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 | Les Vaisseaux |

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Mitsu
♚ Fondatrice ♔

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◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 10 Juil 2021, 14:49


Texte par Vanille
Les vaisseaux de la Maison Merynla sont les plus classiques, parmi les bâtiments possédés par les Enfants de Yanna. Ils naviguent exclusivement sur l’eau, comme les bâteaux communs. Par ailleurs, ils sont particulièrement reconnus dans le domaine de la construction navale. La Maison Merynla a une réputation brute et sauvage de pirates invétérés et avides d’or et de trésors. Ils apprécient les bâteaux imposants, capables de contenir des piles de bijoux et de parchemins en plus d’un équipage conséquent. Par coutume, les voiles des vaisseaux de cette Maison sont noires ou grises. Ils ont pour emblème la Pieuvre, représentée en blanc sur un drapeau sombre. La Maison Merynla détient une part importante de richesse. De ce fait, ils peuvent se prévaloir d’une flotte relativement bien entretenue, avec des boiseries soignées et des figures de proue impressionnantes, faites dans des matériaux précieux par les meilleurs artistes. Le bâtiment du Seigneur des Opaburaha – qui porte simplement le nom de sa Maison – est immense, d’un bois sinistre par ses teintes, avec des voiles tout aussi ténébreuses. Sa figure de proue est une Sirène, à la silhouette parfaite et aux longs cheveux bouclés, qui paraît presque vivante, parfois. En ce qui concerne les navires prestigieux confiés au soin des Capitaines de Yanna, on peut déceler quelques caractéristiques principales à chacun d’entre eux. Istorir est un navire robuste, épais, d’une résistance supérieure qui le destine à des usages souvent peu recommandables. Il est privilégié par les membres de la Caste les plus violents, qui s’adonnent à la piraterie dans son aspect le plus morbide. Ilmryn est plus rapide, avec des cales plus grandes pour entreposer plus de coffres. Il est aussi très bien armé, avec des canons performants et meurtriers. Merinid est un bateau plus petit, fait pour pouvoir remonter les fleuves et les rivières avec facilité pour parvenir aux villes et aux Cités avec plus d’aisance. Il est reconnaissable à sa figure de proue, représentant une Sirène montrant les crocs, le visage déformé comme un Vampire prêt à dévorer sa proie. Enfin, Kalan est le plus somptueux des quatre, incrusté de pierreries et construit avec des bois de choix. Toutefois, il ne se limite pas à une apparence surprenante et enchanteresse : il est aussi le mieux équipé pour résister aux intempéries des mers et des océans.

Economies : le bronze, les piments, la poudre à canon.
| Les Vaisseaux | Sahwel10
Les vaisseaux de la Maison Sahwelia sont surprenants, des merveilles d’ingéniosité qui attisent les curiosités des passants, qui voient ces étranges machines, glisser dans les cieux et les nuages. En effet, la spécificité de cette Maison réside dans la forme et les capacités de leurs bâtiments, qui volent exclusivement. Ainsi, les navires ne se ressemblent pas, même s’ils forment un tout harmonieux avec une façon de faire qui se reconnaît avec l’habitude. Ils ont pour emblème une chouette blanche. Erudits et rêveurs, les équipages de ce Clan sont souvent bienveillants, altruistes, et peuvent accorder des partenariats avec quelques races ou Cités s’ils considèrent assez leur interlocuteur et qu’un respect mutuel s’est installé. Par exemple, la Maison Sahwelia est proche de la famille Von Kaalhan d’Avalon, qui dirige une entreprise de transport pour la Capitale Déchue. Sahwelia – qui est donc aussi le nom du vaisseau du Seigneur des Opaburaha – est immense, d’une forme allongée, avec des voiles et des palmes orangées, qui sont les couleurs de prédilection de cette section des Enfants de Yanna. Il ne possède pas de figure de proue – comme tous les navires de la Maison – mais est parcouru de lanternes rouges, caractéristiques. La Maison Sahwelia est une élite intellectuelle et met donc un point d’honneur à la recherche, à la connaissance, à amasser des manuscrits pour mieux comprendre le monde. Souvent, les cales sont imprégnées d’une odeur de poussière, de vieux livres. En ce qui concerne les navires prestigieux confiés au soin des Capitaines de Yanna, on peut déceler quelques caractéristiques principales à chacun d’entre eux. Namaza est le plus rapide des quatre. Plutôt petit et léger, ses voiles sont immenses et son architecture pensée pour la vitesse. Toutefois, puisque le navire ne peut pas se permettre de conserver trop de trésors en plus de son équipage conséquent, il ramène souvent au Seigneur ses trouvailles. Son bois est particulièrement rouge. Litayas est imposant, long et large ; à bien des égards il est comparable à une ruche. Plutôt lent, il voyage avec paresse, un idéal de vie partagé par les membres de l’équipage qui s’adonnent à la contemplation et la réflexion. Umuni est connu et réputé pour sa forme spéciale : il est parfaitement rond, avec deux grandes voiles orangées sur chaque côté. La légende raconte qu’il ne s’arrête jamais grâce à un système de barques volantes, entreposées à sa base. Enfin, Shurril est reconnaissable à ses tons légèrement rosés. Il possède les plus grands laboratoires de recherche.

