Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Q] - Les prémices de ta Chute | Solo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2292
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Sam 31 Juil 2021, 19:00



Partenaire : Solo
Intrigue/Objectif : Quête de Top Site 59

~~~

Il était seul.

Vikas contourna la tasse et crapahuta le long de la table. Ses grands yeux jaunis s'ancrèrent un petit moment dans l'azuré des siens, avant de disparaître dans les ténèbres. Le Bleu Roi aurait voulu caresser du bout de l'index le félin à quatorze pattes, mais ce type de parasite ne cherchait pas à répondre aux attentes d'autrui : il n'accordera un contact que par pur intérêt. Délaissé par le minuscule Vikas, il se contentera de la présence ténue des rôdeurs alentours. Ses créations les plus morbides, les plus à mêmes de protéger le reliquat de Linos. Lorsque son heure viendra, il doutait laisser les clés de la Cité aux mains de son collaborateur. Il l'emportera avec lui, tel son ultime fardeau. Des ruines encore debout, il n'en restera que des monstres comme propriétaires. Un mince sourire se dessina à cette possibilité : n'était-ce pas ainsi que les étrangers décrivaient leur peuple ? Ils ne retenaient que le malfaisant dans le magnifique. Ils n'étaient que des coquilles vides dont le Dévoreur se repaîtra le moment venu.

À bien y réfléchir, n'était-ce pas son rôle ? Son Dieu ne lui laissait transparaître aucune réponse.


" Salutations. "

Le Prima n'avait guère besoin de se mouvoir. Tout comme ses Siffleurs d'autrefois, il pouvait se permettre de rester immobile et de laisser les Échos les bercer. Ce qui était moins le cas des enfants de Senere : les Kangelas aimaient virevolter, rebondir sur les cordes pour provoquer les vibrations de son cru. La bestiole ailée tournoya près de la sortie et ne sembla pas vouloir se rapprocher de lui. Face à si peu d'audace, le Bleu Roi céda à la mobilité pour lui faire face. Hélas, le Kangela était déjà parti. Loin.

" Hmm… "

Il était rare qu'un Kangela vint jusqu'à l'Aulos, et ce depuis trop longtemps. Malheureusement, il pouvait comprendre que la créature ne ferait pas long feu avec tous les parasites jonchant le palais. Il souhaitait à la bestiole de bien se porter, loin d'ici ; mais point trop près de la gangrène qui avait commencé à s'immiscer sur son territoire.

Le Maître des Parasites se leva, le grincement de la chaise fit écho à travers les couloirs du château. D'un pas lent, son talon résonnant en rythme, il dévala les grands escaliers pour rejoindre la salle de bal. Selon les Échos, quelque part sur ces Terres, un événement de ce type se déroulait et rassemblait plusieurs Voix. Son ultime compagnon lui suggérait de plus en plus de tenter l'aventure extérieure, surtout depuis que les premières portes furent ouvertes. Mais ce n'était pas son rôle, ni son intention. Les Marcheurs s'implantaient de plus en plus en Linos ; ne serait-ce qu'esquisser un pas en dehors serait considéré comme de la lâcheté. Linos représentait toute l'œuvre de sa vie, les palabres de l'extérieur ne le concernaient pas et, d'autant plus, ne l'intéressaient pas le moins du monde. Il était rattaché à la chute de Linos et y restera pour l'éternité, fier comme un roc. Le rempart des Voix. Toutefois, son idée de tantôt demeura : si lui ne venait pas à eux, ses "joujoux" s'en chargeraient avec joie. Après tout, ce n'était pas sa faute si les Marcheurs – et Vertigo – osèrent les libérer. Leur entrée représentait autant une découverte qu'une énorme erreur. Plus le Bleu Roi produira de parasites, plus cette autoproclamée Cité des Chants s'écroulera sous l'ampleur de l'invasion. Enfin, pour le moment, il avait surtout besoin de consolider ses propres défenses avant de tenter plusieurs relâchés : depuis cette soudaine apparition des Ridere et du réceptacle de Vertigo, le Prima déchu ne pouvait plus se permettre de se contenter des portes. Deux ont déjà été ouvertes, les autres finiront par tomber… Vertigo. Son retour annonçait de bien mauvais augures. Par sa faute, les Voix avaient fini par s'éveiller du côté de la Marche Terne. Cela ne l'arrangeait absolument pas. L'innovation ne semblait plus être que la dernière solution, ainsi que de plus ferventes prières à l'attention de Senere.

