-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 I - Fiche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36408
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 10 Juil 2021, 14:36


Texte par Vanille

Description

Secte secrète et inquiétante aux adeptes brumeux, le Temple de Rhéa Latia a des idéaux décalés et noirs qui échappent à la plupart des êtres des Terres du Yin et du Yang.  Au delà du nom officiel que les membres clament, cette organisation est aussi appelée la Secte de l'Étoile Froide. Elle regroupe des hommes, des femmes, et même des enfants, réunis autour d'une volonté malsaine de nuire, de semer la mort et de déclencher un chaos sans nom. Les rites, les us et coutumes du Temple de Rhéa Latia sont complets, fondés sur des gestes morbides où le sacrifice a une place capitale. Le Latia Libri est l'ouvrage fondateur de la Secte, le livre sacré où sont retranscrites les paroles de Rhéa. Si les membres de ce Temple peuvent aisément être qualifiés d'êtres dégénérés, fous et incontrôlables, la vérité est ailleurs et les adeptes se doivent de respecter l'ordre établi au sein du culte. Le Temple de Rhéa Latia est très présent dans la vie quotidienne des grandes Cités de ces terres. Ils se dissimulent sous un ordre d'artisans et d'enseignants qui prônent un certain style d'éducation. Une grande majorité de la populace ignore qui ils sont réellement et de façon générale, ils ont une très bonne réputation. Grâce aux écoles qu'ils sèment un peu partout dans les villages, ils parviennent à embrigader de très jeunes enfants dans leur culte et peu à peu, ils étendent leur folie. Cependant, les membres de la Secte de l'Étoile Noire sont choisis sur des critères très précis. Si beaucoup d'ignorants pensent en faire partie et sont sacrifiés ou se suicident pour la cause, ils n'étaient pas aux yeux des autres de véritables membres. Ceux-là ne sont pas fous et ne souhaitent pas mourir. Habiles manipulateurs, ils savent contrôler les foules pour ne jamais se brûler les ailes. Les membres de cette Secte sont d'une intelligence agile et de très bons orateurs. Ils occupent très souvent des postes importants sans jamais réellement se lier à des hiérarchies. Ils veulent contrôler dans l'ombre, par l'argent et le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36408
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 10 Juil 2021, 14:36


→ Création de l'Empire : Le Temple de Rhéa Latia a vu le jour sous l'ère du Yin et du Yang. Ordre religieux, il a été créé par une Sorcière qui donna son nom à l'organisation.

→ Grands événements historiques : Le Temple de Rhéa Latia prône une certaine discrétion, tant ses agissements morbides seraient mal perçus par le grand public. Il aurait pourtant participé à une grande part des évènements majeurs de l'histoire des terres du Yin et du Yang.

→ Modification de l'espérance de vie : Les adeptes ne voient pas leur espérance de vie modifiée mais les membres supérieurs de la hiérarchie vivraient plus longtemps, parfois même éternellement.  

→ Nombre approximatif : Environ trois millions. Le Temple de Rhéa Latia est l'une des castes les plus difficiles à estimer en nombre. En effet, la Secte a une large emprise et de nombreux adeptes mais la plupart ne font pas partie des grands noms. .

→ Les spécialités à favoriser : L'intelligence est primordiale. En second lieu, mieux vaut entretenir sa magie lorsque l'on souhaite évoluer dans le Temple de Rhéa Latia, sans pour autant négliger son charisme.

→ Economies : Le fer, la malachite, l'ivoire, le poivre, les avocats, les haricots et les mangues, les sceptres, les fruits de la passion, les bougies, le feu grégeois.

→ Dieu Protecteur : Rhéa Latia

→ Lieux de l'Empire : Alès Palatium. Il s'agit d'un immense Temple autour duquel s'est construit une ville sur laquelle la Secte a une main mise particulièrement forte.

