Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 | Les Dragons |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36408
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 10 Juil 2021, 14:30


Texte par Vanille

Les Dragons Communs

Ils n’ont de commun que le nom, que cette petite facilité de caractère et d’approche qui permet à ceux qui décèlent les brèches de faire de l’une de ses créatures un compagnon de route et de voyage, malgré leur non-appartenance à l'Empire des Maîtres en la matière. Chaque espèce possède ses propres spécificités, quelques petites particularités qui la distingue d’une autre, avec un esprit plus ou moins docile. Ceci dit, il est essentiel et primordial à son intégrité de comprendre les règles élémentaires qui régissent ces bêtes nobles et majestueuses. Les Dragons ne sont pas des animaux de compagnie, ne sont pas soumis à celui qui se prétend propriétaire. Les imprudents qui les considèrent comme des chatons, des chevaux ou des pigeons voyageurs ne sont que des imbéciles, qui n’auront le temps de regretter leur bêtise tant la gueule se refermera rapidement sur la gorge ou le ventre. Chimères légendaires à la force démesurée et dont on conte les exploits et les carnages dans les mythes et les histoires, ils sont des êtres complexes et infiniment dangereux, même pour les membres des Dragonniers qui seuls ont réussi à créer un lien aussi puissant avec ces animaux de terreur et de curiosité. Les Dragons ne sont pas des créatures courantes, ainsi même ceux que l’on dit « courant » restent plutôt rares. Aussi, il faut savoir qu’un Dragon appréciera – forcément – davantage la compagnie d’un Dragonnier que celle d’un humanoïde quelconque. Les habitats désignés excluent les centaines d’œufs possédés par les Dragonniers ainsi que leur Cité.

Merci de vous conformer à cette liste pour les personnes possédant des lieux incluant des Dragons. Pour la création d’une nouvelle espèce de Dragon : MP Vanille. La liste est vouée à évoluer. Pour l’heure, les Dragons Communs contiennent les espèces suivantes : Dragons Elémentaires d’Air, Dragons Elémentaires d’Eau, Dragons Elémentaires d’Electricité, Dragons Elémentaires de Feu, Dragons Elémentaires de Glace, Dragons Elémentaires de Nature, Dragons Elémentaires de Terre, Dragons Elémentaires de Métal, Dragons Elémentaires de Sable, Dragons des cieux, Dragons de Lumière, Dragons d’Ombre, Dragons des Marécages, Dragons de Sang, Dragons des Ténèbres, Dragons des Amoureux, Dragons Légendaires, Dragons des Profondeurs, Dragons des Tempêtes, Dragons Solaires, Dragons Lunaires.

Les Dragons Elémentaires


Sauvages, indépendants et vagabonds, les Dragons Elémentaires d’Air sont des êtres assez libres et autonomes qui apprécient les existences insoumises et sans attache. Ils tolèrent à peine la présence de leurs semblables, préférant de loin une vie de solitude et d’errance. D’une nature irascible et impatiente, ils sont des créatures âpres et compliquées qui donneront du fil à retordre aux maladroits et aux timides. Pourtant, ils sont très appréciés par les jeunes Dragonniers et les rêveurs qui n’appartiennent nullement à l'Empire pour leur apparence élégante et la couleur nacrée de leurs écailles en palette de bleu et de gris. Il est vrai qu’ils sont des Dragons particulièrement bien proportionnés, l’idée même que l’on se fait d’une de ses créatures : grandes, imposantes, avec des ailes immenses. Cependant, leur compagnie n’est pas à la portée de tous et leurs colères causent bien des accidents, plus ou moins dramatiques. A l’état naturel, ils sont assez courants et vivent dans les hauteurs des Montagnes des Différents Continents. Ils ne sont néanmoins pas casaniers et changent volontiers d’environnement. Ils évitent au possible les plaines trop plates et les Cités. Ils sont capables de modifier sensiblement la couleur de leurs écailles pour mieux se fondre dans le décor des cieux. Ils ont pour pouvoir primaire la Création Elémentaire d’Air.  

Réputés de bon caractère et assez disciplinés, les Dragons Elémentaires d’Eau sont des Dragons appréciés pour leur sagesse et leur apparente tranquillité. Les Anciens de l'Empire les préconisent pour des premiers contacts avec les Dragons et aimeraient que le hasard du destin des œufs les désigne plus souvent comme premier compagnon. Malgré un esprit calme et serein, cette espèce est parmi les plus fortes et persévérantes qu’il puisse être. Patients, ils sont l’incarnation d’une certaine logique pragmatique. De grands gabarit, ils sont imposants et musclés, avec des écailles qui se déclinent en nuances de bleu. Chasseurs assurés et efficaces, ils sont particulièrement friands de volatiles et de poissons. Ils traquent d’ailleurs ces derniers en plongeant dans les eaux des mers et des océans, des grands lacs et des torrents assez larges et profonds. Ils sont capables de rester en apnée plus de deux heures, les plus résistants pouvant même tenir jusqu’à trois ou quatre. A l’état naturel, ils sont assez courants et n’ont pas de territoire de prédilection. Nomades, ils ne cessent jamais de voyager pour ne s’attarder que là où ils trouvent des points d’eau. Ils ont pour pouvoir primaire la Création Elémentaire d’Eau.

Redoutés pour leur instabilité, craints pour leur démence, les Dragons Elémentaires d’Electricité sont des bêtes agités et changeantes, voire détraqués pour certains. Leur inconstance leur vaut une bien mauvaise réputation et ces Dragons jouissent d’un renom turbulent de terreur et d’angoisse. S’ils ne sont pas les plus meurtriers, ils adoptent un comportement incompréhensible, démontrant rage, sagesse, frénésie ou tendresse à tour de rôle dans une même heure sans raison apparente qui est la cause de nombreux incidents. Téméraires et inconscients, ils voyagent sans se soucier des contrées qu’ils visent et sèment le chaos dans les Cités qu’ils visitent par inadvertance. Comme la plupart des Dragons Elémentaires, ils sont de grand gabarit, avec un poitrail particulièrement imposant et un très long cou. Il n’existe aucune caractéristique précise concernant leur apparence mais la plupart possèdent de longues cornes dorées, argentées ou rougeoyantes et des pics sur toute la longueur du cou. A l’état naturel, ils sont assez courants et particulièrement présents sur le Continent Dévasté. Ils traversent rarement les mers et les océans mais les plus rêveurs le feront sans hésitation. C’est bien là tout le problème de ces Dragons : personne n’arrive réellement à les comprendre. Ils ont pour pouvoir primaire la Création Elémentaire d’Electricité.

Représentation de la fureur à son état le plus pur, les Dragons Elémentaires de Feu sont parmi les plus populaires dans les vieux contes que murmurent les vieilles grands-mères à leurs petits-enfants au coin du feu. Simplement mauvais, incontrôlables, ces bêtes ont une réputation exécrable largement méritée. Les Flamboyants, comme ils sont surnommés par les Anciens de l'Empire, sont des créatures indomptables qui vivent sans maître ni loi, qui prennent plaisir à massacrer, brûler, dévorer, même s’ils n’ont pas besoin de se nourrir. Ils chassent moins par nécessité que pour la beauté des carnages. Pourtant, les Dragonniers ont toujours réussi à vivre avec eux. Ce comportement, qualifié de féroce et effroyable par les peuples, leur a valu d’être chassés pendant des siècles. Aujourd’hui, ils sont devenus rares à force de traque et de persévérance de la part des braconniers. On peut en trouver sur les terres de Tælora et sur quelques régions du Continent Dévasté. Avec leurs écailles noires aux reflets sanglants, ils ont une allure reconnaissable entre mille. D’un gabarit encore plus imposant que les autres Dragons Elémentaires, ils sont toutefois plus fins avec des ailes plus fines et fragiles. Ils ont pour pouvoir primaire la Création Elémentaire de Feu.

