-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 I - Fiche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 10 Juil 2021, 15:00


Texte par Vanille

Le Spectre de la Dame

Niché au cœur de la Baie des Trois Dames, le Spectre est l’un des joyaux des mers et des océans. Vaste territoire aux paysages enchanteurs, sa faune et sa flore ne sont pas sans rappeler la cruauté et l’attrait du Nouveau Continent, Tælora. Le Spectre de la Dame a été fondé durant l’Ère du Yin et du Yang, par une femme surnommée Le Phénix, et il prospéra des siècles, avant de sombrer dans l’oubli. Loin d’être le fruit d’un hasard ou le coup d’un ennemi, cette disparition était la volonté de l’Impératrice, désireuse de protéger ses richesses alors qu’elle s’apprêtait à s’évaporer. Une ancestrale et obscure sorcellerie fut utilisée, et la magie finit par s’effriter avec le temps. Elle fut brisée par la curiosité d’une femme, capable de discerner les failles de l’horizon. Le Spectre de la Dame bénéficie d’une réputation éclatante dans le domaine culturel. L’architecture de ses îles est aussi élégante que raffinée, ayant emprunté les meilleures influences des races des Sirènes, des Orines, des Elfes, des Magiciens et des Anges, jusqu’à se forger un style propre et délicat. Il fait bon vivre dans les villes du Spectre, immensément riches et lumineuses. A bien des égards, l’Empire cherche à rivaliser avec les peuples doués dans les domaines de l’art. Les partenariats sont par ailleurs nombreux avec la Cité Engloutie, Drosera, Maëlith et Hébény. Le Spectre de la Dame est particulièrement reconnu en matière de sculpture, de bijoux et de créations florales. Ses cirques sont aussi célèbres, tout comme ses spectacles de rue et ses représentations théâtrales. Toutefois, au-delà des charmes de la région, le Spectre dissimule ses secrets. Ceux de la Pieuvre. Derrière sa façade tendre et bienveillante, il est un monde de vices et de crimes, dont l’économie est majoritairement fondée sur les perversions, ainsi que sur ce qu'on appelle les Trois Spectres. Ce n'est pas réellement un secret. Il se murmure que des groupes occultes sont implantés dans la région. Cependant, nul ne se doute du poids primordial de ses associations secrètes et malveillantes, en lien avec les activités de Sceptelinôst. Vous pensez sans doute qu'une organisation criminelle parasite le territoire. En réalité ... Elle est l'Empire. Il est d'ailleurs affectueusement surnommée La Pieuvre, de la bouche de ses membres.

Le Spectre est aussi une nation militaire, qui offre ses services pour une juste rétribution. Son Armée s'est forgée un certain renom dans l'élimination des nuisibles, qu'il s'agisse de créatures monstrueuses ou des peuples considérés comme des parasites, notamment les Goled et les Zihaags.

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 10 Juil 2021, 15:00



Informations

Création de l'Empire : Le Spectre de la Dame a été fondé durant l’Ère du Yin et du Yang, par une femme dont l'identité n'a jamais été connue mais qui était surnommée Le Phénix.

Espérance de vie : Aucune modification de l'espérance de vie n'a été remarquée sur les membres du Spectre de la Dame.

Nombre approximatif : Il est assez délicat de dénombrer les membres du Spectre de la Dame, puisqu'une large partie d'entre eux vivent de manière discrète, à l'écart de la façade éclatante qu'elle présente. On estime qu'ils seraient environ six millions.

Les spécialités à favoriser : Toutes les spécialités sont importantes au sein du Spectre de la Dame. Le choix des priorités est à nuancer selon le chemin emprunté par ses membres.

Lieux de l'Empire : Le Spectre de la Dame est le territoire de l'Empire. Il est composé de trente-neuf îles, de taille inégale. La Cité la plus importante et prestigieuse est Pabamiel, la Capitale de Spectre.

Economies : Les rubis, corseterie, l'absinthe, éleveurs de rapaces et d'oiseaux, le soja, la vanille, les pistaches, les poissons de la Baie Dilora, les lames secrètes, le gingembre, les citrouilles, les courges, les mirabelles, le lait et le fromage de Kibaf et de Wosshy, les Trois Spectres.

Dieux Protecteurs : Sian, Æther de Spectre.

Langues : Le Geludah et le Nam-Saba.

