-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 | Les Réprouvés |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Priam et Laëth
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3806
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam et Laëth
Lun 01 Nov 2021, 15:17


Unknown  
Bonjour/bonsoir !

Bienvenue sur le groupe dévolu aux Réprouvés ! Ci-dessous, un récapitulatif des projets puis une chronologie des événements et intrigues. Je n'ai pas le temps de tout compléter tout de suite, je le ferai plus tard =)
Sous ce post, vous pourrez faire des annonces relatives à la race, proposer des projets, en discuter, etc. nastae

Projets HRP et RP


- Refonte du lexique : comme le vocabulaire est tiré d'univers extérieurs au forum, Mitsu et moi avons décidé de refaire le lexique dans sa totalité. C'est un projet d'envergure qui va me prendre beaucoup de temps. Pour l'instant, peu importe, utilisez le lexique présent. Quand il changera, soit on trouvera une super justification à base de Zaahin et de giga légendes, soit on dira "off, ça a toujours été comme ça, on s'embête pas", vous inquiétez pas <3 Et aussi ! Je vais développer tout une partie "proverbes et expressions". Donc si vous en avez écrit dans vos rps, n'hésitez pas à me les communiquer (sous ce post, comme ça je les retrouverai facilement, et j'aurai pas besoin de les traquer dans vos rps comme je vais devoir le faire avec les miens 8D).

- Développement de la religion : la Voie des Zaahin, création de nouveaux Zaahin, élaboration d'une mythologie pour "ancrer" les Zaahin dans la culture de tous les jours et l'histoire des Réprouvés et du forum, invention de rituels et de cultes, etc. Il faut que j'aille chercher dans mes rps, aussi, parce que j'ai disséminé des trucs ici et là qui pourraient être utiles xD

- Développement du sport et des concours : j'ai déjà un sujet là-dessus dans mon ordi, il faut surtout que je le mette en forme et que j'en fasse éventuellement un petit event s'il y a des intéressés !

- Faire vivre l'économie : ça passerait par des rps marchands (Bidule va à X et vend ceci à Machin) et de petits événements autour de l'économie.

- Jouer la politique intérieure et extérieure : à l'intérieur entre les Thurs/la Dovahkiin/le peuple + Stenfek et Bouton d'Or/Sceptelinôst/Gona'Halv

- Gangs à Sceptelinôst : Léto gérait ça avec Pendrake ; comme c'est un Démon maintenant, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. Mais je le note pour que Léto fasse coucou si c'est le cas et pour qu'on garde la piste parce que c'est une intrigue qui est intéressante =)

- Développement de Stenfek : économie, diplomatie, armée...? Y'a beaucoup de choses à faire comme la cité est nouvellement indépendante.

- Développement de Gona'Halv : Dastan y est donc c'est en cours héhé. Je verrai pour organiser des trucs !

Chronologie des événements et intrigues


A FAIRE





| Les Réprouvés | 1628 :


| Les Réprouvés | 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux-i
Priam et Laëth
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3806
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam et Laëth
Lun 01 Nov 2021, 15:17


Unknown  
Hop !

J'ouvre le bal pour vous dire quelques trucs :

1) Erza fait peur. Plus qu'avant, je veux dire /sbaf Depuis qu'elle est l'Impératrice du Léviathan, elle fait vraiment super méga flipper, donc elle n'intervient plus beaucoup dans la vie publique. Elle inspire l'admiration, la crainte et le respect, et on lui obéit. Elle communique avec les Thur, évidemment, mais concrètement, elle ne se balade plus dans Bouton d'Or pour aller tailler une bavette de bicorne avec Roger, parce que si elle faisait ça, Roger mourrait de peur xD Donc toute la politique de proximité s'effectue avec les Thur et ce sont eux qui interviennent sur le terrain. C'est assez nouveau, pour les Réprouvés, donc ils peuvent se questionner sur ce que leur réserve l'avenir, etc., mais y'a pas d'envie de virer Erza (de toute façon, elle fait trop peur pour qu'on veuille l'attaquer /sbam), et puis je pense qu'ils sont content d'avoir une Dovahkiin bien flippante : avec Erza à leur tête, personne n'osera jamais les embêter XD

