient. Le flux de paroles de l’Ygdraë ruissela jusqu'à l'entrainer au bord de la cascade. Au bord de la panique. Intérieurement, il se décomposa. Putain. Il avait merdé, comme un con. Et cette conne ne l'était pas tant que ça au final. Putain. Astriid termina de l'achever lorsqu'elle quitta finalement son siège. Il suivit sa trajectoire du regard. Son teint était devenu livide, il était pétrifié. Il avait foiré. Comme un abruti.

Jude serra les poings. La voir s'éloigner le rendait furax. Il ne voulait pas qu'elle parte. Pas maintenant, pas comme ça. Cette chienne ne pouvait pas le planter. Le laisser aussi frustré. Le Démon regarda sa silhouette aller vers la porte. Il la détestait. Il avait envie de déverser toute sa haine sur elle, comme pour échapper aux injures psychologiques qu'il se faisait subir lui-même. Tout était de sa faute. Son for intérieur continuait de lui susurrer qu'il devait la violer. Il en avait très envie. Très, très envie. Et l'idée que sa victime file sous son nez lui était de plus en plus insupportable. Il devait prendre une décision. Soudain, l'homme se leva. Il rattrapa l'adolescente à grands pas et, à défaut d'être à la hauteur de ses chevilles, se saisit de son poignet.

-Attendez.

Ses iris étaient devenues glacées. Tout à coup, il se sentait très lucide. Il avait cette petite voix féminine qui l'exaltait et lui soufflait quelques idées. Il savait que c'était Kitoe. Même s'il ne l'aimait pas, il ne chercha pas à la chasser. En cet instant, ils étaient alliés.

-Je n'avais pas fini.

Grave et autoritaire. Il voulait qu'elle comprenne qu'elle ne devait pas se comporter comme ça avec lui. Il était supérieur à elle. Elle allait s'en rappeler, il se le promettait. Et ça le foutait aussi en rogne de ne toujours pas être certain du lien qu'elle entretenait avec son putain d'usurpateur.

-Je n'ai jamais dit que vous étiez incapable. Mais vous avez peur. N'est-ce pas vrai ?

Il avait haussé le ton. Il la grondait presque. D'ailleurs, il devait lui faire mal tant il la serrait fort, mais il jugea impertinent de la lâcher tout de suite.

-Je ne vous demande pas d'adhérer à ma façon de penser. Seulement un accord scellé par la magie : une loyauté mutuelle. Ainsi, quoi qu'il arrive, vous ne pourrez nous trahir et réciproquement. Je pourrai vous protéger où que vous soyez. Nous pouvons discuter des critères.

Il se foutait pas mal de ses exigences du moment qu'ils étaient liés et qu'il pouvait la retrouver. Sa fidélité serait un plus non négligeable, mais il se sentait capable de se débrouiller sans.

-Vous n'aurez plus tous ces choix déchirants à faire. Cette f-foutue Démone ne vous hantera plus.

La proposition de Kitoe l'avait troublé. Il n'aimait pas devoir s'insulter. Même s'il le faisait constamment dans sa tête, c'était différent dans la réalité. Il avait l'impression d'avoir exposé une faille, un élément que nul n'était supposé voir. Seulement, l'autre personnalité lui avait assuré que cela ferait son effet. Il comprenait, mais... cette femme restait tout de même un mystère pour lui.

-Je le répète, je ne vous propose pas cela parce que je vous trouve incapable, mais parce que nous tenons à vous Astriid. Vous êtes... de la famille. Ça le dégoûtait. Et nous ne pouvons pas nous permettre de vous perdre.

Il la lâcha finalement. L'emprise avait laissé une marque sur sa peau.

-Pardon.

Neah n'aurait pas formulé cela comme ça. Parce que ce connard ne se prenait pas pour une merde. Il n'implorait pas le pardon ; il s'excusait activement et il choisissait de quand le faire. Jude regarda un instant dans le vide. Kitoe avait disparu. Il inspira, expira, puis étira son cou, à droite puis à gauche.

