Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 | Les Formes de Magie |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 10 Juil 2021, 14:18


Texte par Vanille

Les formes de la magie

L’existence des différentes formes de magies est une réalité assez méconnue des peuples des Terres du Yin et du Yang. Pourtant, un nourrisson verra le jour – s’il n’est pas de la race Humaine – avec deux formes en sa possession, celle liée à sa race. Une forme de magie facilite l’utilisation d’un pouvoir, son éclat et sa force. Dans la majorité des cas, un don peut être employé, que son détenteur soit ou non un adepte de la magie correspondante. Néanmoins, l’essence de la magie appropriée dans le corps de l’individu pourra faire la différence entre deux personnes de puissance équivalente. A partir d’un certain degré de puissance et de connaissance, il est possible de chercher à accéder à d’autres formes de la magie, afin de parfaire son apprentissage et continuer une ascension glorieuse pour le pouvoir et l’influence. Néanmoins, ce voyage n’est pas à la portée de tous. Avant d’obtenir la possibilité de se nimber d’une nouvelle forme de magie, il est impératif de contrôler à minima ses magies natives et de comprendre les rouages de toute cette essence insaisissable, de l’existence de différences. Une forme de magie s'obtient par un contrat avec les administrateurs. Les formes de magie ont aussi données avec la double nationalité. La forme de magie devra être déclaré, après l'accomplissement des RPs d'obtention, dans les déclarations de quête. Le sujet sur les différentes formes de magies se trouve ici.

Précision : Accéder à une nouvelle forme de magie ne confère aucune puissance en soi. C’est un élément qui appartient davantage au Background du forum et éventuellement à celui du personnage. C’est l’occasion de se créer de nouvelles intrigues pour les personnages qui ont déjà fait le tour de pas mal de choses et en aucun cas un moyen d’asseoir une supériorité. N'hésitez pas à en parler avec moi.

Les différentes formes de magie


Nombreux sont les érudits, les philosophes et les penseurs qui se sont effondrés sur la difficulté d’une question aussi vieille que les Terres du Yin et du Yang : qu’est-ce que la Magie ? Quelle est l’essence de cette force qui anime la très grande majorité des êtres humanoïdes de ce monde ? Les réponses tardent à parvenir mais une chose est certaine : la Magie est aussi unique que multiple. Elle se présente sous diverses formes qui ne répondent ni aux mêmes règles ni aux mêmes besoins. Par ailleurs, la définition de la magie ne coïncide pas avec celle des pouvoirs utilisés. Parfois, il est possible d’utiliser un don sans posséder la forme de magie la plus appropriée à son utilisation. Il est aussi envisageable qu’une forme de magie ne soit pas exploitée par un individu qui la possède pourtant. Dans d’autres cas, un pouvoir ne pourra être employé – et même obtenu – que si la personne concernée détient préalablement une forme spéciale de magie. Aussi, une même magie peut être employée de façon différente par plusieurs catégories d’hommes et de femmes qui n’en auront jamais les mêmes finalités, car les magies sont vastes et vouées à prendre plusieurs aspects au sein d’une même forme. Quoiqu’il en soit, les vérités et les réalités relatives à la Magie sont assez peu connues du grand public et il est nécessaire d’avoir un certain degré de compréhension quant aux rouages de la Magie pour saisir la délicatesse de cet art. Un nouveau-né – s’il n’appartient pas au peuple des Humains – voit le jour avec deux formes de magie en sa possession, deux formes qui sont liées à sa race.

■ La Magie de la Lumière : Elle est aussi appelée la « Magie Blanche » à cause de sa couleur par les néophytes qui n’ont pas encore saisi l’ampleur et la complexité des différentes formes de magies existantes. La Magie de la Lumière est bien plus vaste que la « Magie Blanche ». Elle est la source dans laquelle puise les êtres bénéfiques désireux de répandre bonté et soins, protection et allégresse. Elle peut aussi être détenue par des individus qui n’appartiennent pas au camp dit « bénéfique ». La Magie de la Lumière est un puit bienfaiteur, la forme la plus pure et la plus gratifiante de la magie, celle qui nimbera ses porteurs d’une douce aura immaculée et d’un profond sentiment d’apaisement. Elle est une magie native chez les Anges, les Ygdraë, les Faes, les Magiciens, les Réprouvés, les Mord’th, les Lumias et les Inwës.

