Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Q] Sur la voie de la rédemption | Ft. Shanxi et Helsinki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lexa Blaise
~ Humain ~ Niveau III ~

~ Humain ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 538
◈ YinYanisé(e) le : 25/02/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : o/
◈ Activité : | Maître d'armes - Rang I | Danseuse - Rang I | Encenseuse - Rang I |
Lexa Blaise
Mer 11 Aoû 2021, 11:08


[Q] Sur la voie de la rédemption | Ft. Shanxi et Helsinki 86122410

Sur la voie de la rédemption

[Q] Sur la voie de la rédemption | Ft. Shanxi et Helsinki 77438810
Partenaire : Shanxi et Helsinki
Intrigue/Objectif : Une nouvelle fois, le Destin décide de réunir les trois anges, Shanxi, Helsinki et Lyfaëlle. Encore sous l'emprise des traumatismes et des maux, elles vont tenter de se reconstruire ensemble.
[Q] Sur la voie de la rédemption | Ft. Shanxi et Helsinki 77438810


Il y a quelques temps déjà, j’ai fait la connaissance de Cornélia, une Ange qui travaille dans la clinique psychiatrique où je suis suivie. On s’est rencontrées alors que j’étais en pleine crise d’angoisse et que je me suis planquée dans un placard à balai. Elle a réussi à me calmer et à me faire sortir de ma cachette. Elle a pris soin de moi, elle m’a écoutée et conseillée. Il se trouve qu’elle et moi avons un lien de parenté ! Pour tout vous dire, on est cousines. Je dois avouer que depuis sa rencontre j’ai l’impression que mon être s’est libéré d’un énorme poids qui me pesait depuis très longtemps. Sans compter que je suis heureuse de l’avoir près de moi, cela me permet d’avoir un point d’ancrage dans ce monde et me permet d’éviter de perdre pied.

« Et si nous reprenons l'entraînement ? » m’annonça-t-elle, me sortant de mes pensées. Je me levais pour me diriger vers elle. On pouvait voir une différence notable sur mon état de santé rien qu’en me regardant marcher. Je ne regardais plus le sol, je garde la tête haute même si je ressens encore quelques appréhensions. Mon allure est plus assurée et plus libre qu’avant. Il m’arrive même parfois de sourire. « On va reprendre là où on en était. » Ma cousine se positionne juste devant moi, ses mains devant elle et les paumes vers le plafond. Je l’imite en me concentrant au maximum. « Je vais créer une petite boule d’électricité et tu vas tenter de la contrôler pour qu’elle parcourt ton corps pour que tu t’habitue à sa présence. » Je soufflais un bon coup avant de faire un signe à Cornélia, lui indiquant que je suis prête. Je la regardais créer sa petite sphère d’électricité. C’était tout simplement magnifique. Je commence à m’habituer à la présence de cet élément près de moi. Il ne reste plus cas faire le premier pas, le contrôler et … Je sentis la foudre parcourir mes bras, ce qui m'oblige instinctivement de sursauter et de reculer pour rompre le contact. Mon cœur bat tellement fort dans ma poitrine que j’ai l’impression qu’il va exploser. Je tentais de me ressaisir en respirant profondément, mais cela n’eut aucun effet. Ma cousine fit disparaître sa boule d’électricité avant de venir vers moi. « Ne t’en fais pas, prends ton temps. Si tu n’y arrive pas aujourd’hui, ça sera demain. Ne perds pas espoir. » Elle posa une main avec délicatesse sur mon épaule tout en plongeant son regard dans le mien. Je ne serais jamais arrivé jusque là sans elle. Heureusement qu’elle est là. Soudain, je tournais mon regard vers la porte qui était restée ouverte et je vis Helsinki et Shanxi.