-Prenez le temps d'y réfléchir, s'il-vous-plait. Et si vous me cherchez, je suis à l'auberge d'en face. Chambre numéro six.

Hors de question qu'elle ne passe par l'aubergiste, elle ne trouverait pas son nom. Sur ce, Jude récupéra sa cape et sortit avant elle. Maintenant, tout était entre ses mains : à elle de décider si elle souhaitait pactiser ou se faire abuser par celui qu'elle prenait visiblement pour un héros. Plus il y pensait, plus il réalisait que traumatiser cette gamine avec le visage de son idole l'excitait tout autant que de lui faire signer ce foutu contrat.

937 mots



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Astriid
~ Ygdraë ~ Niveau II ~

~ Ygdraë ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2362
◈ YinYanisé(e) le : 03/04/2020
◈ Activité : Empoisonneuse
Astriid
Jeu 27 Jan 2022, 20:44

[Quête] Avec ou sans chamallows ? | Kitoe & co G3gi
Avec ou sans chamallows ?




Le vent giflait en rafales le visage à demi-couvert d'Astriid, insensibilisant son front et ses pommettes. Son écharpe rouge enroulée autour d'elle se couvrait de pellicule glacée sous la rencontre entre le souffle moite de l'Elfe et la température qui chutait avec le jour. Ses jambes gainées dans des bas couleur feuille s'enfonçaient parfois dans des paquets de neige moins solides qu'elle ne l'avait cru, menaçant son équilibre à chaque instant. Pressée de trouver un environnement plus accueillant, elle hâta le pas jusqu'à l'auberge, glissant à plusieurs reprises sur les congères luisantes. L'intervalle lui avait été bénéfique et c'est l'oeil vif et le pas léger qu'elle gravit les escaliers. Ressortir n'avait pas été un problème, il lui avait suffit de prétexter avoir oublié quelque chose aux thermes pour quitter les Ygdraë sans éveiller leurs suspicions. Encore secouée de sa journée, elle ne leur avait pas parlé de la présence de Neah aux Edelweiss. Encore moins de Kitoe. Il était facile de se convaincre qu'elle pouvait raisonner en adulte et s'occuper seule de ses problèmes lorsque ces derniers n'étaient pas juste sous son nez. Comme le soleil qui se levait invariablement chaque matin, son optimisme renaissait, infaillible et enrobé du bonheur que procure le déni, pour éclaircir le visage constellé de tâches de rousseur de la Sylvestre.
Une fois devant la chambre six, la nervosité remua dans ses chairs comme un poison que son corps n'aurait pas réussi à évacuer complètement. Son poing frappa deux fois à la porte, puis elle se balança, de la plante des pieds jusqu'à ses talons et ainsi jusqu'à ce que le visage de Neah s'encadre face à elle. Une bulle de silence flotta entre eux, grossissant jusqu'à éclater enfin. « Je suis là. » Constata-t-elle inutilement, un sourire timide recourbant ses lèvres comme une offre de paix après leur échange houleux. Elle s'engouffra dans la chambre à sa suite et se débarrassa de ses affaires pour libérer la masse de ses cheveux rendus électriques par la laine de l'écharpe. Après quoi, elle demeura un moment dos à lui, mâchonnant dans sa bouche les propos qu'elle avait préparés consciencieusement auparavant. Se jugeant incapable de lui parler en lui faisant face, c'est au mur qu'elle offrit ses mots. « Je tenais à m'excuser pour tout à l'heure. Je vous ai manqué de respect, j'en ai pris conscience après. J'étais un peu en colère et vous aviez raison, j'avais peur aussi. Cela m'a rendue impulsive. Je comprendrai que vous soyez fâché mais j'espère que vous saurez me pardonner. » Ses phalanges blanchirent sur le dossier de la chaise. Comme une décharge électrique, cela réveilla la douleur toute fraîche sur son bras après qu'il l'eut malmené lorsqu'il l'avait retenue dans la taverne. Le souvenir de l'étau autour de son bras, de la colère à peine contenue qu'elle avait lu dans ses yeux bleu glace lui donna la force de continuer. « Néanmoins, je crois que je suis heureuse de votre réaction. C'est la preuve que je compte réellement pour vous, que vous vous souciez de moi, plus que je ne l'aurai cru. Vous avez aussi confirmé ce que je ressentais pour vous mais n'avais jamais eu la prétention de dire à voix haute. » Elle trouva enfin le courage de se tourner vers l'Ange. Au cœur des boucles écarlates, son visage avait pris la couleur du sel, comme si le gel avait pénétré jusque sous sa peau pour venir étreindre son cœur et lui dérober sa chaleur. Sa tirade la laissait à vif mais elle s'interdit de renoncer maintenant. Lasse des émotions qu'elle avait traversées, elle se sentait prête à défaillir à tout instant, et seul le lien qui s'était établi dans leur regard la maintenait encore debout. Elle ne voulait pas, ne pouvait pas quitter Neah sans lui dire ce qu'elle avait sur le cœur, ou sans revenir sur sa proposition. « Vous êtes comme une seconde famille pour moi. Au delà de votre réputation, au delà des événements qui nous ont fait nous rencontrer à plusieurs reprises, vous m'êtes aussi chers qu'on puisse l'être. Et c'est pourquoi j'accepte votre offre, ce lien dont vous m'avez parlé. On ne refuse pas un présent de ceux qu'on aime. » Elle eut un petit rire rocailleux. « En revanche, je ne suis pas contre une petite explication sur toute la subtilité de ce lien. Même si j'apprécie votre geste, je maintiens que je tiens à ma liberté. Je ne veux pas que vous contrôliez mes relations ou que vous soyez capables de... de m'espionner. » Avec horreur, elle réalisa avec retard l'insulte sous-jacente à sa déclaration et elle remua ses paumes de main devant elle comme pour effacer ses paroles malheureuses. « Je sais que vous n'êtes pas comme ça, que vous ne me voulez que du bien et que vous n'abuseriez pas à des fins honteuses ! Ce n'est pas dans vos principes et je me suis mal exprimée. Je tiens seulement à clarifier les termes de ce lien, simplement pour savoir dans quoi je m'engage. » Elle se tut, craignant de s'enfoncer davantage.