2) Les Réprouvés vont participer à l'événement de Latone : Le Siège d'Arcadia. Je l'ai mentionné dans mon post avec Laëth à l'événement précédent : les Chevaliers corrompus d'Hébé s'en sont pris aux populations réprouvées/ont commis des méfaits sur les territoires réprouvés. Dans mon esprit, tous les territoires sont concernés (sauf Gona'Halv parce que c'est vraiment militaire et coupé du monde ; et pour Bouton d'Or, ce serait vraiment aux marges du territoire, parce que quiconque y rentre perd sa tête). Les Réprouvés ont donc contacté la Marche pour lui apporter leur soutien et ils enverront des combattants, sur la base du volontariat (Bouton d'Or + Gona'Halv + Sceptelinôst). Ce sera Hazaan Tyd'Saan, le Thur de Bouton d'Or, qui dirigera les troupes. Atthirari Taiji participera aussi avec les soldats de Stenfek (ça me permettra de développer le pan armé là-bas, comme ça). Je ne sais pas exactement comment ça va se goupiller, mais il y a des chances pour qu'ils interviennent conjointement =) Ce sera aussi l'occasion de faire naître des Kiir'Sahqon (comme ça Hébé aura au moins servi à une chose sur ce forum /sbam).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas nastae Bonne journée !




| Les Réprouvés | 1628 :


| Les Réprouvés | 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux-i
Priam et Laëth
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3806
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam et Laëth
Ven 25 Aoû 2023, 22:40


Unknown  
*dépoussière*

Bonjour ! | Les Réprouvés | 943930617

Bon aloooors ! J'ai pas mal posté dans les actualités mais je ne suis pas repassée ici depuis mille ans.

Ce qu'il s'est passé :
- Pendant le Siège d'Arcadia, Val'aimé Taiji (Archimage en charge de l'armée sorcière) a tué la Thur de Sceptelinôst ;
- Les Réprouvés sont entrés en guerre contre les Sorciers et ont perdu ;
- Erza Taiji-Stark (Dovahkiin) et Zel'Eph Stark (Thur Lavu) ont disparu de la circulation.
Ce n'est pas encore annoncé officiellement, mais sachez qu'il va être dit que Zel'Eph a rejoint les autres Zaahin/s'est retiré de la vie des mortels et qu'Erza étant devenue Impératrice du Léviathan, elle n'est plus en mesure d'assumer son rôle de souveraine.
Bref, c'est le chantier | Les Réprouvés | 2289842337

Ce qui a été fait :
1) Nomination temporaire de Raguel Asdunaar à la tête de Sceptelinôst.
2) Les Réprouvés sont rentrés : ici
3) Les morts ont eu droit à une cérémonie à Lumnaar'Yuvon comme à Sceptelinôst (sans les corps) : tadam
Je n'ai pas parlé de Gona'Halv parce que je pense qu'en l'absence de Thur, ce sont surtout des initiatives personnelles (de la famille, des amis du défunt) ou à plus petite échelle qui ont été prises pour commémorer.