→ Culte : Les membres de la Secte de l'Étoile Froide ont bien des idoles mais il y en a certaines qu'ils vénèrent tout particulièrement. Tout d'abord, ils prient Rhéa Latia elle-même, Déesse des magies noires et des créatures monstrueuses. Ils vouent aussi un culte particulier à Amuth, Aether de la Destruction, ainsi qu'à Odias, Dieu des limites et des supplices. Les croyances demeurent assez variées au sein du Temple, même si elles se ressemblent assez.

→ Langue : Si d'ordinaire les membres du Temple s'expriment en langue commune, les plus hauts responsables préfèrent un dialecte secret et mystérieux dont ils sont peu à connaître les rudiments. Ce langage est le Moliarial.

→ Le Maître : On ignore tout de l'homme qui est actuellement en place. Il est à la tête du Temple depuis si longtemps que son nom s'est perdu. Il est le Maître, simplement.

→ Les cinq Andrealias :
- Nalial : PNJ
- Lusteth : PNJ
- Anmée : PNJ
- Mabeth : PNJ
- Ulvanshel : PNJ

→ Les Anciens Maîtres connus :
- Aucun nom n'est connu, si ce n'est celui de Rhéa Latia qui était le Maître

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36408
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 10 Juil 2021, 14:36



I - Fiche 6114267501572edwe38jpgcopie

Les Échelons

Échelon I – Les Adeptes de Rhéa Latia : De façon assez surprenante, le Temple de Rhéa Latia est l'une des Castes les plus faciles à rejoindre, tant l'Ordre religieux a besoin de chair et d'esprits malléables pour mener à bien ses objectifs. Cependant, elle est aussi la Caste où il est le plus délicat de rester en vie. Si devenir un Adepte de Rhéa Latia n'a rien de compliqué, survivre assez longtemps pour évoluer dans la hiérarchie est une autre affaire. Que vous soyez un adorateur de l'Aether des magies noires, un fanatique ou un rebelle en quête d'identité, le Temple a besoin de vous, de votre vie, et vous remercie de l'offrir à sa cause. Ainsi, pour rejoindre la Secte, il suffit d'être au courant de son existence ce qui, en soit, n'est pas aisé. La Secte est douée pour rester dans l'ombre et effacer ces traces, cependant elle sème des indices dans chaque ville, chaque bibliothèque, afin de faire valoir son existence et recruter toujours plus d'âmes, qu'elles soient perdues ou conscientes. Lorsque vous savez que le Temple existe et que vous cherchez à le rejoindre, un véritable jeu de piste commence. Suivez les indices, jusqu'à trouver un membre de la Secte envers qui vous pourrez plaider votre cause. Il ne procédera qu'à un examen superficiel de vos motivations, se bornant à rechercher si vous êtes un espion qui veut la fin du Temple. Si vous avez le profil, vous débuterez immédiatement les missions pour la Secte. Vous vous rendrez bien vite compte que vous commencez réellement au bas de l'échelle. On ne vous accorde que des tâches de moindre importance, ingrates, dont la plupart se solde par l'arrestation ou la mort de vos compagnons d'infortune. Vous ne savez encore rien du Temple, de ses membres ou de ses objectifs. On vous demande d'agir, vous le faites.  