La mal nommée chimère de Linos se rapprocha d'un des vitraux. De l'autre côté, le blizzard continuait de souffler. Les Ridere n'avaient eu aucun mal à supporter cette barrière naturelle. Il se demandait bien comment feraient les saltimbanques de Ciel-Ouvert. Le Prima ne pouvait pas se considérer comme intouchable, mais au moins, rien qu'avec ça, il aurait un certain répit…

Une lueur bleutée vint le contredire aussitôt. Durant un court instant, malgré lui, il pensa que c'était encore l'œuvre de Lolaha Kirzor. Or, ce phénomène lui provoqua bien plus d'intérêt qu'une réelle crainte. Sa curiosité attisée l'amena à s'aventurer hors de l'Aulos pour fouler les plaines glaciales. Il n'aurait pas besoin d'aller jusqu'au Themempho, espérait-il. Pour cause, la lueur semblait bien proche. Plus il avançait, plus le vorace brouillard couvrait la manifestation. Sous ses bottes, le blanc neigeux laissa place à une nuance bleutée bien singulière. Le Bleu Roi ne sondait aucun Écho, mais l'apparition de toutes petites créatures le décontenança ; même si son apparence taciturne ne le montrait pas. Les fameuses bestioles se faufilèrent entre ses jambes et glissèrent sur la neige comme sur une patinoire. Peu à peu, le blizzard s'atténua un brin pour laisser place au fameux bleu dont l'environnement se teintait. De toute évidence point normal, le maître incontesté des lieux lui-même n'arrivait pas à expliquer ce phénomène. Les créatures ne ressemblaient pas à l'une de ses créations et ne disposaient, à vue d'œil, d'aucune utilité. Quant à la nuance persistante, sa propre magie ne provoquait pas une teille teinte : elle était censée enserrer ses victimes et pas les illuminer. Quiconque osant ternir son royaume ne resterait impuni.


" Je t'ai manqué ? "

Son camarade d'infortune apparut comme de nulle part. Cet air narquois trônant sur son visage laissait entendre qu'il appréciait sa présence en dehors de l'Aulos. D'ordinaire, une sortie signifiait un nouveau massacre. Son interlocuteur finit par se rendre compte de l'étendue bleue et par comprendre que cela n'était point voulu. Au moins, cela prouva aux yeux du Prima que ni l'un, ni l'autre n'en était le fautif.

" Ces prémices ne sont pas bons signes. "

Forcément, ce bleu lui rappellerait de très mauvais souvenirs. Il éveillait en lui une rage meurtrière. Il en avait la marque, le bleu tâché sur son visage, ses yeux. Alors qu'il était sur le point de repartir pour une nouvelle crise, la pression qui s'exerçait autour du Bleu Roi le tiqua et l'inquiéta bien plus que ces fichues silhouettes à leurs pieds.

" Qu'est-ce qu'il se passe ? "

Le Prima avait accès aux Échos, il devait avoir capter une information capitale pour tirer une telle tronche. Les yeux écarquillés, les premières veines apparentes, il fixa le sol comme s'il faisait face au reflet d'une menace imminente.

" Il m'appelle… " Le marqué ne comprit guère.

" Qui ça ? "

C'était pourtant évident. Le Souverain serra les dents, de plus en plus désemparé.

" Seigneur… Sous un ton suppliant. Pourquoi vous… ? "

Son acolyte demeura inerte. Petit à petit, les premiers sifflements se firent plus puissants et annoncèrent le début de vives hostilités. Contre toute attente, lui aussi finit par l'entendre, la source de toutes leurs inquiétudes : la Voix de Senere.

Que le Silence s'estompe sous ton emprise