Ce qui va être fait :
1) Hazaan va devenir Dovahkiin. Conséquemment, il va y avoir un nouveau Thur à Lumnaar'Yuvon (dites-moi si vous avez des préférences sur le fait que ce soit un homme ou une femme, des envies particulières, etc.).
2) A priori, Raguel va rester à la tête de Sceptelinôst (après on peut monter une intrigue où des gens essaient de la virer parce qu'elle a une position très précaire actuellement, elle a été choisie sur le tas, dans l'urgence de la guerre).
3) Un nouveau Thur va être nommé à Gona'Halv (idem que pour le Thur de LY, exprimez-vous 8D).
4) Les Réprouvés ont perdu la guerre notamment parce qu'ils ne maîtrisent pas ou trop peu la magie : ils vont donc l'apprendre. Pour ça, on va partir sur une coopération avec d'autres races (je pense notamment aux Déchus avec qui ils sont très copains ; pour Scepte ce sera sans doute plus varié que pour LY, au niveau des races qui interviennent) et éventuellement avec Keizaal aussi (si LY arrive à ravaler ses griefs, ce qui n'est pas gagné).
5) Comme j'ai enfin envoyé Dastan à Gona'Halv, je vais développer le territoire/la vie là-bas.
Pour l'instant, à savoir : les recrues vivent dans des maisons à pilotis regroupées autour d'une grande maison ("la caserne" ou "la grande") qui sert de lieu de réunion/regroupement/convivialité (on y mange, on y joue, on y boit, on s'y détend, etc.). Les maisons à pilotis "individuelles" sont habitées par deux à quatre individus. Il y a tout le nécessaire pour y vivre mais ça reste assez rudimentaire, puisque le but n'est pas d'y passer son temps. Deuxième paragraphe de ce rp.
6) Globalement, on axe le développement de la race sur cette prophétie (comme ça on est raccord avec l'ère actuelle, ouaaais <3) : « Il est temps pour les Manichéens de servir l’Équilibre. Que leur trépas engendre leur renaissance. Que la Lumière rayonne et que l’Ombre dévore. »

Si vous avez des projets que vous souhaitez faire remonter/mettre en place ou si vous voulez contribuer à un ou plusieurs points cités, n'hésitez pas nastae Plus on est de fous, plus on rit | Les Réprouvés | 1628

Voilà ! Je crois que c'est tout ce que je voulais communiquer. Si j'ai oublié des trucs, je reviendrai | Les Réprouvés | 950593777




| Les Réprouvés | 1628 :


| Les Réprouvés | 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux-i
Kaahl Paiberym
~ Sorcier ~ Niveau VI ~

~ Sorcier ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 3996
◈ YinYanisé(e) le : 25/06/2015
◈ Activité : Professeur
Kaahl Paiberym
Sam 26 Aoû 2023, 11:06

Je ne viens que pour deux points, étant donné que je n'ai pas de Réprouvé à proprement parler :

1/ J'ai Worr'Eph en Réprouvé PNJ. Je ne l'ai pas joué depuis longtemps mais il doit avoir atteint un niveau de maturité similaire à Dastan, tout en étant bien plus faible, et je pense qu'il a dû être envoyé lui-aussi à Gona'Halv. Si tu as envie de l'évoquer, tu peux. On pourra même faire un rp entre deux solos si ça t'intéresse. C'est censé être le fils adoptif de Kaaz'Zin Belegad et il vivait à Keizaal avant. C'est la version officielle mais lui il sait que Kaahl a une couronne réprouvée et qu'il est Kendov do Silus. Il a été plusieurs fois à Boraür enfant. Je t'en parlerai plus en détails. J'en parle ici si jamais d'autres personnages arrivent à Gona'Halv. Je peux le jouer. S'il peut servir pour l'intrigue ce sera avec plaisir.

2/ J'ai Ârès aussi qui a la particularité de pouvoir maîtriser sa couronne bien plus vite que Kaahl grâce au voyage dans le temps. Son objectif est de s'emparer du trône des Sorciers mais également de jouer avec les nerfs de Kaahl. Il aimerait le tuer mais les Maîtres du Temps le surveillent trop pour qu'il puisse y parvenir. Si ça t'inspire quelque chose, je suis ton homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38028-kaahl-paiberym-elia
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36401
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 02 Sep 2023, 11:34


Salut ! | Les Réprouvés | Mini01

J'ai Razhul qui est actuellement à Basphel. Là on a notre rp avec Lazare où elle s'infiltre dans l'école. Je pense que des professeurs vont la repérer. Comme j'en ai parlé, la directrice va la prendre en charge le temps qu'elle puisse contacter sa famille. Venant de Lumnaar'Yuvon, ça sera long mais Razhul devrait réussir à rentrer comme ça. Je ne sais pas encore comment vu que j'imagine mal ses parents sortir de Lumnaar'Yuvon pour aller la chercher mais on pourra éventuellement trouver un Réprouvé ou un Enfant de Réprouvés qui acceptera de faire la passerelle.