I - Fiche 6114267501572edwe38jpgcopie

Échelon II – Les Disciples de Rhéa Latia : Devient un Disciple de Rhéa Latia l'adepte qui a su démontrer qu'il était un bon élément, un être doué de sens et de réflexion capable de servir autrement mieux les intérêts du Temple. Il n'est guère aisé pour un adepte de prouver ses talents, tant les missions qu'on lui assigne sont meurtrières et dégradantes. Il faut faire preuve de ruse et de subterfuges pour rester en vie et attirer l'attention des Prédicateurs, les seuls membres de la Secte que vous avez pu rencontrer jusqu'alors, ces Prédicateurs qui décident de votre sort. Soyez ingénieux lors de la réalisation de vos tâches, démontrer de dons aussi intéressants que bien utilisés pour que l'on vous juge digne d'entrer petit à petit dans les secrets du Temple. Qui était Rhéa Latia ? Pourquoi son Temple a-t-il pour second nom la Secte de l'Etoile Froide ? Peu à peu, l'on vous confie les secrets de l'Ordre. Parmi tant d'autres choses, on évoque avec vous un sujet fabuleux et inquiétant, on vous parle de l'art de Rhéa Latia qu'elle a transmis à ses proches et qui perdurent dans la Caste : l'invocation monstrueuse. Bientôt, peut-être serez-vous digne d'apprendre. Pour l'heure, vous n'êtes encore qu'un exécutant qui doit faire subir aux adeptes ce que l'on vous a fait, qui doit dénicher de nouveaux membres et aider discrètement à la puissance de l'Ordre.

I - Fiche 6114267501572edwe38jpgcopie

Échelon III – Les Prédicateurs de la Lumière Froide : Ils sont les membres les plus présents dans la vie quotidienne des peuples et des cités.  L'air souvent avenant et accueillant, ils sont peu à se douter de la véritable nature de ces êtres qui œuvrent corps et âme pour le chaos et la discorde. Ils se doivent d'obtenir une profession utile à l'Ordre, qui leur permette de recruter des adeptes et de surveiller une ville et ses habitants afin de donner régulièrement un rapport des plus complets à leurs supérieurs. Les disciples et les adeptes aspirent à devenir un Prédicateur, ce qui signe une certaine réussite au sein du Temple ainsi que le début des responsabilités et de la reconnaissance. Seulement, devenir un Prédicateur requiert une patience d'ange et une persévérance en acier tant les exigences requises sont importantes. Le Disciple doit avoir démontré qu'il n'est pas une vulgaire marionnette mais qu'il sait être un meneur, que ses idées sont bonnes pour l'Ordre et qu'il est entièrement voué à la cause, qu'il souhaite apprendre l'art de l'Étoile Froide. Un Prédicateur déjà en place, s'il s'avère curieux du candidat, le prendra temporairement sous son aile pour lui apprendre les rudiments de l'invocation monstrueuse. Si au bout de deux lunes, le disciple parvient à exécuter parfaitement une invocation, le test est considéré comme réussi et le disciple devient un Prédicateur, apte à entrer en service et connaître davantage de sa hiérarchie.

I - Fiche 6114267501572edwe38jpgcopie

Échelon IV – Les Andreasor : Les Andreasor sont des personnes charismatiques et influentes. Véritables caméléons, ils savent rebondir à n'importe quelle situation et peuvent être appréciés et connus de tous comme étant de grandes figures d'une cité ou d'un village, tant ils semblent voués à la vie en communauté. Personnes de confiance, la plupart occupe, en plus d'un éventuel autre métier, un poste de professeur dans une grande école. En effet, le Temple de Rhéa Latia place ses espoirs dans la jeunesse, dans ces esprits influençables qu'ils peuvent façonner à leur guise en implantant de petites idées qui ne tarderont pas à se développer. Au delà de cette réputation, les Andreasor sont des êtres cruels et sans pitié, qui mettent un point d'honneur à semer le chaos partout où ils passent. Ils se délectent des souffrances d'autrui et se plaisent à répandre les paroles de leurs idoles. Ils peuvent disposer à leur guise des adeptes, que ce soit pour les envoyer en mission ou s'en servir pour des expériences. Les Andreasor sont plus puissants, plus inquiétants, capables d'invoquer des monstres plus gros et féroces. À cet égard, le Maître désire ne s'entourer que de personnes les plus douées et a donc considéré qu'il ne saurait y avoir plus de deux cents Andreasor. Ainsi, un Prédicateur qui aspire à devenir un Andreasor doit défier l'un d'entre eux. Ils se lancent alors dans un combat aussi vicieux que long, un combat où il ne peut y avoir qu'un gagnant, un combat à mort. Seulement, ce n'est pas un duel d'épée ou de magie, mais un duel de ruse et de pouvoir, un jeu de trahison et de réflexion. Chacun usera de son influence pour éliminer l'autre en beauté. La petite valse meurtrière peut s'éterniser, le plus rapide a duré trois jours et le plus long dix ans. Seule la mort peut venir à bout de ce test. Lorsqu'un Prédicateur et un Andreasor se livrent à cette guerre sans merci, où ils peuvent utiliser des adeptes et des disciples, le Temple interdit qu'un autre Prédicateur défie l'Andreasor.