Message VII | 898 mots




[Quête] Avec ou sans chamallows ? | Kitoe & co Aoyv
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37828-astriid-celwun-la-f
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1697
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Mer 16 Fév 2022, 21:57

Kitoe & Astriid
Avec ou sans chamallows ?
Il tremblait comme une feuille. Son corps entier palpitait fiévreusement et il se sentait à deux doigts de virer aussi pâle que la mort. Plus tôt, Jude avait ressenti un profond malaise en lui ouvrant la porte. Il y avait plusieurs raisons à cela. La première était que depuis qu'il avait quitté Astriid au salon de thé et qu'il avait relâché la pression, il s'était effondré. Il avait rejoint sa chambre le plus vite possible, où il avait enchainé pleurs et crises d'angoisses. Lorsqu'il s'était enfin calmé, épuisé, il était entré dans une longue dissociation qui l'avait maintenu étendu sur son lit jusqu'à ce que l'Ygdraë frappe à sa porte. Jude avait perdu la notion du temps. Il aurait pu rester ainsi une heure ou un jour tout entier, ça n'aurait pas fait de différence. Le faux Ange avait mis un certain temps à répondre à l’appel, d'abord persuadé qu'il s'agissait d'une hallucination sonore, mais la réalité l'avait rattrapé. Les connexions s'étaient ré-établies doucement et il avait bondi. Malgré la peur et son profond désir d'isolement, lui ouvrir avait été comme une question de vie ou de mort. L'arrivée d'une sentence effrayante, mais dont l'attente était encore moins supportable. Il fallait en finir.

-Astriid. Avait-il articulé quand il avait découvert, sans surprise, qu'elle se tenait de l'autre côté du battant.