J'aimerais bien qu'elle réintègre Lumnaar'Yuvon ensuite pour pouvoir prendre part à l'intrigue de la race concernant la prophétie.

Pour Erza, ce serait bien qu'elle soit retrouvée morte quelque part pour terminer mon personnage de façon nette. L'Impératrice du Léviathan ne peut pas l'être trop longtemps sans mourir, comme écrit dans la fiche et je pense que son heure a sonné. Pour le reste, je t'ai envoyé par mp la fiche de l'Empire afin qu'elle soit incorporée dans le jeu réprouvé de Sceptelinôst petit à petit et qu'au moment où je rédigerai la fiche de la race, je puisse en parler dans les annexes. J'aimerais bien que Sceptelinôst devienne encore plus cracra et sombre qu'actuellement. À voir ce que les joueurs en pensent.

Je n'ai pas de préférences pour les Thur mais peut-être que ce serait intéressant que ce soit un PNJ dans le style d'Asha pour Lumnaar'Yuvon ou quelqu'un qui a déjà été évoqué par le passé dans le jeu ? Une figure redondante quoi XD Pour Gona'Halv je n'ai pas d'idée particulière. C'est un endroit qui a été très peu joué pour le moment.

C'est tout je pense. Comme l'intrigue suit son cours petit à petit, je n'ai pas plus de remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Sól
~ Réprouvé ~ Niveau II ~

~ Réprouvé ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2030
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2016
Sól
Sam 02 Sep 2023, 11:48

Coucou ! Je remets ici ce que je t'avais envoyé sur Discord.

1) Concernant les Thur, je n'ai pas spécialement de préférence. Comme c'est principalement toi qui va les jouer, je pars du principe que c'est plus important qu'ils te conviennent. J'avais un PNJ, Graelf, qui est censé être plutôt reconnu à Gona'Halv. Ca pourrait être marrant que ce soit lui ou qu'il soit aussi considéré comme potentiel Thur ? Actuellement il est à Lumnaar'Yuvon mais il peut retourner à GH. Il avait cet avatar, si ça t'inspire quelque chose. (mais en vrai on peut changer l'avatar, je m'en moque un peu).

2) Concernant la magie, j'ai rien à ajouter si ce n'est ce que je t'avais dit par rapport à Sol, et le fait qu'elle finira par y être plutôt favorable à terme, notamment parce que Saya lui aura préparé le terrain. Elle a déjà une sorte d'affinité puisqu'elle a déjà utilisé de la magie à plusieurs reprises sans s'en rendre compte/la contrôler.

3) Pour GH, quand j'avais réfléchi à ce que je voulais faire là-bas la première fois que j'y avais emmené Sol, je m'étais dit que je voulais trouver une créature un peu emblématique du lieu, comme les cerfeuils et bicornes pour LY. A un moment, Mitsu avait ouvert un sujet pour les animaux emblématiques des races, et qqn avait proposé des sortes de sangliers géants (genre comme Princesse Mononoke). Et j'avais un peu flashé sur l'idée j'avoue. 8D
Et sinon, par rapport à la caserne, j'avais écrie un peu l'inverse dans mes rps de là-bas je crois. 😂 J'avais parlé d'un dortoir commun, avec un réfectoire etc [qui peut être comme la caserne j'imagine].
Donc soi on part du principe que c'est une caserne différente (j'imagine que depuis le temps, ils ont quand même plusieurs bases sur l'île donc il peut y avoir plusieurs casernes, avec des organisations différentes.) Ou alors le fait qu'il y ait eu tant de mort de recrues, ça fait qu'ils leur ont tout réorganisé ? Ou bien on peut prétendre que je l'ai jamais écrit et ça passe aussi. Comme tu préfères !

Sol est rentrée à LY après la guerre, mais je vais la renvoyer à GH à la fin de mon solo.
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37253-davina
Priam et Laëth
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3806
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam et Laëth
Sam 23 Sep 2023, 09:24


Hop ! | Les Réprouvés | 1515

Kaahl : Carrément partante ! Ce serait cool qu'on joue cette trame autour du "nouveau Belegad". On l'avait évoquée un peu mais pas beaucoup. A GH, avec Worr'Eph et Dastan, c'est l'occasion.