I - Fiche 6114267501572edwe38jpgcopie

Échelon V – Les Andrealias : Ils sont à la tête du Temple de Rhéa Latia après le Maître. Hommes et femmes d'éloquence, ils sont les porteurs de la parole des idoles auxquelles ils croient. D'une force impressionnante et d'un pouvoir obscène, ils sont des artistes de la manipulation et de la tromperie. Il convient de se rappeler que la Secte de l'Etoile Froide est avant tout un ordre de fanatiques qui se prétend religieux. Ainsi, les Andrealias, qui sont au nombre de cinq, supervisent le culte et chassent les traîtres de leurs rangs. Ils sont craints et respectés, redoutés et redoutables. Proches du Maître, ils sont les seuls à avoir l'honneur de le rencontrer en sachant avec qui ils conversent, sans connaître son identité toutefois. Le premier des Andrealias a pour titre Nalial, il est le Prêtre ou la Prêtresse de Rhéa Latia. Le second est Lusteth, celui qui voue son existence au culte de Amuth. Le troisième, Anmée, porte la parole d'Odias, Mabeth représente l'Aether de la Mort et celui de la Guerre, et Ulvanshel est en charge de tous les autres cultes présents au sein de la caste, dirige les prêtres des autres religions. Les Andrealias décident des missions à accomplir une fois que le Maître a choisi la direction à prendre pour le Temple. Ils organisent les grands meurtres et les massacres, prennent part aux plus grands complots.

Peu sont ceux qui ont réussi à devenir un Andrealias. Ils parviennent à conserver leur rang des siècles durant tant ils sont convaincants. Toutefois, il existe une procédure semblable à celle des Andreasor pour devenir un  Andrealias. L'Andreasor doit défier l'Andrealias dont il convoite la place. Seulement, cette fois-ci, le combat sera plus formel et prendra place dans une grande arène où ils croiseront fer et sorts jusqu'à la mort. Afin de dissuader les opportunistes, les Andrealias se plaisent à rappeler qu'ils ont déjà tous mené un duel contre un concurrent, qu'ils ont éliminé en moins d'une minute.

I - Fiche 6114267501572edwe38jpgcopie

Échelon VI – Le Maître : Il n'est qu'ombre, il n'est que brume, comme un mythe qui effraie, un nom que l'on prononce à demi-mot dans un frisson. Le Maître est incontestablement puissant, une créature de secret et de mystère qui gère la Secte de l'Étoile Froide d'une main de fer. Grâce à tous les membres du Temple, il possède l'un des réseaux d'espionnage les plus performants. Figure fantomatique et sombre, le Maître ne se montre pas, le Maître ne crie pas qui il est, et sévit dans l'obscurité. Il n'existe aucune procédure pour prendre sa place, car le Maître ne désire simplement pas qu'on le chasse et n'hésite guère à faire jouer de ses relations pour éliminer ceux qui auraient dans l'idée de mettre fin à son règne. Aussi cruel qu'intelligent, il est le représentant du Temple de Rhéa Latia et de toutes ses croyances. Il décide de ce que sera la Secte, quels seront ses objectifs. Il place ses pions près des puissants et étend sa toile et son emprise. Il aspire au chaos et au désarroi mais sait être patient. Subtil et fourbe, rien ne semble bon chez lui. Soumettez-vous ou essayez de le tuer, il n'y a guère plus d'options qui s'offrent à vous.