Economies : le cuivre, les patates douces, l'étain.
| Les Vaisseaux | Tinloe10
Les Enfants de Yanna ne se contentent pas de voyager sur la mer ou dans les airs. Ils ne mettent pas de côté la beauté et l’originalité des paysages de la terre. La Maison Tinloeha possède des moyens de transport peu communs, baptisés « navires » par commodité, même s’ils n’ont rien à voir avec le sens traditionnel du terme. Leurs vaisseaux ressemblent davantage à de petites Cités ambulantes, de grands châteaux mouvants ; comme un amas de vie qui tient en place par une étrange magie. Ils ont pour emblème le serpent. Ils ne possèdent pas de couleurs qui leur sont propres car ils cherchent à construire un bâtiment qui leur ressemble, auquel s’ajoute toujours de petites maisons, des petites cours. Ils sont toujours en construction, en cours d’élaboration et d’amélioration. Inventeurs un peu trop imaginatifs pour certains, ils testent leurs créations sur leurs bâteaux, de façon directe ; ce qui parfois nécessite des ajustements ou de revenir en arrière. Ils ont une allure surprenante, comme un grand bric-à-brac, mais la réalité est toute autre. L’ingéniosité est un point central. Ils se moquent simplement des apparences. Tinloeha - le vaisseau du Seigneur – est gigantesque au point que, lorsqu’il se pose, certains pensent qu’ils sont face à une ville, étrange certes, mais une ville. Le vaisseau Tinloeha est reconnaissable à sa forme peu commune, construit comme un serpent s’enroulant autour d’une immense tour. Sa pierre blanche est aussi un signe distinctif. Il dispose de tous moyens pour se déplacer. En ce qui concerne les navires prestigieux confiés au soin des Capitaines de Yanna, on peut déceler quelques caractéristiques principales à chacun d’entre eux. Dinil est le château le plus rapide. Massif et haut, il se déplace comme un animal grâce à des pattes faites de métal, de bois et de magie. Faena a quelque chose qui rappelle l’architecture elfique. Grand, fait de tours et d’arches en bois délicats, il se déplace sur d’immenses roues.Il est le plus résistant aux intempéries. Aunga – avec ses toits pointues et rouges – a des airs de Maëlith. Chaque petite maison a son propre jardin ainsi qu’un petit potager pour être certain d’être en parfaite autonomie. Ils sont les plus proches des autres peuples, avec un sens aigu du commerce : ils vendent le surplus de production. Ainsi, ils se déplacent par téléportation et pour les petits trajets, en lévitant à quelques mètres du sol. Le navire ne peut pas aller plus haut.  Enfin, Baluni a une réputation de forteresse imprenable. Avec ses murailles et son architecture de pierre, il dégage une impression de puissance et de mystère. Il donne l’impression d’être posé sur une immense créature de pierre et de métal, qui marche pour faire bouger le château.