Je ne veux pas d'Ârès chez les Réprouvés, ils ont déjà trop souffert /sbaf
Plus sérieusement, si Ârès veut atteindre Kaahl, il peut s'en prendre à lui par le biais de Freyja et donc des Réprouvés. ça peut passer par la politique quand il aura un vrai rôle/s'il se fait passer pour quelqu'un d'autre ou par des actions très concrètes, sur le terrain. S'il a envie de semer un peu le chaos, tu peux me sonner | Les Réprouvés | 2289842337 Et on peut faire en sorte que ça ne prenne pas des proportions énormes si ça arrange tout le monde/vu la situation actuelle des Réprouvés. Ou attendre un peu =)



Mitsu : Si t'as besoin, Priam ou Freyja peuvent la récupérer ! Vu que sa famille connaît bien la leur, via sa relation avec Yngvild, et vu qu'ils peuvent retourner à LY sans problème. Ils sont connus donc c'est pas déconnant que Basphel fasse appel à eux pour la récupérer/contacter sa famille.

Pour Erza et Scepte, c'est noté. Personnellement ça me va. Pour le moment je me concentre sur LY, mais je passerai sur Scepte ensuite pour mettre en place la mort d'Erza + le cracra, si ça va à tout le monde. Ce sera l'occasion d'embrayer sur le couronnement d'Hazaan.

Concernant les Thur : je hurle de rire à l'idée de voir Asha Thur de Lumnaar'Yuvon. ça serait quelque chose xDD Cela dit pourquoi pas, ça peut être rigolo/faire du jeu ! Parce qu'en PNJ récurrent, personnellement j'ai elle, Vrael, ou Tûl (mais lui il intervient vraiment très anecdotiquement et pour moi c'est un vieux fermier ronchon qui préfère s'occuper de ses bestioles et pas de politique xD).



Nostra : ça serait chouette qu'on le reprenne si tu l'as déjà joué ! Tu as fait quels rps avec lui ? Pourquoi il n'est plus à GH ? Je veux bien toutes les infos que t'as sur lui | Les Réprouvés | 1628

Excellente idée pour GH ! Oui je crois que c'était moi les sangliers xDD En tout cas j'ai souvenir d'avoir partagé plusieurs images à ce sujet. Dans tous les cas, ça me va. Je valide l'idée ! Je regarderai si le sujet existe encore. ça pourrait être cool de faire pareil pour Keizaal et Scepte (je vois bien un gros monstre marin bien dégueu 8D).

Pour la caserne, oupsiiiii. Je suis partie sur des maisons à pilotis et de petits logements parce que vu le climat, les tempêtes, les inondations, etc., ça me semblait plus logique d'avoir plusieurs petits espaces et pas un énorme bâtiment (qui pourrait être plus facilement détruit qu'un habitat éparpillé).
J'ai pas envie qu'on dise que tu l'as jamais écrit, ce serait nul et pas juste xD On peut parfaitement dire, en revanche, qu'une tempête a détruit le bâtiment et qu'ils ont reconstruit comme je l'ai dit. C'est pas déconnant que je ne l'ai pas évoqué puisque Dastan ne connaissait pas GH avant d'y aller. Et ça te ferait un peu de jeu avec Sol. Dis-moi si ça t'irait comme ça nastae

Avec Nostra, on devrait aussi faire un/des rps autour de la découverte de l'île, entre Sol et Dastan.