Il avait dégagé le passage sans rien dire. Il s'était senti stupide, justement parce qu'il n'avait rien prononcé d'autre que son nom, mais aussi parce qu'il se sentait faible physiquement. Il ne se sentait plus Neah. Ni tout à fait lui-même d'ailleurs, puisqu'il était encore dissocié. C'était la seconde raison pour laquelle il était aussi fébrile : il pensait que son état se voyait et ce n'était pas si faux. Heureusement, Astriid lui tournait le dos. Ça lui permettait de gagner un peu de temps, de se reconcentrer sur le présent et reprendre le plein contrôle de son corps. Ses ongles s'étaient enfoncés dans ses paumes pour l'aider à s'ancrer dans l'instant.

-Je comprends. Souffla-t-il avec le peu d'air qu'il avait quand il comprit que la parole était à lui. Ne vous inquiétez pas. Nous avons tous nos périodes de faiblesse. C'était le moment opportun pour en parler. J’avoue m’être aussi emporté.

En revanche, il ne s'excusa pas à son tour. L'instinct de l'orgueil, ou peut-être parce qu'il avait oublié, quelque chose entre les deux. L'admettre était une forme de pardon en soit, non ? Jude ferma les yeux et se pinça l'arête du nez. Allez ! Il était temps de se réveiller pour de bon ! Pourquoi cela devait-il arriver maintenant ? Ce n'était vraiment pas le moment de quitter le navire. Kitoe, ou qui que ce fut d'autre essayant de prendre le contrôle, allait le laisser fini. Sa main quitta son visage et rejoignit l'autre dans son dos au moment où Astriid se tournait vers lui. Il se redressa, les épaules bien droites. Le Démon était impassible, il essayait de se focaliser sur le visage en face de lui, ses yeux et sa bouche pour ne pas perdre le fil.

Elle acceptait le Pacte. Quelque chose passa dans son corps, une sorte de courant électrique. Ses narines frémirent. Mais il resta de marbre. Son sourire ne vint que lorsqu'elle énonça ses conditions. Il donnait l’air d’être un peu long à la détente, mais il avait trop de choses à gérer dans sa tête. Jude avait échoué : il n'était plus tout seul. C’était pour ça que son visage souriait alors même qu’il sentait une autre part de lui, plus familière, enrager.

-Nous pouvons en discuter aussi longtemps que cela sera nécessaire.

Ses paroles étaient brèves, car ses pensées étaient confuses. Ses quelques pas l'emmenèrent jusqu'à l'unique fenêtre de sa chambre. Cela ne dura pas longtemps, car il venait de remarquer le tiroir entrouvert qui laissait apparaitre un pan de robe. Il s'y dirigea rapidement et ferma le meuble. La Démone était de nature bordélique et par chance Jude n’avait rien eu à ranger pour effacer la présence d’une telle personnalité.

-Je vais chercher de quoi écrire.

_

"Contrat de protection
Le parti de la demande acquerra :
"


-Ne faites pas attention aux termes. Je les trouve maladroits, mais c'est une convention qui se veut le plus neutre possible.

Au fur et à mesure qu'il écrivait, le Démon détaillait oralement les termes. La Magie du Pacte flottait dans l'air. C’était Kitoe qui s’en chargeait, lui ne faisait que parler pour éclairer l’Elfe tout en détournant son attention. Jude se sentait pris en otage et il détestait ça. Mais au moins, ils avaient su se mettre au clair le temps de chercher du parchemin et un crayon au comptoir. Maintenant, leur principale difficulté était l’écriture, car ni l’un ni l’autre n’avait idée d’à quoi ressemblait celle de Neah. Ils s’étaient mis d’accord sur une calligraphie pas trop féminine, mais qui faisait quand-même un peu Ange et un peu soldat. C’était très subjectif.

"- Une protection en toutes circonstances par le payé ;"


-Lorsque vous serez en danger, je serai en mesure de vous localiser et de me téléporter jusqu'à vous pour vous venir en aide. Néanmoins, je n'utiliserai nullement ce pouvoir pour vous espionner.