[Q] Sur la voie de la rédemption | Ft. Shanxi et Helsinki 75171210



◊ 456 mots ◊



[Q] Sur la voie de la rédemption | Ft. Shanxi et Helsinki Lexa_s12
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37588-lexa-blaise
Shanxi
~ Ange ~ Niveau II ~

~ Ange ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 873
◈ YinYanisé(e) le : 06/01/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : Qui ?
◈ Activité : Architecte [Rang II]
Shanxi
Sam 21 Aoû 2021, 15:01



L’Okan rangeait ses dossiers avec une monotonie qu’elle ne s’appliquait plus vraiment à dissimuler, au fil des minutes qui perlaient. Son regard s’échappait par moments par la fenêtre. Elle surveillait. Shanxi avait su que l’heure approchait à grands-pas lorsque le soleil avait amorcé sa descente. Plus elle y pensait, moins elle avait envie d’aller à cette visite médicale. La vertueuse aurait préféré continuer à travailler, ou mieux, prendre Helsinki sous son bras et aller se balader hors des Jardins. Mais ce ne serait pas raisonnable, et la jeune femme savait que cet examen était nécessaire, autant pour son amie que pour elle. En fait, savoir qu’Helsinki allait l’accompagner rendait presque cet impératif moins pénible. Toutes les raisons étaient après tout bonnes, si elles leur permettaient de passer un peu de temps ensemble. Se désintéressant du paysage qu’offrait la petite fenêtre de son bureau, l’ancienne captive décida de se reconcentrer sur sa tâche. Il ne fallait pas qu’elle prenne du retard. « Ah, tu nous quittes déjà ? » lui lança Gizja, feignant une moue abattue tandis qu’elle passait près de son comptoir. « Eh oui, c’est déjà l’heure. Mais courage, c’est la dernière ligne droite pour vous aussi. » - « Mouais… Plus que deux grosses heures, et on sera libres. Enfin, je penserais à toi pendant que tu te feras charcuter par nos talentueux infirmiers. « L’Okan haussa les sourcils, moqueuse. « Jaloux ? » - « Du tout. Je n’écourterai mon temps près de ce merveilleux comptoir pour rien au monde. On est devenu très intimes, lui et moi, tu sais ? » - « Je vois ça. Mais tu ne devrais pas autant t’avachir dessus pour autant. Nejaka pourrait te réprimander. » - « Ah oui, je le vois déjà me rabâcher à quel point il est important de donner une bonne image aux clients, et à quel point ce type de comportement fait tout le contraire. » soupira l’Ange en imitant le maître-architecte. « Enfin… Je ne vais pas te retenir plus longtemps, je ne voudrais pas être tenu responsable de tout retard. Essaye de ne pas trop donner de mal à Saëla. » - « Non, ne t’en fais pas, ce n’est pas mon genre. » lui avait-elle rétorqué, un sourire espiègle flottant sur ses lèvres, avant de refermer la porte derrière elle.

L’Okan avait à peine franchi le seuil de sa maison pour y déposer ses affaires, elle était ressortie aussitôt.  A croire que si elle avait pu, d’une manière ou d’une autre, balancer sa sacoche par la fenêtre sans prendre la peine d’entrer et rejoindre Helsinki plus vite, elle l’aurait fait. Les deux Anges s’étaient d’ailleurs donné rendez-vous devant l’infirmerie, et c’était à bout de souffle que l’ancienne captive avait atteint sa destination. « Désolée, je suis restée discuter un peu au bureau. C’était clairement pas la meilleure des idées. J’espère que tu as pas attendu trop longtemps. » Shanxi n’était pas en retard en soi, mais elle l’aurait sûrement été si elle n’avait pas couru comme si elle avait des molosses infernaux aux fesses. « On y va ?  Saëla doit nous attendre. « L’infirmière devait déjà penser que ses deux patientes avaient décidé de s’exempter de cette visite médicale. « C’est bien qu’elle ait pu mettre nos rendez-vous à la suite comme ça. J’ai toujours un peu de mal à me motiver à y aller, j’avoue. » Saëla n’était en rien responsable de son aversion, bien évidemment. C’était une infirmière compétente et passionnée. Et Sympan savait à quel point elle avait essayé de rendre ces visites plus plaisantes pour ses patients, qu’ils aient apprécié ses efforts ou non. Cette fois-ci, l’examen lui avait semblé moins long. Saëla l’avait fait passer en première, puis ça avait été au tour d’Helsinki. « Alors ? Ça a été ? » s’enquérait alors Shanxi, lorsqu’elle la vit sortir. L’Okan savait que son amie n’avait pas souvent eu affaire à Saëla pour ses besoins médicaux, mais elle avait confiance en l’une comme dans l’autre. « Allez viens, on va prendre l’air. » L’ancienne captive s’était à peine élancée dans le couloir qui reliait les salles d’examens au hall principal, que des voix provenant d’une pièce adjacente avaient attiré son attention. La porte de la salle était ouverte, et même si elle ne s’était pas arrêtée de suite en apercevant les silhouettes qui l’occupaient, Shanxi avait tout de même marqué un arrêt lorsqu’elle avait reconnu l’une d’elles. Elle aussi semblait l’avoir reconnu, d’ailleurs. Le feu lui monta soudainement aux joues, alors qu’elle prenait conscience de la situation. « Oh, excusez-moi. Je ne voulais pas vous interrompre. » balbutia-t-elle alors, en échangeant un regard gêné avec Helsinki. Si la honte qui l’étouffait avait pu être une matière solide, elle se serait sûrement cachée derrière.