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36408
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 10 Juil 2021, 14:36


Rhéa Latia : La vérité s’est peu à peu perdue au profit de mythes et de légendes, qui érigent la Sorcière Rhéa Latia en figure de puissance et de charisme. Elle est considérée par le Temple comme la fondatrice de la Secte. D’après les écrits, elle fut une Grande Prêtresse de la Lune Noire pour son peuple avant de devenir Chancelier. Seulement, elle peinait à se retrouver au sein de la société sorcière. Se considérant comme une divinité vivante, elle tenait à être adulée, adorée et écoutée. Peu à peu, elle aurait construit un culte autour de sa personne, jusqu’à être chassée par l’Empereur Noir. Cela ne l’aurait pas touchée, profitant de l’occasion pour clamer son affranchissement et commencer à poser les fondements de sa propre société. Rhéa Latia était une femme d’ambition, capable de manipuler son entourage et les esprits pour parvenir à ses fins. Ce serait elle qui aurait établi la hiérarchie, toujours en place à l’ordre actuel. Elle aurait donc été le premier Maître, avant de quitter les terres mortelles pour devenir la Déesse qu’elle avait toujours voulu être.

Les deux noms de la Caste : Le Temple de Rhéa Latia est le nom officiel de l’Ordre Noir. C’est sous cette appellation que l’on connait, d’ordinaire, la caste, sans comprendre ce qu’elle représente réellement et quels sont ses objectifs. Se présentant aux yeux de tous comme une religion bien sous tout rapport, le Temple évoque même bienfaits tant les membres semblent s’impliquer dans la vie des grandes cités et des petits villages. Néanmoins, un second nom existe : la Secte de l’Etoile Froide, car au-delà des apparences, l’organisation n’est rien de plus qu’une société secrète qui utilise les croyances et la dévotion de ses adeptes pour semer le chaos et la mort. L’Etoile Froide renvoie à l’art de la caste.

L’art de l’Etoile Froide : L’Etoile Froide serait un astre qui luit dans les cieux, un astre que l’on voit peu mais qui existerait pourtant et serait la source du pouvoir du Temple de Rhéa Latia. D’après les savants et les philosophes de la Secte qui réfléchissent à ce sujet, il s’agirait d’un portail qui mène on ne sait où et qui permet aux membres de l’Ordre d’invoquer les créatures monstrueuses qu’ils utilisent.

Le Latia Libri : L’ouvrage sacré est loin d’être à la portée du premier venu. Sur des centaines et des centaines de pages sont griffonnées les retranscriptions des paroles de Rhéa Latia, écrite dans un dialecte mystique et incompréhensible qu’est le Moliarial. Le Latia Libri est considéré comme un véritable trésor et l’unique exemplaire est à la possession du Maître, qui peut le confier ponctuellement à ses Andrealias s’il le souhaite mais ne le laissera jamais à plus faible. On ignore ce qui est réellement écrit dans le vieux grimoire, car seuls les cinq membres les plus importantes de l’Ordre ont eu l’honneur de le parcourir. Quoiqu’il en soit, le Latia Libri est particulièrement utilisé pour manipuler les adeptes et les foules.

Alès Palatium : Autrefois, Alès Palatium était une cité du Continent Dévasté qui s’est peu à peu perdue, s’est faite oubliée pendant les instants où les castes se firent discrètes. Grâce aux invocations monstrueuses du Maître et des Andrealias, le Temple et ses alentours ont été déplacés pour rayonner d’un nouvel éclat. La ville entière est sous le joug de la Secte et la vie est ponctuée par les rites et les croyances de Rhéa Latia.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

I - Fiche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» I - Fiche
» I - Fiche
» I - Fiche
» I - Fiche
» | Les Lumias - I - Fiche |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Votre personnage :: Acquisitions et Réputation :: Empires :: Le Temple de Rhéa Latia-