Créatures vivant haut perché dans les Montagnes les plus froides et hostiles, les Dragons Elémentaires de Glace sont des bêtes assez méconnues tant ils vivent de façon discrète et lointaine. N’étant la source d’aucun problème particulier, ils sont laissés en paix dans leur habitat naturel. Les Dragons de Glace sont plutôt placides et indifférents. La plupart des membres de cette espèce, du moins à l’état naturel, n’a jamais vu d’être humanoïde. Ils vivent en horde dans les nids et les grottes dans lesquels ils s'installent. Excellents chasseurs à la vue perçante et à l’ouïe développée, ils sont des traqueurs patients et obstinés, habitués aux climats extrêmes mais sensibles à la chaleur. D’une taille plus modeste que la norme des Dragons Elémentaires, ils n’en demeurent pas moins assez imposants, avec une apparence éthérée et élégante. De façon habituelle, leurs écailles sont des dégradés de bleu, de gris ou de blanc. Parfois même, les trois couleurs se mêlent et s’entremêlent. Ils sont particulièrement endurants et n’ont pas besoin de beaucoup de viande par jour pour survivre. Ils sont assez rares et, sans compter les œufs des Dragonniers, la plupart des humanoïdes qui possèdent l’un d’entre eux pour compagnon l’ont rencontré par erreur ou par hasard. Ils ont pour pouvoir primaire la Création Elémentaire de Glace.

Exceptions parmi les Dragons Elémentaires, les Dragons qui sont nés sous le signe de la Nature sont d’un gabarit plutôt modeste, voire petit. Ils atteignent rarement plus que la taille d’un bœuf. Ceci étant, mieux vaut se méfier de ses créatures car la taille n’est ni l’expression de la force ni une représentation de la cruauté. Sans être des Dragons mauvais, ils sont au moins malicieux dans le sens premier du terme. Colériques, capricieux et tempétueux, ils sont capables de faire preuve d’attention un instant pour mordre à en couper un membre la seconde suivante. Protecteurs de la Nature, ces Dragons sont assez courants, présents là où la végétation pousse mais vivent dans la plus grande discrétion et n’aiment pas attirer l’attention sur eux. Ils réagissent brutalement aux affronts à la Nature et sont naturellement assez tolérants avec les races humaines créées par la Déesse Phoebe. Ils vivent en clan et en famille sous la coupe d’une femelle dominante. Leurs écailles sont, de façon ordinaire, de couleur verte, marron ou beige. Cependant, les Dragons qui vivent habituellement dans des plaines fleuries, comme aux alentours de Maëlith sur les Terres d’Emeraude, auront tendance à se parer de mille et une couleurs pour mieux se fondre dans le décor. Ils ont pour pouvoir primaire la Création Elémentaire de la Flore.

Cousins éloignés des Dragons Elémentaires de Nature, les Dragons Elémentaires de Terre sont des créatures étranges, impressionnantes et intrigantes. Cruels, vicieux et sauvages au possible, ils sont loin d’appartenir à l’espèce la plus sympathique et abordable. Certains d’entre eux ne sont pas plus gros qu’un mouton à l’instar des Dragons de Nature tandis que d’autres frôlent le gabarit monumental des Dragons de Feu. Individus aussi variés que complexes, ils ne semblent pas vivre sous la coupe d’une règle qui les unirait. Tandis que l’un est un éternel solitaire fuyant la compagnie de toute chose qui vit, l’autre sera à la tête d’un clan composé d’une quinzaine de membres. Difficiles à compter, ils seraient assez courants mais moins que les Dragons d’Eau ou d’Air. Avec leurs écailles fauves et leur apparence piquante et acérée, ils sont assez reconnaissables. A l’état naturel, ils vivent dans les mêmes lieux que leurs cousins de la Nature, à ceci près qu’on peut aussi les trouver dans les Déserts ou les grandes étendues vierges de vie. Ils sont responsables de biens des attaques et de nombreuses disparitions, au point d’être devenus les nouvelles cibles à abattre pour de nombreux braconniers. Ils ont pour pouvoir la Création Elémentaire de Terre.

Carnassiers, barbares et sanguinaires, les Dragons Elémentaires de Métal sont considérés comme des abominations par les peuples, comme des incompris par les Dragonniers. Il faut dire que ces bêtes adoptent une attitude féroce et brutale à la première occasion, déciment des troupeaux entiers et s’en prennent volontiers aux villages pour dévorer ses habitants s’ils manquent de bétails. Leur apparence disgracieuse n’est pas en reste dans la réputation qui les précède. Maigres et filiformes avec des écailles d’un noir d’encre, leur allure est repoussante pour bien des yeux. Ils possèdent un regard sombre qui n’inspire guère confiance, des pics parcourent largement leur corps. Éternellement affamés, ils ne semblent jamais pouvoir être comblés de faim. Ils sont difficiles à approcher et il est encore plus dur de se faire accepter par eux. Ils sont responsables d’un nombre conséquent d’accidents et de décès. Contrairement à la plupart des grands Dragons, ils n’apprécient pas la vie à l’extérieur. A l’état naturel, on les trouve plutôt dans les sous-sols des manoirs et des châteaux, dans les dédales des Cités et les tréfonds des villages. Ils ont pour pouvoir primaire la Création Elémentaire de Métal.

Il est le dernier de la liste des Dragons Elémentaires Communs. Majestueux, nobles et fiers, les Dragons Elémentaires de Sable sont des bêtes qu’il ne vaut mieux pas offenser : ils réagiront à la seconde d’une manière brutale, directe et acerbe. D’une intelligence vive et piquante, ils ne sont pas mauvais en soi mais sont capables du pire s’ils se sentent humiliés. Hautains et mordants, ils sont incapables de vivre à plusieurs et préfèrent la solitude. Grands, avec un port de tête haut et de longues cornes, ils sont reconnaissables à leurs grondements particuliers. Leurs écailles sont des nuances de verts et de jaunes qui scintillent, dorées sous l’éclat de l’astre de jour. Ils vivent surtout dans les déserts chauds et parfois même, près des rivages ensablés. Ils sont l’espèce la plus détestée par les Dragons eux-mêmes qui peinent à supporter le comportement de cette race. Ils combattent régulièrement entre eux. Toutefois, ces Dragons sont très rares et se montrent assez peu souvent, sauf dans les moments où ils désirent être flattés. Ils ont pour pouvoir primaire la Création Elémentaire du Sable.

