Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Q] A mochi for your thoughts | Eiko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 18 Juil 2021, 09:37

Après son étrange rêve, le réveil d'Eiji avait été plus que difficile. Retourner se coucher avait été également délicat. L'impression de réalité de ce qu'il avait vécu ne le quittait pas, lui collant à la peau comme l'eau souillée de la fontaine. Pourtant, au matin, il s'était, comme toujours, préparé. Après avoir regardé ce que le ciel réservait, il enfila une tenue confortable. Ce jour, ils devaient avoir un enseignement sur l'art de la pâtisserie, façonner délicatement les mochi, les manju, les daifuku. N'importe quel autre jour, Eiji en aurait été ravi. Il n'était pas souvent le dernier à goûter ce qu'il réalisait, surtout les spécimens les moins attrayants à l'œil, ce qui représentait bien souvent une bonne partie de son panel. Ce n'était pas qu'il était mauvais, pas plus qu'il était idiot, mais il n'avait pas la patience et la délicatesse, dans ses doigts pourtant fins et prometteurs, de réaliser les tours et quarts de tours demandés. Il avait plus de facilités avec les dorayaki. Il se retrouvait donc souvent à devoir sacrifier son cheptel de moins que parfaits moutons blancs et collants, les offrant le plus souvent à sa mère. Lui-même en mangeait, mais s'écœurait après deux ou trois confections.

Armé de tout le courage possible, et d'une nausée lancinante née autant de sa mauvaise nuit que des souvenirs qui le hantaient un peu, il se dirigea lentement vers les brumes s'enroulant langoureusement autour des temples. S'il y avait bien un endroit qui l'aidait quand les pensées fusaient trop dans son esprit, c'était là. Observer la danse presque éthérée des prêtres et prêtresses faisait souvent taire, même si uniquement pour un instant, le flou. Il esquiva autant qu'il le put les odeurs entêtantes des marchands ambulants qui s'appesantissaient dans ses narines et sa gorge comme autant de grains de poussière de roche, lui rappelant, encore une fois, le lourd chagrin d'un rêve effondré. Enfin, il s'installa pour observer, peut-être pas discrètement, mais il n'avait jamais été la plus remarquable des Orines.

Peu à peu, à chaque mouvement d'air, chaque brise effleurant le casque de ses cheveux, une pensée sombre s'envolait, emportée par les rites, vers un ailleurs lointain. Enfin, apaisé, il retrouvait le Beau qu'il avait connu toute son existence et, peut-être, il trouvait un apaisement dans l'inspiration qu'il avait apportée par son acte, bien qu'il ne fut toujours pas convaincu de la réalité de ce qu'il avait vécu. Il devait apprendre à vivre avec, cependant. Être la meilleurs version de lui-même. Le changement passait par le changement de soi. L'amélioration de soi. La perfection de soi. Il ferma les yeux et inspira de grandes goulées d'un air purifiant, fortifiant, qui chassa quelques nuages de son esprit et de son estomac.

Enfin apaisé, il retourna vers le lieu de cours, apercevant les espaces déjà encombrés de farines, de sucres et de haricots rouges. Avec un peu de chance, tout irait bien. Il salua tout le monde avant de s'attacher les cheveux, se félicitant d'avoir revêtu un tangzhuang et de ne pas avoir de manches à relever. Il prit place à côté d'une très jeune Orine, écoutant avidement leur enseignante du jour, absorbant la caresse du soleil levant dans son dos, le murmure des herbes au loin, et la douce chaleur qui dénouait son esprit incertain. Il savait que le silence ne durerait pas si longtemps, ne serait-ce que parce qu'il commençait déjà à se poser cent questions sur le pourquoi de la formation de la pâte grâce à l'eau, ou de la forme des mochis, ou de la couleur des haricots. Il voulait tout savoir, tout comprendre, et ensuite, faire de son mieux.