Concernant la maîtrise de la magie ! Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai aussi pensé aux Orines. Comme les relations avec elles sont bonnes, que les territoires sont proches, et que Nostra comme moi jouons des Orines, ça peut être cool que les Réprouvés leur demandent un coup de main pour la magie. ça illustrerait les relations entre eux et ça ferait du jeu des deux côtés. ça pourrait prendre la forme d'un petit événement à message unique pour les joueurs Orines et Réprouvés nastae On pourrait l'étendre aux Déchus aussi, éventuellement à d'autres races capables de leur enseigner la magie si ça vous semble pertinent (j'ai notamment évoquer les Magiciens, Kaahl, dans mon rp entre Hazaan et Freyja, donc à voir - c'est pas le plus simple mais ça me paraît pas infaisable non plus) pour faire d'une pierre deux coups, concentrer le jeu "apprentissage de la magie" dans un seul sujet et ne pas faire 30 rps/événements différents.
Ce serait pas pour tout de suite, évidemment, mais j'en parle maintenant comme ça on a le temps d'en parler, de voir venir et d'organiser des rps de mises en place en amont si besoin (ça pourrait faire du jeu pour les joueurs diplomates coucou Adam sors de ta caverne stp) =)

Côté solo, j'ai bientôt fini, je pense. Je pense qu'après ça la situation sera calée pour un petit moment à LY et qu'on pourra se pencher sur les autres territoires, la mort d'Erza, l'emprise du Léviathan sur Scepte, l'ouverture de Keizaal, etc.
Au sujet de la mort d'Erza, je ne pense pas que faire un événement soit super pertinent. Un message dans les actualités et des réactions dans des rps personnels devraient suffire. Vous en pensez quoi ?
Encore une fois n'hésitez pas si vous avez des idées/envies/etc. J'ai plein de trucs dans la tête mais faut pas que ça prenne toute la place, le but c'est qu'on fasse quelque chose qui convienne à tout le monde et que chacun puisse participer selon son envie | Les Réprouvés | 002

Voilà pour moi (:^^:)




| Les Réprouvés | 1628 :


| Les Réprouvés | 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux-i
Sól
~ Réprouvé ~ Niveau II ~

~ Réprouvé ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2030
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2016
Sól
Sam 23 Sep 2023, 19:09

Coucou !
Ok ! Je vais te faire un petit listing de tout ce que j'ai fait avec lui et je reviendrai le mettre ici (mais plutôt lundi parce que là je dois aller faire semblant d'être sociable et demain je suis pas chez moi. /sbam).


Ah bah parfait ! Et oui pour Scepte carrément une bête marine crassouille. Ca collera bien à l'ambiance Cthulhu du Léviathan qui a dû imprégner le lieu du coup ! (:555:) Pour Keizal, peu importe ce qu'ils choisissent, les gens de LY trouveront le moyen de pas être content. /sbam

Haha t'en fais pas, de toute manière 1) j'ai pas communiqué dessus et 2) j'ai dû en parler dans un voire deux rps max sans trop y réfléchir donc c'est vraiment pas grave. xD Mais oui du coup ça m'irait parfaitement l'idée de la tempête + reconstruction.

Et oui pour l'exploration de l'île ! | Les Réprouvés | 2075401333 J'ai des PNJs du groupe des Corvus que je pourrais faire retourner là-bas d'ailleurs pour les explorations. Je me dis que ça serait pas déconnant qu'ils y participent s'ils retournent là-bas de temps en temps (et j'imagine qu'avec la guerre pas mal sont rentrés).
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37253-davina
Priam et Laëth
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3806
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam et Laëth
Sam 30 Sep 2023, 13:16


Hop | Les Réprouvés | 014

Plusieurs choses | Les Réprouvés | 002



Religion et mythologie

J'ai entamé la lecture d'un livre sur la mythologie nordique (Légendes de la Mythologie Nordique de Jean Mabire). Au fur et à mesure, je vais noter des idées pour réfléchir un peu à la mythologie des Réprouvés (ça me servira sans doute aussi pour d'autres peuples mais je pose ça là puisque dans ma thème, Bipolaires et Vikings, c'est pas si loin).