Le Phénix du Spectre : Lucia Targaryen [PNJ]

Les Bruciare du Spectre :

- Hassarim | PNJ
- Jebusiel | PNJ
- Geburah | PNJ
- Zepharim | PNJ
- Passachiel | PNJ
- Pashael | PNJ
- Machirim | PNJ
- Selamiel | PNJ
- Zachariel | PNJ

Anciens Phénix : La fondatrice du Spectre de la Dame est un véritable mystère. Les seules informations connues sont qu'il s'agissait d'une femme et qu'elle était surnommée le Phénix, un titre qu'elle légua aux Reines se succédant à la Couronne de Pabamiel. Le Trône ait toujours été occupé par une femme de la Dynastie des Marellye, jusqu'à l'arrivée fracassante du premier Souverain, en place à présent.

- Lezig Marellye
- Houria Marellye
- Cléore Marellye
- Lizenn Marellye
- Aodrena Marellye
- Charleza Marellye
- Nezig Marellye
- Elena Marellye
- Mazheven Marellye
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 10 Juil 2021, 15:00



Hiérarchie

Échelon I - Les Ombra

Ils forment la masse de la population, simplement occupés à mener une vie tranquille et ignare. Dans la majorité des cas, ils sont des natifs de l’empire et ne cherchent pas particulièrement à gravir les échelons de la société ou bien à se faire remarquer. Ils se contentent de mener leur propre existence, sans prêter attention au reste. Ils sont à peine conscients de la présence des réseaux occultes, à moins d’avoir affaire avec eux. C’est du moins l’hypothèse la plus classique. Certains Ombra sont parfaitement au courant de tout ce qui se trame, pour descendre de lignées ancestrales. Ils attendent le moment propice pour faire leur entrée. D’autres sont particulièrement puissants, voire occupent des postes stratégiques et importants au sein du Spectre. Cependant, ils sont pas des membres reconnus de la Pieuvre et ne peuvent pas prétendre aux avantages octroyées par celle-ci. Ils composent avec eux, en prenant garde à respecter les lois. Car pour évoluer au coeur de l’Empire, il faut prêter allégeance au Chef de la Famille, celui qui est à la tête de la Pieuvre mais aussi du Spectre entier : le Fenice. Il n’est évidemment pas question de rencontrer un personnage aussi important, mais de respecter les traditions très codifiées qui régissent ce monde de l’ombre. Les Ombra peuvent aussi être des étrangers, désireux de rejoindre les rangs du Spectre de la Dame. Il est effectivement possible d’obtenir la nationalité de cet empire, soit en trouvant un ancêtre lui appartenant et donc en revendiquant les droits du sang, soit en formulant une demande auprès des administrations suite à un mariage avec un membre du Spectre, soit en formulant une demande auprès des administrations suite à une recommandation d’un Fiamme ou d’une personne encore plus haut placé. Les étrangers ne sont pas très bien perçus parmi les natifs, qui ont tendance à être méfiants et intolérants avec les autres. Cela s’explique sans doute par l’existence autarcique qu’ils ont mené pendant des siècles et des siècles. Pour être pleinement accepté, il faut faire ses preuves. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Spectre est très exigeant.

I - Fiche 6114267501572edwe38jpgcopie

Échelon II - Les Luce

Ils sont les nouveaux membres de la Pieuvre, venant à peine de prêter allégeance à la Famille. Ils sont encore inexpérimentés et doivent apprendre les règles et les codes de ce monde, qu’ils viennent tout juste de rejoindre. Certains sont les descendants de l’une des huit lignées, préparés depuis leur plus tendre enfance au jour où ils feraient officiellement leur entrée dans la Pieuvre. D’autres ont simplement été approché par des Fiamme ou des individus encore plus hauts placés. Mieux vaut comprendre son engagement. La Pieuvre prend soin de ses membres. Cependant, elle ne tolère pas la trahison et il est impossible de sortir de ses rangs, autrement que par la mort. D’ailleurs, un Luce doit obligatoirement être tatoué, grâce à un procédé magique. Son tatouage dépend du clan qu’il rejoint. La marque est placée sur le pectoral gauche pour les hommes, au dessus de l’abomen et juste en dessous des seins pour les femmes. Chaque clan est présent partout sur le territoire de Spectre. Ils possèdent chacun leurs spécificités.