■ La Magie des Ténèbres : Surnommée de façon erronée la « Magie Noire » à cause de la teinte de ses sorts, la Magie des Ténèbres est l’éternel Némésis de la Magie de la Lumière. Elle est la source des dons et des sortilèges néfastes des peuples du camp dit « maléfiques », le puit de puissance de ceux qui cherchent à éprouver les âmes et les corps, à malmener et à user de talents interdits. Elle est la plus virulente et malsaine de toutes les formes de magie, celle qui fait émaner de son porteur un halo inquiétant, un souffle qui n’inspire guère confiance. Elle cause quelques conflits en cas de cohabitation avec certaines formes de Magie, comme celle de Lumière et celle de Jade. Elle est une magie native chez les Démons, les Alfars, les Génies, les Ondins, les Sorciers, les Réprouvés, les Vampires, les Nelphénéens et les Tamashi.

■ La Magie de Jade : Cette forme de magie est née du rejet de la Magie des Ténèbres et de la Magie de la Lumière. Bien loin d’une simple méfiance, il s’agit d’un besoin de neutralité et d’exclusion de ces Magies de Lumière et de Ténèbres, marquées par de fortes idéologies. La Magie de Jade se veut détachée de toute trace de jugement de valeur : elle est une source sans couleur qui permet d’exceller dans le maniement de pouvoirs qui peuvent être utilisés à des fins aussi bienveillantes que malfaisantes. Surtout, la Magie de Jade est la forme par excellence de la magie qui cherche à se prémunir, se protéger et contrer les enchantements de la Magie de la Lumière et de la Magie des Ténèbres. Par la même, les détenteurs de la Magie de Jade auront tendance à identifier par intuition les porteurs des Magies qu’ils abhorrent. Évidemment, cela ne concerne que la forme de magie rejetée. Par exemple, un Orisha sera incapable de reconnaître un utilisateur de la Magie de la Lumière dans la mesure où il ne la tient pas en disgrâce ; néanmoins il sentira la présence de ceux qui usent de Magie des Ténèbres. Elle est une magie native chez les Déchus, les Lyrienns, les Orishas, les Boräk, les Ridere et les Esprits.

■ La Magie Bleue : Aussi appelée la « Magie de Sympan », elle serait la grâce du Dieu-roi, confiée à ces élus, à ceux qui ne l’auraient jamais trahi, pour qu’ils perpétuent son œuvre à travers cette source insoupçonnée de dons. Complexe et mystérieuse, elle doit son nom à la couleur céruléenne des enchantements qui émanent d’elle. Par ailleurs, elle est l’une des rares formes de magie – si ce n’est la seule - qui doit impérativement être obtenue avant de pouvoir utiliser le moindre sort qui serait de son domaine, car celui-ci n’est pas des moindres : il est la création même, la magie qui façonne, à l’image du grand Architecte des Terres du Yin et du Yang. Rare, elle n’est pas à la portée du premier venu car son art est délicat. Les légendes racontent que Sympan accorderait sa magie à quelques mortels, lorsqu’ils ont prouvé leur valeur et leur dévotion par des actions éclatantes, pour sa gloire et sa pérennité. La Magie Bleue est une magie native des Magiciens, des Génies et des Ridere.

■ La Magie du Souffle : La Magie du Souffle possède de nombreux points communs avec la Magie de la Lumière. Pour autant, ces deux formes sont distinctes car là où la Magie de la Lumière revendique sa pureté et le bienfondé de son existence, la Magie du Souffle est l’expression de la Vie dans sa représentation la plus simple et la plus crue, sans aucun jugement de valeur. Cette forme de magie émane – dit-on – de l’Aether Edel, Déesse de la Vie. Il s’agit de la source des pouvoirs de ceux qui possèdent un lien quelconque avec cette vie si précieuse, d’une manière ou d’une autre. La Magie du Souffle illustre parfaitement les différentes utilisations d’un même puits de puissance que peuvent faire les races. Pour certains, elle est détenue parce que le peuple joue un rôle au premier instant de la conception d’un être vivant. Pour d’autres, elle est nécessaire à l’existence même du peuple car les individus ne devraient plus tenir sur les jambes. D’autres encore insufflent une once d’existence à l’inanimé. Ce ne sont que quelques exemples parmi tant d’autres. La Magie du Souffle est vaste et ses applications infinies. Elle est une magie native chez les Chamans, les Ombres, les Anges, les Mord’th, les Talyss, les Zombies, les Inwës et les Nains.

