Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 | Métiers |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36401
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 10 Juil 2021, 14:18



Bienvenue dans la section des métiers

Ici vous sera présenté ce qu'est un métier, comment en acquérir un ainsi que la façon d'évoluer dans ce dernier. Une fois votre métier validé, il sera indiqué dans votre fiche de présentation, à l'endroit prévu à cet effet. Il sera donc noté le métier global, ainsi que le niveau de maitrise.


A quoi sert un métier ?

Les métiers permettent de créer des intrigues et des perspectives d'avenir à votre personnage. Ils sont là pour étoffer son histoire, lui apporter un certain accomplissement, en dehors de ses fonctions raciales ou autres. Cette catégorie sert à travailler le savoir-faire, inRP de votre personnage, de manière à lui faire une renommée, une réputation. Elle sera ainsi bénéfique et reconnue lors de grands événements comme les RPs pour tous, la coupe des nations, ou même des exhibitions publiques. Les gens connaîtront et approuveront votre savoir-faire, et de ce fait, ils préfèreront se diriger vers quelqu'un qu'ils savent qualifié, plutôt que vers quelqu'un qui ne l'est pas. À terme, vous aurez aussi la possibilité d'ouvrir votre propre échoppe ou boutique.



Obtenir un métier

Une fois votre métier choisi, vous réaliserez minimum un post de mille-huit-cents mots, ou plusieurs posts de sept-cent-vingt mots, dans un RP libre ou dans une quête, traitant de votre métier. Comment votre personnage se découvre-t-il une passion pour ce métier ? Comment obtient-il son premier rang ? Vous expliquerez tout ce que vous jugerez utile, de manière à ce que l'on comprenne l'ampleur et l'impact de la profession, dans la vie de votre personnage. Vous pourrez, si vous le désirez, changer de métier, mais dans ce cas-là vous devrez recommencer l'évolution depuis le début, et vous perdrez toutes vos acquisitions liées au précédent métier.

Ainsi, vous commencerez forcément au premier échelon. Vous serez alors quelqu'un de banal, exerçant une profession en bas de l'échelle. Pour des métiers plus 'libres' comme l'art, par exemple, vous raconterez comment votre personnage trouve un maître, un mentor, pour apprendre. La notion du métier passe également par l'apprentissage des compétences, et il sera important de mettre l'accent, sur l'âme 'novice' de votre personnage. Votre personnage gagnera en renommée au fur et à mesure des passages de rangs. Seulement, attention, si quelqu'un est au rang quatre (expert) comme vous, et du même métier que vous il se pourrait qu'il ait plus de renommée que vous s'il s'avère qu'il a participé à plus de RP pour tous ou qu'il a fait plus de RP dans sa boutique, ou, simplement, concernant son métier.



Évoluer dans un métier

Ici seront résumés les rangs et la maîtrise de votre métier. Ces explications s'adaptent à toutes les professions, et sont un aperçu général de comment votre personnage se comportera en évoluant dans ses capacités.
  • Novice (rang I) - Vous connaissez les rudiments de votre métier. Vous ne savez pas vendre votre marchandise et, pour le moment, vous ne faites qu'apprendre et vous entraîner. Vous travaillez chez vous, ainsi qu'avec votre maître. Il vous faudra un long moment pour que vos compétences évoluent et que vous puissiez exercer de manière plus à l'aise. À ce stade, beaucoup de notions vous échappent, et vous recommencez plusieurs fois. Ce que vous fournissez a beaucoup de défauts, mais tend à s'améliorer.

  • Apprenti (rang II) - Vous arrivez à ne plus vous blesser ou vous tâcher en travaillant. Vous savez tenir vos outils, mais des lacunes sont encore visibles. Votre maître vous suit toujours, mais vous pouvez répondre à des commandes/demandes. Vous ne tenez ni de boutique ni de livre de compte, étudiant encore sous le joug d'un professeur. Celui-ci vous laisse plus de liberté cependant, et il vous demande certaines fois, de l'aider à des taches légèrement plus difficiles, mais toujours accessibles pour vous. Des efforts sont à fournir en permanence, mais vous êtes plus à même de gérer le stress de votre profession.

  • Maitre (Rang III) - Vous êtes particulièrement à l'aise dans ce que vous entreprenez. Les faux pas sont rares, vous savez ce que vous faites, et vous êtes à même de satisfaire les demandes. Vous êtes bien plus sur de vous, et vous comprenez les choses avec beaucoup de rapidité et moins d'inertie qu'auparavant. Votre maître peut vous avoir libéré ou alors vous avoir pris en associé. Vous savez vendre ce que vous produisez, et votre professeur ne craint pas de vous laisser la boutique. Vous avez fait vos preuves pour beaucoup de choses, et il ne vous reste plus qu'à vous spécialiser. Vous êtes également capable d'ouvrir et tenir un commerce. La plupart des gens restent à ce stade, ne désirant pas se spécialiser.

  • Expert (Rang IV) - Votre métier n'a plus de secret pour vous. Vous connaissez tout sur le bout des doigts, vous tenez votre affaire d'une main de maître et, à présent, peut-être que ce sera à vous de recruter des novices ? Votre expérience est donc arrivée à terme et vous n'avez plus besoin de quelqu'un pour travailler.


Pour passer les rangs, cela se fera sur le RP pur :

  • Novice (rang I) - RP libre ou quête. Minimum demandé : mille-huit-cents mots ou deux messages de sept-cent-vingt mots.

  • Apprenti (rang II) - Vous devez avoir exercé votre métier dans au moins deux RP.

  • Maitre (Rang III) - Vous aurez exercé votre métier, depuis l'obtention du Rang II, dans au moins cinq RP.

  • Expert (Rang IV) - Vous aurez exercé votre métier, depuis l'obtention du Rang III, dans dix RP.




L'ampleur des professions


■ La création d'objets magiques
Dans le cadre de son métier, votre personnage aura la possibilité de créer des objets magiques ou non, en lien avec sa profession. Par exemple, s'il est forgeron, il pourra créer des armes magiques, et ce, sans en avoir le pouvoir au préalable. De ce fait, comme il s'agit d'une sorte de privilège dû au métier, si quelqu'un (même vous) veut posséder l'objet magique, il faudra qu'il fasse une quête dans le but de l'acquérir en respectant les gains du catalogue des quêtes.

■ L'obtention de la popularité
Comme vous l'aurez compris, plus vous ferez de RPs où il exercera son métier, plus votre personnage gagnera en popularité, car il exposera ses capacités. Lorsqu'il devient expert, il gagnera un titre honorifique qui le classera comme l'un des meilleurs de sa catégorie. Aussi, sa fortune sera assurée par ce biais. Votre personnage gagnera donc le don de "richesse à vie" et deux points de charisme.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 

| Métiers |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Les métiers |
» | Calendrier des métiers |
» | Déclarations de métiers |
» | Les métiers spécifiques à la race |
» | Métiers chez les Ygdraë |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Votre personnage :: Acquisitions et Réputation :: Statut-