  • Les Marellye | Ils détiennent la très grande majorité des maisons de charme du territoire, qu’il s’agisse des établissements luxueux et prestigieux ou bien des bordels miteux. Ils sont ceux qui gèrent la prostitution d’une main de maître. Ils mettent un point d’honneur à satisfaire toutes les demandes et tous les portefeuilles, avec un service qui peut être personnalisé pourvu de mettre le prix juste. La marque est celle-ci.
  • Les Sorabella | Ils détiennent la totalité des casinos du territoire, et ont la mainmise sur les jeux et les paris. Ils ne se limitent pas aux établissements luxueux et clinquants de la Capitale ou des grandes Cités. Ils ont aussi des entreprises plus modestes et arnaquent les voyageurs dans les auberges, les tavernes ou les rues. La marque est celle-ci.
  • Les Castelli | Ils ont pour spécificité le trafic d’êtres humains et tout ce qui touche aux esclaves. Ils peuvent aussi réaliser des enlèvements, mais sont davantage contactés lorsqu’il s’agit de faire disparaître la personne et pas toucher une rançon pour sa libération. Ils trafiquent aussi les organes, les différentes parties du corps et le sang. La marque est celle-ci.
  • Les Borja | Ils sont spécialisés dans les services à la personne et ne refusent jamais un travail, tant qu’il est correctement payé. Ils sont particulièrement efficaces dans les meurtres, les enlèvements, l’espionnage et la torture, mais peuvent aussi prendre des missions liées à la protection des biens, des lieux ou des personnes. La marque est celle-ci.
  • Les Grimaldhi | Ils sont les champions du trafic de rêves en flacon, d’armes et d’artefacts magiques, d’oeuvres d’arts, d’antiquités, de bijoux, de pierres précieuses, d’objets de luxe et de tout ce qu’on peut désirer. Vous souhaitez quelque chose ? Ils peuvent vous l’obtenir. La marque est celle-ci.
  • Les Verrachia | Ils sont les maîtres incontestés du trafic de drogues - notamment des Trois Spectres - mais ne se limitent pas à ce domaine. Ils sont aussi réputés pour le trafic de cigares et d’alcool, ainsi que de toutes les substances aphrodisiaques ou vénéneuses. Vous souhaitez une substance particulière ? Ils peuvent la trouver. La marque est celle-ci.
  • Les Pellecchia | Ils sont chargés de la levée des impôts, subis par les commerçants et les établissements de l’empire qui ne dépendent pas de la Pieuvre. Ils promettent une protection en échange d’un pourcentage sur les recettes, tous les mois. Cet impôt n’est pas vraiment une option, puisqu’un refus engendre de vives représailles. Ils sont d’ailleurs aussi spécialisés dans les différentes techniques d’intimidation et font respecter les lois de la Pieuvre sur le territoire. Ils contrôlent aussi les biens et les personnes qui entrent et qui sortent de certains lieux ou quartiers, notamment des ports. La marque est celle-ci.  
  • Les Salvatore | Ils sont spécialisés dans les prêts, octroyés à des taux usuraires ou bien contre la détention d’un individu, plongé dans un état comateux et gardé par le clan jusqu’au remboursement complet du prêt et de ses intérêts. Ils sont aussi des virtuoses du détournement, de l’escroquerie et du vol. La marque est celle-ci.

A ce stade, il n’est pas question de prendre des décisions ou des initiatives. Il faut simplement suivre les ordres et faire respecter les lois et les codes de la Pieuvre. Aussi, il faut bien être conscient de son engagement, qui est irrévocable. On ne peut pas quitter la Pieuvre, pas plus qu’on peut quitter son clan pour un autre. Les Luce apprennent à respecter tout cela, de façon plus ou moins délicate. Ils sont supervisés par un ou des mentors, qui sont les individus du clan qui ont choisi d’accorder leur confiance à ce nouvel élément. Ils sont donc responsables de leurs protégés, et chargés d’éliminer le problème s’il devait y en avoir un. Les Luce sont les soldats de la Pieuvre.

