-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 | Description des Côtes de Maübee |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36408
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mer 14 Juil 2021, 10:00


Texte par Eerah
Côtes de Maübee


Les informations et descriptions qui suivent concernent des lieux et des zones des Côtes de Maübee suffisamment importants pour être développés. Ils sont présentés dans leur ordre d'apparition lorsque la région est parcourue du sud au nord (voir carte du continent ici). Est présentée ici toute la zone contrôlée par les Déchus, partie du continent qui a été terra-formée lors de la renaissance d'Avalon (voir description et sujet correspondant ici). Cette zone s’étend du Plateau, une plateforme rocheuse située à plusieurs dizaines de kilomètres dans les terres, à la Porte Nord, située au bord de l'océan.



Le Plateau est ce qui résulte de la terra-formation orchestrée par Edwina Nilsson et ses magiciens. L'ensemble est en réalité une zone de terre et de roche qui aura été soulevée, détruite et reformée par des vagues successives de magie. Ce qui n'était auparavant que plaines, collines et bosquets s'est transformé en un véritable havre de la nature. Complètement inhabitée et inhabitable par l'homme ou n'importe quelle civilisation, le terrain y est chaotique, formé de pics et de falaises brisés, de canyons et d'escarpements abrupts. S'il est commun d'y observer une faune et une flore abondantes, il l'est beaucoup moins d'y voir des êtres civilisés. Bicorne, Cerfeuil, Tiange ou Tan'Do, c'est un véritable bestiaire vivant qui parcourt les mille-et-uns cours de rivière qui jaillissent de cet exploit géologique. Imaginez une seconde lever les yeux, et apercevoir, perché sur son promontoire rocheux, un Lion de Montagne vous considérer de toute sa hauteur, et vous comprendrez alors que l’homme n’est pas le bienvenu en ces lieux. En approchant des limites du Plateau, chacun de ses torrents se rassemble en plusieurs cascades ; c'est en chutant sur le Cœur Vert qu'elles irriguent les cultures, avant de rejoindre la Rivière Éternité pour se diriger sur Avalon. Cette même rivière coule sous le plateau, le long d’un canal souterrain sur lequel naviguent les bateaux qui amènent fournitures et nourriture du continent.



Accroché aux falaises qui forment la limite du Plateau, le Temple du Pardon accueille tous les Déchus qui souhaitent emprunter le chemin de la rédemption, et peut-être un jour retrouver la pureté des Ailes-Blanches. Ce monastère, à l'architecture orientale, est constitué de plusieurs bâtiments entourant une grande cour, où s'entrainent quotidiennement ceux qui cherchent à maitriser leur péché. Ceux qui choisissent cette voix acceptent également de se rapprocher au plus près des principes angéliques, et vivent ainsi loin de tout excès. Nourriture simple, vêtements simples, chacun en ce lieu doit gagner sa place en travaillant, soit à l'entretien du temple, soit en aidant les fermiers du Cœur Vert. Considéré comme un lieu réservé aux Déchus, l'endroit n'a pas été prévu pour faciliter l'accès aux êtres non-ailés. Le seul moyen d'accéder au temple est donc d'emprunter une interminable échelle de corde, maintenue à la paroi par quelques pitons métalliques. En revanche, le Temple du Pardon reste un lieu d'accueil et de miséricorde, et n'importe quel étranger pourra y trouver asile, du moment qu'il participe à la vie de l'endroit, à l'instar de ceux qui y vivent. C'est ici que vit l'Archange Déchu de la Colère, Kokabiel. Il est considéré comme étendard et porte-parole du Temple, et agit comme mentor de tous ceux qui viendrait quérir son aide.



