Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 | Les Neufs Ḍrĕgana |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 10 Juil 2021, 14:32


Le Rôle des Ḍrĕgana


- Nasuada | Il obtient le territoire de Mäbe au sein du Royaume d'Aidoha, dont la principale Cité est Aru et l'économie, fondée sur l'exploitation de pommes et de cidre. Nasuada est un politicien et un diplomate. Il est l’interlocuteur privilégié des autres races et des autres empires, avec qui il organise régulièrement des événements et des réceptions dans les Cités du Royaume, dans l’hypothèse où l’Empereur – ou l’Impératrice – cherche à tisser des relations amicales. Sinon, il est celui qui se déplace, lorsqu’une autre nation réclame une entrevue avec les Dragonniers. Il est connu pour être un excellent orateur, un grand stratège ainsi qu’un manipulateur hors pair. Il est toujours accompagné d’une petite dizaine de Dragonniers, qui sont ses disciples, qu’il forme aux arts de la politique.

- Léviathan | Il obtient le territoire de Roza au sein du Royaume d'Aidoha, dont la principale Cité est Lahaag et l'économie, fondée sur la forge, la fabrication d'armes et notamment les claymores.  Le Léviathan est le Commandant des Veilleurs. Il est responsable des diverses unités spécialisées dans la défense et dans la protection des territoires appartenant à l’Empire. Il décide de la composition des différents bataillons ainsi que de leurs tâches, parmi celles des Veilleurs. Il organise les tours de garde et est responsable, en cas d’intrusion à Adraha ou de présence non souhaitée sur les terres des Dragonniers. Il doit aussi veiller à la sécurité des rues, au bon entretien de celles-ci et notamment des structures destinées aux Dragons. Le Léviathan est le seul Dragonnier, avec l’Empereur ou l’Impératrice, à pouvoir se rendre à l’intérieur des Nids sans justification, ses hommes devant protéger les œufs.

- Oronhir | Il obtient le territoire de Räasha au sein du Royaume d'Aidoha, dont la principale Cité est Salvi et l'économie, fondée sur les tissus, dont le velours et le satin, ainsi que la couture. Oronhir est responsable de la trésorerie et des finances de l’Empire des Dragonniers. Comptable de génie, il doit prévoir les coûts et les dépenses, ainsi qu’assurer des rentrées d’argent suffisantes pour les couvrir, car les Dragonniers sont riches mais ne veulent pas gaspiller leur trésor, tout en devant payer des sommes conséquentes pour conserver leur niveau de vie. Oronhir est aussi en charge des questions économiques. Souvent, il détient lui-même de grandes exploitations. Il travaille parfois avec Nasuada, lorsqu’il est question d’aller marchander ou négocier avec d’autres peuples ou d’autres empires. Il est le principal interlocuteur dans le domaine de l’import et de l’export et se charge de conclure les contrats. Il veille aussi à ce qu’il n’y ait aucune corruption ni détournement au sein de l’Empire.

- Opalia | Il obtient le territoire de Asdim au sein du Royaume d'Aidoha, dont la principale Cité est Norchi et l'économie, fondée sur l'exploitation de minerais et de pierres, notamment le platine et l'ambre. Opalia est le Commandant de la Section des Espions. Il est celui qui décide, avec l’Empereur ou l’Impératrice, des cibles prioritaires et des missions, ainsi que de la direction principale de la Section. Il décide de l’affection des Espions et est responsable de leurs fautes, erreurs ou de leur défaite s’ils venaient à être découvert. Il est aussi en charge de la formation des Espions, bien entendu. Opalia est aussi le Chef de la Section Recrutement : il peut établir une liste de profils recherchés ou même, de noms. Il est assez rare que les Dragonniers veuillent un individu particulier dans leurs rangs mais lorsque c'est le cas, ils se donnent les moyens de parvenir à leurs fins. Opalia n’est plus en service, en tant qu’espion, du moins en théorie.  