796 mots


[Q] Sur la voie de la rédemption | Ft. Shanxi et Helsinki 8nym
[Q] Sur la voie de la rédemption | Ft. Shanxi et Helsinki Sirx[Q] Sur la voie de la rédemption | Ft. Shanxi et Helsinki Zlwu

nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35921-shanxi
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1697
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Mer 01 Sep 2021, 19:07

Shanxi, Lyfaëlle & Helsinki
Sur la voie de la rédemption
L'Ange s'était comme réanimée en retrouvant Shanxi à l'issue de sa séance.

-Oui, ça a été.

Comme souvent, ça n'avait pas été très long, parce qu'Helsinki ne parlait pas. Seulement le strict nécessaire aux questions protocolaires. Si ce n'était pas juste "oui" ou "non", il s'agissait de phrases courtes qui ne développaient pas plus loin et ne donnaient pas envie d'en demander davantage. La pauvre Saëla avait tenté de faire la conversation, de lui évoquer son amitié avec Shanxi ou discuter du travail qu'elle faisait en ce moment. Mais ses efforts avaient été vains. Sa patiente était une tombe. En soi, tous ceux qui avaient reçu la blonde le savaient, mais l'infirmière n'était pas celle qu'Helsinki avait rencontré le plus souvent. Il fallait avoir l'habitude. Avant de partir, l'Ange s'était excusée. Saëla lui avait soutenu que ça n'était pas grave. Elle le savait. On le lui répétait à chaque fois. Mais elle ne pouvait pas s'en empêcher. Le personnel faisait beaucoup d'efforts pour les faire se sentir au mieux, mais c'était difficile. Par défaut, l'endroit ne pouvait pas être complètement sain.

Helsinki suivit Shanxi sur le chemin de la sortie. Elle avait hâte d'être dehors et de pouvoir passer du temps avec cette dernière. Elle marchait d'un bon pas pour quitter au plus vite la clinique, mais son amie s'arrêta brusquement. Helsinki lui fonça dedans. Mais à la manière d'une Vertueuse, c'est-à-dire pas trop fort non plus.

-Pardon !

Elle se décolla d'elle pour reprendre son équilibre et suivit la direction qu'avait pris son regard.

-Oh... Elle connaissait l'une des femmes qui se trouvait dans la pièce. Elles connaissaient, même. Bonjour...

Une vague de culpabilité lui noua l'estomac. Elle n'avait pas revu Lyfaëlle depuis leur première rencontre. La jeune femme n'avait pas cherché à reprendre contact avec elle et maintenant qu'elle la revoyait ici, elle s'en voulait. Après le départ de Shanxi, Helsinki n'avait pensé qu'à elle et s'était morfondue sur son sort alors que... elle aurait pu faire d'autres choses. Comme prendre des nouvelles de cette connaissance. L'Ange se souvenait que la première fois avait été étrange. Helsinki revenait alors tout juste de la Terre Blanche. Elle était encore "sauvage" comme elle s'appelait intérieurement. Maintenant, elle était un peu plus stable.

-Désolée. On ne voulait pas vous déranger. Articula-t-elle pour appuyer Shanxi.

Elle ne savait pas vraiment quoi dire. N'était-ce pas un peu superficiel de commencer une conversation alors qu'elle avait passé tout ce temps sans se soucier de son cas ? Elle n'était même pas sûre de vouloir la commencer tout court. D'un autre côté... si. Elle ne pouvait pas mimer l'indifférence. Elle ne l'était pas.

-Comment ça va d...