"-Un moyen de conseiller le payeur à distance quant à ses fréquentations."


-Je ne serai pas constamment là pour vous avertir. Il s'agira d'un élément magique, indépendant de moi-même qui vous informera des choix les plus avisés.

Ca serait le truc le plus merdique à mettre en place.

"En échange, celui-ci devra à l'offreur :
- Montrer sa loyauté et ne jamais lui nuire directement. Les deux signataires seront alliés par défaut.
"


-Techniquement, rien ne vous empêchera de faire comme bon vous semble, mais une entorse à cette condition mettra automatiquement fin au lien.

En d’autres termes, il ne lui conseillait pas. Elle s’imaginait sûrement que c’était parce que l’Ange ne pourrait plus lui assurer de protection et elle avait raison. Si elle s’y risquait, Astriid ne serait même plus protégée de lui. Que ce soit Jude ou Kitoe, ni l’un ni l’autre n’hésiterait une seconde pour lui faire payer.

"Signature du demandeur :
Signature de l'offreur :
"


Un sourire bienveillant sur les lèvres, il lui tendit la plume pour qu'elle signe en première. Ce serait bête d'être compromis par la sienne.

1036 mots



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Astriid
~ Ygdraë ~ Niveau II ~

~ Ygdraë ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2362
◈ YinYanisé(e) le : 03/04/2020
◈ Activité : Empoisonneuse
Astriid
Jeu 03 Mar 2022, 23:04

[Quête] Avec ou sans chamallows ? | Kitoe & co G3gi
Avec ou sans chamallows ?




Astriid était reconnaissante à Neah pour sa patience. Il n'y avait rien à attendre de moins de la part d'un Ange mais elle ne l'avait jamais pris pour acquis, pas une seule fois. Le simple fait qu'il pose les yeux sur une simple Ygdraë comme elle avait le pouvoir de glisser de la guimauve dans ses articulations et de transformer sa cervelle en fumée. Aussi, lorsqu'il prenait le temps de lui parler, de lui montrer qu'il s'inquiétait, sa prévenance. Elle était touchée, mais aussi un peu flattée. Elle peinait à seulement y croire et pourtant, elle se souvenait comme si c'était hier de ce jour à Avalon où elle lui était littéralement tombée dessus et où, sans paraître troublé plus que ça, aussi calme que la surface lisse d'un lac par un jour sans vent, il l'avait entraînée à sa suite pour passer une merveilleuse journée. Comment était-ce seulement possible ? Astriid était habituée à la bonté. Son peuple était certes exigeant, mais elle avait grandi dans un cocon tissé de bonheur, d'amour et de sécurité sans que la moindre ombre ne vienne ternir le tableau. Pour autant, lorsque cela venait de Neah, il y avait de quoi s'interroger, pas parce qu'il n'était pas prompt à ces comportements, mais parce que la sylvestre était insignifiante, sa vie comme sa mort ne changerait pas la face du monde ni ne ferait ployer les vents, elle n'avait rien d'extraordinaire alors qu'il brillait déjà par ses actes et ses titres, comme un pilier qui se gravait dans les rouages du temps.

Mais la rouquine ne s'attardait pas sur cette gentillesse exacerbée. Sottement, elle croyait possible que l'Ange eut tant de temps et d'énergie à lui consacrer. Sottement, elle se gorgeait de ses attentions comme une fleur se tournait instinctivement face au soleil. Sottement, elle allait signer ce bout de papier. La vérité, c'est qu'elle faisait trop confiance au soldat pour véritablement étudier les termes du contrat. Pourquoi l'aurait-elle fait ? Ils avaient tant parlé déjà et elle l'avait suffisamment insulté en doutant de ses intentions, puis en lui manquant de respect alors qu'ils buvaient leur thé plus tôt. Hésiter à nouveau serait stérile et elle ne tenait pas à découvrir les limites de sa patience.