■ La Magie des Morts : La Magie des Morts est, quant à elle, proche par bien des aspects à la Magie des Ténèbres sans qu’elles ne puissent être unifiées là encore, puisque la Magie des Morts s’écarte de toute appréciation et de sentiments. Elle est la forme de magie relative à la Mort en ce qu’elle a de plus brute et de plus franc, sans aucun avis sur ce qui est bon et ce qui est mauvais. Elle est souvent mise en opposition à la Magie du Souffle, mais contrairement à Ténèbres et Lumière qui sont des opposés, Souffle et Morts sont plutôt complémentaires. La Magie des Morts est, d’après les écrits, une magie offerte par l’Aether de la Mort, Ezechyel. Ses applications sont, comme pour n’importe quelle forme de magie, infinies et diverses suivant les besoins de la race qui l’emploie. Pour certains, elle est une mise à mort. Pour d’autres, elle est un état d’entre deux, un réveil de ce qui ne devrait pas l’être, une manipulation d’un concept vieux comme le monde. Elle est une magie native chez les Chamans, les Ombres, les Nelphénéens, les Dullahan et les Sans-Âmes.

■ La Magie D’Argent : La Magie D’Argent doit son nom aux nuances pâles et grises qui nimbent les sorts jetés par ses détenteurs, qui semblent entourés d’une aura blême, comme éclairés par un rayon de lune. Aussi appelée la Magie de Phoebe – la Déesse étant à son origine d’après les légendes – elle est la source des enchantements qui ont pour trait la nature sous toutes ses formes, incluant donc la faune et la flore, ainsi que la force puisée de l’Astre de la Nuit. Elle est la forme de magie la plus appropriée aux divers contrôles des bêtes et des monstres, aux déchainements des plantes et des arbres, à la pousse des fleurs et des fruits, et bien d’autres choses encore. Les détenteurs de la Magie D’Argent ont, de plus, tendance à se sentir apaisés voir à se régénérer lorsque la Lune est haute dans le ciel, comme s’ils étaient protégés par l’affection de la Déesse. Sous sa lueur, la magie qu’ils en tirent n’est que plus forte et virulente. Elle est une magie native chez les Ygdraë, les Faes, les Evershas, les Rehlas, les Orines et les Lesoviks.

■ La Magie des Abîmes : La Magie des Abîmes est, selon les légendes, l’incarnation des faveurs d’Aylidis pour ses filles et ses fils. Plutôt complexe et secrète, cette forme de magie est d’une couleur étrange mêlant le noir à des touches de clarté rouge, bleu dorée et verte. Elle est la source des dons des créatures qui vivent dans les mers, les océans ou les abysses, de celles qui les manipulent, qui en tirent leurs dons et les forces. Que ce soit pour contrôler les flots ou changer de forme, vivre dans le milieu aqueux ou se fondre en lui, la Magie des Abîmes est le puit de la puissance marine. Ce n’est pas sa seule carte car La Magie des Abîmes est aussi la magie par excellence des arts de la séduction et des charmes. Il est dit que les femmes les plus belles et les hommes les plus séduisants sont des adeptes de la Magie des Abîmes, celle qui forgent les attraits et l’élégance, la volupté et l’éclat. Ainsi, il n’est pas rare que les détenteurs de la Magie des Abîmes dégage une séduction particulière, une aura enchanteresse qui pousse à la fascination. Elle est une magie native des Ondins et des Nymphes.

■ La Magie Pourpre : La Magie Pourpre est l’une des magies que l’on connait parfois sous l’appellation de Magie Rouge, en référence à la couleur de la passion et à la teinte sanglante qui semble colorer les sorts jetés par ses détenteurs. La Magie Pourpre est le puits des pouvoirs de ceux qui tirent parti des péchés, qu’il s’agisse des leurs ou de ceux des autres. Sa réputation est plutôt mauvaise car elle est perçue comme la source de fautes ou de vices, qu’ils soient inspirés ou causés, subis par la naissance ou infligés par des tentateurs. La Magie Pourpre est, de manière plus large, la magie relative aux sentiments et à leur manipulation. Les personnes possédant cette forme précise de magie sont par ailleurs souvent capables de se prémunir contre les atteintes aux péchés et aux sentiments, pour en connaître les rouages. Il transparait de ceux qui utilisent la Magie Pourpre pour les péchés une aura à la fois malsaine et attirante. Elle est une magie native chez les Déchus, les Démons, les Talyss et les Marionnettes.