On a déjà construit quelques trucs, avec Nostra, dans ces deux rps :
- Pour celles qui s'aiment (je vous ai mis le post à partir duquel ça commence) : sur Asgösth, Sól et Laëth se retrouvent face à ce qu'elles croient être une Zaahin (Arz'Sehif), qui les projette dans une représentation de l'Edmund'Sdan, aux portes du Dukaan. Elles parlent notamment d'Oödun.
Extraits :
- Rêver, sans laisser ton rêve être ton maître : pendant la CDN Génie, Dastan rêve qu'il devient Seigneur des Deux Rives, et notamment qu'il rejoint les Zaahin.
Extrait :
- Et bien sûr, il y a aussi des rps comme l'Odon do Dur.
- Je vous renvoie aussi vers le sujet sur les rites funéraires qui explique les différentes strates du monde perçu par les Réprouvés (Laas/Vie, Dilon/Mort, et les découpages internes).

Globalement, la religion et la mythologie sont des sujets que j'aimerais beaucoup qu'on développe, surtout que les Réprouvés se placent en opposition aux croyances des autres races et aux Aetheri.



Une coutume d'Halloween ?

Pas d'inquiétude, on organise rien à l'arrache en octobre /sbam Mais j'ai noté dans mon super carnet que ça pourrait être cool que, chez les Réprouvés, il y ait une nuit où le passage vers la Dilon (la mort et ses mondes) est plus ténu. Ils feraient un peu comme nous pour Halloween : ils se déguiseraient en Zaahin et se pareraient de leurs attributs pour se protéger. Cette fête pourrait aussi être l'occasion de sacrifices animaliers (ou humains à Gein'Drakul vu que ça va devenir vraiment glauque et dangereux là-bas xD ça se trouve c'est comme ça qu'ils font du trafic d'organes, en sacrifiant les victimes pour honorer les Zaahin 8D), de rites religieux, et bien sûr de danses, de chants et de beuveries.
Voilà pour la base, c'est à développer ! Je me dis que ce serait chouette de regarder un peu les fêtes similaires dans des cultures différentes de la nôtre (européo-américaine). Là comme ça je pense au Dia de los muertos des hispaniques, parce que c'est très connu, mais je suis convaincue qu'il y a beaucoup d'autres rites et coutumes vis-à-vis de la mort/des esprits à travers le monde.



La langue

Comme j'en ai souvent discuté avec Mitsu, il faut refondre le vocabulaire de la race, qui est inspiré d'autres univers que celui du forum. Dans le sujet créé pour discuter des langues des races, on était a priori partis là-dessus : "Le lexique est sur des bases de langues germaniques et celtiques : islandais, norvégien, danois et gaulois, irlandais, gaélique écossais pour faire un truc semi-inventé."

Est-ce que ça vous convient toujours ? (parce que y'a que Mitsu et moi qui avions donné notre avis et c'était il y a presque un an)

Je demande parce que j'avais commencé à modifier le lexique, et donc il faudrait que je reprenne le sujet pour tout mettre à plat. On peut aussi se dire que finalement, on n'invente rien, on prend une seule langue et on l'utilise comme on peut. C'est comme vous voulez, moi je suis prête à reprendre le travail dessus.



La sauge chez les Ondins et le Léviathan

Pour rappel : suite à l'explosion de Valera Morguis, une barrière de sauge s'est formée dans l'océan. Elle transforme les animaux qui la touchent en monstre et tue les individus qui entrent en contact avec. Personne ne sait que les Sorciers sont "responsables" de sa formation (je mets des guillemets parce que c'était un accident). Les Sirènes vont probablement être amenées à chercher un coupable (le gouvernement ne dira peut-être rien mais le peuple risque de théoriser). Pour plus d'informations : le sujet de race des Ondins.

Nostra a écrit:
Je viens juste réagir par rapport à l'intrigue de la sauge. Pour essayer de diversifier un peu les soupçons, et pas directement se diriger vers les Sorciers, ça pourrait peut être intéressant pour vous de dire qu'il y a des doutes visant le Léviathan. 8D Ils pourraient aussi faire de la concurrence sur le dressage des monstres marins. Il pourrait peut-être y avoir un pan, d'intrigue où ils essayent eux-mêmes de causer des mutations, à la fois chez des gens, ou aussi chez les monstres.