Le Cœur Vert, comme son nom l'indique, est une parcelle de terres extrêmement fertiles, créée par les remous que causèrent les intenses vibrations liées à la modification du terrain. En jaillissant du sol, le Plateau a retourné terre et pierre, ramenant à la surface des débris de roches volcaniques, confiant ainsi un potentiel formidable de plantation à toute la zone. Les Déchus y cultivent céréales, fruits et arachides, pourvoyant ainsi aux besoins des Quartiers Simples, laissant l'approvisionnement des Quartiers du Centre et des Sommets au commerce extérieur. Nombre d'Ailes-Noires ont pu ainsi trouver un travail, après la récession qu’avait causé la guerre contre les Anges, ordonnée par la Messie des Ténèbres. Géré par plusieurs familles de cultivateurs, de fermiers et de commerçants, dont une branche du clan Harpagon, le Cœur Vert est un lieu ouvert à tous ceux qui souhaiteraient gagner leur vie simplement, en contribuant à une tâche aussi simple que nécessaire. Ici encore, une politique d’accueil sans faille est menée, et il sera toujours possible de trouver du travail pour ceux qui viendrait à en avoir besoin. Il existe encore une large partie de terres exploitables qui n’ont pas encore été ensemencées, et il semblerait vraisemblablement que l’on puisse trouver sous les cultures un réseau naturel de grottes sous-terraines, formées par des poches d’air emprisonnées lors de la grande transformation. C’est après avoir roulé entre les collines et les plantations que les divers cours d’eau se rassemblent en un seul, qui part rejoindre la rivière Éternité avant de couler en direction de la Porte Sud.



C’est sur une des hauteurs du Cœur Vert, dans le creux d’un antique volcan nain, éteint depuis de nombreux millénaires, que se situe le Domaine Royal. Cerné par une végétation luxuriante, aux allures de jungle tropicale, la maison de l’Annonciateur de la Chute pourrait presque sembler abandonnée. Mais regardez-y de plus près, et vous verrez le soin apporté à son entretien. Faite de bois, de pierres et d’entrelacs de cordes, elle s’intègre parfaitement dans son environnement. Depuis l’un des rebords de la montagne coule un paisible torrent, qui roule jusqu’au centre de la cuvette naturelle, pour finir en petite cascade à proximité de la bâtisse du roi, et venir retourner à la terre en se coulant dans une petite mare. Aucun moyen, pour une créature non-ailée, de parvenir jusque-là sans être munie d’un matériel d’escalade approprié ; si la pente qui forme l’intérieur du volcan est assez douce pour y permettre des randonnées, l’extérieur est au contraire escarpé et impraticable à pied. C’est ici que le souverain Déchu se retire le soir ou lorsque sa présence n’est pas requise au cœur de la cité. Plutôt que de faire construire un nouveau palais, un nouveau trône, de nouvelles raisons de s’enliser dans le confort, on aura préféré laisser Avalon avec pour seul centre hiérarchique la Bibliothèque et ses étages supérieurs. La maison en elle-même n’est jamais fermée, ses portes formées de volets coulissants, et hormis une large collection de livres, elle ne contient presque aucun objet de valeur ; à peine quelques armes, quelques bijoux simples et son mobilier, plusieurs tables basses accompagnées de coussins confortables. Unique exception à la simplicité dont s’imprègnent les lieux, une orbe de téléportation trône sur un meuble dans l’entrée, liée et utilisable uniquement par l’Annonciateur de la Chute, sa jumelle se trouvant au sommet de la Grande Bibliothèque.



Premier bastion des terres contrôlées par Avalon, la Porte Sud se tient à la frontière du Cœur Vert, là où la roche retrouve ses droits sur la terre, et où les sentiers de graviers se muent en chemins pavés et dallés, filant droit jusqu’à l’entrée de la ville, à peine quelques kilomètres plus loin. Véritable ouverture taillée dans la chaine rocheuse bordant toute la partie inférieure du continent, la porte est en partie constituée de formation naturelles, disposée entre deux flancs de montagne, et surmontée d’un large pont de pierre où circulent nuit et jour les Gardes d’Avalon. On peut y voir disposé un grand bucher, prêt à être allumé au moindre signe d’attaque, pour ainsi informer les murs de la capitale. C’est un lieu de constante activité, par lequel transitent les paysans tractant charrettes et bétail, Déchus en quête de calme et de solitude, et plus simplement tous les visiteurs provenant du Sud. Grondantes et violentes, c’est ici que se rejoignent la Rivière Éternité et les torrents du Plateau, pour ne plus former qu’un seul courant se déversant avec force, avant de s’apaiser petit à petit pour se préparer à l’entrée des Gorges Jumelles. Historiquement, la Porte Sud fut le premier édifice appartenant à la Nouvelle Avalon à être érigé, immédiatement suivit du Temple du Pardon et de la Porte Nord.



