Le Deal du moment :
SITRAM – Batterie de cuisine 15 pièces ...
Voir le deal
63 €

Partagez
 

 | Khami |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36172
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Dim 06 Juin 2021, 18:07


Image par inconnu

Khami


Nom de la créature : Khami

Lieux de vie : Boraür ; Lua Eyael ; Les Terres d'Emeraude ; Le Monde des Songes

Brève description physique : Il s'agit d'une créature qui peut mesurer entre quinze et cinquante centimètres. Sa couleur peut aller d'un vert assez clair à un vert foncé. Elle possède de grands yeux noirs et un visage ridé. Ses oreilles sont longues, semblables à celles des Ygdraë ou des Alfars.

Brève description psychologique : Le Khami est une créature adorable. Néanmoins, il peut être pris de frénésie lorsqu'il consomme trop de thé - ce qui est dommage puisque c'est sa boisson fétiche. Il fait des bêtises qu'on lui pardonne aisément mais passe les trois-quarts de son temps à regarder sans bouger, comme s'il méditait. Très social, il aime bien être accompagné et n'hésite pas à monter sur les meubles ou les personnes, juste pour qu'on le voit mais sans avoir forcément envie d'entrer en interaction. Il peut se poser à côté des individus et, une fois installer, simplement entrer en méditation sans demander plus d'attention. Il est curieux mais pas très courageux.

Ce qu'on en sait : Pas grand chose. On le considère comme lié au Dieu de la Famille, mais également au Dieu des Cauchemars. Les Génies s'en méfient parce que le croiser dans le Monde des Songes est un mauvais présage. Il a été créé durant l'Ère de la Conciliation.

Magies : Le Khami possède généralement des pouvoirs lui permettant de se téléporter  ou de faire apparaître des choses qu'il aime, notamment du thé. Il ne faut pas lui en laisser boire de trop, sinon il se transforme en petit démon, avant de rouler et de ronfler pendant plusieurs jours. Généralement, un Khami a le don de se rendre dans le Monde des Songes. Son pouvoir le plus percutant est celui-ci :

Cauchemar des indignes : Le Khami peut se transformer en bête monstrueuse pour aller hanter les rêves de ceux qui se sont montrés mauvais envers leur famille. En fonction de la gravité de la faute, cette intervention peut influencer sur la réalité, diminuer l'espérance de vie, provoquer des maladies ou même tuer.

Niveau de dangerosité :
Malgré sa joli frimousse, le niveau de dangerosité n'est pas faible. Il est moyen.

Mise en situation :
Jun se remit à marcher. À côté de lui, un Khami prenait place. Il le suivait, ses petites oreilles vertes en arrière. Il tenait dans ses mains une tasse de thé. Les Esprits étaient curieux, surtout les Parasites. Pourtant, sur son chemin, ils s’écartaient tous, bien conscients de la perte subie par l’entité. Il ne valait mieux pas s'attirer son courroux. « Fais ton travail. » souffla-t-il à la créature. Le Khami releva la tête vers lui. Il posa son bol par terre. Un éclair fendit le ciel, attirant toutes les attentions. Lorsque le visage de la bête fut de nouveau éclairé, elle n’était plus si mignonne. C’était même tout le contraire. Des grandes dents parcouraient une bouche ouverte et monstrueuse. Elle disparut, elle, ainsi que toutes ses semblables. Ceux qui avaient été négligents envers leur famille seraient punis. Leurs songes seraient remplis d’horribles cauchemars, à les en faire vieillir, à réduire leur espérance de vie pour les plus cruels.

Revenir en haut Aller en bas
 

| Khami |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | La Colère du Khami |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Races :: Bestiaire-