Non, pas "depuis la dernière fois ?", ça ne ferait que l'enfoncer.

-Comment ça va ? Reprit-elle après s'être éclairci la voix.

Elle se demandait où était passée sa bête ailée. C'était sûrement un peu tôt pour lui poser la question.

483 mots



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Lexa Blaise
~ Humain ~ Niveau III ~

~ Humain ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 538
◈ YinYanisé(e) le : 25/02/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : o/
◈ Activité : | Maître d'armes - Rang I | Danseuse - Rang I | Encenseuse - Rang I |
Lexa Blaise
Ven 17 Sep 2021, 22:24


[Q] Sur la voie de la rédemption | Ft. Shanxi et Helsinki 86122410

Sur la voie de la rédemption

[Q] Sur la voie de la rédemption | Ft. Shanxi et Helsinki 77438810


Je suis très surprise de revoir Helsinki et Shanxi. Sans aucune réaction de ma part, je les écoute parler. La première à prendre la parole ce fut Shanxi qui s'excusait de nous interrompre en échangeant un regard avec Helsinki qui présente également ses excuses avant de finalement poser son regard sur moi et de me saluer. Je ne sais pas quoi répondre, je me sens extrêmement gênée. D’un côté je veux sauter de joie parce que je suis heureuse de les revoir, mais de l’autre j’ai honte. Honte de m’être éclipsée sans rien dire, sans chercher à les revoir par la suite. Tout ce que j’ai réussi à faire jusque là, c’est de rester cloitrée chez moi. J’ai mis un certain temps avant de remettre le nez à l’extérieur. Ce n’est que très récemment que j’ai décidé de me reprendre en main. Au début, c’est le désir de revoir les deux anges qui m’a permis de trouver la force de sortir de mon appartement. Mais en arrivant devant les portes de la clinique psychiatrique j’ai eu peur, c’est à ce moment là que j’ai fait la rencontre de Cornélia, ma cousine.

« Je … » tentais-je d’articuler. Je voulais m’excuser, mais Cornélia m'a coupé la parole. « Bonjour ! Vous devez être Shanxi et Helsinki ? » dit-elle en souriant aux deux anges. « Je vous en prie, entrez. » Elle les fait entrer tout en affichant un grand sourire. « Je m’appelle Cornélia, je suis la cousine de Lyfa. » Et voilà qu’elle me nomme par le surnom qu'elle m 'a donné, en public. « Elle était en train de s’entraîner. Vous voulez voir ses progrès ? » Sans attendre de réponse, elle me fit signe pour que je m’approche d’elle. « Bien, reprenons. » Elle affiche de nouveau son air sérieux. Elle créa de nouveau une boule d’électricité, éclairant encore plus la pièce qu’elle ne l’était déjà. Je respire un bon coup, me concentrant un instant. Je m’approche doucement de l’orbe électrique qui flotte au dessus des mains de la femme aux longs cheveux roux et bouclés. J’approche lentement mes mains avec une petite appréhension. Si je ne me serais pas entraînée, je serais déjà partie me réfugier dans un endroit improbable en train de pleurer et de prier Vëtëtimë de me laisser tranquille. Mais maintenant c’est différent. Je commence à apprivoiser cette peur de l’électricité. Je tente maintenant de toucher l’orbe, mais lorsque je sens la foudre entrer dans mon corps et le parcourir, je retire ma main immédiatement tout en reculant. Je frotte mon bras avec ma main, gênée qu’Helsinki et Shanxi assistent à cela.




[Q] Sur la voie de la rédemption | Ft. Shanxi et Helsinki 75171210



◊ 434 mots ◊



[Q] Sur la voie de la rédemption | Ft. Shanxi et Helsinki Lexa_s12
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37588-lexa-blaise
Shanxi
~ Ange ~ Niveau II ~

~ Ange ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 873
◈ YinYanisé(e) le : 06/01/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : Qui ?
◈ Activité : Architecte [Rang II]
Shanxi
Ven 08 Oct 2021, 15:23