Parmi les quatre portes, celle de l’Ouest est la plus proche de la cité, elle vient compléter le cercle proche des remparts. Plus un port qu’une porte à proprement parler, elle se forme d’une entrée d’eau dans les terres, surplombée par deux statues à échelle divine. La Porte s’ouvre dans un Lagon, et à partir duquel les navires marchand rejoignent l’océan pour circuler jusqu’aux autres continents. C’est l’un des principaux centres transactionnels à Avalon, et le long des quais en demi-lune, nombreuses sont les échoppes qui s’alignent pour proposer aux touristes et aux riches marchands babioles et souvenirs de la cité des Péchés. Située légèrement en contrebas de la cité, au niveau de la base des Gorges Jumelles, c’est un sentier sinueux qui permet de s’y rendre, démarrant à la frontière entre les Quartiers Simples et les Quartiers du centre. Cependant, pour faciliter le fret de marchandises, les ingénieurs Déchus on fait construire une large plateforme à même de soulever de lourdes charges pour les amener directement à hauteur des réseaux de transport de la cité. Quelques pécheurs et taverniers résident sur les quais, dans des habitations à moitiés creusées dans la roche ; mais du reste, la zone reste majoritairement utilisée pour le stockage ou l’outillage de certains matériaux.



Le Lagon est une des rares exceptions à la transformation opérée par les Magiciens : Il n’a pas été créé volontairement. C’est au moment d’ériger la porte Ouest qu’un pic de magie mal contrôlée aura mis feu à toute une réserve de gaz naturel. Ce qui au départ ne devait être qu’un canal permettant l’accès à l’océan c’est rapidement changé en une étendue d’eau aux couleurs fantasmagoriques, irisant du bleu nuit au rouge pourpre en passant par le vert émeraude. Si d’aucuns assurent que, dans leur soutien pour les Déchus, les Aetheri les auraient gratifié de ce présent, il est plus probable que ces teintes soient liées à la présence d’algues exotique, dont une partie aurait mué sous le flux magique. C’est néanmoins devenu une sorte de paradis aquatique, et de nombreux enfants Déchus y plongent, ou s’y entrainent à la nage, sous la supervision de plusieurs instructeurs. Le bassin lui-même est profond d’une centaine de mètres en son centre, mais remonte rapidement pour fournir de longues plages submergées, d’à peine deux mètres de profondeur. Environnement complètement différent de la Rivière Éternité, il permet également à Avalon de s’assurer une diversité remarquable sur les variétés de poissons et de produits de la mer, et représente également un cadre agréable pour les représentants du peuple de l’eau, avec la construction de plusieurs baraquements sous-marins à une vingtaine de mètres de profondeur.



La Porte Est n’est pas un endroit très fréquenté par le peuple Déchu. On y a disposé, comme sur toutes les autres portes, un bucher d’alarme et une série de gardes, mais de par les terrains qu’elle traverse, et l’aridité du sol, ce n’est pas une zone facilement exploitable. Située à plusieurs kilomètres de remparts de la cité, à l’entrée d’un canyon naturel, c’est en suivant le cours du bras d’eau qui s’y déverse que les débris arrachés à l’ancienne Avalon sont venus s’y échouer. Au moment où la cité fut enfermée sous la croûte terrestre, de nombreux bâtiments furent détruits, et les morceaux de roche qui les constituaient emportés par la violence de l’eau. Aujourd’hui encore, de nombreux chasseurs de trésors arpentent ces ruines en espérant y trouver un trésor porté par les eaux, sans succès. Il est dit qu’un jour, il pleuvra tant et tellement que le canyon se verra rempli, et que toute la région deviendra aussi fertile que le Cœur Vert. On pourrait pourtant en douter en voyant le torrent dévaler et disparaitre progressivement dans les profondeurs de la terre.