Les Autres Dragons


D’apparence plus brute que les Dragons Elémentaires d’Air dont ils sont des proches parents, les Dragons des Cieux sont des créatures à l’allure piquante et mordante, aux courbes sèches et pointes affutées. Créatures solitaires, indépendantes et irascibles, ils ne sont pas de meilleures fréquentations mais s’attachent beaucoup aux individus et aux bêtes à qui ils accordent confiance, pour peu qu’un tel être ait réussi à fréquenter le Dragon assez longtemps sans finir dévoré. Les Dragons des Cieux sont des grands voyageurs qui rêvent de tout voir. On les voit autant près des Montagnes que dans les Plaines, à survoler les Déserts ou les Mers, les Forêts ou les Cités. Souvent, ils passent inaperçus grâce à leur pouvoir primaire, prénommé Dissimulation, qui leur permet de modifier la couleur de leurs écailles, d’ordinaire bleues, grises ou blanches, pour les fondre dans le décor du ciel qu’ils parcourent. Plus petits que leurs cousins élémentaires d’Air, ils n’en demeurent pas moins imposants et sont par contre plus longs, grâce à un cou élancé et une queue démesurée. Ils sont assez rares et se montrent rarement aux yeux des Hommes.  

Pour beaucoup, les Dragons de Lumière sont parmi les plus beaux qu’il puisse exister. Grands, fins et musclés, ils se caractérisent par une allure délicate, avec des écailles qui semblent être faites de lueurs, de nacre et de cristal, se déclinant en teinte d’azur et de blanc. Malgré leur beauté, ces créatures n’en sont pas moins farouches et prennent un malin plaisir à piéger leurs proies grâce à leur don primaire : le Contrôle de la Lumière. Souvent, ils attirent les curieux grâce à des jeux de clair et d’obscur avant de les aveugler et les dévorer dans cet instant de confusion. Ceci dit, ils ne chassent que pour se nourrir ou aider les membres de leurs clans à se nourrir. S’ils sont capables de faire des massacres, ce n’est que pour rassasier une meute affamée. Il est néanmoins important de souligner qu’ils font partie de ces espèces à la faim monumentale. A l’état naturel, on trouve les Dragons des Lumière sur les Terres d’Emeraude. Ils sont très rares. D’une nature assez placide, ils aiment se prélasser sous le soleil des Terres Orines et les habitantes de Maëlith vivent d’ailleurs en paix avec ces grands Dragons.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les Dragons d’Ombre ne sont pas les ennemis de toujours des Dragons de Lumière. A l’inverse, ils sont d’une parenté si rapprochée qu’ils préfèrent vivre ensemble et parfois, des couples se forment entre les deux espèces, l’enfant à naître prenant les caractéristiques de l’un ou de l’autre. Les Dragons d’Ombre sont d’un charme plus inquiétant, avec des écailles d’un noir d’encre et des yeux souvent rouges. Aussi, leurs ailes sont de plus grande envergure. Grâce à leur pouvoir primaire, le Contrôle des Ombres, ils piègent eux aussi leurs proies dans leur habitat naturel, les Terres d’Emeraude, même si certains s’aventurent parfois jusque dans la Forêt des Murmures. Moins conciliants et patients, la colère des Dragons d’Ombre est impressionnante. Mieux vaut ne pas déclencher la furie de ces créatures. Les légendes murmurent qu’autrefois un imprudent aurait dérobé un œuf à ces Dragons. Son village aurait été plongé dans les ténèbres pendant plus d’un mois sans que personne ne puisse sortir ou s’approcher du bourg sans être dévoré, jusqu’à ce que l’œuf soit restitué. Les Dragons auraient aussi tué le voleur avant de s’en aller.

Les Dragons des Marécages sont loin d’être des compagnons idéaux. D’un naturel instable et furieux, ils semblent perpétuellement en colère, sur leurs gardes, prêts à mordre et arracher quelques têtes aux imprudents qui osent les importuner. Habitués à vivre dans des milieux hostiles et humides, ils n’utilisent que rarement leurs ailes et leur capacité à voler, préférant marcher, ramper et bondir. D’une taille modeste, ils sont rarement plus grands qu’un bœuf. Néanmoins, ils sont beaucoup plus massifs que la plupart des Dragons, avec un corps imposant et des pattes démesurées. Puisqu’ils ne volent que ponctuellement, leurs ailes sont plus petites. A l’état naturel, on trouve ces Dragons dans l’Antre des Marais et toutes les autres zones marécageuses des autres Continents. Ils sont assez rares par leur propre faute : ils sont tellement mauvais qu’ils peinent à tolérer la présence des autres Dragons, même pendant la saison des amours, ce qui les empêchent de se reproduire.

Les légendes content l’histoire d’une tribu de Dragons aux origines éparses, regroupés pour un seul but, sur un unique idéal commun : le goût du sang, la frénésie dans la boucherie. Peu à peu, au fils des décennies et des générations, ces Dragons auraient perdu leur race d’origine pour en créer une nouvelle. Ils seraient devenus les Dragons de Sang. Créatures de cauchemars qui prend plaisir aux carnages, ils sont parmi les Dragons les plus cruels, sauvages, barbares, féroces et violents. Carnassier au possible, ils prennent plaisir à décimer des villages entiers pour la simple ardeur de l’extermination. Pour beaucoup, les Dragons de Sang n’existent pas et ne seraient qu’une invention dont usent et abusent les responsables de tueries de masse. En effet, qui croirait en l’existence d’un Dragon que personne ne voit ? Pourtant, ils existent. Ils sont simplement d’une rareté exceptionnelle et ceux qui croisent leur route s’en sortent très peu souvent en vie. Au sein de l'Empire, ils sont peu à pouvoir se targuer d’avoir réussi à amadouer une créature aussi mauvaise. Grands et imposants, les Dragons de Sang sont majestueux. Ils ont le corps couvert de piques et de pointes et même leurs ailes en sont pourvues. Souvent, leurs écailles sont d’une teinte sombre, tantôt noires tantôt pourpres. A l’état naturel, il est possible d’en croiser sur les Terres Arides, dans les Ruines ou à Tælora Ils ont pour pouvoir primaire le Contrôle du Sang.

Les Dragons des Ténèbres, aussi appelés Dragons de Guerre, sont des créatures aussi intéressantes qu’inquiétantes, mêlant un caractère instable et furieux à une certaine docilité. Particulièrement fourbes et vicieux, ces Dragons possèdent une intelligence redoutable en matière d’assassinat. Très difficiles à approcher, ils sont des bêtes furieuses, décrites comme démentes pour certains. Ils accordent une place primordiale à la puissance et au respect. Ainsi, ils choisissent parfois de se lier à une personne – souvent guerrière – qu’ils jugent intrigantes pour l’aider à réaliser ses projets sanglants. En ce qui concerne les Dragonniers, le processus est le même pour le choix de l’œuf et un œuf de Dragon de Guerre fera tout pour attirer l’attention d’un Dragonnier au grand potentiel. Ils sont les Dragons par excellence sur les champs de bataille. En des temps immémoriaux, ils étaient aussi courants que des chevaux. Aujourd’hui, ils sont rares. D’une apparence aussi brute que leur âme, ils sont de très grands Dragons, parmi les plus imposants qui existent pour permettre à son cavalier d’emporter toutes ses armes et de le porter avec aisance même avec une armure. A l’état naturel, on peut en trouver sur le Rocher au Clair de Lune, aux alentours de la Prison, dans les Ruines et sur les Terres Arides. Ils ont pour pouvoir primaire le Souffle Acide.

