Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 | Grandes Dynasties |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 10 Juil 2021, 11:33



Les Dynasties des Alfars

Les Grandes Dynasties du Peuple des Alfars sont de très anciennes familles, dont le poids au sein de Drosera n’est plus à prouver. Elles ont su s’imposer, se rendre indispensable, arracher des brides de pouvoir pour ne plus jamais les rendre. Autrefois, elles étaient au nombre de huit, mais l’une des Lignées a été complétement décimé par une sombre alliance entre deux autres. A présent, les Sept Grandes Dynasties se partagent le pouvoir. Bien entendu, la lutte est acharnée afin de prendre le dessus sur les autres, et tous les coups sont permis pour parvenir à cette fin. Ils sont les plus grands conspirateurs et n’hésitent pas à faire assassiner leurs rivaux. Pourtant, ils sont aussi proches, en un sens. Ils sont capables de s’entendre et de s’allier, lorsqu’il s’agit s’empêcher une famille de rejoindre leur rang. Malgré les assassinats et les coups bas, les Grandes Dynasties ont aussi tendance à se marier entre elles, moins pour conclure des alliances que pour s’accaparer certains membres.

La Dynastie des Noldrasi | Aux origines, la Dynastie des Noldrasi s’est illustrée à travers des faits militaires et de grands exploits guerriers. Grâce aux coups d’éclats de certains Alfars de cette lignée, ils ont pu acquérir des titres et des terres, qu’ils ont exploité pour en tirer les richesses. Ils se sont hissés de plus en plus haut, jusqu’à ce qu’une femme du nom de Meluria s’empare de la Couronne. Plusieurs femmes, à travers les âges, réussirent à se hisser jusqu’au Trône. Elles sont réputées pour de grandes décisions et des actes légaux, encore en vigueur aujourd’hui. Par tradition, les hommes s’orientent davantage vers des carrières militaires tandis que les femmes sont encouragées à la politique. Ils cherchent à s’emparer de l’Ordre de Lys et du Grand Ordre, où ils sont présents en nombre. Particulièrement racistes et intolérants, ils refusent de mélanger leur sang à des étrangers : les mariages avec les membres d’autres races sont proscrits, et entraînent la déchéance des titres pour ceux qui oseraient braver l’interdit.

La Dynastie des Belvarrian | Depuis toujours, les membres de la Dynastie des Belvarrian s’illustrent dans la rhétorique et la pensée philosophique. Ils sont réputés pour être de grands orateurs, de fins stratèges et des manipulateurs de génie. Véritables caméléons, ils sont capables de s’adapter à toutes les situations, selon ce qui est le plus favorable. Ils ne cherchent pas spécialement à avoir la mainmise sur un Ordre précis ou sur un domaine particulier : ils ont de grandes ambitions et aspirent à posséder le contrôle entier des territoires des Alfars. Ainsi, chaque membre est encouragé à développer ses propres talents, indépendamment des autres, dans l’espoir que la Dynastie soit présente partout. La Dynastie des Belvarrian peut se permettre ces extravagances : il s’agit très certainement de la plus riche de toutes les familles Alfars. Ils possèdent de nombreux commerces et plusieurs domaines d’exploitation. Ils ont fait fortune, autrefois, et n’ont cessé depuis d’augmenter leur patrimoine. Ils sont les meilleurs parfumeurs des Terres du Yin et du Yang. Ils ont d’ailleurs de nombreuses résidences secondes dans les grandes Cités des Terres du Yin et du Yang.  De nombreux Souverains sont issus des Belvarrian. Avec la Dynastie des Eraishah, ils sont responsables de l’annihilation de la l’ancienne Famille des Dutadalk.

La Dynastie des Zallay | Ils sont à l’origine de nombreuses découvertes scientifiques. Particulièrement présents au sein de la Guilde de Galeri, son Titan est presque systématiquement un Zallay. Par ailleurs, d’après les légendes, l’Alfar ayant donné son nom à l’Ordre des sciences est réputé être un Zallay, peut-être même le fondateur de la Lignée. Ils sont considérés comme les plus éminents chercheurs et les grandes Familles sont prêtes à payer des sommes conséquentes pour s’offrir les services d’un de leurs professeurs, pour parfaire l’éducation de leurs enfants. Cependant, les Zallay sont les moins riches, parmi les différentes Grandes Dynasties. Malgré les salaires importants qu’ils perçoivent, ils sont réputés pour être de grands dépensiers, qui gèrent peu leur argent. Ils arrivent néanmoins toujours à s’en sortir, grâce aux rentrées financières régulières et les retombées des découvertes qu’ils font. Ils sont souvent en déplacement dans les autres Capitales, dans les Académies les plus prestigieuses des Terres du Yin et du Yang, conscients qu’ils ne peuvent pas se cantonner à Drosera et à leurs convictions.