- Vhader | Il obtient le territoire de Malorba au sein du Royaume d'Aidoha, dont la principale Cité est Shuam et l'économie, fondée sur le travail du cuir et notamment les pièces d'armure et les équipements destinés aux Dragons. Vhader est le Commandant des Sections de Combattants. Il nomme les différents Capitaines, à la tête des brigades et peut aussi d’écarter un Ancien Capitaine pour le réduire au rang de soldats, si ses faits d’armes ne sont pas à la hauteur. Les décisions peuvent être contestées devant l’Empereur ou l’Impératrice, mais la pratique est rare car le Souverain est souvent à l’origine de ces sanctions, étant proche du Ḍrĕgana. Vhader est aussi responsable des équipements, utilisés par les Dragonniers pour le combat avec les Dragons. Il collabore avec les chercheurs et les concepteurs, afin de faire tester les nouveautés par des soldats expérimentés comme jeunes. Les équipes d’entretien du matériel sont aussi sous ses ordres.

- Nerial | Il obtient le territoire de Mebö au sein du Royaume d'Aidoha, dont la principale Cité est Nabuh et l'économie, fondée sur l'exploitation de citrons, d'oranges et de pamplemousses. Nerial est le Commandant des Unités Argaah, autrement appelées les Unités à Distance. Il est en charge de la composition des brigades et de la nomination des Capitaines à leur tête. Il ne peut travailler seul : il est coutume de dire que Nerial, Vhader, Milaeym et Léviathan sont inséparables, car ils œuvrent dans un objectif commun et ils ne sont pas supposés se faire de concurrence, pour la Gloire des Dragonniers. Dans les faits, les budgets sont alloués par Section et l’Unité à Distance est souvent la moins bien lotie. Ainsi, Nerial doit être un excellent orateur pour défendre la cause de ses Unités, pour les mettre davantage en avant avec plus de moyens.

- Milaeym | Il obtient le territoire de Cerë au sein du Royaume d'Aidoha, dont la principale Cité est Shail et l'économie, fondée sur les dattes, les abricots et les litchis. Milaeym est le Commandant des Unités Nagrim, spécialisées dans l’utilisation de la magie. Cette Section est particulière dans le sens où elle est assez peu peuplée : elle est exclusivement composée de membres d’élite dont le potentiel magique s’exprime avec éclat. Il est assez difficile d’entrer dans ses rangs, et Milaeym, en charge de la formation des nouveaux membres, est assez sélectif sur ses soldats. Les missions de l’Unité Nagrim sont un peu différentes des autres sections de l’Armée. Elles ne sont pas automatiquement déployées. Milaeym est responsable de la composition des brigades et de la nomination des Capitaines à leur tête.

- Céowine | Il obtient le territoire de Niarsha au sein du Royaume d'Aidoha, dont la principale Cité est Phena et l'économie, fondée sur la conception d'onguents, sur le travail des guérisseurs pour les Dragons ainsi que pour les Dragonniers. Céowine est en charge du culte au sein de l’Empire des Dragonniers. Avec l’Elu de Brylan, il s’occupe des croyances et du personnel religieux, ainsi que de l’entretien des différents Temples. Il est très demandé par les membres de l’Empire, pour sa sagesse et ses conseils. Souvent, le titre de Céowine est porté par un membre de la Dynastie des Mericarfrea. Lorsque ce n’est pas le cas, Céowine doit aussi apprendre à composer avec les membres virulents de cette Famille, et les gérer. Céowine est aussi en charge des soigneurs et des guérisseurs, qui sont très souvent des religieux.  

- Dùnthain | Il obtient le territoire de Khiba au sein du Royaume d'Aidoha, dont la principale Cité est Saro et l'économie, fondée sur la forge, la fabrication d'armures.  Dùnthain est en charge des nouvelles recrues. Il est particulièrement attaché aux étrangers rejoignant l’Empire, venus d’autres nations. Il assure aussi la formation des jeunes Dragonniers, nés au sein du Royaume D’Aidoha, lorsqu’ils sont en âge de débuter l’apprentissage. Au-delà de ses fonctions officielles, il est aussi à la tête du réseau d’espionnage œuvrant pour le compte de l’Empereur. Il ne s’occupe que des affaires internes. Cependant, ils sont peu à connaître cette tâche et pensent que Dùnthain est le premier interlocuteur des nouvelles recrues, le premier instructeur qui guident les arrivants et les jeunes dans la voie la plus appropriée.

Revenir en haut Aller en bas
 

| Les Neufs Ḍrĕgana |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Votre personnage :: Acquisitions et Réputation :: Empires :: Les Dragonniers-