I - Fiche 6114267501572edwe38jpgcopie

Échelon III - Les Fiamme

Les Fiamme ont prouvé leur loyauté à la Pieuvre. Ils sont récompensés par l’octroi de petits droits qui s’accompagnent de quelques devoirs et d’un peu de responsabilités. Ils sont notamment chargés de recruter de nouveaux membres pour leur clan, de repérer les individus talentueux et prometteurs ainsi que ceux qui peuvent potentiellement causer des problèmes. Ils commencent à être vraiment écoutés et respectés, au point de pouvoir se porter garant pour de nouveaux membres, dont ils deviennent responsables des succès comme des échecs jusqu’à ce qu’ils soient eux-mêmes jugés indépendants. Ils peuvent prendre des petites décisions et ne sont pas obligés de consulter quelqu’un de mieux placé hiérarchiquement avant d’agir, même s’ils sont tenus de faire des rapports complets et détaillés à leurs supérieurs assez régulièrement. Les Fiamme ont une situation financière assez confortable, grâce à la Pieuvre. Ils peuvent choisir de vivre dans n’importe quelle cité du territoire, où ils seront logés chez un Soleggiato qui possède de grandes demeures avec plusieurs appartements privés à l’intérieur. On leur offre aussi une petite maison ou un appartement dans une cité ou un domaine plus vaste, en campagne. Néanmoins, ils sont tenus de travailler pour le clan, si ce n’était pas déjà le cas auparavant. Ils doivent se montrer utiles. Ils sont aussi tenus de prendre garde aux apparences, et de faire en sorte de ne pas éveiller les soupçons sur leurs activités illégales. Il est donc permis d’avoir un métier au sein de l’empire, qui n’ait pas de rapport avec les domaines d’activité du clan mais qui sert ses intérêts, comme dans la justice, la politique, l’éducation, les arts  ou l’armée. Les Fiamme sont des petits chefs d'équipe, au sein de la Pieuvre.

I - Fiche 6114267501572edwe38jpgcopie

Échelon IV - Les Soleggiato

Ils sont parmi les membres les plus importants de la Pieuvre, de véritables figures d’autorité au sein de leur clan. Les Soleggiato sont des décisionnaires, des sous-chefs, ainsi que les plus proches conseillers des leaders de leur groupe. Ils sont à la tête d’un vaste réseau, ainsi que des propriétaires terriens aux biens conséquents. Ils possèdent notamment une vaste demeure, dans leur cité de prédilection, où ils hébergent plusieurs de leurs hommes. Ils sont tenus de faire régner l’ordre dans leurs rangs, et sont soumis à des obligations de résultats. Au sein de chaque clan, il existe une multitude de Soleggiato, dispatchés dans chacune des cités importantes du territoire du Spectre de la Dame : Pabamiel, Archadès, Jesirach, Miliam, Gazar, Mosphore, Oerba et Chochabiah. Les Soleggiato peuvent agir sur les marques des hommes et des femmes qui sont sous leurs responsabilités : grâce au tatouage, ils peuvent connaître la localisation de la personne et la plonger dans un état proche du coma, si la situation l’exige. Cela ne fonctionne que sur les membres du même clan qui dépendent du Soleggiato. Par ailleurs, ce sont les Soleggiato qui apposent les marques sur le corps des nouveaux membres de la Pieuvre. Ils peuvent aussi la retirer, ce qui engendre tout simplement la mort. Cependant, ils n’ont pas le droit de retirer un tatouage de leur propre chef : ce genre de décision ne peut être prise que par un Bruciare ou suite à une décision prise de façon collégiale avec les autres Soleggiato du clan et en présence du Bruciare, qui ne s’est pas opposé à la résolution.

I - Fiche 6114267501572edwe38jpgcopie

Échelon V - Les Capo ou Bruciare

Ils sont aussi appelés les Ministro. Cette appelation convient davantage pour évoquer leur rôle politique. On aura tendance à les nommer Bruciare au sein du clan, et Capo en tant que dirigeant d’une branche de la Pieuvre. Ils sont les individus les plus puissants des huit clans, ceux qui sont à la tête des différentes familles. Ils sont craints et respectés, influents et très puissants. Ils sont capables de ressentir la présence de chacun des membres de leur clan, de les faire taire à distance, de les plonger dans un état second voire même de les assassiner en retirant la marque. Ils n’utilisent pas cette technique de façon abusive : elle ne sert qu’à éliminer un traître ou à régler une situation vraiment délicate. Un Bruciare doit prendre soin des membres de son clan. Bien entendu, il existe des tensions, aussi bien au coeur d’une famille qu’entre les différentes branches. Mais les intérêts de la Pieuvre passent avant tout. Cela doit être ainsi. Les Ministro sont les conseillers de l’Empereur. Ils sont parvenus à se hisser jusque dans les plus hautes sphères du Spectre de la Dame, en prouvant leur loyauté, en démontrant leur efficacité, leur sang-froid et leur doigté en ce qui concerne les affaires. Ce sont des personnes éloquentes et impressionnantes, qui pourraient glacer d’effroi n’importe qui, d’un seul regard. Ils sont loin d’être des enfants de choeur. Pour arriver à cette position, il est impératif d’être impitoyable et implacable. Il est assez rare qu’un Ministro cède sa place de son plein gré. Dans la majorité des cas, ils restent en place jusqu’à leur mort - qui peut arriver de façon prématurée, il s’agit des risques de la Pieuvre - ou ils s’organisent pour leur départ en formant un héritier, souvent un de leurs enfants car dans cet Empire, on apprécie que les choses restent en famille. Les Ministro sont au nombre de neuf :