Les Dragons dits « d’Amour » doivent leurs noms à la couleur rosée de leurs écailles et à la petite particularité qu’ils vivent en couple, avec un même partenaire pour le reste de leur vie. Fidèles aux personnes qu’ils tiennent en respect, ces Dragons sont néanmoins d’un très mauvais caractère : jaloux, possessifs, aigres et agressifs. Leur existence à deux, lorsqu’ils ont enfin trouvé l’autre Dragon de leur espèce à qui se lier, ne fait qu’accentuer cette attitude acide. Pourtant, ce Dragon est sincèrement attaché à sa moitié et se laissera mourir sans que l’on puisse faire quoique ce soit si son partenaire venait à rendre l’âme. D’une taille modeste, ils ne sont pas des créatures massives mais plutôt fines, avec des ailes fragiles qui ne leur permettent pas de voler sur de trop longues distances ou trop longtemps. A l’état naturel, il est possible de croiser des membres de cette espèce sur le Continent Naturel. Ils sont plutôt rares. Ils ont pour pouvoir primaire la Création d’Illusion.

Les Dragons Légendaires sont assez reconnaissables du fait qu’ils possèdent une apparence qui diffère du commun de la race. Contrairement aux autres Dragons, ils ne possèdent pas d’ailes et volent par d’autres moyens. Longs de plusieurs mètres, ils ont un corps puissant permettant de transporter une ou plusieurs personnes. Ils ressemblent à la forme sous laquelle est représentée l’Aether de l’Espoir, Suris, que l’on dépeint toujours comme un Dragon Bleu sans aile. Ils sont l’espèce la plus vieille et la plus anciennes de tous les Dragons des Terres du Yin et du Yang, les plus sages et vénérés. Plus que rares, on ne dénombre qu’un chiffre infime de membres de cette espèce à travers tous les Continents, puisqu’ils n’ont aucune terre de prédilection. Les Dragonniers possèdent quasi exclusivement les œufs de ses Dragons, qu’ils chérissent comme de véritables bijoux. Les Dragons Légendaires sont assez indépendants les uns des autres et il est impossible de relever des traits de caractère communs. Les légendes racontent que ses Dragons n’accepterait la présence que des êtres au grand destin. Ils ont pour pouvoir primaire le Contrôle des Emotions.

Les Dragons des Profondeurs sont une sous-espèce des Dragons Elémentaires d’Eau. Véritables amphibiens, ils vivent habituellement dans les abysses des mers et des océans, voir même dans les lacs, les rivières et les torrents pour les plus petits membres de l’espèce. Ils respirent aisément sous les flots, avec plus de difficulté une fois à l’air libre. Même s’ils sont capables de vivre à la surface, ils préfèrent rester sous les eaux. Aussi divers que variés, certains Dragons des Profondeurs ne sont pas plus gros qu'un poisson tandis que d’autres sont de véritables monstres, dépassant de loin la taille des plus grands Dragons Élémentaires. Les premiers vivent dans les plus petits cours d’eau tandis que les derniers sont des bêtes indépendantes et cruels sur qui on conte autant d’histoires que sur les krakens. Les Dragons dits « Géants » des Profondeurs sont ceux qui ont vécu des siècles et des siècles dans les abîmes et ne peuvent pas être sous le joug d’un « Maître ». Les individus lambda ne peuvent attirer l’attention que d’un membre de petite taille, jusqu’à une taille légèrement moins imposante que celle des Dragons Elémentaires. Les Dragonniers pourront avoir des Dragons plus grands par le biais des œufs. Ils sont d’une essence vicieuse et cruelle. A l’état naturel, ils vivent dans n’importe quel élément aqueux. Ils sont assez courants.

Les Dragons des Tempêtes jouissent d’un renom plutôt sombre et angoissant, au point de se voir affublés d’un nom qui n’est pas en accord avec leurs véritables capacités. Puristes, les Dragonniers les dénommeront plutôt les Dragons Météorologiques. Ils doivent leur qualificatif à leur don qui s’exprime de façon spectaculaire lorsqu’ils déchaînent les vents. Grands, fins, avec des ailes subtilement translucides, ces créatures peuvent se reconnaître grâce aux cornes qui ornent leur tête et les poils longs et blancs qui semblent former une barbe près de leur mâchoire. Changeants et instables, ces Dragons au mauvais caractère n’en font qu’à leur tête et sont une véritable épreuve à gérer. A l’état naturel, ils vivent sur tous les Continents mais préfèrent les régions aux climats extrêmes. Ils sont particulièrement présents à Tælora, dans le Désert, dans les Montagnes et sur les Terres Arides. Ils sont assez rares, pour avoir été chassés pour leurs dons. Ils ont le pouvoir primaire de Contrôle de la Météo.

Les Dragons Solaires, aussi dénommés les Enfants du Jour, sont de petits Dragons particulièrement mauvais, dont l’âme embrasée est prompte à s’emporter à la moindre étincelle. La plupart des membres de cette espèce ne sont pas plus gros qu’un mouton, les plus impressionnants atteindront seulement le gabarit d’un cheval. Lourds et massifs, on ne peut les confondre avec une autre race : ils ne possèdent pas le moindre poil mais une crinière enflammée, tout comme la pointe de leur queue en panache. Cruels, brutes, définitivement ingérables, ils se nourrissent des rayons du soleil pour décupler leur énergie. Créatures rarissimes, ils vivent à l’état naturel dans les régions les plus chaudes. Sensibles au froid et à l’eau, ils évitent soigneusement les régions humides et les points d’eau ainsi que les rivages. Ils ont pour pouvoir primaire L’Art Solaire, qui leur permet de devenir entièrement composé de feu et de braise. Seulement, lorsqu’ils utilisent ce don, le porteur ne doit pas être sur leur dos au risque de finir avec des blessures d’une gravité inédite.

Magnifiques créatures à l’attitude étrangement douce et tranquille, les Dragons Lunaires sont des bêtes qui ressemblent à bien des égards aux Dragons Légendaires. A l’instar de ces derniers, ils sont des Dragons sans aile, aux corps longs et fins parcourus d’une multitude de lueurs dorées. Leurs écailles sont faites d’une palette de bleu et d’or, qui parfois s’illuminent comme des jets de lune. Appréciés pour leur beauté et leur caractère tendre et sage, les Dragons Lunaires sont des êtres fragiles qui supportent mal la chaleur et les rayons incendiaires de l’astre solaire. Adorateurs de la Nature et de Phoebe, ils respectent la vie et ne tuent que dans des soucis de survie, ne prenant que le strict nécessaire. Cependant, ils sont capables de colère ou de rage face à un affront qui viendrait froisser leurs croyances. Paresseux et flâneurs, ils passent la majeure partie du jour à sommeiller pour ne s’éveiller que la nuit. Ils se nourrissent des rayons de lune pour gagner en énergie. A l’état naturel, on les trouve sur le Continent Naturel et le Continent Mystérieux. Ils sont rarissimes. Ils ont pour pouvoir primaire le don de Guérison.

