Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 | Description de la Forêt aux Mille Clochettes |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36408
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mer 14 Juil 2021, 10:04

| Description de la Forêt aux Mille Clochettes | Rwc5
Texte par Siruu. Crédits image : Douglas Murakami

La Forêt aux Milles Clochettes

Vous n'aurez jamais besoin de dresser le portrait de cette forêt : tous la connaissent. Pour certains, elle est le berceau de la création, le premier lieu à apparaître sous les tracés de Sympan. Cette hypothèse est contestable, mais le simple fait qu’elle existe en dit long sur l’estime que les peuples des Terres portent à cet endroit. En Anatæma, on peut trouver des dizaines de mots intraduisibles, décrivant sous une lumière différente certains des phénomènes prenant racine ici.

La nature y est variée, prenant des formes parfois uniques au monde. Tous ne trouveront pas chaque panorama magnifique, mais l’envergure et l’atmosphère de ce Bastion de Phoebe forcent le respect. Malgré sa diversité, la Forêt possède tout de même quelques végétaux qui font sa réputation. On peut notamment y trouver de nombreuses clochettes, qui donnèrent son nom au lieu. Un proverbe local affirme même que, en cet endroit, il existe pour chaque couleur au moins une clochette qui lui est associée, tant ces fleurs tombantes seraient présentes.

Énormément de merveilles se trouvent ici. Toutefois, il faut bien avouer que s’il existe bien une chose reposante que la Forêt semble avoir du mal à répliquer, il s’agit de l’obscurité totale. Tandis que, en pleine journée, le soleil réussit à laisser passer ses rayons par minces filets apaisants, il sera relayé par la lueur des champignons et lucioles la nuit. En vérité, lorsque l’on découvre cet endroit, notre perception du temps se retrouve légèrement altérée. Puisque la lumière y est constamment tamisée, notre cerveau semble avoir l’impression qu’il s’agit d’un début de soirée et, aidé par la magie ambiante, il se retrouve saisi d’une douce fatigue. Ce phénomène n’est pas systématique, mais on peut s’engager dans La Forêt aux Milles clochettes débordant d’énergie, et en ressortir passablement anesthésié et étrangement comblé.

Tout bon guide indiquera quel chemin suivre. La majorité des sentiers disparaissent rapidement au profit de la nature, mais quelques-uns sont épargnés et demeurent de manière permanente. Ceux-là sont les plus connus, et ceux qu’un visiteur pressé emprunterait en premier. Ne pas suivre les directives est généralement déconseillé : il est facile de se perdre au sein de la végétation. La sylve est dense, et il est arrivé qu’un individu qui comptait rejoindre l’Edleweiss Enneigé erre un certain temps avant de se retrouver à l’orée du Rocher au Clair de Lune. Cela étant dit, tant que la nature n’est pas offensée, il est facile de survivre en ces lieux. Toute la nature semble fonctionner en harmonie : les branches des arbres centenaires comme le lichen paraissent enchantés, et guident les âmes égarées vers les nombreux points d’eau existants.

Si vous demandez à un déchu des renseignements sur ces lieux, sans doute que le nom de Belle Ez’Naremiel vous parviendra aux oreilles. Elle est ici renommée comme la Nymphe de Daletas. Malheureusement pour vous, les locaux sont avares en information, et la plupart ne vous en diront pas plus. C’est que la Cité est des plus discrète, et ses habitants tiennent à préserver leur tranquillité. Si vous connaissez son emplacement ou que vous la découvrez par hasard, tant mieux. Sinon, on estimera que ce n’était pas une grande perte, car dans le cas contraire, la Nature vous aurait subtilement guidé vers l’avant-poste forestier.

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36408
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Ven 16 Juil 2021, 05:33



Informations


Qui peut fouler le territoire ? : Toutes les races des Terres du Yin et du Yang peuvent fouler la Forêt aux Milles Clochettes, mais les locaux décourageront les étrangers d’y vivre.

Niveau de dangerosité :
■■□□□□□□□□ : La Forêt est un endroit sûr et très peu d’accidents graves ont eu lieu ici. Elle n’est cependant pas conçue pour le confort : dans certaines zones, il reste possible de trébucher sur des racines, de se piquer contre quelques ronces ou de toucher des orties. Se perdre est aussi relativement commun, bien que l’errance dure rarement plus de quelques heures. Suivre les sentiers est le seul moyen d’éviter ces quelques désagréments.
■■■■□□□□□□ : Sortir des sentiers, manquer de respect envers l’environnement ou insulter les natifs sont autant d’actions qui augmenteront vos chances de ressortir blessé. Les déchus comme la végétation s’assureront que la réponse soit proportionnée à l’offense : cela peut aller d’une simple frayeur à, dans de très rares circonstances, la mort.

Saisons : Les quatre saisons classiques influencent la Forêt, néanmoins les locaux utilisent un découpage légèrement différent par souci de précision.
- Darvalgon : Ou le printemps. Il s’agit de la période où la végétation est la plus dense. Les clochettes y fleurissent de toutes parts. Cette saison est la plus longue.
- Altiel : Ou l’été. Cette période est relativement courte. Les jours y sont particulièrement longs et la température baisse peu lorsque la nuit tombe, ce qui peut rendre les trajets légèrement plus pénibles.
- Phareth : Ou l’automne et l’hiver. Durant cette saison, la flore se fait discrète. Les arbres adoptent des couleurs plus chaudes et de légères averses sont fréquentes. Cette saison dure deux pleines lunes, ce qui en fait la plus courte de tout le cycle. Les déchus cueillent les champignons durant cet intervalle.

Langues : Le langage commun est de loin le plus utilisé en ces lieux, mais il ne sera pas surprenant d’entendre quelques phrases en Anatæma.

Économie : Des marchands itinérants déchus passent fréquemment dans les sentiers, et proposent des biens adaptés aux touristes, voyageurs et vagabonds. Aussi, la récolte de champignons ou de certaines plantes est pratiquée.

Monnaies : Essentiellement les pièces d’or et d’argent, mais d’autres devises peuvent être acceptées.

Religions : Phoebe et Méli sont célébrées en ces lieux, pour des raisons évidentes. Cependant, les croyances demeurent diverses. Jeriel, Cléophée et Kinath ne quitteront pas l’esprit des locaux, tandis que les nomades de passage pourront prier Dasha durant leurs haltes.
Revenir en haut Aller en bas
 

| Description de la Forêt aux Mille Clochettes |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Description de la Forêt des Murmures |
»  Mille Millions De Mille Sabords. Bachi-bouzouk ! [Quête - Lilith A.]
» [Quête] Mille millions de mille sabords. Bachi-bouzouk! [Djinshee/Jhaïra Aluin]
» Mille millions de mille sabords. Bachi-bouzouk ! [Jingle][-16]
» Le Saphir et les Milles Clochettes [pv Parah]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Forêt aux mille clochettes-