  • Hassarim | Ministro de la Justice et de la Magie. Ce poste est toujours occupé par le Chef du Clan Castelli. Sa chimera est une Hissten.
  • Jebusiel | Ministro des Affaires Etrangères. Ce poste est toujours occupé par le Chef du Clan Grimaldhi. Sa chimera est un Baswargta.
  • Geburah | Ministro de l'Armée. Aussi appelé le Généralissime. Ce poste est toujours occupé par le Chef du Clan Borja. Sa chimera est un Lion de Grera
  • Zepharim | Ministro du Travail et de l'Agriculture. Ce poste est toujours occupé par le Chef du Clan Salvatore. Sa chimera est une Rada Gresi.
  • Passachiel | Ministro de l'Education et de la Santé. Ce poste est toujours occupé par le Chef du Clan Verrachia. Sa chimera est un Welglaedr.
  • Pashael | Ministro du Sport et des Compétition. Ce poste est toujours occupé par le Chef du Clan Pellecchia. Sa chimera est un Géant d'Archadès.
  • Machirim | Ministro des Arts et de la Culture. Ce poste est toujours occupé par le Chef du Clan Marellye. Sa chimera est une Louve de Auborra.
  • Selamiel | Ministro de l'Economie. Ce poste est toujours occupé par le Chef du Clan Sorabella. Sa chimera est un Griffon du Spectre.
  • Zachariel | Ministro du Culte, Grand Evêque. Aussi appelé Son Excellence. Ce poste est toujours occupé par un membre du culte, placé par le Phénix. Sa chimera est un serpent géant de Shelaxa.

Arrivé à ce stade, le Ministro reçoit une chimera, c’est à dire une créature dotée de pouvoirs conséquents, qui veillera sur lui et obéira au doigt et à l’oeil. Il est plutôt rare qu’un Capo se déplace sans sa chimera. Cette dernière dépend du clan.

I - Fiche 6114267501572edwe38jpgcopie

Échelon VI - Le Phénix ou Fenice

Le Phénix est l’Empereur du Spectre de la Dame, ainsi que le dirigeant de la Pieuvre. Il est un chef incontesté, ayant littéralement un pouvoir sur ses sujets grâce à sa marque. Il est capable de retirer le tatouage de n’importe qui, mais cette opération n’est pas sans conséquence. Au sein de la Pieuvre, il est considéré comme un véritable Chef de Famille. Presque un Père ou une Mère. Il doit donc prendre soin des siens. Assassiner un membre de sa famille, en retirant la marque, est perçu comme un échec aux yeux des Dieux. Un tel acte engendre donc des symptômes physiques, qui dépendent du nombre de fois où cette technique est utilisée. Quoi qu’il en soit, le Phénix est quelqu’un de immensément riche et puissant, dont les ordres ne se discutent pas. S’il apprécie les conseils de ses Capo, il n’en demeure pas moins qu’il est le seul à prendre la décision finale et qu’il serait de mauvais ton d’aller à son encontre. A vrai dire, personne n’en aurait vraiment l’idée. Il se dégage quelque chose d’inquiétant du Phénix. Quelque chose d’indescriptible. C’est un être à l’esprit aiguisé. Un fin stratège. Calculateur et manipulateur. Il doit aussi bien gérer la Pieuvre sur le territoire de l’Empire que sur le reste des Terres du Yin et du Yang. En effet, il ne faut pas croire que la Pieuvre se limite au Spectre de la Dame. Il s’agit de ses terres. Mais ils sont partout. C’est d’ailleurs de là que vient son nom. Le Spectre a des réseaux tentaculaires. C’est la Pieuvre. Dans la majorité des cas, le Phénix est aussi le chef du clan dont il provient, et qu’il gère avec un second qui est placé Ministro. Car à ce stade, il doit être partout et nulle part à la fois. Il est la tête de tous les réseaux. Celui qu’on redoute de croiser, car il se déplace rarement pour des broutilles. Sa chimera obtient, par ailleurs, de nouvelles compétences.