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36408
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 10 Juil 2021, 14:31


Depuis des temps immémoriaux, l'Empire des Dragonniers s’illustre par son habilité à comprendre la complexité des créatures mythiques qu’ils côtoient au quotidien, au point d’être seule à pouvoir fréquenter certaines espèces de ses bêtes de légendes. Ainsi donc, les Dragons nommés ci-dessous ne peuvent être obtenus que par des membres de l’Ordre, excluant par la même le commun des peuples des Terres du Yin et du Yang. La liste est, comme celle des Dragons dits « communs » vouée à évoluer : MP Vanille. Le catalogue contient : les Dragons Assassins, les Dragons de Bois, les Dragons de Cauchemar, les Dragons Chats, les Dragons Chevaux, les Dragons de Cristaux, les Dragons de Fer, les Dragons des Forêts, les Dragons Furies, les Dragons Mirages, les Dragons Nuages, les Dragons d’Or, les Dragons de Pierre, les Dragons du Temps, les Dragons des Songes Merveilleux, les Dragons Spectres, les Dragons Spirituels, les Dragons Purs et les Dragons Suprêmes.

Les Dragons particuliers

Silencieux et discrets, les Dragons Assassins doivent leur nom à leur mauvaise réputation en matière de meurtres ciblés et, leur talent pour la dissimulation. Ils sont une espèce remarquable et impressionnante, capable de contrôler ses humeurs pour plus d’efficacité. S’ils sont au moins aussi mauvais que les Dragons les plus détestés par les peuples de Yin et Yang, ils savent faire preuve de calme et de retenue, le temps de réfléchir à la meilleure tactique pour parvenir à leurs fins. D’une intelligence redoutable, leurs comportements et leurs choix ressemblent, parfois, à s’y méprendre aux attitudes humaines, du moins à ce que l’humanité aurait de pire. Les Dragons Assassins ne vivent que pour les assassinats. Ils apprécient les grands penseurs qui mettent un point d’honneur à soigner leurs œuvres morbides et se complaisent à accomplir avec eux le meilleur du pire. Nul ne sait réellement à quoi ressemble précisément ces Dragons, doués pour effacer leurs traces. Même les membres de cette race ne se confondent pas, trop différents les uns des autres. De la même façon, personne n’a d’indication sur leur gabarit, puisque leur pouvoir primaire est le Changement de taille, qui leur permet d’être aussi frêle et petit qu’un oiseau le jour pour être aussi gros que les Elémentaires la nuit. Ils modifient leur masse suivant leurs besoins. A l’état naturel, ils sont particulièrement présents à Pabamiel, sur les terres sorcières et dans la Forêt aux milles clochettes. Ils sont rares.

Cousins des Dragons Elémentaires de Nature et de Terre, les Dragons de Bois sont de magnifiques créatures qui se fondent parfaitement dans les feuillages et les branchages des forêts qu’ils habitent. Casaniers, impatients et grincheux, ils apprécient la solitude et la tranquillité et abhorrent les imprudents qui viennent les troubler dans leur sommeil. Excellents chasseurs, ils sont néanmoins des protecteurs de la faune et de la flore qui les entourent et ont tendance à vouer une haine innée aux Hommes. D’un grand gabarit, fins et longs, ces Dragons se dessinent tout en élégance, avec de soyeuses écailles vertes semblables à de la mousse. Ils possèdent de larges ailes qui paraissent abîmées mais, en réalité, il s’agit bel et bien de l’apparence qu’elles doivent avoir et ils volent sans éprouver le moindre mal grâce à elles : elles se sont juste adaptées à leur environnement. D’une rareté exceptionnelle, ces Dragons sont considérés comme des sages malgré leur mauvais caractère, comme un signe de bonne santé de la forêt qu’ils habitent. Souvent, ils élisent domicile près de l’arbre le plus grand, le plus majestueux et le plus vieux de la forêt, vivant à ses côtés comme une incarnation de l’être végétal. Cette raison fait qu’ils sont rarement plus d’un dans une seule et même forêt. Ils n’aiment guère la concurrence des membres de leur propre espèce.

Créatures sombres et rachitiques au regard inquiétants, les Dragons de Cauchemar sèment l’effroi à leur simple évocation. Grands manipulateurs, ils se nourrissent autant de chair que de la peur qu’ils entretiennent dans les songes des habitants qu’ils ont sous leur joug, sans même qu’ils ne s’en doutent. Vivant dans l’ombre et le secret, ils relèvent plus de la légende, du mythe et du conte que de la réalité, dans l’esprit des habitants apeurés qui craignent de croire en des monstres aussi proches d’eux. Qui n’a jamais eu l’impression d’être épié, la nuit, par de grands yeux jaunes à l’éclat terrifiant ? Sachez que ces Dragons-là possèdent des mires mordorées, et se plaisent à contempler l’évolution de l’état d’esprit de leur proie. Vicieux, fourbes, ils n’aiment pas la simplicité cruelle de la chasse et prennent le temps de détruire une âme dans ses peurs, ses cauchemars, avant de la dépecer quand il n’y a plus de trace d’espoir. D’une rareté exceptionnelle, on trouve ces Dragons, à l’état naturel, aux abords des villes et des villages puisqu’ils ont besoin des songes des Hommes pour vivre. Plus la Cité est grande, plus importante est leur présence. Ils possèdent pour pouvoir primaire Cauchemardesque, qui leur permet de contrôler les cauchemars et de se régénérer grâce à eux.

Appréciés pour leur apparence adorable et leur drôle de comportement, les Dragons Chats sont d’étranges créatures qui voguent entre plusieurs traits de caractère opposés. De taille modeste, ils ne sont pas parmi les plus gros dragons et sont du même gabarit qu’un cheval, quoique plus larges et robustes. Ils ont de grands yeux, et leurs écailles sont d’un noir d’encre. Surtout, ils se comportement de la même manière que les chats, avec des mimiques, une façon de bouger, de marcher, semblables. Cela leur a valu leur nom. Toutefois, les Dragons Chats n’ont pas un esprit tranquille et docile pour autant : n’oubliez pas que les chats sont des félins et que s’ils étaient plus gros, ils se feraient un plaisir d’être moins sympathiques. Colériques et grognons, ils sont aussi particulièrement fainéants et se prélassent de longues heures au soleil, ne manquant jamais d’être désagréables au réveil. Fuyards et changeants, ils ne sont pas faciles à approcher et très difficiles à attraper. Plutôt courants, on les trouve à l’état naturel sur le Rocher au Clair de Lune, sur les Terres d’Emeraude et sur les Plaines Sauvages du Temple des Esprits. Ils ont pour pouvoir primaire Charme.

Etrangeté parmi le peuple des Dragons, ceux qu’on dénomme « Chevaux » sont le fruit de la descendance d’un élevage autrefois intensif réalisé par quelques peuples – ils le payèrent d’ailleurs cher de la part des Dragonniers - qui modifia considérablement l’essence de la bête jusqu’à tordre son apparence. Enfants rejetés des Dragons Légendaires, les Dragons Chevaux ont conservé de leurs aïeuls la finesse de leur corps élancé, mais ont perdu en longueur. Créatures au museau fin et aux petits crocs acérés, ils n’ont pas d’aile mais quatre pattes musclées, leurs corps ondulant entre les deux paires. Parfaites montures, ils sont néanmoins des êtres à l’instabilité dangereuse, leur esprit trop longtemps bridé. Les Dragonniers font de leur mieux pour prendre soin de cette nouvelle espèce, de soulager ses maux mais les ravages des peuples sont irrémédiables. Plutôt tendres et affectueux envers les membres de l'Empire, ils sont des monstres avec tous les autres, comme en l’honneur du souvenir des tortures passées. A l’état naturel, ils vivent dans les Montagnes de l’Edelweiss mais sont très rares et la plupart des œufs sont possédés par les Dragonniers. Ils ont pour pouvoir primaire la Super Vitesse.