La Dynastie des Ashushshirari | Depuis toujours, les Alfars se méfient de la Dynastie des Ashushshirari. Elle est certainement la plus mystérieuse d’entre toutes, et ses effectifs sont impossible à estimer. Les membres de cette famille possèdent un don inné pour l’espionnage et l’infiltration, et apprennent dès leur plus jeune âge les us et coutumes des autres peuples, afin de parfaitement s’intégrer à chaque nation. Sans grande surprise, ils forment une part importante des rangs des Ailes de Dothasi et s’emparent presque systématiquement de son Titan. D’après les rumeurs, ils auraient plusieurs postes importants dans chaque race et dans chaque empire, et seraient prêts à faire pencher la balance à chaque instant. Ils ne se limitent cependant pas à cet Ordre, et louent leurs services à l’Amarante, afin d’être ses yeux et ses oreilles au sein même de la race. Les discussions les plus anodines avec les Ashushshirari sont à l’origine de bien des maux, et les Alfars surveillent le moindre de leurs mots, avec eux. Ils craignent d’être trahi, à juste titre. Les Ashushshirari sont particulièrement vils et pernicieux, et sont prêts à tout pour s’offrir toujours plus de titres et de possessions.

La  Dynastie des Malvulius | Particulièrement renommée dans le monde des arts et de la mode, la Dynastie des Malvulius est très présente au sein de l’Ordre du Lotus Rouge. Ils sont des artistes, des mécènes, des galeristes ou des gérants d’établissement réputés, tels que des cabarets ou des musées. Ils sont aussi des couturiers d’exception et l’un d’entre eux est toujours choisi pour confectionner les tenues de l’Amarante et des membres de la Famille Royale. Inventifs, ils sont des créateurs imaginatifs et innovants, capables de bouleverser les mœurs quand ça leur chante. Ils décident de ce qui et en vogue et de ce qui ne l’est pas, de ce qui est désirable et de ce qui ne l’est pas. Par ailleurs, il est dit que les Alfars de la Dynastie des Malvulius sont parmi les plus beaux et ils sont souvent des modèles, lors des défilés de haute-couture. Ils jouissent d’une bonne réputation, du fait de leur présence dans la vie quotidienne des Alfars. Toutefois, ils usent de méthodes peu délicates pour s’assurer d’avoir un contrôle complet sur leur petit empire.

La  Dynastie des Eraishah | Aux yeux de certains Alfars, les membres de la Dynastie des Eraishah sont des êtres étranges, qu’ils peinent à comprendre. Il faut dire que leurs mœurs ne sont pas courantes, au sein de Drosera. La Dynastie des Eraishah est composée d’aventuriers et de voyageurs, qui parcourent les Terres du Yin et du Yang et se mêlent à la populace des autres races. Sans trop de mal, ils se lient et se marient avec les individus issus d’autres peuples, pourvu qu’ils acceptent de ne pas vivre continuellement ensemble et que les enfants Alfars partent vivre à la Cité Raciale. Il ne faut pas croire que les Eraishah ne sont pas attachés à Drosera ou aux préceptes des Alfars. Ils ont simplement dédié leur existence à la Coalition des Ombres et la recherche des artefacts ne peut pas s’effectuer entre les murs de la Capitale. Les Eraishah sont immensément riches, car ils excellent dans la traque des reliques et sont très bien récompensées pour leurs trouvailles.

La Dynastie des Auraushnee | Dans un premier temps, la Dynastie des Auraushnee s’est illustrée grâce à ses dons liés à la nature sombre et cauchemardesque, ainsi qu’à sa grande capacité à s’adapter face aux divers gouvernements successifs. Ils ont toujours été connu pour les grandes réceptions qu’ils organisaient, toujours somptueuses et raffinées. Avides d’ambitions, les membres de la famille aspiraient à s’emparer des hautes-sphères de Drosera. Elle étendit ses domaines aux recherches et aux sciences, avant de faire une entrée remarquable dans la politique. Deux Reines sont issues de cette Dynastie, et ont gouverné successivement. Afin de faire oublier le regrettable départ de la dernière Amarante ainsi que les déboires de la première, les Auraushnee ont repris de plus belles leur réception, afin de se rendre indispensables à la vie quotidienne des Alfars. Ils sont présents sur tous les Plateaux, et cherchent à tisser des liens avec les familles émergentes, malgré la menace des autres Dynasties. Audacieux, ils n’hésitent pas à prendre des risques pour assurer la victoire, et n’ont pas peur de l’échec.

Revenir en haut Aller en bas
 

| Grandes Dynasties |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  | Grandes Dynasties - PNJ |
» | Grandes Dynasties |
» | Grandes Dynasties |
» | Grandes Dynasties |
» | Grandes Dynasties |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Races :: Races Majoritaires :: Races maléfiques :: Alfars-