Avant-poste militaire, et unique prison Déchue, le Goulot de la Murène est situé entre la cité et la Porte Nord. Déjà bien plus éloignée de la ville que toutes les autres portes, elle assure à ses habitants une certaine tranquillité, en évitant tout risque d’évasion désastreuse. Il n’est cependant pas si simple de quitter cet endroit, c’est même aussi risqué que mortel. La Rivière Éternité, en parvenant à cet endroit, s’enfonce dans un renfoncement du terrain, à l’abri du soleil. Il s’y forme un petit réservoir d’eau sombre et froide, et c’est contre la paroi rocheuse qu’aura été bâti cet endroit effrayant. Alors que le poste de garde se trouve en extérieur, la prison elle-même est située en dessous du niveau du bassin. On y laisse alors entrer un certain volume d’eau, et chaque cellule se retrouve avec inondée avec un fond de quelques centimètres, suffisant pour empêcher de dormir n’importe quel détenu. Ils y sont donc conservés en état de somnolence constante, forcés de s’assurer qu’ils ne se noieront pas dans l’eau, et par conséquent perpétuellement à bout de force. Mais l’horreur de l’endroit réside également dans son nom. Une espèce mutante de murène s’est développée dans ces eaux inhospitalières, un croisement entre l’anguille de mare et la murène noire des océans. Le résultat de ce mélange génétique aura donné naissance à un monstre aussi large que mortel, possédant des crocs et une force prodigieuse, ainsi qu’une faculté à délivrer de puissantes décharges électriques. Quiconque souhaiterait s’échapper de cet endroit doit obligatoirement emprunter un canal infesté de ces créatures. En réalité, aucun prisonnier n’est enfermé dans cette forteresse. Mais c’est la peur de mourir, grillé ou déchiqueté par les centaines de monstres aquatiques qui y résident, qui les retiennent.



Dernier bastion de l’empire Avalonien. La Porte Nord s’élève au bord du continent, et fait face à l’immensité de l’océan. En raison de son éloignement avec la capitale, c’est une série de tour à buchers qui marque son emplacement. Dès que le feu principal est allumé, toutes les tours prennent alors feu à leur tour, jusqu’à ce que le tout soit visible depuis la ville. C’est également la plus grande de toutes les portes, et elle est formée d’un immense barrage, qui déverse plusieurs centaines de litre de la Rivière Éternité dans la mer à chaque seconde. Une écluse fut construite afin de laisser descendre sans problème les navires marchands provenant d’Avalon, et elle est surveillée et manœuvrée jour et nuit par des équipes d’ingénieurs Déchus se relayant, pour ne jamais causer de bouchon dans le trafic de bateaux, grands ou petits. Quelques marins vivent ici avec leur famille, dans un petit village qui aura été aménagé au bord de la falaise.




Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36408
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mer 14 Juil 2021, 10:01



Informations


Qui peut fouler le territoire ? : Toutes les races peuvent se déplacer au sein des Côtes de Maübee.

Niveau de dangerosité :
■■■■□□□□□□ : La zone est vaste et connait son lot de bandits de grands chemins, bien que tout soit fait de la part du gouvernement Déchu pour régulièrement purger la région de ses parasites. En temps normal, c'est une contrée de bord de mer, pas plus dangereuse que la nature qu'elle abrite. En revanche, c'est une terre vivante, capable de ressentir les intentions de qui la parcourt ; pour ceux qui vienne en paix, elle assoupli ses courbes, ouvre ses forêts, et accélère le cours de ses rivières. Celui qui s'approche mal intentionné, cependant, voit son trajet rallonger, jusqu'à devoir passer plusieurs mois à traverser marais et ronces pour approcher d'Avalon, là où quelques jours auraient dû suffire.

Saison : Les Côtes de Maübee oscillent entre trois saisons, une saison froide, la saison des moussons, et une saison chaude et festive.

Langues : On y parle le commun.

Économie : C'est surtout par Avalon que passe les échanges commerciaux sur ces terres.

Monnaies : La monnaie standard y est de mise.

Religions : Aucune religion n'y est majoritaire, si l'on met de côté Avalon.

Revenir en haut Aller en bas
 

| Description des Côtes de Maübee |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Défendre les côtes [Event Juin 2015 - Mission II | Duo Emivia]
» | Description de la Mer de Krä |
» | Description de la Mer du Lys |
» ¤ Description ¤
» ¤ Description ¤
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Côtes de Maübee-