Fascinants, éblouissants et resplendissants, les Dragons de Cristaux sont des merveilles dont l’apparence précieuse charme les yeux les plus délicats et exigeants. Parmi les gabarits les plus massifs et impressionnants, ils sont aussi d’une majesté hors du commun. Vaniteux et orgueilleux, ces créatures ont tendance à sombrer dans la suffisance et se plaisent à être adulées autant que craintes. Ils paraissent façonnés dans les pierres les plus éclatantes, riches. Souvent, cette allure leur vaut l’admiration des voyageurs, dont le comportement s’apparente alors à une pie face à un bel objet brillant. Non contents d’être des objets de curiosité, des pièces de collection que l’on désire, certains s’érigent en idoles et gardent une emprise puissante sur une petite douzaine de créatures vivantes, humanoïdes ou animales, qui ne vivent plus que pour les servir. A l’état naturel, ces Dragons ont tendance à vivre dans les grottes et les climats froids. Ils sont rarissimes et peu de membres vivent à l’état sauvage, la plupart étant lié à un Dragonnier tandis que les autres vivent en Roi. Ils ont pour pouvoir primaire Contrôle des sentiments, qui leur permet de manipuler les sentiments, de modifier les liens d’attachement et de les tourner à leur avantage.  

Souvent confondus avec les Dragons Elémentaires de Métal, les Dragons de Fer sont en réalité de proches parents, à la réputation au moins aussi abominable que leurs cousins. D’un caractère exécrable, ils sont violents, brutes et carnassiers. Ils cherchent à combler leur appétit insatiable en dévorant tout ce qu’ils trouvent pourvu qu’il y ait un peu de chair. Créatures faites de noir et de rouille, leurs écailles ont une petite particularité : la pointe est recouverte d’une fine couche de métal, qui rend la moindre tentative d’approche douloureuse en cas d’échec comme de réussite. Les Dragonniers apprécient ces bêtes pour leur témérité, leur avidité et la complexité de leur esprit, ajouté à cela qu’ils sont d’excellents défenseurs, contrairement à la plupart des Dragons qui seraient plutôt des attaquants. A l’état naturel, ils n’ont pas de terre de prédilection mais répugnent la solitude. Ainsi donc, ils sont davantage présents près des Cités. Si les plus gros gabarits sont forcés de rester en périphérie des villes, les plus petits – ceux qui atteignent la taille d’un chien – se plaisent à vivre parmi les Hommes qu’ils détestent tant. Ils sont à l’origine de bien des légendes et des rumeurs, pour être d’une discrétion affûtée, d’une efficacité redoutable. Ils ont pour pouvoir primaire la Carapace, un talent qui rend leur peau résistante grâce à la couche de fer qui recouvre les écailles, les pointes servant par ailleurs d’armes naturelles.

Les Dragons des Forêts forment – avec les Dragons Elémentaires de Nature, de Terre et les Dragons de Bois – la « tétrade ». Grands protecteurs des bois de chaque continent, ces créatures sont d’une nature plutôt agréable et bienveillante. Ceci dit, elles deviennent furie lorsqu’un outrage est causé à la forêt. Leur justice est violente, la sentence sanglante. Ces Dragons ne sont pas mauvais. Simplement, en tant que grands idéalistes aux préceptes ancrés dans l’âme, ils ne font pas dans la demi-mesure. D’allure fière et noble, ils ont une prestance écrasante et un regard perçant qui épie, qui juge, qui châtie. Ils sont assez rares. Les plus petits bois ne sont habités que par deux de ces Dragons, les plus grandes peuvent en abriter une douzaine. Quasiment indomptables, ils ne se lient jamais avec les Hommes et même les Dragonniers les évitent, préférant laisser ces « divinités » exercer leur rôle. Les œufs éclosent rarement et lorsque l’évènement – exceptionnel – a lieu, c’est que le Dragonnier est proche de la nature, un voyageur. Ils ont pour pouvoir primaire Les Yeux D’Or, un talent qui leur permet de sonder les auras et la pureté des âmes pour prendre la décision que mérite l’individu qu’ils ont sous le regard.

D’après les bruits et les légendes, les Dragons Furies ne seraient que le penchant sombre et horrifique des Dragons Légendaires, la race dégénérée et malveillante à la sagesse perdue. Toutes les histoires sont nées sur un constat simple : les apparences proches des deux espèces, les traits communs qu’ils partagent, cette allure longue et élégante dépourvue d’ailes. Nul ne saurait dire si les deux espèces sont réellement parentes. Quoiqu’il en soit, les Dragons Furies portent leur nom à ravir. Adorateurs des carnages et des bains de sang, ces bêtes ne semblent connaître ni le repos ni la tranquillité. Véritables fléaux lorsqu’ils errent sur les terres, ils sont devenus d’une extrême rareté pour avoir fait l’objet d’une chasse aussi acharnée qu’intensive. Certains – de façon tout à fait étonnante – se regroupent malgré les caractères difficilement conciliables pour être d’autant plus redoutables. Les Dragons Furies n’ont pas de territoire de prédilection. Les plus jeunes préfèrent rester en plaine pour s’attaquer aux villages tandis que les plus vieux et téméraires frôlent les Cités et les Capitales. Ils ne sont pas plus d’une dizaine à vivre, sauvages. Les réserves d’œufs des Dragonniers sont importantes mais ils éclosent rarement, tant le Dragonnier doit être spécial pour côtoyer une créature pareille. Ils ont pour pouvoir primaire Frénésie : ils ne dorment jamais et ne sont jamais fatigués.

Illusions et chimères à la saveur irréelle, rêverie que l’on discerne à peine, les Dragons Mirages sont des créatures insaisissables et incompréhensibles, qui mènent une existence secrète dans les décors des différentes contrées qu’ils habitent. Ils ne se ressemblent pas. Certains ne sont pas plus gros qu’une libellule tandis que d’autres atteignent des tailles gigantesques. Quelques-uns ont des écailles lumineuses, d’autres flamboyantes, des rares étincelantes. Les couleurs se déclinent dans toutes les teintes de l’arc-en-ciel. Ils sont de véritables caméléons, capables de changer d’allure pour mieux se fondre dans les paysages, tout en laissant entrevoir les contours brumeux de leur silhouette, qui glissent au coin de l’œil, à peine discernables. D’une nature secrète et discrète, ils ne cherchent pas la compagnie des Hommes, pour qui ils ne sont qu’une légende, un mythe que l’on raconte aux enfants comme une manifestation d’une chance à venir. A l’état naturel, ils vivent en meute car ils ne supportent pas la solitude. Assez perfides à leurs heures, ils sont responsables de divers carnages sur des troupeaux, les bêtes dévorées en un instant sans que l’on sache pourquoi ou comment. Sauvages et mordants, ils ont tendance à se montrer agressifs envers les Humains, à ne pas se laisser approcher. Ils n’ont pas de territoire de prédilection et vivent dans la région où ils naissent, se camouflent. Ils ne sont pas aussi rares qu’on pourrait le croire mais sont difficiles à trouver, à apercevoir. Ils ont pour pouvoir primaire Mirage, qui leur permet de changer la couleur de leurs écailles jusqu’à l’invisibilité et de prendre une forme brumeuse.