■ La Magie Élémentaire : La Magie Élémentaire est certainement l’une des magies les plus renommées sur les Terres du Yin et du Yang, pour être facile à saisir et à cerner.  Elle est, comme son nom le suggère, la forme de magie relative aux éléments, à leur extraction et leur manipulation. Par essence, elle est un aspect vaste et complet de la magie puisqu’elle englobe tous les éléments, qui peuvent être contraires. Son utilisation prolongée, fréquente et pour des applications diverses requiert un grand contrôle de soi, au risque de se faire consumer par elle. La Magie Élémentaire est la raison de la plus grande maîtrise d’un élément à force égale, comme les autres pouvoirs sont favorisés par la forme de magie dont ils sont issus de façon normale. La Magie Élémentaire n’est pas connue pour donner une couleur particulière aux sorts. Elle est native des Lyrienns, des Nymphes et des Esprits.

■ La Magie du Sang : Elle est la seconde magie dite « rouge », pour la raison plutôt évidente de la teinte écarlate de ce sang qui est à l’origine de sa raison d’être. Néanmoins, contrairement à la Magie Pourpre qui nimbe les détenteurs de sa magie de bordeaux, la Magie du Sang est perçue par les regards d’une nuance plus propre du noir que du rouge. Elle est l’une des premières magies apparues sur les Terres du Yin et du Yang et, de ce fait, elle est décriée par certains érudits comme étant archaïques, surtout en ce qui concerne les sorts qui nécessitent que le sang soit versé. Cette forme de magie est immensément vaste. Elle regroupe autant les multiples influences que pourraient subir le sang que les rites et enchantements infinis dans lequel le précieux liquide a un rôle un jouer. Elle est une magie native des Sorciers, des Vampires et des Dullahan.

■ La Magie de Perle : La Magie de Perle est issue, selon les mythes et les légendes, de la Déesse Kennocha, l’Aether des Arts. Elle est la source des enchantements qui ont pour sujet ou pour but les œuvres, l’Art en ce qu’il a de meilleur et de plus beau. Elle peut être cette étincelle de vie qui donnera un semblant de conscience au personnage peint sur la toile ou cet éclat de grâce qui permettra à son détenteur d’être adoré comme un véritable Chef d’œuvre. Employée avant la conception d’une œuvre, pendant ou après, elle a diverses utilités et s’étend à des idées de charme, de beauté et de merveilleux ; comme un puit de ce qui est doux et charmant, capable d’inspirer des dons relatifs à une séduction discrète. La Magie de Perle nimbe les sorts d’une pâle lueur scintillante. Elle est une magie native des Orines et des Alfars.

■ La Magie des Astres : La Magie des Astres est une forme relativement méconnue et secrète de magie et n’est enseignée qu’aux rares élus, qu’à ceux qui peuvent survivre à la noyade de cette essence mystique et ne pas dévoiler les clefs de ses énigmes. Cette Magie tire sa puissance des étoiles qui, par milliers, brillent haut dans la voute. Elle est la source de ce dialogue sourd qui peut se dérouler entre Mortels et Immortels, de ces talents de divination et de prophéties, cette accession à des vérités dissimulées. D’une étrange couleur proche du bleu, à la fois sombre mais emprunts de clarté, il est raconté dans les légendes que nul ne peut choisir de pratiquer cette forme de magie : c’est elle qui vous choisit. Elle est native des Rehlas et des Luhminarias.  

■ La Magie Primitive : La Magie Primitive est l’une des plus vieilles formes de magie, celle dont les traces remontent à si long que l’on ne pourrait les dater. Tantôt décrite comme fascinante, tantôt comme déconcertante, elle attise la curiosité et les adeptes. Cette forme de magie se veut discrète par nature. Ainsi elle ne dégage aucune couleur lors de son utilisation ou de celle des pouvoirs qui en sont tirés. La Magie Primitive est en effet celle des transformations et des métamorphoses. Ceux qui désirent se changer en meubles, en plantes ou en animaux, ont tous intérêt à être détenteurs de la Magie Primitive pour briller dans les enchantements, qui ne sont limités que par leurs capacités et leur imagination. Elle est native des Evershas, des Luhminarias, des Marionnettes Enchantées, des Reflet, des Lesoviks et des Murs.  