Economies : les pierres de soleil, les goyaves, l'érable.
| Les Vaisseaux | Smara10
La Maison Smara est considérée à bien des égards comme la plus prestigieuses des quatre – mais encore faut-il partager leur idéologie et ne pas se sentir plus proche d’un autre Clan. Elle réunit les plus grands inventeurs et grâce à cette union des esprits, ils ont été capable de concevoir des vaisseaux polyvalents, qui passent aisément de la mer à la terre ou aux cieux. Ainsi, les coques sont de véritables machines, engrenages de fer et de magie, qui rendent possible le passage entre les différentes façons de voyager. Ils ont pour emblème le Phénix. Les navires sont assez diversifiés, car chacun d’entre eux a cherché le meilleur moyen d’optimiser son fonctionnement et pour se faire, rien de mieux que de tester les inventions. Le vaisseau Smara est un petit bijou. Avec ses voiles pâles et nacrées et son bois blanc, il étonne par ses couleurs et son allure, qui n’est jamais vraiment la même. Smara sait s’adapter et changer de forme. Ainsi, il ressemble à un bateau lorsqu’il est sur l’eau, à un château quand il est sur terre et il est éclatant – comme un palais de verre – quand il vogue dans les airs. En ce qui concerne les navires prestigieux confiés au soin des Capitaines de Yanna, on peut déceler quelques caractéristiques principales à chacun d’entre eux. Halyndril a été conçu dans le souci d’entreposer le plus de matériel possible pour les inventions. Ainsi, il dispose d’immenses cales regorgeant de secrets et de mystères, un véritable dédale où les Enfants de Yanna se perdent. Il est le fournisseur de matière première pour la Maison Smara et ressemble simplement à un bateau, seule sa base s’adapte. Nulaeia est un vaisseau qui recherche une certaine perfection physique. Ainsi, sur mer le bateau possède des courbes parfaites et tout est calculé pour une géométrie parfaite. Sur terre, il ressemble à une pyramide de cristal qui avance en lévitant et dans les airs, il est blanc et ovale avec de grandes voiles grises. Mirace possède lui aussi une apparence de navire qui, à l’instar de Halyndril, ne fait que s’adapter superficiellement aux changements. Pour autant, contrairement à ce dernier, il ne passe pas de manière naturelle d’un état à l’autre mais use de téléportation. Il est connu pour être aperçu à un endroit avant de disparaître, comme une illusion, un mirage. Il est rapide et vif. Enfin, Shrisira est un immense puzzle, un vrai labyrinthe, qu’il faut apprendre à connaître pour le comprendre. Lentement, ses pièces glissent pour prendre une autre forme sans changer totalement de structure, pour pouvoir passer aisément entre mer, terre et ciel. Il est reconnaissable à son bois légèrement rouge.  

Economies : la construction de navires, la grenade, l'imprimerie.
| Les Vaisseaux | Opaleh10
Il est le Vaisseau-Roi, sous la coupe du Maître incontesté des Enfants de Yanna. Navire d’exception, il est renommé pour sa beauté, ses immenses voiles, son emblème – un Kraken Blanc sur un fond pourpre – ses secrets, ses mythes et ses richesses. Il n’est jamais vraiment le même car chaque Roi ou Reine d’Opaleha procède à des changements mineurs pour mieux s’approprier son bâtiment, qui possède en effet le don de s’adapter aux désirs de son Capitaine. Petite merveille d’ingéniosité et d’innovation, il contient le meilleur du savoir-faire des Enfants de Yanna. En plus de pouvoir voguer sur les flots, de flotter sur les airs et de marcher sur la terre, Opaleha est aussi capable de plonger dans les abysses et d’avancer sous la surface des mers et des océans. Il dispose de systèmes de protection magique – qui sont propres au vaisseau lui-même et non pas au Monarque – et protège ainsi ses occupants des températures extrêmes, des intempéries, de la noyade. Opaleha est versatile et s’adapte à chaque environnement, à chaque situation, pour prendre la forme la plus adéquate. Grâce à la magie des Rehlas, qui ont aidé les Enfants de Yanna dans le passé et encore aujourd’hui, Opaleha bénéficie aussi des dons spéciaux de ce peuple et ainsi, le bâtiment est plus grand à l’intérieur qu’à l’extérieur. Par ailleurs, ces derniers sont aussi modulables par le Roi ou la Reine, qui peut choisir une disposition à une autre ; et les changements d’allure de l’apparence d’Opaleha n’impactent jamais ses intérieurs sans que le Roi ou la Reine ne le désire. Certains murmurent que le vaisseau est vivant, est doté d’une conscience propre et d’une volonté à part ; une théorie appuyée par d’étranges caprices que même le Monarque ne peut contrôler. Toutes ces histoires restent des rumeurs mais beaucoup croient en leur véracité, avançant qu’Opaleha est doté de tellement d’inventions qu’il a fini par développer une intelligence propre et indépendante de son Capitaine, même si le navire semble faire de son mieux pour satisfaire ce dernier, comme de très vieux amis, proches et liés. Les légendes veulent aussi que le vaisseau se montre indomptable et sauvage lorsque le Chef de Caste change, le temps que l’un et l’autre s’apprivoisent. Rapide, imposant, vif et bien armé, élégant et gigantesque, il est le bateau parfait.  

Economies : les arbalètes, les compas, les cadrans solaires.
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