HRP/objectif de quête:

649 mots
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
~ Orine ~ Niveau I ~

~ Orine ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 248
◈ YinYanisé(e) le : 14/11/2020
◈ Âme(s) Soeur(s) : Aurel
◈ Activité : Manger des mochis avec Papa Jun, chanter, danser, et remanger des mochis
Eiko
Dim 25 Juil 2021, 08:48


Image par Claire Lin
A mochi for your thoughts
Eiko

« Coucou Eiji ! » avait salué Eiko en voyant le garçon rejoindre son atelier. Elle l'avait gratifié d'un grand sourire avant de reporter son attention sur les saladiers comportant différents ingrédients. Elle se demandait dans lequel elle allait piocher en premier. Si elle avait été une Déchue, il n'y avait aucun doute sur le pêché qui l'aurait étreint. « Comment ça va ? » demanda-t-elle d'un air distrait. « Moi cette nuit, j'ai fait un rêve un peu bizarre, je crois. » Elle ne s'en souvenait déjà plus. Elle avait simplement la conviction que ce songe l'avait marqué profondément. Lorsqu'elle s'était réveillée ce matin-là, elle avait eu l'impression de ne pas se trouver à l'endroit où elle s'était endormi - comme si elle avait réellement cru se trouver dans la cité où son subconscient l'avait emporté. Elle avait essayé de se remémorer ce qu'elle y avait fait, ce qu'elle y avait vu, mais les souvenirs étaient flous et plus elle tentait de s'y accrocher, plus ils semblaient décidés à lui échapper... Finalement, elle avait accepté le fait qu'elle ne s'en souviendrait plus et se contentait de répéter qu'elle avait rêvé de quelque chose d'étrange.

« Qu'est ce que tu crois qu'on va préparer, aujourd'hui ? » demanda-t-elle en chuchotant pour essayer de se faire discrète - elle n'y arrivait pas vraiment mais puisque la leçon n'avait pas encore commencé, son enseignante se contenta de sourire en passant devant leur plan de travail. « Hier, maman m'a parlé d'une boisson qu'elle a goûté lorsque son Aisuru était enseignant à Basphel. Elle m'a dit que quand on en boit, on a le goût de la boisson qu'on veut et qu'on aime le plus ! Tu imagines, si on pouvait faire pareil avec de la nourriture ? » Cédant à la tentation, la gourmande plongea le bout de son doigt dans un ramequin contenant du sucre et le porta à ses lèvres. « Une bouchée, et c'est un fondant au caramel. » La brune piocha dans le contenant où avait été réservé de la pâte de haricot. « Une autre, et puis ça devient une tarte aux mirabelles. Encore une autre, et en fait, c'est un mochi ! » L'idée emballait de toute évidence la plus jeune, qui trépignait d'excitation à côté de son aîné. « Qu'est ce que tu en dit ? Ca aurait quel goût, pour toi ? » demanda-t-elle.

Hana, qui avait avancé vers le devant de la salle de classe, commença à parler pour introduire son cour. Eiko fit une moue. Cela signifiait qu'elle ne pouvait plus parler - ce n'était que temporaire, puisque le cour de cuisine permettait de bavarder avec son camarade de table durant les travaux pratique, mais lorsqu'elle commençait une discussion, elle n'aimait pas avoir à s'interrompre. « Alors, ça aurait quel goût ? » répéta-t-elle le plus bas possible, tout en se penchant par dessus l'épaule de son voisin, pour l’inciter à continuer leur conversation.
514 mots



[Q] A mochi for your thoughts | Eiko B6vi

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38528-eiko-hitoka
 

[Q] A mochi for your thoughts | Eiko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Eiko Hitoka |
» | Eiko Hitoka |
» [Quête] - La nuit des étoiles | Eiko
» [Quête] Une Légende Scintillante [Pv Eiko & Andrea]
» [Secret Santa pour Eiko] Les jouets de Romarin
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Mystérieux - Sud :: Terres de Lua Eyael :: Onikareni-