Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 [Q.] Celle qui ouvrit les Yeux [Pv Miles]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miles Köerta
~ Orisha ~ Niveau III ~

~ Orisha ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 1157
◈ YinYanisé(e) le : 20/09/2014
◈ Activité : Traqueur [Corvus Æris] | Marcheur
Miles Köerta
Sam 22 Jan 2022, 17:21



« Exactement! Les méchants, hop, hop! »

Se joignant à l’excentricité de notre invitée, Toto avait également pris la pose, dans une allure chevaleresque, son épée pourfendant un ennemi invisible avant de le soumettre au fil de sa lame. Toutefois, le sérieux de la scène s’était soudainement fracturé en mille éclats dès l’instant où l’amnésique s’était essayé à un trait d’humour, qui fit trembler l’hilarité à la gorge de la petite Orisha.

« Pa’, t’as de la compétition. Fais attention! »

J’avais roulé des yeux, un sourire apparaissant néanmoins à la commissure de mes lèvres, et ce, jusqu’à ce que notre attention soit de nouveau porté sur la problématique de son amnésie – et surtout, sur l’étrange impression qu’avait éveillé Henos à leur première rencontre.

« Tu peux toujours essayer : tu n’as vraiment rien à perdre, lui avais-je conseillé. Et si jamais tu trouves quelque chose, fais-nous en part. Ça pourrait grandement nous aider à savoir qui tu es vraiment – et t’aider, tout simplement. »

Nous nous mettant d’accord sur le sujet, je m’apprêtais à quitter le divan afin de leur chercher quelques grignotines pour accompagner leur chocolat chaud, quand la voix de la surnommée Iranor m’avait freiné un bref moment. Naturellement, mon regard s’était ancré à son visage.

« Élise Iranor… Élise Iranor… En le répétant à plusieurs reprises, Toesia avait semblé étudier l’harmonie de chacune des syllabes qui roulaient sur sa langue, et après quelques secondes d’exercice, une lueur avait éclairé son minois. Ça sonne ET ça te va super bien! »

Lui tendant la main, la cadette des Köerta avait gratifié la nouvelle baptisée d’un large sourire, les paupières closes.

« Coucou! Moi, c’est Toesia, et toi? »

Une introduction qui, cette fois, se déroula en bonne et due forme. À ce constat, j’avais également porté ma main jusqu’à la hauteur de la demoiselle.

« Bienvenue officiellement à Ciel-Ouvert, Élise. Et bienvenue chez les Köerta. »

Puis, l’avais serré chaleureusement avant de les laisser à leurs occupations, revenant un peu plus tard avec Dærion pour qu’il puisse s’introduire, et un peu après avec des biscuits afin qu’elles se remplissent minimalement la panse en attendant le repas. Seulement, le commentaire de la jeune femme concernant l’agrandissement de la maison me fit éclater de rire.

« Par les Ætheri, non! À moins que ma femme soit encore enceinte et que je ne sois pas au courant! Continuais-je en tentant d’essouffler mon hilarité par la même occasion. On agrandit la maison pour elle, justement. Tu vois, Léto – ma femme – peint énormément et je souhaite lui offrir une salle qui soit entièrement dédiée à son art, afin qu’elle puisse peindre et dessiner à sa guise, dans le confort de sa maison. Un sourire tendre s’esquissa sur mon visage, impatient de pouvoir lui montrer tout cela à sa prochaine venue à la Cité des Chansons. Du coup, on libère la salle de jeu qui se trouve actuellement à l’étage pour la transférer au sous-sol, où il y nous sera possible d’aménager d’autres pièces. Quant à la salle de peinture, elle sera justement placée à l’étage. »

J’espérerais que cela lui plairait. Après tout, il s’agissait de son cadeau de mariage, en plus d’être un endroit qui saurait – je le souhaitais – l’attacher à Ciel-Ouvert, l’inciter à venir plus souvent, à rester plus longtemps peut-être…



Le lendemain…

« Je vais à la Vigilante », déclarais-je auprès de Dærion, glissant le manteau sur mes épaules pour m’emmitoufler chaudement.

Hier, Kaine et Asche étaient tous deux revenus à la maison avec les premiers résultats de l’enquête sur le terrain. En tant que guides des Marcheurs qui avaient été envoyés par mes soins, ils avaient pu participer à la recherche de la caravane. Cependant, comme je l’avais moi-même constaté sur place, aucune trace de la présence d’un troisième parti ou d’indices pouvant nous indiquer qu’il y avait eu altercations entre l’Iranor et d’autres personnes, avaient été retrouvées : ni à l’endroit où j’avais récupéré notre réfugiée, ni à ses environs. Si la piste semblait se refroidir, notre conversation d’hier nous avait tout de même permis d’élucider quelques soupçons. Certes, les traces restaient évasives, mais elles étaient les seuls résultats que nous possédions à l’heure actuelle : il nous fallait exploiter la moindre piste.

« Je dois parler aux Marcheurs qui s’occupe de cette affaire. Peut-être qu’ils savent ce qu’est un « Iranor » ainsi que… Extirpant un bout de tissu de ma besace, je le montrais au majordome. ainsi que ces étranges vêtements. Je replaçais l’habit dans la sacoche en cuir. Dans tous les cas, ils auront également besoin de mon témoignage. Je suis parti comme une flèche, hier.

- C’est compréhensible : vous étiez pressé. Jetant un coup d’œil en direction des chambres du rez-de-chaussé, Dærion poursuivit : Je vais m’assurer qu’elle ne manque de rien pendant votre absence.

- Merci beaucoup, vieil ami. Malgré son apparence, le majordome était pourtant plus vieux que mon aîné, ayant été à mes côtés depuis mes tous premiers pas dans la Cité des Chansons. S’il y a quoi que ce soit, n’hésite pas à me contacter. »

Une fois de plus, le gris obtempéra, nos regards se détachant dès l’instant où ma main alla repousser le battant de la porte d’entrée. Comme d’habitude, je me retournais en direction de notre boîte aux lettres murale, tirant sur le couvercle afin de prendre connaissance du contenu. Et tient! Il y avait bel et bien une missive. L’extirpant de la boîte, je lus le nom de l’expéditeur, mes yeux s’écarquillant légèrement. Un message de Hakiel? Les premières secondes, je fus plus qu’emballé, persuadé qu’il s’agissait de sa réponse quant à mon invitation à intégrer les Corvus Æris. Plus tard, cela dit, je pris connaissance de sa communication, intrigué par l’étrange faveur qu’il me demandait : il souhaitait que je l’accompagne au domaine des Gandr pour une soirée?


976 mots | Post VIII | FIN




[Q.] Celle qui ouvrit les Yeux [Pv Miles] - Page 2 Signat16
Merci Léto ♪:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34827-miles-koerta#679519
 

[Q.] Celle qui ouvrit les Yeux [Pv Miles]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [II] - Ne cligne pas des yeux | Miles
» [Q] - Bonjour, Miles.
» | Miles Köerta |
» Les griffes sanglantes | ft. Miles K.
» | Miles Lukhas Köerta |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Voile Blanc-