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 10 Juil 2021, 15:00



Clefs de compréhension

Les Langues : Ils sont bien peu nombreux à s’exprimer en langue commune sur les terres du Spectre de la Dame, comme pour désavouer un monde qu’ils n’apprécieraient guère, ou pour mieux dissimuler les secrets que les autres doivent continuer à ignorer. En réalité, l’Empire ne possède pas un unique dialecte mais est partagé entre deux langages. Au Nord de l’Archipel, les Spectres parlent le Geludah, une langue tendre et délicate aux sonorités rondes, dont l’accent chantant enchantent les oreilles étrangères. Au Sud, c’est le Nam-Saba qui est privilégié. Les Spectres qui le parlent ont un accent bien plus exotique et mélodieux, pour ce dialecte éclatant aux sonorités pures, harmonieuses et suaves. Les deux langages partagent bon nombre de points communs, pour avoir des origines communes, tout en restant distincts. La plupart des Spectres connaissent l’un comme l’autre, mais préfèrent celui sous lequel ils sont nés.  

La Pieuvre : Il s'agit du surnom que l'on donne à l'organisation criminelle du Spectre de la Dame. Elle est divisée en plusieurs clans, qui se partagent les différents domaines des activités légales comme crapuleuses. Son nom provient des réseaux tentaculaires de cet ordre. Au sein de l'Empire, tous les clans sont supposés oeuvrer dans les intérêts de la Pieuvre. Ils devraient coopérer de manière cordiale. Dans les faits, les choses sont un peu plus compliquées. Chaque clan aimerait asseoir davantage son autorité et sa puissance, en s'emparant des activités de ses rivaux. Tout cela est toléré, pourvu de ne pas éveiller les soupçons et de ne pas porter préjudice à la Pieuvre. Dans le cas contraire, le Phénix sévirait avec force.

La Marque : Ou encore, le Tatouage. Chaque membre de la Pieuvre est marqué par un Soleggiato au sein de son clan, ou plus rarement par le Bruciare voire le Fenice. Ce tatouage est loin d'être anodin. Il signe l'appartenance de l'individu au clan et à la Pieuvre, prouve son allégeance et démontre sa loyauté. Surtout, il s'agit d'un véritable moyen - pour les dirigeants du clan - de connaître ses effectifs. L'objectif est de pouvoir prendre efficacement soin de ses hommes, dans un premier temps. Mais pas que. On ne quitte pas la Pieuvre. La marque ne doit donc pas être retirée. Si elle venait a être effacée, cela n'engendre qu'une seule et unique chose : la mort. Les Luce et les Fiamme n'ont aucun pouvoir sur la marque. Les Soleggiato peuvent manipuler celles de leurs hommes. Un Bruciare peut agir sur le clan entier. Le Fenice ne connaît pas la moindre limite. D'après les légendes, cette marque est d'origine divine.

Les conséquences d'une vie en autarcie : Pendant des siècles, le Spectre de la Dame a mené une existence recluse, loin des autres nations. Ils s'étaient accommodés à cet état de faits, et ils ont eu bien des peines à s'ouvrir de nouveau sur le reste des Terres du Yin et du Yang. Les citoyens de Spectre ne sont pas vraiment racistes. Ils sont plutôt intolérants, méfiants et farouchement opposés à ce qu'on empiète sur leurs traditions ou leurs rites. Ils sont particulièrement attachés à leur patrie et à leurs coutumes, et peinent à accepter celles des autres. Par ailleurs, la Pieuvre fait en sorte de ne pas agir contre les sujets de Spectre, ou du moins, dans une moindre mesure. Ils n'ont aucun scrupule à s'en prendre à leur argent, mais n'accepteront pas un contrat d'assassinat sur un Spectre commandité par un étranger par exemple. Il leur arrive, bien entendu, de faire des exceptions : ce sont les hypothèses de la vengeance, de la traîtrise ou de l'intérêt supérieur de la Pieuvre. Mais cela ne doit pas être la règle. Un Spectre, même s'il ne fait pas parti de la Pieuvre, est sous la responsabilité de celle-ci.