~~~

Latone s'immobilisa. Cette voix, elle l'avait déjà entendue. Elle releva la tête et regarda autour d'elle. Les Marcheurs continuaient d'avancer, la contournant si nécessaire. Elle n'était pourtant pas folle, cette Voix l'avait atteinte. La première fois lors de son confinement dans la roulotte et que la silhouette noire dans la forêt l'avait rejointe. Cette dernière affirmait qu'une promesse devait être tenue, une offrande l'attendait. Elle se souvint de ses Échos, du tourment dont il était capable de créer en un simple souffle ; de cette emprise sur sa personne. La seconde fois, c'était durant ce rêve – enfin, elle n'arrivait pas à le qualifier autrement, sa nature lui échappait – où le divin s'était présenté à elle pour lui montrer la voie. Cette Voix, c'était Senere, l'Æther des Échos.

Primant soudainement la prudence, la Hurabis se détacha du cortège pour chercher une manifestation matérielle du Dieu. Par deux fois, il s'était présenté à elle avec une apparence difforme et ténébreuse, de grands yeux vides et une mâchoire carnassière et gigantesque. En soi, plus ou moins proche de l'indétrônable Bleu Roi. Malgré ses efforts, elle ne réussit pas à localiser la Voix, mais ses mots continuaient de résonner dans son esprit. Pourquoi parlait-il du Silence ? Lui était-ce vraiment adressée ? Étant donné le manque de réaction de ses Marcheurs, Latone ne pouvait qu'imaginer un message personnel. Ou était-ce dû à son lien avec Lolaha ? Il pourrait lui être étrange de se retrouver confronter à Æther, mais depuis le cas d'Ezechyel, cela lui semblait tout naturel de côtoyer de telles puissances. Elle aussi se destinait à devenir une Grande !

Au bout de plusieurs minutes d'investigation et de tentatives de Magie des Chants, la Kirzor ne parvint pas à expliquer cette initiative divine. Comme n'importe quel Chaman ferait face à une impasse, il ne lui restait qu'à patienter et voir ce qu'il se tramait. Alors qu'elle se convainquit de laisser tomber et de retourner dans les rangs – un grand devoir l'attendant pour la prochaine Marche – une autre anomalie attira son attention. À quelques mètres semblait être planté une sorte de bâton tout bleu. Sans une once de modération, l'Orisha s'en rapprocha pour l'extraire et le tintement d'une chaîne amplifia son avidité. Une fois sortie de son fourreau environnemental, Latone se rendit compte que cette chose était une arme, plus particulièrement un fléau d'armes. Ce genre d'équipement s'avérait commun au sein de la Marche Terne, tout comme les masses ; on contait que les maillons rappelaient l'outil favori des esclavagistes et l'ironie de le retourner contre eux résonnait comme une douce mélodie pour les libérateurs. Cependant, la couleur uniforme de l'arme la rendait unique et lui faisait penser qu'elle n'appartenait pas à un membre de Ciel-Ouvert. Alors qui ? Eh ben, à moi. Forcément que le bleu lui allait bien. D'ailleurs, au même moment où elle se fit une réflexion, l'ensemble des arbres bleuirent à leur tour. Toute la forêt se teinta de la sorte et laissa Latone pantoise. C'était certes beau mais diablement étrange. Les yeux levés aux cieux, vers la cime des plus hauts sapins, elle chercha à comprendre le phénomène et finit par remarquer l'énorme silhouette d'une créature bien plus haut. Vive, l'apparition s'estompa aussitôt que le bleu environnant troqua au naturel. On racontait une telle légende sur les engeances du Voile Blanc ; elle en avait d'ailleurs quelques bouquins à ce sujet. Pourtant, leur proximité avec Linos n'expliquait pas cette manifestation…


" Latone, on vous attend ! "

Cette journée se présentait comme bien étrange et annonciatrice d'un futur plutôt incertain. À quelques mètres de la Cité Miroir, cela ne lui disait rien qui vaille. Mais Latone se souvenait bel et bien qu'une telle anxiété était normale : une Marche en Linos représentait un nouveau pas pour son odyssée.


1938 mots ~



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
 

[Q] - Les prémices de ta Chute | Solo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Flashback] - Les prémices de la Marche | Solo
» Les prémices de la crucifixion de l'Empereur Noir | Solo
» Chapitre I | Chute | Solo
» [Q] Prémices apocalyptiques
» [Q.] Les Prémices de la Marque
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Voile Blanc-