Alvine a écrit:
Oui c'est une super idée ! J'adore | Les Réprouvés | 009 En plus, ça pourrait être cohérent que le Léviathan/les Réprouvés aient fait ça, puisque les Sirènes ont coulé certains de leurs navires au retour de la guerre avec les Sorciers. Ils auraient pu agir par esprit de vengeance | Les Réprouvés | 2289842337

Et pour les monstres marins, ce serait très intéressant aussi ! Je vais le noter dans mon carnet et on pourra en reparler sur le sujet des Réprouvés.
Pour ce qui est de causer eux-mêmes des mutations, pourquoi pas. Il faut qu'on se mette d'accord où ils en sont niveau magie (pour moi Sceptelinôst est plus avancée que Lumnaar'Yuvon mais ça reste relativement timide) et si d'autres races que les Réprouvés composent le Léviathan (parce qu'ils n'ont pas de pouvoir qui permette de faire muter les gens/monstres ; en revanche, ils peuvent changer l'essence bien/mal des individus, donc il y a peut-être à creuser de ce côté-ci).

Place au débat sur ces quatre points :
1) Cohérence/logique que les Sirènes puissent penser que le Léviathan/les Réprouvés sont coupables ?
2) Capacités magiques des membres du Léviathan/des habitants de Gein'Drakul ? (comme je l'ai dit, personnellement je les pense plus avancés que LY, mais pas très forts non plus)
3) Qui compose le Léviathan ? Y a-t-il encore d'autres races que les Réprouvés ? (je dirais que oui puisque la pègre de Gein'Drakul accueille des individus de tous horizons et que le territoire n'est pas fermé - avec la guerre ça a un peu changé, mais on peut estimer que ceux qui y vivaient déjà sont restés, avec renforcement du racisme/de la méfiance de la part des Réprouvés)
4) Les Réprouvés sont-ils capables de faire muter les gens/monstres ? A priori, non. Je pense qu'on peut creuser par rapport à leur pouvoir de changement d'essence bien/mal. Il pourrait être combiné à d'autres pouvoirs (ou carrément se transformer de sorte à permettre des mutations, si on s'engage sur un projet de long terme).



Réponse à Sól
Sól a écrit:
Et oui pour l'exploration de l'île ! | Les Réprouvés | 2075401333 J'ai des PNJs du groupe des Corvus que je pourrais faire retourner là-bas d'ailleurs pour les explorations. Je me dis que ça serait pas déconnant qu'ils y participent s'ils retournent là-bas de temps en temps (et j'imagine qu'avec la guerre pas mal sont rentrés).

Oui je pense que les Corvus ont dû être virés manu militari de GH /sbaf Mais on peut envisager qu'en se réouvrant, les Réprouvés les recontactent. Peut-être même qu'ils pourraient participer à l'enseignement/apprentissage de la magie à GH !

(Je le note vite fait là : pour l'apprentissage de la magie, j'avais aussi envisagé les Dragonniers, puisqu'ils comptent de nombreux Réprouvés qui maîtrisent la magie. Je pense que Dastan fera la proposition à Hazaan quand il affirmera sa volonté qu'ils apprennent la magie, puis passera par Lucius pour voir si quelque chose est faisable). Bref on a plein de pistes à explorer avec différentes races pour ça, c'est chouette ! | Les Réprouvés | 210272884

Parfait pour le reste ! Comme je t'ai dit, prends ton temps pour mettre les rps de ton Réprouvé potentiel Thur de GH nastae


Je repars et je vous laisse tranquilles pendant plus d'une semaine (normalement j'ai mis tout ce à quoi j'ai (re)pensé dernièrement XD). En revanche, je ne promets pas de ne pas revenir avec de nouvelles idées | Les Réprouvés | 2289842337




| Les Réprouvés | 1628 :


| Les Réprouvés | 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux-i
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

| Les Réprouvés |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Actualités des Réprouvés |
» [A] - L’engrenage | Réprouvés
» [A] - Que l’Ombre rayonne | Réprouvés
» | L'emblème des réprouvés • Sah'vein |
» Lieu du chef (Réprouvés)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Commencer et s'informer :: Discussions et gestions :: Races et Empires-