L’Okan s’était installée, accompagnée de son amie, aux côtés de la femme qui les avait invitées à rester. Cornélia. Shanxi ne pensait pas l’avoir déjà croisée aux Jardins. D’un autre côté, elle avait été longtemps absente. En tout cas, si elle ne connaissait pas encore cette femme, celle-ci, au moins, semblait déjà les connaître, elle et Helsinki. L’ancienne captive interrogea son amie du regard. Elle devait être exténuée. Ces visites médicales avaient toujours été épuisantes, que ce soit moralement ou physiquement. Shanxi se recentra sur ce qui se passait devant elle. Sa surprise, en voyant l’orbe se former dans les mains de Cornélia, l’avait faite reculer d’un pas. Inquiète, l’Okan s’était rapprochée d’Helsinki. Elle n’osait rien dire. Elle ne voulait pas les déranger. Elles semblaient si concentrées. Son regard était braqué sur la main de Lyfaëlle, tandis qu’elle approchait doucement du cœur de l’orbe. Chaque seconde qui passait venait alourdir la boule qui s’était formée dans sa bouche. Et finalement, elle éclata. « Est-ce que ça va ? Tu es blessée ? » l’interrogea alors Shanxi, en se précipitant vers elle. « Qu’est-ce que vous faites au juste ici ? » Elle semblait en colère lorsqu’elle s’était tournée vers Cornélia, et la jeune femme s’était immédiatement calmée lorsqu’elle s’en était rendue compte. « Ça lui fait mal, non ? » Elle ne parvenait pas à saisir le but de cette démarche.


Shanxi se doutait bien que la cousine de Lyfaëlle ne lui voulait aucun mal. Mais la voir se faire mal ainsi était difficile pour l’ancienne captive. Elle avait l’impression de connaître ce sentiment de malveillance que n’importe qui pouvait avoir à son égard, sans se rendre compte qu’il ne s’agissait pas de cela du tout. Il y avait une différence non négligeable entre ce que sa comparse essayait de faire à ce moment-là, et tous les soirs où Shanxi s’était couchée en priant pour que la journée suivante soit pire que la précédente. Pourtant, l’ancienne captive était aujourd’hui plus proche de cette démarche qu’entreprenait Lyfaëlle, que ce qu’elle ne l’était de ce comportement autodestructeur. S’en défaire n’avait pas été une mince affaire, d’autant plus quand sa liberté avait fait un si bon engrais pour les graines qui furent semées derrière les barreaux de sa cellule. Elle avait fini par donner un nom à sa plante. Il en fallait bien un pour donner un sens à sa culpabilité. C’était peut-être l’une des rares fois où Shanxi avait manqué d’imagination, car elle l’avait appelé par sa fonction.


416 mots


[Q] Sur la voie de la rédemption | Ft. Shanxi et Helsinki 8nym
[Q] Sur la voie de la rédemption | Ft. Shanxi et Helsinki Sirx[Q] Sur la voie de la rédemption | Ft. Shanxi et Helsinki Zlwu

nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35921-shanxi
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1697
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Sam 06 Nov 2021, 12:42

Shanxi, Lyfaëlle & Helsinki
Sur la voie de la rédemption
L'Ange détailla celle qu'elle ne connaissait pas encore de la tête aux pieds. Cette dernière était très confiante et dynamique. A cause de son naturel craintif, Helsinki avait souvent du mal avec ce genre de personnes au départ. Sans qu'elles ne s'en rendent compte, elles étaient trop brutales et la jeune femme avait du mal à les suivre. S'entrainer à quoi ? Plantée comme un poteau au milieu de la pièce, toujours à proximité de Shanxi, elle regardait les deux Blaise avec incompréhension. L'orbe que généra Cornélia eut néanmoins tôt fait de la déloger en l’incitant à reculer. Elle sentait ses cheveux se dresser sur son crâne à cause de l'électricité statique. L'atmosphère était devenue désagréable. Des milliers de questions envahissaient sa boite crânienne sur les pratiques des deux femmes. Pourquoi faisaient-elles ça ? N'était-ce pas dangereux et inconscient ? Elles n'étaient même pas encadrées. Shanxi les questionna à sa place, ce qui n'était pas plus mal car Helsinki aurait pu être très maladroite. Il fallait dire que l'expérience était déroutante. Elle croyait se souvenir que Lyfaëlle avait peur de la foudre. Ses pratiques, aussi obscures furent-elles, étaient assurément liées à cela. Vaincre le mal par le mal était une technique courante, on les y confrontait tous à un moment ou à un autre. Toutefois, Helsinki évoquait quelques réserves. Si la technique faisait ses preuves, peut-être n'était-il pas nécessaire de tout régler de la sorte.