■ La Magie de l’Enclave : La Magie de l’Enclave est une magie complexe car elle réunit en son sein des contraires. Elle est la forme de magie idéale à l’asservissement comme à la liberté. Elle est adorée par ceux qui se complaisent à enchaîner les autres ou qui cherchent à se lier. Elle est recherchée ardemment par ceux qui désirent se défaire d’un maître ou qui aspirent à libérer les opprimés. Comme c’est le cas dans de nombreuses formes de magie, celle de l’Enclave peut servir une idéologie et son contraire à la fois. Tout dépendra de son détenteur, de ses pouvoirs, de sa volonté et de ses aptitudes. La Magie de l’Enclave est autant la source des prisons et des bourreaux que des briseurs de chaîne au goût de liberté. Elle est native des Orishas et des Murs.

■ La Magie de l’Acier : La Magie de l’Acier est attribuée au Dieu Haziel, l’Aether de la Guerre. Les détenteurs de cette forme de magie souffleront aux oreilles attentives que tuer est un art et qu’il existe de bonnes façons de procéder. Aussi, il n’est pas exclu que des carnages passent par des dons aussi enchanteurs que destructeurs. Telle est le crédo de la Magie de l’Acier, qui sert les intérêts de ceux qui combattent et qui mettent à mort. Elle est le puits sanglant de la force des soldats et des mercenaires, de ceux qui ensorcellent une lame pour être plus tranchante, un piège pour être plus meurtrier, une potion pour qu’elle soit davantage foudroyante. Elle est aussi la source des capacités qui se vouent à la discrétion pour mieux frapper, à la dissimulation pour mieux trancher. La Magie de l’Acier est considérée comme plutôt malfaisante et partage des points communs avec la Magie des Ténèbres. Elle ne possède pas de couleur mais à force d’utilisation, dégagerait une odeur de soufre. Elle est native des Boräk et des Tamashi.

■ La Magie des Chimères : La Magie des Chimères est une forme insaisissable et mystérieuse ayant inspirée mille et une légendes. Dans certains écrits, il est conté qu’elle émane de Harabella, l’Aether des Rêves. Dans d’autres, il est au contraire affirmé qu’elle provient d’Elzédor, la divinité des Cauchemars. Des derniers prétendent qu’Eoghan, l’Aether des Illusions, en est la source. La Magie des Chimères possède un domaine en effet vaste, touchant autant aux songes qu’à l’irréel, mais n’est-ce pas le propre d’une telle magie que de semer le doute ? Elle est la genèse des pouvoirs qui touchent au monde des endormis et de l’imagination, au trouble de la réalité et de la vérité, aux mirages. Elle est ce qui tord le paraître pour façonner un autre chose.  Elle est une magie native des Lumias.

■ La Magie de Rised : La Magie de Rised est une forme un peu spéciale et à part parmi les différentes essences de la magie, pour être d’un domaine plutôt restreint. A l’instar de la Magie Primitive dont elle se rapproche, la Magie de Rised exige une certaine discrétion dans les actions pour être menées à bien et donc, ne dégage aucune aura colorée. Elle est la magie de l’imitation, de la copie et de la reproduction. Ses possesseurs cherchent souvent à être des simulacres d’une préexistence et cherchent à la répliquer d’une manière ou d’une autre, à emprunter ou à dérober. Les créatures désireuses de se fondre dans la masse ou de devenir de véritable caméléon trouveront leur bonheur dans l’expression de la Magie de Rised, qui permet d’accéder à ses volontés. Elle est native des Reflets.

■ La Magie du Fer : La Magie du Fer est une forme de magie relativement spécialisée, née du besoin d’une race de tisser un lien particulier avec sa matière première, au point d’en voir naître des dons et donc, une source pour ses talents magiques. La Magie du Fer est, ainsi que le nom le suggère, les diverses utilisations enchantées que pourraient subir le fer mais aussi tous les matériaux : les métaux ou les pierres fines et précieuses, la pierre ou le bois. De la détection à la manipulation en passant par les influences, la Magie du Fer permet une ascendance sur une grande variété de matériaux qui ne sont pas des éléments mais qui méritent d’être soumise à des volontés. Elle est une forme de magie très appréciée dans les Forges. Elle est native des Nains.
Revenir en haut Aller en bas
 

| Les Formes de Magie |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Q] - La magie des Contes
» La magie du chocolat
» [IX] - Akésarlha | La Magie des Chimères
» ~ Coupe des Nations : Épreuve de magie ~
» Annexion de l'université de magie (Solo)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Votre personnage :: Acquisitions et Réputation :: Magies-