Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 | Description de Nementa Corum |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36401
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mer 14 Juil 2021, 09:48


Texte par Vanille

Nementa Corum


Quelques ouvrages poussiéreux décrivent la région comme une terre aride, dépourvue de la plus petite trace de végétation. Ces récits narrent une existence passée, aujourd’hui oubliée. Nementa Corum est marquée par les conflits et surtout par les agissements d’une Souveraine des Mers et des Océans. Elle ne recula devant aucune ignominie pour remporter la victoire, et choisit de noyer le Territoire des Sorciers sous les vagues. D’immenses déferlantes ravagèrent la région et emportèrent la Prison, anéantissant au passage la vie des prisonniers et des geôliers encore sur place. Cet affrontement fut un véritable tournant dans l’Histoire du Peuple des Sorciers, et entraîna des conséquences définitives sur le paysage. Nementa Corum est plutôt vaste : les paysages ne se ressemblent pas, d’un endroit à un autre. Certains sont des marais à la végétation abondante et carnassière. Quelques plaines demeurent couvertes d’un petit centimètre d’eau salée, qui semble persister dans la région malgré les siècles. Quelques petits bois aux arbres tordus bordent les vallées. La flore n’est ni merveilleuse ni accueillante, sur le Continent Dévasté. Nementa Corum n’échappe pas à la règle. Les plantes sont habituées à des conditions difficiles et sont rêches, difformes. Les points d’eau claire sont assez rares, la faute aux ondées. Il faut creuser des puits assez profonds pour trouver des sources potables. La faune s’est adaptée à toutes ses contraintes : les animaux ont – pour la plupart – développé des capacités leur permettant de boire l’eau salée, mais ils ne supportent plus l’eau douce. Le littoral est particulièrement façonné par les évènements de la Guerre. Les côtes ont été redessiné par les vagues et leurs puissances ravageuses : il n’existe presque aucune plage et elles sont faites de galets. Le reste n’est composé que de falaises abruptes et escarpées, réputées pour leur dangerosité. Nementa Corum n’est pas un endroit où il fait bon vivre. Les pièges sont nombreux et il faut être natif de la région pour parvenir à les déjouer. Quelques villages s’éparpillent à travers le territoire, mais la vie est considérée comme éprouvante, loin de la Capitale. Les Sorciers découvrent sans cesse de nouveaux secrets, sur leurs terres. Elles ont été modifiées par de graves séquelles, et ils doivent presque reconquérir certaines régions, laissées à l’abandon.

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36401
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mer 14 Juil 2021, 09:49



Informations


Qui peut fouler le territoire ? : Toutes les races des Terres du Yin et du Yang peuvent fouler les Terres de Nementa Corum. Cependant, certaines races sont assez en péril dans ces contrées : les Anges, les Magiciens et les Sirènes.

Niveau de dangerosité :
■■■■■■■□□□ : Nementa Corum n'est pas un endroit sûr. La faune et la flore sont plutôt hostiles et les terres sont difficiles à vivre pour les individus peu habitués à la région. De plus, les Sorciers ne sont pas réputés pour leur bienveillance et n'hésitent pas à se servir des passants et des voyageurs pour la réalisation de leurs sombres desseins. Les disparitions sont fréquentes, sur ce territoire.

Saisons : Il n’existe pas vraiment de saison sur les Terres de Nementa Corum. Le climat est plutôt tempéré, même s’il arrive que les averses soient impressionnantes.  

Langues : Les Sorciers parlent surtout leur langue : l'Obien Syliath. Ils pratiquent aussi le langage commun.

Économie : La Dynastie des Naseph possède la majorité du littoral de Nementa Corum : les côtes sont devenues primordiales pour l’économie du Peuple des Sorciers, avec l’élevage et la pêche de plusieurs poissons, ainsi que des crabes, du homard, des huitres et du caviar. Le territoire regorge aussi de mines de charbon et d’acier, même si elles sont presque toutes inondées : les travaux engendrent de l’emploi. Nementa Corum abrite aussi un large trafic d’êtres humains, avec notamment la Famille des Mayfair qui gère les esclaves. Les terres sont peu propices à l’agriculture, si ce n’est pour quelques espèces locales.

Monnaies : Les pièces d'or, d'argent et de bronze sont les monnaies les plus couramment utilisées. Entre eux, les Sorciers pratiquent aussi un troc fondé sur les esclaves.

Religions : Ethelba est la Déesse Protectrice du Peuple des Sorciers. Son culte est – de loin – le plus important au sein des Terres de Nementa Corum. Les Sorciers sont assez peu regardants sur les religions sur leur territoire : ceux qui ont l’audace de s’installer dans les parages et qui survivent mérite de mener l’existence qu’ils entendent. Ces individus ont souvent des divinités proches des cultes des Mages Noirs.
Revenir en haut Aller en bas
 

| Description de Nementa Corum |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [LDM Aoüt/Septembre] - Les Pièges de Nementa Corum
» [ Demande de RP ] - Amestris ou Nementa Corum après la destruction de la Lune Noire
» | Description de la Mer de Krä |
» | Description de la Mer du Lys |
» ¤ Description ¤
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Devasté - Ouest :: Nementa Corum-