-Vous êtes obligées de faire ça ?

C'était très mal formulé, ça sonnait comme un reproche alors que ça n'en était pas un. Elle ne comprenait juste pas pourquoi elles s'obstinaient.

-Ce n'est pas grave de ne pas supporter l'électricité.

L'Ange réalisa que depuis leur dernière rencontre, elle avait beaucoup changé. Elle se souvenait de son pessimisme constant, plus tôt. Elle avait eu des propos assez choquants, qu’elle regrettait aujourd’hui. Alors que ses joues rougissaient légèrement, Helsinki continuait de chercher une explication. S'agissait-il d'une façon de revivre son passé ? Ça lui arrivait aussi personnellement. De cesser de s'alimenter, de se frapper ou de se scarifier, car il avait et aurait toujours une emprise sur elle. Mais dans ce cas-là, que faisait Cornélia dans l'équation ? Ce genre de malsain ne se faisait pas à deux. Pour l'empêcher de succomber à ces actes atroces, Méryl lui répétait parfois : il ne sert à rien de fouiller dans le passé alors que l'avenir est encore plus grand et plein d'espoir.

-Tu es une Ange, pas une Lyrienne.

Elle ne se rendait plus vraiment compte que c'était de sa bouche que sortaient ces mots. C'était plutôt sa tutrice qui parlait. Elle récitait et transmettait ces mantras auxquels elle essayait de s'accrocher un peu plus chaque jour. Bien sûr, c'était plus facile à dire qu'à faire, mais l'intention était importante.

-Il doit y avoir une bonne raison.

Peut-être qu'elle était née au mauvais endroit et que son destin avait redressé la barre. A sa manière, certes, mais tout de même. Et c'était bien entendu le cas pour elles toutes.

501 mots



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Lexa Blaise
~ Humain ~ Niveau III ~

~ Humain ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 538
◈ YinYanisé(e) le : 25/02/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : o/
◈ Activité : | Maître d'armes - Rang I | Danseuse - Rang I | Encenseuse - Rang I |
Lexa Blaise
Lun 31 Jan 2022, 17:18


[Q] Sur la voie de la rédemption | Ft. Shanxi et Helsinki 86122410

Sur la voie de la rédemption

[Q] Sur la voie de la rédemption | Ft. Shanxi et Helsinki 77438810


Je me frotte toujours le bras, surprise par la décharge électrique que j’ai reçue. Shanxi se précipite vers moi, tout en me demandant si je vais bien. Je voulais lui répondre, mais elle a continué de parler en se retournant vers Cornélia, ma cousine. Visiblement elle est en colère, pourquoi ? Je ne sais pas. Mais la jeune Okan changea de ton avant de demander si cela me faisait mal. Je me sens gênée qu’elle s’inquiète pour moi. Après tout, cela fait longtemps que je ne les ai pas vu et en plus, la première et dernière fois que je les ai vus … je me suis enfuie sans rien leur dire, même pas un au revoir. Méritais-je leur pitié ? Leurs inquiétudes ? Je ne sais pas.

Cette fois c’est au tour d’Helsinki de poser des questions afin de comprendre pourquoi Cornélia m'inflige cela, pourquoi je m’inflige cela aussi d’ailleurs. « Les filles … ne vous en faites pas. Je n’ai pas eu mal, juste que sentir l’électricité parcourir mon corps … c’est assez surprenant, j’ai encore du mal à m’y habituer. » Je respire un bon coup avant de continuer mes explications. « Cela ne fait pas longtemps que l’on a commencé mon entraînement. Ça me permet de mieux appréhender l’électricité … j’en ai d’ailleurs moins peur ! Et il se trouve que je ne ressens aucune douleur quand elle parcourt mon corps … » Ma cousine s’approche de moi en prenant mes deux mains. « C’est le signe que tu commences à guérir et surtout que Vëtëtimë te laisse une seconde chance d’apprendre à manier son élément ! Tu peux être fière de toi ! » Elle dépose un tendre baiser sur mon front. « Je vous laisse un instant, je vais chercher du thé ! »