Les Dragons Nuages sont d’une beauté gracieuse et d’une bonté éphémère. Grandes créatures aux ailes à l’envergure impressionnante, ils sont fins, élégants et reconnaissables à la blancheur immaculée et pure de leurs écailles. Ils doivent leur nom à cette apparence douce et éthérée ainsi qu’à leur manie de voler au-dessus des nuages dans un souci de discrétion. Ils sont aussi adulés que craints, à raison. D’une bonté sans nul autre pareil avec les enfants, ils sont capables de se mettre en péril pour sauver la vie d’une petite fille ou d’un petit garçon et feront tout pour le mener en sécurité. Ils ne supportent pas d’entendre pleurer les enfants. Néanmoins, ils sont beaucoup moins tolérants et bienveillants envers les adultes, qu’ils dévorent sans hésitation ni éprouver la moindre pitié. Cela a donné lieu à des situations fâcheuses d’enfants sauvés, désireux de retrouver leur protecteur au fil des ans. Si tout se passait bien pour les jeunes et les adolescents, les Dragons Nuages tuaient ces personnes qu’ils avaient sauvées, devenues alors grandes. Ils sont plutôt rares. A l’état naturel, ils vivent principalement sur le Continent Naturel. Ils possèdent pour pouvoir primaire Le Souffle Blanc, qui prive celui qui le respire de tous ses sens, petit à petit.

Voleurs, avides et cupides, les Dragons d’Or sont des créatures aussi malveillantes que carnassières qui se complaisent dans un nid, fabriqué à force d’amasser des richesses : des pièces, des bijoux, des pierres, des armes faites dans des matériaux précieux. Violents et brutes, ils font preuve d’une infinie rage face aux imprudents qui tenteraient de s’emparer d’une partie de leur trésor. S’ils rechignent à s’en éloigner, ils peuvent parcourir des lieues pour rapporter des caisses d’or et de pierres. Cette espèce possède une petite particularité liée à sa croissance : plus leur fortune est vaste, plus ils sont gros et imposants. Ainsi, il est instinctif pour eux de chercher à réunir le plus grand trésor. Lorsqu’ils atteignent une taille monumentale, ils ne bougent plus de leur montagne et sont capables de rester plusieurs siècles sans bouger ni ressentir les effets de la faim ou de la lassitude. Souvent, les rumeurs font venir les aventuriers et ils se nourrissent de leur chair, sans que cela soit réellement une nécessité. Ces Dragons sont rarissimes, autant à l’état naturel que chez les Dragonniers. Dans le premier cas, ils ne sont pas plus d’une dizaine, éparpillés dans les immenses grottes des montagnes ou les ruines d’un vieux château, à veiller sur leur magot. Dans la seconde hypothèse, il faut allier les impératifs de l'Empire aux besoins de cette espèce, un équilibre délicat à trouver. Ils ont pour pouvoir primaire Chrysos, un talent qui permet la régénération à proximité de métal précieux et qui suffit à leurs besoins.

Massifs et sombres, les Dragons de Pierre sont des créatures imposantes, fascinantes, curieuses, au point d’être la source de légendes, d’histoires et de rumeurs. Ces créatures sont lourdes et assez lentes. Leur corps semble être fait de roches et seuls leurs yeux clairs sont d’une couleur perçante, lumineuse. Lorsqu’ils sont immobiles, il est impossible de savoir si l’on a à faire à des statues ou à un Dragon, d’autant qu’on peut se pavaner devant eux sans risque car même des coups d’épée ne les blesseront pas, ne les feront pas réagir. De taille moyenne, ils sont suffisamment forts pour porter un Dragonnier sans problème. Bien que d’une rareté exceptionnelle, ils font partie intégrante du folklore de plusieurs villes. Face à la représentation de marbre ou de roche d’un Dragon, les anciens diront aux plus jeunes qu’il s’agit d’un Dragon de Pierre endormi, qu’ils feraient mieux de bien le contempler car bientôt, il se réveillera et ne sera plus là. Souvent, il ne s’agit que de superstitions et de plaisanteries d’artistes et d’architectes qui cherchent à attirer l’attention, à ce qu’on honore leur mémoire. Toutefois, de temps à autre, il arrive que cette gargouille - que l’on voit depuis plusieurs siècles sans plus y prêter attention – soit en réalité un Dragon de Pierre. Méfiez-vous face à une statue dans une plaine qui n’a rien à faire là. On ne sait jamais. Ces Dragons vivent surtout sur le Continent Dévasté. Ils ont pour pouvoir primaire la Peau de Roche. Leurs écailles sont dures, presque impossibles à percer. Ils sont les Dragons les plus résistants, mais aussi ceux qui volent le moins bien.

Il se dégage des Dragons du Temps une impression de force et de puissance à couper le souffle. Fiers et nobles, ils ne sont que sagesse et mesure, pour être investi de grands pouvoirs. Toutefois, méfiance face à leur allure de vieux ermites et érudits car en tant que Dragons, ils demeurent cruels et sauvages ainsi que particulièrement férus de chair et de sang. Arrogants et insolents, ils sont difficiles à vivre et à côtoyer, supportent mal la concurrence et ont tendance à gronder à la moindre provocation. Colossaux et majestueux, ils sont d’une grande prestance et ne tolèrent la présence d’Hommes que s’ils sont leur égal en la matière, ne respectent que le prestige et la magie à l’état brut. Ils possèdent une myriade de crocs acérés, une gueule longue et ronde. Leurs écailles sont nacrées dans une déclinaison de bleu, d’azur, de turquoise et d’argent. Leurs yeux sont des orbes pâles et perçantes, un regard froid et sévère. D’une extrême rareté, il y a moins d’une demi-douzaine de ces créatures vivant à l’état naturel et tous les œufs sont gardés précieusement par les Dragonniers, même s’ils n’éclosent que très rarement pour ne pas dire de façon exceptionnelle. Ils vivent exclusivement sur le Continent Mystérieux – pour les Dragons n’accompagnant pas un Dragonnier – et surtout, parcourent les Terres Sauvages du Temple des Esprits. Ils possèdent pour pouvoir primaire Tempus. Ils sont capables de remonter le temps de quelques minutes.