L'Armée de Spectre : Le Spectre de la Dame est réputé pour deux éléments à travers les Terres du Yin et du Yang : son armée et sa culture artistique. L'Empire est une nation infiniment militaire, même si l'armée est en réalité au service de la Pieuvre et de ses intérêts. On se sent relativement en sécurité sur les différents territoires du Spectre, grâce à la présence des soldats, rassurante sans être étouffante. Le Phénix et Geburah louent les services de l'armée, notamment pour l'élimination des menaces que représentent les races parasites dont les Zihaags, présents en nombre dans les territoires des Trois Dames et ses alentours. [Pour plus d'informations, voir le sujet Armée de Spectre]

La Culture de Spectre : Il s'agit de l'autre élément de renom du Spectre de la Dame. L'Empire possède une culture infiniment riche, avec de nombreuses traditions et coutumes qui charment les étrangers. Il se dégage une ambiance un peu bohème, des territoires du Spectre. Les Arts détiennent une place privilégiée, au point qu'il soit rarissime de ne pas tomber sur un spectacle ambulant, en se baladant un peu dans les cités ou même dans les villages. Il existe de nombreux cirques, des théâtres et des amphithéâtres, des musées et des galeries. Des festivals sont régulièrement organisés, surtout à Pabamiel, Archadès et Oerba, et tout est prétexte à la fête, à l'euphorie et aux démonstrations. [Pour plus d'informations, voir le sujet Mode de vie de Spectre]

Les Trois Spectres : Il s’agit du nom que l’on donne à la plus célèbre des drogues de l’Empire. En réalité, ce n’est pas une unique drogue mais trois substances, appartenant à la famille : la Perle Grise, la Dame Blanche et la Reine Noire. Elles sont extraites d’une seule et même plante, la Nali Resra, qui est endémique du Spectre de la Dame. Cette fleur peut être de toutes les couleurs, avec des pétales étrangement translucides et des tiges sombres. Elle est plutôt impressionnante, mais aussi très délicate. On ne la trouve nulle part ailleurs, et même au sein du territoire, elle ne peut pas être trouvée n’importe où. Grâce à un procédé gardé secret, les Verrachia peuvent créer les Trois Spectres.

La Perle Grise : C’est la forme basique et accessible des Trois Spectres. Une drogue parfaite pour commencer, vous dira-t-on. Ses effets sont assez puissants pour plaire aux consommateurs habitués, mais sans effrayés les novices en la matière. Il s’agit d’une poudre grise et nacrée, vendue sous la forme de petites billes. Dans la majorité des cas, les adorateurs de la Reine Noire ont commencé avec la Perle Grise, avant de passer à la Dame Blanche pour tomber dans les bras de la Souveraine de toutes les drogues.

La Dame Blanche : Ils sont nombreux à avoir succomber aux charmes de la Dame Blanche. Cette drogue est particulièrement addictive. Vous aurez l’impression d’en avoir toujours besoin. Toujours plus. Encore et encore. Il s’agit d’une poudre blanche et nacrée, vendue sous la forme de petites billes. Elle se vend plus chère que la Perle Grise, qui est davantage bon marché. D’après les rumeurs, la Dame Blanche est faite avec les pétales de la Nali Resra, là où la Perle Grise est fabriquée à partir de la plante entière.

La Reine Noire : C’est la forme la plus pure et la plus brute des Trois Spectres. Aussi, la plus chère. Elle peut être ingérée de toutes les manières possibles et imaginables, et promet mille et un délices à ceux qui plongent dans ses travers. Véritable poison qui engendre des plaisirs insoupçonnés, la Reine Noire est aussi une substance qui créer une dépendance très forte. Goûtez à elle, et vous ne pourrez plus jamais vous en passer. Elle se présente aussi bien sous la forme de poudre, de pâte que de liquide. Le service est personnalisé, pour ses acheteurs, afin de leur plaire au mieux. Comme son nom l’indique, elle est d’une couleur noire, absolument parfaite. D’après les rumeurs, la Reine Noire est produite à partir d’une unique partie de la Nali Resra. Laquelle ? Mystère …


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

I - Fiche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» I - Fiche
» I - Fiche
» I - Fiche
» I - Fiche
» I. Fiche de race
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Votre personnage :: Acquisitions et Réputation :: Empires :: Le Spectre de la Dame-