Une fois qu’elle est sortie de la salle, un lourd silence se fait ressentir. Cependant, je décide de le briser en m’excusant auprès de Shanxi et Helsinki. « Je … je suis désolée pour la dernière fois … d’être partie sans rien vous dire … Je ne sais pas ce qu’il m’a pris … j’ai paniqué … une crise d’angoisse … Je vous prie de m’excuser. » Je me sentais toute honteuse en leur avouant cela, encore plus en leur dévoilant autre chose. « J’ai eu envie de vous revoir en venant ici, mais quand je me suis retrouvée devant les portes … j’ai paniqué de nouveau … » Je ne savais pas quoi dire d’autre. J’espère silencieusement qu’elles comprendront et accepteront mes excuses, car après tout, je les apprécie énormément.





[Q] Sur la voie de la rédemption | Ft. Shanxi et Helsinki 75171210



◊ 419 mots ◊



[Q] Sur la voie de la rédemption | Ft. Shanxi et Helsinki Lexa_s12
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37588-lexa-blaise
Shanxi
~ Ange ~ Niveau II ~

~ Ange ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 873
◈ YinYanisé(e) le : 06/01/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : Qui ?
◈ Activité : Architecte [Rang II]
Shanxi
Mer 02 Fév 2022, 15:27



Sur la voie de la rédemption



Les traits de l’Okan s’étaient détendus en écoutant les explications de sa comparse. Elle se rappelait encore de leur rencontre, et de la réaction que Lyfaëlle avait eu lorsque le ciel grondait, au dehors de la petite chambre où elles s’étaient toutes trois rassemblées.  Tout cela lui semblait si loin, aujourd’hui. Et pour cause, beaucoup de choses avaient changé depuis, et sa vie aussi. Même elle. Même Helsinki. Et enfin, Lyfaëlle. Shanxi la trouvait courageuse. La tétanie de l’ancienne Lyrienne s’était imprimée dans ses souvenirs. La voir à présent surmonter sa peur lui donnait du baume au cœur. Beaucoup en étaient incapables. Elle s’en savait incapable. L’ancienne captive s’était lâchement dégonflée quand l’opportunité s’était présentée à elle. Plus elle y pensait, plus la jeune femme regrettait sa décision. Pourtant, cela n’avait jamais suffit à la faire changer d’avis. Elle en était consciente, et avait même commencé à se complaire de cette issue. Contrairement à Lyfaëlle, qui semblait avoir du mal à vivre  avec le simple fait de leur avoir fait défection lors de leur escapade en ville. Gênée, Shanxi chercha immédiatement le regard d’Helsinki. « Non… Tu n’as pas besoin de t’excuser pour ça, enfin. » balbutia-t-elle, prise de court. « C’est normal d’avoir peur. » L’Okan marqua un temps de pause, réfléchissant à un moyen d’évacuer cette conversation qui la mettait mal à l’aise. Après un moment, elle reprit : « Tu peux venir nous voir quand tu veux. Enfin, pour ma part tu ne me trouveras quasiment jamais ici, puisque j’ai emménagé dans un nouveau logement, il y a un petit moment de ça déjà. Il n’est pas très loin d’ici, je te montrerai si tu veux. Tu pourras passer me voir. » Oui, voilà. C’était mieux ainsi. Elle n’était pas sûre de ce qu’en pensait Helsinki, alors elle ne voulait surtout pas s’exprimer à sa place. Si elle voulait imiter son offre, elle le ferait. La vertueuse avait remarqué la réserve dont faisait si souvent preuve son amie. Elle évoluait à son propre rythme, et Shanxi ne voulait pas être celle qui la pousserait hors de sa zone de confort. Du moins, pas si Helsinki ne lui en faisait pas la demande.

L’ancienne captive surveillait un peu nerveusement la porte qui se trouvait dans leur dos, s’attendant à voir la compagne de Lyfaëlle la franchir d’un moment à l’autre. « Et… La personne qui t’aide avec ton entraînement, c’est une Lyrienne alors ? » Elle était un peu curieuse, il fallait l’avouer. « J’avoue que j’ai un peu eu peur quand j’ai vu l’électricité jaillir de ses mains. Je pouvais presque la sentir de là où j’étais, alors j’imagine pas pour toi. » Mais qu’est-ce qu’elle racontait, enfin ? Soit Shanxi éprouvait réellement le plus grand mal à se remettre de ses émotions, soit la faute revenait à cette visite médicale qui l’avait épuisée. C’était peut-être même les deux, vu la vive réaction que l’entraînement de Lyfaëlle suscitait. Il faudrait vraiment qu’elle s’excuse auprès de sa compagne, d’ailleurs.