Il y a longtemps, un homme est tombé amoureux d’une jolie jeune femme aux cheveux blonds et aux yeux clairs, une femme pour qui il aurait décroché les étoiles, une femme dont il comblait les moindres caprices, une femme qui n’en était pas une ; et il le savait. Tombé sous le charme de l’apparition, il appela la créature son Songe Merveilleux, un nom qui resta pour le Dragon responsable du leurre. Aujourd’hui, les mythes sont nombreux et la plupart s’accorde à dire que l’homme du conte s’est fait dévorer par le Dragon qu’il aimait tant. Il faut dire que ces bêtes sont particulièrement perfides et vicieuses. Longs et minces, ils sont des Dragons longilignes qui volent sans ailes, à l’instar des Dragons Légendaires. Ils ont les écailles pâles, souvent blanches ou grises et nuancées de rose ou de bleu. Intelligents et raisonnés, ils sont des maîtres de la manipulation, ceux qui ont le mieux compris la nature humaine, pour mieux les anéantir et les contrôler. Grâce à cette forme humanoïde qu’ils sont capables de prendre, ils ont aussi la possibilité de parler, même si leur discours est souvent étrange, pour être dénué d’humanité et de sentiments. Ils sont d’une extrême rareté et seule une petite vingtaine d’individus est à l’état sauvage, à vivre près de la Cité des Mirages et dans ses environs. Ils ont pour pouvoir primaire Enchantement, qui leur permet de prendre la forme d’un homme ou d’une femme, séduisant, pour mieux berner, le tout surplombé par un petit talent d’hypnotiseur.

Incarnation de la violence et de la mort, ils sont les dignes cousins des Dragons des Ténèbres. Les Dragons Spectres possèdent une apparence inquiétante, aussi rachitique qu’imposante. Pris de démence et de furie, ils sont instables, sauvages, carnassiers, mauvais. Très difficiles à approcher, même les monter est une épreuve pour un Dragonnier, qui devra se munir d’une selle spéciale et particulière pour éviter de se blesser, tant cette espèce est couverte de pics aiguisés. Compagnons de guerre, ils sont violents et brutes, ne font pas dans la dentelle, et se complaisent dans les carnages. D’ailleurs, preuve de leur volonté de briser, ils s’en prennent plus volontiers aux Hommes qu’aux bêtes, car la douleur leur plait. Il s’agit aussi là d’un aspect de leur stratégie, lié à leur don, car la mort les rend plus fort. A l’état naturel, ils vivent près de la Prison, dans l’Antre des Damnés, dans la Forêt des Murmures et à Nashalæta. Ils sont très rares et même leurs œufs sont en nombre limité, choyés comme des joyaux par les Dragonniers, qui savent qu’ils n’écloront que pour un membre de l'Empire exceptionnel, digne de leur compagnie et capable de se faire entendre, écouter, respecter. Ils possèdent pour pouvoir primaire la Nécromancie, d’où leur nom car ils sont souvent aperçus entouré d’ombres nébuleuses ; silhouettes de personnes mortes.

Etranges créatures qui répondent à une logique qui échappe, les Dragons Spirituels ont été nommés de la sorte, à défaut de pouvoir leur trouver un nom convenable qui rend compte de leur infinie complexité. Même les observateurs les plus aguerris ne pourront dénicher le moindre trait – aussi bien physique que caractériel – que partageraient les membres de cette espèce. Pour cause, ils sont tous différents et n’ont pas le moindre point commun. Autre originalité, ces Dragons n’existent pas à l’état naturel, ils ne peuvent vivre qu’au côté d’un Dragonnier et c’est grâce à l’œuf que l’on peut savoir qu’on est face à un Dragon Spirituel. L’œuf est toujours parcouru d’étranges motifs, des arabesques qui sont propres à cette race. Les Dragons Spirituels se développent de façon différente suivant le Dragonnier pour qui ils ont éclos. Certains seront petits, d’autres grands. La plupart est d’une taille moyenne, à peine plus imposante qu’un cheval. Ils ne possèdent pas non plus de pouvoir primaire attitré. En réalité, le Dragon est l’expression de la croyance la plus ancrée dans l’esprit de son Dragonnier. Ainsi, il sera différent suivant si le Dragonnier a le cœur et l’esprit pour Brylan, pour Drejtësi, pour Harabella ou Edel, ainsi de suite. Le pouvoir que le Dragon développera sera en lien avec le Dieu prié par le Dragonnier. [A faire valider par Vanille]

| Les Dragons | 0112

Créatures exceptionnelles relevant des mythes et des légendes, les Dragons Purs sont d’une rareté époustouflante et l’éclosion d’un œuf de cette espèce engendre des festivités pour au moins deux jours et deux nuits. Ces Dragons – dont les œufs sont d’une fragilité délicate – ne se montrent que pour un Ḍrĕgana, qui lui-même n’est pas assuré de parvenir à faire éclore l’œuf : il n’est pas rare que la coquille se brise pour révéler un vide. Les Dragons Purs sont des Dragons Elémentaires et de ce fait, ils répondent aux mêmes grands traits de caractère des races dont ils sont une version supérieure. Ils possèdent instinctivement le pouvoir de créer et de contrôler l’élément qui appartient à leur nature. De plus, leur apparence diffère de l’espèce d’origine. Eux-mêmes sont l’élément. Ainsi – pour l’exemple – un Dragon Pur de Feu possèdera un corps aux allures de roche volcanique, de braise et de lave tandis qu’un Dragon Pur d’Eau semblera fait d’algues et de vagues. D’une beauté ahurissante, ils sont les maîtres des Dragons Elémentaires et se font respecter par une prestance innée. Ils sont souvent d’une taille gigantesque et la plupart des Ḍrĕgana – ressentant un attachement encore plus fort et particulier d’ordinaire au point de ne vouloir quitter le Dragon – leur apprennent à changer de taille afin qu’ils puissent les suivre, où qu’ils aillent. Souvent, les neuf Ḍrĕgana n’ont pas à leur côté les Dragons de la même nature.

| Les Dragons | 0012

Le Dragon Suprême n’est rien d’autre que le Roi des Dragons. Créature irréelle et improbable, il dégage une prestance à brûler les yeux, une force à briser les âmes. Sa rareté est sans nul autre pareil. Son œuf n’éclot que pour un nouveau Pendragon ou une nouvelle Pandṓra et – d’ordinaire – le Souverain de l'Empire précédent n’est plus de ce monde, faisant du jeune Dragon Suprême le seul qui existe. Pour autant, il est envisageable que deux Dragons Suprêmes vivent dans la même période, même s’il y a fort à parier qu’ils se disputeront la primauté du règne, allant jusqu’à s’entretuer si le Dragon de l’ancien Monarque ne se plie pas aux règles imposées par le nouveau venu. Le Dragon Suprême ne peut être décrit que par des superlatifs. Il est le plus grand, le plus massif, le plus imposant, le plus puissant. Ses ailes sont d’une envergure impressionnante et son corps, épais et musclé. Il serait capable de transporter plusieurs personnes en plus de son Dragonnier, sur son dos. Le Dragon Suprême n’a jamais la même apparence. Il est Unique à chaque Roi des Dragonniers, comme s’il cherchait à être son plus proche ami, complémentaire. Le Dragon Suprême possède le pouvoir Elementea qui lui permet de contrôler totalement un élément – à définir suivant le caractère du Dragon – et un pouvoir au choix.
Revenir en haut Aller en bas
 

| Les Dragons |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La marque des Dragons
» [LDM] ~ Le Choix des Dragons ~ [Mai/Juin]
» | Brylan - Æther des Reptiles et des Dragons |
» [Quête] - Les Dragons verts d'Aeden
» Demande de partenaire - le temps des dragons
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Votre personnage :: Acquisitions et Réputation :: Empires :: Les Dragonniers-