Néanmoins, la curiosité l'emportait et le sang charriait dans ses veines les gênes d'une nation d'érudits que la seule vue d'un vélin suffisait à exciter. « Dites donc, c'est très formel. » C'était un soldat après tout, et ses fonctions auprès de Mancinia l'amenaient sûrement à rédiger de nombreuses missives en ces termes pompeux. « J'espère que vous n'aurez jamais à vous téléporter. Vous déranger est la dernière chose que je désire, surtout lorsque vous êtes avec vos enfants ou avec Mancinia. Ou pire, si vous êtes en train de vous battre. » Remarqua-t-elle, soudain mal à l'aise. Elle se mordit la lèvre, de nouveau hésitante. Elle avait été aveuglée par ses sentiments, à tel point qu'elle réalisait seulement maintenant l'égoïsme dont elle faisait preuve. Tout ce temps, ses pensées avaient tourné autour de son nombril. C'était toujours elle, ses peurs à elle, ses doutes, ses actes. Elle eut un goût amer sur la langue, comme si l'image qu'elle avait d'elle-même se fissurait pour découvrir ce moi plus sombre, celui qui n'était que défauts qui ne cherchaient qu'à grandir pour prendre toute la place et l'étrangler. Ce n'était pas digne de l'amitié que lui offrait Neah, il y avait un déséquilibre dans cette relation. Il donnait trop, alors qu'elle risquait à tout moment de le trahir. Ce contrat n'allait-il pas trop interférer avec la vie de Neah ? Ses doigts se tordaient sur l'ourlet de son pull et la honte colorait ses joues. Elle avait envie de déchirer la peau de ses joues avec ses ongles pour gommer ses péchés et repartir de zéro. « Neah, je vous promet que vous n'aurez jamais à vous téléporter auprès de moi. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour me débrouiller seule et je ne considérerai ce contrat que lorsque ce sera nécessaire, en dernier recours seulement. Je ne supporterai pas que vous perdiez votre temps pour moi. Vous en avez déjà trop fait et je ne le mérite pas. »

Par ces mots, l'Ygdraë scellait les dernières conditions stipulées par l'Ange. D'une main qui ne tremblait plus, elle récupéra la plume et apposa sa signature rondelette à l'emplacement désigné. Une brume de chaleur se superposait au parchemin, effleurant ses doigts et son visage penché sur le contrat. Elle reconnaissait là l'effet d'une magie à l'œuvre, combinaison de leurs volontés réunies sur ce morceau de papier. Cela suffirait-il à calmer toutes ses angoisses ? À la libérer de sa culpabilité sans faire peser sur son avenir le joug de l'Ange ? Mais Astriid ne s'inquiétait plus. Elle rendit sa plume au roux, un sourire confiant flottant sur son visage aux expressions encore trop enfantines par moments. Il était un père, un ami, un confident, un modèle à suivre. Il n'y avait plus aucun souci à se faire, il était là pour y veiller, et par ce contrat, l'Elfe s'engageait à ne plus s'écarter du chemin qui lui permettrait de conserver ses liens avec cette famille. C'était un cercle vertueux, comme seuls les Anges étaient capables de cultiver. Une fois qu'il eut signé à son tour, Astriid n'y tint plus et jeta ses bras autour de son cou dans lequel elle murmura, le soulagement perceptible dans sa voix étouffée par les larmes : « Merci pour tout Neah, merci mille fois. »

Message VIII | 982 mots



[Quête] Avec ou sans chamallows ? | Kitoe & co Aoyv
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37828-astriid-celwun-la-f
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Quête] Avec ou sans chamallows ? | Kitoe & co

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Quête] - Pour le travail | Kitoe
» [Quête] - La nuit en plein jour | Kitoe
» [Quête] Avoir Faim d'un Autre [Pv Kitoe]
» [Quête] Autour de la Viande Grillée [Pv Kitoe]
» [Quête] - Un bal sans sa Reine n'est pas un bal
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Edelweiss enneigée-