501 mots



[Q] Sur la voie de la rédemption | Ft. Shanxi et Helsinki 8nym
[Q] Sur la voie de la rédemption | Ft. Shanxi et Helsinki Sirx[Q] Sur la voie de la rédemption | Ft. Shanxi et Helsinki Zlwu

nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35921-shanxi
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1697
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Ven 04 Fév 2022, 20:04

Shanxi, Lyfaëlle & Helsinki
Sur la voie de la rédemption
Bien souvent, Helsinki avait du mal à se comprendre, autant qu'elle avait du mal à saisir tous les agissements des gens autour d'elle. L'Ange avait de la peine pour sa compatriote, qui essayait désespérément de se défaire de sa peur. C'était même très courageux, et elle ne pouvait qu'admirer ses efforts pour cela. Néanmoins, la méthode que Lyfaëlle s'imposait continuait de la déranger, au point d'étouffer ce sentiment d'empathie qu'elle pouvait ressentir. En tous cas, il n'était pas aussi fort que ce qu'elle aurait aimé. Que ce qu’il aurait dû être. A ses côtés, Shanxi était beaucoup plus compréhensive. Et ça la travaillait, d'être comme ça. De ne pas se sentir normale. Elle essayait de se rassurer en prétendant que c'était à cause de la fatigue.

Helsinki ne voulait pas être un monstre sans cœur, ce qu'elle avait souvent l'impression d'être. Les psychologues disaient qu'il s'agissait d'un moyen de se protéger. Ils ne devaient pas avoir tort. Helsinki était l'archétype de l'introversion, et la méfiance ne venait pas loin derrière. Dans les situations telles que celle-ci, l'Ange aurait aimé ne pas l'être, pour savoir quoi faire, comment réagir. Shanxi réagissait et elle était à côté, et... elle ne faisait plus qu'écouter. Les paroles qu'elle avait eues plus tôt ne lui semblaient plus si pertinentes, alors qu'elles avaient été balayées par l'émoi qu'avait engendré la rencontre. Plutôt que de poser des questions, elle ferait mieux de se concentrer. Elle écoutait, tout en observant les mains de Lyfaëlle, toujours pour voir si l'électricité avait laissé des marques sur sa peau. C'était tout de même un élément très curieux. Ce soudain intérêt lui fit omettre de renchérir quant à l'invitation de Shanxi à passer de temps à autres. Elle était de plus en plus curieuse. Une pensée venait de happer le flux de ses réflexions pour les agiter, les faire vibrer grâce à un mécanisme effrayant dont on essayait de la débarrasser depuis qu'elle avait mis les pieds aux Jardins. Evidemment, il était impossible de l'en défaire tant cela était ancré en elle, dans sa chair. Cela la terrifiait la plupart du temps, mais il lui arrivait parfois de ressentir une sorte de manque. Helsinki posa sa main sur le bras de Lyfaëlle.

-Est-ce que je pourrais essayer aussi ?

Elle la regardait droit dans les yeux, inébranlable. Oui, même si ça paraissait insensé, elle savait ce qu'elle venait de demander. Ça causerait du trouble, mais elle voulait vraiment essayer. Ça lui paraissait important pour comprendre. A entendre l'ancienne Lyrienne, ça n'avait pas l'air si terrible que ça, bien que ce fut impressionnant de l'extérieur. Pas douloureux. Elle voulait le vérifier par elle-même. Il fallait avouer qu'une partie d'elle avait envie que ce le fut.

452 mots



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Q] Sur la voie de la rédemption | Ft. Shanxi et Helsinki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le retour | Shanxi & Helsinki
» [Q] Des souvenirs pour demain | Shanxi, Lyfaëlle, Helsinki
» La voie de La voie de Main Gauche (Zeypros/Typohn)
» La voie du temps pour une aventurière [voie LVL1]
» Le début d'une nouvelle voie [voie 1 du temps]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu :: Jardins de Jhēn-