Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Q] - Introduction au Royaume de Wilmard et au Monde Réel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36414
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mar 01 Juin 2021, 20:31


Image par Paul Brousse
Introduction au Royaume de Wilmard et au Monde Réel



Au cœur du Royaume de Wilmard, un événement encore insoupçonné venait de se produire : l’héroïne, la très intelligente, belle, merveilleuse, charmante, cultivée, chaleureuse, gentille, ex actera, Viviane venait de disparaître. La Fae, à l’origine de ce conte, s’appelait Marie-Lou. Marie-Lou tombait fréquemment dans plusieurs écueils. Tout d’abord, elle en faisait trop. Comme si elle ne pouvait s’empêcher de s’identifier à ses héros - et tirait même un plaisir certain à les présenter comme toujours magnifiques - ces derniers étaient simplement « trop ». Trop tout, sans aucun défaut et avec toutes les qualités attendues par les plus importants lecteurs de ses contes, j'ai nommé : les Magiciens. Paradoxalement, le fait de décrire une héroïne parfaite la rendait totalement hors de portée car, après tout, qui pourrait s’identifier à une femme si accomplie, qui réussissait absolument tout ce qu’elle entreprenait ? Il n’y avait aucun sens à cela. Ensuite, Marie-Lou donnait tout pour son héroïne. Les autres personnages n’étaient que secondaires, même lorsqu’ils auraient dû être importants. La figure principale les cachait derrière sa brillance quasi-divine. Enfin, il ne se passait jamais rien dans ses histoires, que des scènes d’amour mièvres dans le bonheur le plus parfait. Certes, le lecteur assidu avait dû entendre parler de quelques complots lointains mais après plusieurs numéros de l’histoire, on en était resté au stade des jolies fleurs, du peuple qui adore le couple royal, du roi totalement hermétique à n’importe quelle autre femme que son épouse - puisqu’aucune ne lui arrivait à la cheville. Viviane était la figure emblématique et l’ensemble était tourné vers elle, dans son quotidien ; quotidien qui était forcément extraordinaire à chaque seconde.

Marie-Lou aurait pu continuer à pondre des niaiseries durant des siècles si, un beau jour, elle n’avait pas croisé la route de Thalie Uranie. Thalie était une très vieille Fae à présent. Elle possédait un rôle important dans le gouvernement faerique mais beaucoup se méfiaient d’elle à cause de son passé. Son jardin avait été détruit et elle était devenue maléfique. Bien que les siècles eussent calmé sa fureur, elle n’en restait pas moins curieusement lunatique. Certains pensaient qu’elle complotait à de noirs desseins, tout en aidant de temps en temps dans les affaires lumineuses du Royaume. Elle se plaisait à apparaître avec de longs cheveux roux, habillée de robes étincelantes. Cependant, les anciens savaient que sa véritable apparence était celle d’une femme au visage marqué par la dureté de la vie, aux cheveux presque blancs. Elle s’était arrachée les ailes par le passé et les Dieux les lui avaient rendues lors d’une occasion particulière, des décennies auparavant. Thalie aimait être seule et tenait à sa tranquillité. Elle n’avait pas d’amis, bien qu’elle discutât de longues heures avec les fleurs.

L’Histoire ne retiendrait pas ce qu’il s’était passé mais, ce jour-là, Marie-Lou avait croisé le chemin de Thalie Uranie et… le souci était né. L’on dirait dans le futur que la première avait dû dire ou faire quelque chose qui n’avait pas plu à la deuxième. Personne ne saurait mais le résultat fut celui-ci : Marie-Lou abandonna purement et simplement le Royaume de Wilmard. Au profit de qui ? Thalie Uranie ? Peut-être. Rien ne fut jamais sûr, même des siècles après. La conséquence de cette rencontre, demeurée floue, fut que le conte se retrouva comme livré à lui-même. Normalement, cela ne pose pas le moindre problème. Dans ce cas précis, il y en eut un. Viviane, qui n’était pas un Personnage de Conte, disparut et, à l’intérieur de l’histoire, les personnages qui, jusqu’ici n’étaient que des personnages secondaires sans aucune importance, commencèrent à avoir conscience de certaines choses. Comme si Thalie avait trouvé le moyen de leur permettre de vivre pour de vrai dans le fictif, la pensée qu’ils pourraient peut-être avoir une réelle personnalité et prendre la place de l’héroïne déchue commença à germer. De cela, découlèrent deux choses. La première fut le commencement d’une lutte secrète mais acharnée. La deuxième fut que le conte ne pourrait s’arrêter ni tourner en boucle. Les personnages, à présent pleinement conscients de leur univers, en prirent malgré eux le contrôle et, le conte, qui était censé n’être qu’une histoire parmi tant d’autres, avec un début, un milieu et une fin, devint éternel. Certes, il y aurait sans doute une fin mais dans très très très longtemps.

Un autre événement, parallèle à ce dernier, percuta la mère de Viviane avec une infinie délectation. La Dame Rouge, qui cherchait à la tuer depuis des siècles, venait de se faire assassiner par le Monarque Démoniaque. Elizabeth, cachée au cœur des Contes, décida qu’il était peut-être temps de sortir de là plus souvent. La Méchante Sorcière des histoires, n’en restait pas moins une méchante Sorcière dans la réalité. Les Mages Noirs, comme les Mages Blancs, avaient tout intérêt à s’intéresser au Monde des Faes, car les trois peuples étaient liés.

815 mots
Revenir en haut Aller en bas
 

[Q] - Introduction au Royaume de Wilmard et au Monde Réel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Concours] Et si votre personnage vivait dans le monde réel ?
» Le monde est cruel, le monde est méchant ///solo///
» ~ Lorsque le réel devient irréel ~ [ Solo ]
» [Quête] Lorsque le réel devient irréel [PV Nemesis]
» Réel début dans le temps [Deuxième étape, solo]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres d'émeraude-